Photo du samedi 25 mars 2017

25/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 25 mars 2017.
25/03/2017 à 00:02

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour ce Samedi, le visage d’une femme qui sans plus la connaître  ne semble pas manquer  de caractère…
En "E" c'est mieux…en HD meilleur… :)
25/03/2017 à 00:40

Niandra0027

Bonjour à tous ! Aujourd'hui une petite chèvre !  Au passage très drôle à observer !
25/03/2017 à 00:44

nino-33

Bonjour tout le monde;
Une figure due au hasard de ma première collision réussie quand je me suis lancé dans cette discipline et que je ne pensais pas pouvoir de nouveau réaliser, mais à force de chercher la bonne combinaison de paramètres j'ai réussi et je suis content de vous partager ça. L'instant figé se situe après la collision et quand tout redescend et que la corolle ne se désintègre pas sur la collision. Tout se situe dans le réglage de la taille respective des deux gouttes d'eau,  du moment où se fait la collision et bien sûr l'instant où déclencher le flash
Bon week-end

25/03/2017 à 01:20

Jamba31

bonjour a tous
je continue avec les portraits au naturel…
​Alexandre… jeune pilote de l'équipe de France Espoir de Vol A Voile… concentration avant le décollage pour une épreuve

25/03/2017 à 05:54

MGI

Bonjour, un paysage urbain en vrac avec le 18-55 :
25/03/2017 à 06:20

flou

Bonjour à toutes tous !
25/03/2017 à 06:36

Chris57

flou

est-ce Honfleur ?

25/03/2017 à 06:47

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

La même qu'hier mais retravaillée  cela m'arrive de travailler, oui mais seulement un peu
car qui a dit :
Le travail n'est pas fait pour l'homme
la preuve
ça le fatigue

revenons à ma photo

25/03/2017 à 07:04

JMG71

2eme et dernierenature morte
25/03/2017 à 08:01

alain83

bonjour
photo prise à la va vite car elle pose pas pour moi, du monde devant mais bon…
25/03/2017 à 08:02

benes

hello et merci pour les coms d'hier 
25/03/2017 à 08:15

nicolas83

25/03/2017 à 08:49

labat

Bonjour à tous.
Quartier St André.Bayonne. 
Ici même les mémés aiment la pelote !
25/03/2017 à 08:51

Nicky

Bonjour, pour terminer ma série, je vous offre ces fleurs…un peu saturée des natures mortes…le printemps est là et les balades m'apporteront d'autres sujets :-t
25/03/2017 à 08:59

photoc

Bonjour à tous, toujours à Bages :
25/03/2017 à 09:01

jacktarn

bonjour à tous
25/03/2017 à 09:04

metal.1948

Bonjour et bon week à toutes et à tous ! Quelques branches…
25/03/2017 à 10:27

jesseb78

Bonjour à tous,
Toujours Budapest… et un des ses tramways…
Bon samedi à vous.
25/03/2017 à 10:32

Foyophil

Bonjour à toutes et tous,
nino-33 => impressionnant tes collisions !   :-w
La même qu'hier en ce qui me concerne, juste retouchée comme l'a suggéré photoc… ;)

Bon samedi !

25/03/2017 à 11:05

photoc

Foyophil  :-y c'est plus fluide !
25/03/2017 à 11:16

Canonier-62

Bonjour a tous,
La journée qui semble très calme…20posts pour tous le fil…ya un coup de moue le amis.
@niandra0027 : Bon cadrage mais il te manque un peu d’exposition…tu pourrais relever de 0.3/0.5IL a mon avis ça ne serait que mieux…il va falloir apprendre a bloquer le coude pour éviter ce petit flou…ça va venir.
@nino-33 : Encore une belle réussite…ya pas a dire, “tu prends tes gouttes de façon remarquable”…lol.
@jamba31 : Très belle concentration bien capte, compo nickel…il manque juste de la lumière…je te lis sous-ex, avec des blancs trop bas et des HL qui semble un peu éteints.
@MGI : J’étais surpris de voir ton nom sur cette photo…notamment par le PT qui se rapproche d’un rendu HDR…le rendu de ton ciel est superbe.
@flou : Je pense aussi que nous sommes a Honfleur, toujours superbe. Concernant ta photo petit souci de cadrage et de redressage…pour tes exifs, a mon avis le f18 n’était pas nécessaire, la borne noire aurais mérité d’être lu en entier.
@chrsi57 : Inconditionnel du N&B, ici je n’adhère pas au rendu.
@jmg71 : Angle de PdV bien meilleur que ta précédente production du même type…la qualité est bien présente…un bémol pour ne pas avoir exploiter le reflet.
@alain83 : Je constate un effort énorme de ta part d’avoir intégrée des personnage dans tes photos Bravo pour ca.
Dommage que la dame n’est pas tournée de l’autre cote.
@benes : Comme hier, même souci…il me manque la MAP sur le regard.
@nicolas83 : tres simple, mais efficace…ca marche pour moi.
@labat : Sujet culturel, je ne connais pas du tous cette pratique.
Pour avoir besoin d’un telle protection, c’est que ça doit cognée pas mal…très bonne idée.
@nicky : Bonne compo, bien que j’ai l’impression de lire une très forte accentuation de la “nettete” qui offre un rendu graineux.
@photoc : Superbe, et même plus…j’aime beaucoup le cote sauvage abandonné…
@jacktarn : Un trio que je trouve pris en trop forte plonge…du coup l’espace est très limite…je trouve dommage au abord d’un plan d’eau. Je lis également un défaut de netteté 
@metal.1948 : Traitement qui me surprend pour lequel je ne suis pas fan.
@jesseb78 : Excellente composition…exemple parfait d’un mixte réussi des courbes et des lignes.
@foyophil : rien a ajouter…bon travail.
Voila pour ce jour…peut-être a plus tard.
25/03/2017 à 12:04

alain83

Mes attirances du jour pour
nino c'est fou la multitude de présentation que cela donne
benes
jacktarn j'aime bien cette lumiere
foyophil  a part la personne derriere
merci canonier  autant en France je deteste avoir du monde sur les photos autant en Inde j'attendais du passage pour prendre la photo

25/03/2017 à 12:20

kouilou

Bonjour, avez-vous déjà vu la Vache qui Rit en colère ? :D Bon WE à vous
25/03/2017 à 12:21

booHguy

Foyophil a écrit :

La même qu'hier en ce qui me concerne, juste retouchée comme l'a suggéré photoc… ;)

Comme quoi, le @photoc, il dit pas QUE des conneries !
25/03/2017 à 12:43

photoc

booHguy a écrit :

[quote="Foyophil"]La même qu'hier en ce qui me concerne, juste retouchée comme l'a suggéré photoc… ;)

Comme quoi, le @photoc, il dit pas QUE des conneries ! [/quote]
:-s tu as de la chance je suis de meilleure humeur que la vache de kouilou  :D
25/03/2017 à 12:49

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Canonier-62 : en effet cette vieille dame n’a pas l’air commode ! un regard aigu et une expression qui force le respect … très belle prise et un de tes meilleurs N&B
- @Niandra0027 : cette petite chèvre curieuse est sympa … mes yeux ou ça manque de netteté ?
- @Jamba31 : un bon portrait où la concentration du pilote est palpable … tu relèves l’expo afin de remplir l’histogramme et c’est du tout bon pour moi
- @MGI : un traitement HDR qui a donné de la puissance au ciel, je trouve le rendu très agréable
- @Flou : vu l’angle de pdv une image dont le redressement est problématique, peut-être recadrer un peu pour mettre une oblique en coin haut à droite … je note un manque d’expo sur mon écran
- @Chris57 : je pense que tu n’as pas fait le bon choix du N&B, selon moi cette photo que j’ai vue très belle en couleurs ne se prête pas à ce PT
- @JMG71 : un travail impeccable niveau lumière, netteté et harmonie des couleurs, je suis un peu frustré que tu n’aies pas plus joué avec le reflet mais bravo !
- @alain83 : c’est bien vu et bien pris, juste un peu dommage que cette dame n’ait pas été un peu plus à gauche pour l’espace devant la direction de son regard mais on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait et tu as bien fait de déclencher
- @benes : très beau portrait, un bémol concernant la map qui semble trop en arrière
- @nicolas83 : une composition simple mais efficace, j’adore ces nuances de la teinte de la terre et le côté graphique est réussi, bravo !
- @labat : une image informative réussie, bravo !
- @Nicky : voilà la lumière que j’attendais, celle de côté qui offre des ombres douces, tu viens de franchir un pas de plus,  mes félicitations  ! (redresse un peu car il me semble que ça penche à droite)
- @photoc : une composition qui frise la perfection, des couleurs éclatantes, un CDC pour moi mon ami, bravo !
- @jacktarn : très belle lumière, bon rendu des reflets, peut-être ne pouvais tu pas descendre au niveau de l’eau pour éviter cette plongée qui ne laisse pas assez de place à l’arrière-plan
- @metal.1948 : il semble que cette image a eu un problème lors du transfert car le rendu sur les branches de premier plan est bizarre
- @jesseb78 : un beau jeu de droites et de courbes bien orchestré avec un excellent piqué … une image que j’ai vue de suite en format carré (hé oui encore une fois ! lol)
- @Foyophil : hé oui, les petits détails qui font toute la différence, bien vu @photoc et intervention parfaitement réussie
- @kouilou : génial ! un CDC d’entrée !
Bon appétit et bon week-end à tous
25/03/2017 à 13:34

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Je parle pas politique…NINO A RAISON ……….ET SI ON PARLAIT PHOTO.

Mais là aussi on a des guenilles hé.

Canonier  : lire c’est pouvoir déjà en parler…j’aime tes noirs et blancs bien frappés ainsi mais limite sombritude et le gris que tu sais manier très bien sert au mieux certains sujets. Du bon du très bon et toujours ces arrières plans travaillés au mieux…et pour une fois le sujet ne sera pas mon préféré mais en ai-je un de préféré  ? je ne sais je lis…

Niandra  : Jouer sur trois couleurs, jouer en contre plongée bien vu, bé ouai simplement.

Nino  : En plus tu te fais un plaisir de commenter le sourire aux lèvres de parler de collisions à un instant T ou une descend l’autre monte, ou le flash doit ronfler, ou « la combinaison des paramètres » permet la création et l’épanouissement de la corolle…je suis fatigué, je suis…je te l’avoue très fatigué…je n’y comprends rien tu m’accables en plus…tu es dur Ninon tu es dur. Mais ce boulot certain personne ne le sortira.

Jamba  : Salut mec j’aime cette photo il a une gueule à tomber les minettes en plus…je te lis un peu sombre, sans doute voulu.

MGI  : Je trouve un traitement très bon une photo très bonne comme tu dis dommage oui…car se promener s’asseoir sur un banc lire, cela ici le cadre  ! mais je note les arbres élagués donc un début d’entretien  ? Bonne urbaine spleen…

Flou  : Bé te voilà sur la photo, la ville des peintres là…Normandie non  ? tu sors ambiance sans t’affranchir de la lumière difficile aussi. Soleil gris mon ami  ?

Chris  : Non je préfère couleur…de plus tu sors trop gris…

JMG  : Le boulot de Niki t’inspire tu t’en sors bien aussi…les reflets tout bon pas de bruitage ça passe là du tout bon avec un fruit ici quasiment disparu …la figue  ! bon ce boulot là.

Alain  : Tu  ne peux pas tout avoir, cette architecture folle cette femme belle la pose limpio  ! non tu n’as pas la photo nette elle a du grain mais on la lit photo voyage. Je pense que là bas les problèmes de lumière sont difficiles à gérer.

Benes  : C’est un cow boy bourré qui a découvert l’usage des feutres  ? belle cette photo il me semble te lire un peu flou.

Nicolas  : Nette pure belle classique bien prise tout baigne mec tout baigne.

Niki  : Bien chapeau à ton « sujet » que tu « termines » avant que de partir gambader au printemps qui est là…  ! tu as traité de l’hiver avec talent avec beauté avec du goût de l’imagination. Je l’ai lu ainsi je l’ai lu varié là ou il aurait pu être un enchaînement décevant. C’était compter sans ton talent sans ton esprit joueur…avec les fruits, les légumes…souhaitons que tu fasses aussi bien la soupe et les compotes que les natures mortes et bien de bouches seront comblées. Chapeau ma Niki chapeau…Il en était de l’excellence simplement et poser un genoux à terre devant toi est d’un honneur ma grande dame, oui d’un honneur. Je te fais des gros bisous car je suis ton manant et je peux m’y autoriser simple fou à oser prétendre te bisouter.

Photoc  :  Elle est bonne c’est tout bien prise et en plus de ton imagination…je la dirai même très bien prise…sur un très bien vu et pris…

Jaktarn  : Et pourquoi que nous as-tu coupé en cadrant ces bouées en deux…mais sur des tons qui plaisent qui sont ma fois, ce que tu voulais, et je respecte. Comme quoi un sujet difficile à cadre une simple bouée communiste de la cale du Boucau te fout la photo en l’air  ! je ris en tapant tu t’en doutes.

Metal  : Sur celle-ci mon vieux metalleux moins je marche bien moins que sur les autres…sans doute une excès d’extasie…disons une vision difficile de la  nature là.

Jessy  :…Té et on a la mère Boitel à Budapest  ! elle en a de l’argent la mère Boitel  ! elle va pas en vacance en Espagne elle…fini Hossegor aussi  ! Je vais me faire trucider moi. J’aime cette série …Ce jour l’angle de P de V bon la netteté n’en parlons pas tout y est…forte la petite fille parisienne  brune hé…on dit une fausse brune sais pas alors une vraie quoi  ? je comprends plus rien depuis que Fillon est entré dans ma vie…

Foyphil  : Magnifiquement pris et elle le mérite elle est « LE MONUMENT » de sa conception de son histoire…Superbe photo…

Kouilou  : Elle est déchaînée ma petite Bretonne…hier j’ai adoré tes cassettes c’était ta petite tête ça…j’adore ce que tu prends ta façon de prendre on dirait que tu t’affranchis enfin de la pudeur de ton adolescence  ! l’est tant non…et ce soir tu rentreras pour faire la soupe au lieu que de prendre les photos, fait deux soirs que je bois les bouillons d’Intermarket moi…  ! Très bon ce cadrage serré sur ce graf…superbe. Je ne me lasserai jamais de te lire en tes plus fines ponctuations, autre chose que mes gros points de suspension…

Ce jour, série d’hiver superbe de la Niki…magnifique non pas seulement faire la façon de faire, mais imaginer en plus…chapeau la meuf chapeau. Puis Photoc en balance une de lecture …oui mais pas piquée des vers, sur la compos, j’aime. Jaktarn avait deux bouées à prendre il en a coupé une fait du 50/50. Foyophil prend son pied nous le fait partager. Et on termine avec ma petite …oui elle avec la dentelle blanche…oui encore…

Que du bon pour tout.
25/03/2017 à 13:42

Nicky

Labat :que de mots qui caressent l oreille…Merci mon ami virtuel
25/03/2017 à 13:55

nicolas83

bonjour mes coms

Canonier-62 ça fais toujours plaisir de voir tes photos

Niandra0027 bien pris au bon moment

nino-33 magnifique une technique bien rodée  [pouce]

Jamba31 un joli portrait

MGI une magnifique image

flou  une lumière un peu trop dure pour moi

Chris57 original et graphique, bien pris

JMG71  salut !  c est beau j ai pensé de suite a une photo de nicky… ou alors la même recette que nicky et du coup je me demande si c est positif de  refaire une photo comme cela, je pense qu il faut aller plus loin dans la compo ou diverger au niveau du sujet…sinon cela ne mène a rien 

c est bien sur mon avis, ni voit aucune attaque ou mépris de ma part juste mon ressenti  [wah]

alain83 magnifique  

benes bien pris

labat  je me suis toujours demandé comment ils protégeaient leur mains

Nicky bonne compo et gestion de la lumière

photoc  désolé pas trop emballé par cette photo

jacktarn toujours sympa ces photos de barques 

jesseb78  des lignes, des courbes  bien composé

Foyophil une magnifique image

kouilou bien vu un joli graphe 

merci a vous 

25/03/2017 à 14:42

kouilou

Bonjour
Canonier-62 : je pense qu'elle a plutôt l'air étonné ou plongée dans ses pensées
Niandra0027 : mignonne ! je pense que la MAP a été faite sur le corps de la chèvre et non sur la tête ce qui la rend un peu floue
nino-33 : tu deviens un pro ! :-w Merci beaucoup
Jamba31 : beau gosse !
MGI : sympa comme pdv, mois enthousiaste pour le PT
flou : te revoilà, ça fait plaisir ! joli petit port
Chris57 : une nette préférence pour la couleur d'hier
JMG71 : très nette, colorée et le reflet est très sympa
alain83 : très sympa cette femme colorée, il est difficile de trouver les bons réglages car la luminosité est très forte là-bas
benes : belle pose mais je vois la jeune fille un peu floue
nicolas83 : tout est fin prêt pour le démarrage des bourgeons ! Merci à toi
labat : sacré préparation pour ce sport le joueur doit avoir une paume d'acier après plusieurs années de pratique ! Merci pour ta prose et ce soir tu mangeras ta soupe en brick tout seul car je vais manger des nems et autres spécialités du pays…;)
Nicky : bel ensemble
photoc : un petit coin bien sympa et ensoleillé
jacktarn : de belles teintes
metal.1948 : bien tortueux tout cela
jesseb78 : parfait
Foyophil : :-w
Bon après-midi à vous tous

25/03/2017 à 14:54

Dysagris

Aujourd'hui on taille la route 66 à bord de cette superbe Mustang.
Je ressors encore des vieilles photos, mais le temps de cette semaine ne permet pas de sortir faire des photos…

25/03/2017 à 17:04

JMG71

nicolas83
Je ne cherche pas à copier Nicky, j etais chez moi, il pleuvait et j ai fait des essais,  tu liras avant 0h00 dans mon dernier message t tu verras que ce n est pas une copie
J aurai pu mettre des voitures ( maquettes ou autres ) 
Il n y a aucune attaque de ta part,  on accepte le pour comme le contre.les photos je les fais deja pour moi, pour mon plaisir à moi.j essaye tout ( et je suis loin d avoir tout essayer ). 
Apres il y a un detail que meme de bons techniciens comme vous n ont pas remarquer… je vous devoilerai ce detail ce soir  :D
Apres chacun ses propos, je te dis tu ne m as pas blesser mais j ai 2 amis photographes à Macon qui m ont fait des compliments sur ma photo. :D

Merci à          nino, kouilou, mon ami labat, canonier pour vos comm.
25/03/2017 à 17:11

JMG71

jamba31
Juste une question.
Est ce qu alexandre fait du char à voile au Touqet ?  
25/03/2017 à 17:28

Nicky

Canonier 62 : elle n'a pas l'air cool la dame…belle maîtrise du N/B

nino33 : cha alors cela devient de plus en plus compliqué…magnifique, ingénieux

alain83 : un vrai CDC, la dame ne me dérange pas, au contraire elle donne une touche très colorée avec l'édifice blanc

nicolas83 : j'aime ton paysage avec ces lignes de fuites, superbe

labat : bien pris

photoc : net et ciel bleu

metal 1948 : j'aime ces branches

jesseb78 : raffiné

kouilou : même pas peur

jiheme : CDC

Demain je change de sujet, vive le printemps avec la renaissance de la nature
25/03/2017 à 19:12

jacktarn

bonsoir à tous
 nino-33 a écrit  : peut-être ne pouvais tu pas descendre au niveau de l’eau pour éviter cette plongée qui ne laisse pas assez de place à l’arrière-plan
Canonier-62  a écrit Un trio que je trouve pris en trop forte plonge…du coup l’espace est très limite…je trouve dommage au abord d’un plan d’eau

Pour répondre, évidemment je ne pouvais descendre plus bas, mais ce qui m’intéressait dans cette prise de vue, c’est la descente du bout du tiers gauche de la photo qui emmène (pour moi)  le regard vers la bouée rouge à l’arrière de la barque. Où je me suis planté et labat à raison c’est en ne supprimant pas la bouée coupée du fond ( bouée qui n’est pas communiste, enfin je ne crois pas  ! il s’agit d’une bouée d’un corps mort du port de Socoa).

jeudi labat a écrit  : « je te lis serré souvent…tu aimes cela ou déformation de ton travail ». je ne comprends pas, j’aimerais que tu développes ( je sais l’argentique pour de nombreux photographes c’est fini mais quand même  !) merci

merci de toutes façon pour tous vos retours
25/03/2017 à 19:19

JMG71

nino
 chapeau, comme ta goutte d eau, tu nous etonnes tous les jours, je serai curieux de savoir le temps et le nombre de shoots que tu fais pour reussir des photos pareils,  
25/03/2017 à 19:34

Foyophil

Merci à :
photoc
Canonier-62
alain83
nino-33
labat
nicolas83
kouilou

Bonne soirée !
25/03/2017 à 19:56

Art Phil

Bonjour,
Voici ma petite contribution
Le vielle Homme dans le Parc
Bonne Soirée

25/03/2017 à 22:26

Jamba31

JMG71 a écrit :

jamba31
Juste une question.
Est ce qu alexandre fait du char à voile au Touqet ?  

​Sur la photo, absolument pas ! ;)​ le vol a voile, c'est du planeur…; là en l'occurrence, c'est l'été dernier, à la Roche sur Yon, Championnat de France 2016
​Apres dans la vie, le gamin semble plutôt orienté sur des sport "aérien "… planeur, parapente… et montagne… il est à l'université a Grenoble…
​je  ne le connais pas assez pour savoir si il pratique le Char a voile au Touquet
25/03/2017 à 22:34

JMG71

Nicolas
Regarde bien ma photo, tu ne remarques rien sur la feuille du raisin 
C est du plastic,  sur 6 fruits il y en a 2 de frais, ( pamplemousse et kiwi )
les 4 autres ( raisin, figue, pomme et concombre sont factices = plastic )  tu vois je ne copies pas Nicky 

Meme nino et labat, canonier, kouliou n ont pas vu,  
Nicolas, j ai ete VRP 41 ans, je ne crains pas les remarques, ne t inquiete pas, je suis finalement content de ton commentaire, :D :-y
25/03/2017 à 22:38

JMG71

Merci jamba pour ta reponse, l annee derniere, j ai fait quelques photos de superbes char à voile, merci et bon dimanche.
25/03/2017 à 22:49

metal.1948

Hello ! pas le temps de commenter ce soir. je vous dis merci à tous pour vos retours !
Bonne nuit et peut-être à demain…
25/03/2017 à 23:14

flou

Drôle de temps ce jour ! Le réchauffement sans doute  ! Giboulées d’œufs de pâques, gros comme des grêlons, en mars, sur le pays basque – j’espère que la toiture du humble manoir du sieur Labat et de sa Guenièvre n’a pas trop subi de dégâts  ! - joli soleil en Normandie, ce qui m’a permis de passer la tondeuse 90mm sur une herbe hirsute, mais grasse. Mais revenons à nos moutons, c'est-à-dire mes cdc du jour  !
@Canonier-62  : Belle cette Iggy Pop surprise  ! Je retrouve avec plaisir ce bokeh très caractéristique de cet objectif mais me demande ce qu’elle peut bien vendre  ? ! De plus, si je déguste, chaque jour, comme ici, tous, tes envois, je trouve qu’une chose impressionnante n’a que très peu été mentionné à ton endroit  : ta formidable régularité dans l’excellence  !
@Nino-33  : T’imagine seul, dans ton labo, alors que par les persiennes le délicat printemps du sud ouest t’appelle ; toi stoïque, tu espères LA goutte  ! Celle-ci en petit martien qui sort d’un nombril et qui va se prendre un préservatif sur la tête est superbe  !
@MGI  : J’adore cette photo et je ne sais pas pourquoi  ! La teinte, tous ces petits détails d’un monde enfui… Me fait penser au film de J Tati, mon oncle, banlieue poétique, déjà en conflit, entre jardins cocos des années 50 et  usines aux panaches blancs douteux.
@Chris 57  : Empreinte de porte comme un trompe l’œil qui nous incite à imaginer le monde du derrière. Je note et apprécie le travail poussée jusqu’ aux bordures.
@Labat  : Te colle une baffe, celle là, et tu embauches ta moitié comme infirmière à plein temps  ! Suppose que t’as pas osé lui demander de virer sa bouteille  ? Dommage.
@Nicky  : Je vantais plus haut la régularité dans le magnifique de Canonier-68 ; et bien je dois dire qu’avec tes natures mortes, bien que peu attiré par ce sujet, je pourrais te faire le même compliment  ! Je trouve que dans tes compositions avec ce choix réfléchi des textures, des couleurs et des formes, on sent l’œil aiguisé du peintre auquel tu as su ajouter ton talent de photographe via un traitement de la lumière très lueur flamande  ! Comme dirait un notre ami, du très bon  !
@Photoc  : Un ponton de planche voilé, sur un étang où j’ai usé ô combien, mes planches et mes voiles  ! Je retrouve le calme zen frais salée d’après tramontane, sensation dermique qui, à elle seule, signe ta réussite.
@Jesseb78  : Qui peut bien me faire clic-clac tramway avec des lignes qui fuient dans la profondeur tout en naissant dans un angle, avec un passant en capuche mains dans les poches  ? Evidemment toi  ! Aussi, cette couronne en ombre que j’aime beaucoup, elle est aussi pour vous.
@ Foyophil  : En la voyant, j’ai un mouvement de recul  !  Comme une peur de me faire écraser  ! Aussi, sagement, mais avec enthousiaste devant cette composition et ce post traitement extra, sur le trottoir, je t’applaudis  !
@ArtPhil  : Un bonhomme gris usé qui me rappelle un poème de Prévert (« le désespoir est assis sur un banc »),  un homme fatigué comme un général de Gaulle d’après 68, contemplant un monde faussement clairsemé de pâquerettes ; un monde dont il fut un géant et qu’il ne comprend plus tout à fait l'avenir. Une photo passée, mais éternelle, comme une illustration de notre actualité si présente.

Remerciements à Chris 57, Labat, Nicolas83, Nino33, Canonier_68 et Kouilou pour leur com's sur mon bien modeste cliché peu réussi.

Tout en m’excusant de n’avoir pas su m’enthousiasmer sur toutes –n’en soyez pas fâchés  ! - je vous salue.

Et c’est pourquoi, sur un ponton oublié, j’ai pris une baffe qui m’a fait voir un petit prince martien mangeant une pomme dans un tramway.
26/03/2017 à 00:22

nino-33

Passage du soir pour les retours sur retours :
- @Foyophil merci pour ton appréciation
- @Canonier-62 : j’ai ri enlisant ton trait d’humour pour la prise de gouttes ! dieu merci pas encore besoin du compte-gouttes pour les médicaments ! merci beaucoup pour ton commentaire
- @alain83 : les mêmes figures reviennent souvent, pas facile de faire de la diversité … merci
- @labat : j’ai bien ri en lisant ton commentaire ! désolé de te faire te poser tant de questions, merci beaucoup mon ami
- @nicolas83 : je te remercie
- @kouilou : merci beaucoup mais quand je regarde sur le net ce que font les spécialistes de la discipline je vois que j’ai encore beaucoup de travail avant de les égaler
- @Nicky : oui, cela devient de plus en plus compliqué pour proposer des trucs différents que la simple collision, merci à toi
- @JMG71 : merci à toi mon ami … une séance dure environ 3 heures.Pour la  préparation, les réglages de mise au point et d’éclairage et l’approche des paramètres qui créeront la collision il faut compter une bonne heure. Et ensuite c’est parti pour environ 250 déclenchements avec modifications des paramètres pour trouver les bonnes combinaisons qui apporteront de la variété de résultat. Environ 20 % d’images pour les réglages initiaux,  30 % de photos ratées, 30 % de doublons  et il me reste en gros 50 images à développer pour n’en garder que moins de la moitié car plus ça va plus je deviens sélectif (rire, j’avais quand même remarqué que le raisin, la pomme et la figue étaient des faux, mais pas la courgette)
- @flou : tu as bien imaginé la scène avec les volets fermés pour ne pas avoir de lumière parasite car en open flash ! je te remercie pour ce commentaire savoureux

Bonne nuit à tous
26/03/2017 à 10:04

labat

Jacktarn : Je t'explique mon commentaire sur la lecture de tes photos serrées. Du moins ma vision. 
L'intérêt en plus pour moi de lire tes photos est évidemment du fait que nous abordons deux visions de mêmes choses. C'est excellent je trouve. Donc une analyse et je lis chez toi une affinité avec des cadrages serrés, du moins je trouve, comme la tempête ou tu "rentres" dans la vague comme d'autres photos. Cela est une façon de travailler que je trouve autre et toute aussi bonne voir plus que des plans élargis selon le sujet. Voilà. Donc une vision de tes lectures ainsi mais encore une fois des mes vieux yeux et je trouve bon.
Une habitude pour toi ou pas ? car tu prenais en photo des objets en proxy  pour les publications…donc je pense que la proxy ou le serré retiennent par habitude et plus tes faveurs…
Voilà mon ami, sans bien entendu généraliser, mais je te donne mon point de vue, je trouve un réel plaisir à lire tes photos tirées autrement avec une personnalité et sur des endroits connus.
Mes amitiés bien entendu.
26/03/2017 à 10:22

Foyophil

Petit retour pour remercier Flou pour son passage…
26/03/2017 à 10:31

photoc

Canonier-62 arrête je vais rougir !   :*)
nino-33 merci l'ami pour ton cdc !  
labat 
nicolas83 ;(
kouilou
Nicky pourquoi d'habitude c'est flou ?   :D
flou  tu es du coin ?  
Merci à vous 

26/03/2017 à 13:51

flou

Du coin ? Euh hélas non. Ce fut, de Cerbère à Narbonne, mon lieu de vacances enfant, adolescent et jeune homme, à pieds, à vélo, en planche. Désormais, je me rouille au soleil impressionniste normand. 
26/03/2017 à 14:15

Art Phil

flou a écrit :

Drôle de temps ce jour ! Le réchauffement sans doute  ! Giboulées d’œufs de pâques, gros comme des grêlons, en mars, sur le pays basque – j’espère que la toiture du humble manoir du sieur Labat et de sa Guenièvre n’a pas trop subi de dégâts  ! - joli soleil en Normandie, ce qui m’a permis de passer la tondeuse 90mm sur une herbe hirsute, mais grasse. Mais revenons à nos moutons, c'est-à-dire mes cdc du jour  !
@Canonier-62  : Belle cette Iggy Pop surprise  ! Je retrouve avec plaisir ce bokeh très caractéristique de cet objectif mais me demande ce qu’elle peut bien vendre  ? ! De plus, si je déguste, chaque jour, comme ici, tous, tes envois, je trouve qu’une chose impressionnante n’a que très peu été mentionné à ton endroit  : ta formidable régularité dans l’excellence  !
@Nino-33  : T’imagine seul, dans ton labo, alors que par les persiennes le délicat printemps du sud ouest t’appelle ; toi stoïque, tu espères LA goutte  ! Celle-ci en petit martien qui sort d’un nombril et qui va se prendre un préservatif sur la tête est superbe  !
@MGI  : J’adore cette photo et je ne sais pas pourquoi  ! La teinte, tous ces petits détails d’un monde enfui… Me fait penser au film de J Tati, mon oncle, banlieue poétique, déjà en conflit, entre jardins cocos des années 50 et  usines aux panaches blancs douteux.
@Chris 57  : Empreinte de porte comme un trompe l’œil qui nous incite à imaginer le monde du derrière. Je note et apprécie le travail poussée jusqu’ aux bordures.
@Labat  : Te colle une baffe, celle là, et tu embauches ta moitié comme infirmière à plein temps  ! Suppose que t’as pas osé lui demander de virer sa bouteille  ? Dommage.
@Nicky  : Je vantais plus haut la régularité dans le magnifique de Canonier-68 ; et bien je dois dire qu’avec tes natures mortes, bien que peu attiré par ce sujet, je pourrais te faire le même compliment  ! Je trouve que dans tes compositions avec ce choix réfléchi des textures, des couleurs et des formes, on sent l’œil aiguisé du peintre auquel tu as su ajouter ton talent de photographe via un traitement de la lumière très lueur flamande  ! Comme dirait un notre ami, du très bon  !
@Photoc  : Un ponton de planche voilé, sur un étang où j’ai usé ô combien, mes planches et mes voiles  ! Je retrouve le calme zen frais salée d’après tramontane, sensation dermique qui, à elle seule, signe ta réussite.
@Jesseb78  : Qui peut bien me faire clic-clac tramway avec des lignes qui fuient dans la profondeur tout en naissant dans un angle, avec un passant en capuche mains dans les poches  ? Evidemment toi  ! Aussi, cette couronne en ombre que j’aime beaucoup, elle est aussi pour vous.
@ Foyophil  : En la voyant, j’ai un mouvement de recul  !  Comme une peur de me faire écraser  ! Aussi, sagement, mais avec enthousiaste devant cette composition et ce post traitement extra, sur le trottoir, je t’applaudis  !
@ArtPhil  : Un bonhomme gris usé qui me rappelle un poème de Prévert (« le désespoir est assis sur un banc »),  un homme fatigué comme un général de Gaulle d’après 68, contemplant un monde faussement clairsemé de pâquerettes ; un monde dont il fut un géant et qu’il ne comprend plus tout à fait l'avenir. Une photo passée, mais éternelle, comme une illustration de notre actualité si présente.

Remerciements à Chris 57, Labat, Nicolas83, Nino33, Canonier_68 et Kouilou pour leur com's sur mon bien modeste cliché peu réussi.

Tout en m’excusant de n’avoir pas su m’enthousiasmer sur toutes –n’en soyez pas fâchés  ! - je vous salue.

Et c’est pourquoi, sur un ponton oublié, j’ai pris une baffe qui m’a fait voir un petit prince martien mangeant une pomme dans un tramway.

C'est a ça aussi que cela ma fait pensé ! , mais ça me dit pas si vous la trouver bien la photo ?
Cordialement
Art Phil
26/03/2017 à 15:23

kouilou

Bonjour
Dysagris : sympa malgré un manque de carrosserie à l'avant droit
jiheme  : c'est joli cette poudreuse
JMG71 : j'avais remarqué la feuille du raisin mais ça ne gênait en rien la lecture de la photo en tout cas pour moi
Nicky : ;)
Art Phil : un cdc

26/03/2017 à 19:28

photoc

Merci jiheme ;)
26/03/2017 à 20:45

flou

Bien sûr qu'elle est formidable ! Tout au plus, il eut fallu -t'inquiète, c'est facile pour moi d'y penser après- utiliser une ouverture plus grande pour flouter le personnage qui fuit !
26/03/2017 à 23:38

nino-33

merci @jiheme, je suis content que tu sois fan de mes gougouttes :)
28/03/2017 à 08:10

alain83

merci jiheme
merci nicky  c'était l'effet recherché
merci kouilou
merci nicolas
merci labat
merci nino