Photo du samedi 25 avril 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 25 avril 2015
25/04/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 25 avril 2015.
25/04/2015 à 00:02
Bonjour,
c'est quoi comme oiseau ?
25/04/2015 à 00:11
De la suite dans les idées. Statue des anciens abattoirs de Vaugirard. Exercice en plein soleil, contre jour.
Travail PT seulement sur réglage de base (bdb, etc )
25/04/2015 à 00:18
Exifs : 5D mark III, 70-200L 2.8 @200mm, f2.8, 1/250s, iso 400
Bonjour,
une image qui plaira moins @labat aujourd'hui 8-)
Bonne journée !
25/04/2015 à 00:29
Bonjour à tous,
Dernière de la série. Celle-ci ne raconte pas vraiment d'histoire. J'ai juste trouvé sympa les personnages à contre-jour avec un seul dont les vêtements aux couleurs plus prononcées se détache.
Oui… Bon, je sais, le phoque est coupé ! :-f
P.S. : j'ai laissé quelques commentaires sur la PDJ du 23 avril, pour ceux qui veulent ! :)
25/04/2015 à 00:38
Bonsoir à tous, ma petite contribution pour ce samedi est une petite paquerette tout simplement.
25/04/2015 à 01:32
Bonsoir…
25/04/2015 à 02:53
Bonjour a tous,
Ce sera le dernier portrait de cette semaine…un N&B.
25/04/2015 à 03:20
@Canonier-62 : waouh ! ce portrait là, je le trouve particulièrement génial ! Elle m'emmène vraiment dans un univers complètement déconnecté de la réalité, un peu façon comic strip, qui me plait beaucoup ! Et le traitement, je le trouve particulièrement beau et adapté à la photo ! :-y
25/04/2015 à 05:35
Bonjour,
bon week end à tous.
25/04/2015 à 05:42
Bonjour à tous,
Je continue sur le chemin de la réserve.
25/04/2015 à 06:56
bon, comme annoncé hier soir, suite à un petit incident qui m'a valu deux heures aux urgences, j'ai pas pu continuer la série fantomatique comme prévu, donc je vous mets aujourd'hui une photo faites pour le sujet commun de la semaine dernière (autoportrait), et issu de
ma série "mister Sweety ou dans mon fort intérieur"
Je sais ça va vous changé de mes fantômes
Bon weekend à tous
25/04/2015 à 07:41
Bonjour,
À
Parnu, qui est une ville aérée, avec beaucoup de verdure, sauf au centre ancien, il y a une grande bâtisse de style
Art Nouveau, la
villa Ammende. On y fêtait un mariage quand je suis passé à proximité. Comme je n'étais pas invité, j'ai pris une photo de la mariée, de loin, au 250mm (375 equi FF). Ça manque de piqué, mais en y ajoutant un traitement adoucissant, il me semble que ça passe.
Ce n'est pas du
Canonier, inutile de me le dire, c'est une image de paparazzi :)
-
Bon week end de pluie
André
-
LSH : étrange pour le moins, angoissant même, voire morbide. Ce que j'en dis est très subjectif, d'autres peuvent éprouver des sentiments différents en regardant :-t
hugo34 : le sujet est petit, mais il est posé contre le ciel, entre les feuilles, et donc il se détache nettement de l'environnement. Bien vu
Passant75 : en contrejour, il devrait être beaucoup plus sombre. Le PT s'en est bien sorti
Austerlitz : la profondeur de champ adéquate nous montre parfaitement le beau bestiau, d'une grande netteté sur le fond adouci. Belle image :-y
Sogo : le grand vide à droite me fait une impression de déséquilibre. Ce n'est qu'un ressenti
tofke : simple, bien photographiée, avec un très bon piqué et une originalité : la fleur fermée, que l'on montre presque toujours épanouie :-y
sso11 : c'est bien exposé mais ne me dit pas grand chose
Canonier-62 : attitude sainte Nitouche, joliment photographiée, dans un N&B apaisant. Bonne prestation encore une fois, même si je m'interroge sur les jambes coupées à mi-molets :-y
perdu75 : une perspective ponctuelle à laquelle il manque peut-être une silhouette évoluant sur le chemin, et que je ne trouve pas très nette, non ?
PhildeBoves : tout de suite, on plonge dans une atmosphère peu ordinaire, en louvoyant sur un chemin clair écrasé par un ciel sombre, presque noir. J'aime :-y
25/04/2015 à 07:47
Bonjour, pour aujourd'hui je retourne à mes pissenlits, celui-ci est entier.
Bonne journée.
25/04/2015 à 07:48
@Canonier-62 : ce portrait est vraiment superbe, j'adore :-w
25/04/2015 à 08:00
Bonjour
Marseille, vieille charité
25/04/2015 à 08:44
Bonjour à tous,
25/04/2015 à 08:46
Andre_33 a écrit :
Passant75 : en contrejour, il devrait être beaucoup plus sombre. Le PT s'en est bien sorti
Fermeture objectif, MAP sur la lumière, conservation réglage, vitesse en fonction de l'histo pour éviter les noirs et le cramé et pouvoir reprendre en PT
Ensuite PT classique BDB, pour déboucher les noirs, baisser les HL, clarté,
Lorsque la photo est propre, c'est assez aisé.
Là c'était une figure que je m'étais imposée pour m'entrainer, ayant cramé une première série que j'avais tenté de recycler en N&B sans succès
Pas paasé en N&B pour vérifier la qualité.
25/04/2015 à 08:49
Bonjour à tous !
Pour moi ma photo du jour sera une photo de nuit ! :D
A ce soir !
25/04/2015 à 08:57
Bonjour à tous,
Et hier bon anniversaire à notre Kouilou.
Les premiers sauvages pointent leurs nez, un brin pour pour vous sans prétention.
25/04/2015 à 08:58
Pour continuer avec la petite fille en rose… la maman dit" regarde"
25/04/2015 à 09:12
Bonjour,
Toujours à la pointe de la péninsule, les falaises de basaltes (même endroit que le phare d'hier)
Bon week-end à tous
25/04/2015 à 09:27
bonjour à tous, de retour parmi vous après une petite escapade
25/04/2015 à 09:33
Salut les amis,
Petite suite de ma série voitures police;
La Renault 4cv Pie, La première commande est passée par la préfecture de police de Paris en 1955 et partir de ce moment les policiers qui portaient à l'époque un "Képi" commencent à porter la casquette, car elle devenait gênante dans le véhicule, elle touchait le plafond… :D
25/04/2015 à 09:53
Bonjour à tous,
encore un paysage marin de Chef de Baie d'il y a 15 jours avec cette lumière particulière ce matin là, lorsque le soleil commence à se frayer son chemin.
25/04/2015 à 10:20
Bonjour,
même mur et sans doute même auteur, hommage à Stephen Hawking
25/04/2015 à 10:49
Bonjour,
Une deuxième photo de ma sortie au zoo, là j'ai une excuse, on ne trouve pas facilement ce genre d'animaux en forêt… J'ai longuement réfléchi au recadrage, la situation de facilité aurait été de garder que la tête donc je ne sais pas trop.
_MG_0377 by
stefg1971, on Flickr
bon week-end
25/04/2015 à 11:03
salut à vous
25/04/2015 à 11:09
stefg1971 a écrit :
Bonjour,
Une deuxième photo de ma sortie au zoo, là j'ai une excuse, on ne trouve pas facilement ce genre d'animaux en forêt… J'ai longuement réfléchi au recadrage, la situation de facilité aurait été de garder que la tête donc je ne sais pas trop.
bon week-end
Cela fonctionne très bien pour moi ainsi, beau cadrage avec du dynamisme et qui met bien valeur ce mastodonte. très beau piqué aussi !:-y
25/04/2015 à 11:33
Bonjour,
pour être dans le même move que Jacko
25/04/2015 à 12:29
Mes préférées :
@hugo34 : facile, c'est un oiseau noir ! :-s J'aime bien la lumière et le feuillage
@Austerlitz : droit dans les yeux, dommage cette corde derrière qui attire le regard
@canonier-62 : ma préférée du jour, remarquable à tous les niveaux : cadrage, traitement, mise en scène
@LSH : c'est une photo qui suscite un peu de malaise, voir de l'effroi mais c'est un résultat remarquable
@jacko : joli et super bokeh
@manud59 : l'astro étant mon autre passion, je ne peux qu'aimer ce genre de photo qui montre à la fois la beauté du ciel et la pollution lumineuse
@helpy : PT qui va bien, peut-être un poil décentré aurait été mieux ? …
@leloup : magnifique
25/04/2015 à 13:15
Hello :)
CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/100sISO200
25/04/2015 à 13:21
Bonjour, un autre clin d'œil à sso11 ! beaucoup de luminosité sur la façade… Bon WE
25/04/2015 à 13:49
Re,
@hugo34 : Jolie composition, la lumière est très bonne….j’aurais surement retiré en PT le fruit au dessus de la tête de l’oiseau pour offrir plus d’espace et de détachement….mais c’est du détail car c’est une très belle photo.
@passant75 : J’adhère moyen au PT qui retire beaucoup de caractère a l’œuvre.
@austerlitz : Très bon piqué….et jolie composition….le flou est très doux….ca marche pour moi.
@sogo : Sans hésitation je préfère celle d’hier, car en fait je ne sais trop quoi penser de ta compo en deux volets, dont un complètement vide… ! J’attends de lire les autres.
@tofke : Très belle prise, c’est net et bien lumineux…ca marche pour moi.
@sso11 : J’aime la compo, j’aime l’endroit, j’aime les couleurs……mais je déteste les tags, notamment sur ces lieux chargée d’histoire……je lis comme un manque de respect….tu as bien fait de prendre….mais perso je la lis comme un Coup de Gueule……ce n’est bien sur que mon avis.
@perdu75 : J’aime bien l’idee, et la compo bien en ligne et centrée est bien choisi…. mais je regrette cette sensation de flou dans les branches.
@phildeboves : le temps sombre est ici un bel atout de ta compo, en opposition avec la belle lumière du premier plan……belle prise.
@lsh : Mr Sweety déchire le cellophane……belle composition, belle effet.
@andre_33 : Jolie la marie…tu as vite zappe l’heureux elu……je comprends……je dis bravo, car a 250mm en APSC, et un shoot a 1/40….pour bon nombre ce serait bien flou….certes il y a des imperfections, mais je souligne tous de même cette performance…(@nicky va rongée son frein…lol)……cote PT j’aime le virage, mais le bruit (surement les ISO ?) au environ des bras et la poitrine… attire l’œil.
@jacko : Excellente prise, le rendu du pissenlit est superbe…les graines marrons qui se mélange au gouttes d’eau….wahou ! , sans parler du bokeh…Tres bon.
@alain83 : Prise bien nette….mais je suis sans trop d’inspiration au niveau commentaire et émotions.
@nicolas83 : Excellent piqué….et belle composition, bien vu.
@jldag : Belles couleurs
@manud59 : Serais-ce la voix lactée qui ce détacherais si bien ? Belle photo bon rendu….la couleur verte me surprends….mais sans plus, j’aime beaucoup……(combien en ISO).
@labat : Je pense que c’est le premier brun poste cette année…toujours agréable.
@nicky : Photo bien nette….interprétation au feeling de chacun.
@rougetois : Oui tres belle image de la force des éléments……dommage le second plan bouché.
@photo : Belle bette bien net.
@paced : Le rendu est sympa….bien pris.
@kingaa : Une image d’apocalypse….bien vu, bien traite…N&B top pour moi.
@helpy : Jolie tag, belle hommage.
@stefg1971 : La qualité de l’image est top….le cadrage est particulier en première lecture….mais on s’habitus….ca marche pour moi.
@valery : Superbe….quelle douceur….j’aime beaucoup, sans parler du dégradé en douceur de l’arrière plan, bref tres bonne photo.
@alain64 : Tiens une réponse a Jacko……un tandem, belle prise bokeh monocolore…tres doux.
@leloup : Excellente PdV, tres bon traitement……on voyage….c’est bon pour moi.
@jean-do : Portrait innatendu……belle pose du modele, pas de peps dans le regards….epilation souhaitable….lol, sympa.
@cerbere : Je m’étonnais de ne pas encore t’avoir vu avec de nouvelle macro….tu nous propose ici une maxi proxi tout en couleurs avec une composition magnifique….tres belle photo, tres bon travail.
@kouilou : J’aime bien ces ancien quai….qui on surement nourri leurs monde a la grande epoque….condamné maintenant au tourisme….néanmoins belle prise….bon cadrage, mais un PT tres lourd…avec des ombres bouchées.
…….voila pour aujourd’hui, a demain bon WE a tous.
25/04/2015 à 13:50
Allé, une petite participation juste pour rire, avant de vous abandonner une semaine :
25/04/2015 à 14:09
hugo34 a écrit :
Bonjour,
c'est quoi comme oiseau ?
Il s'agit d'un Choucas (Choucas des tours surement), de la même famille que m'sieur Corbeau ;-)
25/04/2015 à 14:33
Hugo 34 : Comme tu le sais les oiseaux noirs sont merles ou corneilles corbeaux vu la taille merle, mais me semble pas, je dirai un étourneau je ne sais le lis mal…le plumage il a un oeil qui fait peur…bonne photo t'avais pas le ciel avec toi… vas plus souvent dans les églises té.
Passant : Des instants dans la vie ou on a envie de dire "suis le mâle le vrai" voilà…simplement un instant ainsi. La photo je la lis mal, comme un peu floutée je l'aurai prise de trois quart arrière…ne sais…mais le sujet oui notre virilité fait du bien de la poser ainsi.
Austerlitz, Il va se pendre ! dans un zoo…remarques la captivité le taux de suicide élevé…je les comprends les pauvres. Mais photo bien prise oui, le jeux ne doit pas primer à la qualité, ton caractère perfectionniste là…
Sogo : Je sais pas qui regarde qui, mais je sais que le poissonaz lui rien d'autre à faire que de tourner de regarder…dur la vie dans un aquarium… !
Tofke : Mais elle est toute belle toute jeunette n'ose pas éclore se dévoiler, s'ouvrir à la vie…faut l'aider avec un sèche cheveux au lieu que de prendre une photo…bon bien pris ce cœur énorme qui bat en ces vêtures trop étroites…joli très joli…
SSO : J'ai balayé et lu que tu retenais les faveurs de Kouilou…bon je te préviens quand épuisé elle se relève remet de l'ordre dans ses cheveux bruns remet sa dentelle de bretonne dessus, ne te dira jamais rien d'autre que "merci de ton retour…" oui mon ami…mais je suis bon joueur, m'incline je vieillis, et ta photo très bien prise soulève le problème des blockaux j''ai lu qu'au Verdon ils les déblayaient pour les conserver comme monument historique, ce à quoi je suis favorable car il était d'une construction énorme que ce mur là…Une photo très belle bien prise et j'aime oui…
Canonier : Là trop mais trop…dans Orange Mécanique manquait au scénario…bof je dis rien moi là je lis je trouve superbe…d'impertinence de beauté d'imagination j'adore je vis là…
Perdu : Moitessier à écrit "la longue route" toi "le long sentier" magnifique…un peu sombre dommage mais superbe perspective de dame nature.
Phil :…je te dis rien ton talent m'irrite m'énerve me fait mal puis ton sentier du bidon vu par un archi qui était bourré donc réussi car sobres ils ratent tout…tu m'ENERVES donc MOCHE MAIS MOCHE PLUS ON PEUT PAS…voilà mon ami…t'étais à la mer mais t'y reviens vers les bouseux hé…
LSH : Tu devrais plus couper le jambon à la scie circulaire parfois…ça tourne mal, et on fait des tranches très épaisses…je crois comprendre qu'après ce bonjour de courtoisie à notre Jessie…tout rentre dans l'ordre tant mieux pas grave tant mieux…mais je me ferai toujours du souci avec toi, la preuve cette photo…au sortir des urgences faut le faire, je dirai que tu es là sur les traces de H…tu veux pas faire la photo simple un brin de muguet comme le Labat fait du mal à personne et pas à toi non plus…Une photo space qui rend bien oui elle fait peur.
André :…et bé mon Gascon…tu te remets aux monuments t'es pas parti en haut pour…nous servir une faveur juvénile sublime avec un PT qui lui va à ravir…tu te calmes tu rentres au camping car tu te couches…superbe…nous dirons superbe "déviation récréative", reprends le chemin.
Jacko : Oui la bien plein bien duveteux…évidemment tu l'as bien sorti avec un arrière plan superbe, facile pas l'aventure là hé…puis ces petites goûtes en suspension le fin du fin…excellente ta photo…
Alain 83 : Tu as le talent chaque fois de me faire vérifier les alignements, je te trouve penché t'es droit…mais le chapiteau sublime mérite la largeur là je passe pas suppose difficile donc comprends…Afflelou traîne pas vers Toulon là avec la femme qu'il a piqué à Delon…l'est plus à Bayonne… !
Nicholas 83 : Une marine sur un bateau on doit cibler le bateau…là un sublime pointu que tu nous marie avec des coques modernes bâchées blanches en polyester blanc…défigurant bien la beauté de ton pointu de son mat avec sa voile au latine en est lourdement affectée, mais la photo est belle, méritait un autre cadrage…un sujet le pointu…trop beau là.
Jdag On s’abîme dans les fruits et légumes, on se roule dans les agrumes que les vieux dans les gradins j'aime la France profonde…
Manud ; : Tu adores la voûte céleste la nuit, tu me donnes envie de m'y essayer sans ton talent mais m'y essayer…j'aime ton boulot, même si je colle pas plein pot ne connaissant pas…mais à toi le mérite de donner envie aux autres de jouer ainsi…donc chapeau.
Labat : Une photo à risque élevé, les balles sifflaient autour de toi, les obus pétaient l'enfer sur terre tu voulais ce brin sauvé par je ne sais quel miracle…chapeau mec chapeau…ta volonté ton courage ta ténacité…et dire que la Kouilou te quitte avec des clins d'oeil à SSO…
Nicky : Comme le triste avant toi, t'as pas sorti la photo à risque quoi…tu t'y es pas fait péter les méninges, tu as économisé les pixels de l'élite, maman montre à bébé…voilà même…je dis bien même si la photo bien prise entre le triste avant et toi on est dans la France de la base là…faut qu'on se redresse Nicky…la prochaine j'envoie une grenade.
Rougetois :…Té un autre qui devrait comme les deux précédent poster dans Chasseur d'Images…"On est bien peu de chose té…" non non et non…puis en plus cette brume marine (je dirai ainsi par pudeur des réglages d'après déjeuner arrosé) dessert la photo…mais sur qu'on est bien peu de chose ce que dit maman à sa file en montrant le brin de muguet et là on a la brochette de l'aventure Ko Ko Lanta…
Photoc : Bé une autre té…tu aurais du la garde pour demain après le poulet dominical, le bon pinard, le ventre plein elle passe…là le samedi sera plus difficile de trouver la tadorne époustouflante d'audace d'aventure, bon bien prise oui…
Paced : Té hé le Paced…là pas eu beaucoup de 4CV de la police hé…la voiture des ouvriers la première comme mon papa, avec la galerie sur le toit…on allait les chercher à Paris à l'usine, vrai oui…je n'en ai jamais vu entre les mains des gendarmes, la voiture du peuple…non pas les gendarmes.
Kingaa : Bien voilà…Jessy nous manque Kingaa est là…mais pourquoi sur une marie qui doit être magnifique nous faire péter un N et B grisouillet, pourquoi répondez Kingaa les Français ont le droit de savoir…bon enfin Jessy revient vous pourrez vous en retourner à la gouache…
Helpy…Bon Helpy les tags sont magnifiques on a envie de les lire mais vraiment…tu nous sucres la couleur pourquoi ? pour nous emmerder ? sur un tag si beau…tu dois être en couleur tu envoies…sinon tu le colories.
Stefg : Dans un zoo faut à tout prix photographier la tête de celui qui vend les billetes, le premier enclos celui là…le notre notre espèce…(bon j'arrêtes) mais là je ne vois pas comment tu pourrais prendre la bestiole…le sépia pas mal…tout lui va même les rayures, tout…
Valery :…Bon le week end Valoche hé, on fout rien on regarde la perceuse on appuie sur la gâchette pour voir si elle tourne on la repose…rassurés, on prend l'APN une petite diagonale osée au possible puis Guenière qui crie "A table" on poste et voilà…j'ai toujours aimé les week ends toi aussi…on est OK…
Alan 64 :…bon plus haut la série des chasseurs d'aventures des potographes de l'extrème me Nicky Labat et autres Valery Photoc, Jacko, en parlant de ce denier il a pris lui le frère jumeau…t'es dans la série…
Cerbère : Elle est surprenante…l'andropause a eu cet effet sur plusieurs de mes amis…la grenouille qui passe si vite…bon je dis rien moi…une grenouille en plastic un montage de Black Angel qui t'as prêté ses jouets…sais pas moi…
Kouilou, Etant remercié de mes retours, je ne marche pas sur ton aller simple voilà…te la fais péter ainsi vas y voir si c'est mieux chez le voisin SSO…je marche pas pire je boite, pire je me traîne…je rampe…j'aime plus ton corbeau…voilà.
Aujourd'hui était ce doux assoupissement du week end, Valery Photoc Nicki même Phil qui a mis du sien pourtant…aujourd'hui on bouffait la salade de pissenlit.
Sans la lecture de l'égarement de notre Gascon sur cette blanche mariée, et Canonier qui revisite Orange Mécanique, celle là trop…"merci de ton retour"…ingrate va.
25/04/2015 à 14:51
Une pulsatille. Photo prise dans le Cantal.
25/04/2015 à 15:21
Mamat a écrit :
Une pulsatille. Photo prise dans le Cantal.
Wow !
25/04/2015 à 15:38
hugo photo vraiment bizarre on dirait un dessin de livre animalier. vraiment marrant
austerlitz ça c'est du regard ! compo sympa avec les petites branches derrière qui amènent un peu de couleur
canonier magnifique ! le personnage y fait beaucoup mais la photo est parfaite aussi avec cet encadrement via les 2 lanternes ! beau !
André ça change de ce que j'ai vu de tes photos ! bien :)
nicolas très belle prise de vue ! très belle ambiance
manud l'avant plan a des couleurs pas très naturelles, les ombres sont un peu trop poussées pour moi
labat le retour du muguet ! je trouve que le sujet se confond un peu trop avec l'arrière plan, soit tu changes d'angle de vue soit tu diminues ta profondeur de champs
Kingaa traitement particulier mais ça passe pour moi !
stef angle de vue original ! j'aime bien
valery toujours aussi beau ! bravo
jean-do ta photo m'a bien fait rire ! le cochon a vraiment une expression rigolote
cerbere très très cool ! vraiment bravo
mamat ce doit être la 1ere photo que je vois de toi, vraiment belle.
25/04/2015 à 17:01
Mon top qui sera 5
austerlitz
tofke
manud
valery
cerbere
merci canonier
merci labat
25/04/2015 à 17:30
les photos qui m'ont le plus interpellé :
Tofke : très joli, et pourtant pas grand fan du sujet, bien cadré, belle pdc, joli coordonnées de couleurs
Canonier : une attitude espiègle, un netb soft pour au final un portrait classieux
Phildeboves : toujours fans de tes traitements sur les couleurs
André : dommage le manque de grain/détail sur la peau, car sinon j'aime beaucoup l'ambiance et ce traitement suranné sur les teintes
Jacko très joliment réalisé, superbe bokeh et juste le dosage de netteté qui va bien
Manud : très beau, je suppose que le format portrait est nécessaire pour montrer plus de ciel et de nuances
Helpy : joli trouvaille, j'aurais perso redressé un peu la photo
Stefg : pour le cadrage
Leloup : très belle composition, beaucoup d eprofo, odeur dans ce paysage
Cerbère : jolies couleurs pastels
Sinon merci Canonier, Labat et Leloup pour retours. En fait ma photo a été faite il y a 3 semaines et non 15 jours…
Labat : je peux comprendre que tu la trouves encore trop grisouille, sinon j'ai posté une vue du même lieu dans une composition un peu différente et en couleurs il y a 2 semaines environ, et tu aurais préféré l'avoir en NetB. aujourd'hui c'est NetB et tu la verrais mieux en couleurs… comme quoi ;) :)
Leloup : si dès fois tu repasses par là, peux tu préciser ta pensée pour le côté 'particulier' du traitement s'il te plait ?
25/04/2015 à 17:33
hugo34 choucas des tours ! dans un bel environnement :-y
Passant75 un peu trop "lissée" manque de contraste je pense
Austerlitz ça pique grave ! belle prise dommage pour la corde en haut
Sogo puisque qu'il ne se passe rien à droite pourquoi pas un carré
tofke jolie proxi simple et douce, j'aime
sso11 la bretagne, c'est un peu la Jamaique :D fallait yoser
Canonier-62 Boudu ! ça c'est de la photo :-y
perdu75 difficile jeu de lumière et d'ombres entre ces séquoias manque un peu de piqué ( map faite sur le fond ) ?
PhildeBoves des couleurs superbes et petit chemin qui invite à la balade
LSH glauque, très glauque j'en frémis :-o
Andre_33 trop d'espace en haut à mon gout et pt un peu fort sur le bras gauche et la poitrine sinon j'aime bien l'ambiance et la pose
Jacko excellent !
alain83 beau fronton bien cadré (attention, tu es surveillé)
nicolas83 belle image j'aime beaucoup la lumière
jldag toujours inspiré par les rondeurs pulpeuses ;) on s'en lasse pas
manud59 ciel magnifique mais moins fan du traitement du chemin
labat un brin qui sent certainement plus que ceux du commerce ;)
25/04/2015 à 17:58
Nicky passation de connaissance :la vie simple et tranquille
Rougetois prêts pour le grand saut ? à recadrer pour ôter un peu de ciel et à gauche
paced ah, la 4 puce ! 1ere voiture de mes parents pas facile d'attraper les malfrats qui roulaient eux en ds !
kingaa belle compo mais je trouve le ciel trop travaillé
Helpy beau tag de qualité et beau traitement bien vu
stefg1971 tu peux redresser pour cacher le haut du mur et tamponner les mouches à droite ;)
valery simple et beau :)
Alan64 pdc un poil trop courte sinon très sympa
Leloup très beau nb, bravo :-y mais on ne te reconnait pas sur la photo !
Jean-do oh le beau futur saucisson :D
Cerbere ma préférée du jour :-w :-w
kouilou beau nb juste déboucher les ombres et baisser les hautes lumières
jesseb78 traitement efficace contre les petites bêtes ! et nouveau look en prime
Mamat très beau flou mais un peu centrée
25/04/2015 à 18:19
Re :)
@Kingaa, j'entendais par particulier l'application d'un grain. Enfin particulier de mon point de vue, vu que je n'ai pas encore trop l'habitude de ça.
@photoc soit je n'ai pas compris la blague, soit je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "me reconnaitre" :)
25/04/2015 à 18:20
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@hugo34, aucune idée de l'espèce précise, mais jolie prise !
@Passant75, belle statue, expo correcte, mais l'effet demeure un peu HDR je trouve, en fait j'aurai essayé de renforcer le contraste, quitte à perdre un peu en expo sur la statue, pas forcément évident je sais !
@Sogo, y a de quoi faire en restant en retrait dans ce genre d'endroit, sympa cette scène avec le phoque sur le dos !
@Tofke, simple mais sympa, joli rendu, j'aurai bien aimé une fleur plus ouverte mais c'est ainsi !
@sso11, belle expo et gestion de la lumière, le petit plus sympa pour le tag coloré peace and love sur le blockaus
@Canonier-62, celle-ci claque vraiment bien je trouve, le contraste est un peu plus fort que d'habitude, l'accessoire qu'elle porte est bien vu et la pose et son regard juste parfait, sans compter l'excellente idée de la contre-plongée…un must quoi ! :-y
@perdu75, simple mais bonne perspective, il me manque tout de même quelque chose de réellement accrocheur dans cette image
@PhildeBoves, jolie coin que tu nous fait découvrir là, avec une très belle lumière et un ciel chargé à souhait !
@LSH, là j'ai du mal à accrocher, un peu glauque à mon goût, désolé !
@Andre_33, la pose est bonne, dommage pour le côté flou, je pense que vu la vitesse et la focale tu ne pouvait faire bien mieux, mais ça reste correct !
@Jacko, superbe celle-ci, netteté impec, bokeh et lumière au top, un régal
@alain83, joli détail sur le fronton de cette chapelle
@nicolas83, joli ce bateau au premier plan, j'aurai bien vu son reflet dans le cadre ;)
@jldag, sympathique au demeurant :)
@manud59, très réussi, faudrait que j'essaye ça, une pose longue mais pas trop, des iso bien élevé, mais le rendu est top
@labat, un peu d'avance sur le jour fatidique, jolies clochettes de muguet !
@Nicky, joli bokeh, belle expo, le 70-300 te sert finalement !
@Rougetois, très belle image de cette côte sauvage, les gens donnent l'échelle, bien vu
@photoc, un petit caneton bien sympa, bien placé sur un tiers
@paced, la 4cv, une de mes autos ancienne préférée, pas mal dans cette version voiture de police
@kingaa, très beau NB bien épuré et très efficace PT
@Helpy, un autre tag NB bien vu
@steg1971, l'idée est plutôt sympa, tout est penché sauf la tête de l'animal, pourquoi pas !
@valery, sympa ce brin d'herbe, jolie teinte en arrière plan et bokeh onctueux
@Alan64, pas mal du tout mais le brin d'herbe me dérange un peu ici, sinon c'est tout bon !
@Leloup très bon ce NB, très bonne compo et perspective avec ces cactus en avant plan, le ciel est d'enfer !
@Jean-do, un peu moins fan de celle-ci, la faute aux yeux clos !
@Cerbere, superbe ça, très bien pris comme à ton habitude
@Kouilou très bon ce NB, excellente compo, du tout bon !
@jesseb78, original, et bien géré niveau cadrage et PT
@Mamat, superbe, le format carré est top, le PT aussi, seul petit bémol pour la mise au point et la PdC un peu courte, mais je chipote !
Bonne soirée !
25/04/2015 à 18:25
Leloup a écrit :
Re :)
@photoc soit je n'ai pas compris la blague, soit je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "me reconnaitre" :)
on voit ton ombre en bas ;)
25/04/2015 à 18:43
photoc a écrit :
[quote="Leloup"]Re :)
on voit ton ombre en bas ;)[/quote]
oh mince ! j'avais même pas vu :/
25/04/2015 à 19:23
Salut les amis, merci pour vos coms
Aujourd'hui je vais retenir deux critères en même temps : Celles qui me transmettent dès la première vue une émotion particulière
et sont d'une qualité photographique qui me plaisent particulièrement;
@ Austerlitz : le sentiment de face à face à face avec l'animal, bokeh, cadrage, netteté, et couleurs
@ Tofke : l'impression que la fleur m'observe, joli bokeh, et belle lumière
@ Canonier : Waoutch, :-ol'innocence qui batifole avec de l'humour noir (on est attiré en premier par ce sac "spécial cercueil puis le regard suis le bras jusqu'à hauteur des yeux de la jeune femme pour apercevoir un visage ayant un air innocent mais mignon)
@ Phildeboves : un sentiment de paix et de détente, le chemin nous invite à aller au bout de la promenade. Egalement bien traité en couleurs
@ LSH : Un sentiment de cauchemar et d'horreur, ( il est fou ce type…il n'a pas la lumière dans toutes les pièces mais il a des idées créatives) bien réalisé :D ;)
@ Manu 59 : Le sentiment du petit face à l'infini, bien cadré et jolies couleurs ( peut être un peu trop de saturation dans le vert)
@ Leloup : Grand sentiment de liberté avec cet espace vide, bien cadré, peut être un peu trop sombre
@ Jean-Do : Pour le sourire
@ Cerbère : Pour la douceur des couleurs et cette grenouille qui nage ( mais j'aurais cadré un peu plus près )
25/04/2015 à 19:33
mes coups de cœur
Canonier : spécial cette photo, j'aime
Austerlitz : ma préférée du jour
photo : superbe et net ce beau canard
Alain : une fleur simple et bien prise
labat : cela sent bon le printemps
passant : une belle pdv :
25/04/2015 à 19:38
Austerlitz a écrit :
@Nicky, joli bokeh, belle expo, le 70-300 te sert finalement !
oui oui, en fin de compte je le garde cet objectif…peu à peu je maîtrise l'animal :D
25/04/2015 à 20:57
Merci Photoc, Austerlitz. Ok Leloup merci pour la précision, je comprend et c'est tout à fait vrai, j'aime bien torturer les ciels.
25/04/2015 à 21:24
Bonsoir les PP et merci pour vos coms.
Mes quelques cogitations.
@Tofke : bon choix de sujet que cette petite pâquerette pas encore déployée.
@canonier-62 : j’aime bien la contre plongée et le traitement doux approprié au sujet. Comme André33, je ne sais pas trop pour la coupure des mollets mais je pense quand même que la valise originale et conséquente masque avantageusement ce fait.
LSH : je n’accroche pas du tout au sujet mais salue la réalisation impeccable.
André_33 : Un exercice inhabituel. J’aime la pose. Compo : peut- être un peu trop d’espace en haut et j’aurais bien vu cadrer un peu plus bas plutôt que coupé à la taille de la mariée.
@Kouilou : bien, cette vue de quai.
@Labat : de la fraicheur, des couleurs qui claquent bien, c’est le printemps sur fond de feuillage hivernal : simple mais bien pris.
A demain.
25/04/2015 à 21:47
paced a écrit :
@ LSH : Un sentiment de cauchemar et d'horreur, ( il est fou ce type…il n'a pas la lumière dans toutes les pièces mais il a des idées créatives) bien réalisé
@paced je le prends comme un compliment :D
@photoc : merci
@labat couper le jambon fais parti du métier (et oui, cuisinier…), et le simplissime ne fait plus parti de la chose
@canonier-62 merci à toi
@stefg1971 résultat attendu atteint :-y
@andre_33 dubitatif ? tu as le droit et je le comprends
@helpy @austerlitz il y a moyen de ne pas aimer cette photo, elle s'inscrit dans une série
25/04/2015 à 22:00
Bonsoir,
Mes impressions du jour sur les photos qui m'ont interpellées… Et mes excuses aux autres, ce n'est que des impressions très personnelles sur le moment
@austerlitz : quel regard captivant !
@sogo : j'aime beaucoup de découpage 50/50 qui oppose le vide et la vie ; certes cela aurait été un plus d'avoir le phoque en entier, mais bon, il faut aussi l'apprécier comme cela.
@canonier-62 : je ne connais pas le "cosplay style" ; les photos de modèle ne sont pas "mon truc", d'ailleurs tu as du t'en apercevoir car je n'ai pas bcp commenté tes dernières photos (et j'espère que tu ne m'en veux pas) auxquelles je préfère et de très loin tes photos de rues… question de goût ;) Tout cela pour dire que, même si ce type de photo ne m'attire pas plus que cela, je ne sais pas pourquoi, mais celle-ci me parle, l'attitude peut-être…
@lsh : un peu violent, dérangeant même ; on ne peut pas rester indifférent ;)
@jacko : beaucoup plus classique, c'est pour cela que je préfère celle d'hier ;)
@alain83 : joli graphisme
@manud59 : je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser au magicien d'Oz et son chemin jaune
@nicky : je crois savoir ce que tu voulais exprimer au travers de cette photo, mais avec ces 2 personnes de dos, on se sent exclu de la scène… mais bon, c'est juste une interprétation très personnelle
@kingaa : j'aime beaucoup ce jeu de "volume" et de texture qui la rend joliment graphique
@helpy : bel hommage
@valery : très belle compo
@leloup : une photo à la Ansel Adams ! SUPERBE
@jean-do : on dirait "Tiger", celui de mon frère ;)
@cerbère : très joli tableau abstrait
@mamat : toute en délicatesse, dommage pour le léger manque de netteté (peut-être la compression)
@simon29 : marrante :) dommage qu'elle est le dos coupé
Merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
@canonier-62 : ou les limites de mes faibles compétences en PS :p
@photoc : mouais, peut-être :-t
25/04/2015 à 22:20
Première fois que je vais donner quelques retours…
Mes préférées sont :
-@Austerlitz J'aime beaucoup… pourtant la photo animalière n'est pas celle qui me touche le plus. On dirait que l'animal prend la pose exprès :)
-@LSH j'aime beaucoup la série en général pour son côté glauque et lugubre… celle-ci ne fait pas exception :)
-@Jacko un très bon piqué sur la zone nette dites donc ! Et un joli bokeh à l'arrière plan
-@Valery Simple et efficace. Par contre c'est moi ou la zone haute de la fleur est moins nette ?
-@Cerbere Très sympas les jeux de lumière et la petite grenouille. Peut-être inverser l'image (la grenouille à gauche) pour que l'oeil soit plus vite attiré par la grenouille
-@Mamat On dirait une peinture. Et j'aime la peinture. Je sais pas précisément pourquoi, mais j'aime cette photo :)
Voilà, pas trop le temps d'écrire ce soir… Je prends l'avion très tôt demain :)
25/04/2015 à 22:49
@Rougetois - … Cela va peut-être faire revenir @giemme [Sourire]
Merci de penser à moi dans la pdj d'hier, c'est gentil. J'ai pris 15 jours de vacances et comme tu vois, j'étais en bonne compagnie.
J'ai vu plein de choses sympa sur le forum dans les pdj de ces derniers jours mais, pas le temps de commenter. Je suis très occuper à trier les photos que j'ai pris ces temps-ci. A bientôt !
25/04/2015 à 22:56
Bonsoir tout le monde,
Me voilà de retour et pour rester dans le thème des premieres photos d'aujourd'hui, voici ma contribution animalière ;-)
@Austerlitz : très belle photo; belle intensité dans le regard de ce lionceau
@tofke : joli bokeh
@Canonier-62 : superbe, comme d'hab :-) un esprit très manga kawaii
@perdu75 : belle perspective. J'ai l'impression que la mise au point est sur le premier plan. J'aurai plutôt opté pour une mise au point au bout de l'allée pour accompagner le regard. A passer en N&B peut être.
@LSH : ouh là, perturbante cette photo… J'espère que ça va mieux.
@Andree_33 : as-tu essayé de passer ta photo en format paysage ?
@manud59 : j'adore
@Nicky : j'aime ce type de photo. Mais la mise au point aurait du être sur les têtes plutôt que sur les vestes.
@Valery : photo minimaliste très réussie. Je vote pour :-)
@cerbere : topissime
@jesseb75 : sympa :-) on aperçoit meme le sourire dans ses yeux
25/04/2015 à 23:24
Merci de vos retours. Je m'éloigne quelques jours pour une mise au vert ! Je reviens avec j'espère quelque vues à partager !
@Hugo34 Chouca des tours , corvidae de la même famille que le chouca / chocar à bec jaune, qui vient nettoyer les restes de casse croue en montagne ! .Très net sur fond blanc
@Austerlitz Le roi de la jungle par le roi de la photo
@Sogo Belle mais moins poetique qu’hier. La faune humaine et la faune dans un réduit renforcé par le vide à droite.
@tofke Etonnante ! On dirait qu’elle a mis son cache-col ! Bine vue, bien saisie
@sso11 Bien prise, couleurs, mais pas besoin de tags
@Canonier-62 mis à part la tenue vestimentaire, chacun ses goûts, tout droit sortie d’un musée de porcelaine. Photo précieuse comme une pierre rare.
@perdu75 Perspective grandiose, même un chemin dit on s’y est perdu !
@PhildeBoves Les arbres blancs qui désespérément soulèvent le voile gris du ciel pour laisser tituber le chemin vers on ne sait pas où. Grandiose
@LSH Les morts vivants contre attaquent. Rentrer vous ! Gore, trash à souhait ! génial !
@Andre_33 Vie la mariée ! Pas canon mais pas loin !
@Jacko tu nous coupes le souffle !
@alain83 net, propre, bien rendu
@nicolas83 carossé comme Magali, les plastocs derrière peuvent toujours aller se faire voir ! La belle a refusé de nous montrer son reflet dans le miroir.
@jldag Tu as laissé Labat sans voix !
@manud59 Entre le ciel et la terre, il faut choisir. Je vote le ciel ! Nous irons tous au Paradis Latin avec Jldag !
@Labat Le Joli mois de Mai ! On dirait de ceux en sucre plantés sur les gateaux Donne envie de les croquer ! Sont à croquer ces brins !
@Nicky Fusion maternelle. Chut !
@Rougetois Il y a plus riant que le basalte ! Beaux contrepoints sombres / clairs et plains / vides. Sauvé du brouillard par la mélodie !
@photoc On la touche des yeux ! Fameux
@paced Gosse j’ai fait un Paris Nantes à cinq avec ça ! Les quatre adultes étaient de ma taille quand ils sortaient de là dedans !
@kingaa Traitement qui me va mais du coup la mer est presque trop normale
@Helpy Les murs ont des génies ! Belle série
@stefg1971 cadrage digne du personnage ! renversant !
@valery Toute la douceur du blé en herbe Belle composition entre ces filés d’herbe et ce fondu en haut
@Alan64, Avec Jacko, vous jouez à le premier qui soufflera…
@Leloup Ouillouille ! Quel paysage, et quel traitement ! Tu as gagné le concours l’épine !
@Jean-do Face presque humaine si abstraction du museau. Raison de notre fascination. Top
@Cerbere Etonante ! Détonante ! Du grand art
@Kouilou Un quai d’épisode tant attendu du Maigret mensuel avec la télé encore en N&B ! Cherchez pas, vous savez pas ce que c’était, la téloche qui scintille en N&B et Maigret
@jesseb78 Bourreau d’enfant ! N’empêche vu les yeux de malin, c’est un de ces souvenirs d’enfance qu’on n’oublie jamais
@Mamat Centré, flou, loin, proche, … on s’en tape. Même Doineau il en a fait des pires qu’on accroche encore aux murs ! Elle vous prend là. le reste,
@Simon29 "T'as une crotte de nez qui dépasse." "T'es sûr ? " Parce que si tu te voyais derrière ton machin à cligner des yeux et tordre la bouche, tu te sauverais en hurlant ! Y te manque plus que les piercings
@Giemme La main sur Betty on la voit, passe encore, mais vu la tête de l’autre zozio, on ne préfère pas savoir où tu as mis l’autre !
@bmy78 Encore un peu tôt pour le réveil ! mais belle bête ! bien pris !
25/04/2015 à 23:39
Bonsoir
hugo34 : une corneille ? ell a l'œil vif !
Passant75 : belle bête. Merci pour ton retour, le n&b à la télé c'était du tout bon ! ;)
Austerlitz : qu'il est mignon et prêt à découvrir le monde. Merci pour ton com
Sogo : bien vu
tofke : une belle photo de naissance
sso11 : un blockhaus cassé ?
Canonier-62 : ton portrait fait plus penser à une jeune fille japonaise, une originale. Merci pour ton retour, il n'y a pas de PT l'appareil était sur "monochrome contraste élevé "
perdu75 : c'est beau
PhildeBoves : quelle lumière
LSH : gore, j'espère que tu vas bien
Andre_33 : un beau portrait pour un jour inoubliable pour elle
Jacko : on plonge au centre de la fleur
alain83 : j'aurai peut-être pris le fronton en entier
nicolas83 : belle lumière sur ce bateau
jldag : dommage pour les pieds tronqués
manud59 : adepte de tes photos de nuit même si les couleurs du bas me semblent irréelles
labat : merci pour mon aniv ! joli brin de muguet qui pointe le bout de son nez un peu en avance. En voilà un jaloux ! :-fmais tu sais bien que je t'apprécie ! j'ai voulu tenter un n&b direct avec l'appareil !
Nicky : mignon
Rougetois : les personnages nous montrent l'immensité du paysage
photoc : adorable petit canard. Merci pour ton com, c'est l'appareil qui a fait tout le travail, j'ai pris la photo direct en monochrome contraste élévé
paced : la portière est très drôle
kingaa : de beaux contrastes
Helpy : beau tag. Merci pour ton appréciation
stefg1971 : bon cadrage pour cette bestiole
valery : du tout bon
Alan64 : duveteux à souhait
Leloup : les sentinelles sont toujours en place dans cet univers salé
Jean-do : il a une tête sympa ce cochon
Cerbere : au 1er coup d'œil il y a un certain effet d'optique avec les roseaux sur le côté et les reflets, mais l'œil s'habitue et cela donne une très belle photo
jesseb78 : pas de problème de sable dans les cheveux ! bonne vacances en Bretagne en espérant que le soleil revienne
Mamat : féérique
simon29 : dommage qu'elle ne soit pas entier…mais on n'aurait peut-être pas vu la crotte de nez !
Giemme : tu es en effet en bonne compagnie !
bmy78 : quelle fierté
25/04/2015 à 23:49
Bonsoir à tous,
quelques coms sur les photos qui me parlent le plus…
Austerlitz : Bien pris, et repéré ! tu as eu le temps de te mettre à l’abri ? :D
tofke : Je n'arrive pas a trouver au tu as fais ta map :-t Sinon, bien belle.
Canonier-62 : Splendide… la photo bien sur ! :-w
jldag : Elle en a perdue ses pieds :D, je suppose que tu n'as pas eu le choix ? ! tu as préféré garder les plumes ? tu étais loin ? Non pas loin, en contre plongé, donc :-t ? !
Ouh ! beaucoup de questions qui me viennent d'un coup… Ah, j'ai trouvé, un peu trop de monde devant bien sur ? Dis moi que c'est ça ? ;(
manud59 : un classique pour toi :D Moins nette que d'habitude… je sors :-s
Rougetois : Impressionnant ! L'effet est là.
photoc : Bien pris.
valery : tout en douceur, beau traitement.
Leloup : jolie vue ! avec l'ombre du photographe :)
Cerbere : belle prise !
kouilou : Merci pour le clin d'oeil ! j'attends les suivantes ;)
Mamat : Belle !
simon29 : autoportrait ? Non, je sors… :-s :-f
bmy78 : belle bête !
Voili voilou !
Mes remerciements pour :
Canonier-62 : pas de souci canonier… je partage ton avis.
labat :D T'inquiète mon ami, il n'est point question de courtiser la belle, seulement un moment de partage sur les mêmes centres d'intérêts, puisque originaire de la même région. Je ne me permettrai pas de marcher sur tes plates bandes :D. Tu peux reprendre le sourire ! Merci mon ami pour tes compliments sur ma photo.
photoc : :D
Austerlitz : merci mon ami.
Et voila, bonne soirée tout le monde ! Cela va être dur de faire mieux demain ;)
25/04/2015 à 23:51
Merci à tous pour vos commentaires,
je ne sais plus si je l'ai précisé mais la photo à été prise dans une zone très pollués (lumière et atmosphère… ;() donc c'était un défi d'avoir la voie lactée par chez moi !
Je ne l'ai peut être pas précisé non plus c'est un assemblage de 8 photos verticales donc j'ai de la haute def ! :D
@hugo34 : Tu as eut la réponse ! ;) Moi j'aime bien cette prise. L'univers parait doux.
@Sogo : le phoque coupé ne me dérange pas, mais la parti à droite est trop vide, un format vertical peut être ?
@sso11 : Par contre ici dommage d'avoir coupé le Blockhaus.
@Canonier-62 : Une contre plongé parfaitement réussi ! :D
@perdu75 : J'aime bien la compo, la PDC. La lumière moins… trop d'ombre en premier plan.
26/04/2015 à 00:04
@PhildeBoves : Je passe demain après midi à Cayeux, et si le temps le permet Lundi au marquenterre. On se vera peut être !
@Jacko : Avec la rosé, que demander de plus ? :D
@labat : Ton brun me fait la tête ? il me tourne le dos… :P
@Rougetois : Je ne suis pas un grand fan de la lumière mais le sujet est là, oui nous sommes peu de chose !
@Helpy : Ce qui a de bien avec cette photo c'est que tu vas forcer certain à se renseigner sur Stephen Hawking ! (Bon je l'ai découvert dans les Simpsons il y a quelques années alors que je connaissait déjà sa voie dans un Pink Floyd… :-s)
@valery : Une ambiance pré estivale !
@Alan64 : Je ne sais pas si c'est ce que jacko à fait, mais j'ai toujours un pulvérisateur à la maison pour simuler la rosé, je trouve que ça donne du charme.
@Leloup : Au vue des ombres la lumière avait l'aire très dure, bien joué de l'avoir passé en N&B avec tous ces plans.
@Cerbere : Un petit peut trop petite pour moi, mais jolie compo/reflexion.
@Mamat : La lumière est très belle mais pour moi c'est trop flou. Trop ouvert je pense.
26/04/2015 à 00:22
Bonsoir et merci à :
Andre 33
Canonier 62
Labat
Alain 83
Kingaa
Photoc
Austerlitz
Paced
Helpy
Bmy 78
Passant 75
Kouilou
Sso 11
mes cdc du jour et c'est pas facile au vu du niveau proposé.
Austerlitz
Sogo
Canonier 62 --- ma préférée en portrait
Phil de boves --- ma préférée en paysage
Lsh
Jacko
Manu 59
Rougetois
Photoc
Kingaa
Helpy
Stefg 1971
Valery
Leloup --- superbe :-y
Cerbere --- ma préférée toute catégories :-w
Kouilou
Mamat
et merci aux autres partageurs que je n'ai pas cité pour le partage. :-y
26/04/2015 à 03:48
Merci à tous pour vos encouragements ! le paysage aide pas mal à prendre de belles photos mais des retours comme ça font toujours plaisir :)
Et dire que j'allais la jeter au premier abord :D la version couleur est effectivement beaucoup plus fade…
26/04/2015 à 03:53
Merci a tous de vos retours dans l’ensemble très positif.
@sogo : Merci beaucoup pour ton com.
@andre_33 : Merci pour ta lecture….j’avais les pieds, mais les garder me conduisait dans un format moins proportionnel….et a droite j’avais un élément gênant……perso je pense que le sac ferme la photo et de fait le regard remonte sur le visage.
@jacko : Merci pour ton com, très agréable a lire.
@stefg1971 : Merci de m’avoir mis dans tes préférences.
@labat :….bien le cote « Orange Mecanique »……pour ce style « Kawai manga »…j’aime ton com.
@leloup : Merci pour ta double lecture….personnage et photo.
@kingaa : Merci de ton retour…. « Portrait classieux »……j’aime bien cette notions…je retiens et grade l’idée pour d’autre shoot.
@photoc……ton « boudu », m’a fait rire…Merci.
@austerlitz : Merci pour ton retour super motivant……tu auras que c’est dans ce style que je m’amuse le plus.
@paced : ta lecture est le reflet de la mienne….c’est une bonne chose…Merci de ton retour.
@helpy : Merci pour ton avis….tu pourras lire mon retour a André qui te reviens également.
@rougetois : Oui j’avais tres bien note ta position quant aux photos de modes ou de modèle posée, et c’est ton choix, et je ne t’en veux pas du tous……aujourd’hui, tu laisse un com intéressant et ca me fait vraiment plaisir….la photo ayant suscité un avis différent chez toi….c’est un vrai plus pour moi….Merci.
@bmy78 : Merci pour ton com.
@passant75 : Merci pour ta lecture….et ton com.
@kouilou : Merci du retour, c’est pourtant une Vietnamien, mais elle a peut-être des origines Japonaise……l’histoire fait que……Merci pour ta lecture.
@manud59 : Merci pour ton com
@tofke : Merci pour ta préférence portrait….sympa.
….bon Dimanche a tous.
26/04/2015 à 08:11
merci photoc
merci austerlitz
merci rougetois
merci passant
merci kouilou
26/04/2015 à 09:30
LSH a écrit :
[quote="paced"]@ LSH : Un sentiment de cauchemar et d'horreur, ( il est fou ce type…il n'a pas la lumière dans toutes les pièces mais il a des idées créatives) bien réalisé
@paced je le prends comme un compliment :D
[/quote]
Je confirme, c'est un compliment :D
26/04/2015 à 09:55
Bonjour et merci pour vos avis et commentaires.
Hugo : on dirait une peinture sur soie.
Austerlitz : un regard parfaitement capté;
Tofke et Jacko : Super ensemble et netteté au top.
Canonier : Une lolita qui joue bien son rôle
Jldag : on ne s'en lasse pas.
manud : tu nous donnes envie d'essayer ce genre de prise de vue. bravo !
Labat : merci pour l'attention.
Leloup : une vue magnifique
Cerbere ; : tout en délicatesse.
Bravo et merci à tous pour ce spectacle quotidien.
Phil
26/04/2015 à 10:01
manud59 a écrit :
@PhildeBoves : Je passe demain après midi à Cayeux, et si le temps le permet Lundi au marquenterre. On se vera peut être !
Avec plaisir Manud j'y serais au plus tôt à 16 h
Phil
A
26/04/2015 à 10:12
PhildeBoves a écrit :
[quote="manud59"]@PhildeBoves : Je passe demain après midi à Cayeux, et si le temps le permet Lundi au marquenterre. On se vera peut être !
Avec plaisir Manud j'y serais au plus tôt à 16 h
Phil
Je vais filer au Crotoy, et je tache d'y être dans ces heures là ! ;)
[/quote]
26/04/2015 à 10:14
Je tache de passer dans ces heures là ! Je vais flâner au Crotoy pour commencer.
26/04/2015 à 10:37
Merci également à vous : Rougetois, Tofke, Passant et Kouilou pour vos appréciations.
26/04/2015 à 10:37
Bonjour et bon dimanche
Quelques commentaires sur mes préférences du jour
@Austerlitz : joli face a face, il regarde bien l'objectif avec un doux regard de curiosité
@Canonier-62 : joli portrait et modèle, je te préfère dans cet exercice plutôt qu'en photo de rue, cela n'engage que moi bien entendu
@PhildeBoves : belle ambiance sous ce ciel orageux, j'aurais coupé la borne à gauche, je trouve qu'elle attire trop le regard
@LSH : un vrai délire cette photo, ton pseudo c'est pas LSD plutôt ;) bien réalisé quand même
@nicolas83 : elle est belle la "Magali" heureusement qu'il y a encore des amoureux de vrais bateaux
@photoc : sympa le coin coin, belles couleurs
@valery : qu'il est doux ce bokeh
@Leloup : grandiose ce paysage, pourquoi nous priver de sa couleur. Je te vois ;)
@Cerbere : bien vu, map pas évidente entre les roseaux
@Mamat : c'est doux, c'est beau, ça me plait
@bmy78 :peut être un peu serré le cadrage mais les couleurs et la netteté sont vraiment au top
mes remerciements à
@Andre 33
@stefg1971
@Canonier-62
@labat
@Leloup
@photoc
@Austerlitz
@Passant75
@kouilou
@manud59
26/04/2015 à 12:15
merci pour tous ces retours :)
Je ne suis pas hyper fan des vues très serrées… je préfère la photo d'ambiance, surtout sur ces sujets (vivants et pas en plastique ;) ) très communs…
plein de belles photos aujourd'hui
hugo34, y'a un effet que j'aime bien : par contre il faut supprimer les abérations chromatiques (liseré violet)
Austerlitz, on oublierai presque que c'est dans un zoo, jolie prise !
tofke, sympa
Canonier-62, jolie !
LSH, inquiétant ! j'aime bien !
manud59, wow la voie lactée ! superbe
Mamat, belle douceur
26/04/2015 à 12:19
je trouve le rendu moins "sensationnel" en couleur.
26/04/2015 à 13:02
Merci encore pour vos retours, oui j'ai voulu éviter au maximum qu'on s'imagine que c'est dans un zoo, une manière de le libérer, virtuellement au moins !
J'y suis allé à l'ouverture, seul avec mon appareil et ait profité des premiers moments ou la foule se faisait encore rare, j'ai un peu joué au chat et à la souris en me glissant furtivement pour capturer l'instant où il m'avait repéré, surpris sans doute que je ne me montre pas spontanément devant l'épaisse vitre qui nous séparait.
@Leloup, oui sympa la couleur aussi, mais ma préférence va au NB qui crée une ambiance particulière :)
26/04/2015 à 13:12
@leloup, prefere le N&B egalement :-y
26/04/2015 à 13:14
Bonjour
Merci Tofke
Leloup : super en couleurs !
26/04/2015 à 17:03
Bonjour à tous,
Comme d'habitude, je reviens bien en retard pour déposer quelques commentaires ! ;)
@Austerlitz : j'aime beaucoup le cadrage de ta photo avec le tronc d'arbre qui habille le premier plan et sert d'appui au félin. Cela nous donne vraiment l'impression que l'animal est en train de poser pour toi !
@tofke : le cadrage me plaît et j'admire la netteté sur la fleur avec le reste qui disparaît totalement dans le vert de l'image. Comme ça, avec ses pétales pas encore vraiment épanouis, on dirait qu'elle est triste ou qu'elle fait la tête. ;)
@Canonier-62 : je t'ai déjà dit ce que j'en pensais. Je la trouve toujours aussi chouette ! :-y
@PhildeBoves : superbe lumière et couleurs magnifiques pour cette atmosphère orageuse.
@LSH : Je ne peux pas dire d'emblée "j'aime" pour l'autoportrait que tu nous proposes, le terme ne serait pas adapté. Mais l'image est loin de me laisser indifférente, car elle dégage quelque chose de fort. Curieusement, elle n'est pas sans m'évoquer des portraits ou autoportraits du peintre Francis Bacon, que par ailleurs, j'aime beaucoup !
@Jacko : ta photo me plaît bien, peut-être un peu moins que les précédentes de la série. J'aime particulièrement les perles d'eau qui enveloppent le "sème à tout vent" !
@manud59 : très belle prise de la voie lactée. Pour ma part, je suis un peu gênée par la dominante vert/jaune du bas de la photo.
@Nicky : photo pleine de tendresse. La composition fonctionne bien pour moi. Par contre, dommage que la MAP ne soit pas faite sur la tête des sujets, mais sur le dos de la mère.
@paced : sympa, un petit côté "bande dessinée" avec cette série de voitures miniatures.
@kingaa : le choix du N&B pour ton paysage, lui donne quelque chose de très graphique et loin de me déplaire.
@stefg1971 : j'aime bien le choix de traitement, mais j'accroche moins au cadrage.
@valery : très beau ! Douceur et poésie pour la photo de cette gracile graminée ! :-y
@Leloup : beau paysage et choix du N&B que je trouve adapté. Heu ! … Tu n'étais pas à l'ombre d'un cactus ?
@Cerbere : j'aime beaucoup ce jeu de nuances presque immatérielles avec, pour en rompre la monotonie, juste les yeux de la grenouille qui dépassent et se reflètent. :-y
@jesseb78 : simple et efficace. Certaines images (associées à leur titre), parlent d'elles-même. J'aime bien ton choix de cadrage qui ne laisse place qu'à l'action et au regard…
@labat : Bon… Ceux là n'ont pas l'air trop maltraités, mais c'est vrai que j'ai, moi aussi, toujours beaucoup de mal avec les animaux privés de leur liberté !
@Mamat : image toute douce et jolie nuances de couleurs pour cette belle pulsatille, mais peut-être aurais-je apprécié une zone de netteté un tout petit peu plus étendue…
Merci également pour vos retour
@Andre_33 : il est vrai que j'ai longtemps hésité à laisser ce vide…
@Canonier-62 : je rejoins ton avis. C'est sans doute également une de celles que j'aime le moins de la série, que ce soit sur le plan narratif ou celui de la composition. J'ai d'ailleurs hésité à la poster.
@photoc : honnêtement, je ne sais pas… Mais j'avais essayé le format carré et cela ne me convient pas non plus. Je trouve que cela manque d'espace, même vide et donne une photo un peu étouffante à mon goût. ;)
@Austerlitz : il est vrai que pour moi, dans cet aquarium, le spectacle sur lequel je me suis le plus attardée, ce sont les humains… Et non les animaux (que j'ai du mal à accepter de voir tourner dans leur bassin) ! ;)
@Rougetois : tu es bien le premier à qui le vide ne fait pas peur ! ;) Et le phoque n'en a fait qu'à sa tête, je lui avais demandé d'aller se mettre sur l'autre moitié de la photo, mais il n'a pas voulu !
@Passant75 : peut-être que c'est ça qui me parlait et que je n'ai pas su exprimer.
@kouilou et @tofke
@manud59 : un format vertical ? Comment l'envisagerais-tu ?
26/04/2015 à 18:48
@sogo tu le parle de Francis bacon et @labat lui me parle de tranche de jambon… Vous vous' etes donner le mot ?
26/04/2015 à 20:10
LSH a écrit :
@sogo tu le parle de Francis bacon et @labat lui me parle de tranche de jambon… Vous vous' etes donner le mot ?
Ben… Heu, non, désolée ! je n'avais pas vu ce que t'avait dit labat ! :*) Mais Bacon n'a de commun avec le jambon que le nom !
Et de mon point de vue, c'était plutôt un compliment.
Ce peintre (si tu ne le connais pas), peignait des portraits assez torturés, qui pouvaient sembler déformés.
Voici un lien vers une page qui retrace sommairement sa biographie, au cas où :
http://www.moreeuw.com/histoire-art/francis-bacon.htm
Tu verras qu'il ne s'agit pas que d'une histoire de jambon ! ;)
26/04/2015 à 23:48
Bonsoir et merci (suite) à :
Phil de boves
Sogo --- merci pour ton com