Photo du samedi 25 janvier 2020

25/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 25 janvier 2020.
25/01/2020 à 06:41

labat

Bonjour à tous,
Même si carte postale, je m'en fous. Ce site à Biarritz que j'ai déjà montré est de toutes les photos d'amour de mariages de baisers échangés…un peu la carte postale d''un nid d'amour.
25/01/2020 à 07:31

alain83

bonjour
de retour de…
25/01/2020 à 07:36

Andre_33

Bonjour,
Suite, avec celle qui me semble la meilleure de ma série de nuit, à voir en E
-

Bonne journée
-
André

labat : les cartes postales, contrairement à ce que l'on croit, sont difficiles à réussir pour condenser en une vue les caractéristiques d'un endroit. Il n'y a donc pas de complexe à avoir à ce sujet lorsqu'on les réussit. et la tienne est réussie, tout au plus aurais-je abaissé un poil l'horizon, pour qu'il se détache un peu plus du toit de la grotte. Tout le reste est excellent.
alain83 : bienvenue. Tu as ramené des cigares ?
Charlem55 : beaucoup, dont moi certainement, aurait pris cette enfilade en centrant l'entrée et la sortie. Mais le décalage angulaire que tu as choisi, avec l'arche d'entrée dans l'axe de l'image, donne une vue fort intéressante

MGI : assez confuse, les éléments se confondant presque du fait de couleurs proches
metal.1948 : très beau travail de créatif. Il est parti, l'autre, qui voulait du créatif ? Dommage pour lui
paced : toute cette série documentaire est plaisante
nino-33 : simplicité, rigueur, du tout bon
Bern@rd : un petit travail à faire sur les ombres, et c'est tout bon, l'oiseau étant original par lui-même
kouilou : presque de l'abstrait. On dirait de la glace à la framboise et au chocolat ! Appétissante image, super bien cadrée avec son arche
Faftcho : comme Kouilou, mais on songe davantage à de la viande qu'à de la glace pleine de crème

-
@Nino : mon image est prise en jpeg et j'ai dû batailler fort sur Gimp pour récupérer la matière dans le vélum que la lumière trop vive dissolvait. Usage intensif de sélections et de calques pour en arriver là par traitement local
25/01/2020 à 08:08

Charlem55

Bonjour
Toujours sur ce pont.

Bone journée.
25/01/2020 à 08:21

MGI

Salut, il y a longtemps que je ne vous avais pas montré ma résidence secondaire :

25/01/2020 à 08:56

metal.1948

Bonjour les PP's ! Pastel…
25/01/2020 à 09:02

paced

Salut les amis,
Pas d'or, pas de pétrole…;( tant pis je vais faire un tour au bar et boire un…chocolat :P
25/01/2020 à 09:27

nino-33

Bonjour;
Avant de partir pour une semaine encore une petite prise de vue chez mon ami le brocanteur.
Bonne journée à toutes et tous.

25/01/2020 à 09:54

Bern@rd

Bonjour,
D'abord merci pour les critiques des uns et des autres.
@André33 : voilà des photos que j'aimerai faire, superbe. C'est très subjectif comme appréciation, mais voilà…c'est comme le vin, quand il est bon, j'arrache l'étiquette et j'achète ;)
@Charlem : J'aime aussi ces photos avec perspective, profondeur, mais j'aurai peut-être attendu que les personnages soient un peu plus avancés pour éviter de couper la tête du Monsieur ?
Je vous glisse une photo d'un oiseau qui s'était posée sur la rambarde de la petite terrasse du lodge…
25/01/2020 à 10:42

kouilou

Bonjour, encore une panne de kepix hier soir, cela commence devient problématique !
une merveille de la nature pour aujourd'hui
25/01/2020 à 11:44

Charlem55

Et oui @Bern@rd, voilà le genre de détail que je néglige à la prise de vue. Tu as mis le doigt sur le point qui me gène dans cette photo.
25/01/2020 à 11:44

labat

Alain : Tu montres tout ….tu racontes tout….vas y c’était comment Cuba ?

André : Oui celle-ci est très belle oui une des plus belle car tout marche avec tout, prise cadrage et même format. Bien de tes nocturnes, celles sur le théatre m’ont plus et particulièrement celle ou cette fantaisie colorée est venue se poser comme sur le trottoir du théatre. Cela était un peu la cerise sur le gateau. Que mon avis bien sur. Celle-ci est très belle.

Charlem : Comme André un excercice de style de cadrage en plus, du classique mais du bien cadré du bien pris.

MGI : Une part de nos rêves d’enfants nous avons tous une cabane dans un arbre…tu la prends bien et le sujet est excellent. A titre anecdotique je revenais un jour de passer un permis de cariste, et je ramenais une fille chez elle qui devait avoir entre 25 et 30 ans…elle me racontait avoir dans le parc de la propriété familiale une cabane dans un grand arbre, y monter quand elle avait les très bons ou très mauvais moments…tristesse ou gaieté…Je l’ai déposé devant son parc en question…c’était pas mal du tout ! la maison non plus …la cabane loin d’être une palombière… ! Bon sujet chacun sa cabane !

Metal : Salut Metaleux…j’adore cette photo, j’aime quand tu fais cela ainsi…recommences encore une autre !

Paced : J’aimerai bien savoir ou tu es ou est cette demeure…ou j’ai raté un truc ? Far West ? Chez toi (possible aussi).

Nino : Simple bien pris bien fait…ton déplacement bien pris en note, et autorisation t’est délivrée…mais une semaine pas plus.

Bernard : Je ne sais pas du tout ce qu’est cet oiseau bien pris, dans un décor surprenant…Ce n’est pas une palombe déjà une certitude !

Kouilou : Je te love ma Georgette quand tes photos sont ainsi…je te love énorme…très beau.

Ce week end…Je ne cite pas le professeur interdit, donc il en sera de Métal et Kouilou…les deux sont bons…mais ma Georgette Bretonne, elle est forte hé !

Bon Noêl à tous !
25/01/2020 à 11:45

labat

Kouilou : Accessoirement tu nous dis quoi c'est ! ta photo !
25/01/2020 à 12:26

Faftcho

@Labat : je pense que Kouliou est allée à Antelope Canyon en Arizona
25/01/2020 à 12:27

Faftcho

Bonjour

Toujours dans les textures de Petra : un plafond
25/01/2020 à 12:29

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @labat : il ne faut surtout pas dénigrer les photos de carte postale car c’est un exercice pas facile de montrer un lieu sous son meilleur angle et les photographes locaux y sont très bons car ils connaissent le meilleur cadrage avec la saison et l’heure qui vont bien pour une belle lumière.Quand j’arrive dans une contrée que je ne connais pas je vais toujours regarder les cartes postales pour m’en inspirer et je n’ai même pas honte … donc belle prise de ce lieu emblématique mon ami !
- @alain83 : un bon préambule à une série … on attend tous la suite
- @Andre 33 : oui sans doute ta meilleure prise de la série, du travail léché et tu t’es bien affranchi des forts écarts de luminosité, bravo mon ami !
- @Charlem55  : une ou deux secondes plus tard et c’était parfait … j’aime beaucoup ce cadrage qui sort de l’ordinaire et je le retiens …
- @MGI : je me souviens de cette cabane, en effet elle a subi les assauts des tempêtes au fil des années
- @metal.1948 : ah oui très beau ça, j’aime très beaucoup !
- @paced : même pas un whisky ? ;)  Je ne dirai pas que cela a été une idée lumineuse d’installer des ampoules, ça fait tache mais la prise de vue est bien cadrée ….
- @Bern@rd : un cadrage impeccable avec l’oiseau en diagonale, la netteté et la profondeur de champ le mettent bien en valeur … mais il a quand même une drôle de tronche !
- @kouilou : wahou ! Gros CDC ! une lumière magique, un jeu de courbes et de teintes qui donnent du rythme à cette image … Oui, une merveille et j’aurais aimé faire cette photo …
- @faftcho : beau rendu des textures et des teintes, du tout bon pour moi

Ce soir le site devrait être en panne alors en prévision je vous dis à dans une semaine …

Bonne journée à tous.
25/01/2020 à 13:19

alain83

mes+
labat  j'aurai supprimé le bout de mer en haut à gauche
Charlem55
kouilou  superbe
merci andré, non du rhum…
merci labat  super agréable, de la couleur, de belles voitures, de la musique, des cocktails, du soleil, seul regret trop court
merci nino
26/01/2020 à 08:45

metal.1948

Bonjour les PP's !
Merci à @Andre33  @Labat  @Nino33 et tous les autres : !
26/01/2020 à 14:10

kouilou

Bonjour, 
labat : très chouette. La photo d'EricdeMars est parue mercredi, un coucher de soleil flamboyant qui ma fois était très réussi. Merci pour ton retour
alain83 : Hasta la Vida ! une bonne introduction pour tes prochaines photos. Merci à toi
Andre-33 : bien cadré et coloré. Merci beaucoup, c'est un endroit magique mais pas de glace à la framboise sur les parois plutôt des impacts de météorites à certains endroits !
Charlem55 : une  enfilade réussie
MGI : une belle cachette !
metal.1948 : tout en douceur. Merci
paced : tu joue au cow boy ?
nino-33 : belle idée. Merci à toi et le smartphone est utile dans ces endroits là !
Bern@rd : ton image est trop grande et ne s'affiche pas ! pour la poster pas plus de 1000 pixels pour le grand côté et jusqu'à 300 ko et le tour sera joué ! :-y
Faftcho : magnifique
Bon dimanche
27/01/2020 à 07:38

alain83

merci kouilou