Photo du samedi 25 février 2012

25/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 25 février 2012.
25/02/2012 à 02:38

jldjinn

Allé, j'ouvre le bal pour aujourd'hui avec une photo de mon quartier ! J'aimais bien les couleurs, vos conseils sont les bienvenus ;)
Bonne nuit à tous ou bon réveil et à tout à l'heure !

Canon EOS 550D  1/5s  f/9.0  ISO :3200  lg focale 37 mm
25/02/2012 à 04:43

blackangel

bonjour les pixs, pour continuer avec les ponts en voici un autre, avec la touche E bien sur :)

En route pour une journee de boulot, bonne journée a vous
25/02/2012 à 07:23

Andre_33

Salut, les pixous

Vous êtes bien matinaux. Et je vois que Blackangel fait des émules : c'est un signe qui ne trompe pas sur la qualité de son travail.
Pour, moi, je termine la mini-série sur le Médoc gelé, qui n'est vraiment plus de mise. Le printemps semble vraiment être de retour.

Bonne journée

André

PS : ces quatre dernières images ne sont pas récentes. Elles ont été prises avec mon ancien Canon, hors d'usage maintenant, qui annonçait fièrement 3.2 Mpx ! Ça manque de piqué, certes, mais on pouvait quand même en tirer des images décentes
25/02/2012 à 08:02

alain83

bonjour
de retour de Menton et de sa 79 ème fête des citrons
le thème : les régions de France
25/02/2012 à 08:15

nicolequitte

Bonjour lesPix…
Blackangel tu fais toujours de bien belles photos de nuit question bète utilises tu un trépied avec ton appareil  ?
Bon aller je me lance avec une photo de Venise
25/02/2012 à 08:39

togmuhoni

@jldjinn : Je suis fana des photos de nuit et celle-ci est vraiment très belle. J'aime beaucoup les double reflets dans l'eau.
@blackAngel : et bien, comme d'hab, j'aime beaucoup ta photo. Est-ce que tu as fait un PT dessus ? Je trouve que sur ta photo il y a un effet "velouté" (désolé pour ce mot mais je ne sais pas comment dire autrement), de douceur, lisse. Ceci n'étant que des compliments ! Autre petite question, comment fais-tu pour mettre ce cadre noir autour de la photo ?
@andré : très belle image encore une fois. C'est marrant, faudrait justement reprendre tes 4 dernières photos et les mettre à la file pour voir le dégel "en direct".
@alain83 : ah, la fête des citrons ! Cela me rappelle des souvenirs quand j'habitais à Toulon et que j'y suis allé. Ta photo fait vraiment très bien ressortir les très belles couleurs
@nicolequitte : très belle photo

Pour ma part, j'ai fait des photos de ma basse hier après-midi. Instrument que j'adore et dont la pratique me permet de m'évader, comme vos photos. Voici une photo de son chevalet.
Et comme je suis en train de faire des essais avec Gimp et PhotoFiltre, je me suis tapé un petit délire et mis de la saturation pour le rendre flashy. Les effets sont exceptionnels pour moi, mais à la fin de mon délire, je trouvais la photo sympa. La voici :

Vous pourrez trouver l'original de cette photo ici : http://images4.hiboox.com/images/0812/diapoc064cde3c8679b0f8f612f36aa0f2db1.jpg?12

Bonne journée à tous 
25/02/2012 à 08:46

Cassis

Bonjour et bon week end à tous !

Pour moi aujourd'hui une photo de ma Xena, guerriere à ses heures.

25/02/2012 à 08:47

Andre_33

Re

Mes commentaires sur toutes les contributions d'hier viennent d'être postées à l'instant.

Chaussez vos lunettes, braves gens (ceux qui en ont besoin, évidemment !)

André
25/02/2012 à 08:54

jos

C'est mon meilleur profil a l'air de me dire ce cygne le regard en biais.
25/02/2012 à 08:54

TonTonJero

Bonjour la pixpopulation

Ta de beau yeux tu sais !

Lors du ballade sur une plage au senegale j ai croisé un prénomé "nicolas" qui faisait du gringue  sur un transate.
Par chance j avais mon apn, car je suis pas prét de la refaire celle ci^^

25/02/2012 à 09:03

mamou

Suis en week end à Langres, et pas de chance toujours autant de brouillard, vais quand même essayer de faire quelques photos…
Merci à tous pour vos commentaires sur mon post d'hier et tout particulièrement à André_33 !

25/02/2012 à 09:05

AshEvil10

Bonjour les pixs, voici ma contribution du jour : 

A ce soir pour les commentaires.
25/02/2012 à 09:12

helly

pour ma premiere photos du jour j ai decide de mettre une des oies de la lys (photo prise vendredi dernier ) j attend vos conseils merci :-) bon weekend a tous
25/02/2012 à 09:37

pixels

Bonjour tout le monde

Comme vous le voyez, ce n'est pas encore le grand beau sur la côte d'Opale.
Vivement les beaux jours.
25/02/2012 à 10:02

jos

André  : JE trouve très bien la façon dont tu as exploité les lignes de fuites, ce chemin qui donne de la profondeur à l’image. C’est ma préférée dans ta série. :-y
25/02/2012 à 10:04

josee51

bonjour, en attendant les beaux jours, un peu d'évasion, un p'tit tour en bateau navette.merçi pour vos com, je vous souhaite un bon w.end,
25/02/2012 à 10:05

doume15

Bonjour les pixs.
De belle photos, un peut de nocturne, de paysage, des animaux et une touche d'humour. Le tout trés réussi.
Une bonne journée à tous.
25/02/2012 à 10:23

Lefourreux

Coucou les Pix's,

Comme beaucoup d'entre vous, j' attend le retour des beaux jours. Et comme j'ai la grippe aujourd'hui, je continue de piocher dans mes anciennes photos… C'est fou comme mon regard à changé depuis que je fais plus attention à tout !

Bref, voici un petit paysage pris depuis le petit chemin qui passait à côté d'où on logeait cet été, à savoir "Les Hopitaux", à côté d' Erquy (Bretagne). C'était le 1er jour, et quelle surprise de voir une mer aussi belle !

Bon week-end à toutes z'et tous !
25/02/2012 à 11:14

Christ

Bonjour les Pose partageurs

déjà de très belles photos ce matin, et pour moi, a la demande de certain hier, voici la même, mais le pistil jaune net,

a ce soir, et bonne journée,
25/02/2012 à 11:23

louping

salut a tous,
j'ai bien aimé cet avion qui passé au milieu de nulle part.
@jldjinn. jadore ta photo … j'adore le pays basque, et les fetes da bayonne…
@ andre t trop fort
@alain  super
et tous les autres chapeau :-w
25/02/2012 à 11:39

Jaquemotte

Au "plaisir" (je parle pour moi) de voir les petites araignées revenir :

Pour l'instant, ma préférée est celle de Chris. Suprbe.
25/02/2012 à 12:01

inmystar

Coucou à tous,

Après une petite semaine d'arrêt, me revoilà avec quelques nouvelles photos prises en montagne !
J'essaie de repasser ce soir !
Bonne journée

25/02/2012 à 12:24

Miarno

Bonjour a vous,
Bcp de belles photos !

La nourriture commence a se faire rare… mais les bourgeons nés… Bientôt les jours meilleurs !

Mésange charbonnière.
Belle journée.
25/02/2012 à 12:34

viXen

Jaquemotte a écrit :

Au "plaisir" (je parle pour moi) de voir les petites araignées revenir :

Pour l'instant, ma préférée est celle de Chris. Suprbe.

Juste un petit commentaire, ce n'est pas mon habitude dans la PDJ, mais bon, il se trouve que tu as des tâches sur ton capteur. Celà dis j'en profite pour dire que ta photo est bien jolie, mais j'ai un doute sur la mise au point. ;)
25/02/2012 à 13:06

togmuhoni

quelques petits commentaires "vite fait" en passant :

@merci christ pour les pistiles. Je trouve ta photo vraiment très jolie (tout comme celle d'hier d'ailleurs !) Toutes les deux respirent le calme avec ces couleurs tellement apaisantes !
@merci à André pour ton com d'hier. Je suis totalement d'accord avec toi. 
@tontonjero, ta photo est excellente. Comme tu le dis, effectivement, je pense que tu n'auras pas d'autre occasion de si tôt ! ça mord un pélica (si c'est bien un pélican   ?) Car la femme n'a pas l'air plus perturbée que ça !
@AshEvil10 : je suis tombé en arrêt sur ta photo. Je crois qu'on peut difficilement capter autant de couleurs dans une seul photo ! Le seul petit (tout petit) bémol est que l'on a un peu de mal à voir la "limite" de la fontaine. Mais franchement, je la trouve absolument magnifique !
@doume15 : moi qui ai le vertige, elle me donne le tournis ta photo. Ma remarque est positive puisque le but est de "créer" un effet !
@loupin : Très belle photo. C'est marrant car on dirait que l'avion va s'écraser
@serge05 : merci pour ton com. Très belle photo
@jacquemotte : j'aime beaucoup ce genre de photo avec l'animal qui se détache bien du fond . (par contre, j'aime moins les araignées ! mdr ))

25/02/2012 à 13:27

nathouphotos

Aller, pas de photos pour moi aujourd'hui par contre c'est comme obligé de dire que je suis carrement fan de la photo de Christ… BRAVO CHRIST !
25/02/2012 à 13:42

Mimitou

Bonjour aujourd'hui un pigeon qui a bien voulu poser pour moi :)

25/02/2012 à 14:03

pixels

En passant…
Félicitations aux photographes du jour et particulièrement à  Andre33, Lefourreux et Louping pour ces paysages magnifiques.
Bon après midi .
25/02/2012 à 14:13

Yom73

Pas d'oiseau à portée de main mais heureusement Super-Canard est là !

25/02/2012 à 14:15

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous

Hier, je n'ai pas trop eu le temps de retourner voir vos photos, donc je vais déjà regarder celles d'aujourdhui et puis j'irais commenter celles d'hier après.

- Jldjinn, vraiment superbe, j'aime les couleurs, les reflets dans l'eau, ce ciel un peu tourmenté et les vagues dans l'eau.
- Blackangel, tu va bientôt avoir un fan club digne de ce nom avec tes photos de nuit.
- André, cette série avait vraiment de jolies couleurs douces qui met la nature en valeur.
- Alain, c'est original, ce sont de vraies oranges ?
- Nicole, Quelle belle attitude, on voit qu'elle a l'habitude de poser. Le costume est magnifique. Je penses que c'est une photo avec plusieurs personnages que tu as recadré, non ?
- Togmuhoni, elle fait très Rock ta basse comme ça !
- Cassis, j'aime beaucoup cette photo, on retrouve bien l'attitude des chiens quand ils se savent pris en faute mais qu'ils ne veulent pas en "démordre", si je puis dire !
- Jos, ou alors il fait sa star blasée et te dis, "non pas de photos s'il vous plait".
- Tontonjero, comme quoi, il faut toujours avoir son appareil ! C'était LA photo à ne pas rater.
- Ashevil10, j'aime le mélange des couleurs entre les feuilles rouges et vertes.
- Helly, J'aime l'effet de l'eau sur ta photo, peut être aurais tu pu la cadrer différement, on voit la queue d'un autre volatile en bas à droite et il manque un peu d'espace en haut et à gauche. Tu as recadré pour éliminer d'autres éléments ?
- Pixels, comme tu dis vivment le beau temps, ce paysage doit prendre une autre dimension sous le soleil.
- Josée, l'eau est d'une couleur magnifique, l'angle de vue est sympathique, tu as trouvé un bon poste d'observation. j'aurais enlevé le petit morceau de tronc à gauche.
- Doume15, on dirait une grosse toile d'araignée de métal… je n'aurais pas osé aller là dessous.
- Lefourreux, ce paysage est reposant, et tu as raison, prendre des photos celà change notre regard. On voit des choses qu'on aurait jamais remarqué avant.
- Chrit, les deux sont bien. Je trouve le fonds d'aujourd'hui plus doux, mais j'aimais bien aussi le pistil blanc d'hier.
- Louping, c'est vrai que c'est marrant, cet avion tout seul au milieu… enfin tu es sur qu'il n'était pas en train de tomber ?
- Serge, charmant petit village… 9 habitants, j'imagine un village très isolé.
- Jaquemotte, j'aime bien le cadrage original.
- Inmystar, cette petite branche folle, j'aurais aimé mieux la voir
- Ouiouiphoto, cadradre marrant, une jolie photo insolite
- Miarno, tu nous racontes l'histoire du petit oiseau qui a faim avec ta photo, et aussitôt on lui trouve un petit air malheureux.

Pour moi, hier, je suis tombée sur une scène de crime dans mon jardin… Plus d'oiseau mais je pense avoir retrouvé toutes les plumes…En hommage à la victime, je vous en offre une.

25/02/2012 à 14:15

togmuhoni

@Yom73 : Très belle photo. Tu l'as posé sur quoi pour avoir un plan si parfaitement plat ?
25/02/2012 à 14:17

Orange_Day_Lily

J'ai été tellement longue a faire mes commentaires qu'il y a eu d'autres messages entre temps :

- mimitou, il a l'air stoique ton pigeon
- Yom, sur quoi est il posé pour avoir un tel reflet
25/02/2012 à 14:33

Yom73

Je l'ai posé sur la plaque vitrocéramique de la cuisinière. D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'on voit un bout de rond à gauche…   :-i
25/02/2012 à 15:38

laeti1002

bonjour a tous

une photo en panarama du ciel que je pouvais voir hier soir, je suis assez decu je n'ai pu récupérer que deux photos faite pour mon panorama car les autres à l'assemblage ca n'allait pas du tout, donc il est moins jolie que prévu. En effet ca été assez compliqué de faire les photos avec le mode panorama pour voir jusqu'où je pouvais bouger l'appareil pour prendre les autres, difficile de se repérer dans le ciel,

est ce que quelqu'un aurait des conseils ?
25/02/2012 à 15:41

togmuhoni

@Yom73 : c'est bien parce que tu le sais que tu vois le "petit bout rond" car perso, j'y vois rien du tout. En tout cas, je trouve ta photo vraiment superbe de netteté. Et puis, tant que superCanard est dans les parages, on est tranquille !
25/02/2012 à 15:54

Yom73

Merci Togmuhoni ! Super-Canard veille sur la ville…
Je n'ai pas changé la photo sur le forum pour garder la cohérence des commentaires, mais le rond a maintenant disparu chez moi.   :)

25/02/2012 à 16:29

squall4910

Salut a tous. 
Voici une photo prise cette apres-midi.

25/02/2012 à 16:39

helly

@Orange_Day_Lily  merci pour les conseils non je n ais fait aucune modif c est un debut je l est eu jeudi dernier tout nouvau sa change de mon petit olympus :-)
25/02/2012 à 17:29

Andre_33

laeti1002 a écrit :

bonjour a tous

une photo en panarama du ciel que je pouvais voir hier soir, je suis assez decu je n'ai pu récupérer que deux photos faite pour mon panorama car les autres à l'assemblage ca n'allait pas du tout, donc il est moins jolie que prévu . En effet ca été assez compliqué de faire les photos avec le mode panorama pour voir jusqu'où je pouvais bouger l'appareil pour prendre les autres , difficile de se repérer dans le ciel,
Est ce que quelqu'un aurait des conseils ?

Théoriquement, la plupart des APN ont un mode panorama, qui ne fonctionne pas si mal que ça en faisant automatiquement l'assemblage.

Si tu veux t'y atteler manuellement, les trois vues que tu prends devraient avoir l'horizon plus ou moins à même hauteur, et chacune devrait comporter quelques éléments en commun. Sur la 2, il devrait y avoir quelques points remarquables également présents sur la 1; et sur la 3 il devrait y avoir des points présents sur la 2.
Ensuite, dans un logiciel tel que Hugin (libre et gratuit pour Linux/Win 32 et 64/Mac OS) tu fais l'assemblage en désignant les points communs.

Personnellement, j'ai fait deux ou trois panoramas dans ma vie, et en utilisant les fonctions de l'APN. Je ne conseile Hugin que par ce qui s'en dit de positif sur mon site d'infographie

André

Cela dit, des points communs sur un ciel, ce doit être difficile, sauf à photographier une partie du paysage à l'horizon, quitte à le supprimer par la suite.
25/02/2012 à 17:37

nicolequitte

un coucou vite fait et merci à ceux qui m'ont fait un petit commentaire, oui à  orange day  en effet obliger de recadrer à peu prés toutes les photos  pour pouvoir faire une photo d un personnage costumé ça tirait du vrai miracle tellement il y avait du monde sur la place saint marc, c'était assez frustrant je l'avoue surtout pour une véritable débutant comme moi, le pont du rialto je n'en parle même pas ;( :@(
25/02/2012 à 17:41

alain83

Mes préférées :
ashEvil : belle couleur
lefourreux : classique mais beau
looping : interessant
Yom ; pas fana de la PDV mais beau reflet
laiti : joli ciel comme j'aime
squall belle ,netteté

jldgjinn et blackangel : utilisez vous un trépied pour faire vos photos ? jldgjinn elle semble trouble

merci togmuhoni, pour ma part la saturation accentue la bruit sur ta photo
merci looping
merci serge
merci orange , oui des vrais oranges et citrons

25/02/2012 à 17:46

squall4910

alain83 a écrit :

Mes préférées :
ashEvil : belle couleur
lefourreux : classique mais beau
looping : interessant
Yom ; pas fana de la PDV mais beau reflet
laiti : joli ciel comme j'aime
squall belle ,netteté

Merci Alain ;-)

25/02/2012 à 17:53

jldjinn

Dur dur d'avoir une photo de nuit de Blackangel juste après la mienne ;)
Merci beaucoup à togmuhoni, louping, Orange_Day_Lily pour leur compliments :)
Alain 83, je n'avais pas de trépied ce soir là ce qui peut expliquer que cela manque un peu de netteté mais j'aimais bien le rendu :)
25/02/2012 à 19:03

Jaquemotte

Merci beaucoup pour vos commentaires. Pour le capteur, je l'ai fais nettoyer aujourd'hui :)
25/02/2012 à 19:41

justine26

bonsoir à tous,
photo prise lors d'un essaie pour le theme de la semaine

25/02/2012 à 20:47

inmystar

Bonsoir,

Voici mes impressions du jour concernant vos photos !

-jldjinn : Très jolie, les couleurs du ciel sont très belles, les reflets dans l'eau sont superbes !
-Blackangel : tes photos m'ont manqué durant cette semaine, celle-ci ne déroge pas à la régle, elle est magnifique, tout est réuni : la netteté, les couleurs, les reflets des bâtiments dans l'eau ! Bravo !
-Andre_33 : superbe prise de vue, les couleurs sont à tomber ! La photo est douce ! La profondeur qui y est donnée est géniale !
-Alain83 : wahou comme j'aimerais aller à Menton lors du carnaval, c'est magnifique, les couleurs réchauffent le coeur !
-nicolequitte : ces visages cachés me font toujours un peu frémir mais je dois reconnaître que ce masque est très joli !
-togmuhoni : pas mal, les couleurs sont marrantes mais j'avoue que je préfère la photo originale
-cassis : noir c'est noir ;p Elle a l'air sympa cette bête :)
-jos : jolie prise de vue, le soleil qui éclaire ce cygne le rend encore plus beau !
-TonTonjero : géniale cette photo, au début j'ai cru que c'était un montage, mais les explications m'ont bien fait rire, il est drôle cet oiseau, en tout cas il a bien choisi sa place :p
-Ashevil10 : quelle prise de vue magnifique, les couleurs, cette eau qui coule, tout m'apaise dans ta photo, elle appelle à la détente !
-Helly : pas mal, la photo est un peu trop sombre pour moi par contre…surement du à un manque de soleil ce jour là !
-pixels : la côte d'opale, ma région natale :) Les nuages sont superbes ! Jolie prise de vue !
-josee51 : ta photo me donne envie d'aller en vacances ! Par contre as-tu fait un PT ? La photo me semble très lumineuse ou très contrastée ?
-doule15 : ton idée est très originale, j'adhère totalement, en plus avec ce ciel bleu derrière, la photo est très réussie !
-Lefourreux : et bah très belle pioche, la couleur de l'eau fait rêver et me fait voyager :)
-Christ : magnifique, rien à dire ! Les couleurs sont douces ! Bravo pour cette macro
-louping : sympa, le cadrage avec l'avion au milieu rend bien !
-serge05 : j'aime le format de la photo, réalisée en hdr ? Vivement le retour des beaux jours pour voir les arbres avec un peu plus de feuilles !
-jaquemotte : oula ta photo me fait frémir, la macro est réussie mais on voit cette bête de trop près pour moi :p
-ouiouiphoto : très bon choix de N&B et la prise de vue en plongée est géniale !
-Miarno : très jolie prise de vue, j'adore ta petite mésange ! Bravo
-Mimitou : il est sympa ce pigeon :) J'aime bien son regard ! Le fond de ta photo s'accorde bien avec les plumes grises !
-Yom73 : j'adore le côté décalé de ta photo :) Le reflet dans la plaque est génial et super nette, je suis impressionnée :)
-Orange_Day_Lily : oO mince j'espère qu'il n'aura pas souffert :p Tu pourras peut-être reconstituer l'oiseau si t'as toutes ses plumes :p
-laeti1002 : pas trop mal quand même pour un début, en tout cas les couleurs sont très jolies, je n'ai pas de conseils malheureusement je ne gère pas trop les panoramas !
-squall4910 : très joli crocus, cela fait du bien un peu de couleurs et de fleurs, elles manquent en ce moment ! >En tout cas il ressort super bien, est-ce que le reste de la photo est en N&B ?
-Bob : sacrée poignet de main :p
-justine26 : un peu trop sombre pour moi, mais j'adore le raon de lumière qui traversela photo et qui éclaire la feuille et la plume !

@Orange_Day_Lily : malheureusement j'étais au maximum avec mon zoom mais je suis d'accord avec toi :p En même temps je voulais jouer avec le soleil, les nuages et la branche :p
25/02/2012 à 21:04

Pauline

Bonsoir Bonsoir,

Rallye des routes du Nord ce week-end. L'occasion pour moi de m'essayer aux photos de rallye.

25/02/2012 à 22:01

blackangel

bonsoir ,aujourd'hui je prend le temps de commenter  les photos qui m'on attiré l'oeil
@ jldjinn :tu habite un joli quartier,on voit que tu n'avais pas de trepied mais la pdv est bien faite
@andré :mon coup de coeur ta serie,le paysage est superbe et la photo aussi ,on croirait une peinture !
@alain :ca devait etre joli cette fete du citron
@togmuhoni :on a un point commun je joue aussi de la basse ,je posterai des photos de la mienne un de ces quatres :) sinon pour repondre a ta question le cadre est fait avec un logiciel qui s'appelle borderMaker
@cassis :dommage que le canapé soit de la meme couleur que ton chien,sinon on a pas envie de lui piquer sa place c'est clair :)
@tontonjero :trop bien le pelican sur le transat et assez rare en effet
@Ashevil 10;belle pdv et jolies couleurs
@lefourreux :je ne connais pas beaucoup la bretagne mais ta photo me donne envie d'aller en balade par la,j'aime beaucoup les couleurs
@christ;PP c'est quand que tu nous montre une photo toute moche ? :D
@jacquemotte :je ne pourrai jamais faire un joli gros plan d'une araignée comme toi,j'aime pas les araignées !
@yom 73 :original ton super canard et joli reflet
Et bravo aussi aux autres que je n'ai pas cité,vos photos sont aussi tres reussi meme si elles n'ont pas eu droit a un com.
pour repondre aux questions que l'on m'a posé au sujet du trépied c'est imperatif pour les photos de nuit , sinon il ne faut vraiment pas bouger mais ce n'est pas toujours facile
Merci pour tous vos coms,bonne soirée

25/02/2012 à 22:04

louping

merci pour toutes ces belles photos,et surtout pour les commentaires.
depuis que je suis sur le  forum j'ai vraiment appris pas mal de chose sur la photo et  surtout  je les regarde differement…
a demain…

25/02/2012 à 23:35

AshEvil10

Voici mes commentaires du jour :

@jldjinn : très belle photo, belle couleurs 
@blackangel : as tu vraiment besoin de signé en bas à droite tes photos, quand on les regarde, on sens tout de suite la blackangel' touch ! superbe.
@andree : un simple 3M pixel c'est peu mais quand on sait le maitriser il en resort des photos magifique.
@alain83 : très jolie couleurs, mais le premier plan flou gène mon regard.
@nicolequitte : très beau masque, dommage qu'il soit couper avec le cadrage.
@togmuhoni : la photo est sympa, par contre la saturation est trop poussé pour moi.
@cassis : gentil toutou ! j'y mettrais pas la main !
@jos : jolie pdv, j'aime bien les reflets du premier plan 
@tontonjero : MON COUP DE COEUR du jour,  même si je trouve la photo un peu trop lumineuse, la photo est juste hyper originale, drole et très bien cadré
@helly : photo un poil sombre et cadré un peu trop près je trouve.
@pixels : très jolie pdv. Mer calme, ciel un peu chargé, bref beau paysage.
@josee51 : to photo donne envie de prendre le large 
@doume15 : sans la barre diagonale au premier on aurais pus se sentir aspiré vers le haut.  Concept original.
@lefourreux : très jolie paysage, photo apaisante.
@christ : jolie rendu des couleurs, on dirai de la pastel 
@louping : j'aurai cadré l'avion un peu moins au centre
@serge05 : sympa le panorama (touche E pour mieux se rendre compte du blanc sur le sol)
@jaquemotte : le titre aurais pu être "grosse araigné mignonne", très belle macro
@inmystar : je trouve ta photo jolie, agréable, bien proportionnée 
@ouiouiphoto : judicieux le choix du N & B, cadrage original et réussi.
@miarno : belle pdv mais manque un peu peps au niveau couleurs je trouve.
@mimitou : même si la photo est réussi, j'aime pas les pigeons ! yen à trop !
@yom73 : délire ton cannard ! et puis ce reflet, très impréssionnant.
@orange_day_lily : désoler, ta photo ne m'inspire pas.
@laeti1002 : joli panorama, c'est quelque chose que je pratique pas encore.
@squall4910 : on dirai de la désaturation partielle ! une explosion de couleurs parmis un ensemble presque monochrome, j'aime bcp.
@bob : quel est le batiment exactement ?
@justine26 : je ne comprend pas ta photo, mais je le trouve belle.
@pauline : désoler, ta photo ne m'inspire pas.

Merci à togmuhoni, orange_day_lily, alain83, inmystar et blackangel
26/02/2012 à 10:51

laeti1002

merci pour vos commentaire, mais decu car la il n'ya que le panorama de deux photos j'en avais fait 6 pour tout voir mais les autres photos n'allaient pas , soit trop ressemblante ou pas, cetait compliqué de repérer des éléments communs et tout
26/02/2012 à 13:52

squall4910

"inmystar" a dit :

-squall4910 : très joli crocus, cela fait du bien un peu de couleurs et de fleurs, elles manquent en ce moment ! >En tout cas il ressort super bien, est-ce que le reste de la photo est en N&B ?

"AshEvil10" a dit :
@squall4910 : on dirai de la désaturation partielle ! une explosion de couleurs parmis un ensemble presque monochrome, j'aime bcp.

Merci beaucoup Inmystar et AshEvil10.
Bien vu, j'ai en effet désaturé le reste de la photo pour mieux faire resortir mon sujet ;-)

26/02/2012 à 13:57

estack

Salut à tous 
C'est ma première contribution à ce très bon forum ou j'ai bien passer quelques heures avant de me lançer ^^
(J'ai juste eu des problèmes pour réduire la photo (je la trouve mega-pixélisé) si quelqu'un pouvait m'indiquer un logiciel ou une page de tuto sa serait super sympa !)
Je suis avide de commentaires/critiques pour m'améliorer !

Merci d'avance !
26/02/2012 à 14:02

squall4910

estack a écrit :

Salut à tous 
C'est ma première contribution à ce très bon forum ou j'ai bien passer quelques heures avant de me lançer ^^…

Salut Estack,

Je pense que tu voilais poster dans la photo du jour de "Dimanche".
Je suis desole. c est sans doute ma faute si tu t es trompe car je viens de poster une reponse dans le sujet de samedi et j ai donc fait remonte le topic… :-S

Je te conseil donc de reposter dans le bon topic afin d'obtenir plus de feedback sur ta photo. (puis de supprimer ton post de ce topic (je ferai de meme avec le mien)

;-)
26/02/2012 à 20:32

Jaquemotte

Merci à vous ;)