Photo du samedi 24 mai 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 24 mai 2014
24/05/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 24 mai 2014.
24/05/2014 à 00:07
Une toute fraîche de ce soir
24/05/2014 à 02:08
Bonjour. Ma participation du jour. En E peut-être mieux
A ce soir pour les commentaires, bonne journée et week-end.
24/05/2014 à 05:30
Une petite séance photo pour une célébration !
CameraNIKON D610Focal Length200mmAperturef/3.2Exposure1/800sISO100
24/05/2014 à 05:58
Bonjour a tous,
D'abord, grand merci pour vos commentaires d'hier, vous avez raison, la qualité de la photo d'hier n'était pas au mieux, mais je souhaite avant tout "partager" ce sujet qui me tiens a cœur, montrer la rudesse de la vie, car pour nous européens ces images peuvent semblées venir d'un autre temps.
Je suis pour tous montrer, sans "tabou"…mais toujours dans le respect des personnes.
Bon Samedi a tous
24/05/2014 à 07:06
Bonjour,
Camaret un jour…
24/05/2014 à 07:07
Bonjour,
Je continue ma série sur les immeubles New-Yorkais ; mélange des genres et des matières aujourd'hui…
Bon samedi à tous.
24/05/2014 à 07:28
bonjour à tous, je continue sur le thème du couple…
24/05/2014 à 07:48
Bonjour,
Les commentaires et remerciements sur la production de la veille viennent d'être postés à l'endroit kivabien
-
Bonne journée
-
André
24/05/2014 à 08:03
bonjour
encore Nice
24/05/2014 à 08:17
Bonjour,
Une pivoine du jardin pour ma participation du jour avec mes remerciements…
Bonne journée
24/05/2014 à 08:32
ça part mal aujourd'hui !
alain, celle d'hier était mieux, cadrage moins serré, opposition haut bas plus lisible, couleurs un peu criardes mais ça allait
24/05/2014 à 08:44
Une visite inattendue hier après-midi devant l'Institut du Monde Arabe, un vieux bus sorti de son musée, parcourant Paris, qui a stationné une petite demi-heure sur le parvis :
24/05/2014 à 08:44
salut à vous sous le grand soleil breton
24/05/2014 à 08:45
Bonjour à toutes et tous !
Toujours un plaisir de découvrir vos réalisations :)
Pour moi, ce sera aujourd'hui la photo de ce magnifique kangourou géant à dents de sabre, prise dans les steppes mongoles du sud du Chili.… Non je déconne, c'est une vache.
Bon samedi !
24/05/2014 à 08:45
Salut les amis :D
Le passage du paysan avant le ramassage du foin…
24/05/2014 à 08:48
bonjour à vous sous le soleil breton
24/05/2014 à 08:56
Bonjour à tous,
une rose pour vos mamans ! :D
Bonne journée.
24/05/2014 à 09:01
bonjour
à plus tard. si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit
24/05/2014 à 09:02
Bonjour à tous,
Je reste fleuri et proche du sol avec nos chers œillets du poète.
24/05/2014 à 09:13
Bonjour à tous (sur ce sujet !),
Aujourd'hui je vais du coté de chez @alain83, à Menton !
Bonne journée, à tout à l'heure.
24/05/2014 à 09:19
Bonjour tous le monde,
Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici !
shoube : Les couleurs sont superbes avec un très beau contre jour. L'éclair est parfaite ! Bien joué !
Pakas : Très belle compo !
canonier : Et tu as tout à fait raison de vouloir partager ça. Effectivement la qualité n'est pas superbe, mais la compo l'est et montre bien la detresse de la situation. Beau noir et blanc !
cortomaltese91 : J'adore, tout simplement. C'est quoi ce cadre autour ? Rajouté ?
boodhi46 : Joli spécimen ^^
Pour ma participation du jour, une porte. Allez savoir pourquoi, je l'aime beaucoup. En esperant qu'il se passe qqch de votre côté !
24/05/2014 à 09:29
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos commentaires d'hier :) !
Aujourd'hui retour à Hohenems en Autriche avec un petit noir et blanc (malheureusement une partie du ciel un peu cramée et il n'y avait pas foule), mais j'attends quand même vos avis.
Je repasserais ce soir pour commenté !
24/05/2014 à 09:46
Foufi : J'ai demandé à Guenièvre identification…elle m'a répondu texto "Bien gentil ton Foufi mais on voit pas assez sa fleur ni les feuilles" voilà désolé…
24/05/2014 à 09:58
@Foufi29 : c'est un chandelier bleu non ?
24/05/2014 à 10:09
Bonjour,
belle photo Shoube !
Pakas : encore une belle pdv très travailée : c'est quoi ton truc pour rendre cette texture un peu 'gouache' sur les nuages, chose que j'ai remarqué à plusieurs reprises sur tes photos… ;)
Cortomaltèse : j'aime beaucoup ce cliché, comme d'ailleurs celui d'hier, à mes yeux je crois 2 des plus belles sur ta sérié, de part leur composition, mais surtout avec ce traitement très doux sur les couleurs…
24/05/2014 à 13:11
Bonjour a tous !
Beaucoup de difficultés pour me connecter a posepartage en ce moment.Avez-vous le même problème ?
Mon partage du jour est dans la continuités du jardin japonais.Aujourd'hui je vous propose l'autel du temple (et oui il y a aussi un temple )
Bon samedi a tous
24/05/2014 à 13:18
Bonjour a tous !
Aujourd'hui je vous propose l'autel du temple qui se trouve dans le jardin japonais
24/05/2014 à 13:23
Bonjour à tous,
Pour mon retour parmi vous, une petite photo sans prétention pour le plaisir du partage avec vous.
Bon week-end à tous !
24/05/2014 à 13:28
Bonjour à vous et un petit tour à l' Abbaye de Daoulas
24/05/2014 à 13:29
Pas le moral mon toubib me demande de perdre 6 kilos, en plus faut le payer pour entendre ça…j'aime pas les toubibs j'en ai peu dans mes amitiés…comme les CRS.
Bon enfin
Shoube, là j'adore, pour l'instant du peu que j'ai essayé n'y suis jamais arrivé…mais je vais m'y mettre sur le labeur belle photo avec cette horizontalité surprenante.
Pakas :Celle là me plait oui…tu vas tourner la page faire les photos des "humains"…vrai que j'aimerai te voir dans ce registre là portraits attitudes…là on te sens approcher réticent…ta photo belle.
Tophaz : Un monde d'amour génial, bien pris, le mec avait un peu négligé sa sape hé…belle photo j'aime bien.
Canonier : série de vie difficile que je lis je te l'ai dit, pour moi tu ne peux pas faire mieux que la fille dans la rue le garçon dans la rue les 2 qui seront toujours de ta série les meilleures, de mon avis.
Serge 05 : Vos edelweiss à vous ? Tu t"y ennuies de tes neiges on le sent…je souris.
Corto : photo bien sûr très belle cette bande sur le tribord m'interpelle à la lecture, tout autant que les amarres des épaves…toutes sont encore amarrées, un comble on va pas les voler vont plus prendre la mer je comprends pas là, sauf pour éviter la dérive les dégradation. Belle photo.
Jesseb : Et salut copain…j'adore quand tu me fais voyager, tes perspectives sublimes, André doit en baver…"si seulement j'étais là bas"…j'aime lire ces photos donc ne critique pas…me semble que t'es toubib non ? si oui…nos rapports seront à revoir et je me verrai obligé d'écourter notre liaison par principe.
Jdag : Sans aucun doute elle perdra…mais de cette gente féminine gagnera aussi…photo très nette couleurs belles très bonne animalière.
Alain 83 : Cette ville j'aimerai que tu me la fasses voir de dedans, voilà…belle photo mais rentre dans la ville.
Yoyorigolo…Ah oui te voilà…avec ta pivoine, bon belle bien prise un fond très bon…je sais pas si un peu de flou sur la fleur…me ferait plaisir…belle photo j'aime les fleurs tu le sais.
Silver dot : La critique qui va fuser est bien entendu "trop serré dans son cadre" je dirai pas ça car je pense obligé de serrer, et j'adore le sujet je trouve bonne photo.
Bob 46 : J'adore ta présentation, mais ta vache le Bod, bé je la lis floue…je lis mal peut être suis rentré tard du resto, mais un kangourou facile à prendre non ?
Paced : Photo étrange très étrange, cette parure jaune magnifique mais les sillons qui sont le sujet, semblent aussi floutés…mais une photo qui interpelle énormément.
Valery : Tu peux pas avoir l'aile et la cuisse, tu peux pas avoir la tête et le bout des ailes…donc une petite partie nette…voilà valoche. (je t'appelle plus comme ça promis).
Manud : OK mon ami, pour moi fait ce matin semble simple mais à sa mère un bouquet…semble simple et si peu…bon enfin, ta photo toi aussi semble floutée sur la fleur comme si t'avais fait la Map en dessous, rassures moi, venant de toi cela me surprendrait je lis mal…
Foufi : On dirait un candélabre te manque la synagogue… ! bon tu fais quoi Foufi là…un W E relax, t'as raison…
Tsunéo : Je sais pas ce matin après le resto d'hier soir, le billard tout je lis tout flou té…
Labat : Tu es flou, tu as fait une Map à l'emporte pièce que le brave Isidore te pardonne méritait mieux…plus flou on meurt.
JP5962 : Je suis fidèle à mes amitiés pour moi…c'est Alain…néanmoins JP ta photo bien nette tes couleurs bien frappées j'aime bien ce paysage oui.
AM : Fallait la voir hé…avant de la shooter…excellente photo simple efficace belle j'aima j'adore ça…chapeau mec.
Charlie : Tu fais quoi ? Tu nous donnes trois briques nettes tout le reste floutté… ? pourquoi… ? tu as rempli les Codevis pixel flous ?
Pixelle : Ton papillon j'aurai saturé plus les couleurs…trop clair…palichon quoi…
Oui oui photo : Le ciel nous appartient, nous partons sur les traces du Saint Esprit laissons les bestioles des macros pour communier à la table des Dieux…la mer belle mais la terre servie bien sombre hé…temps de crise sur terre…photo surprenante…marrant de passer de la macro ainsi…bon tu vois.
AM j'aime bien moi ta porte simple bien prise, puis suis de mauvais poil payer un toubib cher pour t'entendre dire qu'i faut maigrir ! pas envie de batailler té…suis tellement colère que je vais dire sublime la photo non identiifiée de Foufi…
Bon week end à tous…photos extras.
24/05/2014 à 13:35
mon top 5
shoube
jesseb a decouvrir comme endroit
jldag
silver dot
paced
merci jean francoise pour ton avis
merci JP pour le clin d'oeil, je suis un peu plus bas de Nice, sur Hyeres
merci labat j'ai pas eut le temps ! vivement la retraite
et allez Toulon ce soir pour le rugby
24/05/2014 à 13:58
labat a écrit :
Tsunéo : Je sais pas ce matin après le resto d'hier soir, le billard tout je lis tout flou té…
Je t'accorde que la MAP est encore tres tres courte mais concentre toi tu verras un ptit bout de net :D
24/05/2014 à 14:09
Des couleurs pour aujourd'hui :
24/05/2014 à 14:27
labat a écrit :
Pas le moral mon toubib me demande de perdre 6 kilos, en plus faut le payer pour entendre ça…j'aime pas les toubibs j'en ai peu dans mes amitiés…comme les CRS.
Jesseb : Et salut copain…j'adore quand tu me fais voyager, tes perspectives sublimes, André doit en baver…"si seulement j'étais là bas"…j'aime lire ces photos donc ne critique pas…me semble que t'es toubib non ? si oui…nos rapports seront à revoir et je me verrai obligé d'écourter notre liaison par principe.
Salut mon labat !
On dirait que ton doc' t'a secoué les puces et que tu n'as pas apprécié ? ! :D
Il t'a dit quoi ? D'arrêter le rosé à l'apéro et la "charcutaille" ? !
J'espère bien en tous que tu ne vas pas t'abaisser à faire des généralités et me mettre dans le même lot que ton médecin traitant ? !
Moi je suis médecin urgentiste, donc je ne gère que les cas "désespérés" et je dis rarement aux gens qu'ils doivent perdre du poids (le problème n'est plus là en général quand j'interviens !) ! ;)
Allé, arrête de bouder…
24/05/2014 à 14:43
labat a écrit :
C'est pas grave ! 6 kg c'est une broutille, il aurait pu te demander de perdre 6 000 grammes et alors là… et puis normalement tu es remboursé ;-)
Courage et profite des fleurs et du reste
24/05/2014 à 15:24
Je vous remercie d'ors et déjà pour vos com'. Pour ce qui est du cadre, c'est un de ceux proposés par DXO Filmpack, que j'aime bien, façon film, relativement discret tout en étant présent et original, après, ça plait ou pas, je comprends.
Oui, ils sont amarrés, je suppose pour éviter qu'ils ne partent jouer les vaisseaux fantômes en pleine mer :D
24/05/2014 à 18:18
jean-françoise a écrit :
ça part mal aujourd'hui !
Bonjour Jean-Françoise,
Je ne sais pas ce que pensent les autres pose-partageurs de ce fil de votre "Ca part mal aujourd'hui", mais pour ma part, je le trouve totalement malvenu (notamment venant de quelqu'un qui ne poste pas de photo), très discourtois et absolument pas constructif.
En résumé, un commentaire totalement inutile !
24/05/2014 à 18:38
Ma photo du jour un petit N&B de Lyon hier :).
24/05/2014 à 18:43
@shoube : un ciel dans des couleurs magnifiques avec un éclair parfaitement visible !
@pakas : un kite-surfeur prêt à décoller, le tout figé dans une diagonale parfaite !
@Tofhaz : pas trop inspirée par ce cliché ; désolée.
@canonier-62 : encore un eimage forte de la rude vie des gens de la rue. Un N&B qui te correspond (niveau qualité j'entends !) ;)
En revanche, je n'arrive pas à savoir si l'on doit regretter ou non de ne pas voir du tout le visage du sujet ? :-t
@serge05 : une PDV qui rend ces fleurs très "aériennes" ; j'aime beaucoup leur couleur.
@cortomaltese91 : une compo de chef avec cette corde en plein dans la diagonale ! :-y Et j'aime bien aussi l'enfilade de bateaux dont les tailles ont l'air (et ce n'est certainement qu'une impression ? !) décroissantes.
@jldag : sympa mais j'accroche moins sur celle-là. Peut-être parce-qu'ils ont plus l'air de se disputer que de s'embrasser ? ! ;)
@alain83 : 2 beaux clochers sur fond de mer azur…
@yoyorigolo : un belle pivoine au rouge éclatant ; mais elle me semble floue, non ?
@silver-dot : assez incongrue comme rencontre parisienne !
@Bodhi46 : je ne sais pas si c'est moi mais elle me semble foue ta vache ? !
@paced : les jaunes sont peut-être un peu "poussée" mais sympa !
@valery : là aussi, je ne sais pas si c'est moi mais ton insecte ne me semble pas hyper net ? Je vais peut-être bien changer de lunettes moi ? !
@manud59 : tu prends le relais de Labat avec les roses ? ! Lumière un peu dure à mon goût.
@foufi29 : le but de cette photo était-il uniquement de faire identifier ce spécimen ?
@tsuneo : une bien belle paquerette, traitée dans une profondeur de champ très courte. J'aime bien le rendu.
@labat : un beau parterre de fleurs mais qui aurait mérité un peu plus de lumière je trouve et aussi un peu plus de netteté ! ;) Tu n'avais pas tes lunettes papy ? ! :P
@JP5962 : sans plus pour moi seur celle-ci ; une belle prise de vue mais j'avoue avoir un peu de mal avec ces vues "aériennes".
@Am : moi aussi j'aime bien ; avec les barres de la porte font converger le regard vers l'entrebaillement.
@Charlie-J : c'est tout à fait mon style de photo donc je ne peux qu'aimer celle-ci ! Effectivemtn, ciel un peu cramé !
@pixelle : un beau papillon mais qui me semble malheureusement (ainsiq ue toute ta photo d'ailleurs) sur-exposé ? !
@ouiouiphoto : ambiance magique…
@metal.1948 : me plait moins que tes jardins zen celle-ci.
@esmali : sans prétention mais sympa quand même : esprit détente !
@kouilou : belles arcades.
@sautriaute : sympa toutes ces couleurs ; mais ta photo ne me semble pas très nette ? A moins que ce ne soit mes yeux ? !
Sur ce, bonne soirée à vous et à demain.
24/05/2014 à 19:22
Bonjour
shoube : un éclair qui ressemble à un fleuve vu du ciel…une couleur de ciel magnifique
pakas : un beau contraste entre le ciel et la mer et une photo tout en dynamique
tofhaz : une fleur parmi les fleurs
Canonier-62 : une photo touchante
Serge05 : fleurs délicates et bien mises en valeur par le cadrage
cortomaltese91 : elle me plait autant que celle d'hier avec un traitement au top
jesseb78 : une course à la hauteur qui montre les progrès dans la construction. Merci pour ton com
jildag : "y'a de l'au dans l'gaz" ! belle netteté
alain83 : j'aurais peut-être cadré sans la ville dans le fond, le 1er plan est plein de couleur, et que Toulon continue sur sa lancée !
yoyorigolo : merci pour cette belle pivoine
silver_dot : un musée ambulant
Boddhi46 : elle est toute vexée par sa description !
paced : l'ensemble de la photo me plait mais pas trop la couleur
valery : un peu ton agrillon ?
manud59 : merci pour ta rose
foufi29 : drôle de fleur
tsuneo :fleur de saison !
labat : je sens l'odeur des tes œillets……mon copain, pas drôle pour ton régime à venir et je te soutiens moralement et tu vas voir tu vas prendre le rythme, allez sourit et arrête de grogner
JP5962 : une mer d'un bleu profond qui met bien en valeur les toits de tuiles
Am : sympa cette porte toute "rayonnante"
Charliej : pas trop fan, un peu trop de flou
Pixelle : un peu trop surexposé
ouiouiphoto : un bel ensemble de couleurs
metal.1948 : un peu penché ?
esmali : endroit paisible pour une promenade
Sautriote : un peu flou mais belles couleurs
hugo01 : dommage pour ces nuages un peu blancs
24/05/2014 à 19:45
bonsoir,
shoube : respect. vraiment superbe
pakas : un air de vacances avec une eau probablement fraîche
tofhaz : sans plus. cependant une moisson de couleurs. un peu trop de monde et je ne vois pas la valeur ajoutée du technicien
canonier : pas de visage mais le message reste. magnifique
serge : joli avec ces différents états de éveloppement. si tu avais pu éclairer un peu plus les étamines ç a aurait donner un peu plus de peps. mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut
cortomaltese :belle mise en valeur d'un lieu que je connais bien
yoyorigolo : sympa la compo
paced :j'adore
am : la porte apporte presqu'un effet zoom. j'aime bien
pixelle : un peu surexposée
jesseb : je ne suis qu'un simple photographe lambda en toute humilité. j'ai raté le PT pour la mise en valeur de la fleur dont j'aimais bien la forme et la couleur
j'ai eu la réponse pour ma fleur : muscari comosum
bonne soirée
24/05/2014 à 20:08
Coucou à vous les pose-aprtageurs :)
Voici ma petite contribution du jour… Un petit coquelicot de mon jardin ! J'aime beaucoup la finesse et l'intensité de la couleur de ces fleurs !
Mes coups de coeur pour : @shoube, @paced, @tsuneo, @CharlieJ
Bonne journée à tous !
24/05/2014 à 20:21
Bonsoir Tous le monde !
Mes préférées du jour :@serge05 @shoube @jesseb78 (mais j'ai l'impression qu'elle penche un peu )
Merci pour les coms de @jesseb78 @kouilou
Et je suis un peu désolé pour Mr@labat il est si fâché contre son" homme de science " qu'il a oublié de commenté mon partage du jour hi hi !
Bonne soirée a tous
24/05/2014 à 20:22
Oui, elle est floue, mais c'est dû à son passage du RAW au JPEG, puisqu'en RAW elle ne l'est pas ! Essayez de l'imaginer nette ! :P
24/05/2014 à 20:50
juste pour compléter mes comms de ce matin, j'ai aussi en particulier remarqué la composition très forte proposée par Canonier, dans la continuité…, une belle pdv de New York de jesseb, que j'aurais bien voulu prendre moi même ( très belles lignes, les couleurs me plaisent aussi, elle doit aussi rendre très bien en NetB)., et pris une claque (mais agréable) en découvrant le superbe cliché de Ouiouiphoto : c'est juste beau, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre de constructifs
d'autres belles propositions également, bonne soirée à tous.
24/05/2014 à 21:56
Ouiouiphoto : J'aime beaucoup le paysage et ces nuances bleutées :)
Labat : Allez on garde le moral, ce n'est pas un medecin qui va ruiner cette belle journée ! En tout cas merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir !
Hugo01 : C'est une jolie prise de vue. J'adore les différents elements
Jesseb : Merci pour ta remarque ! C'est vrai qu'elle est atypique cette porte. C'est ça qui m'a plu ;)
Kouillou : C'est un peu ca, tu as trouvé le mot juste ^^ ca fait un peu soleil !
foufi29 : Effectivement foufi, c'est un drôle d'effet !
24/05/2014 à 22:55
foufi29 a écrit :
bonjour
à plus tard. si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit
Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un muscari comosum
24/05/2014 à 23:04
Pour ce soir…Fenêtres de Provins…
J'en profite pour commenter mes photos préférées.
shoube : Alors là…J'ai jamais réussi à faire ça…Superbe photo d'un instant rare et puissant. Techiquement c'est reussi à mes yeux.
pakas : Belle photo qu'invite à l’évasion. Belle prise.
tofhaz : Salut cher Nikoniste. C'et une belle prise. J'imagine que saisir l'instant n'est pas facile. Seul chose qui me dérange
ce sont les personnages secondaires qui enlèvent un peu le romanticisme à l'image.
Canonier-62 : Super pique de ces images avec des N&B nets et doux, cadrage parfait.Le sujet est très touchant.
cortomaltese91 : J'aime l'ambiance de cette photo. Couleurs neutres et bon cadrage.
jesseb78 : Superbe métier que tu fais jesseb. Chapeaux. Superbes images que tu nous présentes de cette ville que je visiterai bientôt.
jldag; Belle photo nature. Précise.
valery : Superbe macro. Très net.
manud59 : Belle rose pour les mamans. Il me semble que la m.a.p est sur les feuilles en bas et non pas sur la rose. Je la vois floue.
tsuneo : Belle photo. Ambiance douce et belle couleurs.
CharlieJ : Beau N&B. le ciel ne me semble pas cramé, ça donne une sur-exp. intéressante.
Pixelle : Photo macro nickel. Bien réussite. Seul petit bémol…les blanc en bas a gauche. surexposé.
ouiouiphoto : pas trop fan de couchers de soleil, mais là c'est réussi. Beaux bleus.
24/05/2014 à 23:05
Bonsoir,
Me revoici pour mes commentaires du soir :
@shoube : Un bel éclair, bien saisi
@Pakas : Je préfère celle-ci à celle d'hier
@tofhaz : de beaux amoureux !
@canonier-62 : cette photo est très belle et poignante !
@Serge05 : De très jolies fleurs avec d'une belle couleur
@cortomaltese91 : Je préfère celle-ci à celle d'hier, la perspective du câble et des autres bateaux lui donne une autre dimension. Juste un petit bémol sur l'effet produit par ton cadre du le coté droit
@jesseb78 : Elle est chouette ta photo, un beau contraste de matière, d'époque et de couleur ! Merci pour ton commentaire
@jldag : l'instant est bien saisi et les couleurs des canards sont très jolies
@alain83 : La photo est sympa mais je trouve que dans la moitié haute, les couleurs sont un peu trop "pastels" (je ne sais pas si j'arrive à bien retranscrire mon ressenti)
@yoyorigolo : une bien jolie pivoine (juste une petite remarque : elle donne l'impression d'être moins nette que le feuillage du bas)
@silver_dot : et il roule encore ?
@Boddhi46 : Ton kangourou me semble un chouilla flou ;)
@paced : C'est trop saturé pour moi, par contre j'aime bien la compo
@valery : la MAP me semble plutôt sur la tige que sur la libellule ou j'ai besoin de lunettes ?
@manud59 : Merci pour elle ;)
@foufi29 : c'est sympa comme fleur mais je ne la lis pas tout à fait nette
@tsuneo : j'aime beaucoup !
@labat : que de belles couleurs et ce soir je ne te ferai que des compliments pour ne pas t'énerver plus. Allez :-* pour te donner du courage
@jp5962 : J'aime beaucoup cette photo tant dans les couleurs que la compo
@Am : une porte secrète dans le fond d'un jardin abandonnée, une belle image !
@charliej : une belle perspective et un beau NB, moi j'aime bien
@Pixelle : jolie photo mais le blanc me gêne un peu mais je ne sais pas pourquoi
@ouiouiphoto : superbe (peut-être que la partie basse aurait pu être un poil éclaircie). Merci pour l'info sur les trolls
@metal.1948 : Dommage que le haut de la statut soit coupé et ça donne l'impression de pencher
@kouilou : une belle photo pour moi ! et merci pour ton commentaire
@Sautriaute : c'est une bonne idée colorée !
@Mx-MArie : j'aime beaucoup les coquelicots moi aussi. Il me semble un poil flou ?
Je vous souhaite une très bon samedi soir à tous.
24/05/2014 à 23:12
Pixelle a écrit :
Merci pour vos retours, les avis semblent unanimes, c'est surexposé ! comment puis-je palier ça ? forcer les niveaux de noir ? la photo de base était un peu terme comme si un voile blanc était présent j'ai essayé de la rende un peu plus vive.
Tu peux améliorer cela sous lightrom.
24/05/2014 à 23:37
shoube : Un beau rendu, j'enlèverai bien ce petit point rouge.
pakas : Beau travail sur ce ciel d'un beau bleu.
tofhaz : Vive les mariés.
Canonier-62 : Touchant j'adore.
Serge05 : Trés jolie cette fleur.
cortomaltese91 : Beau rendu.
jesseb78 : Contraste intéressant.
jildag :A-t-il réussi à l'arrêter ? (belle photo).
alain83 : Il reste tout l'intérieur à nous montrer.
yoyorigolo : Belle pivoine.
silver_dot : Merci pour ce service spécial à moteur.
Boddhi46 : Joli kangourou.
paced :Cette photo est attirante, mais il me semble qu'il manque de la netteté.
valery : L'herbe me parait plus net que l'agrion.
manud59 : merci pour ta rose.
foufi29 : Jamais vu.
tsuneo :J'adore.
labat : Oyé, oyé.
JP5962 : Joli contraste de couleur.
Am : Les lignes de cette photo nous pousse à vouloir ouvrir cette porte, très joli rendu.
Charliej : Je trouve ta photo très intéressante avec une belle perpective.
Pixelle : Il me semble que c'est un peu surexposé
ouiouiphoto : Chouettes couleurs
metal.1948 : Je connaissais pas les arbres à coeurs.
esmali : Drolement longue cette branche
kouilou : Très apaisant
Sautriote : il y a du beau bleu
hugo01 : J'aime bien, mais peut-être faut-il mettre un peu plus de contraste sur ces nuages, et recadrer vers le haut pour ne voir que le monument en premier plan
Mx-Marie : beau coquelicot
jangointheweb : ça c'est top l'effet, image très dynamique.
niolan : Toi le p'ti nouveau je t'adore…
isouki : Très sympa, je pense qu'il manque un peu de clarté.
Nikon d5300, objectif 18-55 (je ne me rappelle plus de la configuration, il me semble focale 55 mm, f 5.6, 200 iso, et 1/3 en vitesse.
ça m'inspirait, doudou voulait poser…
24/05/2014 à 23:41
bonsoir cette photo que j'ai fait était au début une photo de la branche d'un
malus (pommier ) et cette abeille et venu ce poser sur cette branche tu coup je l'ai prise aussi ^^
25/05/2014 à 00:03
re.bonsoir
cortomaletese ; 't'exagères j', ai donne la réponse. bon, allez, on va dire que tu n'as pas eu le temps de lire, amicalement
25/05/2014 à 00:15
Bonsoir
Mx-Marie : un petit poil flou ce coquelicot, le bokeh est bien réussi
jeangointheweb : ce traitement aux couleurs froides fiche un peu la trouille ! mais c'est réussi
Merci esmali pour ton appréciation
niolan : une photo qui me touche beaucoup….ce sommeil paisible avec doudou comme ange gardien
isouki : je trouve ta photo un peu sombre
25/05/2014 à 02:04
Bonsoir. Mes commentaires du jour en retour de ceux qui se sont penchés sur mon image, avec un chaleureux merci :
Am : Ton image a un effet hypnotique chez moi ! Avec la sensation d'un explozoom que le feuillage du premier plan adoucit sans qu'on est mal au crâne… Un superbe coup d’œil :-y
kingaa : Pas d'image aujourd'hui ? Merci beaucoup pour ton commentaire. Sous lightroom avec le curseur luminance dans la réduction du bruit. Mais ça dépend des sujets ;)
labat : Oh hill dou diable ! Mon ami en plein spleen à cause d'un charlatan jaloux et aigri qui ne doit picorer que des légumes crus et carburer à l'eau gazeuse… Allez, le torse bombé, la tête droite et en avant ! Quelques cacahuètes en moins, une rando dans nos belles Pyrénées pour nous ramener des clichés superbes et tout rentrera dans l'ordre. Foi de Gascon… :-*
jesseb78 : Encore une cliché brillant dans le choix du sujet et d'une belle netteté. Le tout dans une compo impeccable :-y (concernant notre "hurluberlu" du jour, il ne méritait même pas un commentaire. Tout juste notre indifférence)
kouilou : Un beau cliché baigné de calme et de sérénité. Parfait pour "couper" du monde
foufi29 : Un spécimen plutôt original oui !
jangointheweb : Ton oeil toujours aussi acéré fait mouche encore une fois. Un cliché avec une ambiance fantastique :-y
esmali : Un bien joli point de vue avec ses promeneuses idéalement placées dans la compo.
Sinon, mes préférences :
shoube : Juste époustouflé par ton image. Capturé au bon moment, une compo nickel et un PT magnifique. Respect Monsieur Shoube :-w
tofhaz : J'aime beaucoup cette photo reportage. Un très bel instantané :-y
Canonier-62 : Quelle "claque" après le cliché de tofhaz… Une image difficile mais excellente encore une fois :-y
Serge05 : De très belles couleurs et une grande netteté. Ne manque que du feuillage vert pour agrémenter le tout
cortomaltese91 : Aussi réussie que celle d'hier. Une compo et un traitement superbes… J'adore :-w
jldag : Une qualité d'image superbe pour cette belle scène animalière.
alain83 : Un superbe point de vue avec un premier plan bien choisi. Impeccable :-y
yoyorigolo : Un sujet et des couleurs très réussis. Nickel !
silver_dot : Un sujet original dans une belle perspective. Juste dommage pour le lampadaire sur le toit !
valery : Encore une macro de toute beauté. Juste un peu rabotée mais ça passe :-y
manud59 : Une très belle rose malgré une lumière dure
JP5962 : Un superbe paysage d'une belle netteté avec ses toits typiques de la régions. Peut-être un peu trop de ciel mais l'ensemble est très réussi :-y
CharlieJ : Un bokeh impeccable et un NB qui passe. Très belle image
ouiouiphoto : Une teinte superbe pour un rendu optimal. Magnifique !
hugo01 : Une belle vue depuis la place Bellecour et un joli NB. Les blancs un peu cramés cependant…
niolan : Une très belle image avec un bokeh bien travaillé pour laisser entrevoir le petit rêveur juste ce qu'il faut. :-y
isouki : Un cliché intéressant mais trop sombre à mes yeux pour en voir tous les détails
25/05/2014 à 08:03
grand merci Pakas
merci niolan
merci esmali une certaine douceur
merci Kouilou encore une finale a gagner
merci jesseb
25/05/2014 à 08:07
Bonjour à tous,
Carrément comme hier, je suis encore à la bourre !
Un grand merci à @labat, @alain83, @jesseb78, @kouilou, @esmali, @niolan et @pakas pour vos commentaires !
J'aime un peu plus que les autres photo (beaucoup de belles images encore !) celles de : @shoube, @pakas, @Canonier-62, @jesseb78, @jldag, @Boddhi46, @CharlieJ et @jangointheweb
Avec une préference pour @jesseb78 : La mise en perspective d'un bulding ancien et recent est une super idée !
25/05/2014 à 08:37
Bonjour,
Voici quelques retour sur vos photos :
@shoube : Magnifique éclair !
@pakas : j'aime beaucoup les couleurs et un beau rendu du ciel.
@tofhaz : splendides couleurs, PDV comme il faut, c'est net, très jolie ! et quelle Roseraie ;-)
@Canonier-62 : Image peut_être très dur à regarder mais très bien réalisée
@Serge05 : Magnifiques Ancolies. j'aime beaucoup l'angle de PDV
@cortomaltese91 : t'en as pas marre de tes barquasses ! M… ! je poste deux Orchidées de suite et je déclenche la foudre de M @labat et là il ne te dit rien ? plus sérieusement j'aime bien, je regrette juste le troisième pris dans le cadre et la zone trop bouchée sous le premier
@jesseb78 : Très, très jolie ! c'est net, droit, détaillé ! Magnifique ! Il y a juste un carreau qui est sale au 78ème étage de la tour en verre !
@jldag : sympa dommage qu'ils soient cadrés si à droite
@alain83 : belles couleurs mais fond trop présent
@silver_dot : belles couleurs et belle profondeur et couleurs bien restituées
@Boddhi46 : +1 pour le commentaire
@paced : belle compo mais je n'aime pas le PT
@valery : j'ai l'impression que la MAP n'est pas au bonne endroit. Dur à numériser ces bestioles ;-)
@manud59 : Merci pour elles mais je trouve le fond trop présent et le coeur trop sombre
@foufi29 : je dirais… une carcasse de rafiot à @cortomaltese91 poussée par une tempête sur une branche !
@tsuneo : j'aime bien même si j'aurais aimé une plus grande PDC. mais c'est frais !
@labat : ils sont beaux mais de trop sur la photo ;-)
@JP5962 : Whaou ! Quelles couleurs ;-)
@Am : j'aime bien les teintes et l'ambiance qui se dégage de l'image mais c'est trop graphique pour moi
@CharlieJ : bien fait mais également trop graphique
@Pixelle : Très jolie
@ouiouiphoto : splendide !
@metal.1948 : un peu trop sombre sur le haut je trouve
@esmali : une très jolie compo je trouve ! bravo
@kouilou : belle fontaine mais quelque chose me dérange dans les alignements
@Sautriaute : très beau camaïeu
@hugo01 : c'est net mais un peu sombre pour moi
@Mx-Marie : très frais
@jangointheweb : c'est droit et bien cadré mais trop graphique pour moi. j'ai juste envie d'y mettre un coup de lasure sur ces volets ;-)
@niolan : belle profondeur mais je me demande qui est au fond. un enfant ou une personne agée ? et cela me dérange
@isouki : c'est un peu sombre pour moi sinon elle avait l'air nette
Merci à tous pour vos retours et commentaires
Bonne journée
25/05/2014 à 08:44
foufi29 a écrit :
re.bonsoir
cortomaletese ; 't'exagères j', ai donne la réponse. bon, allez, on va dire que tu n'as pas eu le temps de lire, amicalement
En fait, j'ai pas pour habitude (pas le temps) de tout lire dans le fil la photo du jour, donc je ne m'en suis aperçut qu'après avoir répondu. J'avais un sérieux doute sur la réponse pour avoir vu et eu cette plante (enfin, j'ai eu le bulbe, mais n'ai pas réussi à le faire fleurir !) Une amie du Portugal me l'avait fait découvrir :
Voir Là ;)
25/05/2014 à 08:49
yoyorigolo a écrit :
…@cortomaltese91 : t'en as pas marre de tes barquasses ! M… ! je poste deux Orchidées de suite et je déclenche la foudre de M @labat et là il ne te dit rien ? plus sérieusement j'aime bien, je regrette juste le troisième pris dans le cadre et la zone trop bouchée sous le premier…
:D ben non, et j'en ai encore une petite quantité !
Pour le nombre de bateaux pris dans le cadre, c'est jamais évident dans les sujets ne sont pas clairement séparés les uns des autres de choisir où l'on va couper, tu verra dans les autres photos de la série que le choix s'est encore représenté à à moi.
La zone bouchée, oui, j''aurais pu essayer, mais il me semble que c'est ce que j'ai fait au départ et que le passage dans DXO à atténué un peu (beaucoup…)
25/05/2014 à 09:56
Me revoici donc pour mes commentaires !
Merci beaucoup pour vos retour :) Et bon dimanche.
@Shoube : superbe, la composition, les couleurs la netteté, bravo !
@pakas :en effet avec la touche E ça apporte un petit plus. Bien nette et figée : )
@tofhaz : c’est toujours intéressant de voir comment se passé une séance photo. J’aurais peut être essayé d’augmenter les contrsates ?
@Canonier-62 : côté de la photo c’est vrai que la qualité est mieux aujourd’hui car moins de bruit, quand au message que tu souhaites faire passer biensur ça marche toujours.
@Serge05 : jolies couleurs.
@jesseb78 : j’aime bien ton fil directeur des tours. La lumière est peut être un peu dure, mais j’aime bien ce mélange ! Un peu comme si en une photo on avait tous les differents styles de tours qu’on pouvait croiser !
@jldag : belle prise là !
@alain83 : sympa comme photo, la lumière est peu t être un peu dure. Ha comme une soudaine envie de vacances !
@yoyorigolo : jolie fleur que viola. Mais les couleurs du bokeh sont un peu trop presentes pour moi, c’est ce qui attire mon regard.
@silver_dot : et bien c’est sur que ça à bien change aujourd’hui, ça donne un petit côté vintage.
@Boddhi46 : une vache avec une bien petite cloche !
@paced : et bien c’est bien jaune et doux tout ça ! Ca me fait un peu penser à un passage du film Lovely Bones !
@valery : photo douce et jolie prise :)
@foufi29 : je ne pourrais absolument pas te dire de quoi il s’agit, mais c’est en joli. Mais je vois comme une sorte de voile blanc ?
@tsueno : simple mais efficace, j’aurais peut être vu tous le coeur net.
@labat : c’est un peu trop “fouillis”, avec des parties coupées, désolée, je n’accroche pas trop aujourd’hui…
@JP5962 : et bien à vous deux vous me donner vraiment envie de vacances aux soleil ! Belle photo.
@Am : je ne saurais pas expliquer ce qu’il y a mais oui il y a un truc (commentaire très utile et clair…)
@Pixelle : c’est bien joli papillon que tu as là, mais je le troue un peu trop surexposé ? Surtout que le bokeh pourrait être vraiment sympa avec ce vert pale.
@metal.1948 : j’aime beaucoup ce genre de photo. Je dirais juste que ça manqué peut être un peu de contraste et dommage pour la pierre coupée en haut.
@esmali : les deux personnes apportent un plus à ta photo !
@Mx-Marie : un bien joli coquelicot que viola !
@jangointheweb : un côté un peu graphique que j’aime avec un traitement qui lui va bien, j’adhère :)
@niolan : photo très douce J :)
25/05/2014 à 10:37
yoyorigolo a écrit :
@jesseb78 : Très, très jolie ! c'est net, droit, détaillé ! Magnifique ! Il y a juste un carreau qui est sale au 78ème étage de la tour en verre !
:D Et merci pour ton com' !
25/05/2014 à 10:38
JP5962 a écrit :
Avec une préference pour @jesseb78 : La mise en perspective d'un bulding ancien et recent est une super idée !
Merci !
25/05/2014 à 10:39
Bon, je crois que finalement, je vais faire des remerciements globaux à tous ceux qui ont commenté nos photos de ce samedi, et notamment à ceux qui m'ont fait des retours sympathiques. Merci beaucoup ! ;)
25/05/2014 à 10:40
Merci à vous tous
@pakas sympa, belle réalisation, très bon cadrage.
@tofhaz ça c'est du making of
@canonier le noir et blanc est peut être un poil fade et ce n'est pas très net.
@serge dommage qu'il y en ait autant sur la photo, l'arrière-plan ciel est très agréable.
@corto tu aurais pu pousser le visse jusqu’à mettre la corde dans le coin ;) sinon pour moi c'est du tout bon.
@jesseb New York New York, grande source d'inspiration pour la photo, tu as essayé de redressé un peu ou pas ? Sinon c'est pas mal mais c'est vrai qu'on veut toujours en voir plus.
@jldag ce n'est pas simple se genre de photo, je m'y suis essayer une fois, sans succès, donc je dis bravo (j'ai quand même une sensation d'un petit manque de netteté non ?)
@alain tu ne l'avais aps déjà présenté celle-ci ? Ça me parle pas plus que ça par contre dsl.
@yoyrigolo tu as l'air d'avoir un bel arrière-plan, pourquoi ne pas avoir tenté de mettre la fleur plus bas dans la cadre histoire de ne pas avoir tout ce feuillage en bas et comblé le haut de l'image avec ce bokeh tachetais de jaune ? Par contre je suis aps sur que la map soit à 100% sur la fleur ou ça vient du rouge/rose difficile à retranscrire.
@silver dot cadrage un peu serré mais je suppose que tu ne pouvais faire autrement. Beau bus en tout cas.
@boddhi deux problèmes sur ta photo : 1 ce n'est pas net ou du moins ça manque de piqué, 2 tu lui as coupé les pieds à cette pauvre vache.
Le cadrage est bon et la lumière est un peu forte on dirait.
@paced tu as fait quoi à ta photo ? Non pacque là c'est hyper fluo, expérimentation de nouveau OGM ? ;)
@valery oui c'est net, oui c'est piqué, non ça manque de clarté, non tu lui as coupé l'arrière train et oui le cadrage est bon, très bon.
@manud c'est un rouge pas simple un peu comme celui des coquelicots, tu as vite fait de perdre la matière des pétales, ce qui est un peu le cas ici, la lumière était forte et tu as fait ta map il semblerait sur le centre (les pistils) mais c'est aps assez visible malheureusement, par contre elle est bien visible sur les feuilles autour.
@foufi je ne sais aps ce que c'est, et j'avoue ne pas être plus fan que ça de la prise de vue dsl. Sujet centré, lumière très forte avec des zones cramé, arrière-plan trop présent entre autre.
@tsuneo bonne prise de vue en douceur, n'est-elle pas un peu à l'étroit ?
@labat dsl pour moi ça ne marche pas.
@jp5962 très jolie point de vue.
@am euh, ouep sans plus pour moi dsl.
@charliej plutôt réussi pour moi.
@pixelle pour moi il manque un peu de ton sombre, c'est trop clair. Sinon le reste est bon cadrage, netteté etc…
@ouioui j'aime le ciel, mais un peu moins le reste trop ou pas assez sombre pour moi.
@metal ça me parle pas plus que ça dsl.
@esmali un jolie cadre naturel.
@kouilou pas plus fan que ça dsl.
@sautriaute beau panel de couleur, dommage que le blanc soit cramé et que rien ne soit net.
@hugo ouep pourquoi pas, manque peut-être un peu de punch.
@mx marie comme dit plus haut le plus dure avec le rouge des coquelicots c'est de ne pas le "cramé" et ainsi perdre les détails des pétales, ici on est à la limite, on en garde un peu mais c'est aps encore ça qui est ça. Le bokeh est granuleux (certainement dû à la monté en iso), perso je l'aurais mis plus bas dans la cadre, histoire d'éliminer la petite tige en bas mais aussi pour ne pas le bloqué proche du cadre. Pour finir il manque une belle lumière.
@jangointheweb c'est dark j'aime bien.
@niolan ça manque peut-être d'un peu plus de nuance dans les teintes gris/noir, sinon ça marche bien.
@isouki c'est sombre, pris trop tard le soir coup de flash visible qui ne suffit pas à éclairer la scène suffisamment. Par contre j'ai plus l'impression que c'est un bourdon plutôt qu'une abeille.
Réponse :
@boddhi si c'est net en RAW et pas en JOPEG c'est que tu as mal fait ton passage en JPEG, comment as-tu procédé ?
@niolan ah oui l'antenne relais pas fais attention.
@pakas couleur naturel, pas vraiment de PT si ce n'est assombrir un peu le bas qui avait des petites parties visibles sans l'être qui faisaient pas beau.
25/05/2014 à 10:44
Merci @niolan : doudou a l'air bien sage ;). Ton NB manque peut-être un peu de contraste
@isouki : Pour moi, c'est trop sombre, on ne voit presque pas l'abeille. La compo est bonne, il lui manque juste un petit passage en PT
Merci beaucoup @Pakas, @alain83, @yoyorigolo et @charliej pour vos commentaires qui me font bien plaisir :D
25/05/2014 à 10:50
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jesseb78"]
En résumé, un commentaire totalement inutile !
Ah. Manifestement tu as du mal avec les trolls ;). Pas de photos postées, que des remarques négatives. On en voit passer de temps en temps. Heureusement ils ne restent pas longtemps. L'objectif de ce genre de personnages est juste de mettre un peu de foutoir dans une communauté. Faut juste pas y faire attention ;)
[/quote]
Je ne connaissais pas ce phénomène "troll" ! Je saurai dorénavant ! Merci pour l'info ! ;)
25/05/2014 à 12:36
il est l'heure de rattraper mon retard :
shoube : j'adore et j'en rêve, mais n'étant pas très fan de me trouver dehors ces moments là, ça ne m'arrivera sans doute pas tout de suite
pakas : très belle composition avec ta papatte au traitement
Canonier-62 : belle photo, grande émotion, bravo !
jesseb78 : rien de plus à dire mis a part que j'aime, sans doute le paradoxe entre les époques de construction
jldag : de bien jolis tadorne de belon, une espèce que l'ont voit pas souvent et qui porte des couleurs superbes
alain83 : très chouette malgré la lumière dure, j'aime je dirai m^me plus j'adore
Am : un petit effet zooming donnant une atmosphère quasi dérangeante, beau boulot
ouiouiphoto : de jolies teintes et une atmosphère superbe
hugo01 : un joli noir et blanc
jangointheweb : superbe traitement j'adore ce coté crade donnant une atmosphère particulière, hdr ?
niolan : désolé mais l'atmosphère de cette photo me dérange, ce coté blanc avec l'enfant qui dort au premier regard m'a fait ressentir un évènement très triste pour ne pas le citer, et oui je suis superstitieux; alors fait lui de gros bisous car je suis sur qu'il est en pleine forme !
pour la mienne il me semblait que la PDC est très courte mais que l’œil est bien net, merci shoube, tu me rassures un peu, j'allais prendre un RDV chez l'ophtalmo !
25/05/2014 à 12:49
@valery tu n'es pas obligé d'être dehors, pour celle-ci je suis chez moi par la fenêtre de ma cuisine. ;) :)
25/05/2014 à 13:03
bonjour a tous merci pour les commentaires sur ma photo ^^ heu ces quoi un passage en PT ?
25/05/2014 à 13:11
Bonjour
Pakas : merci pour ton com, en effet c'est un endroit bien agréable
yoyorigolo : merci pour ton com…je ne vois pas ce qui ne pourrait pas aller !
Pas de quoi shoube !
25/05/2014 à 14:20
Merci à tous pour vos commentaires, je ne suis pas habitué à cette discipline alors tout commentaires est le bienvenue !
@shoube : J'ai envie de titiller : Le point rouge ! lol, le reste OK ! :)
@pakas : Une compo parfaitement maitrisée !
@tofhaz : Bien composé également pour une scène de mariage.
@Canonier-62 : Toujours autant d'émotion…
@Serge05 : J'aime bien cet effet "fleurs suspendues"
@cortomaltese91 : Peut être pas besoin de rajouter l'effet filmpack, la photo de base est suiffante.
@jesseb78 : Tu me rappelle qu'il faut que je m'occupe de mon prochain séjour à la grosse pomme, la dernière fois il y avait encore une grue sur le 1WTC.
@alain83 : Une image coloré mais je suis un peu gêné par ce premier plan floue de feuilles.
@paced : J'aime bien ces vagues qui nous fait naviguer dans la photo.
@paced : Une image coloré comme alain pour une ville qui donne envie.
@CiterSautriaute : J'aime bie le rendu graphique globale.
25/05/2014 à 19:18
Merci @yoyorigolo, @CharlieJ et @shoube pour vos com !
25/05/2014 à 20:56
yoyorigolo a écrit :
Bonjour,
@niolan : belle profondeur mais je me demande qui est au fond. un enfant ou une personne agée ? et cela me dérange
valery
niolan : désolé mais l'atmosphère de cette photo me dérange, ce coté blanc avec l'enfant qui dort au premier regard m'a fait ressentir un évènement très triste pour ne pas le citer, et oui je suis superstitieux; alors fait lui de gros bisous car je suis sur qu'il est en pleine forme !
J'ai essayé de changer ce qu'il vous dérange du coup je l'ai remis en couleur
Sinon Merci à tous pour vos commentaires.
25/05/2014 à 22:24
@alain83, jesseb78, kouilou, esmali, niolan, pakas, yoyorigolo, CharlieJ, shoube merci pour vos commentaires.
25/05/2014 à 23:15
@Shoube : merci pour ton commentaire
@isouki : PT = Post-traitement
27/05/2014 à 15:35
Avec un peu de retard (et oui, j'ai oublié de payer internet donc coupure !), tous mes remerciements à ceux qui ont commentés cette photo.
En Chine, il se doit d'avoir son album photo de mariage avant le repas pour pouvoir le montrer aux invités.