Photo du samedi 25 novembre 2017

25/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 25 novembre 2017.
25/11/2017 à 00:02

trodada

voilà on est de suite
donc un bon week end a tous

toujours des libellules
je sais c'est fatiguant encore quelques jours et je passe aux paysages
25/11/2017 à 00:03

Giemme

Bonjour, ça va depuis hier ? (tout à l'heure).
Deux fois de suite que je suis prem !
Allez on continue la visite et n'oubliez pas le guide.

25/11/2017 à 00:11

JMG71

bonjour à tous,
25/11/2017 à 00:36

nino-33

Bonjour;
La suite de cette petite série dans les fourrés.
Bon week-end à toutes et tous

25/11/2017 à 00:38

Jamba31

Bonjour
fini le navion… on passe a autre chose…
un vieux metier tiens…

​désolé Giemme, mais je crois que tu t'es fait griller par les Trodadas ;) :-s
25/11/2017 à 01:52

flux

Bon week-end à tous ;)

25/11/2017 à 03:06

CT

Bonjour,

Elles ont adopté l'endroit et se promènent en toute liberté.
Bon week-end !

25/11/2017 à 04:59

MGI

Bonjour,
@ CT : je présume que ta photo est prise avec le 50-200 et quand je dis qu'il est bien, c'est vrai :D

Il y a longtemps que je n'en avais pas trouvé :
25/11/2017 à 07:21

benes

hello 
25/11/2017 à 07:22

Andre_33

Bonjour,
Une image plus en accord avec le temps qu'il fait en ce moment 
-

Bonne journée
André

-
benes : une image paisible et qui correspond tout à fait aux clichés asiatiques que j'ai dans l'esprit
MGI : anecdotique et amusant
CT : une belle brochette courbe et diagonale, qui partage l'image en zones sombres et claires, les oies se tenant en lisière. Ça marche
flux : je suis un inconditionnel, donc je me tais
Jamba31 : les couleurs passées sont au service d'une image qui veut parler d'un temps révolu
nino-33 : rétro-éclairage bienvenu qui révèle les détails des feuilles nervurées et celui des épines posées sur le bokeh
JMG71 : bien prise, centrée et frontale, avec la lumière latérale qui donne du relief aux détails
Giemme : je suppose que le soleil était au zénith ce qui efface l'ombre et la perception des volumes
trodada : une proxy réussie dans une profondeur de champ très faible (peut-être trop ?)
Domikawa : dans ce N&B, on dirait un décor ou une maquette. Magnifique
25/11/2017 à 08:04

trodada

Pas de chance Giemme
Tu n'est pas prem's
25/11/2017 à 08:21

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Un château en Ecosse

25/11/2017 à 08:26

alain83

Bonjour
25/11/2017 à 08:30

j&b

Le bonjour !
Aujourd'hui corvée de bois.
25/11/2017 à 08:38

labat

J and B : Que c'est y du bon chêne ça ! Bon courage mec et bien rangé tout !

25/11/2017 à 08:40

labat

Bonjour à tous,
Pourquoi les retraités sont pas dans la rue ?
25/11/2017 à 08:42

eternel06

Bonjour Toutes et tous
Click dessus pour HD
fenêtre sur le week end

25/11/2017 à 08:58

photoc

Bonjour à tous, en attendant la neige les derniers feux de l'automne 
25/11/2017 à 09:02

metal.1948

Bonjour vous tous et bon week-end ! je vais tenter une p'tite série sur une friche industriel… Vallée de la Fensch, reste des hauts fourneaux
25/11/2017 à 09:38

thed

- pour clore ma petite série parisienne, l'inévitable carte postale
25/11/2017 à 09:47

beniat

bonjour à tous,

LILLE

clic sur la photo…
25/11/2017 à 09:59

GUIRIDEN

Impression de calme et de sérénité :

25/11/2017 à 10:52

eternel06

Beniat ta photo est en privé :(
25/11/2017 à 11:18

LUIGI64

25/11/2017 à 12:00

alain83

Mes préférées
JMG exercice pas facile, fallait il laisser le petit bout de porte bleu
nino belle lumiere
benes  hate d'y etre
domikawa mais pas fan de ce NB
Labat  ha je comprends
thed
beniat

25/11/2017 à 12:34

Krisprolls

Bonjour.
_MG_3158aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
25/11/2017 à 12:39

beniat

eternel06 a écrit :

Beniat ta photo est en privé :(

merci, réparé :-f
25/11/2017 à 13:05

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @trodada : une belle proxy sur un joli arrière-plan, bien nette avec toutefois un petit manque de pdc qui ne facilite pas la lecture
- @Giemme : une prise de vue bien réalisée mais la lumière dure nous prive de relief dans les hautes lumières
- @JMG71 : tu as bien utilisé la lumière pour obtenir du relief, bien cadré et les teintes sont douces comme j’aime
- @Jamba31 : un geste ancestral bien mis en valeur … heureusement qu’il y a encore quelques artisans qui gardent ce savoir-faire
- @flux : la tête floue à gauche me gêne un peu mais je suis fan de ton travail alors encore une fois bravo … fraîche comme la rosée du matin cette jeune fille, je suis d’accord avec toi !
- @CT : belle composition en diagonale et la lumière est bien gérée, du tout bon pour moi
- @MGI : une image qui me fait sourire, bien vu et bien pris
- @benes : il me manque un peu d’environnement mais c’est une bonne prise de vue
- @Andre 33 : pas mal du tout le gîte municipal !
- @Domikawa : un curieux effet de maquette alors que la montagne en arrière-plan parait petite ! le N&B manque de basses lumières
- @alain83 : hé oui, c’est la période de la récolte des olives ! l’olive est bien nette mais je verrais bien un recadrage horizontal pour mieux la mettre en valeur
- @j&b : bon courage ! tu as de quoi affronter l’hiver et tu vas avoir chaud en rangeant tout ça
- @labat : humm ta photo donne envie, bien cadré et belle lumière … miam !
- @eternel06 : un cadrage de face tout à fait à propos, un bon rendu des textures et des teintes … je verrais bien un petit recadrage pour une symétrie en vertical
- @photoc : composition comme toujours bien pensée pour une image en profondeur, une très belle lumière qui donne un beau jeu de teintes, bravo
- @metal.1948 : je trouve que c’est une bonne introduction à une série que je vais regarder avec attention
- @thed : un cadrage qui sort de l’ordinaire et bien sûr un excellent N&B
- @beniat : un HDR me semble t’il qui donne une belle luminosité à une image qui ne le serait sans doute pas sans … la présence du scooter à droite me gêne un peu
- @GUIRIDEN : tout à fait une image qui inspire calme et sérénité… très agréable de lecture
- @LUIGI64 : tout d’abord bienvenue sur le forum ! Bien pensé mais une impression de distorsion à cause de l’angle de prise de vue en horizontal … dommage que le ciel n’ait pas de structure et tu as aussi des aberrations chromatiques dans les branchages … mais bon c’est quand même une belle prestation car je chipote … (j’ai adoré mon K100 et souvent je regrette de m’en être séparé)
- @Krisprolls : ah ! du superbe Krisprolls ! ces teintes et le velouté du bokeh de ce 135 ! wahou ! et bien sûr tout ça ne fonctionne bien qu'à travers ton regard

Bon appétit et bon samedi à tous
25/11/2017 à 13:29

Helpy

Bon samedi

25/11/2017 à 14:47

j&b

@labat @nino-33
Je suis fourbu.
T'as raison faut que çà soit bien ranger. Je m'applique en me cassant les reins et je suis content quand le morceau de chêne se range exactement entre ses voisins.
Je me dis que je maitrise le tas de bois comme Jean-Michel Jarre, ses lasers. En somme, je suis le Mozart de la bûche enchantée.
Bon, faut que j'aille manger un morceau et j'y retourne.
25/11/2017 à 15:24

labat

J and B : Bon pour les éclatés n'oublies pas de ranger l'écorce vers le ciel hé…puis je sais pas si de l'autre côté du chemin c'était pas mieux !  
25/11/2017 à 17:03

CT

Oui MGI et je le trouve également très bien. :)
25/11/2017 à 18:20

GUIRIDEN

nino-33 a écrit :

- @Krisprolls : ah ! du superbe Krisprolls ! ces teintes et le velouté du bokeh de ce 135 ! wahou ! et bien sûr tout ça ne fonctionne bien qu'à travers ton regard

Rien à ajouter, et si cela n'est pas indiscret, quel est ce 135 qui exprime si bien ces photos et ces éclairages ? C'est photos sont superbes, et je viens d'aller voir sur Flickr, il y a un paquet de photos que l'on aimerait avoir faites !
25/11/2017 à 19:29

Giemme

Bonsoir. Aujourd'hui ce sera un tiercé : @MGI /@metal.1948 - /@benes -
Voilà, merci pour vos coms. :)
25/11/2017 à 19:30

LUIGI64

nino-33 a écrit :

- @LUIGI64 : tout d’abord bienvenue sur le forum ! Bien pensé mais une impression de distorsion à cause de l’angle de prise de vue en horizontal … dommage que le ciel n’ait pas de structure et tu as aussi des aberrations chromatiques dans les branchages … mais bon c’est quand même une belle prestation car je chipote … (j’ai adoré mon K100 et souvent je regrette de m’en être séparé)
-

Merci  nino 33 pour tes remarques, la ligne est en courbe ce qui peut peut etre expliquer la distorsion !
idem pour mon  k100 c'etait un bon boitier !
j'ai encore un peu de boulot pour me mettre en main le KP !
cordialement luigi64
25/11/2017 à 19:46

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@giemme  @nino33 pour vos retours !
Celles qui ont attirées mon attention :@trodada :-w :-w :-w :-y  @giemme :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @jamba :-w :-w :-w  @flux :-w :-w :-w :-y  @CT :-w :-w  @mgi :-w :-w  @benes :-w :-w :-w  @andre33 :-w :-w  @domikawa :-w  @alain83 :-w  @j&b :-w  @labat :-w :-w  @eternel :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @thed :-w :-w :-w  @beniat :-w :-w :-w :-y  @guiriden :-w :-w :-w  @luigi :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w  @helpy :-w :-w
Bonne soirée à vous tous !

25/11/2017 à 20:52

CT

André, Nino merci pour vos retours.
La gestion de la lumière et son apprentissage, pas simple.
Je m'y emploie, plus ou moins bien… :) Et si y'avais que ça… :-s :)

Quelques impressions subjectives…

Nino lumineuse, des tons s'unissant à merveille, cette image est ravissante.
Labat c'est appétissant !
Thed tes N&B sont d'excellente qualité. Celui-ci en est un autre exemple.
Beniat très sympa l'architecture de cette place.
Guiriden une belle lumière pour cette composition très agréable à l’œil.
MGI insolite, drôle, de supers couleurs, pour moi une super photo.
Luigi j'aime sa perspective et son titre est bien trouvé.
André il a l'air accueillant ce gîte.
Metal une série intéressante en perspective.
Krisproolls un subtil dégradé de tons chaleureux et un bel équilibre entre netteté et flou.
Helpy étais-tu à plat ventre ? En tout cas ça donne vraiment bien… Couleurs, cadrage, vraiment jolie cette image.
J&B bon, ben y'a plus qu'à… Bon courage !
Jamba bel hommage. J'aime l'apv montrant l’artisan en pleine action.
Alain de la tapenade entre autres en perspective…
Domikawa j'aime le style de ce château mais je ne suis pas fana du PT rendant l'image trop claire à mon goût. Par contre le cadrage est pile poil.
Flux des couleurs superbement gérées pour ce moment furtif dont j'aime le naturel. Seules les ombres sont un peu gênantes mais difficile d'éviter les autres passants dans la rue. Un rognage côté gauche ? Mais ça décentre la personne qui est le sujet si telle était ton idée.
JMG le rendu est bon,. Je crois que j'aurais enlever un peu de haut.
Benes j'aime le sujet et la simplicité de cette image me montrant un ailleurs.
Giemme sympa cette ballade.
Trodada la netteté et les couleurs de la première sont surprenantes. Je suis toujours en admiration devant la délicatesse de leurs ailes.
Photoc j'aime cette diagonale séparant le paysage en deux. Superbe point de vue !

Hasta luego !

25/11/2017 à 23:03

Domikawa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours et observations.
Nos préférences :
@flux
@CT
@MGI
@photoc
@thed
@Krisprolls
Bonne nuit  :)
25/11/2017 à 23:05

flux

Pas trop tard pour une dernière salve :

@trodada : Une libellules en cache une autre, la connexion entre les deux fonctionne bien. Toujours du beau trodada en mode macro une petite déception tout de même pour les ailes de la première prisonnières du bokeh. Wait and see pour les paysages…

@Giemme : Pas une ruine mais tout de même un age certain ou l'on doit le respect de la vieille pierre. Techniquement réussi mais un poil trop croppé.

@JMG71 : Belle lumière et belle tonalité pour cette porte mais l'idée est de savoir ce qu'il y a derrière. Peut-être une explication concernant la battisse qui m'a l'air d’être aussi âgée que celle de Giemme.

@nino-33 : Et tout se découvre tranquillement au fil de ta série. Oui l'automne est bien là, le rendez-vous du photographe avec la nature également. Pose tranquille sur une belle compo et bokeh. J'aime !

@Jamba31 : L'invitation à aiguiser son couteau nous laisse à penser que ce métier est des plus tranchant. J'aime cette image qui nous emporte en d'autre temps ou tout était plus simple et plus efficace.

@CT : Belle image sans prétention d'une buvette tranquilou.

@MGI : Tant que ce n'est que le chat…

@benes : Je ne vois pas grand chose de cette baie mais plutôt le quotidien d'un pécheur aux allures tranquilles. Un plan plus large pour contextualisé la scène aurait été pas mal ;)

@Andre_33 : Ambiance ! J'aime ce qu'il s'en dégage il fallait bien du 10.0mm pour saisir l’intégralité de cette matinée brumeuse avec un superbe cadrage.

@Domikawa : tu joues bien du N&B avec une belle maîtrise des blancs. Je lis tout de même un détourage sur le château et le bout de montagne au second plan mais belle prise et belle performance avec ce soleil haut.

@alain83 : L'olivier, symbole de paix et de réconciliation, aussi le symbole de la performance sportive, tout une métaphore pour ce forum…

@j&b : Au boulot !

@labat : Je vois que le "vieux débris" ne se laisse pas aller  :)  1/1000 ? Peur d'un flou de bougé du homard  :D

@eternel06 : Pas tout à fait en face il me semble, trop d'espace sur le coté droit et pas assez en bas. Sinon une compo sympa.

@photoc : Bien pour les lignes et les courbes, la technique est maîtrisée. Petit bémol concernant le PT avec son liseré sur la crête des montagnes ainsi que les noirs un peu fort.

@metal.1948 : La compo me plait, avec ce sentiment de désuétude d'une activité en berne et ce ciel gris finissant le travail. Bien capté, bien pris.

@thed : On fait dans la carte postale ? Le parisiens du XVIII que je suis ne risque pas d'être très objectif concernant ce cliché. Du beau travail que tu présentes ici.

@beniat : Oui pour ce ciel ainsi que cette place superbement traité, qui aurait méritée un redressement sur la droite et d'une pierre deux coups rogner sur cette moto du premier plan. Très agréable à regarder cette place lilloise.

@GUIRIDEN : Une photo dominicale que je re-regarderai demain après la messe. Elle me plait bien celle-ci.

@LUIGI64 : Tes lignes de fuite sont parfaites, simples et efficaces, reste tout de même le truc blanc inférieur gauche au premier plan qui attire mon regard et le ciel cramé qui brule le bout de branche et ses feuilles en haut à droite. Gaffe à ne pas trop laisser entrer la lumière ;)

@Krisprolls : La messe est dite ! Lumière, PDC, traitement, je me tais et je regarde ce CDC du jour.

@Helpy : Une belle foret, il me manque se rayon de soleil ou cette lumière de fin de journée qui aurait pu donner d'avantage de relief.

Remerciements @nino-33 @CT @Andre_33  @metal.1948  pour vos retours.

@CT @nino-33 Une petite V2 ;)

Bonne nuitée et bon dimanche à tous.
25/11/2017 à 23:33

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci
- @Andre 33
- @alain83
- @metal.1948
- @CT
- @flux : merci pour ta V2 qui me comble

Bonne nuit à tous
25/11/2017 à 23:36

nino-33

Le dernier com pour @Helpy : j’adore ces prises de vue au ras du sol, de belles teintes harmonieusement réparties dans l’image
25/11/2017 à 23:45

JMG71

nino , andré,      merci pour vos comm
beniat                 étant né en Picardie, j adore ta photo sur Lille
alain                     je n ai pas voulu centrer trop serrer      
metal, CT 
         merci
Flux                    j essaye de faire une petite recherche sur la porte   

25/11/2017 à 23:52

CT

Métal, Domikawa merci !
Flux version 2 :-y merci !
25/11/2017 à 23:58

JMG71

Flux     http ://www.aaot-stgengoux-adresse-temporaire.fr/wp-content/uploads/2015/05/Fiche-Pontet.jpg
26/11/2017 à 01:32

flux

@JMG71 : Ton lien me ramène à la page 3 du fil  :-t
26/11/2017 à 06:41

j&b

Merci pour vos encouragements @labat @nino-33 @metal.1948 @CT @flux
26/11/2017 à 08:20

alain83

merci nino  chiche
merci metal
merci CT
merci flux

26/11/2017 à 11:30

trodada

bonjour les PP

merci de vos retours

metal.1948
nino-33
CT
André33
Flux : il arrive, se sera un coin prés de chez moi ou j'aime me promener, rien a voir a le sud que ce soit mer ou montagne

bonne journée
26/11/2017 à 14:23

Helpy

Merci @tous les commentateurs.
@Nino @CT  :  j'utilise beaucoup l'écran orientable et le déclenchement tactile,   ce qui permet de mettre l' APN au raz des pâquerettes sans s’allonger par terre, et de choisir du bout du doigt le point de focus et déclencher.
26/11/2017 à 19:07

Giemme

flux a écrit :

… mais un poil trop croppé.

En fait ce n'est pas croppé du tout. J'ai été obligé de serrer le cadrage pour ne pas mettre d'éléments indésirables sur l'image. Je voulais cropper pour virer l'ombre en bas mais ça faisait vraiment trop serré.
27/11/2017 à 07:36

Krisprolls

GUIRIDEN a écrit :

[quote="nino-33"]

Rien à ajouter, et si cela n'est pas indiscret, quel est ce 135 qui exprime si bien ces photos et ces éclairages ? C'est photos sont superbes, et je viens d'aller voir sur Flickr, il y a un paquet de photos que l'on aimerait avoir faites ! [/quote]
Oh merci !
L'objectif en question est le 135L F2 de Canon. J'en rêvais depuis des années et j'ai pu me le procurer d'occasion il y a quelques semaines.