Photo du samedi 26 décembre 2015

26/12/2015 à 00:28

sso11

Bonjour,
un peu de calme après les fêtes…
26/12/2015 à 00:55

sso11

Je me sent un peu seul en ce jour de fêtes ;( Z'êtes partis où les ami(e)s ? ;(;(;( eh ben, y'en a qui doivent en tenir une bonne :P
26/12/2015 à 00:56

sso11

Ça cuve ? :-s
26/12/2015 à 01:34

booHguy

Mais non t'es pas tout seul
mais je ne peux pas poster d'image depuis mon phone…
26/12/2015 à 07:31

Andre_33

Bonjour,
Trève dans ma série nocturne pour montrer ce beau temps aquitain.
Qui aurait cru, hier, que nous étions le jour de Noël, alors qu'il faisait chaud et que j'ai ramassé 3 cèpes ?
-

Bonne journée
André

26/12/2015 à 08:14

alain83

Bonjour
reprise du boulot
sans trépied pas evident
26/12/2015 à 08:32

photoc

Bonjour à ceux qui ont survécu à la dinde et au foie gras, premier essai du matériel avec ce que j'avais sous la mains : deux charmantes modèles qui étaient aussi impatientes que moi de voir le résultat. Lumière naturelle avec diffuseur, pour la bretelle à gauche impossible d'avoir un résultat correct avec LR concernant sa suppression  
26/12/2015 à 08:50

SuShY**

Coucou les amis, j'espère que vous avez tous bien profité de votre noël.
Voici pour moi un portrait "délire-humour" entre deux prises de vues sérieuses.
Photo faite dans mon home studio.

26/12/2015 à 09:03

Andre_33

alain83 a écrit :

Bonjour
reprise du boulot
sans trépied pas evident

Sans trépied, ce n'est pas mal du tout.
Vitesse 1/60s, c'est quand même rapide pour un éclairage à priori faible. C'est vrai que l'ouverture est grande et la sensibilité  à 800 Isos aussi. Ceci explique cela, tu t'ne sors bien, je trouve…
 André

26/12/2015 à 09:07

metal.1948

Bonjour a tous !
Ma participation du jour
26/12/2015 à 09:09

labat

Bonjour à tous,  
Le plaisir de revoir Sushy.
Pour moi ce qui était jadis "Les Dames de France" visite incontournable de Noêl ou sous la verrière de ce grand magasin était une déco discrète…gosse on venait voir là un immense sapin…
26/12/2015 à 09:38

benes

Pin up à boule pour aujourd'hui
26/12/2015 à 09:46

flasch57

Bonjour,
ma participation du jour, cliché pris en contre jour.

26/12/2015 à 10:07

jesseb78

Bonjour à tous,
Ces températures printanières me font revenir à un cliché de cet été…
26/12/2015 à 10:39

Kacem

Bonjour !

Photo qui date de quelques jours mais je voulais vous la partager :)

26/12/2015 à 10:46

Hashe

Ce matin je vous propose ma "Nature Humaine"  je voulais depuis un moment réaliser une série utilisant la méthode de la double exposition, méthode bien moins simple qu'il n'y paraît et qui contraste avec d'autres de mes réalisations, cette série a était réalisée dans le cadre d'une exposition, bonne journée a tous 

26/12/2015 à 11:09

Nicky

simple et coloré

26/12/2015 à 12:29

manu83600

ma contribution faites ce matin ! incroyable pour un 26 decembre !

26/12/2015 à 12:43

Hashe

Bien sûr @Jiheme, je dirais que c'est une méthode de double exposition classique à savoir deux photos fondues l'une dans l'autre à l'aide du logiciel Photoshop le plus dur et en premier de trouver, outre l'idée de base, les deux photos qui "marchent" ensemble et respect à la lettre ton idée première, ici je développe l'idée de la nature humaine, la nature et l'humain ou plutôt la nature est l'humain ;)… un modèle sur fond blanc superposé avec un végétal sur fond blanc également, sur les autres méthodes de double exposition il reste souvent des zones semi-transparentes où l'on voit soit le premier soit le deuxième plan, or je voulais un sujet bien net et qui se détache réellement du fond très blanc, il a donc fallu que j'ajoute quelques heures de travail supplémentaires pour gommer très minutieusement les zones non voulues.
26/12/2015 à 13:42

alain83

Mes préférences pour
andré  chez nous le minosas commence à fleurir
jesseb beau noir et blanc
kacem
hashe belle réalisation
manu  belle couleur du matin
bob
merci andré  peut etre baisser les isos

26/12/2015 à 14:13

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

…On réveillonnait avec Guenièvre…on parlait, on parle toujours,  elle a deux ans de moins que moi soit la même  époque on parlait de nos Noêls. André et tous ceux qui ont vécu les Noëls anciens…ont connu les même et on arrivait pas à se souvenir ces confiseries comme des nougats pralinés mais moins bien, ils remplaçaient les chocolats étaient présentés dans des poches transparentes « les pralines » je ne sais on arrivait pas à se souvenir…on essayait de retrouver le nom…on en voit plus…si tu retrouves André ou les autres…  ? On riait les deux …mon dieu que nos Noêls était beaux, la paire de patin à roulettes, la clé pour régler dessous l’écrou de la taille du pied…les lanières en cuirs qui pétaient toujours…on l’offrait le matin on était déjà dans la rue…

Tout cela était une féerie…de si peu  ! mais une féerie…la rue était à nous, la forêt les champs tout était à nous, que le monde à saisir…

Bon je m’en vais dans le journal du jour,

SSO  : Il fallait la saisir dans cet esprit là et bien ainsi oui, la marche calme le regard qui s’arrête un instant de langueur partagé avec la nature « on se lève lentement …on se couche lentement aussi » il fallait cela que tu saisis parfaitement bien, mais tu sais que je veille si tu te viandes je te raterai pas hé…là non cool bien dans nos santiags…on digère tout…Très bon.

André  : Tout de même avec Nino…et du bon boulot et le plaisir quoi…tout là, ta photo du jour oui tu peux la refaire aujourd’hui…je vais surenchérir un chasseur chez nous à la bécasse qui migre par grand froid avait son chien à l’arrêt mais bloqué par une …vipère qui s’apprêtait à le mordre il a tué la vipère. Ici on en voit jamais de vipères…et en plus en cette saison. Tout cela et ce manque d’eau fait peur. Bien ta photo comme SSO calme douce on se réveille la journée lentement dans ces moments là …on saisit l’instant de douceur ou l’harmonie baigne tout ce que tu as saisi bien sûr.
Alain  : Comme toi bridge sans trépied mais je monte pas les Isos ainsi …tu la sors très très bien, un cadrage qui me va, un sujet qui me va…une ville qui mérite sa place en fédérale…et ira…(pardon)…bon ta photo très très bonne ma plait c’est tout. Je profite de la présente mon ami pour te souhaiter les fêtes comme tu le désires…ainsi que tu les veux…nous oublions notre rivalité de rugby néanmoins le Sud Ouest sera toujours autre chose…puis la roue tourne te souviens tu de l’époque ou Béziers était imprenable…  ? voilà bonne fêtes très bonne photo.

Sahagun …bé poruquoi  ? elle est hyper sympa le bonheur des gosses ainsi…et tu l’as laissé je pense brute de capteur ce qui est encore mieux…elle a ses défauts et son immense qualité de bonheur.

Photoc  : Evidemment t’allais pas essayer ton cailloux du barbu noir sur un couple de vieux qui marche sur la promenade publique non  ? là tu nous la sers…je pense que ce sont deux sœurs elles ont les yeux identiques, celle de droite la redoutable à gauche la romantique…bon allez pour te faire plaisir je prends les deux…Je garde les gosses pour le nouvel an deux de plus ou de moins…Très bonne ta photo…

Sushy  : Et salut l’ami…quand je vois ton nom je lis pas la photo généralement tu te viandes…t’as jamais su prendre une belle photo…là oui superbe mais qui raterait la photo avec Anne Sophie…  ? qui  ? moi oui je tremblerai encore plus. Toi non elle est superbe d’impertinence de  naturel cadrage magnifique j’adore. Toi aussi mec les fêtes que tu veux comme tu les veux mon plus grand souhait avec ma grande amitié que je te pris simplement d’accepter. Superbe photo.

Metal  : Non mais va me dire ce que vient foutre cette photo dans ta série ou tu nous sortais les bonhommes de la crèche en bout de bois gargales adorables  ? ….t’es quand même space hé…faut te gérer à toi tout seul. Deux cygnes en pleines fêtes de Noêl…bon ma faiblesse pour tes caprices me fait pencher pour une indulgence…Photo bien prise…de saison, réussie…voilà…Tu attends les canicules d’Août pour nous foutre le père Noël…j’adore…Toi aussi les fêtes que tu veux tu le sais…

Labat  : Elle est magnifique superbe un léger flouté en est la signature…d’un travail énorme laborieux mais devant faire école un jour ou l’autre…

Benes  : Fallait surtout pas la rater…bien vu bien pris…c’est le Noêl superbe une Bénesserie d’envergure magnifique.

Flach 57  : Tu comprends que sorti de la photo de Benes il m’est difficile de lire le temple néanmoins centré bâtiment à gauche coupé tu avais latitude pour cadrer mais disons une semaine ou on navigue cool…je comprends pas les 200 isos…baisser la vitesse les isos ramener cela à ¼ secondes pour le fun …je te fais et te la livre en plus avec un flou adorable….Bon photo qui est prise voilà…
Jesseb  : Photo d’été de plage là on retrouve ton « frappé » sur le N et B que tu avais laissé au gris ces derniers temps de ma simple vision des choses…très belle ce ciel rien ne manque tout est ton travail la Jessy…Toi aussi j’espère que les fêtes ne seront pas de permanences lourdes pour toi…que tu pourras en profiter…bisou petite fille riche d’Hossegor.

Kacem  : Elle a de la gueule elle est belle on la dira « d’émergences » tout pointe…le soleil à peine mais il pointe aussi…elle a du chien cette photo…le chien… (non pardon).

Hasche  : Et salut à toi et les fêtes que tu veux té…et ta photo est très très bonne j’oublie toujours le nom de ce peintre qui composait avec les fruits et légumes donnait dans un naïf délirant…toi pas du tout pareil et magnifique vraiment je fais aucune concession superbe boulot….le profil ta fille je pense…non  ? tu envoies les autres non  ? j’adore cette recherche moi…chapeau mec chapeau.

NIcky  : Ma Nicky bisous fêtes bisous et bisous…et encore fêtes bisous et bisous et encore bisous et bisous et fêtes et champagne sous la tonnelle avec cette branche qui vient effleurer votre coiffure…et bisous et bisous et fêtes…et champagne et encore encore, encore Nicky bisous fêtes. Photo de lumière simple sur le sujet mais bien exploité, mais je m’en fous je veux « bisous fêtes et Nicky » non pas le cow boy non…bon si tu veux mais un peu….bisous et bisous et bisous.

Voilà jamais eu autant de bisous en si peu de temps la Nicky puis te dis pas ou je les ai posé…ba…pas tous sur le front hé…bé …té…

Jherme  : Tu continues ton périple…j’ai rarement vu des photos de voyages prises avec autant d’application…elles sont superbes…merci de ce partage magnifique mais tu me saques sur les forts…je te suis car tu  as des photos splendides.

Manu  : Superbe photo…Pas étonnant ici nos levers et couchers sont magnifiques…tu me sors là une pose longue superbe bien dosée et j’adore ton boulot chapeau mec…

Bob  : Le net le beau le pur en animalière tu es dans tes pompes tu sors un travail pour nous un plaisir de te lire mais vraiment un partage superbe…superbe chapeau.

Voilà un bien beau journal Sushy a joué facile avec Anne Sophie mais il joue Sushy et là pour notre partage notre bonheur merci, puis H nous accable non seulement de son talent mais en plus de son travail…Métal là on prend une claque avec nos bridges comme tu dis il nous faut le talent bon toi tu l’as mais en plus il nous faudra le travail…j’en suis épuisé d’avance. Chapeau H envoies en si tu peux pour notre plaisir d’analyse on a envie de lire longtemps longtemps…

Esmali nous a fait un coucou discret mais la bande de meufs court les rues la Kouilou, la Billie, la Thed la Sogo…ça court ça court…

Merci à tous moi je me garde une semaine de photos Benesserie dans les rues de Bayonne…cool…j’aime un journal cool…

Bonne journée à tous.
26/12/2015 à 14:44

benes

labat a écrit :

Benes  : Fallait surtout pas la rater…bien vu bien pris…c’est le Noêl superbe une Bénesserie d’envergure magnifique.

Merci, on dirait que tu es fan, et pourtant je lui ai coupé le pied, impardonable 

26/12/2015 à 14:47

manu83600

labat a écrit :

Manu  : Superbe photo…Pas étonnant ici nos levers et couchers sont magnifiques…tu me sors là une pose longue superbe bien dosée et j’adore ton boulot chapeau mec…

un temps de retard sur mon arrivé pour le levé de soleil du coup obliger de passer en pose longue hi hi un retard qui m'a bien arranger du coup lol
26/12/2015 à 14:54

Hashe

Merci @Labat qui je vois reconnaît mes petits models à chaque fois :) et oui il y a deux autres sur cette série pour le moment… a suivre donc ;) /kiss 
26/12/2015 à 15:01

benes

Comme je dois partir et que je ne sais pas quand je vais rentrer, je m'empresse pour les coms du jour
@sso11 : le soleil est superbement centré
@Andre_33 : joli coin 
@alain83 : manque un peu de piqué sur la statue
@Sahagun : ils nt du s'amuser dans ce pain d'épice géant 
@photoc : c'est granuleux, j'aurai traité un peu
@SuShY : le modérateur se lache 
@metal.1948 : j'hésite entre classique et original, certains comprendrons 
@labat : un peu renversant
@flasch57 :tu aurait du décaler ta visée un peu vers la droite et surtout déboucher le temple qui fait tache noir
@jesseb78 : joli PT en NB
@Kacem : pas mal 
@Hasche : du tout bon 
@Nicky : c'est pas très net 
@jiheme : encore une carte postale 
@manu83600 : l'idée est bonne, mais c'est trop sousex
@Bob : Bien vu et superbe pose du volatil 
@demain 
26/12/2015 à 15:07

manu83600

@sso11 : de jolis reflets ! bravo
@Andre 33 : de bien belle couleurs, très belle PDV
@alain83 : très belle fontaine !
@Sahagun : il est ou ce pain d'épice ? lol
@photoc : alors pour tes premiers clichés avec ton 6D tu mets la barre très haute la ! superbe photo et un bien joli cadeau que t'a laissé la le bonhomme rouge !
@SuShy : très jolie modèle et superbe noir et blanc super bien gérer !
@metal.1948 : toujours aussi majestueux c'est cygnes ! belle photo
@labat : belle luminosité, très belle photo
@benes : joli éclairage j'adore le spot axer sur le centre
@flasch57 : le ciel n'est pas un peu cramé ?   le temple est soit trop sombre pour une image soit trop clair pour une ombre chinoise je pense
@jesseb78 : comme d'hab une belle réussite !
@Kacem : belle photo " brumeuse "
@hashe : toppissime !
@Nicky : de belle couleurs, très agréable a regarder
@jiheme : joli photo
@Bob : j'adore ! pas besoin de grand chose une mouette en vol et le tour est joué !

26/12/2015 à 15:12

manu83600

benes a écrit :

Comme je dois partir et que je ne sais pas quand je vais rentrer, je m'empresse pour les coms du jour

@manu83600 : l'idée est bonne, mais c'est trop sousex

c'est le but recherché en ombre chinoise non ?

26/12/2015 à 17:58

Andre_33

labat a écrit :

Hasche  : Et salut à toi et les fêtes que tu veux té…et ta photo est très très bonne j’oublie toujours le nom de ce peintre qui composait avec les fruits et légumes donnait dans un naïf délirant…toi pas du tout pareil et magnifique vraiment je fais aucune concession superbe boulot….le profil ta fille je pense…non  ? tu envoies les autres non  ? j’adore cette recherche moi…chapeau mec chapeau.

Je suppose que tu veux parler de Giuseppe Arcimboldo (1527-1593), ce n'est pas jeune et pourtant très avant-gardiste, je trouve

Merci pour tes commentaires
Merci à tous, et bravo à chacun
-
André

26/12/2015 à 18:31

labat

André : Oui voilà merci Gascon, effectivement c'était avant-gardiste un rien délirant et j'avais bien aimé. Merci à toi. Bonne soirée à tous. 
26/12/2015 à 19:13

photoc

sso11 toujours impeccable dans le cadrage et le choix du sujet cependant je trouve le soleil un peu rikiki 
Andre_33 idem que sso pour le cadrage et le sujet, pas de problème pour le soleil il est hors champ in petit coin bien agréable avec ces deux gros arbres rouges en ligne de mire 
alain83 1/60 tu n'as pas besoin de trépied, l'aspect givré de l'eau lui convient, on l'a déjà vu de jour si je ne me trompe ?
Sahagun ils sont tout petits tes enfants, tu ne leur donnes pas assez à manger  :D  ! mademoiselle sera photographe et le fils prof de gym ;)
SuShY** un brin de folie ne fait de mal à personne je trouve ton portrait et le pt qui l'accompagne réussis 
metal.1948 la teinte de l'eau apporte un fond parfait pour agrémenter ces cygnes mais ton cadrage est un peu serré dommage 
labat il semblerait que ta map soit sur le fond et du coup les lustres paraissent flous, j'aime ces vieux magasins et si as l'occasion d'y revenir la verrière mérite un petit détour ;)
benes série Pin Up jusqu'au nouvel an avec pour final les danseuses de french cancan ! :P 
flasch57 ici ton capteur c'est fait piégé en beauté non seulement ton ciel est très clair mais il n'y a plus de détails dans les ombres 
jesseb78 malgré un nb vachement travaillé je trouve l'aspect général peu naturel  assez métallique qui convient bien à tes shoots d'archi peut-être moins à des paysages de ce type ;) je serais curieux de la voir en couleur 
 Kacem mon cdc du jour  :-y
Hashe tu es parti du titre et ensuite tu as fait la photo ? car ici le titre colle vraiment à cette superbe image 
Nicky un bokeh et des couleurs très jolies cependant il y a un léger manque de netteté sur la première branche due certainement à un flou de bougé :1/30 pour 200 mm c'est trop peu  il fallait environ 1/200 e 
jiheme dommage que le fort soit un peu caché, j'aime bien les ombres sur le chemin 
manu83600 ton contre jour est très beau mais la masse noire est toutefois trop importante 
Bob c'est net et piqué et les quelques gouttes du bec sont un plus, bravo !

26/12/2015 à 21:22

jesseb78

Sahagun a écrit :

@Jesseb :  Quel logiciel de PT utilises tu ?

Je n'avais pas vu ta demande ; désolée !:-o
Je traite mes N&B sous LR dans un 1er temps, et après, selon les photos, je les passe sous Topaz. C'est de là que vient le rendu très lumineux, et parfois "métallique" ; mais c'est vrai que cela ne sied pas à toutes les photos et c'est la raison pour laquelle je ne l'utilise pas toujours.
Merci pour ton CDC en tous cas !  ;)
27/12/2015 à 08:32

alain83

merci labat  le grand Béziers Cantoni ( qui est venu jouer en 3eme division à l'époque à Carqueiranne), Esteve Vaquerin… bon espérpns que ce jour arrive plus tard
merci benes  ok
merci manu
merci photoc  oui
merci sahagun pas de retouche, oui bien sur
27/12/2015 à 09:10

photoc

jiheme il n'est pas question de vendre les modèles contre des rênes, aurais-tu déjà pris les coutumes du Maroc ? :D
labat  :-y oui deux soeurs tout juste !
benes c'est traité et très adouci justement ;)
manu83600 ;)
Sahagun je n'ai que lightroom et jusqu'ici très rétif concernant les retouches, il va falloir que je franchisse le pas  :-s
merci à vous 

27/12/2015 à 10:32

SuShY**

@sso11 : un sublime paysage matinal ;
@Andre__33 : joli cet espace, juste dommage pour la partie sombre au premier plan ;
@alain83 : en effet, la photo de nuit sans trépied est un exercice très compliqué, hormi le penché tu ten est bien sorti ;
@Sahagun : très sympa la déco dis donc ; Merci pour ton commentaire, c'est très gentil ;
@photoc : en effet des modèles très sympas, la lumèière me vas bien mais on dirait qu'il y a un espèce de voile sur ta photo, où la map est faite stp ? Merci pour ton retour, c'est cool ;
@metal.1948 : ces mignons ces petits cygnes ;
@labat : moi aussi je suis content de te revoir, merci de partager avec nous ce souvenir ; merci pour ton retour mon ami ;
@benes : très sympa dis donc, juste dommage pour le spot ; ouais je me lache très souvent même ;
@flasch57 : je ne suis pas très fan de ta photo, pas assez assumé ce contre jour ;
@jesseb78 : une belle ligne qui guide mais un noir et blanc assez spécial, il manque de quelque chose ;
@Kacem : très sympa ta photo, une belle ambiance brumeuse, tu as joué sur la balance des blancs ?
@Hashe : c'est bien réalisé ;
@Nicky : jolies couleurs en effet ;
@jiheme : ouais il a l'air grand ce fort en effet ;
@manu83600 : jolie photo, en effet la réaliser un 26 décembre c'est un peu alarmant je trouve ; merci pour ton commentaire ;
@Bob : un instant très bien saisi, bien joué j'aime beaucoup ;

27/12/2015 à 10:55

photoc

SuShY** map faite sur l'oeil du modèle de droite, pour le voile trop de clarté négative peut-être ;)
27/12/2015 à 11:03

SuShY**

photoc a écrit :

SuShY** map faite sur l'oeil du modèle de droite, pour le voile trop de clarté négative peut-être ;)

Surement, et merci pour la précision.
31/12/2015 à 08:25

alain83

merci jiheme  plutot sur les photos de paysages
merci sushy