Photo du samedi 26 avril 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 26 avril 2014
26/04/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 26 avril 2014.
26/04/2014 à 00:05
Bonjour,
la photo du jour, une fougère en N&B
IMG_6281 par
stefg1971, sur Flickr
bon samedi
26/04/2014 à 00:10
salut a vous
26/04/2014 à 00:47
Bonjour et bon weekend à tous.
26/04/2014 à 03:00
Bonjour. Le niveau s'annonce encore très haut ce jour ! Pour ce début de week-end un cliché sans prétention du Pyla, célèbre pur sa dune la plus haute d'Europe (mais que je n'ai pas pris… :D).
A ce soir pour les commentaires. Bonne journée
26/04/2014 à 05:34
Bonjour à tous, que de sable en ce début de journée.
26/04/2014 à 07:06
Bonjour à vous,
Impossible de ne pas prendre ce petit papy avec son béret, seul sur son banc, à contempler la mer…
Ce n'est qu'en sortant mes photos sur l'ordinateur que je me suis aperçue de "L'erreur" ! ;)
Bonne journée à tous et à ce soir pour les com'.
En fait, il n'est pas unijambiste ! Il avait juste croisé sa jambe gauche sur son genou droit !
26/04/2014 à 08:09
bonjour
l'église de Volendam
26/04/2014 à 08:15
Bonjour ! Voici ma participation pour ce jour !
26/04/2014 à 08:22
Quelques avis pour ce matin :
@valery : Beau noir et blanc, l'ambiance est particulière mais l'image en elle même rend vraiment pas mal avec ces nuages mélangés
@momed : J'adore les tons de l'image ! La couleur des dunes est douce et donne envie de s'évader ! J'adhère !
@pakas : Comme une envie de vacances ! Les couleurs sont vraiment sympas !
@jldag : Il y a beaucoup de sable aujourd'hui après les images de momed et pakas ! La compo me plait avec le palmier et la vue sur la mer à gauche ! Nice !
@jesseb78 : Le noir est blanc semble bien réalisé, et cette "erreur" donne tout son charme à l'image !
@Serge05 : Cette image nous rappelle que nous sommes au printemps ! Sympa j'aime bien les couleurs !
@alain83 : Beau ciel bleu !
26/04/2014 à 09:00
Bonjour à tous,
Vous rejoignant fin vacances pour coms, je reste avec mes pélerins…
26/04/2014 à 09:38
Salut,
une fois n'est pas coutume une petite photo au pied de chez moi pour ma participation sur ce fil ce jour(postée aussi tout à l'heure dans la rubrique paysage).
merci d'avance pour vos retours, part en weekend pour un mariage dans le Bordelais, ne repasserais peut être pas sur le forum avant dimanche soir ou lundi prochain.
Bon weekend à tous et toutes.
26/04/2014 à 09:40
Bonjour,
Petite vue de la plage de Bénodet
26/04/2014 à 09:42
Bonjour à tous, je continue ma série sur l'hommage de ces soldats australiens venus combattre l'ennemi loin de leur terre !
Ce matin au lever du soleil dans l'axe de la tour du mémorial de Villers-Bretonneux et en HDR pour me perfectionner !
26/04/2014 à 09:48
Bonjour bonjour !
effectivement de très beaux clichés ce matin !
@Jessib, je crois qu'il manque une jambe à papy…
à ce soir pour les commentaires
Ma participation sera un coucher de soleil des hauteurs de Tahiti sur Moorea avec en premier plan la barrière de corail. bonne journée
26/04/2014 à 10:24
Com's d'hier postés là où il faut !
26/04/2014 à 10:37
Bonjour à toutes et à tous,
Encore de magnifiques photos déjà ce matin, quel niveau ! Ma préférence pour Kingaa, Odile et Valéry mais ce n'est que subjectif.
Pour moi ce sera la meme qu'hier redimensionnée, merci à Kiloui pour ses conseils.
26/04/2014 à 10:52
Bonjour à tous…
@stefg1971 : En général, je ne suis pas sensible aux photos de plantes, mais j'aime le rendu de cette photo. La MAP sur la forme de cœur et le flou sur les feuilles. Le noir et blanc est crémeux, ça donne de la douceur.
@valery : Jolie photo. Elle me renvoie à un poème de Beaudelaire appelé Spleen je crois, qui commence par "quand le ciel bas et lourd…". Je trouve l'atmosphère pesante mais adoucie par le petit chemin. Elle me fait quelque chose cette photo, j'y rentre immédiatement.
@momed, belles couleurs, netteté, dans des conditions où la lumière doit être compliquée à gérer; Merci pour le voyage.
@jesseb78 : Chouette cliché. Encore plus drôle avec ton commentaire. Belle lumière. Manque peut être un peu de relief.
@kingaa : j'aime la composition, les couleurs et l'effet brumeux en arrière plan; c'est joli chez toi !
Pour aujourd'hui, un cliché qui m'a fait sourire. Envie de vous faire sourire aussi…
J'ai essayé de donner un petit côté vintage pour adoucir le fluo qui piquait un peu les yeux.
26/04/2014 à 11:49
Bonjour
Voici les graffs terminés ! j'ai fait un assemblage de 4 photos
26/04/2014 à 12:10
kouilou a écrit :
Bonjour
Voici les graffs terminés ! j'ai fait un assemblage de 4 photos
résultat superbe ! On pourrait en faire un fond d'écran s'il n'y avait pas le problème du format.
26/04/2014 à 12:12
Bonjour bonjour
26/04/2014 à 12:40
Bonjour,
Pour moi cela sera une première désaturation tentée la nuit dernière sur une photo prise l'an dernier avec un antique 300D ;-)
Désolé pour le manque de netteté mais j'ai pas mal agrandi et la réso du 300D est… antique ;-)
En E je préfère.
Bonne journée
26/04/2014 à 13:26
Toute fraîche de ce matin. Bonne journée et à ce soir.
26/04/2014 à 13:29
Bonjour à tous !
Une fois n'est pas coutume, je poste le WE !
26/04/2014 à 13:31
Salut,
Steefg1971 j'aime le traitement que tu as apporté à ta photo
Momed : jolie couleur et belle composition
Pakas : très belle photo
Jess b 78 : Excellent
Juliette F : tu as bien fait de traité façon vitage
Bon je me suis trompée de jour pour poster ma photo alors je le reposte ici puisqu'on est Samedi :D
Je vous présente les mains d'un artiste calligraphe, gentil attentif et horriblement doué :
1 Les mains de l'artiste :
26/04/2014 à 14:20
Bonjour a toutes et a tous ! Pas beaucoup de temps en ce moment, mais voici quand même ma participation du jour.Une fleur d u nom de Lotier Corniculé
26/04/2014 à 14:39
hello :)
week-end pluvieux sur Paris :(
sur la ligne d'horizon, en partant de la gauche, le "rectangle" noir c'est la tour Montparnasse et le point "lumineux" au dessus des arbres vers le centre, le haut de la tour Eiffel ;)
26/04/2014 à 17:52
Bonjour à tous !
On reste à Florence…
A ce soir ou demain pour les commentaires, bon week-end à tous !
26/04/2014 à 18:07
Stefg : Jolie ta fougère on va te la dire un peu grise ou voir tendance sépia on hésite.
Valery : Un ciel magnifique, photo ambiance là…sombre mais très très belle.
Momed : Toujours aussi beau je me ballade dans tes pas.
Pakas : Salut à toi, je savais pas des rochers sur les plages landaises jamais vu…je pense pas…ta photo évidemment nette "no comment".
Jidag : Un contre jour très beau sur un paysage de rêve…tu nous fous l'eau à la bouche mon brave là.
Jesseb : T'es un peu comme Kouilou toi hé, on s'ennuie jamais…De Gaules disait (à tort ou raison des choses à pas dire…mais bon) il disait "la vieillesse un naufrage" t'en rajoutes toi, même s'il a les deux guibolles tu lui en enlèves une…t'es dure avec les petits vieux ma Jesseb, mais ta photo très belle me plait énorme.
Serge : On dirait deux coupes de délicieux nectar avec la glace sur le bord du verre…très beau.
Alain 83 : Parait simple toujours, mais nette et les couleurs plaisent, jolie photo de voyage.
Mamba 94 : Un galop très net très bien pris, chapeau.
Kingaa : Un infini, mais vraiment un infini hé…sur le fond fait même peur, mais bien pris.
Cortomaltese : Je te trouve très classique là, sage, t'as pris un coup de vieux…ce tuyau ne nous dit pas un rejet peu glorieux de l'espèce humaine encore ?
Odile : Oui à ta photo hommage, avec un "cotonneux" dans les teintes de circonstance bien vu, yen a dans la tête hé.
Vava : Vava te prends quoi très classique là…mais réussie.
Guill 66 Oui mieux c'était vraiment petit hé…très net bien vu.
Juliette : De la provoque là…un superbe cliché…en macro donne quoi ?
Kouilou : T'es comme le pinard toi hé en vieillissant tu deviens encore meilleure, en plus d'une série superbe tu fais dans le PT que t'aimais pas, et le résultat magnifique, j'adore bien sûr MAIS T'ES LA PLUS FORTE MON COPAIN.
Taishirkuru : Ambiance ambiance…faut aimer, fout le splee mais un bon boulot sur les teintes je trouve.
Yoyorigolo : Je trouve le résultat bon, passe bien la photo…bon boulot oui.
Petitsuisse : Une perspectives de verres vides, quel désespoir…bon allez la photo réussie belle.
Lorenzo : Je reviens sur la photo de l'ampoule qui était géniale, celle d'aujourd'hui le pétiot une gueule adorable méritait tout ton talent…Chapeau.
Zaia : Très belle photo rien à rajouter.
Metal 48 : OK pour ta fleur avec un fond qui la soutient bien.
Cerbere : Bé ho ton ciel là…il fait étrange hé…tu y as pas mis trop de PT je pense, mais étrange.
Ce soir : N'ayant pas commenté les jours passé j'ai droit à un retour sur la photo de l'ampoule de Lorenzo, il avait une idée elle était géniale…aujourd'hui reprenant l'actualité les "meufs" sont étonnantes, Odile très ambiance, Kouilou dans un délire de graffs…et Jesseb qui abîme encore plus les vieux…J''adore ta photo Jesseb.
Merci coms merci photo bonne soirée à tous.
26/04/2014 à 18:22
bonjour,
une fleur des champs…
26/04/2014 à 18:31
labat a écrit :
Pakas : Salut à toi, je savais pas des rochers sur les plages landaises jamais vu…je pense pas…ta photo évidemment nette "no comment".
Cette plage est girondine. Ça doit être pour ça ! ;)
26/04/2014 à 18:52
mes attirances
petitsuisse original
Serge je trouve que celle de droite ( trop présente et flou ) gache la beauté de celle de gauche
charlee bel endroit, dommage pour le temps qui ne met pas en valeur le pont
merci mamba
merci Labat
26/04/2014 à 19:20
Bonsoir
Stefg1971 : très sympa. Merci pour ton appréciation, difficile d'avoir tout ce pan de mur en une photo
valery : beaux contrastes avec ce ciel chargé
momed : lumineuses ces dunes !
pakas : belle lumière et cette mer !
jldag : bien que trouve le reflet du soleil un peu surexposé cette photo est bien réussie
jesseb78 : en tout cas c'est très drôle !
Serge05 : superbes ces tulipes au bord plein de fraicheur
alain83 : j'aurai peut-être recadré pour enlever les vélos à droite, mais était-ce possible ? photo très lumineuse
mamba94 : bien réussie ta photo et très dynamique
labat : un beau tracteur ! Merci pour ton com, je n'ai pas fait de PT particulier (je ne sais toujours pas faire de HDR ! mais je boirai un coup de Pacherenc à ta santé ce soir (avec le foie gras), j'attend mes invités (qui sont dans un bouchon )après un après-midi de cuisine !
kingaa : ce chemin donne envie de poursuivre plus loin
jldag : le ciel est magnifique
Odile : le soleil au travers du monument est une bonne idée
vava2904 : ça ne peut être que beau !
guil66 : pas de quoi ! belle enfilade de gouttes
juliette F : c'est un appel…attention il y en a qui ne vont peut-être pas se gêner !
Täysikuu : jolie cette photo brumeuse
yoyorigolo : ta perspicacité a payer, photo réussie
PetitSuisse : très élégant
Lorenzo : qu'il est mimi
Zaia : très beau geste et bon cadrage
metal1948 : dommage le bokeh fait pixélisé
Cerbere : un peu bizarre comme couleur le ciel !
Charlee : je trouve qu'il manque un peu de peps dans les couleurs
nonos : rien a dire sinon que c'est une photo bien réussie
26/04/2014 à 19:57
bonjour les poseurs
stefg1971 : j'aime beaucoup les têtes de violons et joli bokeh, seul bémol les fils d'araignées
momed : très belle photo que cette caravane en départ
pakas : très sympa et les pas rajoutent à la scène
jldag : avec le palmier entier s'eut été encore mieux; mais très belle photo
jesseb78 : bien pas vu, j'aime bien ce genre de photo !
Serge05 : une belle lumière, de jolies perles de roséé et un petit travail sympa sur la PDC, j'aime bien
alain83 : sympa
mamba94 : une jolie dynamique de mouvement mettant en exergue la puissance de ce joli cheval
labat : une belle pièce
kingaa : une fois de plus de chouettes teintes et une belle lumière mise en valeur par une composition sérieuse, j'aime beaucoup ta série
cortomaltese91 : peut être un poil trop de sable et une ambiance un peu grise, étonnant dans notre belle bretagne
Odile : un poil terne mais sympa
vava2904 : très beau ciel mais la bande de premier plan assombrit et n'apporte rien
guil66 : en effet elle est mieux comme ça, juste l'herbe coupée au premier plan tirant un peu l'oeil, et tes gouttes un peu centrées, j'aurait tenter un format carré en recadrant juste derrière ta tige aux gouttes
JulietteF : original et bien vu ton œil est acéré !
kouilou : bon il me manque toujours la belle taggeuses, mais le tag et la qualité du pano est tip top, de plus le suspense que tu as su générer pour nous y faire venir était des plus propice
Täysikuu : une très belle ambiance ; seul bémol ce poteau au milieu et ta signature qui à l'endroit ou elle est gène un peu la lecture pour moi
yoyorigolo; La map est pas trop au bon endroit néanmoins elle est sympa et la désat lui va bien
PetitSuisse : j'aime beaucoup, c'est superbement bien fait, bravo !
Lorenzo : il est bello ce petit loulou mais ce n'est pas ça qui dit : " encore un qui va pas me payer mon cachet ! " pauvres intermittents
zaia : du coup la main tenant la feuille devient plus le référent principal que la calligraphie, oh la prochaine fois je lirais le titre ! très belle photo !
metal.1948, trop centré et trop bruité, tu as poussé un peu fort les manettes de netteté et de couleurs ?
Cerbere : hallucinant, et très beau, un ciel bonbon !
Charlee : tu n'as pas eu de chance d'avir un ciel si blanc, mais la photo reste sympa quand même
nonos : elle est bien nette, un joli bokeh et une belle profondeur de champs dommage que tu l'ais autant centrée, en la mettant sur un point fort c'était encore mieux
26/04/2014 à 20:32
Bonsoir, deux heures de balade photo en pleine campagne charentaise ça fait du bien. Une petite photo de ma promenade solo.
26/04/2014 à 20:40
Bonjour
Ma photo du jour ; une église en bois debout norvégienne. Le problème avec ces monuments magnifiques, c'est que l'on a jamais beaucoup de recul pour les faire rentrer dans la boite. La couleur noire due au goudron contraste toujours fortement avec le ciel (blanc ou bleu c'est selon…), il faut donc trouver le juste milieu…
A+
BlackRT
26/04/2014 à 21:25
Labat a dit :
"Jesseb : T'es un peu comme Kouilou toi hé, on s'ennuie jamais…De Gaules disait (à tort ou raison des choses à pas dire…mais bon) il disait "la vieillesse un naufrage" t'en rajoutes toi, même s'il a les deux guibolles tu lui en enlèves une…t'es dure avec les petits vieux ma Jesseb, mais ta photo très belle me plait énorme.……et Jesseb qui abîme encore plus les vieux…J''adore ta photo Jesseb."
Merci beaucoup Labat pour ton com', il me fait très plaisir ! Mouah ! = bruit d'un baiser ! .-)
26/04/2014 à 21:26
Merci @labat, @kouilou et @valery pour vos avis !
26/04/2014 à 21:55
Bonsoir à tous !
@stefg1971, très joli, on dirait un coeur
@valery, elle doit donner en N&B !
@mamba94, belle bête !
@momed, toujours joli dans la série
@pakas, magnifique endroit ! et sublime photo, comme d'hab' ! ma préférée.
@jldag, ma préférée aussi.
@serge05, superbes couleurs et les petites gouttes sur les pétales… j'aime !
@kingaa, très joli ! je la préfère à l'autre postée dans "paysages"
@cortomaltese91, ah ! c'est bizarre ces nuages…pas habituée à ça en Bretagne ! ;-)
@Odile, très joli avec le soleil pile au bon endroit !
@guil66, j'ai hâte de pouvoir de la macro ! cette photo me donne envie de faire pareil ! très joli !
@JulietteF, ça m'a fait sourire !
@kouilou, très joli ! tant le graph que le cliché !
@Täysikuu, j'aime ! ambiance qui donne froid dans le dos…
@yoyorigolo, jolie désat.
@PetitSuisse, on a soif !
@Lorenzo, une bouille à bisous !
@zaia, j'adhère
@metal.1948, quelle drôle de fleur mais avec de jolies couleurs.
@Cerbere, magnifique couleurs ! quel PT as-tu utilisé ? la couleur a été modifiée ?
@Charlee, dommage que le mauvais temps donne un air tristounet à ce joli pont.
Merci à
@labat. effectivement classique, mais comme quoi, la simplicité marche des fois ;-)
@kouilou.
@valery, la première bande est trop sombre c'est vrai. à ce moment-là, je voulais prendre et Tahiti et Moorea.
bonne soirée à demain
26/04/2014 à 21:57
@stefg1971 : j'ai un peu de mal avec le traitement N&B pour ta fougère ; je trouve que l'originalité du cliché qui tenait à la forme de la fougère est moins mise en valeur.
@valery : beau N&B ; belle compo ; ciel très menaçant ? !
@momed : dommage que le ciel soit sans relief ; et j'aurais un petit peu plus excentré la "colonne".
@pakas : très belle plage, avec une belles lumière sur le sable mouillé.Le bleu de la mer est peut-être un peu trop turquoise pour des "eaux" françaises, non ? ! ;-))
@jldag : beau contre-jour.
@serge05 : j'aurais aimé voir plus de tige je pense.
@alain83 : belle lumière et belle église mais je trouve que les 2 arbres coupés du 1er plans gâchent un peu le cliché.
@mamba94 : quel animal magnifique ; belle prise en plein mouvement ! Mais je le trouve trop centré ; j'aurais bien vu un cadrage plus décalé à droite pour avoir plus d'espace devant le cheval.
@labat : il "lorgne" quoi ton tracteur ? ! Les 2 verres vident qui trônent encore sur la table juste devant lui ? !
@kingaa : très belle prise ! J'aime beaucoup ! Ca me fait plaisir de te marquer ça car j'ai l'impression, à chaque fois, de te faire des retours négatifs sur tes photos ? ! ;-(
@cortomaltese91 : c'est couvert dis donc…
@Odile : belle compo, tout en symétrie et "enfilade" ; j'aime beaucoup. Sans parler du soleil "piégé" !
@vava2904 : beau coucher de soleil ; très beau ciel !
@guil66 : la feuille floue au 1er plan me dérange un peu.Et la feuille chargée de gouttes est trop centrée à mon sens.
@JulietteF : provoc', provoc'.
@kouilou : chouette assemblage.
@Taisikuu : j'adhère pas trop ; tant la compo que le PT. Sorry.
@yoyorigolo : belle désaturation et belle netteté.Ca me plait.
@Petitsuisse : belle composition et belle prise. J'aime beaucoup ! Petit bémol peut-être sur l'arrière-plan : qu'est ce que c'est excatement.
@Lorenzo : beau modèle !
@zaia : belle photo ; toute en douceur je trouve.
@metal.1948 : trop centrée à mon sens mais très belle fleur sinon.
@cerbere : pfiou… c'est rose ! Mais ça me plait bien : un bel effet d'ombre.
@charlee : belle compo mais je trouve la photo terne, vraiment sans relief au niveau du ciel.
@nonos : belle macro
@artkhane : mais où est le reste de la charrette ? !
@SL35E : dommage que la partie avant soit coupée car sinon ta photo est très belle ; j'aime beaucop le contraste des couleurs du batiment et du ciel.
Bonne soirée à tous et à demain !
@
26/04/2014 à 22:13
Bonjour,
Je poste pour la 1° fois dans cette section
Je vous propose cette photo, prise il y a 15 jours à MADERE
J'ai aimé la plastique des ces arbres
26/04/2014 à 22:25
jesseb78 a écrit :
…@cortomaltese91 : c'est couvert dis donc……
oui, mais les jours suivants, ciel bleu azur
27/04/2014 à 02:28
Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont pris la peine de commenter mon cliché du jour. Mes commentaires en retour :
mamba94 : Un mouvement très bien pris. Peut-être pas droit (par rapport aux barrières ?) et un poil centré… Mais j'aime beaucoup
zaia : Un très beau cliché dans un NB efficace :-y
labat : Un joli cabriolet ! J'espère qu'ils ont des parapluies
kouilou : J'étais trop pressé hier ! Effectivement le résultat est superbe et la réalisation du cliché impeccable :-y
valery : Un paysage magnifique dans un NB qui convient. Juste un peu de luminosité en plus et c'est parfait ! :-w
vava2904 : Mériterait une image plus grande tellement c'est beau ! J'aurais juste ajouté un peu de contraste et de saturation dans les couleurs. C'est pris de Punaauia ?
jesseb78 : Un unijambiste très bien pris dans un format et un traitement bien indiqués. Une belle prise originale ! :-y
-
Sinon,
stefg1971 : Un bokeh très réussi et un traitement qui convient pour moi
momed : Encore une superbe prise dans des couleurs dépaysantes à souhait. J'aurais juste coupé en bas et à droite pour décentrer un peu
jldag : Que dire tellement c'est magnifique… que l'horizon n'est pas droit pour chipoter un peu ? :D :-w Je suis extrêmement jaloux de la qualité de tes réalisations avec une clarté que je n'arrive pas à reproduire… C'est quoi ton secret gentil monsieur ? :-s
Serge05 : 2 tulipes perlées bien colorées. Superbe ! :-y
alain83 : Un bel édifice majestueux. Belle prise
kingaa : Juste superbe. Comme toute ta série. Un traitement et une compo au cordeau. :-w
cortomaltese91 : Ahhh ce tuyau… Quelle horreur !
Odile : Une très belle réalisation un peu terne quad même d'après moi…
guil66 : Une belle prise. Nickel !
JulietteF : Fallait avoir l'idée !
Täysikuu : Tu ne pouvais pas d'avancer davantage devant ce poteau inesthétique ? Sinon, une très belle ambiance
yoyorigolo : Dommage qu'elle ne soit pas de face. Un traitement original mais un peu flou je trouve non ?
PetitSuisse : Une technique parfaite. Très réussi :-y
Lorenzo : Une expression terrible dans une lumière parfaitement maîtrisée. Top :-w
metal.1948 : Des couleurs superbe ! Peut-être un peu trop bruitée et centrée ?
Cerbere : Un ciel époustouflant ! Quelle beauté
Charlee : Un ciel trop lumineux qui dévalorise ce beau point de vue. C'est dommage ! Mais tu ne peux rien contre la météo…
nonos : Un peu trop centrée et un traitement un peu terne pour mes yeux… Mais un bokeh très réussi
ArtKhane : Un sujet intéressant sur un crépi qui l'est beaucoup moins par contre…
SL35E : Une architecture superbe qui ressort bien sur un ciel azur. Dommage en effet de ne pas la voir en entier !
Alex-31 : Une très belle artère bien prise avec des arbres biscornus très esthétiques
27/04/2014 à 07:23
Merci à vous @jesseb78, @pakas et @vava2904
27/04/2014 à 08:11
merci Kouilou, j'ai eut un doute aussi
merci Valery
merci jesseb
merci pakas
27/04/2014 à 09:11
Bonjour a tous et merci pour vos commentaires !
27/04/2014 à 09:21
Bonjour,
Voici mes coms sur vos très belles images :
@stefg1971 : très joli N&B mais ce que je préfère dans la nature ce sont les couleurs… pourquoi pas une désat ?
@valéry : j'adore. Bizarre vu mon commentaire d'au dessus. Beau cadrage, belle perspective, très beau ciel avec les halos de lumière. Finalement je peux aimer la nature en N&B ou alors c'est le côté obscure de la clôture humaine…
@momed : j'aime beaucoup les couleurs, la netteté, la finesse dans les détails. J'aurais juste cadrée un peu plus vers la gauche, dans le sens de vision des promeneurs.
@pakas : Très jolis rendus. La "flemme" de monter ? Oui ma photo d'hier est floue. A l'époque (l'an dernier) j'avais cadré la fleur (de tournesol) et fait la MAP au milieu, c'est après que j'ai vu ce butineur. Donc recadrage et perte de netteté ;-)
Merci pour vos retours et bonne journée
@jldag : Très jolie. voilà le genre de photo qui mériterait pour moi plusieurs expo et un PT pour déboucher certaines zones
@jesseb78 : Désolé "j'accroche" pas. j'y vois un vieux marin blessé nostalgique et cela penche trop ;-)
@Serge05 : Whaou ! Voilà la nature que j'aime. Fraîche, de belles couleurs éclatantes. Merci ;-)
@alain83 : Très jolie photo avec un beau contraste et un beau ciel bleu. Je regrette juste les deux arbustes du premier plan
@mamba94 : Très bel instant
@labat : pourquoi pas un traitement Sépia ?
@kingaa : Très belle perspective et jolis rendus… Vers l'infini et au-delà !
@cortomaltese91 : Trop ternes pour moi. je trouve qu'il manque de couleurs
@Odile : Très bonne idée mais pour moi le PT n'est pas rèussi. Tu utilises quel logiciel ?
@vava2904 : Beau couché de soleil. J'aurais juste coupé de bas complètement bouché ;-)
@guil66 : Comme hier j'y vois de la fraîcheur (les gouttes) et je trouve le reste trop sec mais c'est net là ou il faut ;-)
@julietteF : +1 pour le PT, +10 pour l'humour de la personne qui porte ce vêtement
@kouilou : Whaou très beau pano avec un joli rendu des couleurs et bravo aux graffeurs
@Täysikuu : Je n'accroche pas à style de photo que je trouve tout de même technique bien faite et… je n'y connais rien ;-)
@PetitSuisse : Idée originale que je vais essayer avec des liquides.
@Lorenzo : Très, très jolie. Quelles billes (je regrette juste les points blanc dessus). Appel un VTC ;-)
@zaia : Très jolie compo qui je trouve manque de contraste
@metal.1948 : Jolie mais trop bruyant
@Cerbere : Whaou ce ciel…J'aurais laissé uniquement la tour relais en bas.
@Charlee : L'endroit est très joli mais pour moi il manque de couleurs et le ciel est brulé
@nonos : Très, très jolie
@Artkhane : Ba…désolé rien ne vient ;-) mais la roue tourne ;-)
@SL35E : c'est net, c'est coloré, c'est très joli et plaisant à regarder
@Alex-31 : Très belle profondeur
27/04/2014 à 10:36
Merci à Juliette, zaia, labat, kouilou, valery, vava, jesseb, pakas, yoyorigolo
pour répondre aux questions sur le choix du N&B c'est pour renforcer la forme très graphique de la plante. En vert sur un fond vert bof.
valery : bon PT, le chemin est un peu trop excentré à mon goût
momed : toujours ces couleurs de rêve
pakas : sympa, cadrage nickel
jldag : magnifique mais on a l'impression que le coureur soutient le palmier…
jesseb : il ne fallait pas nous dire la vérité et la jouer mélo : "cet ancien combattant de la seconde guerre mondiale face à la mer…"
serge05 : bien vu la transparence des feuilles et le jeu de lumière avec la rosée. Superbe
alain83 : les ombres portées à ce moment de la journée tombent mal (arbre, bâtiment)
mamba94 : belle photo
labat : ah ces tracteurs, on ne s'en lasse pas
kinga : très beau et le PT qui va bien
cortomaltese : je ne sais pas si c'est très "vendeur" pour la Bretagne avec cette buse. Mais si c'est l'effet recherché c'est réussi avec ce ciel sombre
odile : bien vu mais manque un peu de contraste
vava : magnifique
guil : oui c'est mieux comme ça. Belle photo
Juliette : bizarre, ma main me démange…Effet vintage sympa
kouilou : déja commenté
taysikuu : PT vraiment excellent
yoyorigolo : la désat est bien vue mais dès que les yeux de l'insecte sont visibles en macro, c'est gênant quand la MAP n'est pas faite dessus
petitsuisse : original et bien réalisé
Lorenzo : pas facile la photo avec flash mais tu t'en sors bien
zaia : très poétique
métal1948 : joli, photo qui a souffert de la compression
cerbere : nan là tu pousses un peu les curseurs, ce n'est pas tant la couleur qui me gêne mais les nuances un peu écrasées.
charlee : Joli même (ou surtout ?) dans la brume
nonos : macro sympa mais effectivement fleur trop centrée
artkhane : image un peu sombre
SL35E : église étonnante, dommage que çà ne rentre pas totalement dans le cadrage.
alex : belle photo avec ces arbres
27/04/2014 à 10:48
yoyorigolo a écrit :
@jesseb78 : Désolé "j'accroche" pas. j'y vois un vieux marin blessé nostalgique et cela penche trop ;-)
Je crois que tu n'as pas dû lire le commentaire associé à la photo, à savoir que le vieux monsieur en question n'est pas unijambiste mais a juste croisé sa jambe gauche sur son genou droit ! Donc il n'est pas "blessé" du tout !
Quant à ton commentaire "ça penche trop", si tu regardes bien l'horizon, tu verras qu'il est tout à fait droit, et que ce qui penche, c'est le banc ! ;)
27/04/2014 à 10:54
bonjour !
merci @Jesseb78, @yoyorigolo, @stefg1971
@Pakas, oui c'était à Punaauia.
27/04/2014 à 13:54
yoyorigolo a écrit :
@Lorenzo : Très, très jolie. Quelles billes (je regrette juste les points blanc dessus). Appel un VTC ;-)
Yoyorigolo : Merci pour ton passage et ton com… Les lumières dans les yeux (appelées "catchlight" en anglais), sont une des règles de base pour rendre un portrait vivant. C'est presque une obligation incontournable si on veut réussir un portrait, car sans cela le regard est terne et sans vie…
Pour plus d'infos :
ici
27/04/2014 à 15:01
Bonjour
valery : merci beaucoup pour ton appréciation
ArtKhane : sympa
SL35E : les contrastes sont bien gérés, un petit regret le côté coupé
Merci Serge05
vava2904 : merci pour ton appréciation
Merci beaucoup jesseb78
Alex-31 : ces arbres ont vraiment de jolies formes l'ensemble de la photo est bien réussi
Merci beaucoup pakas pour ton appréciation
yoyorigolo : oui merci aux graffeurs qui ont montré leur talents, j'attend avec impatience l'an prochain, merci
27/04/2014 à 17:57
Bonjour à tous.
Encore une fois, je suis à la bourre et je m'en excuse.
Ont particulièrement retenu mon attention.
@Pakas : De superbes couleurs et de lignes de fuites très intéressantes.
@Jesseb78 : Très jolie photo et vraiment dommage pour cette jambe.
@Kingaa : Ben comme toutes les autres de ta série, j'aime beaucoup. Avec un traitement moins poussé pour celle-ci mais que j'aime aussi.
@Guil66 : Très épuré mais j'accroche beaucoup.
Merci aussi :
@Labal (verre plain, je te vide, verre vide je te plaint).
@Alain83
@Kouilou
@Valery
@Jesseb78 : sur le font, c'est les baleines du parapluie pour avoir le fond plan et illuminer les verres. Je ne pouvais pas les supprimer donc j'ai essayer de les intégrer au mieux.
@Pakas
@yoyorigolo : j'espère que tu nous ferra partager ton essai.
@Stefg1971
27/04/2014 à 20:05
et pourtant ces couleurs sont naturelles !
Rares, souvent cela tire plus au jaune/orangé dans nos contrées…
merci à vous tout de même ;)
27/04/2014 à 22:20
Bonsoir
stefg1971; vue originale, enfin, le PT
valery; j'adore !
momed; dépaysant, merci encore pour ce voyage
pakas; comme celle de… demain, j'aime
labat; de vieux engins ! dommage la table et les verres :D
kingaa; chouette chemin
JulietteF; et alors, tu l'a fait ? :D
PetitSuisse; propre, sans bavures
Cerbere; quel ciel !
27/04/2014 à 22:42
jesseb78 a écrit :
[quote="yoyorigolo"]@jesseb78 : Désolé "j'accroche" pas. j'y vois un vieux marin blessé nostalgique et cela penche trop ;-)
Je crois que tu n'as pas dû lire le commentaire associé à la photo, à savoir que le vieux monsieur en question n'est pas unijambiste mais a juste croisé sa jambe gauche sur son genou droit ! Donc il n'est pas "blessé" du tout !
Quant à ton commentaire "ça penche trop", si tu regardes bien l'horizon, tu verras qu'il est tout à fait droit, et que ce qui penche, c'est le banc ! ;)
[/quote]
Si j'ai lu le commentaire mais quand je vois… je pense. Donc je vois qu'une jambe je pense à un unijambiste et c'est vrai que l'horizon est parfait ;-)
27/04/2014 à 22:43
Lorenzo a écrit :
[quote="yoyorigolo"]
Yoyorigolo : Merci pour ton passage et ton com… Les lumières dans les yeux (appelées "catchlight" en anglais), sont une des règles de base pour rendre un portrait vivant. C'est presque une obligation incontournable si on veut réussir un portrait, car sans cela le regard est terne et sans vie…
Pour plus d'infos :
ici[/quote]
Merci. j'apprend, j'apprend ;-)
28/04/2014 à 08:32
bonjour,
un grand merci pour vos nombreux retours qui m'ont fait très plaisir… Merci à vous tous pour toutes ces belles photos (de plus en plus de participations et de belles contributions je trouve sur ce fil). J'ai envie de souligner la qualité du portrait proposé par Lorenzo, les beaux paysages servis par Valery (manque un poil d'exposition pour en faire une photo d'exception, que tu as je pense trop enlevée lors de ton PT, tu utilises LR ? , Pakas, Momed, Jdag et Vava (dommage que tu nous la livre en aussi petit format).
28/04/2014 à 10:47
Merci à tous pour vos com :-y
28/04/2014 à 16:48
yoyorigolo a écrit :
Bonjour,
@Odile : Très bonne idée mais pour moi le PT n'est pas rèussi. Tu utilises quel logiciel ?
J'utilise Photoshop pour le HDR que j'ai réalisé sur cette photo et j'essaye de progresser ! Très sympa votre photo d'abeille !