Photo du samedi 25 août 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 25 août 2018
25/08/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 25 août 2018.
25/08/2018 à 00:07
Bonjour,
Je n'ai plus de photos récentes, en attendant je puise dans mon stock macro avec cette guêpe pas toute fraiche (2017).
Ah je suis le premier ? Il est temps que j'aille me coucher.
_DSC0623
25/08/2018 à 00:44
Bonjour;
Pas un seul papillon en vue ce matin là, alors on fouille dans les herbes…
Bon week-end à toutes et tous
25/08/2018 à 05:50
Le bonjour !
25/08/2018 à 06:09
Salut, pas de N et B pour une fois, mais un traitement DxO qui s'appelle Rouge de Prusse :
25/08/2018 à 07:44
Bonjour
prise au large de Port Cros et non dans un aquarium ( pour Canonier) et sans zoom
25/08/2018 à 07:46
Bonjour à tous,
"Je t'attendrai à la porte du garage".
25/08/2018 à 08:41
Bonjour et bon week-end à tous ! Toujours avec l'aide de mon DD je peux encore poster
25/08/2018 à 09:06
dernier jour de vacances pour pas mal de monde, restent les souvenirs…
25/08/2018 à 09:10
Bonjour tout le monde,
On s'approche vraiment de la ville la !
A tout à l'heure.
:)
25/08/2018 à 09:27
Bonjour,
mes préférences à cette heure :
@stefg1971
@MGI
@labat
@metal.1948
je vous propose aujourd'hui une photo ancienne car pas grand chose de récent.
J'aime photographier les feuilles sous toutes leurs formes … ici après l'orage ( touche E, c'est encore mieux )
Boone journée à vous, aujourd'hui je marie ma soeurette…
25/08/2018 à 10:30
salut à tous,
passage rapide pour partager avec vous cette photo prise au pont du Gard.
IMG_7793 by
Zloh Tof, sur Flickr
bon we
25/08/2018 à 10:40
Bonjour et bon WE à vous. Au Pique Nique Photographique de Quimper il y avait de drôles de modèles…
25/08/2018 à 11:32
Bonjour,
aujourd'hui allons à la campagne.
25/08/2018 à 11:52
SAlut a tous
après quelques péripéties de mdp été de compte, je peu revenir vous voir dans la pdj. Je vous avais laissé avec mes grands oiseaux blancs en Pologne, au Championnat du monde a Ostrow, j 'y reviendrais avec quelques portraits des belles rencontres que j'y ais fait
pour l instant, je vous propose de venir dans un coin que j'adore, presque mon second chez moi… les plages Landaises… ( coucou Labat :-) )
un dernier petit séjour a Biscarosse avant de reprendre le boulot…avec la boite a image en bandoulière
25/08/2018 à 12:02
LE CLIC DES PHOTOS…
…Par cette mâtine les premières frimas de septembre, ce fond de l’air vivifiant, chaque saison amène sa beauté, celle de l’automne pointe déjà son nez. ( Joli ça pépé, je t’aime je t’ai toujours beaucoup aimé…).
Photo si on parlait photo que dirait le Monsieur de Bordeaux le Nino.
Stefg : Une frontale qui assure qui est bien prise sur un fond judicieusement posé, voilà un classique qui plait.
Nino : Faire de la belle photo avec le banal sujet, voilà que talent cultivé de par chez vous le Monsieur de Bordeaux, voilà le coup de béret dépoussiérant le sol que vous allez fouler…le coup de béret du manant voûté devant ce talent du chardon envoûtant…de son fond bien posé aussi mais cela est la moindre des choses.
J and B : Comme Nino la même arrogance dans ce talent qui est votre à composer les bouquets de fleurs de rien du tout…de fleurs de quatre sous vous faites l’apogée de la chlorophylle, la beauté des jardins et vous signez d’un nom encore bien plus beau que le dénommé Zoro…
MGI : Très joli, superbe et cela change il est vrai de ces fonds verts de l’élite aisée ayant moyen de monnayer séjours dans les jardins les plus beaux, votre tof très cher est de ses teintes très très belle.
Alain : Superbe et dire que certains (dont je suis) te pensaient devant un aquarium ! les mauvaises langues. La CT va en perdre son latin dans son apprentissage de la photo sous marine mais que veux tu les talents modestes que nous sommes, mais néanmoins postulant à bien faire, nous amènent à composer en toute partition même sous marine, ce que vous faites très très bien.
Metal : Salut à toi le métalleux, tu sais ce spectacle des ballons, chose si calme si sereine, ici ne se voit guère…ici tout est moteur bruit vitesse…et regarder ainsi une photo de cette zénitude est chose réconfortante. Les DD regorgent de trésor il suffit de les sortir et les partager simplement…Donc zénitude classique mais belle cool je l’apprécie et t’en remercie.
JJW : Elle est très jolie elle est très bien prise dans le mouvement et ma fois je trouve que tout est fait pour une composition de lecture très très agréable.
JP Racine carré de 1 JP 5962, et trois quart voir plus…JP je te l’ai déjà dit le PT porte très bien cette série dont les cadrages sont bons aussi…Mais le PT de son caractère efface un peu tout le reste y compris le sujet, cela serait à ma lecture la seule bisbille à te reprocher, sur un PT très judicieux prenant le pas sur toute autre analyse….
Katseye : Très jolie j’aime beaucoup, le haut flirte avec le hors cadre ou limite de son insolence à pointer, mais tout est bien posé en cette photo…certains reprocheront l’arrière plan incliné mais pas moi… Ce jour pour toi la fête et pour ta soeurette le grand jour ou de demoiselle elle deviendra ce matin dame dans les serments à l’église devant dieu et les hommes, et ce soir dans l’étreinte dans les bras de son homme…elle découvrira enfin le sublime de la vie en cet acte qui lui est méconnu…l’Amour. Et Vive la mariée té…Très belle photo.
Puikpuik : Très belle composition très agréable image…mon dieu je n’ai jamais vu cet ouvrage il me faut à tout prix me rendre en tant d’endroits…très bonne photo.
Kouilou : Bon chaque fois j’ai envie de t’ennuyer un peu…mais me faut mettre un frein ne pas devenir le boulet de ta liberté de femme bretonne princesse qui plus est et épanouie (mais vraiment hé). Là j’ouvre la photo je te donne ma réflexion de macho idiot « elle ferait mieux de rentrer faire la soupe que de piqueniquer avec les serpents à Quimper té » mais je suis con…je suis en cela d’accord avec toi. Excellente photo de plaisir d’un jour simplement et comme le prévoit notre brave Kepix partage d’un instant de bonheur simple et qui me plait. Mais en cela notre vision de cette page est la même…du moins je l’espère pour moi…salut princesse.
Ce jour quand MGI nous fait grace de son caractère…il balance de belles photos…simplement. Quoique sans son caractère…serait plus lui…bon on sait pas.
Ce jour la sœur de Katseye va découvrir l’Amour le consommer et devenir femme…que du bonheur.
Bonne journée que celle-ci.
25/08/2018 à 13:42
Merci @labat pour ton clic ! :)
25/08/2018 à 14:01
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @stefg1971 : une mise au point précise qui donne la netteté et le piqué là où il faut … les pdc ultra courtes donnent parfois des résultats étonnants en donnant comme ici des parties nettes situées sur le même plan focal alors qu’on a l’impression que ce n’est pas le cas, avec pour exemple cette petite partie de pétale en bas
- @j&b : oui, cette jeune pousse de rosier pourrait faire croire au printemps … belle utilisation du 50 mm avec une pdc bien maîtrisée pour donner netteté du sujet sur un joli bokeh
- @alain83 : ta meilleure de la série pour l’instant, moi je trouve cette prise de vue très belle avec une qualité tout à fait honorable… bravo !
- @labat : je souris en pensant au vrai sens du texte qui est en fait « je tâte André à la porte du garage « … je trouve que c’est une excellente idée pour rendre ces poubelles moins horribles et beaucoup de municipalités devraient s’en inspirer … bien vu !
- @metal.1948 : très belle lumière sur les montgolfières, j’aime beaucoup cette image … CDC !
- @jjw : hé oui la période des vacances tire à sa fin ! une bonne photo de plage telle qu’on les garde dans nos souvenirs
- @JP5962 : je me laisse porter avec plaisir par les images de cette belle série en me demandant quelle sera celle de demain … du très bon travail de série
- @katseye : tu t’es très bien servie de la lumière pour magnifier ces feuilles parsemées de gouttes de pluie… une très belle image qui attire l'œil et donne envie de la lire avec attention. Certes, un cadrage un peu trop serré et des zones surexposées mais c’est du beau travail, bravo ! et fête bien le mariage de soeurette !
- @Puickpuick : excellente idée que prendre cette vue au fish-eye pour donner une image originale et c’est bien cadré pour éviter l’image de face classique au fish-eye … la lumière dure a mangé des détails dans les hautes lumières mais bon c’est une image d’été au Zénith
- @kouilou : une proxy bien cadrée et avec une pdc bien exploitée pour le flou d’arrière-plan
- @yoann L : rares sont les endroits de France où on trouve encore des prairies verdoyantes et fleuries comme ici ! cette image ferait rêver beaucoup d’éleveurs qui sont obligés de nourrir leur bétail avec les réserves pour l’hiver … bonne photo de saison
- @Jamba31 : la parfaite illustration des plages aquitaines ! de belles teintes
Bon après-midi à tous
25/08/2018 à 14:29
mes preferees
steefg, nino, labat original
25/08/2018 à 15:43
Je les trouves toutes très bien mais bon j'en ai choisi quelques unes.
@ nino33 / Ma préféré.
@ Alain 83 / J'aime tout dans cette photo qui plus est me rappelle des souvenirs de plongée.
@ Labat / Chapeau l'artiste et bien vue j'en redemande.
@ métal / Il y a un bon moment que j'observe tes photos qui me surprennent agréablement et celle ci est réussie, bien composée, et plus encore.
@ JP5962 / J'aime bien ta série de photos sur ce thème bien que je ne sois pas un adepte du PT.
@ kouilou / J'aime bien ta photo ''évènementielle '' toute fois avec moins de saturation des couleurs c'est perso et on s'en fiche…
@ yoan / j'achète j'adore ce sujet je suis sur que ce serait aussi bien en N&B.
@ IMG71 C'est réussi et pas si facile que çà en a l'air. Je suppose que tu as un 105mm macro ? .Pas facile à saisir ces bestioles là.
25/08/2018 à 15:52
En tenant compte des remarques de Labat et canonnier.
25/08/2018 à 16:07
Merci @nino-33 :)
25/08/2018 à 19:11
Bonjour à tous,
merci pour vos bons retours
Isaac : j'ai essayé en N&B et j'accroche pas, je pense que la couleur lui va mieux
Mes photos préférées aujourd'hui sont :
j&b : super sympa :-y
MGI : au moins le sujet ne bouge pas trop vite lol
Metal.1948 : cela me rappelle un bon souvenir et en plus la photo est belle :-y
JP5962 : cette série est vraiment très belle :-w
Kateye : wouah ben elle est magnifique celle là :-y :-y mon CDC du jour
A pluche
25/08/2018 à 21:43
@Isaac : pour cette reprise le cadrage est mieux mais on sent que tu as remonté l’expo et ça donne des gris dans les cheveux qui ne ressemblent pas à des reflets et puis on sent trop cette compensation des basses lumières … perso je préfère la première version, tout au plus j’aurais remonté un peu l’expo dans les pupilles et puis c’est tout car les basses lumières sont trop bouchées.
bonne soirée.
25/08/2018 à 21:58
Bonsoir,
Merci à @labat, @nino-33, @Isaac et @yoann L pour vos retours ! :-y
@labat : J'ai peut être voulu faire passer plus de chose par le traitement que par la PdV, c'est possible.
@nino-33 : Merci ! j'arrive généralement à faire des série de 5-6 photos à chaque (courte) sortie. C'est déjà pas mal mais j'aimerais bien pouvoir allonger un peu la sauce…
@Isaac : Le PT est un parti pris de ma part… ça te sera peut être plus agréable à la prochaine série. ;)
@yoann L : Merci ! :)
Mes coms du jours :
@stefg1971 : Très belle prise, chapeau !
@nino-33 : Le titre est encore une fois très bon ! J'aurais peut être un poile moins saturé le vert mais en ce moment je ne suis pas très (trop) couleurs vives.
@j&b : Des couleurs complémentaires qui fonctionnent bien.
@MGI : Belle compo et teintes, c'est réussi !
@alain83 : Celle la est bien mieux que celle d'hier pour moi.
@labat : Tu nous fais une belle série également, j'aime bien ces teintes.
@metal.1948 : les montgolfière ça marche toujours enfin sur moi en tout cas !
@jjw : J'aie beaucoup, le mouvement bine capté, la compo est bonne comme la lumière et les couleurs ! :-y
@katseye : L'orange du bokeh apporte un plus indéniable, ça habille bien la photo.
@Puickpuick : L'effet grand angle n'est finalement pas si dérangeant. On a un belle effet de gigantisme.
@kouilou : Je préfère l'avoir en photo !
@yoann L : C'est très bucolique, ça fonctionne bien pour moi.
@Jamba31 : La plage sent la fin (de journée ou des vacances)… C'est une réussite.
@JMG71 : Belle prise, c'est net.
@Isaac : Je la préfère cadrée comme cela.
Demain dernière de la série, on est arrivé en ville !
Bonne soirée !
:)
25/08/2018 à 22:40
Bonsoir,
stefg19714 : waouh !
nino-33 : jolie tache de couleur dans le vert de l'arrière plan. Merci beaucoup
j&b : :-y
MGI : j'aime beaucoup, un pt très doux
alain83 : un bon repas en perspective !
labat : original comme déco de poubelle ! :D pour ton com !
metal.1948 : lumineux !
jjw : excellent
JP5962 : une photo à l'humeur sombre. Moi aussi je préfère le voir en photo et c'est le plus petit !
katseye : très sympa, et vive les mariés !
Puickpuick : très bonne photo
yoann_L : champêtre !
Jamba31 : de belles couleurs
JMG71 : :-w
Isaac : je préférai la photo précédente au niveau n&b plus contrastés.Merci pour ton retour
Bonne nuit
26/08/2018 à 00:10
Merci a tous pour vos coms.
Effectivement nino on ne peut rien te cacher. Il etait plus ou moins 12h30 lors de la prise. Malheureusement on ne peut pas aller partout aux aurores ou au coucher du soleil. J ai propose a ma belle d attendre qqs heures au bord de l eau mais elle etait reticente. Je comprends pas
Labat je te suggere d y aller c est juste magnifique surtout quand tu passes en dessous en canoe.
26/08/2018 à 00:10
Merci pour vos coms.
Effectivement nino on ne peut rien te cacher. Il etait plus ou moins 12h30 lors de la prise. Malheureusement on ne peut pas aller partout aux aurores ou au coucher du soleil. J ai propose a ma belle d attendre qqs heures au bord de l eau mais elle etait reticente. Je comprends pas
Labat je te suggere d y aller c est juste magnifique surtout quand tu passes en dessous en canoe.
26/08/2018 à 00:32
Pour vos avis et retours merci
@labat
@JMG71
@Isaac
@JP5962
@kouilou
@Puickpuick
Bonne nuit à tous
26/08/2018 à 01:01
Merci pour vos retours sympas @katseye, @labat, @nino, @JP, @kouilou, @JMG71
Aujourd'hui je retiens
@alain : ma préférée de la série sous marine, photographier sous l'eau ça me fait frémir en pensant à mon matos.
@labat : un sans-faute ces temps-ci
@metal : vraiment magique les montgolfieres en photo, belle compo
@JP : Très bon rendu
@yohann : apaisant
@JMG : une fond uni, c'est vraiment un plus en macro. Réussi
26/08/2018 à 01:46
Bonsoir a tous
un petit quarté
Isaac :;) tres joli portrait en cadre serré, hormis les remarques des potos sur le pt de n&b et des différents tons, je m'arrete moi sur le choix de la pdc tres tres cour et qui floute donc l'œil droit, mais bien net sur le gauche, premier point d'accroche de ma lecture. Au premier abors ça m'a un peu géné, et a force de relire, je trouve que ca le fait qd mm…
Puickpuick ;) :Dbelle utilisation de l UGA sur un su jet original pour ca
Metal1948 :;) :D j'adore les ballons …
JP5962 : superbe compo & PT CdC ! :D :D :D :-y :-y
merci :-y a ceusses qui ont pris le temps de poser un com sur ma plage
26/08/2018 à 05:36
Merci pour vos commentaires @labat @nino-33 @yoann L @JP5962 @kouilou
26/08/2018 à 08:01
merci labat il faut savoir se mouiller…
merci nino
merci isaac
merci JP
merci kouilou
merci stefg1971 avec un petit compact mais cela rend pas trop mal
26/08/2018 à 08:18
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires sur mon image !
26/08/2018 à 10:43
Merci à @yoann L pour le CDC, @jp5962 et @ @kouilou pour vos coms :)
26/08/2018 à 21:00
Merci beaucoup @stefg1971 et @Jamba31 ! :-y