Photo du samedi 25 février 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 25 février 2017
25/02/2017 à 00:01
Bonjour
Postulat : je voulais ce cadrage et pas un autre !
Cette photo m'a demandé 20 mn de patience pour trouver le bon endroit, l'angle presque idéal, assis, courbé, à moitié debout, attendant le passage d'un piéton…etc
Toujours avec Alpha 5000 et Sigma Art 30 mm à f 3, 5 en mesure multizone, la mesure Spot n'est efficace que sur Pentax !
25/02/2017 à 00:32
Salut les pp, @ Sso 11 ton travail sur la couleur est vraiment splendide :-y
25/02/2017 à 00:38
bonjour a tous
changement de registre
dans un petit resto, bord de route peu fréquentée sur le chemin d' un parc naturel, la petite fille de la patronne… qui s'est " amusé " a nous servir quand sa maman lui a demandé
25/02/2017 à 00:42
tofke a écrit :
Salut les pp, @ Sso 11 ton travail sur la couleur est vraiment splendide :-y
Merci tofke ! ce n'est que le début. Il faut que j'affine tout ça, et l'affinage ça prend du temps ;)
25/02/2017 à 00:57
Bonjour,
Toujours dans le registre des reflets mais pour faire contraste avec mes précédentes images, en un tout autre endroit puisque dans la vitrine d'un magasin de luxe d'une grande rue de Bordeaux… Le cadrage est perfectible, mais compte tenu de l'angle de pdv pour ne pas avoir le reflet parasite de la vitre et pour positionner les reflets sur les gobelets, je n'ai pas trouvé meilleure combinaison car ça se joue au degré près.
Bon week-end à tous
25/02/2017 à 01:02
Bonjour a tous
25/02/2017 à 01:46
Salut les photographes ! On continue la promenade.
25/02/2017 à 02:09
Bonjour à tous ! Ma photo du jour est un mélange de chance et de destin. Depuis que je me suis mit à la photo, je traîne partout mon 50 D et son objectif 70/ 300. Aujourd'hui j'ai fait différemment ! J'ai embarqué mon 760d qui contient dans sa housse de quoi faire d'autres types de prises de vue.
Le temps maussade m'a vite découragé, quand soudain j'aperçois cette petite araignée sur mon tableau de bord. Le temps de monter l'extension tube et l'objectif, et hop ! dans la boîte ma photo du jour !
25/02/2017 à 07:07
Bonjour à tous et merci pour vos retour de hier.
D'une rive à l'autre
25/02/2017 à 07:07
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
D'une rive à l'autre
25/02/2017 à 08:13
abs hier soir, je n ai pas pu faire de commentaires, merci à tous pour les votres ( lus ce matin ), toujours difficile de choisir des photos tellement elles ont toutes leur charme, c est aussi une question de gout,
bonne journée , je pars sur un marché, ceux qui connaissent à Chatillon sur Chalaronne, normalement, de jolies photos à faire, 8-)
25/02/2017 à 08:20
Bonjour à tous, carnaval encore :
25/02/2017 à 08:46
Hello
25/02/2017 à 08:57
Bonjour à tous,
Les yeux en l'air dans Sienne, ville si belle que la photo…bon enfin…
25/02/2017 à 09:11
Flou : Au lieu que de nous y faire pleurer à te lire du bonheur de te revoir…envoies tes guenilles qu'on dise du mal de toi. Envoies envoies…
25/02/2017 à 09:15
Bonjour, en attendant d'autres natures mortes, voici celle avec un demi avocat et son noyau
25/02/2017 à 09:18
Bonjour, nature morte
25/02/2017 à 09:30
Bonjour à toutes et tous,
Un petit tour dans les alpes autrichiennes : altitude 3250m
25/02/2017 à 09:31
sso : magnifique vue comme d’habitude…;juste l’horizon peut-être qui est au milieu
jamba31 : comme elle est jolie…;excellent travail
nino33 : beau travail de lumière et de reflets
Mr D : belle demeure, un petit peu trop de bas, excellent
JMG71 : comme du cristal la glace, superbe
photoc : belles couleurs avec ce vert
benes : un beau
labat : l'architecture et moi, bien pris
nicolas83 : CDC
25/02/2017 à 09:45
Magie de la rando…
Bonne journée
25/02/2017 à 09:49
Bonjour ! encore un ou des reflets…
25/02/2017 à 10:47
Bonjour, un petit tour à la Cité de la Voile Eric Tabarly et une prise de vue du Class America qui ce jour-là avait envie de tutoyer les nuages. Bonne journée et bon WE
25/02/2017 à 11:01
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une photo prise il y a quelques années, d'un phare un peu particulier, puisque c'est un phare à secteurs : un blanc et un rouge.
Pour assurer une bonne précision du secteur rouge (qui signale un passage dangereux, si j'ai bien tout compris), l'écran doit être placé à une certaine distance. D'où la construction, un peu plus loin, d'une 2ème tour de 25 mètres de haut.
les 2 tours du phare de l'île d'Aix, Charente, France par
booHguy, sur sa page Flickr
25/02/2017 à 12:16
bonjour
matinales des monts d'Arrée
25/02/2017 à 13:35
Sso11 merci pour les rdglages photo de nuit, vais essayer :D
25/02/2017 à 13:43
LE CLIC DES PHOTOS….
…J’oubliais Fillon et les autres, j’étais dans les Landes mon APN à la main, j’étais au fond des Landes je regardais le couple sur les échasses…mais les vrais pas ceux que vous voyez danser dans les fêtes…Je me demandais que pouvait avoir notre peuplade primitive des marais pour justifier d’une pérenne volonté à se développer sans bruit sans rien sans emmerder personne…je regardais ce que j’avais mille fois vu et vécu…le couple lui avec le béret elle le désordre de ses cheveux bruns, sur les échasses, ils faisaient l’amour sur les échasses perchés…scène qui chez nous est banale.
Mais je me demandais…ailleurs là bas…à ce Bordeaux à ces pays au dessus de la Loire, sans échasse comment font ils l’amour ? y arrivent t ils ? Ils étaient beaux mais chacun son tour d’être beau…Si la vie amoureuse de votre couple tiédit, achetez les échasses et essayez…vous serez pas déçus.
Je pensais à tout cela…on envoie les gueilles té.
MGI : Evidemment toujours dans les bistrots avec tes amis Alfa et Sigma… (pardon) mais je continue à te suivre dans la visite, elle est bien vue et on suit…
SSO : J’adore là tu as essayé de sublimer, le pas lent obstiné du chrétien partant communier marchant vers le cœur la lumière cette lumière…tu as essayé cela je me permets d’expliquer ta démarche aux profanes…très bon bien sur.
Jamba : Elle est bien prise elle est un N et B bon, il manque un peu de piquant à cette image. Je la trouve trop douce belle douce de lecture manque comme un assaisonnement je te lis mon ressenti…sans prétention bien sur.
Nino : Très très bien prise sans reflet de vitrine très bien vu…que ça mais…alors ça hé…du bon du bien du « que j’aime té » .
MR D : Simple mais bien prise, mais simple mais bien prise le gazon trop de gazon…
Contrabajo : Elle est je le pense fidèle aux couleurs, tu n’as pas relevé tu as servi fidèle elle se lit ainsi…très bien.
Niandra : Oui oui…pas un tableau de bord en loupe de noyer, mais loupe de macro bien fait. Faudrait nettoyer l’intérieur de ta voiture un peu non ?
Jos : Pour moi marche pas trop mais si on m’enlève les couleurs on m’enlève tout…du moins souvent là je pense que ta quête dans le N et B….enfin…je sais pas.
JMG : On a peine à croire que tu n’as pas « trafiqué » les glaçons devant…bien vu bien pris.
Photoc : Ouai superbe trop proxi je trouve car le masque a une découpe des yeux importante, mais superbe oui…du très bon.
Benes : Elle est descriptive mais de ce fait de lecture curieuse. J’aime bien les ciseaux car l’outil sauve un peu la photo.
Nicolas 83 : Ouai bien sûr pour le plaisir des yeux la glisse le fun ça déroule du tout bon. Elle est debout tu tiens sa taille, elle a les yeux perdus emplis de larmes « tu m’écriras promis… » le temps des au revoir sur ce couchant le bruit du ressac, celui des souffles même les larmes font un peu de bruit…à notre époque Deguelt fredonnait « le ciel le soleil et la mer » et nous le murmurions pour cacher le bruit des larmes, et nous promettre « que quelque part en septembre nous nous retrouverons et le soir dans ta chambre nous la rechanterons »…et on bouffait la vie la pomme et tout le reste té …oui on mangeait tout de la vie…et les joues aussi !
Niki : Le supplice de la bougie…mais nature morte ou pas ? peu importe, bien prise sauf le tour de la flamme que je te chipote s’accordant mal de ton PT…mais bonne oui.
Domikawa : Un rendu étrange sur ce lac gelé…surprenant et bien cadré car bien entendu l’écrin nature sert à « authentifier » ce lac qui ressemble à une vue satellite de Google Earth…
Mauri : Je reconnais le parasol, Henry un communiste de la cellule de Trappes, Henry tout rouge le vrai communiste il achète comme autrefois toujours une renault et toujours rouge, le parasol rouge…photo bien prise photo vacance pour la famille d’Henry…un bon rendu sur une bonne photo.
Metal 48 : Oui cela même oui mon vieux met alleux « reflet d’or » et « vert émeraude ou presque » et « blanc d’argent ou presque » non non et non…jolie la photo le vert bouffe un peu trop le reflet mais joli.
Kouilou : Salut ma meuf. Cette photo sauvée oui sauvée par le fin liseré qui fait la différence qui vient relever tout…très fin très classe il donne de son orange un air de Modem sur la renaissance. Je suis pas fana fana de la photo, car elle est trop serrée donc perd de sa signification lecture. Sans doute étais tu obligée ma toute douce de serrer ainsi….mais à trop serrer mal étreindre tu le sais…sauvée par ce liseré orange modem sur fond noir très très chic…
H : Salut mon ami…une photo tout de même étrange hé, tu fais rien pour la rendre sympa, agréable, donner un goût de carte postale, non ici tout est sur le trottoir mais tout…je souris parfois faut te suivre hé…
Djemme : Oui à l’idée je la trouve naturelle, bonne, j’avais pour mon denier jour de travail amené un compact et pris tous les endroits de l’usine ou j’étais allé…même les WC…donc logique dans la démarche bien rendu.
Boo Heguy : je te suis et sur la photo et sur l’explication. Je n’avais jamais entendu parler de cela mais concevable oui…photo bien prise.
Foufi : Salut le Foufi…vraiment le désert hé…ce repli sur toi-même je le comprends l’andropause est parfois difficile à vivre je le sais, on se regarde on doute fort on doute trop…ou sont mes muscles et le reste, plus rien que le désert ? on trouve le désert ou était la virile expression de vie…et oui…faut avancer avec ses doutes. Bon la photo…je sais pas mon Foufi…je sais pas du tout…on la dira un moment de doute voilà.
Ce jour…Nino pour sa surprenante, et j’aime les masques donc Photoc puis ce fin liseré orange quelle classe quand même…sur une voile noire quelle grande classe quel chic quelle audace, les bras m’en tombent.
La bonne journée à tous comme dirait le Vagabond té.
25/02/2017 à 15:02
bonjour à tous,
un peu de douceur dans ce monde…
25/02/2017 à 15:49
Bonjour
MGI : bien joué
sso11 : un ciel tourmenté, un peu de douceur avec le soleil tous les ingrédients pour une bonne photo
Jamba31 : un très joli portrait
nino-33 : un ensemble coloré, lumineux, un enchantement pour les yeux…un peu cher toutefois pour le porte monnaie !
Mr D : sympa pour passer ses vacances
Contrabajo : bel endroit
Niandra0027 : bien vu cette bestiole qui aurait bien su se cacher dans les herbes
jos : bravo, je trouve ta photo bien réussie, la netteté, la compo et la netteté
JMG71 : dame nature fait bien les choses et tes yeux exercés l'on bien capté !
photoc : bien ta série !
benes : un métier peu courant que tu nous montres dans ta photo
labat : dressées vers le ciel ces façades sont très sympa. Salut papy, point de politique dans ma photo :-f pour le cadrage je n'avais pas encore pris ce bateau sous cet angle et cela me paraissait intéressant avec les nuages qui faisaient corps avec la coque…mais bon ça ne te plais pas tant pis ! ;)
nicolas83 : une photo chaleureuse
Nicky : je suis moins attirée par ta photo du jour, elle me parait moins nette que celle d'hier et je trouve le plateau trop présent. Continue tes recherches
Domikawa : de très belles irisations, belle photo
metal.1948 : tu peux continuer, j'adore ! et cette photo est particulièrement réussie
Hashe : un peu sombre pour moi mais une compo sympa
jiheme : sobre et bien réussi
booHguy : déjà commentée hier ! :D
foufi29 : un endroit magique que cet endroit
Nameless : un regard extra !
jaktarn : attendrissant
Bonne fin de journée
25/02/2017 à 16:17
labat a écrit :
Benes : Elle est descriptive mais de ce fait de lecture curieuse. J’aime bien les ciseaux car l’outil sauve un peu la photo.
La pièce n'était pas très grande, pas assez de recul, et je n'étais pas le seul à faire des photos d'où la compo " peu orthodoxe "
25/02/2017 à 17:31
MGI tu as eu de la patience et le résultat est la
sso11 tu aimes la saone, attendont la fin du PT
jamba joli NB
nino tu as toujours le petit truc en plus, en plus toujours des reflets, j aime
Mr D netteté au RV, c est ou ?
contrabajo bel endroit
niandra en principe, toute petite cette bestiole, belle PV, superbe
jos tes photos sont de plus en plus belles, en NB pas facile
photoc la netteté de l oeil de cette personne, superbe
benes on voyage toujours dans le local, tres bien
labat c est ben sympa tes dernieres photos, tu changes de styles, c est bien, nuage peut etre un peu cramé, tu n as pas pu surement faire autrement, merci pour ton comm
nicky ( tu donnes des cours à quelle heure ? j arrive ), tes photos sont de plus en plus belles de jour en jour, merci pour ton comm
domikawa j aime
Mauri j aurai bien vu un NB avec juste le parasol en rouge, mais belle PV
metal suis à fond dans les reflets, j aime
kouilou joli reflet sur la coque du bateau, merci pour ton comm
Hashe grisouiller un peu le blanc, un peu lumineux je pense
jheme net, tres bien
boohguy j aime tout, le ciel, phare, verdure, belles couleurs,
foufi ce n est pas ma preferee parmi tes photos, dommage j accroche pas trop, c est juste mon gout, tu n aurais pas un petit dolmen dans tes archives ?
nameless houla, belle PV
jacktarn superbe
les 5 premières sont mes préférées, ( apres les autres sont tres belles et ont chacunes leurs charmes, ) bravo Messieux les PPartageurs :D
nicolas83
sso11
labat
nino
MGI
Mr D
boohguy
nicky
photoc
benes
niandra
metal
kouilou
jiheme
jacktarn
mauri
nameless
foufi
hashe
domikawa
jamba
contrabajo
25/02/2017 à 17:37
Merci Kouilou. Je me suis donné du mal pour faire cette image et un compliment ça réconforte. :)
25/02/2017 à 17:56
Merci JMG71 ça fait plaisir. C'est vrai le N&B n'est pas facile, mais je trouve ça très beau. Malheureusement ce n'est pas le goût de tout le monde. Fais toi plaisir m'a dit Dagda alors je m'y emploie conscient que le chemin sera long.
25/02/2017 à 18:10
tu y vas lentement mais sûrement mon Ami JOS ! et tu as bien raison ! ;)
25/02/2017 à 18:31
A Silver dot : peux-tu me dire si c'est trop foncé ? merci d'avance :)
25/02/2017 à 18:34
Une statue qui se trouve à deux pas de chez moi…
25/02/2017 à 18:43
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @MGI : en introduction dans ta série tu me mets l’eau à la bouche, bien attrapé !
- @sso11 : au fil des photos tes couchers de soleil sur la Saône sont de plus en plus aboutis, bravo encore une fois
- @Jamba31 : un portrait au naturel bien saisi et le N&B est nickel
- @Mr D : à 17 mm il n’était pas utile de fermer autant, f 4 ou 5.6 aurait largement suffi, 1/10 s, heureusement que tu n’as pas la tremblote ! tu as une pétouille en haut à gauche … mais une très belle image bien nette et aux couleurs naturelles
- @Contrabajo : sympa cette balade au fil de l’eau … bonne composition avec le ponton en oblique qui guide le regard vers la maison …
- @Niandra0027 : belle prise, cette petite araignée est très jolie, on la croirait faite en sucre d’orge
- @Jos : bonne composition avec le pont placé sur une ligne de tiers et le N&B est bon … tu pourrais l’optimiser en débouchant un poil les ombres pour récupérer de la matière sous le pont et dans les feuillages et en baissant les hautes lumières pour l’eau, et voir aussi si pas besoin de diminuer un soupçon le contraste …
- @JMG71 : très bien vu et tu as réussi à donner un beau rendu à la glace, bravo !
- @photoc : une bonne restitution de la texture du masque et le regard est bien capté … tu es quand même limite trop serré en cadrage
- @benes : une image représentative de l’activité du chapelier sans superflu
- @labat : bien pris mais je vais te donner un conseil mon ami : si à Bordeaux tu marches le nez en l’air, tes chaussures vont très vite sentir la crotte de chien !
- @nicolas83 : tu t’es fait une spécialité dans le rendu des clichés au couchant et tes lumières sont de plus en plus belles, bravo
- @Nicky : encore une belle image mais j’ai l’impression d’un léger manque de netteté, pense à couper la stabilisation et à utiliser le retardateur de déclenchement
- @Domikawa : ton image restitue bien les nuances de teintes de la glace, du tout bon et très joli à regarder
- @Mauri : une image très bien composée avec de belles couleurs, ce parasol rouge est le petit plus qui fait que …
- @metal : bien joué cette bande aux teintes froides au milieu des zones dorées ! excellente composition et belle réalisation
- @kouilou : très bien vu cet angle de pdv qui grâce au reflet des nuages sur la coque polie donne l’impression que cette étrave de Class America fend les nuages … CDC
- @Hasche : excellent, une lumière de scène de théâtre servie sous un très bon N&B … bravo !
- @jiheme : une image qui peut paraître toute simple au premier abord mais en lecture on remarque la bonne composition et le bon rendu du bois grâce à la netteté
- @booHguy : grâce à ta photo je viens d’apprendre la particularité de ce phare, merci … j’aime bien l’originalité de la pdv terrestre
- @foufi29 : un seul mot : magnifique !
- @Nameless : très belle prise (au zoo de la Palmyre sans doute ?) le regard d’un gorille me crée toujours une sensation étrange que je ne saurais définir
- @jacktarn : très belle prise de vue qu’on n’a pas tous les jours l’occasion de voir, bravo !
- @Nicky : je préfère cette seconde version
- @Niala : j’aime beaucoup l’idée de la mise en parallèle de la statue et du building sous cet angle de contreplongée, un CDC !
Et voilà, bonne fin d’après-midi
25/02/2017 à 18:44
kouilou c est vrai, en photo, il faut etre curieux et avoir les yeux partout , l'oeil du photographe
25/02/2017 à 18:47
Nino merci, je compte beaucoup sur tes commentaires pour avancer
Jos je ne suis pas'tres fort en NB
25/02/2017 à 18:49
Niala j aime beaucoup
25/02/2017 à 19:01
Nino moi aussi surtout pour le cadrage…
Le clair obscur tout est dans la gestion de la lumière…j y travaille…Merci pour ton avis
25/02/2017 à 20:06
bonsoir quelques coms
MGI une photo un peu trop compliquée pour moi
sso11 tout simplement magnifique, c est simple il faut être la au bon moment, c est le secret
Jamba31 un très joli portrait
nino-33 très technique cette photo, bravo
Mr D. Contrabajo bien pris, une jolie maison, un cadrage efficace
Niandra0027 bien pris une belle image
jos une image agréable
JMG71 impressionnant toute cette glace, bien pris
photoc un beau portrait bien saisi
benes une belle photo de détails
labat - j aime beaucoup ton cadrage, une bonne idée
Nicky oui ça marche pour moi je pense qu il faut que tu modifies la compo de façon encore plus original, sinon tu vas tomber dans le banal
Domikawa désolé j accroche pas trop
Mauri une belle compo, un beau paysage
metal.1948 très sympathique, j aime beaucoup
Hashe une belle photo de rue, une magnifique lumière , un cadrage une histoire… [pouce]
booHguy mon cdc du jour [pouce]
foufi29 la lumière est magnifique
Nameless impressionnante cette photo
jacktarn beaucoup de patience, une belle image au bon moment
Niala magnifique contre plongée
bonne soirée a vous ! je ne vois plus les photos de canonier, quelqu un aurait il des news ?
25/02/2017 à 22:02
Merci pour vos com et vos photos
Bonne fin de soirée
25/02/2017 à 22:45
Bonsoir à tous !
Merci à : @Labat @kouilou :-w @JMG71 @nino33 @nicolas83
25/02/2017 à 23:09
Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur mon image. Grâce à vous je progresse énormément ! Effectivement cet arachnide était tout petit. Je dirais moins d'1 cm.Et oui aussi… Mon tableau de bord est sale ! Mais ce n'est pas tous les jours que je le prend en photos ! ^^
@koilou : Mon coup de coeur, J'adore ta photo, on à du mal a se rendre compte de l 'échelle, le relief est assez déroutant, pour les contrastes aussi. Superbe
25/02/2017 à 23:24
Pour vos mots au sujet de mon image merci @Nicky, @labat, @kouilou la seule à avoir vu le prix, @JMG71, @nicolas83
Bonne nuit à tous
26/02/2017 à 00:10
salut les pp, @ Jiheme ta photo est vraiment très très bonne, pas facile à faire ce genre de photo, cela peut paraître simple mais faire accrocher le regard sur ça alors qu'il n'y a presque rien dessus là, chapeau bas. Pour moi un peu plus de contraste pour remettre de la texture et de la densité sur le bois.
26/02/2017 à 06:21
Bonjour, merci pour vos retours et oui nino-33 c'est bien le gorille à la palmyre.
Mes préférences avec un peu de retard, :P
sso11 CdC :-y
Jamba31 CdC
nino-33 c'est pas donné :-t
photoc
benes
labat
nicolas83
Nicky
Domikawa j'ai eu du mal la lire au premier coup d'œil, mais après wahooo superbe.
metal.1948
Hashe gros coup de cœur, j'adore :-y
jacktarn
Niala
26/02/2017 à 08:16
@ Nicolas : pourquoi dis tu banal ?
26/02/2017 à 08:57
nicolas83 a écrit :
je ne vois plus les photos de canonier, quelqu un aurait il des news ?
Salut Nicolas !
Canonier était en France ces derniers 15 jours ; il devrait rentrer d'ici peu normalement ! ;)
26/02/2017 à 09:06
[quote=jesseb78]nicolas83 a écrit :
je ne vois plus les photos de canonier, quelqu un aurait il des news ?
Salut Nicolas !
Canonier était en France ces derniers 15 jours ; il devrait rentrer d'ici peu normalement ! ;)[/quote]
Ah merci jessie bonne nouvelle
26/02/2017 à 09:09
Nicky
labat
kouilou
JMG
nino même défaut que sur mes "vrais" portraits ou peut devenir une marque de fabrique ?
nicolas
Nameless
Merci à vous !
26/02/2017 à 17:53
@labat, @kouilou, @JMG71, @nino-33, @nicolas83, @Nameless, @jiheme : démasqué ;)
26/02/2017 à 18:20
Bonsoir
Merci JMG, nino-33, Niandra0027 pour son cdc,
Niala : superbe contre-plongée
Jiheme : merci pour ton retour, il est vrai que c'est assez déroutant comme photo mais j'avais envie de nouveauté pour le cadrage , La Cité de la Voile se trouve à Lorient
26/02/2017 à 22:05
@Nameless et @jiheme merci pour vos retours, oui de la vaisselle chère !
26/02/2017 à 23:54
Merci pour vos commentaires. Désolé je n'ai pas trouvé le temps de faire les miens sur les photos qui m'ont titillées l’œil.
27/02/2017 à 12:40
Bonjour, passage rapide dans le PDJ d'hier, avec quelques photos qui m'ont intéressé pour les finaliser, en les reprenant en l'état de vignettes jpeg, telles que postées par leurs auteurs respectifs selon mes goûts - de crémière - ce qui est juste dire que j'ai aimé, ou que je veux encourager à fignoler davantage le post traitement.
Pour ce qui est de la composition et du cadrage, faisant partie des prérogatives de l'auteur, qui assume son ouvrage, je n'y touche qu'exceptionnellement.
Bien entendu, même si cela est aussi chronophage que des commentaires conviviaux vite expédiés, ce message ne sera vu que par ceux ne rechignant pas à revenir quelques pages en arrière jeter un oeil sur d'éventuels commentaires intemporels de la veille ou de l'avant-veille, ne se contentant pas de la fuite en avant en quête de nouveaux commentaires élogieux.
See different… juste un autre regard sur quelques photos postées, à quelques clics de souris supplémentaires :
-
Niala 1 version en couleurs en ajoutant un peu de peps, puis
Niala 2 la version en N&B, aucune raison pour qu'une bonne photo en couleurs ne le soit pas en N&B. Juste un petit souci dans la photo postée, la présence d'un léger effet de moirage sur la robe noire, dommage.
-
Photoc 1 en couleurs,
Photoc 2 en N&B, et enfin, pour clore cette petite série de masques,
Photoc 3 celui-ci se déclinant en rouge, avec de jolies transparences de tulle.
-
Hashe déjà bien dans la version proposée par l'auteur, juste dégrisée avec du noir plus intense.
-
André une photo de bonne facture dans sa version en couleurs, rendant tout aussi bien en N&B.
-
Jamba, une aide-serveuse juste dégrisée et mise davantage en lumière.
-
Nicky ta seconde version est meilleure que la précédente AMHA. Attention à la lumière sur les rouges, certains rendant en à-plats quand on atteint la saturation (cramage dans le rouge, perte de texture).
Cela constituait mes petits exercices du jour avec LR complété par quelques plugins (Silver Effect et B&W Effects).
27/02/2017 à 13:53
silver_dot je ne sais pas quel artifice tu arrives à améliorer la netteté ainsi alors que sur LR j'ai déjà placé la présence et la netteté assez fortement surtout un maigre fichier jpeg, t'es vraiment un magicien :-y