Photo du samedi 25 mai 2019

25/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 25 mai 2019.
25/05/2019 à 00:06

CT

Bonjour et bonne journée !
Aujourd'hui…

25/05/2019 à 00:27

foufi29

bonjour
aujourd'hui clin d oeil à chris d'oeil à
25/05/2019 à 05:46

j&b

Le bonjour !
25/05/2019 à 06:00

Chris57

Foufi29

Merci pour le clin d'oeil
je ne peux qu'adhérer à cette photo
25/05/2019 à 06:16

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

encore un témoignage de notre temps
désolant

25/05/2019 à 06:43

Andre_33

Avé,
Encore une, de cette ville où il fait bon flâner
-

Bonne fin de semaine à tous
-
André
25/05/2019 à 06:59

labat

Bonjour à tous,
Ouverture Lundi du Tube d'été : Comme chaque année vous pourrez photographier le tube de 9H à 16 heures pour l'euro symbolique. 
25/05/2019 à 07:49

alain83

bonjour
25/05/2019 à 07:57

patrick69220

Matin de début de printemps, bonne journée.
25/05/2019 à 08:25

stefg1971

Bonjour,
Le métro new Yorkais, mon autofocus a eu un peu de mal avec si peu de lumière mais je vais m'en satisfaire malgré un petit manque de netteté.
Oui ça penche, c'est voulu pour donner un peu de dynamisme ; mais j'attends sereinement les critiques (hi hi hi).
_DSC6412 by stéphane gonzalez, sur Flickr
25/05/2019 à 08:29

Chanta.Del.

à Labat : oui, oui, nous avons la vue mais pas la chanson, une vue en longueur, avec la bonne explication.
25/05/2019 à 08:33

Chanta.Del.

À Andre33; Je trouve le charme des petites rues magnifique, on a vraiment envie de s'y promener.
25/05/2019 à 08:40

Chanta.Del.

À Stefg1971, sur cette photo, je trouve que c’est le petit détail qui fait la différence, je parle de la bouteille qui, à mon avis, est une bouteille de coca-cola agréable photo.
25/05/2019 à 08:40

metal.1948

Bonjour et bon week-end à tous ! Une demoiselle pour ce samedi 
25/05/2019 à 08:45

MGI

Salut, qu'il est loin le temps des cavernes :

25/05/2019 à 09:07

Krisprolls

Bon samedi Kepix et les autres.
_MG_7256wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
25/05/2019 à 09:38

PMH

Bientôt les moissons

25/05/2019 à 09:44

cathare

Bonjour les PP
"Mignonne allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil…
25/05/2019 à 09:50

paced

Salut les amis, bravo pour vos superbes photos.
Un petit lever du jour avant d'avoir le beau soleil.
Bon week- end à tous ;)

25/05/2019 à 10:41

Nicky

Bonjour, encore une petite composition d'une fleur ici fuchsia qui tombe très vite de la plante…le flou du citron est voulu pour le contraste avec la fleur
25/05/2019 à 10:47

Nicky

CT : :-y :-y :-y
foufi29 : :-y
j&b : :-y :-y
Chris57 :
Andre-33 : :-y :-y :-y
alain83 : :-y :-y

stef : :-y :-y :-y
metal.1948 : :-y :-y :-y
MgI : :-y

PMH : :-y
cathare : :-y :-y
paced :  :-y :-y
25/05/2019 à 10:49

Didierlille

Bonjour les PP !
Les Cabines de plage de Malo les bains…  très colorées… 
Bonne journée 
25/05/2019 à 10:50

Krisprolls

Bonjour bonjour.
Un point en matinée pour les photos présentées jusqu'ici. J'espère pouvoir compléter en fin de journée.

CT. Bonnes expressions bien saisies. La rue est un théâtre d'intentions et d'émotions.

foufi. Alors moi, j'adore. Je la trouve extra, tout simplement. On te dirait peut-être qu'il aurait été préférable de ne pas couper les pieds du gamin, mais sa capuche emporte mon adhésion et la photo raconte bien des choses, avec ce côté rétro. Typiquement une excellente photo de rue à l'ancienne. Bravo !

j&b. On ne se lasse jamais des prodiges naturels. Peut-être serait-il intéressant pour ce genre d'image de porter ton attention également aux éléments d'arrière plan. Ils constituent l'écrin dans lequel tu peux loger ton sujet et ont une importance capitale, en particulier pour la proxi. Ici, je trouve que l'arrière plan manque un peu de volonté. La masse du nénuphar ( ?) ne me semble pas assez gracieuse. J'attire également ton attention sur le soin nécessaire dans ce genre de photo aux petits éléments qui permettraient d'aller plus loin : ton 750D n'est certes pas mauvais à 1600 isos, mais tu te prives de micro contrastes et d'un rendu des tons et des détails que tu aurais pu un peu améliorer en amenuisant les isos (par exemple 800 ou mieux encore, en ouvrant d'avantage, et en baissant un rien la vitesse). Je sais qu'on n'y pense pas forcément dans le feu de l'action, mais ici typiquement tu avais une marge de manœuvre certaine.

chris57. j'apprécie ces devantures plus ou moins abandonnées. Ca marche.

Andre33. Là encore, tu aimes faire dialoguer l'intensité du bleu et les tons chauds des murs. Ca marche indéniablement. Attention peut-être (sur mon écran qui ne pardonne pas trop) aux légères bordures apparaissant dans le ciel, causées par le débouchage des ombres.

alain83. Une vue rectiligne, frontale, nette et simple, parfaitement réussie dans son dépouillement. Bonne structure du cadrage et bonne exposition. Voir peut-être si tu peux redresser légèrement la perspective et corriger un rien la distorsion ?

patrick. J'adore en tout point. L'ambiance, le cadrage, les jeux entre l'ombre et la lumière, ce qui est suggéré par l'arrière plan. J'adore ! Et j'adore encore. On s'y perd. Deux petits points ou trois en passant (mais juste des détails) : en bas à droite, les quelques touffes sombres pourraient être supprimées en bord cadre. Le choix de l'ouverture à 6.3 est à mon avis très bon et tu aurais pu diviser par deux ta vitesse pour passer à 100 isos sans risque malgré la focale très longue (600 !)
Enfin, vraiment bravo. Je serais curieux de la voir en grand format !

stefg. excellente vue de ce monstre pneumatique. Cadrage appréciable qui donne une impression de déséquilibre dangereux. Belles teintes sourdes et verdâtres. J'aime beaucoup.

metal. Tu es dans ton élément, au plus près du raffinement de cette nature fragile. Ici, petit manque de piqué ou compression trop desctructive (à moins que ça soit l'effet d'un crop). Ces verts vifs sont très agréables.

MGi. Pas mal. Sujet un peu noyé et cadrage qui me laisse sur ma faim.

PMH. sont plus en avance que chez moi on dirait ! (ici les blés sont encore verts). A moins que ça soit une moisson passée… Pittoresque en tout cas, mais peut-être devrais-tu nettoyer ton capteur ou ton image. La fermeture à F/22 occasionne aussi un manque de piqué rendu un peu grossier à cause de la diffraction.
25/05/2019 à 10:50

TRogne55

Bonjour à tous les PP,
De bien jolies choses ce matin. Un garage qui me plaît beaucoup, nostalgie !
Bon week-end au soleil, ou pas !

25/05/2019 à 10:53

Chanta.Del.

Bonjour
25/05/2019 à 11:44

JMG71

25/05/2019 à 12:52

Camilero

Bonjour,
foufi29 : Sans doute l'insouciance de l'âge, eux n'ont pas hésité
25/05/2019 à 12:59

alain83

mes préférées
patrick69220
cathare
paced
métal
PMH
TRogne55
didierlille
JMG superbe
merci Nicky
merci Krispolls  non c'est pas dans mes cordes
25/05/2019 à 13:30

Faftcho

Bonjour
Une vue globale de cette presqu'île de Koop Van Zuid malgré le paquebot encombrant

25/05/2019 à 14:23

patrick69220

Mon regard d'aujourd'hui

@CT Très vivant ;l’attitude du gars vaut la photo à lui seul, à tel  point que la présence de la dame est de trop, sans doute parce qu’il se partage l’image dans un équilibre ou l’œil balance de droite et de gauche sans pouvoir trouver l’harmonie.

@metal.1948 Toujours jolies les demoiselles !

@Krisprolls Décidement j’aime bien ton travail ou les tons et les ambiances font passer en second plan les sujets ;je pense quand même que tes verticales demanderaient à être redressées un chouia.

@PMH Très sympa dommage que les épis passent devant la botte de paille du second plan, je trouve qu’un peu plus de contraste serai le bien venu.

@paced Original on pourrai croire à une désaturation partielle ;bien vu.

@Faftcho  J ‘aime bien, bon format le paquebot ne me gêne nullement.
25/05/2019 à 15:30

cathare

Mes préférées de ce jour :
CT : un instant bien capté :-y :-y
Métal : comme souvent du métal inox, un exemple à suivre
Trogne : très belle compo, la PDC… tout est contrôlé.
Merci pour vos commentaires sur mon "illustration de Ronsard"
25/05/2019 à 17:14

Nicky

, @Labat; CDC pour ta photo
25/05/2019 à 17:17

Nicky

@Didierlille
Chantal.del
Superbes
25/05/2019 à 17:45

Chanta.Del.

Merci Nicky, je viens de me dire quelles belles peintures Nicky pourrait-elle peindre avec ses images qu'elle publie sur ce forum puisque vous êtes peintre
25/05/2019 à 18:04

labat

Merci pour les coms et particulièrement à Chanta qui comme l'a dit Krispolis hier ne doit pas hésiter à franchir le pas des coms…je trouve aussi une école en cela. De bien belles photos merci Nikiy bisou à ma Princesse Belgium et aussi à ma Princesse du Bout du Monde qui nous fait l'ouverture avec une bien belle photo du jour…Bonne soirée à tous.
25/05/2019 à 18:22

CT

Hello !
Pour vos retour sur mon image merci :)
Nicky
Krisprolls

Patrick je comprends. Cette photo concerne davantage l'expression du jeune homme mais je n'ai pas pu me résoudre à zapper le sourire de cette dame.
Cathare

Mes préférences du jour…
Foufi c'est à mon tour d'adorer la tienne. :-y
Labat ce tube cartonne déjà ! :)
Patrick magnifique ! :-w
Stefg j'ai l'impression qu'il va transpercer l'écran. Rendu et traitement sont très bons. :-y
Metal quelle élégance cette demoiselle. :-y
MGI au vu du comportement de certains humains, je ne trouve pas cette époque si lointaine que cela
PMH une moisson bien cadrée. La récolte fut également bonne pour toi.
Nicky j'aime particulièrement les reflets colorés projetés sur le verre.
Didierllille très sympa cet alignement coloré.
Trogne superbe ! :-y
Camilero système D. Belle image colorée. Où est-ce ? Martinique ?
Faftcho bonne composition fluviale. Le bateau idéalement placé apporte une touche de couleur et je trouve intéressante la perpendicularité entre cette barre flottante et celles de béton à terre. :-y
Bonne fin de journée !
25/05/2019 à 18:49

Andre_33

Commentaires partiels, par pure flemmardise :
foufi29 : frontale, comme je les aime, avec le mouflet aux pieds hélas coupés, qui donne quand même de la vie à la devanture de ce garage sans doute en cessation d'activité
Chris57 : le titre dit tout, et moi j'ai déjà tout dit à propos de ce genre que tu explores avec obstination
labat : un format étroit qui concentre l'attention sur le rouleau océanique et le personnage heureusement décentré
alain83 : claire, naturellement colorée, frontale ce qui en impose pour ce bâtiment symétrique. Peut-être que cela demandait un poil de recentrement et de redressement, mais c'est une bonne image
stefg1971 : une atmosphère cinématographique et une inclinaison qui dynamise ce métro ( ?). Bravo
metal.1948 : rien à redire
Krisprolls : une ambiance étonnante, avec un travail sur le flou et le net, ainsi qu'uune illusion de basculement alors qu'à y regarder de près les verticales sont vraiment verticales. Ou alors j'ai la berlue
paced : une photo d'ambiance ou je ne m'y connais pas. De plus, le jaune et le gris-bleu s'accorde parfaitement
Nicky : la composition me plaît, la netteté de la fleur aussi. Le citron d'arrière-plan, bien que flou attire trop mon regard, cependant
Didierlille : une perspective aux couleurs plaisantes
JMG71 : pas facile d'en faire émerger deux dans cet océan de coquelicots mais tu y es arrivé, avec une belle netteté pour ces deux-là
-
Bonne soirée
-
André
25/05/2019 à 19:19

foufi29

bonsoir
un petit choix rapide pour mes préférées
patrick, metal, PMH, cathare, chantal del, JMG71, camilero (ils ont les gilets quand même)
bonne soirée
25/05/2019 à 21:48

Nicky

[quote=Chanta.Del.]Merci Nicky, je viens de me dire quelles belles peintures Nicky pourrait-elle peindre avec ses images qu'elle publie sur ce forum puisque vous êtes peintre[/quote]

Oui parfois je fais une peinture d une de mes natures mortes ou de paysages de la mer côte d Opale. Bretagne etc
Merci beaucoup pour ton message
25/05/2019 à 22:06

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@nicky  @krisprolls  @alain83  @patrick69220  @cathare   @Labat  @CT  @André33  @foufi29  pour vos commentaires sur mon image.Bonne soirée à tous
25/05/2019 à 22:30

HermanDouglas

Bonsoir, photo simple mais de saison :)
26/05/2019 à 01:06

CT

Merci Labat. :)
26/05/2019 à 01:06

CT

Merci Labat. :)
26/05/2019 à 06:07

j&b

Merci pour vos appréciations et conseils @Nicky
@Krisprolls Ton analyse est très pertinente. En fait je traquais le couleuvre de la mare, sans la trouver ce jour là. Mon ambition est de la prendre en mouvement. D'où, une ouverture assez grande pour bénéficier d'une vitesse suffisante, et les iso en automatique,  limités à 1600, comme variable d'ajustement.
Mais tu as raison je pense limiter à 800 pour d'autres occasions.
26/05/2019 à 07:35

alain83

merci andré
26/05/2019 à 09:05

Chanta.Del.

Merci pour le commentaire Nicky et Labat. Je veux dire aux autres participants, ce n’est pas parce que je ne commente pas, que je n’aime pas vos photos, mais je n'ai pas assez de temps.
26/05/2019 à 14:44

Didierlille

Un grand merci pour vos commentaires :
@alain83
@Nicky
@CT
@Andre_33
Bon après midi !