Pas trop tard pour une dernière salve :
@trodada : Une libellules en cache une autre, la connexion entre les deux fonctionne bien. Toujours du beau trodada en mode macro une petite déception tout de même pour les ailes de la première prisonnières du bokeh. Wait and see pour les paysages…
@Giemme : Pas une ruine mais tout de même un age certain ou l'on doit le respect de la vieille pierre. Techniquement réussi mais un poil trop croppé.
@JMG71 : Belle lumière et belle tonalité pour cette porte mais l'idée est de savoir ce qu'il y a derrière. Peut-être une explication concernant la battisse qui m'a l'air d’être aussi âgée que celle de Giemme.
@nino-33 : Et tout se découvre tranquillement au fil de ta série. Oui l'automne est bien là, le rendez-vous du photographe avec la nature également. Pose tranquille sur une belle compo et bokeh. J'aime !
@Jamba31 : L'invitation à aiguiser son couteau nous laisse à penser que ce métier est des plus tranchant. J'aime cette image qui nous emporte en d'autre temps ou tout était plus simple et plus efficace.
@CT : Belle image sans prétention d'une buvette tranquilou.
@MGI : Tant que ce n'est que le chat…
@benes : Je ne vois pas grand chose de cette baie mais plutôt le quotidien d'un pécheur aux allures tranquilles. Un plan plus large pour contextualisé la scène aurait été pas mal ;)
@Andre_33 : Ambiance ! J'aime ce qu'il s'en dégage il fallait bien du 10.0mm pour saisir l’intégralité de cette matinée brumeuse avec un superbe cadrage.
@Domikawa : tu joues bien du N&B avec une belle maîtrise des blancs. Je lis tout de même un détourage sur le château et le bout de montagne au second plan mais belle prise et belle performance avec ce soleil haut.
@alain83 : L'olivier, symbole de paix et de réconciliation, aussi le symbole de la performance sportive, tout une métaphore pour ce forum…
@j&b : Au boulot !
@labat : Je vois que le "vieux débris" ne se laisse pas aller :) 1/1000 ? Peur d'un flou de bougé du homard :D
@eternel06 : Pas tout à fait en face il me semble, trop d'espace sur le coté droit et pas assez en bas. Sinon une compo sympa.
@photoc : Bien pour les lignes et les courbes, la technique est maîtrisée. Petit bémol concernant le PT avec son liseré sur la crête des montagnes ainsi que les noirs un peu fort.
@metal.1948 : La compo me plait, avec ce sentiment de désuétude d'une activité en berne et ce ciel gris finissant le travail. Bien capté, bien pris.
@thed : On fait dans la carte postale ? Le parisiens du XVIII que je suis ne risque pas d'être très objectif concernant ce cliché. Du beau travail que tu présentes ici.
@beniat : Oui pour ce ciel ainsi que cette place superbement traité, qui aurait méritée un redressement sur la droite et d'une pierre deux coups rogner sur cette moto du premier plan. Très agréable à regarder cette place lilloise.
@GUIRIDEN : Une photo dominicale que je re-regarderai demain après la messe. Elle me plait bien celle-ci.
@LUIGI64 : Tes lignes de fuite sont parfaites, simples et efficaces, reste tout de même le truc blanc inférieur gauche au premier plan qui attire mon regard et le ciel cramé qui brule le bout de branche et ses feuilles en haut à droite. Gaffe à ne pas trop laisser entrer la lumière ;)
@Krisprolls : La messe est dite ! Lumière, PDC, traitement, je me tais et je regarde ce CDC du jour.
@Helpy : Une belle foret, il me manque se rayon de soleil ou cette lumière de fin de journée qui aurait pu donner d'avantage de relief.
Remerciements @nino-33 @CT @Andre_33 @metal.1948 pour vos retours.
@CT @nino-33 Une petite V2 ;)
Bonne nuitée et bon dimanche à tous.