Photo du samedi 24 juin 2017

24/06/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 24 juin 2017.
24/06/2017 à 00:04

Diogène

Amis photographes, bonsoir !
Une petite photo prise dans l’enceinte d’un grand bâtiment Newyorkais abritant, notamment, des magasins. Ce qui m’a frappé, c’est le sentiment (donné par l’architecture du plafond) d’être dans… le ventre d’une baleine !
Bon samedi à tous !

24/06/2017 à 00:15

Nicky

Bonjour, un peu de fantaisie en ce week-end."….Symphonie végétale"
24/06/2017 à 00:19

Didierlille

Bonjour les PP et bonne journée !
24/06/2017 à 00:19

cajura

Bonjour, David is watching you ! bonne journée !
24/06/2017 à 00:22

Jamba31

bonjour a tous
​un dernier coup d'œil a la carte… visualiser le circuit que l'on a tracé, les vents dominants, les axes des différentes branches des circuits, les zones interdites… malgré toute l'électronique embarquée, la carte et les infos que l'on y trace dessus restent essentielles… Aude jeune ingénieur MTO ne le sait que trop bien…a bord de son "hornet ", avec Amelie et son Cirrus, elles forment la "paire club "française… pas la plus facile des catégorie… … mais les miss gardent le sourire  :D

24/06/2017 à 00:23

sso11

Bonsoir,
même couchant qu'hier…
La Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr
24/06/2017 à 00:33

nino-33

Bonjour;
Un passage chez l'artisan verrier … des boules de verre de environ 20 cm de diamètre avec des incroyables touches de couleurs… étonnant !
Bon week-end à toutes et à tous

24/06/2017 à 01:15

Niandra0027

Bonjour à tous. 
Tout d'abord merci pour vos retours sur ma photo d'hier. Je vois qu'elle n'a pas fait l'unanimité. Je tenais à vous expliquer que mon but était de faire une photo originale, sans suivre les règles de la composition. Des photos de regard de chat, qui se ressemblent toutes, ne m'ont pas servies de modèle. 

Aujourd'hui une ch'tite libellule
24/06/2017 à 05:25

MGI

Bonjour, toujours la nostalgie des trains, manque juste la locomotive à vapeur :
24/06/2017 à 06:52

Andre_33

Avé,  
Zénitude, non ?
-

Bonne fin de semaine
André

-
MGI : très bonne image pour moi, avec des couleurs naturelles sous une lumière agréable projetant des ombres douces. On peut chipoter, comme toujours, sur la focale choisie, l'absence du zeste de recul qui en résulte, mais c'est secondaire.
Niandra0027 : celle-ci aussi est très bonne. La définition de la libellule, ses couleurs métalliques, son attitude et l'harmonie tonale de l'ensemble concourent à cette bonne impression. La composition est appréciable, la queue verticale invitant presque naturellement à ce qu'elle joue le rôle d'axe médian, composition meilleure donc que celle du chat de la veille, qui, pour moi, n'était pas originale mais ratée. Ce n'est que mon avis.
nino-33 : des couleurs, en veux-tu en voilà, et du détail dans la boule privilégiée
sso11 : j'ai l'impression de voir la même qu'hier, avec les mêmes qualités
Jamba31 : un portrait comme je les aime, serré pour ne pas disperser l'attention sur autre chose que l'expression du personnage.
cajura : une très étrange photo
Didierlille : il y a des zones cramées, mais l'essentiel n'est pas là, qui se trouve dans le visage et l'attitude de cette vieille femme. Et cela nous est montré sans erreur. Le reste importe peu
Nicky : Une création de coloriste aux teintes fauves. Très bonne.
Diogène : une composition au rasoir qui ne doit rien au hasard, comme j'apprécie que soient les compositions, réfléchies, voulues. Ce bâtiment est impressionnant et me fait songer à certaines scènes de science-fiction, peut-être à cause de la taille des humains, fourmis prisonnières de structures qui les dominent
24/06/2017 à 07:31

jjw

une petite pause après le service :

24/06/2017 à 07:35

paced

Salut à tous,

Après une visite à l'ancienne Faïencerie de SARREGUEMINES, (maintenant fermée et transformée en musée) je vous ai concocté un ensemble de clichés que je vous proposerait au fil des jours…;) sauf, si entre temps on me jette des parpaings pour arrêter  :D
En fait ce sont des photos de l'atelier tel qu'il était d'origine…
Juste pour préciser, les bols, les objets tout ce que vous verrez sur les tables de travail aux étagères, tout est collé pour éviter la casse et la fauche… :-s

24/06/2017 à 07:43

alain83

Bonjour
24/06/2017 à 08:00

metal.1948

Bonjour vous tous ! un pap !
24/06/2017 à 08:28

JMG71

bonjour tout le monde,  
bizarre, ce matin impossible de poser une photo   !
24/06/2017 à 08:32

JMG71

24/06/2017 à 08:32

labat

Bonjour tout le monde,
24/06/2017 à 08:34

benes

Hello 
24/06/2017 à 08:37

Didierlille

Andre_33 a écrit :

Didierlille : il y a des zones cramées, mais l'essentiel n'est pas là, qui se trouve dans le visage et l'attitude de cette vieille femme. Et cela nous est montré sans erreur. Le reste importe peu

Merci bcp andré… bonne journée ! :D
24/06/2017 à 08:53

JP5962

Bonjour,
Je n'avais pas prévu de poster cette photo, c'est @Nicky qui m'a fait changer d'avis avec sa photo du jour et ça sera le lien avec un sujet sur les propos de Salgado.
Bonne journée à tous !
:)

* PT assez "classique" sur Lr pas de Ps acharné la dessus juste un renfort de netteté sur GIMP.
24/06/2017 à 08:55

photoc

Bonjour à tous, bien du mal à charger ma photo aujourd'hui qui a dit que le causse était désertique  
24/06/2017 à 09:35

slyounette

Bonjour a tous,

24/06/2017 à 09:49

Billie

Bon week-end à tous
La p'tite bête 
24/06/2017 à 11:12

cajura

Bonjour !

je passais par là, juste pour @sso11, je préfère cette version à celle d'hier, la zone d'ombre qui me gênait hier, est " débouchée", et allège
l'ensemble de la photo ; le regard ne bute plus sur la grosse barre noire, la zone de reflets modifiée au premier  plan capte le regard et est diluée avec le reflet
des arbres, rendant la
lecture plus fluide, je la lis jusqu'au dernier plan, voilà, bonne journée !

24/06/2017 à 11:15

sso11

cajura a écrit :

Bonjour !

je passais par là, juste pour @sso11, je préfère cette version à celle d'hier, la zone d'ombre qui me gênait hier, est " débouchée", et allège
l'ensemble de la photo ; le regard ne bute plus sur la grosse barre noire, la zone de reflets modifiée au premier  plan capte le regard et est diluée avec le reflet
des arbres, rendant la
lecture plus fluide, je la lis jusqu'au dernier plan, voilà, bonne journée !

Merci Pour ton retour cajura ;)
24/06/2017 à 11:29

trodada

bonjour tertous
bon weekend

24/06/2017 à 11:49

Faux-tographe

Bonjour

Suite et fin de ma petite série Stock-car

Sur cette dernière image on voie que malgré que cela soit interdit car jugée comme conduite dangereuse (ce qui peut faire sourire) les concurrents n’hésitent pas à grimper sur le talus lorsque la piste est trop encombrée.

J’espère que cette série vous à intéressés même si ces tofs ne sont que des images de reportage et ne comporte donc pas de notion artistique, et remercie tous ceux qui les ont commenté.

24/06/2017 à 11:53

Nicky

Superbes : André33 :merci
@Nino
@Jp5962 : chouette
24/06/2017 à 11:58

MGI

@ Andre_33
comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai toujours eût pour habitude :
- d'utiliser des objectifs fixes,
- selon mes moyens financiers, plusieurs appareils
Donc cette fois ci, j'avais décidé de ne prendre que le pancake 40 2, 8 XS qui, malgré le boitier blanc, me fait presque passe inaperçu pendant que les jaloux admirent ma Ferrari électrique 8-)
Quant aux possibilités de recul, c'est toujours la même contrainte car s'il n'y avait pas grand monde sur la quai, derrière moi, un gros paquet de touristes que je semblais gêner, donc je n'ai pas trainé plus de 2 minutes !
24/06/2017 à 12:20

jldag

Bonjour à tous, une éternité que je n'avais pas posté sur ce sympatrique fil de la photo du jour. Les habitués sont toujours là, fidèles au poste et bonnes photos à l'appui.
Bravo à tous.
Une photo récoltée cette semaine au plateau de Valensole.

24/06/2017 à 12:40

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Diogene : cadrage au cordeau pour cette vue d’un beau graphisme et une composition excellente qui donne bien l’impression de la taille gigantesque du lieu … bravo !
- @Nicky : une bonne idée, ça me plait beaucoup, bravo pour l’originalité !
- @Didierlille : un bon portrait de rue où tu t’es accommodé de la lumière vive, cette image rejoint celles de notre ami @Canonier qui nous manque d’ailleurs
- @cajura : bien vu et bien pris
- @Jamba31 : bien vu le reflet de la carte dans le verre de lunette !
- @sso11 : tes couchants sur la Saône sont toujours un spectacle savoureux
- @Niandra0027 : un bon choix de compo avec la lib en axe médian … les teintes sont top et le vert métallique de la bestiole ressort bien grâce à sa pose originale … très beau travail bravo !
- @MGI : une belle lumière du matin et un beau jeu de lignes de fuite qui donne de la profondeur à l’image … tu as exploité le reflet dans la paroi à gauche mais ça ne se remarque pas de suite
- @Andre 33 : la lumière n’était pas encore assez rasante pour exploiter à fond les rides sur le sable mais ça le fait bien quand même, très bon cadrage
- @jjw : bien vu ce couple ! beau cliché de rue comme je les aime !
- @paced : tu as bien utilisé la lumière naturelle et la pdc est gérée comme il se doit, beau travail !
- @alain83 : je regrette presque la présence de l’abeille tant le rendu des étamines est beau ! une belle image l’ami
- @metal.1948 : attitude du pap et netteté au top, pour chipoter cette tache de vert en arrière-plan attire l’œil, je verrais bien un coup de pinceau pour baisser la saturation
- @JMG71 : JMG71 : je ne suis pas forcément un inconditionnel de la  règle des tiers mais il faut bien dire que ça fonctionne presque toujours, une preuve
- @labat : une image claire, nette, précise, rien à dire de négatif
- @benes : et une de plus de réussie !
- @JP5962 : la photographie d’un tableau ou le tableau d’une photo ? en tout cas ça me plait
- @photoc : comme toujours bien composé et tout et tout, on se tait et on savoure
-  @slyounette : très bien vu bravo !
- @Billie : belle macro de cette minuscule bébête
- @trodada : le genre de proxi/macro que j’adore, bravo !
- @Faux-tographe : merci pour cette série que tu termines en beauté
- @jldag : content de te revoir ici l’ami ! un beau jeu de lignes interrompues par les plis du terrain et une belle lumière qui sublime les teintes
Et vala, bon appétit et bon après-midi à tous
24/06/2017 à 13:37

alain83

Mes préférées
diogene  surprenant comme batiment
nicky  je marche
sso11  un classique de sso11
nino  colorée
niandra j'aime bien la lumiere du fond
métal
jldag
merci nino oui moi aussi mais bon…
24/06/2017 à 14:17

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : un bon portrait de rue où tu t’es accommodé de la lumière vive, cette image rejoint celles de notre ami @Canonier qui nous manque d’ailleurs

Merci Nino… c'est sympa…
oui canonier nous manque… !
amities 
24/06/2017 à 14:33

ali13

Retour dans mes archives et grosse frayeur, Je pensais avoir perdu toutes l'année 2012.
Heureusement la copie multiple ma sauvée. Mais reste un gros travail de renommage et de tris dans mes photos.
je me demande pourquoi je m’évertue à garder certaine photos qui aujourd’hui partirais à la poubelle direct.
24/06/2017 à 14:34

Didierlille

nino-33 a écrit :

Nino… la version N&B… qu'en penses tu ?
24/06/2017 à 14:56

ali13

@Diogène

Je sais pas pour le ventre de la baleine je n'y suis jamais rentrée dedans :D. Mais ta photo donne bien l'impression de grandeur du bâtiment. Merci pour ce partage.
24/06/2017 à 15:36

Diogène

Ci-dessous ce qui m’est venu spontanément en découvrant vos productions du jour. Comme d’habitude, que ceux qui ne sont pas cités ne m’en veuillent pas : je n’ai pas un avis à exprimer sur tout !
C’est parti :
@Didierlille : je la trouve un peu serrée dans son cadre la petite dame ! J’imagine que l’environnement ne permettait peut-être pas autre chose. La version en N&B me parait un peu gris&gris
@cajura : pour moi, la photo aurait gagné à être cadrée un peu plus large (pour ne pas couper le T shirt et pour voir plus du dos du personnage au premier plan)
@Jamba31 : la photo trouve sa place dans la série. En dehors, il me serait difficile de la lire à sa juste valeur car j’aurais du mal à comprendre de quoi il s’agit
@sso11 : juste magnifique ! :-w
@nino-33 : belle image qui m’inspire le calme et la sérénité. As-tu un peu de ‘’rab’’ en bas pour essayer une version qui ne couperait pas les 2 suspensions rouge et blanche ?
@Niandra0027 : belle prise, même si l’image est un poil sombre me semble-t-il
@MGI : quel dommage ce coffret à droite !
@Andre_33 : ‘’contrat zénitude’’ rempli ! As-tu essayé une version avec un peu moins de sable ? Juste pour voir…
@paced : j’aime beaucoup le traitement et l’ambiance générale qui se dégage de cette photo. On attend la suite !
@alain83 : je dois dire que l’abeille toute floue me gène pour apprécier cette photo. Désolé
@JMG71 : le classique ‘’arroseur arrosé’’ ! J’aime bien.
@labat : j’aurais bien aimé une référence ‘’évidente’’ qui m’aurait montré le gigantisme de la bête
@benes : comme déjà dit, tes photos me parlent puisque nous étions à NYC à la même période. Comme déjà dit aussi, pour moi, à celle-ci aussi il lui manque un petit quelque chose qui lui donnerait toute sa dimension… mais je n’y suis pas vraiment arrivé non plus ! ;)
@photoc :image très apaisante ! Juste l’arbre coupé en haut à droite qui m’a attiré l’œil
@jldag : retour gagnant ! Très belle photo. Je n’arrive pas à savoir si la Montagne juste derrière la petite maison est un plus ou, au contraire, un moins pour l’image ! Il faudrait essayer sans pour trancher…
@ali13 : très belle photo. Le volatile et le grain amènent un vrai plus à l'ambiance de l'image pour moi. J’aime aussi beaucoup le vignetage, mais là, on peut peut-être essayer avec un peu moins

24/06/2017 à 16:00

sso11

Diogène a écrit :

Ci-dessous ce qui m’est venu spontanément en découvrant vos productions du jour. Comme d’habitude, que ceux qui ne sont pas cités ne m’en veuillent pas : je n’ai pas un avis à exprimer sur tout !
C’est parti :
@Didierlille : je la trouve un peu serrée dans son cadre la petite dame ! J’imagine que l’environnement ne permettait peut-être pas autre chose. La version en N&B me parait un peu gris&gris
@cajura : pour moi, la photo aurait gagné à être cadrée un peu plus large (pour ne pas couper le T shirt et pour voir plus du dos du personnage au premier plan)
@Jamba31 : la photo trouve sa place dans la série. En dehors, il me serait difficile de la lire à sa juste valeur car j’aurais du mal à comprendre de quoi il s’agit
@sso11 : juste magnifique ! :-w
@nino-33 : belle image qui m’inspire le calme et la sérénité. As-tu un peu de ‘’rab’’ en bas pour essayer une version qui ne couperait pas les 2 suspensions rouge et blanche ?
@Niandra0027 : belle prise, même si l’image est un poil sombre me semble-t-il
@MGI : quel dommage ce coffret à droite !
@Andre_33 : ‘’contrat zénitude’’ rempli ! As-tu essayé une version avec un peu moins de sable ? Juste pour voir…
@paced : j’aime beaucoup le traitement et l’ambiance générale qui se dégage de cette photo. On attend la suite !
@alain83 : je dois dire que l’abeille toute floue me gène pour apprécier cette photo. Désolé
@JMG71 : le classique ‘’arroseur arrosé’’ ! J’aime bien.
@labat : j’aurais bien aimé une référence ‘’évidente’’ qui m’aurait montré le gigantisme de la bête
@benes : comme déjà dit, tes photos me parlent puisque nous étions à NYC à la même période. Comme déjà dit aussi, pour moi, à celle-ci aussi il lui manque un petit quelque chose qui lui donnerait toute sa dimension… mais je n’y suis pas vraiment arrivé non plus ! ;)
@photoc :image très apaisante ! Juste l’arbre coupé en haut à droite qui m’a attiré l’œil
@jldag : retour gagnant ! Très belle photo. Je n’arrive pas à savoir si la Montagne juste derrière la petite maison est un plus ou, au contraire, un moins pour l’image ! Il faudrait essayer sans pour trancher…
@ali13 : très belle photo. Le volatile et le grain amènent un vrai plus à l'ambiance de l'image pour moi. J’aime aussi beaucoup le vignetage, mais là, on peut peut-être essayer avec un peu moins

Merci Diogène ;) Merci à Nino également !
24/06/2017 à 16:02

Percevalfr

Euh… @ali13 je ne sais pas si tu parles de cette photo comme étant bonne à) jeter à la poubelle, mais pour moi elle fonctionne très bien. J'aime bien la compo et le grain, les bleus et oranges dominants… Et le goéland précédent la cargo apporte un vrai plus.
24/06/2017 à 17:35

ali13

@Percevalfr Non celle ci me procure toujours la même émotion, souvenir en plus.
C'est mes débuts, j’explorais différent truc, pas rassurer avec mes réglages bref de bon moment.
@Diogène tout a fait d'accord avec toi. j'ai abuser à l'époque

Merci pour les retours sa fait toujours plaisir.

24/06/2017 à 18:01

Andre_33

Diogène a écrit :

Merci.
Non, je n'ai pas essayé. Cette image n'est pas recadrée, elle a été tirée ainsi, avec autant de sable.
-
André

24/06/2017 à 18:52

nino-33

@Didierlille : à mon avis très difficile de faire un bon N&B avec ces teintes ( surtout le violet qui n'est pas facile à gérer) et les différences d'exposition, tu pourrais mettre un peu plus de punch car c'est assez gris mais ça risque de ne pas être terrible… je la sens mal en N&B cette image
24/06/2017 à 19:30

JMG71

Nino       merci Mr 
24/06/2017 à 19:50

JMG71

Diogene     merci pour ton comm, ta photo est impressionnante, superbe 
Andre         tu as le plaisir du bord de mer et meme prendre tes photos lesieds dans l eau, belle region avec nino 
Nino            je vois que tu as les boules ( rire ) 
Labat         ohe du bateau, moi ça me plait 
Nicky         splendide
Sso             toujours au top  :-y
Jamba       la mangeuse d abricot, chapeau madame la pilote
MGI            plait bien 
JJW           en NB ta photo devrait avoir un autre plus 
Paced   metal   trodada   billie    toujours aussi beau 
Benes       tu nous fais voyager
Photoc      j aime ce cote campagnard
Jidag        j adore
Bonne soiree à tous 

24/06/2017 à 19:53

jjw

JMG : je vais tenter…   merci pour ton conseil.
24/06/2017 à 20:42

Didierlille

Diogène a écrit :

Photo initiale 
24/06/2017 à 20:43

Didierlille

nino-33 a écrit :

@Didierlille : à mon avis très difficile de faire un bon N&B avec ces teintes ( surtout le violet qui n'est pas facile à gérer) et les différences d'exposition, tu pourrais mettre un peu plus de punch car c'est assez gris mais ça risque de ne pas être terrible… je la sens mal en N&B cette image

oui je pense aussi… 
24/06/2017 à 20:59

manud59

jiheme a écrit :

[quote="jldag"]Bonjour à tous, une éternité que je n'avais pas posté sur ce sympatrique fil de la photo du jour. Les habitués sont toujours là, fidèles au poste et bonnes photos à l'appui.
Bravo à tous.
Une photo récoltée cette semaine au plateau de Valensole.

Joli Jldag, c'est la cabane ou il y avait le motard ? [/quote]
Exacte, il était passé derrière à ce moment là  :)
24/06/2017 à 22:28

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@jmg71  @alain83  @nino33
Celles qui ont attirées mon attention : @diogene :-w :-w :-w  @nicky :-s  @didierlille :-w  @cajura :-w  @jamba31 :-w :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @niandra :-w :-w  @mgi :-w :-w  @andré33 :-w :-w  @jjw :-w  @paced :-w  @alain83 :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @labat :-w :-w  @benes :-w :-w  @jp5962 :-w :-w  @photoc :-w :-w  @slyounette :-w :-w  @billie :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @jldag :-w :-w
Bonne nuit à tous !

24/06/2017 à 22:48

JMG71

Diogene     merci pour ton comm, ta photo est impressionnante, superbe 
Andre         tu as le plaisir du bord de mer et meme prendre tes photos lesieds dans l eau, belle region avec nino 
Nino            je vois que tu as les boules ( rire ) 
Labat         ohe du bateau, moi ça me plait 
Nicky         splendide
Sso             toujours au top  :-y
Jamba       la mangeuse d abricot, chapeau madame la pilote
MGI            plait bien 
JJW           en NB ta photo devrait avoir un autre plus 
Paced   metal   trodada   billie    toujours aussi beau 
Benes       tu nous fais voyager
Photoc      j aime ce cote campagnard
Jidag        j adore
Bonne soiree à tous 

24/06/2017 à 22:57

JMG71

Nino,    c est en lisant vos conseils que je dois m ameliorer, disons que cela fait 9 mois que j ai acheté mon reflex.  Aller je me laisse 2 ans pour vraiment sortir de belles photos.  
Tu n as pas repondu à ma question.
Comment as tu trouvé sso11 ?
24/06/2017 à 23:11

Nicky

Merci Nino et à ceux qui ont aimé ma photo tableau
24/06/2017 à 23:46

cajura

Bonsoir ! merci à tous pour vos retours !   :D
25/06/2017 à 00:17

sso11

JMG71 a écrit :

Nino,    c est en lisant vos conseils que je dois m ameliorer, disons que cela fait 9 mois que j ai acheté mon reflex.  Aller je me laisse 2 ans pour vraiment sortir de belles photos.  
Tu n as pas repondu à ma question.
Comment as tu trouvé sso11 ?

Je la trouve très bien, pas de souci pour moi.
25/06/2017 à 00:42

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci @Andre 33, @alain83, @Diogène (non, plus de place), @JMG71 (Stéphane était bien concentré, on voit qu’il s’applique pour faire ses pdv), @metal.1948
Bonne nuit à tous
25/06/2017 à 01:41

trodada

merci nino33 et metal.1948 pour vos retours
bonne nuit

25/06/2017 à 07:42

jldag

Merci à tous pour vos commentaires.
@jiheme : oui.
25/06/2017 à 08:11

alain83

merci doublement métal
merci diogene
25/06/2017 à 08:12

photoc

nino-33
Diogène 
JMG71
metal.1948
Merci à vous 
26/06/2017 à 07:51

JP5962

Hello,
Merci pour vos retours sur cette fantaisie photographique !
:)