Photo du samedi 24 mars 2018

24/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 24 mars 2018.
24/03/2018 à 00:01

MGI

Salut, un immeuble aux portes de Paris fraichement repeint :

24/03/2018 à 00:08

cajura

Bonjour, le Belem quai de la Fosse à Nantes, bonne journée !
24/03/2018 à 00:13

nino-33

Bonjour;
La dernière image de l'histoire des deux gouttes d'eau… c'est en fait une prise de vue antérieure aux précédentes où j'avais réussi à faire dévier les colonnes d'eau dans des directions opposées, ce qui était plus simple à gérer…
Hé oui, comme chantaient les Rita Mitsouko,  les histoires d'amour finissent mal en général…
Bon week-end à toutes et tous

24/03/2018 à 00:13

eternel06

Bon Samedi
la voici entière
Clic dessus hd
24/03/2018 à 06:33

j&b

Le bonjour !
24/03/2018 à 06:45

alain83

Bonjour
tracteur pour riziere sous un ciel voilé
24/03/2018 à 07:00

Andre_33

Avé,
Me rendant à Château-Thierry (patrie de Jean de La Fontaine), je suis passé par Oulchy-le-Château quand j'ai vu une pancarte  indiquant : Les Fantômes de Landowski, dont j'ignorais jusqu'au nom. Je suis allé voir ce monument élevé à l'endroit précis où se décida le sort de la seconde bataille de la Marne, en 1918, voici 100 ans.
Oeuvre de Paul Landowski, il est classé aux monuments historiques depuis 1934
Plusieurs clichés sont nécessaires pour en rendre compte
-

Bonne fin de semaine, sous la pluie
-
André

-
MGI : oui, on distingue une silhouette de femme, du moins le visage. J'apprécie la construction en parallèle de la fresque et des escaliers extérieurs
cajura : jamais facile, un grand bateau à quai, mais tu t'en sors bien malgré une lumière peu généreuse
nino-33 : après le baiser hier, déjà le divorce. Tout fout le camp, rien ne dure de nos jours. Le fait que l'on voit les remous huileux du liquide au bas de l'image la rend beaucoup plus appréciable
eternel06 : travelling arrière par rapport à la veille, pour une image qui conserve les mêmes qualités
j&b : la petite maison au pied de la montagne, dans une lumière peut-être matinale, constitue une image agréable
alain83 : le paysage n'est pas banal, et la présence de cette mécanique en piteux état n'en diminue pas l'intérêt, au contraire, c'est la concomitance de l'éternel naturel et de l'éphémère fabriqué par l'homme
labat : j'aurais envie d'écrire que tu photographies la mer comme personne, ce qui serait excessif, mais à coup sûr tu la photographies de façon à toujours nous donner à ressentir les mouvement et les effluves. Belle image encore sur ce sujet
benes : touristique, et c'est parfois dommage que tu ne disposes pas d'un UGA car l'on est frustré de ne pas en voir davantage
Chris57 : un cadrage facétieux, comme si l'église était suspendue au lampadaire
metal.1948 : composition  étudiée pour la diagonale (ou recadrage ultérieur pour la même raison), belle netteté sur bokeh doux
Domikawa : un point de vue en profil, peu traditionnel, et c'est pour ça qu'il accroche l'oeil
Nicky : j'apprécie le ciel tumultueux, parfaitement rendu, sans ces zones cramées que l'on a très souvent dans le blanc des nuages
Hashe : un montage éloquent et bien réalisé
LE LORRAIN : un rendu naturel bien agréable, avec une légère déclivité vers la droite me semble-t-il
Niala : très propre pour du 8000ISO, et une profondeur de champ très correcte pour f/1.7. Ça marche, pour ce très bel endroit à l'ambiance chaude
LUIGI64 : j'aime beaucoup cette vue, détaillée, au piqué de bon aloi
Foyophil : étant donné la longueur de la focale, on peut que relever la bonne tenue de l'ensemble
togmuhoni : une belle netteté pour ce fronton qui aurait supporté un format plus large, au moins jusqu'aux pointes du triangle isocèle
JMG71 : la fresque est superbe, elle me parle d'un bon temps (fantasmé) disparu, et tu l'as magnifiquement prise, frontalement, sans déformations
Puickpuick : c'est petit mais bien fait, avec la profpndeur de champ adéquate
Faftcho : j'aime beaucoup ce genre, épuré, coloré, net et sans fioritures inutiles
24/03/2018 à 07:46

labat

Bonjour à tous,
Entre Bayonne et Arcachon le littoral landais est une longue côte de sable. Le seul refuge possible, le seul port existant est Capbreton. Pour vous y réfugier il vous faudra négocier au mieux cette passe étroite. Et c'est pas gagné !
24/03/2018 à 07:53

benes

Hello 
24/03/2018 à 08:32

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Petite participation

24/03/2018 à 08:34

metal.1948

Bonjour et bon week-end à tous ! le printemps est là, et la nature se prépare…
24/03/2018 à 08:42

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Une petite fleur de printemps…

24/03/2018 à 08:54

Nicky

Bonjour, encore une avec des drapeaux
24/03/2018 à 09:00

Nicky

Cajura : superbe
nino-33 : un vrai film histoire de gouttes…toute une histoire, bravo pour ton imagination et réalisation
eternel06 : très lissée, j'aime beaucoup cette vue
labat : un vrai CDC pour moi qui aime la mer
benes : CDC j'adore cette image qui parle d'histoire
Domikawa : elle me plait bien cette fleur

omikawa : 
24/03/2018 à 09:56

Hashe

Samedi…
24/03/2018 à 09:59

LE LORRAIN

Bonjour a tous, petit tour a la plage
24/03/2018 à 10:12

Niala

La salle des moines de l'abbaye cistercienne des Vaux de Cernay (XIIeme siécle)

24/03/2018 à 10:20

LUIGI64

bonjour a tous !
déjà de jolies photos ce matin,
j'ai acheté un filtre haida nd 1000 et je débute quelques poses longues
je tâtonne  un peu, entre toutes les manips, mais ça vient ! courage !

un lieu cher a labat ! dommage la mer était basse et plutôt calme ! ce qui ne  m'aide pas pour l'effet pose longue !
24/03/2018 à 10:38

Nicky

@luidgy64 : Belle réussite
24/03/2018 à 10:40

Foyophil

Bonjour,
un fort bien connu vu depuis la plage de Boyardville

Bon samedi !

24/03/2018 à 10:41

Nicky

@andre-33
@metal :
2 belles photos
24/03/2018 à 11:41

togmuhoni

Voici ma contribution de ce jour. Une petite balade à Dijon avec un ciel bleu superbe. J'ai trouvé cette symétrie très jolie.

@nino-33 : j'adore cette photo avec de magnifiques couleurs !
@MGI : un peu de couleurs dans ce monde de brutes, c'est bien agréable !
@eternel06 : le mouvement des vagues qui ressemble à du coton est extrêmement reposant. très belle photo
@Andre_33 : cette photo me procure un effet bizarre. La très grande profondeur de champs avec un cadrage, je pense volontaire entre les 2 sujets fait qu'on est attiré tantôt par l'un, tantôt par l'autre. presque troublant et finalement assez sympa d'arriver à procurer ce genre de sentiment avec une photo !
@Niala : quelle superbe photo avec un contraste vraiment magnifique où toutes les déclinaisons de luminosité ressortent !

24/03/2018 à 11:57

JMG71

bonjour à tous,  
on dirait le père Labat à la fenetre  :D
24/03/2018 à 11:59

H3doniste

@LUIGI64 : Un premier cliché prometteur. Je pense que tu aurais pu laisser un plus long temps d'exposition (tu es sous exposé).
Et as-tu enlevé la stabilisation de ton objectif ? Car là, ton image est dédoublée (notamment sur les candéladres et le bâtiment pris en photo.
24/03/2018 à 12:07

Puickpuick

salut à tous,

le printemps est de retour, alors juste une dernière de la neige avant les belles photos du retour de la nature. j'ai voulu l'insérer direct de flickr mais le rendu me plait pas.

critiquons :

@mgi : magnifique
@cajura je préfère celle la à celle d'hier
@nino_33 comme d'hab j'adore, hate de voir d'autres photos 
@eternel06 parfaite
j b : manque un peu de ciel a mon gout mais beau contraste
@alain 83 : belle compo mais trop de hautes lumieres
@andre bravo
@labat nickel
@chris57 j'adore mais elle penche légèrement
@metal j'adhère pas à celle la
@domikawa splendide
@nicky mieux que celle d'hier, dommage qu'il manque le haut d'un pilier
@hashe bravo
@le lorrain dommage on voit qu'un bout de la grève, il aurait fallu soit la montrer completement soit ne pas la mettre dessus
@niala bien, dommage pour le petit bout de lampadaire en haut à droite
@luigi64 j'adore
@foyophil magnifique
@jmg71 sympa celle la
@faftcho superbe le titre lui colle à merveille
24/03/2018 à 12:09

Faftcho

Bonjour

Bon week end à tous
24/03/2018 à 12:21

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : cette fresque s’inscrit bien dans son environnement pour l’embellir, beau travail d’architecte et du réalisateur de l’œuvre que tu as bien mise en valeur par ton cadrage … j’y vois un visage de femme, oui
- @cajura : tu as trouvé le bon angle de pdv et le bon endroit pour faire entrer ce navire dans le cadre au 60 mm, belle prise de vue
- @eternel06 : bien sûr on retrouve les mêmes qualités que l’image de hier puisque c’est l’originale et je préfère d’ailleurs cette version en toute subjectivité
- @j&b : très belle image de cette petite maison dans son écrin naturel, j’aime beaucoup
- @alain83 : une photo originale de la baie d’Along, l’envers du décor, l’idée me plait beaucoup et c’est bien photographié
- @Andre 33 : un cadrage aux petits oignons qui donne de la profondeur à l’image, un très bon rendu de la pierre rose qui se découpe sur les nuances de gris du ciel … beau travail de pdv bravo ! (hé oui, pour mon image en bas c’est le tumulte et tu comprends aisément mon cadrage des images idylliques précédentes, cela aurait fait désordre)
- @labat : excellent cadrage qui nous fait ressentir la force de l’océan, la composition qui respecte la règle des tiers est tout à fait indiquée, bravo mon ami et un CDC té !
- @benes : un endroit bien photographié, je continue la balade avec toi
- @Chris57 : ces effets d’optique sont toujours amusants à mettre en boîte, bien vu et un bon N&B
- @metal.1948 : très belle lumière, bien composé avec l’effet diagonale, ta netteté quasi légendaire et un très joli bokeh … du grand « Metal » !
- @Domikawa : bonne utilisation du 90 mm macro, la netteté est bien là et la pdc réduite fait ressortir le jaune et le blanc de la pâquerette sur un fond sombre bien dilué … du tout bon
- @Nicky : pour une photo faite avec un compact c’est très bon, comme quoi quand il est bien utilisé n’importe quel appareil peut donner de belles images !
- @Hasche : c’est du parti pris mais j’ai bien envie de dire que tu n’es peut-être pas loin de la vérité … moi ça me plait beaucoup, bravo !
- @LE LORRAIN : de belles nuances de teintes, bien cadré avec la plage qui démarre en coin bas … je verrais bien un format 16/9 pour rogner du ciel et éviter le 50/50 et il me semble que ça penche un poil à droite
- @Niala : pour du 8000 ISO le rendu est bon ! la lumière est bien gérée et le cadrage nous offre une belle vue d’ensemble … un redressement du léger penchant à droite et ça le fait pour moi
- @LUIGI64 : une vue classique bien revisitée mais la mer n’était pas assez grosse pour bien profiter de l’effet pose longue mais c’est un essai réussi
- @Foyophil : un endroit emblématique de la région bien mis en boîte, 630 mm de focale ça commence à faire et je suppose que c’est à main levée en plus !
- @togmuoni : une bonne contreplongée en symétrie et un contraste de la teinte de la pierre avec le bleu du ciel qui donne du peps à l’image, du tout bon pour moi
- @JMG71 : un trompe l’œil bien mis en valeur par un cadrage impeccable et la netteté qui va bien, beau travail de pdv mon ami !
- @Puickpuick : bravo pour le titre ! une pdc courte qui met bien le sujet en valeur
- @Faftcho : la façade est fraichement repeinte et tu as bien joué en composition avec les couleurs … le chien qui fait le caméléon est un plus … bien vu et bien pris

Bon appétit et bon week-end à tous
24/03/2018 à 12:43

alain83

Mes préférées
cajura
eternel
andré
benes
chris
LUIGI
Puickpuick
merci andré
merci Puickpuick
merci nino

24/03/2018 à 12:46

LUIGI64

merci pour vos retours !
@h3doniste : merci pour le conseil, non je n'avais pas debrayé le stabilisateur ! mais je constate que c'est impératif, j'avais retardateur 2 s mais pas efficace visiblement, et je me suis rendu compte avec d'autres pdv que malgré le calcul théorique du temps d'expo, j’étais sous expo a chaque fois, donc penser a corriger l'expo !
merci pour tes remarques cordialement luigi
24/03/2018 à 13:34

nino-33

@LUIGI64 : normalement chez Pentax le fait de mettre le retardateur désactive la stabilisation, à vérifier sur le KP… là je pense que tu as plutôt un bougé dû au vent qui a fait vibrer ton tripode, on n'y pense jamais assez et pour peu que ton trépied soit léger il y est d'autant plus sensible. Normalement 2 secondes de retardateur suffisent, à moins que tu actionnes ton déclencheur avec le pied ou des gants de boxe… par contre pour l'expo et surtout quand on fait de la pose longue en plein jour il faut penser à obturer l'œilleton car la lumière qui y entre fausse la mesure d'exposition, ou alors faire la mesure pendant la visée et ensuite travailler en manuel avec les paramètres lus.
24/03/2018 à 13:39

Nicky

@nino-33 : merci oui tu as raison, je dirais même que ce mini appareil est mieux que tous ces appareils chers et plus compliqués…
Sauf qu'il présente des limites
24/03/2018 à 13:42

nino-33

voilà @Nicky, tu as tout à fait raison, lorsqu'on connait bien les limites de son appareil photo et qu'on n'en sort pas, les images doivent être de bonne qualité  
24/03/2018 à 14:28

LUIGI64

merci nino 33 pour le conseil !

Lorsqu’un mode de déclenchement qui utilise le retardateur     
            est sélectionné, [Shake Reduction] du menu A4 est     
             automatiquement réglé sur [Arrêt]. Si voulez pas     
           désactiver la fonction Shake Reduction, réglez cela dans     
             [19 Extinction auto SR] du menu E3.     

Si la lumière pénètre dans le viseur     
             Lorsqu’un mode de déclenchement qui utilise le retardateur    
        est sélectionné, l’exposition peut être affectée par lumière     
        qui pénètre dans le viseur. Dans ce cas, utilisez la fonction     
           verrouillage exposition   p54

voila tout était marqué ! dans le manuel, le vent est une cause possible egalement  car mon trepied est vraiment leger !
cordialement luigi

24/03/2018 à 15:37

Andre_33

Commentaires complétés sous le premier jet du matin.
-
André

24/03/2018 à 17:14

benes

nino-33 a écrit :

- @benes : un endroit bien photographié, je continue la balade avec toi

Merci Nino et un grand bravo pour ta série de gouttes, tu nous a fait dans la haute technologie 

24/03/2018 à 18:25

metal.1948

Les com's du jour !
@MGI : pas mal juste la verticalité qui est a revoir
@cajura : belle prise  malgré ce ciel qui n’était pas avec toi
@ nino33 : Superbe comme toute ta série !
@eternel06 : belle prise de vue mais l'angle inférieur droit est a revoir pour moi il prend trop de place dans ton paysage sinon la pose longue est bonne
@J&B :beau paysage, le vert un peu criard attire l’œil
@alain83 : photo reportage, le voile atmosphérique a l’arrière nous privent de ces belles petites montagnes
@andre33 : Super clean comme a ton habitude.Cadrage au top !
@Labat : magnifique image de l'océan comme tu nous en montre de temps en temps !
@benes : trop de recul pour voir les détails de ce temple
@Chris57 :Celle-là aussi est très bien ! tu as vue juste
@domikawa : ça m'aurais plus si il n'y avait pas ce gros manque de netteté
@Nicky :un peu forcée sur le bleu du ciel et le piquet du coin si tu avais pu le supprimer ça aurais amener un plus a ton image
@Hasch : ça a l'air "haschment" bon belle pub pour l'oncle Donald !
@Le lorrain :L'océan il me manque un élément pour que ça m'attire ! désolé
@Niala : C'est une belle prise ! cependant le léger penchant a droite et l'éclairage des piliers un peu cramé me laisse sur ma faim
@Luigi64 : ça aurais pu etre une belle prise mais le manque de clarté et le défaut de stabilité a entrainer un leger dédoublement sur les poteaux d'éclairage et un manque de netteté sur la bâtisse (le non débrayage de la stabilité ou le vent peut influencer ta prise de vue )
@foyophil : Le boyard est fière il manque juste un p'tit chouille de contraste a mon avis
@togmuhoni : ça aurais mérité un redressement et pour juger correctement il me faudrait l'image dans un format un peu plus grand, désolé
@JMg71 : beau graff un peu terne mais ça me plais
@Puickpuick : l'image est vraiment petite pour juger de la netteté ou autre, désolé
@faftcho : pas grand-chose à dire !

Bonne soirée à toutes et à toutes
24/03/2018 à 18:40

Chris57

Quelques com
Nino33   bon travail
Eternel06    belle réussite
Alain  Bien, j'aime bien
Labat    belle marine
Benes    merci pour ce voyage  belle série
JMG71   Genre de photo que j'aime beaucoup

24/03/2018 à 18:46

Catherine

Bonsoir

mes avis et CDC

MGI belle composition bel ensemble de couleurs. Bravo

Ninno 33 toujours aussi agréable… quelle histoire pour demain ?

Alain 83 belle composition malgré le ciel voilé

André 33 une composition soignée, belle perspective le ciel renforçant l'effet dramatique. Y en a t-il d'autres avec des plans plus serrés ?

Labat belle mer agitée

Chris57 Très original et un ciel remarquable :-y

Métal 48 belle netteté, des couleurs douces tout ce qu'il faut pour annoncer le printemps

Domikawa  le fond noir met bien en valeur cette pâquerette.

Luigi64 il ya une tâche en haut à droite. un beau paysage mais si rebut était une pose longue sur l'océan il me semble que celui ci est trop peu présent et l'effet trop peu marqué…

Togmuhoni : pour souligner la symétrie je ne suis pas persuadée que ce cadrage soit le plus approprié :-t

JMG71   :-y :-y

Puickpuick : belle composition  :-y

Faftcho toujours rien à redire :-y

Bonne soirée
24/03/2018 à 19:11

Nicky

@andre33-merci à toi…
Pour ce mini appareil photo je l'emmène partout dans mon sac à main
24/03/2018 à 19:23

Merica

24/03/2018 à 22:04

metal.1948

Bonsoir et merci à toutes et à tous pour vos retours sur mon image !
24/03/2018 à 22:25

Domikawa

Bonsoir tout le monde !  
Une erreur d'aiguillage pour notre pâquerette :(, mais merci pour vos retours sur cette image !
Quelques préférences 
@eternel06 une préférence pour celle-ci, moins serrée
@alain83 culture dans tous les sens du terme  :-y
@Andre 33 pour l'image et la présentation
@labat un vrai bol d'air et d'iode !
@benes pour le voyage
@Hashe pour la mal-bouffe !  ;)
@Niala pour un moment de receuillement
@JMG71 pour le trompe l'oeil
@Faftcho pour les couleurs
@Merica pour le bien vu de l'instant T

Bonne soirée !

24/03/2018 à 23:02

cajura

Bonsoir merci @André 33, @Nicky, @Puickpuick, @nino-33, @alain83, @metal.1948, merci à tous pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@MGI : très belle prise, super beau cadrage, bien vu cette femme cachée dans le décors !
@nino-33 : très drôle, beau scénario, belle réalisation !
@eternel06 : j'aime beaucoup la lumière douce, le calme qui ressort de ton image, belle réalisation !
@J&B : très beau paysage, sympas les différentes teintes de verts qui tranchent bien avec l'aspect minéral de la montagne
@alain83 : très sympa cette photo, je ne connaissais pas cet engin, merci pour le partage !
@André 33 : une statue imposante par sa présence dès le premier plan, une froideur de la pierre et de la posture qui impressionnent,
ton cadrage et la profondeur de champ nous invite à continuer la visite, il y a une suite je le pressens.
@Labat ; très joli triptyque coloré, la houle nous invite à la prudence et à la méfiance !
@benes : une très bonne série, ces temples sont magnifiques, merci !
@Chris57 : très bien vu et très bien pris, le N&B lui va bien, chouette photo !
@metal.1948 : de très belles teintes, un bokeh dilué réussi, beau cadrage, top !
@Nicky : cadrage au top et profondeur de champ impeccable, une belle lumière !
@Hashe : une compo très réussie et un sujet très bien maîtisé, le message percutant, au top !
@LE LORRAIN :le cadrage et la prodondeur de champ sont bons, je me perds un peu, manque juste un sujet pour fixer le regard
@Niala : l'architecture ressort bien dans l'image, la luminosité est bonne, c'est un bel endroit !
@LUIGI54 : très jolie photo marine j'aime bien ton cadrage !
@FOYOPHIL : il est difficile de le prendre de la plage ce fort ! ta prise de vue est bonne et tu as une super lumière !
@togmuhoni : le cadrage est bon, juste un peu trop serré pour moi
@JMG71 : bien vu !
@Puickpuick : très jolie compo, belle maîtrise du flou, joli !
@Faftcho ; j'aime bien cette photo, les couleurs me plaisent et surtout si on ne fait pas gaffe on ne le voit pas ce joli chien que l'on confond
avec le blanc du mur, bien vu !
@Merica : très bon coup d'oeil, bien vu !

et voilà ! bonne nuit !
24/03/2018 à 23:03

Nicky

Merci @Cajura :-*
24/03/2018 à 23:34

JMG71

je voulais vous remercier pour vos commentaires sur ma photo faite ce matin à Pouilly Fuissè
puickpuick, andré, nino, ,metal, catherine, domikawa, metal, chris et catherine
24/03/2018 à 23:49

LUIGI64

merci a tous pour vos remarques et conseils
cordialement luigi
25/03/2018 à 00:13

nino-33

Pour vos commentaires sur cette série merci
- @Andre 33
- @Nicky
- @togmuhoni
- @Puickpuick
- @benes
- @metal.1948 et aussi pour ton effort pour avoir commenté toutes les images
- @Chris57
- @Catherine il va falloir que je trouve un scénario pour une autre histoire …
- @cajura

Bonne nuit à tous, on va dormir une heure de moins … :(
25/03/2018 à 08:00

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Puickpuick @nino-33 @metal.1948 @cajura
25/03/2018 à 08:13

alain83

merci métal
merci Chris
merci catherine
merci domikawa
merci cajura

25/03/2018 à 09:13

labat

JMG : Merci de ce clin d'oeil il est une bonne photo excellente lecture.
Merci bien sur à tous les commentateurs. 
Merica : La bienvenue à toi, mais tu postes la photo un peu tard la photo du jour nous passons vite d'un jour à l'autre…pour ton problème je ne puis t'être d'aucun secours mais tu trouveras des avis. A lire une nouvelle photo.