24/03/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 24 mars 2012.
24/03/2012 à 07:20
Bonjour
Hier, me rendant à Mérignac, et passant par les Quatre Ponts de Blanquefort (pour ceux qui connaissent), je suis interloqué par la couleur verte de la jalle. Vite, je freine et me gare pour prendre des photos de ce phénomène étrange
Survient alors une jeune femme, genre écolo à lunettes sans maquillage, qui, avec un sourire charmant, m'explique que ce qui m'intrigue tant est un
traçage à la
fluorescéine destiné à établir les relations possibles entre ce cours d'eau et des nappes souterraines, situées en amont, qui sont polluées au perchlorate.
Voilà donc dévoilé ce mystère du vert fluorescent de ma jalle familière
André
24/03/2012 à 08:20
bonjour
une photo prise dimanche au port de Carqueiranne, var, traitement en HDR
André : belle couleur
bob : a quoi corrrespond le flou vert sur la plante ?
Paced : de belles couleurs la aussi
louping ; bien vu
Bonjour à tous, déjà de jolies photos ce matin;
j'apporte ma modeste contribution avec ces quelques couleurs gaies.
Bonjour et bon week a vous …
sa ma fait rire quand je l'ai vu …
belle couleur effectivement André
24/03/2012 à 08:45
Bonjour les Pixpo…
déjà de très belles photos ce matin Andrée je te reconnais mieux là :)
pour moi ce matin un (dinosaure )
24/03/2012 à 08:45
bonjour a tous en ce samedi bien ensoleillé chez moi en charente maritime voici une photo prise sur bord de mer cette semaine
24/03/2012 à 09:15
La main qui donne, le retour.
24/03/2012 à 09:19
nicolequitte a écrit :
Bonjour les Pixpo…
Bonjour
Nicole,
Serais-tu en train de me suggérer de ne poster que des paysages ? Bon : demain tu en auras un !
Je viens à l'instant de poster
quelques (peu) de commentaires à propos des images d'hier à la suite de mon image du
Vendredi 23 mars
Je viens de poster une réponse très détaillé (suffisamment, je l'espère) pour
Jos, qui s'interrogeait sur la façon d'éclaircir seulement une portion d'image avec
Gimp. Que ceux que la chose intéresse peu ne m'en tiennent pas rigueur
André
24/03/2012 à 09:47
:-y D 'abord merci à Maxou pour m'avoir aidé avec le post de Shoube, pour optimiser la netteté / à la compression.
Pour aujourd'hui, photo prise pendant le jardinnage…
24/03/2012 à 10:21
Bonjour à tous !
De bien belles photos aujourd'hui… !
J'essaie de repasser ce soir pour commentaires…
Voici ma photo du jour… Prise à la verticale, sous un pont métallique…
Touche "e"
24/03/2012 à 10:27
merci Bob pour explication, cela m'interpellait
Jos : un peu trop désaturé à mon gout , les verts rendent mal, l'orange limite
pfema j'aime beaucoup
Lorenzo : original comme point de vue
24/03/2012 à 10:55
Bonjour à tous,
Vous commencez bien la journée je vois. On reste en belgique pour moi.
24/03/2012 à 11:18
Bonjour à tous !
Moi j'ai envie de buller un peu aujourd'hui…
24/03/2012 à 12:40
vous avez le bonjour de la mouette :D
24/03/2012 à 12:48
Bonjour,
De superbes photos qu'il est évidemment impoosible de toutes les commenter. Je m'arrête sur quelques une.
André 33 : Sacré coup d'oeil sur la route.
Alain 83 : Belle photo. J'aurais je pense plus recadré sur la chaîne en enlevant un peu du haut et du bas de la photo.
Paced : Les couleurs sont superbe et tombe à pic pour le début du printemps.
Louping : Excellente image. J'adore ces photos de panneauxdétournés.
Coucouhibou : Belle perspective. En revanche ta photo a été prise à Bercy ?
TonTonJero : Pas facile ce cliché. Bravo.
Voici un cliché de dimanche dernier, Paris Île de la cité, une 2CV rouge surgit dans une toute petite ruelle sombre. Shoot !
24/03/2012 à 13:42
merci Bob et Utopix pour vos commentaires et precieux conseils , a retravailler
Utopix : sympa ce traitement
24/03/2012 à 13:45
Quelques commentaires sur mes coups de coeur :
- impressionnant, le vert fluo de la photo d'Andre_33.
Est-ce que tu as aussi pris une photo de l'écolo à lunettes sans maquillage avec un sourire charmant ? (je suis curieux et la description m'amuse ! :p)
- Coucouhibou : j'aime bien ta contribution, sans savoir vraiment dire pourquoi. Quelque chose me plait, me touche !
Un petit quelque chose me chiffonne dans les couleurs, que j'aurais préférées un peu adoucies, mais je tiens à te féliciter et à t'encourager à continuer. Je suis scié par ton jeune âge !
- Pfema : Tombé en amour devant cette coccinelle (et tout le reste) bravo ! Rien à redire !
- Soulard : En tant que grand fan de la montagne, je suis jaloux ! Merci pour cette photo qui donne envie vraiment envie de chausser des skis :)
- Atlante : je suis un inconditionnel des photos de chats. J'aime particulièrement ton titre / commentaire. Trop mignon ton nouveau copain ! On lui ferait presque des grattouilles
24/03/2012 à 14:49
Contribution perso : la charcutaille du marché d'Uzès, dans le Gard, le week-end dernier
24/03/2012 à 14:59
Bonjour sa fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum :) voilà une petite photo
24/03/2012 à 15:04
ma première contribution… une petite star !
24/03/2012 à 15:10
Sesouvenir a écrit :
Quelques commentaires sur mes coups de coeur :
- impressionnant, le vert fluo de la photo d'Andre_33.
Est-ce que tu as aussi pris une photo de l'écolo à lunettes sans maquillage avec un sourire charmant ? (je suis curieux et la description m'amuse ! :p)
- Coucouhibou : j'aime bien ta contribution, sans savoir vraiment dire pourquoi. Quelque chose me plait, me touche !
Un petit quelque chose me chiffonne dans les couleurs, que j'aurais préférées un peu adoucies, mais je tiens à te féliciter et à t'encourager à continuer. Je suis scié par ton jeune âge !
- Pfema : Tombé en amour devant cette coccinelle (et tout le reste) bravo ! Rien à redire !
- Soulard : En tant que grand fan de la montagne, je suis jaloux ! Merci pour cette photo qui donne envie vraiment envie de chausser des skis :)
- Atlante : je suis un inconditionnel des photos de chats. J'aime particulièrement ton titre / commentaire. Trop mignon ton nouveau copain ! On lui ferait presque des grattouilles
Merci beaucoup !
Ca m'aide a continuer, vraiment !
Merci encore !
eh oui 14 ans ;)
24/03/2012 à 15:11
salut les Pix,
après les perles, me voilà mise à contribution par mes enfants pour monter un circuit de dominos ! évidemment je n'ai pas le droit de les faire tomber, juste celui de me prendre la tête à les mettre en place… ! petit shoot avant l'instant t
24/03/2012 à 15:11
Utopix a écrit :
Bonjour,
De superbes photos qu'il est évidemment impoosible de toutes les commenter. Je m'arrête sur quelques une.
André 33 : Sacré coup d'oeil sur la route.
Alain 83 : Belle photo. J'aurais je pense plus recadré sur la chaîne en enlevant un peu du haut et du bas de la photo.
Paced : Les couleurs sont superbe et tombe à pic pour le début du printemps.
Louping : Excellente image. J'adore ces photos de panneauxdétournés.
Coucouhibou : Belle perspective. En revanche ta photo a été prise à Bercy ?
TonTonJero : Pas facile ce cliché. Bravo.
Voici un cliché de dimanche dernier, Paris Île de la cité, une 2CV rouge surgit dans une toute petite ruelle sombre. Shoot !
Oui, dans le parc de Bercy.
24/03/2012 à 19:00
merci Cha310 pour ton commentaire, je trouve que le HDR refait ressortir d'avantage les couleurs et bienvenue sur le site
24/03/2012 à 19:10
Salut tout le monde, passage à Saint Valéry sur somme, ma compagne se prête (enfin) au jeu de la pose…
Voilà ma modeste contribution. A+
24/03/2012 à 19:15
Andre_33 a écrit :
[quote="nicolequitte"]Bonjour les Pixpo…
Bonjour
Nicole,
Serais-tu en train de me suggérer de ne poster que des paysages ? Bon : demain tu en auras un !
à André33 OUAihh pour les paysages d'André cela dit tes photos sont toujours parfaitement mises en valeur
[/quote]
24/03/2012 à 19:21
Bonjour à tous,
De très joli clichés aujourd'hui.
Ma préféré aujourd'hui Andre_33, bien qu'aucune autre ne démérite mais voila ma préférence :)
Le jardin étant en floraison, je vous propose ceci :
Bon Week-End
24/03/2012 à 19:36
Bonsoir,
Une photo du pont d'Eaucourt surplombant la Somme
A bientôt
JPP
26/03/2012 à 15:59
alain83 a écrit :
merci Cha310 pour ton commentaire, je trouve que le HDR refait ressortir d'avantage les couleurs et bienvenue sur le site
Tu luis dis merci alors qu'elle ne t'a rien écrit :-s