Photo du samedi 25 octobre 2014

25/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 25 octobre 2014.
25/10/2014 à 00:00

Darth

Un petit paysage pour bien commencé le week-end.

Pris de bonheur de matin, je me suis arrêté au bord de la route quand j'ai vu cette lumière.

25/10/2014 à 00:08

Diogène

Bon, évidemment, passer après Darth c'est… compliqué ! :-w
Allez, je poste quand même la mienne (une vue de la Corderie Royale de Rochefort sur mer).
Bon samedi à tous !

25/10/2014 à 00:12

Krisprolls

Bon bien-sûr, passer après vous deux, c'est doublement compliqué. Voici donc tout autre chose. Un portrait animalier…

25/10/2014 à 03:29

Canonier-62

Bonjour a tous,
Premier essai avec un nouvel objo…pas tres revelateur sur une pose longue…mais c'etait pour au moins sortir le materiel de la boite…
25/10/2014 à 05:10

Austerlitz

Bonjour,

un petit tour à Paris pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

25/10/2014 à 06:45

Andre_33

Bonjour,
Pfiou ! Rien que du beau pour commencer la journée, avec Darth en ouverture, ça ne va pas être facile…
Allons-y quand même, avec une vue moins grandiose que ce qui est déjà posté, et qui dit bien la quiétude pastel de la Suède.
-

Bonne journée à tou(te)s
André

25/10/2014 à 07:09

jesseb78

Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui, après le zèbre sur fond blanc,  une panthère en N&B sur fond noir !   :D
Très bon samedi à tous.
25/10/2014 à 07:14

Giemme

Après toutes ces belles photos je vais faire ce que je peux et puiser dans mes archives selon mes moyens.Ce sera donc un aménagement temporaire de rond point (encore !) pris il y a 1 an et aujourd'hui disparu.

25/10/2014 à 07:34

cortomaltese91

Bonjour,
La fin de ce que j'ai "sorti" de ma virée ce matin là
-

25/10/2014 à 07:47

jldag

Bonjour à tous, il est beau le fil de la PDJ aujourd'hui. Pour ma part je vous livre encore une vue de la sortie photo entre partapotes sur Lyon.

25/10/2014 à 08:16

alain83

bonjour
photo prise avec mon téléphone en fin de soirée, ce chateau a appartenu à un cousin de Nobel, le prix
25/10/2014 à 08:19

jesseb78

1e salve de commentaires pour ce samedi qui s'annonce riche en belles photos ? !
@Darth : Je n'aime pas du tout ! Franchement, lumière et couleurs à chier, compo pourrie… A refaire !  
Quoi ? ! On a bien le droit de se lâcher de temps à temps sur une de tes photos, non ? !  :P Bon, ok, ta photo est superbe !   :-y
@Diogene : je trouve que tu te sors très bien de cette 2è position assez inconfortable ! Ta photo est très belle : j'aime beaucoup la perspective qui ressort du bâtiment et du ciel ! C'est réussi pour moi !
@Krisprolls : la rotation a apporté un plus à ton délire, c'est indéniable !  ;) Non, plus sérieusement, c'est vrai que dans ce sens-là, on devine plus la tête d'un animal ! Allé, bientôt, tu vas en prendre des "vrais" au zoo de thoiry ? !
@Canonier-62 : belle lumière et beau piqué ! On est comme des gosses avec leurs nouveaux jouets, hein, quand on reçoit un nouvel objectif ? ! Je crois que l'on est tous pareils ? ! ;)
@Austerlitz : superbe ! J'aime beaucoup ! Me gêne juste un peu (mais c'est du chipotage ! :P) l'espace de truc qui descend entre les 2 colonnes à gauche, en haut : ça casse l'homogénéité de ta photo je trouve. ? !
@Andre33 : belle image, bien composée, avec toujours d'aussi belles couleurs.
@Giemme : on dirait presque une des mises en scène de Blackangel ? !
@Ouiouiphoto : je ne suis pas sûre que dans les montagnes de Karine il y ait de tels immeubles derrière ses bouquetins ? !  :P
@Cortomaltese91 : très belle lumière d'arrière plan sur celle-ci !
@jldag : très patriotique les couleurs sur celle-ci ? ! Je crois que je suis un peu gênée par la base blanche du pont que je trouve un peu trop volumineuse ?   :-t
@Alain83 : très beau château ; beau cadrage.
Voilà pour ce 1er tour de commentaires ! A plus tard pour la suite !
25/10/2014 à 08:20

jesseb78

Mais où est passé Jeep63 ? ! A-t-il déjà "lâché" la troupe de la PDJ ? !
25/10/2014 à 08:23

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Un endroit de Colmar très touristique et très photographié.

25/10/2014 à 08:38

Giemme

@Giemme : on dirait presque une des mises en scène de Blackangel ? !

Blackangel fait ses mises en scènes avec des jouets de l'age play-school. Ça se rapprocherais plus de la macro. Je suis juste un copieur qui prend en photo grandeur nature ce que d'autres ont mis en scène
25/10/2014 à 08:43

labat

Bonjour à tous,
Bof, bof, bof…quelle ouverture de Samedi…puis ça s’enchaîne…le talent appelle le talent.
Bé on arrête on revient aux pixels des petits té…championats du monde puis de France il règne sur Hossegor Capbreton l'ambiance glisse un peu grisante j'aime…
25/10/2014 à 09:22

Rougetois

Bonjour,

Et bien, avec tous ces bijoux, il ne me reste plus qu'à aller à la Gare pour me rendre vers ces belles destinations

Bon samedi à tous

25/10/2014 à 09:41

Andre_33

alain83 a écrit :

bonjour
photo prise avec mon téléphone en fin de soirée, ce chateau a appartenu à un cousin de Nobel, le prix

Au premier coup d'oeil, j'ai vu que ce n'était pas le Kodak qui avait produit cette image
La lumière y est superbe sur les murs ocres, avec un pochoir de brume sur les toits qui ajoute du mystère. Et tout ça avec un smartphone ! À quoi ça sert d'investir dans un reflex et ses objectifs si un téléphone autorise des photos dignes de ce nom ? J'espère que tu peux quand même téléphoner avec ton appareil photo.
Belle image
André

-
jesseb78  : ton N&B est gouleyant à s'en lécher la rétine !
25/10/2014 à 09:45

kingaa

Salut à tous,
chouette, le weekend et quelques jours de vacances devant moi.
de bien belles photos ce matin, Austerlitz j'adore ta composition graphique à souhait et le rendu final dans ce NetB  :-y

Une petite d'un site découvert cet été et ou j'ai bien l'intention de retourner cet hiver.
25/10/2014 à 09:49

Giemme

Andre_33 a écrit :

[quote="alain83"]bonjour

Au premier coup d'oeil, j'ai vu que ce n'était pas le Kodak qui avait produit cette image
La lumière y est superbe sur les murs ocres, avec un pochoir de brume sur les toits qui ajoute du mystère. Et tout ça avec un smartphone ! À quoi ça sert d'investir dans un reflex et ses objectifs si un téléphone autorise des photos dignes de ce nom ? J'espère que tu peux quand même téléphoner avec ton appareil photo.
Belle image
André

-
jesseb78  : ton N&B est gouleyant à s'en lécher la rétine !
 [/quote]
Des fois je me demande si un smartphone ne serait pas plus approprié pour faire des photos de rue par exemple. C'est encombrant un reflex. Je pars ce soir à Paris en TGV pour 2 jour et mon appareil photo prend plus de place que mes affaire personnelles.
25/10/2014 à 10:04

blackangel

Salut tout le monde, aujourd'hui le peuple n'est pas content, c 'est l heure de la rebellion !

Bonne journée !
25/10/2014 à 10:07

kingaa

Blackangel : celle ci j'adore ! super réalisation et traitement nickel avec le vignetage et ces teintes froides un peu désaturées :  :-w
25/10/2014 à 10:27

blackangel

Merci a toi :), elle m'as pris un peu de temps celle ci, j'y ai pensé tout de suite a cette mise en scene lorsque j'ai vu cette pub  dans un magasine pour la nouvelle série Star wars, je l ai prise en photo puis imprimer en petite vignettes et ensuite collé sur mon support pour le fond de la photo, ensuite quelques réglages sur Lightroom jusqu 'a satisfaction ;)
25/10/2014 à 10:28

yoyorigolo

Bonjour,

Une désat partielle. Photo prise hier d'une expo présentée sur les grilles du jardin du Luxembourg.

Bonne journée
25/10/2014 à 10:32

stefg1971

Bonjour,

Niveau impressionnant ce matin, me voici avec quelques photos prises au jardin des plantes à Nantes dont celle-ci avec un traitement particulier

_MG_9804_5_6_tonemapped-2 by stefg1971, on Flickr
bon week end et/ou bonnes vacances
25/10/2014 à 11:05

jeep63

25/10/2014 à 11:33

alain83

mes préférées, du lourd aujourd'hui
darth    belle lumiere
diogene   belle perspective
austerlitz
jesseb
jldag       par contre je trouve le pilier gauche trop present
yoyorigolo  excellent rendu
merci jesseb
merci André   oui quand meme
merci Giemme  des fois cela dépanne
sinon
phildeboves  un peu coupé, et tres bleuté, pas fan

25/10/2014 à 11:41

Nicky

Bonjour, que de belles photos…j'y reviendrai pour commenter :-w

Pour moi aujourd'hui, des baies que je trouve jolies

25/10/2014 à 11:50

douingdouing71

coucou
lors d'une virée sur Paris.

Vous me reconnaissez ?
Bonne journée
25/10/2014 à 12:03

metal.1948

Bonjour a tous !
Aujourd'hui encore une "libellule " pour les amateurs
Bonne journée a tous
25/10/2014 à 12:06

metal.1948

A @yoyorigolo, ta photo est vraiment top ! ma préférée du moment

25/10/2014 à 12:30

Austerlitz

Beaucoup de photos déjà ce matin, je remercie celles et ceux qui ont déjà commenté et vais faire de même car je n'aurais malheureusement pas beaucoup de temps ce week-end.

Mes coups de cœur et commentaires :
@Darth, superbe, très belle lumière et excellent rendu d'un appareil de rêve (et là je pense qu'on ne le perçoit de loin pas à son maximum hébergé sur un site)  !
@Diogène, vraiment belle cette image, la perspective l'architecture, le PT, du bon boulot :-y
@Krisprolls, sympa, je me suis d'abord demandé si tu avait bien posté dans le bon sens, mais non ça marche, joli clin d'œil à la nature !
@Canonier-62, joli pose longue, juste la balance des blancs qui me semble améliorable à mes yeux ;)
@Andre_33, sympa cette image et ces couleurs pastel, mais ce n'est pas ma préférée de ce que tu nous a déjà montré jusqu'ici
@jesseb78, j'aime beaucoup la panthère, par contre j'accroche moins avec le fond noir…Pour te répondre sur ma photo, oui c'est vrai qu'en regardant à nouveau ça gâche un peu la bâche qui pendouille à gauche, le Panthéon est en plein travaux…et moi je suis très nul dès qu'il s'agit de retouche photo un peu poussée (j'ai pas Photoshop) ! ;)
@Giemme, sympa ton image de jardinier artificiel
@ouiouiphoto, celle-ci me plait beaucoup, j'aime bien la compo avec les tours en arrière-plan et l'opposition des couleurs :)
@cortomaltese91, très belle ambiance brumeuse
@jldag, enfin du ciel bleu dans tes photos de nuit ! très jolie celle-ci, pour chipoter j'aurais peut-être un peu décaler mon trépied sur la droite histoire d'avoir le début du pont à gauche, comme tu l'a fait, mais aussi le point de force avec la Tour plus sur la droite de l'image
@alain83, très joli château
@PhildeBoves, un coin que je connais bien mais j'ai jamais vraiment compris pourquoi il était tant photographié par les touristes…ceci dit c'est pas vilain non plus !
@labat, belle prise !
@kingaa, superbe image très bien composée, PT qui lui va bien, ça marche pour moi :)
@blackangel, j'accroche un peu moins sur celle-ci mais c'est très sympa tout de même !
@yoyorigolo, original et bien pensé, belle perspective et ligne de fuite
@stefg1971, pas mal, je suis partagé sur le PT…je trouve que ça colle bien avec le haut de l'image et les bâtiments, mais beaucoup moins avec les personnages du bas…
@jeep63, quelques éléments qui me perturbent, comme le poteau et le fil électrique trop présents, le cadrage un peu haut par rapport aux rails (mais j'imagine que tu n'avait pas le choix), sinon l'ambiance de la photo est plaisante et le PT réussi
@Nicky, pas mal l'idée est bonne, la technique un peu moins…il aurait fallu, soit fermer un peu plus ton diaphragme, soit faire la mise au point sur les baies au premier plan, mais comme quelqu'un te l'a déjà dit c'est en forgeant… :)
@douingdouing, sympa ce NB !
@metal.1948, original et bien rendu !

Bonne aprem tout le monde
25/10/2014 à 12:47

kouilou

Bonjour, du très haut niveau ce matin…pour ma participation un petit escargot…Bon WE à vous
25/10/2014 à 13:05

Jamba31

Oua  trop trop de trop de belles photos ce matin… Bravo a tous
Comme j'ais dis dans mes comms d'hier… fin du puzzle et du jeu ( maintenant qu 'il y a eu la soluce )… Quoique…
Donc encore un ti bout de la Cobra… parceque ce cadrage m'as amusé… osé peut etre penserons certains qui resterons polis pour pas dire que c'est pas terrible, je comprend que ça peut ne po plaire… 
25/10/2014 à 13:09

Andre_33

yoyorigolo a écrit :

Bonjour,

Une désat partielle. Photo prise hier d'une expo présentée sur les grilles du jardin du Luxembourg.

Tu es sûr que c'est le Jardin du Luxembourg ?
J'ai cru que c'était le Jardin Public de Bordeaux, avec les mêmes grilles et la même utilisation pour exposer des photos. C'est trompeur, je t'assure…
-
André

25/10/2014 à 13:14

labat

Kouilou :…Pitain dé pitain…tu as quoi dans la tête toi ? tout le monde se pointe photos extras on aime on les partage on se dit le mal est fait l'élite est passée y compris Alain qui va se mettre au Polaroïd et tu arrives toi…avec ton escargot sais même pas si c'est pas une demoiselle comme on disait jadis, posé beau mignon gentil, presque maquillé…Pitain j'ai fait quoi moi pour t'avoir comme copain…suis obligé de revenir à mon Sony de remettre ça de dire "je l'aurai je l'aurai" sortir mieux que toi…je ferai pas mais je m'en fous j'adore cette photo…seul bémol me demande escargot ou demoiselle pas pareil hé…bien que entre eux !  
25/10/2014 à 13:23

labat

Nicky : Non là t'es pas réglo tu les aimes les trouves jolies sont belles rouges, bien prises mais tu les aimes pour le vrai nom…Discorcos Communistes…ce qui vient de l'orgine rouge vif de ces baies…je partage bien entendu ton sentiment…en toute amitié mais tu dis le nom complet hé…Communiste…même le doigt levé en tenant la tasse de thé…j'adore, belle photo.
25/10/2014 à 13:56

yoyorigolo

Andre_33 a écrit :

[quote="yoyorigolo"]Bonjour,

Tu es sûr que c'est le Jardin du Luxembourg ?
J'ai cru que c'était le Jardin Public de Bordeaux, avec les mêmes grilles et la même utilisation pour exposer des photos. C'est trompeur, je t'assure…
-
André

[/quote]
Sûr de sûr ;-) à l'angle de la Place Edmond Rostand et la rue de Médicis ;-)
Mais sûr de sûr également qu'il doit y avoir les mêmes à Bordeaux et ailleurs ;-)
25/10/2014 à 14:06

callisto

Bonjour à tous
Ma participation du jour, je vais essayer de m'y tenir plus souvent.

25/10/2014 à 14:44

Diogène

Enormément de belles photos déjà ce jour !
Ci-dessous quelques commentaires, sûrement pas tous pertinents, qui me sont venus en admirant vos images :

Darth : il y a comme un débat sur le fil spécifiquement dédié à ta photo… moi, elle me va très bien (c’est rien de le dire) comme tu l’as postée ici
Canonier : évidement, cela ne serait plus la réalité vue de ton balcon, mais j’aimerais bien voir ce que donne ta photo avec un ‘’gros’’ coup de tampon sur toute la partie en bas à droite…
Austerlitz : très belle image. Je l’aurais encore préférée, je crois, sans les gens et les engins à 4 roues un peu partout en fond
Jesseb : j’avoue que ce n’est pas celle que je préfère de ta série animalière (j’ai trouvé ton zèbre à l’autruche, lui, à tomber parterre). Je ne sais pas pourquoi. Peut-être le corps coupé, le fond noir, la tête qui ne se détache pas suffisamment nettement du reste de l’animal…
Kingaa : j’aime beaucoup ! La cabane, les nuages… la vraie ambiance des marais charentais (bien servie par un traitement, dont le vignettage, parfaitement adapté je trouve)
Blanckangel : je n’ai jamais en l’occasion de commenter une de tes photos. Sache juste que je les trouve toutes tip top ! Celle-là, comme les autres !
Yoyorigolo : bien vu ! J’aime la composition
Jeep : j’aime vraiment les couleurs et, du coup, l’ambiance qui se dégage de ta photo
Metal1948 : belle macro… (je plaisante, hein !)

A plus tard

25/10/2014 à 14:48

LITO-Photographie

En ce samedi petit souvenir de vacance…
25/10/2014 à 14:52

silver_dot

Un petit zeste d'humour ? :)
Il m'arrive souvent d'observer les photographes en action. C'est souvent tout un spectacle avec certains.

Celui-ci par exemple, me faisant penser à un personnage de BD, Gaston Lagaffe (tout y est : sac à dos, jean, tennis, casque, blouson…), à chaque fois que je revois cette photo de contorsions acrobatiques avant de finalement presser le déclencheur.

M'enfin ? … :D

Autre vision de lifestyle ?

25/10/2014 à 16:01

foufi29

bonjour
toujours joigny, un détail de la maison du pilori (XvI°)

25/10/2014 à 16:01

foufi29

bonjour
toujours joigny, un détail de la maison du pilori (XvI°)

25/10/2014 à 17:14

AlexBnvn

Toujours le Beffroi, en un peu plus large après vos remarques :).

25/10/2014 à 17:43

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une avalanche de très grosses productions ce jour, c’est beau, et ca remet en question….
@darth : C’est bien sur du haut niveau, mais j’ai vu la version original sur ton fil dédié….et elle est grandissime de réalisme….meilleur a mes yeux que ton post du jour.
@diogene : Wahooo, c’est très bon ca….j’aime beaucoup ta PdV avec la perspective qui nous conduit sur ce beau pignon…tous cela sous un ciel bien fourni….Belle image….tu t’en sort très bien, même derrière Darth.
@krisprolls : Mère nature a de très grande ressource….belle preuve.
@austerlistz : Très bonne prise sous un très bon traitement.
@andre-33 : Encore une belle compo malgré ce vélo c’entre qui pourrais gêner en première lecture….mais non….Perso je suis plus attirer par les déformations du au focal.
@jesseb78 : Très bon piqué une fois de plus….mais tous ce poil a droite je gène en lecture……j’ai teste un portrait au ras de la moustache….et ca envoi du lourd….ainsi les yeux du félin captent mon  regard.
@gienne : Une ambiance sympa….mais franchement pale, manque de contraste ce qui donne une photo plate je trouve.
@ouiouiphoto : Un bélier dans la ville……très bonne prise, inattendue.
@cortomaltesse91 : Une ambiance d’automne qui est très bien restituée.
@jldag : Très belle qualité d’image……le bâtiment avec les colonnes et superbe……le pied de pont tous de même un peu imposant……dérange la lecture.
@alain83 : Je suis surpris du rendu que tu peux obtenir avec un Smartphone….il est standard ou équipé d’un zoom auxiliaire très a la mode ici en Asie.
@phildeboves : Photo souvenir pour ces photographes.
@labat : et oui……le talent appel le talent…tu n’es pas la pour faire baisser le niveau….superbe prise très net…dans une dynamique palpable….Très bon ca.
@rougetois : Photo en avance sur la saison……ou alors il neige en Belgique….bien net.
@kingaa : Ton sujet s’annonce bien pour la suite….ta photo bien traitée.
@blackangel : Encore une très belle réalisation……très bon.
@yoyorigolo : Excellente perspective……dans un traitement que j’aime beaucoup…la dame qui reçois notre regard….aurait été l bienvenue a la mis longueur.
@stefg1971 : Perso je trouve que le traitement et bien adapte au style de cette verrière….beau rendu….dommage pour les trois personnes.
@jeep63 : C’est assez particulier comme traitement et tu a bien fait de l’essayer….le poteau électrique est tous de même un obstacle en lecture.
@nicky : Des prises qui s’affirment….encore un petit souci de MAP….la prochaine du genre sera la bonne.
@douingdouing71 : Une scène de rue ou l’attitude du sujet en détresse est présente dans ta photo, Paul Pigeon peut-être son nom……au delà  du sujet,   je la lis bruyante.
@metal1948 : Une œuvre assez particulière….trop serrer pour moi….dans son contexte elle doit avoir une autre valeur.
@kouilou : ….La femme de ton sujet pique un fard….lol, étonnante prise.
@jamba31 : Effectivement la PdV est assez particulière……bien vu.
@bob : C’est un essai de bracketing non ?
@puceron : Je suis désolé mais je n’accroche pas.
@lito : Pas fan de désat a la base……l’idée de la prise d’un Vespa devant une façade de style est bienvenue….mais le pneu coupe quand même ! …Non !
@silver-dot : J’aime ces photo de rue…tu t’en doute….je pratique aussi ce type de prise….ma fille me dit que c’est un « paparazzi paparazzé »….ta photo très bonne.
@foufi29 : très bonne photo découverte….je ne connaissais pas.
@alexbnvn : Tres bonne contre plongée….avec un super piqué…a 24mm possible d’imaginer ton objo….tres bon.
-.-.-.
Bonne fin d'apres midi a tous

25/10/2014 à 18:05

Giemme

Voici l'heure de poster mes commentaires

-@Darth   :On voit même le reflet du soleil levant dans tes lunettes sur ton avatar

-@Diogène   : Il valait mieux ne rien oublier à l'autre bout du bâtiment

-@Krisprolls   : Des 3 photos que tu avais mises dans ton post « N'allez pas au bois d'Ormonde », c'est celle que j'ai le moins appréciée. Mais l'idée est bonne

-@jesseb78   : Minou Minou…GR… Ouille Ouille Ouille  ! Je préférais la photo d'hier

-@ouiouiphoto   : Environnement béton pour cette sculpture végétale  !

-@kingaa   : C'est inhabituel le format portrait pour ce type de photo. Évidemment il y a le ciel…

-@blackangel   : Bonne mise en scène. On s'y croirait.

-@yoyorigolo   : Ça rend bien, en tous cas

-@stefg1971   : Un bon endroit pour faire des photos

-@Nicky   : On en mangerait  ! (c'est certainement pas recommandé)

-@douingdouing71   : C'est tout bête comme photo. Il suffisait simplement d' y penser.

-@metal.1948   : On ne peut pas dire qu'elle a une tête de bois  !

-@kouilou   : photo sympa qui aurait été mieux si la nappe était unie

-@Jamba31   :Si on roule avec la voiture, il faut tout astiquer après

-@Bob   : Message reçu. Merci.

-@LITO-Photographie   : Dommage ce reflet bleu sur le trottoir

-@silver_dot   : Je prends aussi des photographes en action et celle-ci est magnifique
25/10/2014 à 18:18

labat

Darth : Bof bof bof…je pourrai chipoter ou là…vois pas…je trouve superbe c'est tout…de l'excellence mon ami.
Diogène : Je pensais ce bâtiment à la Rochelle…tu l'as pris divinement bien très très bon, je peux pas chipoter non plus…
Krispolls : Oui là tu l'as joué très space cul par dessus tête mais passe divinement bien…j'adore avec un zeste de fantaisie.
Canonier : Bé là…je te suis pas trop comme quoi tout peut arriver…je ne me fais pas à cette abondance de lumières…je la lis ainsi je sais pas mon ami, par contre je t'imagine bien sur le balcon, ton wiski posé proche de toi…oui là j'ai envie de sourire. La photo sais pas té…
Austerlitz : OK à ce noir et blanc bien dosé à cette vue superbe très bon oui.
André : Avec en plus ce rien de poésie de simplicité de presque…désuet…j'adore…
Jesseb : Ma jessie ton chaton divin…tout dire non ?
Giemme : Tu t'amuses comme Black Angel…passe pour moi oi.
Ouioui : Bé décidément je suis pas trop canonier toi non plus aujourd'hui…à cause des tours…de l'arrière plan je te dis ma lecture sans que tu en prennes ombrage je le sais le souhaite ainsi.
Corto : Tu es dans une excellente série…tu déroules bien sur des paysages superbes.
Jdag : Celle là j'avoue j'aime beaucoup…elle me plait énorme.
Alain : Bof on s'ennuie pas hé…j'ai éclaté de rire ce matin en lisant ta photo…puis là tu fais dans le super magnifique j'adore avec un smartphone…sur le manoir d'un cousin de ton ami Nobel…magnifique cadrage et couleurs j'adore là Alain…casses pas pour autant le Kodak hé…
Phil : Tu as pris quoi exactement les meufs ou le paysage… ? peu importe j'aime cette photo elle plait cette photo.
Rougetois : Originale surement mais je marche pas trop non…bien prise mais bon…
Kingaa : Un carrelet au fond non ? le ciel superbe mais là tu nous y mets du recul vrai que tu dois y revenir.
Blackangel : Je te lis je te suis dans tes jeux…variante N et B avec désat partielle j'aime bien aussi.
Yoyo : J'adore c'est tout : une excellente perspective avec un N et B que j'aime là et une "expo désat" superbe là…dio Yoyo arrête le talent quoi on rame nous.
Stefg 71 : Bien mon ami les couleurs là…quelque chose qui m'arrête sais pas sur les couleurs…
Jeep 63 : Oui à toi à ton boulot…c'est tout excellent.
Nicky : Tu m'as un peu flouté le Dioscorco communiste non ? je le lis ainsi mais suis vieux tu le sais. 
Douing : Photo étrange, bien prise pour le N et B sujet space puis sur la porte cette tête de mort là…photo qui parle si l'on peut dire !
Métal : Tu l'as trouvé ou ? j'adore on voudrait la taille réelle savoir…j'aime cette photo…la seconde contemporaine excellente je trouve de ta série.
Kouilou : Superbe…j'adore c'est tout. Même ta nappe pas peu dire…changes pas serait vraiment dommage mon copain.
Jamba : Suis pas trop partant pour cette p de v là…rend la lecture difficile je trouve.
Bob : Oui pour le message mais flou tu le sais.
Puceron : Non là je marche pas trop sombre me semble penchée…mais sombre aussi…puis les couleurs, bé tu bosses à tout ça té comme tous…
Lito : oui j'aime, car j'adore ce modèle de "vespa" je trouve que la forme de ces vignettes dessert j'évite un maximum quand je peux, mais pas toujours faisable.
Silver Dot : Oui bien sûr au sujet mais n'oublie pas silver que certains doivent nous regarder aussi on est pas toujours à notre avantage…marrant je trouve.
Foufy : Ballade dans l 'histoire, du bois ? du XVI° bé ho…bien vu bien pris oui.
Alex Bnvn : Immense beffroi que je n'ai jamais vu…et un bon angle de prise de vue…j'aime ta photo.

Bon ce soir très space…on passe sur l'entrée fracassante les paysages qui s’enchaînent, la journée était lourde de talent de photos superbes…Non simplement Alain comment ne pas te dire des couleurs aussi belles là tu fais fort avec ton téléphone et tu m'as fait rire…Métal ta macro en fer me bote, Yoyo une perspective superbe…J'aime l'insolente simplicité de mon copain Kouilou…Nicki dommages que tu floutes le temps des cerises…
Quelle journée… ! Merci à tous, vraiment grand merci.
Je m'en fous le camp à mon wiski et bonne soirée à tous… 

25/10/2014 à 18:37

Krisprolls

Labat, pas à dire, j'aime ton style gouailleux !
25/10/2014 à 18:40

lajojo

Bonjour à tous :-)

Voici ma contrib du jour !
A plus tard !

25/10/2014 à 19:02

douceyeti

25/10/2014 à 19:39

Nicky

Mon devoir de fin de journée, les commentaires;)

canonier : pas mal avec ton nouveau joujou, mais, j'aime pas trop le bâtiment à gauche…
Austerlitz : J'aime mieux la nature, moins les bâtiments, mais je dois dire que c'est un beau N/B
André : de belles couleurs, mais…est-ce normal que les maisons dans le fond soient de travers ?
jesseb : une belle panthère au beau regard
Cartomaltesse : le "seul face à la nature" me parle fort !
j'aime ce paysage brumeux
jdaag : belle photo nocturne
Alain : Pas possible de prendre une aussi belle photo avec un téléphone ?
si j'avais su…
phildeBoves : Comme elles sont magnifiques les maisons à Colmar, j'y suis allée et j'étais émerveillée…
kingaa : le sujet est bien, mais j'aurais préféré à l'horizontale
yoyorigolo : Bravo pour cette phot avec une belle perspective avec une grille chargée de belles images colorées…
kouilou : Cet escargot est bien mis en valeur…
labat, une photo bien nette, pas floue comme certains éléments chez moi pour les baies…
je ne sais même plus comment j'ai fait ? lol

Bonne soirée
25/10/2014 à 20:04

jesseb78

La suite des com's !
@Phildeboves : le trio de photographes ! Bien vu !
@Labat : sympa comme remorquage ? ! Ils ont l'air de s'éclater tous les 3 sur leur scooter des mers en tous cas !
@Rougetois : très graphique ; j'aime bien !
@Kingaa : le coin a l'air sympa, effectivement ! De belles couleurs et une belle lumière mais j'ai comme une impression de flou ?   :-t
@Blackangel : vraiment, tu fais un boulot formidable ! Bravo !
@Yoyorigolo : comme quoi, la désaturation, y'en a à prendre et à laisser ! Là, franchement, c'est top ! belle lumière sur les cadres et un cadrage nickel !   :-y
@stefg1971 : je n'accroche pas trop : ni sur le cadrage ni sur le PT.
@jeep63 : ah ben si, t'es là !  ;) Avec une super photo en plus ! Tu arrives à rendre des voies de chemin de fer et leurs lignes électriques jolies ? ! Très beau ciel, et une compo aux petits oignons !   :-y
@Nicky : dommage, la MAP est sur les feuilles et non sur les baies.
@Douingdouing71 : sympa ; beau N&B.
@metal.1948 : je préfèrais celle que tu nous a présentée l'autre jour ! Mais beau clin d'oeil !  ;) Et cadrage nickel !  
@Kouilou : mignon !  ;)
@jamba31 : ce n'est pas académique mais pourquoi pas ? ! Ca change !  
@Bob : suis perdue moi !   :-t
@puceron : belle allée ; mais je pense que si tu avais été bien en face et bien au milieu, ta photo y aurait gagné.
@LITOphotographie : très sympa cette photo  mais… le scooter est vraiment trop près du bas de ta photo. La roue est même coupée d'ailleurs.
@silver_dot :  :D c'est vrai que parfois on se retrouve dans des positions assez drôles !
@foufi29 : détail intéressant.
@AlexBnVn : ça me semble mieux.
@lajojo : sans plus pour moi.
@douceyeti : sympa.
Voilà pour ce soir !
A demain et bonne soirée à tous ; mes invités ne devraient plus tarder !  
25/10/2014 à 20:06

jesseb78

Canonier-62 a écrit :

@jesseb78 : Très bon piqué une fois de plus….mais tous ce poil a droite je gène en lecture……j’ai teste un portrait au ras de la moustache….et ca envoi du lourd….ainsi les yeux du félin captent mon  regard.

Tu as raison ! J'ai re-cadré ma photo et c'est beaucoup mieux sans toute cette fourrure à droite ! Merci du conseil !  ;)
25/10/2014 à 20:24

Nicky

jesseb : peux-tu m'expliquer ?
le feuillage est moins mis en valeur je trouve :-o
25/10/2014 à 20:30

jesseb78

@Nicky : je suppose que ce sont les baies que tu voulais mettre en valeur ? Or elles sont floues, alors qu'une partie des feuilles sont nettes. Cela veut dire que tu as fait ta mise au point sur les feuilles, plutôt que sur les baies.
25/10/2014 à 20:40

stefg1971

Mes préférées du jour :
Darth : très beau, les couleurs de l'aube bien restituées
ouioui :  une verdure domptée avec ces immeubles écrasant en arrière-plan, il y a un truc intéressant dans cette image.
jldag : belle photo de nuit, cadrage nickel
kingaa : j'aime bien le PT même si les cabanes sont un peu trop lointaines
yoyo : bonne idée et réalisation parfaite. 
douingdouing : image forte, N&B bien pensé
LITO : j'aime beaucoup, image un poil petite. Je ne suis pas sur de la netteté du vespa…

25/10/2014 à 20:48

Helpy

Bonsoir,
Mes préférées du jour :
• Darth : magnifique
• Diogene :  belle mise en valeur de l’immensité du bâtiment
• Krisprolls :  bien vu surtout à l’envers et bel éclairage.
• Austerlitz :  très beau cadrage.
Good night sleep well !

25/10/2014 à 21:01

jeep63

Mes préférées :

Darth : j'en ai parlé sur le post dédié
Diogène : joli traitement
canonier : les oppositions sont flagrantes et la photo sympa.
Austerlitz : HDR aux petits oignons
Ouioui : Mais où sont les chèvres ?
Jldag : superbe
Alain trop serré mais superbe traitement
Phil : très joli
Kingaa : Ambiance très bagdad café
yoyo : très très chouette
Stefg : joli traitement
Douingdouing : :-y
Silver_dot : super
Jesseb : la panthère est bien mais le traitement est moyen on voit le détourage. ;)

25/10/2014 à 21:31

metal.1948

Bonsoir a tous !
Merci a : @austerlitz  @diogene @canonier-62  @giemme  @labat  @jesseb et merci a tous ceux qui ont parcourue ce forum
Bonne nuit a tous
25/10/2014 à 21:37

Rougetois

Ma sélection pour aujourd'hui

@Austerlitz pour sa magnifique exploitation des lignes
@Krisprolls pour son monde intrigant
La belle ambiance matinale de @cortomaltese

et une mention spéciale pour "l'acrobate" de @silver dot

@blackangel : ce serait sympa de faire un fil perso avec tes petits personnages : bravo pour ta créativité
25/10/2014 à 22:23

blackangel

Rougetois : j en avais crée un dans la section inclassables car je m etais lancé dans un projet 365, que je n ai pas poursuivi, mais tu peux me suivre sur ma page Flickr egalement ;)
25/10/2014 à 22:58

foufi29

bonsoir,
encore planté mes coms, juste mes cdc :
austerlitz, corto (belle série), jldag ( la meilleure de celles présentées sur cette prise de vue), alain83, rougetois, blackangel, yoyorigolo, douingdouing, metal (top la "macro"), silver_dot,  
kenavo
25/10/2014 à 23:18

kouilou

Bonsoir
Darth : que ta photo soit prise de bonne heure ou toi pris de bonheur par cette belle matinée elle est superbe ça valait l'arrêt
Diogène : une belle perspective des bâtiments
Krisprols : ça surprend au départ mais c'est extrêmement bien vu !
Canonier-62 : la ville lumière…qui reste très carrée dans l'architecture. Merci pour ton com
Austerlitz : bien encadrée cette façade et beau n&b
Andre_33 : on dirait un chauffage (pour vélo) ce lampadaire ! belles couleurs et beaux reflets
jesseb78 : très curieux ce pelage très structuré, cette belle peluche semble prête à bondir sur toi ! merci pour ton com
Giemme : ils en ont de l'imagination ! merci pour ton retour…et oui pour la nappe
ouiouiphoto : karine aurait moins de mal à garder ce moutons ! mais elle aurait un paysage moins sympa !
cortomaltese91 : du très beau
jildag : un cadrage au top et des couleurs magnifiques
alain83 : une belle lumière sur ces pierres
PhildeBoves : un village de carte postale
labat : de la joie et de la bonne humeur dans ta photo ! t'exagères un peu ! ma photo est quelconque quand à savoir si c'est une demoiselle, peut-être aujourd'hui, demain ce sera peut-être un damoiseau ! merci beaucoup pour ton retour
Rougetois : des lignes…. et une lumière très belle
kingaa : ça m'a l'air d'un endroit bien sympa, les nuages au top et un petit côté ancien dans le PT
blackangel : qu'elle imagination ! bravo
yoyorigolo : la désaturation partielle lui va très bien et les photos ont l'air magnifiques
stefg1971 : une belle pdv et un PT sympa
jeep63 : un petit côté "froid" pour la pdv mais une belle couleur de ciel
Nicky : les baies sont floues cela est dû à la MAP faite sur les feuilles, mais ça vient persiste ! merci pour ton retour
douingdouing71 : je ne sais qui c'est mais il a l'air transi !
metal.1948 : voilà une libellule qui m'irait bien…elle ne bouge pas ! très sympa
Jamba31 : drôle de machine !
Bob : un peu flou mais tu dormais peut-être encore !
puceron : désolée je n'accroche pas trop, un peu sombre et floue, j'aurai recadré sans les escaliers au premier plan
LITO-Photographie : la désaturation partielle oui, par contre je n'aime pas trop la route et le trottoir bleutés
silver-dot : il faut avoir une certaine souplesse pour prendre des photos, très très bien vu !
foufi29 : un beau regard sur le temps passé
AlexBnvn : contre plongée réussie
lajojo : désolée je n'accroche pas au n&b, la fleur fait trop "métallisée"
douceyety : bien vu et belles couleurs
Helpy : de belles couleurs et une belle initiative que ces éoliennes
26/10/2014 à 01:14

Krisprolls

Salut tutti.
Il est tard, je m'y prends tard… Vais aller vite.
Darth. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ta photo sur le fil dédié.
Diogène. Belle lumière, beau traitemeent, belle perspective. Le choix du format panoramique est judicieux.
Canonier. Le mystère Tamron reste entier ce soir… J'aime assez cette vue qui change, certes, de tes superbes portraits NB. Mais pour un "premier essai", c'est très prometteur !
Austerlitz. Je trouve cette photo absoluemnt parfaite, classique, certes, mais d'une maîtrise réelle. Les volumes, les géométries, les contrastes, tout ça est une mathématique savante et aboutie.
Andre33. Belles couleurs. Je suis gêné par le poteau central.
jesseb. Déjà commenté sur le fil dédié. Pas ma favorite (mais là, suis vraiment difficile hein).
giemme. Fantastique ce rond point.
ouioui. C'est bien vu et finalement, les tours en arrière plan ont quelque chose…
corto. Très beau paysage en douceur.
jldag. Très maîtrisé là encore.
alain. Beau, dis donc. Comme quoi, une belle lumière et c'est marre ! pas besoin d'un moyen format…
Phildeboves. Pas franchement convaincu par le point de vue.  Mais les couleurs ont du peps.
labat. L'angle est bon, le mouvement bien rendu. Ce que j'aime, c'est le sourire franc et direct de l'acteur central. J'aime moins le traitement trop dur sur mon écran où le renforcement est poussé au max.
Rougetois. Très très chouette cette géométrie colorée. J'adhère sans réserve. Belle lumière.
Kinga. Ca sent en effet l'été, quasi vintage et américain, ce traitrment.
blackangel. Oui. Encore bien tout ça.
yoyo. Enfin une désat partielle que j'ai envie de regarder ! Parcequ'elle est ingénieuse ! Jolie fuite de perspective.
stefg. Ce coin est très beau. L'image souffre de quelques trucs moins convaincants : la maison banale derrière cette magnifique verrière art déco. Les couleurs peu naturesses des trois personnages. accentuées par ton traitement 
jeep63. J'ai regardé la version HD. C'est très piqué, très fin. Je trouve le sujet (puisqu'on a une autre photo ferroviaire ce soir) moins intéressant que celui de Rougetois.
Nicky. Il faut sans doute que tu bosses sur les questions de profondeur de champs en testant plusieurs focales différentes. Et surtout oublier la mise au point à plusieurs collimateurs qui fait toujours la netteté à côté du sujet.
metal. Fallait la voir cette scuplture. C'est le point positif. En faire quelque chose est plus difficile, je me doute. Mais le clin d'oeil aux macrophotographes est original.
Kouilou. Pas mal ! Pas mal du tout ! J'adore !
jamba. J'ai une impression de déjà vu comme disent les anglais.
bob. Je m'en réjouis !
puceron. Dommage… Beaucoup d'erreurs ici. En particulier à cause du cadrage. La contreplongée te place un ciel imposant et totalement brûlé. Le premier plan est flou. Reste la coulée verte des arbres. C'est le point positif. Le F 2.8 est peu adapté aux vues larges quoi qu'il en soit. (ou alors pour choisir où piquer nos images et quoi mettre en valeur).
Lito. Cette fois, la desat pour moi est superflue.
Silver dot. Photo totalement ratée ! Sans intérêt ! MAIS NON. ELLE EST GENIALE ! J'adore tout !
foufi. Les tons chauds sont beaux. Le sujet manque un peu de clarté et la géométrie m'échappe légèrement.
alexbnvn C'est du solide ! L'impression massive est bien rendue. Les couleurs sont très agréables.
Lajojo. Je ne fais pas de macro et suis nul sur cette question mais il me semble que le point de focus n'est pas forcémen toù il devrait. Ceci dit, le sujet est touchant, simple, minime.
douceyeti. Mouais… Deux bagnoles agressives rouges, un carré d'herbe verte des pavés pour la structure. Ca peut faire une excellente photo, j'en suis certain. (même si le sujet m'intéresse peu, voire pas… Le sujet, c'est trop subjectif pour que mon avis puisse avoir quelque poids ici). Je peux cependant noter deux trois trucs qui me chiffonnent : le mur derrière est absluement sans intérêt. La partie feuillages aurait pu être bien plus intéressante si elle était traitée comme un rideau de fond de scène, et donc avec une ouverture adaptée. Le focus sur les yeux est capital en portrait et les yeux des bagnoles sont les phares. Ici, c'est difficile à dire. Enfin ce cadre rouge, comme un (discret) rappel des carrosseries… Ouax… Heureusement que la signature est jolie…
Helpy. Le sujet est très bon, ces deux éoliennes un peu vintages. Mais la barre d'immeubles est peu mise en valeur de personnage secondaire. (en disant ça, je pense à ce qu'en a fait Ouioui sur sa photo du jour, qui rend ses immeubles très graphiques). Sinon, le ciel est d'un bleu intense.
Voilà. Pardon pour ceux que j'aurais un peu écorchés. J'ai voulu faire vite et je n'ai pas forcément pris les bons détours pour dire le fond de ma pensée…
26/10/2014 à 04:59

Canonier-62

Bonjour a tous,

Merci pour tous vos retours…ils etaient nombreux…et ca c'est tres bien.
Bonne journee
26/10/2014 à 05:02

kingaa

Merci pour vos différentes appréciations. J'ai trouvé sincèrement une floquée de bonnes et très bonnes photos ce jour.
Ce fil a vraiment un côté particulier et populaire, souvent très fréquenté comme au bon café du coin… Au passage, en complément de mes 2 coup de coeur d'hier matin, je souligne le cadrage superbe du cliché de Jldag, le dynamisme dans l'action de la prise de SilverDot, la belle lumière des photos de Darth et d'Alain (surprenant effectivement quand on sait qu'elle est prise d'un téléphone…).
Bon dimanche à tous.
26/10/2014 à 07:30

jldag

Merci @Jesseb78, @Alain83, @Austerlitz, @Canonier-62, @Labat, @Nicky, @Stefg1971, @Jeep63, @Foufi29, @Kouilou et @Krisprolls pour vos commenaires. Je vous livre les miens :
@Darth : super ambiance qui me fait penser à certaine peinture de campagne. Une belle photo pour commencer la journée.
@Diogène : Belle composition. J'aime la répétition des fenêtres. Un ciel magnifique.
@Krisprolls : renversant ! bien vu.
@Canonier-62 : Un peu trop clair pour une pose de nuit à mon goût.
@Austerlitz : j'aime bien la composition.
@Andre_33 : jolies couleurs mais où sont passées les jolies suédoises ?
@Jesseb78 : un exercice de détourage à peu près réussi : pas facile avec les poils.
@Giemme : marrant celui là. La ville fêtait son 80 eme rond point ?
@Ouiouiphoto : provocateur !
@Cortomaltese91 : belle ambiance. Il me manque un chemin pour me guider dans ta photo.
@Alain83 : superbe lumière sur ce beau château. Belle démonstration de ce que peut faire un smartphone.
@PhildeBoves : Jolies couleurs pour un bel endroit. les trois touristes ajoute une histoire à la scène. juste le coude à droite à effacer.
@Labat : joli splatch bien saisi. J'aime les couleurs.
@Rougetois : Il doit y en avoir des mieux un peu plus loin.
@Kingaa : va falloir se rapprocher la prochaine fois. Pas trop fan du post-traitement
@Blackangel : super.
@Yoyorigolo : une belle composition pour cette désat. partielle qui met en valeur les sujets exposés.
@Stefg1971 : elle devait être pas mal aussi avec un traitement "normal".
@Jeep63 : le ciel est magnifique ce qui t'as poussé à couper le premier plan. Pour moi c'est un peu dommage car à un poil près tu pouvais assoire  ta photo sur de bons rails.
@Nicky : dommage que le premier fruit sorte de la zone de netteté.
@Douingdouing71 : pas compris. Mais belle photo bien composée.
@Metal.1948 : elle va bien avec ton pseudo celle-ci. Bien saisie.
@Kouilou : un bel escargot. La tomate paraît énorme par rapport à la table.
@Jamba31 : curieux, on a l'impression que l'on à compressé la voiture.
@Bob : bien imaginer et presque bien réalisé. J'ai l'impression que ça a légèrement bougé entre les deux prises.
@Puceron :  Sur ce type de vue, on veut généralement que tous les plans soit nets alors on ferme son diaphragme à f/8  (pour cela, il te fallait monter en sensibilité si tu n'avais pas de trépied). Quitte le mode automatique et lance toi à la découverte des modes priorité ouverture et priorité vitesse.
@Lito-Photographie : pas fan du cadrage portrait qui écrase un peu ton sujet, surtout que tu l'as placé bien en bas de la photo jusqu'à en couper la roue ?
@Sylver_dot : extra celle-ci.
@Foufi29 : manque un poil de contraste à mon goût.
@AlexBnvn : c'est mieux que la dernière fois. Tu nous montres un peu plus de ce beau bâtiment. A quand un format portrait ?
@Lajojo : je suis pas sur que ton traitement gris sur gris soit bien adapté à ton sujet. Pourquoi nous priver de la couleur ?
@Douceyeti : joli mise en scène pour ces deux voitures jumelles.
@Helpy : belle composition.

26/10/2014 à 08:15

alain83

merci austerlitz
foufi  sympa comme détail
merci canonier  non standard
merci labat  j'étais en reunion pour boulot je n'avais pas mon appareil, mais suis assez content du resultat
merci Nicky  en exterieur il rend pas mal
merci jeep
merci foufi pour ton CDC
merci kouilou
merci Krispolls  etre la au bon moment à la bonne heure
merci jldag

26/10/2014 à 09:23

callisto

Bonjour et merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo.
Je savais qu'elle n'était pas géniale, mauvais cadrage, mauvaise couleur, mauvais tout quoi. Mais ca me permet de voir mes erreurs et tenter de corriger.
Bravo pour les votres qui pour certaines sont vraiment très très belles :)

26/10/2014 à 10:15

Helpy

Merci  de vos commentaires Kouilou, Krisprolls, Jldag.
26/10/2014 à 10:21

douingdouing71

coucou
Merci a
Austerlitz - Canonier-62 - Giemme - labat - jesseb78 - stefg1971 - jeep63 - kouilou - jldag -
pour vos coms
Bonne journée
26/10/2014 à 10:29

Austerlitz

Encore un grand merci à toutes à tous pour vos appréciations, je prendrais plus de temps demain pour mes commentaires  :)

Bon dimanche
26/10/2014 à 11:16

jesseb78

@Jeep63 et @jldag : je n'ai pas fait de détourage pour le traitement de cette photo car je n'utilise pas PS (il me semble que cette technique s'utilise avec PS, non ? !). J'ai laborieusement joué des curseurs mais sur LR uniquement pour arriver à ce résultat. Mais peut-être qu'au final ce que j'ai fait s'appelle aussi du "détourage" ? ! Comme je n'y connais pas grand chose en termes techniques de PT ? !   :P
26/10/2014 à 12:53

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques CDC
@Darth : très très sympa ! le ciel whaoo !
@Diogène : pour la profondeur même si j'aurais aimé le départ du bâtiment dans l'angle inférieur droit et un format 16/9ème 
@Krisprolls : pour avoir le regard de voir ça…
@Canonier-62 : superbe netteté
@Austerlitz : pour l'idée de la compo
@jldag : pour la luminosité même si la pile de pont très présente me dérange un peu
@alain83 : même très serré dans son cadre j'aime cette lumière et les couleurs
@labat : pour la lumière et la netteté des éclaboussures 
@blackangel : fun et beau PT
@jeep63 : très sympa
@silver_dot : Pour le PT et son acrobate 
@AlexBnvn : un beau piqué

Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

26/10/2014 à 12:59

Darth

Je voulais remercier tous ceux qui ont prie le temps de me laisser un petit commentaire, que ce soit ici ou sur le topic dédié.
-
Merci à tous !
26/10/2014 à 13:03

Diogène

Merci à tous pour vos retours !
Pouvoir participer à ce fil est à chaque fois un grand plaisir pour moi (le parcourir chaque jour, même si je n'ai pas de photo à proposer,  aussi !).
Pour Labat : je confirme que la Corderie est à Rochefort (mais c'est vrai que La Rochelle n'est pas si loin de Rochefort…)
Pour Yoyorigolo : toi, tu as l'œil… tout comme toi, j'aurais préféré pouvoir en sortir un vrai 16/9éme avec un départ dans l'angle ! Je n'ai pas pu… pfff…
26/10/2014 à 14:11

alain83

merci yoyorigolo
27/10/2014 à 11:28

Cerbere

Darth, joli !
cortomaltese91, en 16/9 en coupant du bas ? au ras du buisson de droite par exemple
kingaa, pas mal !
blackangel, tjrs nickel !

27/10/2014 à 12:24

kouilou

Bonjour
Merci beaucoup Krisprolls
jildag : merci pour ton retour, la tomate n'était pourtant pas très grosse !
28/10/2014 à 00:01

Jamba31

Salut a tous
a la bourre pour les comms et en plus po trop le temps alors je fait vite
un grand merki aux qq zuns qui se sont attardé sur ma photo
quand a moi  pour celles d'aujourd'hui
JM Bien :D Krissprolls, Jesseb, Corto
JM BEaucoup  :-y Labat, darth

mes deux preférée :-y :-y
LA corderie royale de Diogene , que je connais bien et que je n'ai jamais vu aussi belle :-w et lexpo en desat partielle de Yoyorigolo  superbe !:-w