Photo du samedi 25 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 25 janvier 2014
25/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 25 janvier 2014.
25/01/2014 à 00:13
Comme je commence en photo, je n'ai pas une tonne de matériel devant moi… Alors aujourd'hui, sans aucune prétention, je me contente de vous présenter la VRAIE Zannie.
Pour ceux qui se demandent la signification :
Les bouffons, Sanniones ou bouffons de la comédie antique sont retrouvés, avec l’emploi de valets, dans la commedia dell'arte, où ils portent le nom de Zanni.
25/01/2014 à 00:14
Prem's ! Normal vous dormez ! moi il est 13h !
Voilà une de mes plus belle photo aquatique…Un souvenir inoubliable de nager avec 3 baleines !
25/01/2014 à 00:14
Bonjour à tous !
Hier c'était la mode n&b, alors je suis :p, il s'agit d'une
Clémentine pourrie (je précise ^^)
J'ai aussi posté cette photo dans la rubrique n&b, si je pouvais avoir vos avis dessus ça m'intéresse ;) ! Bon samedi à tous sinon ;) !
25/01/2014 à 00:37
Bonjour à tous et bon samedi. Je continue ma promenade dans Venise.
25/01/2014 à 00:38
@Zannie : J'aime bien ta photo :) le bokeh est pas mal. La photo est dégagée dans la direction du regard de la VRAIE Zannie :) Dommage pour l'ombre devant le modèle
@Sophietahiti : ca doit être drôlement impressionnant :p elle n'a pas l'air très loin :) Le sujet se perd par contre dans le bleu. Après c'est certainement pas facile en photo sous marine.
@HAG : chouette N&B qui poursui bien la série d'hier. Très net, les petites touches de "saleté / poussière" sur le sol apportent un plus à la compo je trouve. Ca donne du relief.
Pour ma part je continue sur la série d'hier, même sujet, mais angle de prise de vue différent.
25/01/2014 à 00:40
Je complète mon post pour la photo de @jldag qui a posté pendant que je déposais ma contribution.
@jldag : Bien joli ambiance que Venise. Ta photo me semble légèrement penchée (vers la droite). Tu as essayé un traitement N&B pour voir ?
25/01/2014 à 00:49
Bonjour à tous, voici ma photo du jour !
Commémoration de la Grande Guerre à Longueval au mémorial Sud Africain et hommage à un grand Homme, Nelson MANDELA !
Canon 550 D avec un Objectif 18-55 mm.
25/01/2014 à 01:05
Soyez indulgent, je débute ;) mais toute critique est bonne a prendre.
Un guépard au zoo du lunaret (Montpellier)
25/01/2014 à 02:04
Bonjour à toutes et tous, Ma partition du jour sera une photo de nuit par un ciel étoilé…
25/01/2014 à 04:53
Bonjour a tous,
Merci a tous pour les com's d'hier :
Foyophil / Dinendal / Hag / Labat / Pakas : Bien noté les remarques , votre jugement est toujours le bon
Kouilou : Oui c'est Nha Trang tu connais ?
Lorenzo : tu as peut-être bien raison…la bougeotte, galère !
Mes coups de cœur pour la journée d'hier : Zannie / Pakas / Alain 33 / Kouilou…(l'Afrique un rêve).
Mon post du jour : Tour contemporaine a SAIGON, avec son heliport (270m)…symbole économique du pays.
Bonne critique a tous :-f
25/01/2014 à 06:55
Peu de temps pour poster et passer vous voir en ce moment, alors je profite de la photo postée dans la rubrique du
sujet commun de la semaine pour vous poster la photo ici.
Bon week end à tous
25/01/2014 à 07:03
Bonjour à tous.
@zannie : vraiment j'aime beaucoup. La perspective le fond flouté et le regard detaché du chien…
@yrian : sympa ce n&b on dirait une méduse aujourd'hui.…
J'aime beaucoup la vue de Venise.
Et bravo pour le guépard c'est pas évident de capter un animal de si près.
Aujourd'hui je poste une photo dans le même thème qu'hier. J'ai pris en compte vos critiques pour la retouche. J'espère qu'elle vous plaira.
25/01/2014 à 07:07
un très bon week end a tous
25/01/2014 à 07:09
@phyl74 : les couleurs sont vraiment très belles,
@LSH : impressionnant les fourchettes c'est fou comme elles ont un air sophistiquées en photo comme ça.
25/01/2014 à 08:08
bonjour
je l'"ai voulu plus serré pour plus de détail du visage
25/01/2014 à 08:53
Bonjour à tous,
Pourquoi je n'irai jamais dans un Mac Do…on me servirait pas ça en apéro
25/01/2014 à 08:57
Bonjour, malgré la pluie
J'en remets une couche, en pensant à ceux qui n'aimemt ni le sujet, ni le traitement :D
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/7.1Exposure1/15sISO200
Profitez du repos hebdomadaire
André
25/01/2014 à 08:58
Hello ! Toujours un temps de m* alors je continue a m amuser a l intérieur :)
J'aime beaucoup ton idee avec les fourchettes LSH
Bonne journee
25/01/2014 à 09:26
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms hier toujours aussi intéressant et sympas.
Pour aujourd'hui, on continue la ballade dans Beaune de nuit… !
Bonne journée et @+ ! :D
25/01/2014 à 09:29
Bonjour à tous.
Pour l'instant ma préférence va du côté de Zannie pour sa compo.
Bonne journée à tous
25/01/2014 à 09:30
Bonjour à toutes et tous,
retour sur la production d'hier posté à l'instant.
Allez (pardon d'avance…8-)), encore une accompagnée de quelques mots de poésie :
25/01/2014 à 09:55
Bonjour tout le monde
ah…enfin le week end…un petit bonheur !
ci dessous une photo d une petite bête au caractéristique fort sympathique…
25/01/2014 à 11:01
Bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum je me lance avec cette photo prise sur le lac Tana en Ethiopie. Merci d'avance pour vos commentaires.
Je reviens plus tard pour les commentaires :)
25/01/2014 à 12:30
mes préférées
zannie meme si perso je n'aurai pas adapté la regle des 2/3
jldag beau rendu
yriann
LSH quel travail :-y et meme :-w
poup ouhaa
chachute j'adore :-y
sinon
sophie beau moment mais un peu loin
canonier impressionnnant
chou je trouve interessant l'idée des pas vers les chars
labat effectivement mais tu dois pas payer le meme prix aussi…
kingaa on appelle cela de la photo ?
25/01/2014 à 13:21
Bonjour
Zannie : sympathique ce toutou !
Sophietahiti : superbe moment pour toi
HAG : on voit bien les détails
jldag : encore très beau
yriann : j'aime beaucoup
Druss : beau "matou" avec une fourrure bien fournie
Phyl74 : que c'est bien réussi, j'aurai peut-être enlevé la barrière au 1er plan
Canonier-62 : impressionnant cet héliport. Oui je connais cet endroit qui est très agréable
LSH : que c'est bien réalisé ! :-w
chou81 : je la préfère à celle d'hier
alain83 : sympa aussi en gros plan
labat : t'a bien raison, appétissant cet apéro, j'arrive ! :D
Andre_33 : vu de cette façon ça fait prison….de la consommation bien sûr
blackangel : belle idée et beau rendu
JamesLee : sympa le reflet dans l'objectif
kingaa : ça fait une drôle d'impression mais ta photo illustre bien la phrase de présentation
poup : quel air dégouté ! belle photo
chachute : la lumière sur les pélicans est sublime
Encore une photo de Tanzanie, pâturage Massaï au bord du cratère du Norongoro
25/01/2014 à 13:28
kouilou a écrit :
Andre_33 : vu de cette façon ça fait prison….de la consommation bien sûr
D'où le titre
André
25/01/2014 à 13:51
Voici ma participation d'aujourd'hui :) - je prend toutes les critiques pour progresser )
25/01/2014 à 14:41
@poup : wahou la couleur le sujet superbe.
@chahute : super original j'aime beaucoup
25/01/2014 à 15:13
Bonjour,
Celles qui m'attirent plus particulièrement :
HAG et son noir et blanc,
yriann et son Ovni,
phyl74 pour sa cheminée colorée
LSH et ses fourchettes…
Alain et son détail de statue,
labat et son apéro… Rassure nous, le verre à droite, c'est pas un whisky ? :P
André_33 et son lieu (et pas le sujet, excuse moi pour le terme inapproprié ;) ) qui me déplait toujours autant et ses traitements qui me laissent (presque) toujours admiratif… :-y
Blackangel et ses petits bonshommes qui me font marrer depuis le début de l'année…
Chachute et ses piafs
Kouilou et ses bergers…
Mais les autres n'ont pas démérité, elles me parlent moins, simplement…
Aujourd'hui, une petite macro
Bonne journée !
25/01/2014 à 15:21
j'arrive pas a mettre une photo ! help please
25/01/2014 à 15:28
Bonjour,
Donc photo prise la semaine derniere (pas photo du jour avec le temps pourris).
f/5.6
Votre avis ?
25/01/2014 à 15:34
Pour moi aujourd'hui pas de photo, enfin presque pas, juste une envie de partager avec vous mon plaisir de la journée, deuxième participation aux concours Phototech et deuxième parution, et en plus c'est mon petit modèle ;)
25/01/2014 à 16:14
merci Kouilou, belle rencontre
merci Foyophil
bravo Hashe cela doit faire plaisir
25/01/2014 à 17:02
Hashe => Respect :-w et félicitations pour cette nouvelle publication !
25/01/2014 à 17:13
Cette semaine, fut une semaine de grand froid au Québec.
25/01/2014 à 17:16
Bonsoir,
Mes commentaires du jour seront les suivants,
@Sophietahiti, le grang bleu, a quelle profondeur ? Avec un caisson étanche pour ton réflex ? Merci de me répondre…
@HAG, Je ne fais jamais de N&B ! , encore moins aujourd'hui, lol… qu'est-ce dont ? elle est bien mieux en HD mais là, on n'y peut rien sur PP…
@jldag, belle restitution des couleurs et équilibre, léger penché à droite.
@Yriann, c'est beau et bien net, tu fais dans l'aéronautique ? On dirait une turbine d'Airbus A320 ;)
@Odile, un peu trop sombre à mon goût.
@Druss, bien pris et net le bestio.
@Canonier-62, belle tour, un peu flouttée, tu prends tes photos couché sur le côté :-)
@LSH, originale tes 45 fourchettes, pourrais pas faire mieux j'en ai que 12, lol. ;)
@chou81, y'a du mieux là, très bien les pas dans le sable, ta partie en haut à droite est un peu cramée, continu…
@alain83, les détails du visage sont bien là et net.
@labat, tchintchin ! hic, je parie que t'as tout bouffé :) pour photographier bien, photographiez plein ! :-))
@Andre_33, belle netteté, comment obtiens-tu ces couleurs ?
@blackangel, beau montage, t'as fais comment pour le coucher du soleil ?
@Eric90, c'est jouli, dommage que tes blancs saturent.
@kingaa, j'adère pas, désolé ?
@poup, la restitution des couleurs sont très belles, tout petit regret pour la feuille au premier plan qui masque sa bouche.
@chachute, magnifique lumière sur les pélicans qui fait de toute évidence un très bon contraste. À croper ce cliché aussi…
@kouilou, belle photo de tes éleveurs massaïs.
@StacyCarolle, bien ton matou, il a foutu le sapin en l'air, où bien ?
@Foyophil, c'est quoi t'est-ce ? Qu'est qui fait la lumière derrière ? Peut être un peu sombre.
@sousou09xque, pas mal comment N&B, dommage le haut de la tête coupée.
@Hashe, toutes mes félicitations !
j'ai assez peu de retour sur mon post du jour…mais la journée n'ait pas encore terminée…
merci cependant à
Kouilou
Foyophil
chou81 pour vos coms…
A, j'oubliais @jameslee, bien net ton objo…, si seulement, je pouvais t'le chiper… ;)
Good saturday night at all !
25/01/2014 à 17:26
@mamzel, c'est un crop, non ?
25/01/2014 à 17:38
Euh…si tu parle bien de ma photo 1 :je ne vois pas ou tu a vus un coucher de soleil et 2 ce n est pas du tout un montage, je ne fait jamais de montage avec mes photos, les legos et la voiture sont de vrais sujets…
25/01/2014 à 17:47
Encore une fois merci pour tous les commentaires. J’avoue que ça aide.
Bon week-end !
@Zannie Tu es très jolie Zannie. Belle photo.
@Sophietahiti Beau bleu. Cependant dommage pour la baleine qui est moins visible.
@HAG Photo réussie. Nous percevons bien les détails de la roche. Bravo
@jldag J’aime bien l’angle de la photo. On se sent sur les lieux.
@yriann Wow. Travail professionnel.
@Odile Un peu trop flou à mon gôut.
@Druss J’aime bien ta photo
@phyl74 J’adore les couleurs de ta photo.
@Canonier-62 Couleurs trop pâles à mon gout. Cependant, belle image.
@LSH – Magnifique. Quelle originalité.
@chou81 –J’aime beaucoup ta photo.
@alain83 Super en gros plan.
@labat Belle présentation. Ça ouvre l’appétit.
@kingaa Ce n’est pas ce que je préfère, malheureusement. Difficile à percevoir le sujet.
@chachute J’adore la lumière sur les pellicans. Bravo pour cette photo.
@poup Super de belle photo.
@StacyCarolle Je la trouve super ta photo.
25/01/2014 à 17:50
@phyl74 Qu'est qu'un crop ?
25/01/2014 à 18:07
Merci à tous pour vos commentaires :) ! je passerais plus tard pour laisser les miens ;) !
Pour ce qui est de ma photo, il s'agit d'une clémentine…pourrie ^^
25/01/2014 à 18:09
Merci à tous pour vos commentaires.
phyl74
@Yriann, c'est beau et bien net, tu fais dans l'aéronautique ? On dirait une turbine d'Airbus A320 [Clin oeil]
Tu n'es pas le premier à me faire la réflexion :D Tu sais je lésine pas sur les moyens, j'ai deux turbines suspendues à mon plafond pour m'éclairer ! Sinon comme pour la photo d'hier, il s'agit d'un simple luminaire photographié sous différents angles.
Je complète mes commentaires :
@Odile : la photo est un peu sombre. Etant donné la thématique, j'aurais tenté le N&B bien contrasté
@Druss : Ca ne doit pas être évident à photographier. Entre la distance et le bon vouloir de la bebette :) Joli photo en tout cas. Peut être à éclairer un peu ?
@phyl74 : Vraiment sympa cette tour avec son éclairage. Ca fait une chouette photo. Mais il me semble que certaines zones sont cramées non ? sur le violet et le bleu
@Canonier-62 : Une contre plongée saisissante qui augmente bien le côté "géant" de l'édifice
@LSH : Superbe compo cet éventail de fourchettes :) Si j'avais une seule remarque à faire se serai "l'ombre" sur les trois premières fourchettes de gauche qu'on ne retourve pas sur les autres et qui assombrie cette partie de l'image
@chou81 : bel effet ce premier plan de pas qui nous mènes vers les chars !
@alain83 : j'aime beaucoup l'angle utilisé cette photo. J'aurais peut être serré un tout petit peu moins la main mais genre un poil de *** :p
@labat : la photo ne devrait se pratiquer que comme ça ! un verre à la main :p
@Andre_33 : Les perspectives de ta série "Auchan" sont vraiment super. Mais attention tu es filmé :p
@blackangel : orginale cette compo, vraiment très sympa.
@Eric90 : Le jeu de lumière est intéressant. Par contre ta photo semble légèrement penché (Ca se voit sur les cheminées).
@JamesLee : Chouette idée que d'initier SpiderMan à la photo :p Par contre il manque un peu de netteté. La MAP est faite sur la bague de l'objectif.
@kingaa : L'effet est particulier. Peut être avec un piéton parfaitement net en premier plan sur cette photo. Tu as obtenu cela avec un calque comme indiqué dans le titre ?
@poup : Qu'il est beau ce caméléon. La PDC est bien approprié pour accentuer l'effet "camouflage" de cette petite bête :)
@chachute : joli groupe de pélicans :) par contre le côté sombre de l'environnement ne fait pas très naturel je trouve
@kouilou : Très sympa ta série Massai. Mais contrairement à hier, sur celle là j'aurais bien vu une ouverture plus grande sur le haut pour accentuer le côté immensité du paysage. D'autant plus que j'ai l'impression que tu a crop un peu non.
@StacyCarolle : Il était accroché sur le sapin à Noël ? :) Si ton original te le permet tu devrais essayer de placer le minou à gauche de la photo plutôt qu'à droite afin de dégager le cadre dans le sens du regard
@Foyophil : Idée sympa peut être un peu sombre et on ne distingue pas assez rapidement l'ampoule. Mais franchement le concept des filaments qui illumine le cliché est super
@sousou09xque : Joli N&B, le regard est bien dégagé. Dommage que la tête soit un peu coupée.
@Hashe : Bravo \o/
@Mamzel : Pourquoi ne pas avoir laissé le bateau en entier ? C'est un crop de ta photo du 23 on dirait, dans ce cas la en effet, difficile d'avoir le bateau sans les voitures à moins de crop le bas. Ca pourrait te faire une super N&B du bateau dans la brume.
25/01/2014 à 18:16
Bonsoir : je ne puis rester pour les coms le regrette, Poyophil…wiski et eau…et vois avec le grand duc qu'il remette de l'ordre dans le paysage…
Hasche décidément bien je te félicite, et mon filleul qui me passe parfois des photos de Surf pour le forum a lui été sélectionné par Photo le grand concours rubrique sport en surf bien sûr…je te félicite et suis heureux pour mon filleul aussi.
Je vous souhaite à tous un excellent week end…une très bonne soirée…encore Bravo Hashe.
25/01/2014 à 18:39
Félicitations Hashe ça doit faire plaisir….
Merci a tous pour vos commentaires effectivement ça aide beaucoup.
Je me demandais comment faire pour ne pas avoir une partie cramée dans le ciel ? Est ce simplement une question de sur exposition ?
25/01/2014 à 18:42
Félicitations Hashe.
25/01/2014 à 18:50
C’est assez gênant de commenter tous vos très beaux travaux lorsqu’on est débutant mais c’est un peu le but de ce forum alors je me lance…
@Zannie : sujet très sympathique, j'aime bien la compo
@Sophietahiti : quelle expérience cela doit être ! magnifique, dommage qu’on ne la distingue pas mieux dans ce « grand bleu » mais peut être est-ce voulu…
@Hag : j’aime beaucoup la lumière. On dirait une pierre basaltique sortie de l'océan…
@jldag : très joli mais un peu penché non ?
@yriann : joli luminaire bien que l’idée de l’ovni me plaise aussi ! j'aime beaucoup la lumière
@Odile : j’aime bien ce flou
@Druss : wow ! j’aurais agrandi le champs afin de l’avoir en entier, mais cela ne tient qu’à moi… (je débute aussi ! J )
@phyl74 : les couleurs sont très belles ! comment as-tu fais pour que l’on voit si bien les étoiles ? (question stupide peut-être…)
@Canonier-62 : jolie photo ! mais les arbres au premier plan me gênent personnellement…
@LSH : génial ! j’adore le concept !
@Chou81 : bien que débutante sur ce forum, j’ai vu ton cliché d’hier et en effet celui-ci est mieux réussi, bien joué !
@alain83 : merci pour ces belles photos de Marseille qui me rappellent mes années passées là-bas !
@Labat : ben on est pas invités ? ça donne envie !
@André : très jolie photo, on ressent bien l’idée d’enfermement je trouve
@blackangel : super idée ! je suis à présent leurs petites aventures quotidiennes :)
@Eric90 : c’est très joli toutes ces couleurs !
@JamesLee : super la MAP sur le reflet de Spider Man !
@Kingaa : J’aime bien l’effet rendu. Comment as-tu fait exactement ?
@poup : magnifique, le cadrage, le sujet, la profondeur, … j’aime beaucoup. Mangera t-il cette feuille ou non ?
@kouilou : magnifique, on se sent tout petit ! les couleurs ressortent bien.
@StacyCarolle : Jolie photo ! et beau matou :)
@Foyophill : j’aime beaucoup l’ambiance de la photo mais n’arrive pas à distinguer ton sujet…
@sousou09xque : quelle bouille ! très belle photo
@Hashe : bravo !
@Mamzel : très beau ! n’était-ce pas possible de l’avoir en entier ?
Merci pour vos commentaires !
@phyl74 : si je comprends bien « croper » c’est resserrer le cadrage ? si c’est le cas, c’est déjà fait et la qualité de la photo ne permettait pas de resserrer davantage… enfin, il me semble. Merci
@yriann : j’ai en effet assombri légèrement afin de faire ressortir les tons clairs et donc la lumière sur les pélicans. je vais retravailler ça, peut être que c'est trop sombre en effet. Merci
25/01/2014 à 18:53
HAG a écrit :
Merci à tous pour vos commentaires :) ! je passerais plus tard pour laisser les miens ;) !
Pour ce qui est de ma photo, il s'agit d'une clémentine…pourrie ^^
ah ben j'étais complètement à côté ! très belle clémentine pourrie :)
25/01/2014 à 19:25
Phyl74 => Merci !
C'est une ampoule à iode, le coté sombre, c'est délibéré, je voulais qu'on ne voie que les filaments et qu'on distingue les supports en porcelaine… Donc, je me suis vraiment lâché sur les curseurs !
Yriann => Merci !
Chachute => Merci !
Ben… c'est une ampoule allumée, un passage par lightroom, j'ai baissé la température de couleur et gros défoulement sur les curseeurs de luminosité et exposition pour ne garder quasi que les filaments !
HAG => Ben là, moi aussi j'étais à coté de la plaque… j'ai cru que c'était un caillou… Bravo ! c'est vachement bien fait !
25/01/2014 à 20:52
Mamzel a écrit :
@phyl74 Qu'est qu'un crop ?
Un crop c'est l'action de recadrer une partie de ton image. En général cela à pour effet d'agrandir la zone "crop" mais de détériorer un peu ton image. Plus tu crop une petite zone dans ton image, plus la qualité se détériore.
25/01/2014 à 21:00
blackangel a écrit :
Euh…si tu parle bien de ma photo 1 :je ne vois pas ou tu a vus un coucher de soleil et 2 ce n est pas du tout un montage, je ne fait jamais de montage avec mes photos, les legos et la voiture sont de vrais sujets…
Désolé c'est une erreur, je me suis mal exprimé ! ! j'ai utilisé le mot montage au lieu de scène qui est plus approprié bien sûr, y'a comme une lueur orangé qui donne l'impression d'un coucher de soleil qui me plait et va bien à l''ensemble… Bien comme idée quand y fait pas beau… car moi je n'ai pas de zoom macro… quand y fait pas beau faut faire des scènes ou de la macro, lol ;)
Phil74
25/01/2014 à 21:04
Foyophil a écrit :
Phyl74 => Merci !
C'est une ampoule à iode, le coté sombre, c'est délibéré, je voulais qu'on ne voie que les filaments et qu'on distingue les supports en porcelaine… Donc, je me suis vraiment lâché sur les curseurs !
Yriann => Merci !
Chachute => Merci !
Ben… c'est une ampoule allumée, un passage par lightroom, j'ai baissé la température de couleur et gros défoulement sur les curseeurs de luminosité et exposition pour ne garder quasi que les filaments !
HAG => Ben là, moi aussi j'étais à coté de la plaque… j'ai cru que c'était un caillou… Bravo ! c'est vachement bien fait !
Ok, bien, merci pour ta réponse et tes explications ;)
25/01/2014 à 21:19
chachute a écrit :
@phyl74 : les couleurs sont très belles ! comment as-tu fais pour que l’on voit si bien les étoiles ? (question stupide peut-être…)
@phyl74 : si je comprends bien « croper » c’est resserrer le cadrage ? si c’est le cas, c’est déjà fait et la qualité de la photo ne permettait pas de resserrer davantage… enfin, il me semble. Merci
Pour les étoiles j'ai monté mes iso à 1600, maintenant si il y a trop de pollution lumineuse autour elles ressortent moins… Mais, il existe d'autres techniques que je vais apprendre… Comme la voie lactée…
Croper une photo, donc faire un crop, c'est recadrer sur une partie de ta photo, puis découper et post-traiter… Moi j'utilise Irfanview qui fait ça sans perte qui me sert également de viewer et de gestionnaire. Babye ;)
25/01/2014 à 21:26
@yriann, Oui on aperçoit sur la barrière le reflet du magenta que je prenais en pleine gueule que j'ai tenté de désaturé ainsi que les pourpres mais ça reste visible…Pour les bleu cramé (blanc en partie centrale) je n'ai pas pu mieux faire…peut être du à la valeur trop haute et plus sensible des mes iso qui étaient à 1600… je voulais pousser cet appareil en 1ère nocturne que je n'ai que depuis 4 semaines…je vais tâcher de comprendre avec d'autres cliché en iso plus bas…;) babye
25/01/2014 à 21:38
@Phyl74 : merci, je vais essayer de mettre ça en pratique :)
25/01/2014 à 21:57
Bonsoir,
est il encore possible de poster une photo ?
25/01/2014 à 22:06
Debidebo74 a écrit :
Bonsoir,
est il encore possible de poster une photo ?
La non, c payant ! Non je plaisante ! ;) t'as jusqu'à minuit… Après on est dimanche comme ça tu pourras en poser 2 une avant minuit donc et l'autre après…babye ;)
25/01/2014 à 22:22
juste un petit passage pour vous dire merci, demain promis je fais des coms ;) mais je suis en ce moment sur une autre créa… je vous donne la phrase qui me motive tout les jours, et qui me permet de passer a travers les gouttes, et les remarques de "merde" :) "soyez vous-même; tous les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde) a demain ;)
25/01/2014 à 22:44
yriann a écrit :
[quote="Mamzel"]@phyl74 Qu'est qu'un crop ?
Un crop c'est l'action de recadrer une partie de ton image. En général cela à pour effet d'agrandir la zone "crop" mais de détériorer un peu ton image. Plus tu crop une petite zone dans ton image, plus la qualité se détériore.
Merci pour l'explication et les commentaires. En effet, ma photo est un crop.
[/quote]
26/01/2014 à 01:57
Pas de photo aujourd'hui pour moi.
Je souhaitais juste féliciter Hashe : :-y :-y
Quelle production encore aujourd'hui. Bravo à vous tous, sincèrement.
26/01/2014 à 03:14
phyl74 a écrit :
Bonsoir,
Mes commentaires du jour seront les suivants,
@Sophietahiti, le grang bleu, a quelle profondeur ? Avec un caisson étanche pour ton réflex ? Merci de me répondre
C'est avec un appareil photo compact pentac qui va sous l'eau. Moi j'étais au niveau de l'eau en palme masque tuba.
Oui je suis "loin", sécurité oblige…elle fait juste 40 tonnes…Et je me trouve dèjà très prés !
Il y avait environ 200m de profondeur en dessous de nous, donc l'eau n'est pas aussi claire que quand on plonge au bord !
26/01/2014 à 03:24
Zannie : ta photo est bien composée, ton sujet est net et bien détaché du fond, c'est nickel !
Sophietahiti : ça doit être impressionnant de nager à coté d'un tel "monstre" :)
jldag : il y a vraiment de jolies photos à faire à Venise :) !
yriann : je suis fan de ta série ! dur de déterminer ma préférée, chaque angle est tout aussi intéressant que le précédent :)
Odile : ça penche un peu à gauche, pour le reste c'est du tout bon, peut-être qu'une version noir et blanc aurait rendu encore mieux, à voir !
Druss : l'animal est net rien à redire de ce coté là, après je suis pas expert loin de là mais en règle générale tu dois laisser une certaine marge dans la direction ou regarde ton sujet, j'aurais donc davantage tronqué le corps pour laisser plus de place au regard :)
phyl74 : la photo est bien mais tu as soit fait une prise trop longue ou trop poussé les boutons dans le PT, parce que tes bleus sont cramés :( pour le reste je trouve ça correctement cadré ;) je reconnais que c'est dur parce qu'à ta place j'aurais aimé faire ressortir les étoiles voire davantage, mais du coup il faudrait combiner deux photos pour avoir une tour bien exposée et un beau ciel étoilé…oui faut pas hésiter à tricher :p
Canonier-62 : balèze cette tour ! as-tu d'autres vues ?
LSH : vraiment bien vu cet éventail de fourchettes, j'adore !
chou81 : à part la voiture qui jure un peu avec le paysage pour le reste c'est une jolie photo :) !
alain83 : merci pour cette autre vue, je préfère celle-ci à celle où on le voyait de dos ;)
labat : composition sans grand intérêt pour moi, surtout pour prendre des verres ou de l'alimentaire de ce genre en photo, il vaut mieux privilégier des plans un peu plus rapprochés et avec des angles un peu loufoques, du genre le verre de travers, et surtout un joli fond uni ou bien présenté, là ça fait un peu pris à l'arrache, désolé :( ne vous butez pas sur mes com's, je préfère être sincère mais pas pour vous casser mais pour vous donner mon avis afin de vous améliorer, si je pense ça alors d'autres aussi peuvent le penser ;)
Andre_33 : toujours fan de ta série graphique :) juste pour chipoter, ici tu aurais pu aligner davantage les traits qu'on voit sur les fenêtres pour faire quelque chose un peu plus équilibré géométriquement histoire de rester dans l'esprit de ta série :)
blackangel : rien à redire sur cette photo, toujours top :) !
Eric90 : photo qui penche à gauche, cadrage trop serré à mon goût, on voit mal ce que tu veux nous faire voir finalement, et des blancs cramés par endroits :(
JamesLee : belle netteté sur l'objectif, dommage pour spiderman qu'on ne voit pas net cependant et pour le fond que tu as choisi, quelque chose d'entièrement uni et sans angles apparent aurait été mieux je pense :)
kingaa : je ne sais pas trop quoi dire sur cette photo
poup : jolie macro, belles couleurs, beau sujet, mais pas de bol pour la feuille au premier plan :(
chachute : intéressante cette photo :)
kouilou : superbe photo type reportage :) !
StacyCarolle : belle netteté sur le minou, idem par contre j'aurais orienté la composition en fonction du regard de ton sujet ;)
Foyophil : je pense que tu tiens un bon sujet photo mais je t'invite à réessayer avec d'autres réglages car là on ne distingue pas grand chose, j'ai déjà vu des photos d'ampoules et il y a vraiment de quoi s'amuser :)
sousou09xque : joli portrait :)
Hashe : mes félicitations à toi et à ton modèle !
Mamzel : impressionnant ce cargo ! la photo est bien mais c'est dommage de l'avoir tronqué, il va couler :(
Avec tout ça je vais vraiment passer pour le méchant de PP :-f, mais vraiment, prenez le du bon coté, au risque de me répéter c'est vraiment pas pour vous enfoncer au contraire, si ça peut vous aider à progresser. Que ce soit en technique de base pour certains ou perfectionnement pour les autres ;)
Vous en faites pas moi aussi je me trompe desfois ^^ comme tout le monde :)
Le vilain Hag
26/01/2014 à 06:34
Bonjour,
Levé matinal, sortie photo oblige ! mais pas du tout une contrainte… :)
Félicitations Hashe pour cette nouvelle parution :-y, pas étonné vu la créativité et les prouesses technique que tu dévoiles régulièrement.
Rapidement, celles qui ont particulièrement retenue mon attention :
Zannie : belle photo bien composée ! un toutou bien sympathique
Yriann : bluffé une nouvelle fois, très original !
LSH : beau boulot, quel rendu et quelle originalité aussi.
Blackangel : comme d’habitude, créatif, coloré et bien réalisé
Kouilou : j’aime bien ta photo, même si elle manque de netteté. Quelle chance tu as eu de visiter la Tanzanie.
Mamzel : le site et ce cargo : il y a du potentiel pour faire une très belle photo. Ne laches pas l'affaire et retournes y si tu en as l'occasion;)
Sinon, merci pour vos comms, partagés bien évidemment. je vous expliquerais plus tard ces propositions récentes… pour le moins déroutantes pour vos yeux ! ce qui est totalement compréhensible.
Bon dimanche.
26/01/2014 à 08:18
Bonjour,
-
Remerciements pour leur avis à :
HAG, et sa météorite mystérieuse…ah; non : c'est un fruit avarié, le texte le précise. Comme quoi, il ne faut pas se fier à l'image qui est manipulatrice, les journaleux le savent et en abusent
Chachute, et ses pélicans dans une lumière d'autant plus présente que l'environnement est éteint. Ils forment un îlot compact dans une immensité grise, peut-être trop immense justement. Un recadrage s'imposait, à mon avis
Yriann, et son luminaire particulier, qui aurait pu être photographié dans axe, mais sans doute aurait-il perdu du volume, (sans doute suis-je filmé. Hier au Leclerc Cosmos de Saint Médard, la sécurité est venue m'interrompre pendant que je cadrais une verrière intéressante, comme s'il s'agissait d'un secret d'état)
Phyl74, et son image nocturne, penchée ce que révèle que la rembarde de premier-plan (les couleurs de mon image de jour sont obtenues dans Gimp, avec un split toning jaune/bleu sur l'image préalablement passée en N&B; parfois, je supprime le calque jaune, j'aplatis l'image, que je duplique pour avoir un second claque que je passe en mode "superposé" afin d'accentuer le contraste que l'on module avec la curseur d'opacité… bref : une tambouille !)
Foyophil, et son ampoule presque éteinte ainsi traitée. Il y a de la recherche, une envie de sortir de la banalité, et ça c'est bien
kouilou, et son cliché reportage, un poil flou peut-être (ce qui se rattrape en PT) mais avec de belles couleurs naturelles
-
Celles qui m'ont fait trembler la rétine :
Mamzel, et son rafiot aux prises des rigueurs hivernales.
StacyCarolle, un chat du calendrier des Postes, à savoir une image consensuelle et agréable
Zannie, un chien du calendrier des Postes aussi, à savoir une image consensuelle et agréable également, avec une profondeur de champ bien maîtrisée pour mettre le cabot en valeur
blackangel, nickel, comme d'habitude et pourtant, les figurines, ce n'est pas mon truc. Mais quand c'est bel et bon, il faut le dire avec honnêteté
kingaa, au départ, ça perturbe, mais ça illustre bien le texte. Donc, le réalisation correspond à l'intention. Un bon point
LSH, plus ordonné et graphique que ça, tu meurs. Chapeau bas ! Elle aurait mérité de concourir avec celle de Hashe
-
…Sans oublier de féliciter ledit Hashe !
-
Bon dimanche
-
André
26/01/2014 à 08:34
merci Phyl74
merci Mamzel
merci Yriann
merci Chachute il y a de quoi faire effectivement
merci Hag
26/01/2014 à 10:07
phyl74 a écrit :
@StacyCarolle, bien ton matou, il a foutu le sapin en l'air, où bien ?
Mdr ouais on peut dire ça… disons qu'elle à voulu participer au rangement du sapin à ça façon :)
26/01/2014 à 10:09
Andre_33 a écrit :
StacyCarolle, un chat du calendrier des Postes, à savoir une image consensuelle et agréable
Merci beaucoup pour le compliment :)
26/01/2014 à 10:12
@StacyCarolle : Il était accroché sur le sapin à Noël ? :) Si ton original te le permet tu devrais essayer de placer le minou à gauche de la photo plutôt qu'à droite afin de dégager le cadre dans le sens du regard
Merci pour la remarque juste ! J'essayerais d'en prendre note pour la prochaine fois :)
26/01/2014 à 12:01
Hag => Merci et oui, je vais essayer d'autres trucs et d'autres ampoules…
André => Merci, merci !
26/01/2014 à 16:05
Bonjour,
StacyCarolle : je la trouve très sympa ta photo
Foyophil : pas mal ta photo, merci pour ton com
Hashe : toute mes félicitations :-y :-w
Merci alain83
Mamzel : j'ai des amis qui viennent de passer 1 mois à Montréal et ils ont eu très froid, belle photo
phyl74 : merci pour ton appréciation
yriann : j'ai recadré la photo car elle me semblait plus agréable à regarder en "portrait". Merci pour ton com
chachute : merci beaucoup
HAG : je n'aurai pas pensé à une clémentine pourrie ! bravo et merci pour ton appréciation
kingaa : oui elle est légèrement floue, cela est peut-être du au recadrage, j'ai eu vraiment beaucoup de chance comme tu dis de faire ce voyage !
Andre_33 : merci pour ton com, j'ai Photoshop Elements comme logiciel, je ne sais pas si ça marche pour récupérer le flou ?
26/01/2014 à 19:32
kouilou a écrit :
Andre_33 : merci pour ton com, j'ai Photoshop Elements comme logiciel, je ne sais pas si ça marche pour récupérer le flou ?
Je ne dispose pas de cet outil, mais je suppose qu'il propose d'améliorer la netteté
André
26/01/2014 à 21:39
merci Andre_33 je vais regarder