24/11/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 24 novembre 2018.
24/11/2018 à 00:27
Bonjour;
Si mon épouse savait que j'ai acheté des petites cuillers pour les tordre et fait cuire un œuf sur le plat uniquement pour faire cette bêtise de cliché… chut !
Bon week-end à toutes et tous.
24/11/2018 à 00:43
Bonjour
Encore ma balade à Paris :
24/11/2018 à 06:41
Avé,
Pour en terminer avec cet objectif chinois, qui s'avère être une affaire honnête, voici une photo du genre dans lequel il excelle.
Sans doute aurais-je dû fermer à f/3.5 pour accroître la profondeur de champ vraiment courte ici
-
Bonne fin de semaine
-
André
-
nino-33 : faut le faire ! C'est pour un leçon d'éducation sexuelle à tes petits enfants ? C'est fort réussi, en tout cas
Giemme : excellent choix que celui du N&B pour ce cliché
j&b : une vue tranquille qui, en format 16/9 perd une part importante d'un ciel pourtant plus intéressant que l'eau
labat : l'endroit est un magnifique sujet, bien représenté. Je ne sais si la symétrie exacte pouvait être obtenue.
alain83 : en effet,
Labat aurait pu proposer celle-là, dont l'originalité venant de l'angle de vue la présente en harmonie de vert/jaune et non pierre/ciel bleu, beaucoup plus dure
24/11/2018 à 06:55
Bonjour à bous,
_ Les toilettes SVP ?
- Vous pouvez pas vous tromper au fond de la forêt.
24/11/2018 à 08:26
Alain : Chapeau…là je tire le chapeau avec cet arrière plan de verdure cette gargouille…chapeau, je m'incline baisse la tête au passage du Monsieur de Toulon.
24/11/2018 à 08:28
Nino : Une fécondation post apéro ? superbe.
24/11/2018 à 08:29
Bonjour tout le monde,
Désolée, mais c'est une photo de l'époque où je mitraillais au zoom numérique, j'essaie de me résonner grâce à vos conseils car je vois bien que sans trépied c'est pas net net tout çà. :)
Touche E, c'est mieux !
Bonne journée et à + tard :)
24/11/2018 à 09:01
Bonjour et bon weekend à vous toue ! Je pense que ça vas être la dernière de la série pour ce fort du moins pour le moment car il il y as une autre partie du fort qui est à visitè mais n'est ouvert en ce moment (une partie pleine de souvenirs douloureux )
24/11/2018 à 09:22
Bonjour à tous,
Nino : je te trouve très inspiré en ce moment LOL
André : pas mal pour ce petit objectif chinois
Labat : on ne peut pas mieux cadré :-y
Katseye très chouette :-y
Metal : toute ta série est vraiment très agréable à regarder. :-y
pour moi aujourd'hui :
Un jour, le géant Gargantua qui voulait aller boire un coup de l'autre côté, enjamba la Vilaine d'un seul grand pas. Depuis, cet endroit s'appelle…Le Grand Pas
24/11/2018 à 10:27
Salut les amis,
Quand ça va mal en surface, on plonge et on retrouve la sérénité.( touche E c'est mieux) pour ma part je regarde toujours l'ensemble des photos en touche E.
24/11/2018 à 10:46
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation
sans titre… une statue
touche
E peut-être ?
24/11/2018 à 10:57
Petit tour de commentaires :
@ Nino 33 : Celle là fallait la trouver… :-s :-y il t'es resté une mémoire enfouie :D
@ Giemme : Belle racine, bien cadré, mais quelque chose me gêne, peut être un peu trop d'intensité dans la saturation :-t mais c'est un e question de goût personnel.
@ J&D : Belle carte postale, le cadrage et bien calculé, 1/3 mer, 1/3 Terre et 1/3 Ciel ainsi que les couleurs.
@ André 33 Belle photo, bien cadrée, joli bokeh, belles couleurs, quand à la profondeur de champ il n'y plus qu'à s'entraîner pour la prise en main de ce nouvel objectif.
@ Labat : Belle image, miroir ? effet de reflets ? vitres ? on peut se poser la question :-y
@ Alain 83 : Bien cadré, bien centré, joli bokeh,
@ Katseye : Bien pensé, en effet touche E c'est mieux
@ métal 1948 : bien cadré, la brume ajoute un peu plus de ''tension'' mais personnellement ( ça n'engage que moi) je ne mettrait pas ce gros cadre noir, j'ai l'impression qu'il écrase la photo.
@ Yoann L : On dirait que le pont flotte en l'air…vu sous cet angle, tu as bien su démontrer que ce pont choque par rapport à l'environnement et casse l'harmonie des lieux.
à plus tard pour d'autres commentaires
24/11/2018 à 12:31
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : bien cadré avec le grand angle qui accentue la puissance des racines vaincues par la tempête et le N&B qui donne le côté dramatique … belle réalisation !
- @j&b : une composition équilibrée mer – terre – ciel, de belles couleurs et un beau ciel structuré
- @Andre 33 : pourtant pas très adepte des profondeurs de champ ultra courtes je trouve que ici ça fonctionne bien … tu as fait une très bonne acquisition pour faire des photos de ce style et je suis sûr qu’en portrait cet objectif marchera super bien … belle lumière et un beau jeu de teintes
- @labat : gros CDC, tu sais combien j’adore les reflets et ici c’est du grand art, bravo !
- @alain83 : superbe prise de vue, l’arrière-plan est splendide … un peu plus de peps et c’est une grande réussite !
- @katseye : ici le zoom numérique n’a pas fait de dégâts visibles, très belle image bien composée et avec un beau rendu du contrejour
- @metal.1948 : tu nous as fait une très belle série que j’ai suivie avec grand intérêt bravo ! cette image est à regarder en mode E car les bandes noires l’écrasent un peu
- @yoann L : cette photo est étonnante car on a l’impression d’être dans un par et on se demande ce que vient faire ce pont qui parait immense … belle prise de vue avec une belle lumière et des teintes automnales… bravo ! et merci pour l’explication
- @paced : une image sympa qui colle bien à ton texte d’introduction … sourire pour ton commentaire sur la mienne … merci !
- @Chris57 : jolie prise de vue bien cadrée à regarder en mode E effectivement … un léger bémol concernant le vignettage positif mais c’est purement subjectif
- @Didierlille : un cadrage bien symétrique et une très bonne gestion de la lumière … je supprimerais un peu de bas qui détourne l’attention
Bon appétit et belle journée à tous
24/11/2018 à 12:57
Yop
je vous l'avais promis … voila le petit bijou dans lequel j'ai eu la chance de voler Dimanche dernier. En provenance directe de l'aéroclub de Nogaro, ou il avait été accidenté en 2007, c'est un avion très rare de nos jours de mr Claude Piel, grand créateur Français de jolis avions dont le celebre CP 30 Emeraude, et a l origine de ce qui deviendras chez Mr Mudry le celebre Cap 10 et toute la lignée qui suivra ( Cap 20, 20 L, 21, 230 ) et fera le bonheur de l'école de voltige française, ramenant de très nombreuses médailles Mondiales et Européennes
Bref, des avions qui se pilotent, rien d'automatique la dessus, de vrais sensations, de vrais petits chasseurs …. un régal ! :D :-y
Merci a l'ami Denis ( aux commande en place avant ) de m'avoir offert ce cadeau
24/11/2018 à 13:39
mes plus
+ j&b, métal, yoann L, didierlille
++ nino, katseye chris
+++ andré
merci andré
merci labat
merci paced
merci nino
24/11/2018 à 19:02
Bonsoir. Les parisiens auront peut-être reconnu l'arbre couché en métal noirci qui se trouve dans le jardin des tuileries. D’où mon choix du N&B. Je remercie ceux qui l'ont commenté : @ Andre_33 /@paced / @nino-33
-@nino-33 – Ce sont des cuillers en argent déformées par la bouches des bébés qui sont nés avec ?
-@labat – Pour le papier, on fait comment ? Parce-qu'en cette saison il n'y a plus beaucoup de feuilles sur les arbres
-@alain83 – C'est vert de chez vert
-@metal.1948 – Ça le fait très bien avec l'élément humain qui s'éloigne. La meilleure de la série pour moi
-@Chris57 – D'habitude je n'aime pas trop le vignetage mais là c' est un plus pour mettre la tête et l'oiseau en valeur
-@Didierlille – Une curiosité ce musée-piscine. La photo de jeudi n'est pas mal non plus
-@Jamba31 – Superbe filé
-@katseye – Je ne trouve pas la photo floue mais le cadrage est bizarre
24/11/2018 à 21:25
Bonsoir,
Mes préférences :
@nino-33 : original et bien pensé, j'adore ! :)
@andre 33
@labat
Merci pour vos commentaires à :
@Yoann L
@paced
@nino-33
@alain83
@giemme
Bonne fin de soirée :)
25/11/2018 à 00:02
Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33. :)