Photo du samedi 26 janvier 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 26 janvier 2013
26/01/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 26 janvier 2013.
26/01/2013 à 02:07
oui…un chien ça laisse de la poussière et des poils un peu partout >< et oui on dirait le Bat Signal ^^'
Toujours au compact, j'ai eu la main un peu tremblante pour la longue pose, je tenais le pied de secours pour faire la photo au sol…pas de table dispo…
plus post traitement pour avoir des couleurs plus…chaudes.
Touche E :)
26/01/2013 à 02:18
Bonjour à tous ;)
26/01/2013 à 02:36
Bonsoir tout le monde, ceci est mon premier message et par conséquent ma première photo sur le fofo.
26/01/2013 à 06:49
Bonjour,
juste avant que le jour ne se lève.
Tps 30 sec f4 iso 100 Focale 5.8mm.
26/01/2013 à 07:46
Bonjour à tous,
Voici ma contribution : un peu de vent à la pointe du Cotentin.
@Piero, on c'est réveillé avec la même inspiration : la MER. Belle photo merci.
26/01/2013 à 08:05
Bonjour,
Le gel et le soleil, c'est fini. De nouveau, la pluie tombe.
Mais hier, j'ai photographié ceci, à mes pieds, de l'endroit où je tirais le portraits aux herbes gelées
Bonne journée
André
26/01/2013 à 08:16
bonjour
bon anniversaire Bob
une photo que j'aime bien, je l'ai mise en fond d'écran
lors des multiples plongée en masque et tuba on avait l'impression de nager dans un aquarium, ici on passe carrement au milieu de ces poissons, exceptionnel
26/01/2013 à 08:35
Re
Commentaires partiels sur la production d'hier postés dans le fil du jour concerné
Serge : tu frappes un grand coup, encore une fois :-y
André
26/01/2013 à 08:52
bonjour a tous
serge : chapeau bas pour ce cliché :-w
26/01/2013 à 08:56
A vot' santé !
26/01/2013 à 09:08
salut tout le mode,
Andre et serge se détache du lot mais faut dire que ce matin les pohotos me plaisent toutes de part leur composition.
je repasserai plus tard pour des com plus poussé.
Le dessous du Souk de Marrakech
26/01/2013 à 09:24
bonjour à tous
Tout d'abord gros coup de coeur pour la photo de Denis09…bravo, j'adore !
sinon pour ma contribution du jour, voici une photo prise en octobre dans le Morvan avec un filte ND variable.
26/01/2013 à 09:39
Salut les PIX
déjà de belles photos ce matin
Valou : j'aime bien l'idée mais dommage pour le flou
Sp6 : très joli
mercredid : bienvenue
Piero : j'adore ! c'est où ? j'ai l'impression y d'être déjà allée
bbert : très sympa aussi !
André : original
Alain : whaou ! ça fait réver !
Serge : Magnifique
pascal : bien, dommage que le haut de la falaise soit coupé
Denis : excellent j'aime beaucoup
darklight : belle photo de nuit
leti89 : sympa, un peu sombre peut etre
voici ma contribution : petit clin d'oeil aux marins du Vendée Globe dont le 1er arrive demain.
26/01/2013 à 09:43
Coucou les pixs,
@Sp6 : super net ta photo
@Andre : j'adore ce coté bleu métalissé qu'à la glace. On dirait un peu de l'étain.
@Alain : ça donne envie de prendre son masque, ses palmes et son tuba.
@Serge : ça donne envie de prendre ses skis
@Denis : pas dès le matin mais plus tard je dis oui, superbe effet, comment as-tu fait ?
@Leti : sympa mais peut-être juste un poil sombre
Une autre photo de ma
série des berges du Rhône.
Bonne journée à tous
26/01/2013 à 09:58
Bonjour les PIX,
Après quelques jours sans avoir postés de photos et de commentaires dans cette section, je vous propose cette photo prise à EuraLille en Juillet 2011.
26/01/2013 à 10:15
Salut les pixs
Encore de belles photos aujourd'hui.
Pour moi ce sera un autoportrait !
26/01/2013 à 10:25
Hello tout le monde
ce matin coup de coeur à Denis pour l'idée, la mise en scéne, le netteté…
Ma participation est un premier test en macro faite hier suite à la reception de mon Tamron 90mm f2.8 macro.
Bon Week end.
26/01/2013 à 11:05
salut les pix encore de belles photos et moi toujours clouer au lit , ha cette grippe grrr . bon anniversaire a Bob
26/01/2013 à 11:06
Bonjour les pixs,
Sp6 : joli cliché, bien net, propre avec de belles couleurs
Mercredid : Bienvenue sur le forum. Je reconnais Bordeaux ;) belle composition.
Piero : sympa !
André : original dis donc, bien vu, ce nikon te plaît-il ?
Alain : ça me rapelle mes vacances en Guadeloupe, c'est génial !
Serge : -18 et tu as le courage d'aller prendre des photos, bon ça vaut le coup tes photos sont superbes, la brume forme un "cadrage" naturel, j'aime !
Denis : super bien réalisé ! Bravo !
Leti89 : pas mal du tout, un peu sombre, il aurait peut être fallu ouvrir un peu plus
Ghost angel : j'aime bien, c est propre, belle pdv, et avec l'oiseau en couleurs :-y
Arnocar : pas mal cette contre plongée
Patoch : pas mal du tout, dommage qu'il n'y ait pas les exifs, la pdc est un peu trop courte je trouve. Je vais peut être me l'acheter cet objectif, un autre me fait envi mais si je n'ai pas le budget je prendrai le tamron, qu'en penses tu pour le moment ? Ce qui m'embete c'est que la taille de l'objectif s'aggrandisse en fonction de la MAP et il n'y a pas de stabilisation mais il reste convenable en terme de prix.
Pour aujourd'hui, l'océan, toujours aussi agréable de le contempler. Dommage pour la "tâche" au niveau du soleil, j'ai voulu l'enlever en PT mais ça se voyait :(
26/01/2013 à 11:21
Voilà pour mon aujourd'hui dans le même esprit qu'hier (du coup, avec les mêmes défauts, sortants d'une même série… :/).
Vite, vite, je vais travailler !
Bonne journée ! :)
26/01/2013 à 11:42
mes préférées
André
serge
pascal
denis
darklight
leti89 beau rendu
patoch : original
merci Serge
merci Hansan
merci Ghost
merci Bob
merci Lutecia
sinon
valou : impression de photo bruitée
sp6 : de belles couleurs
26/01/2013 à 11:58
Bonjour les pixs de belles photos aujpourd'hui
Ce sera un portrait de Tintin j'en avais déjà posté une mais pas sous le même en angle
de pdv
Bonne journée à tous et toutes
26/01/2013 à 12:11
Bonjour, Bonjour,
En cette fin de matinée je retiendrais 10 photos :
piero : très belle couleur
Andre_33 : originale cette prise de vue
alain83 : que j’aimerai y être !
Serge05 : ma préférée de ce matin, magnifique, comme toujours
Ghost_Angel : très sympa cet oiseau qui ressort de ce N&B. J’avais une petite question : comment fais tu pour avoir une eau comme ça ? Est-ce dès la prise de vue ou bien en PT ?
Bob : belle branche enneigée
Lutecia : superbe, bravo !
pauuuline : tes œufs me font bien rire !
Christophe68 : je ne suis pas une pro mais je trouve le résultat bien
francis90 : aha Tintin, j’adore ! Mais je trouve la photo un peu floue… c’est peut-être moi à voir ce que pense les autres.
Pour ma part, je vous propose un petit coucher de soleil pour nous réchauffer.
Bon week end à tous.
26/01/2013 à 12:28
MissTigrie a écrit :
francis90 : aha Tintin, j’adore ! Mais je trouve la photo un peu floue… c’est peut-être moi à voir ce que pense les autres.
C'est vrai en y regardant de plus près la photo est floue je viens de m'en apercevoir
et merci pour ton retour la tienne aussi est jolie un beau couché de soleil
26/01/2013 à 12:31
Lutecia a écrit :
Patoch : pas mal du tout, dommage qu'il n'y ait pas les exifs, la pdc est un peu trop courte je trouve. Je vais peut être me l'acheter cet objectif, un autre me fait envi mais si je n'ai pas le budget je prendrai le tamron, qu'en penses tu pour le moment ? Ce qui m'embete c'est que la taille de l'objectif s'aggrandisse en fonction de la MAP et il n'y a pas de stabilisation mais il reste convenable en terme de prix.
Merci Lutecia, pour les exifs : iso 100, focale 90mm, vitesse 1/40s et ouverture f/5. Poour la PDC je pense que j'étais ouvert au max malgré une indication de f/5.C'est vrai que ça peut être gênant le fait l'objectif s'allonge en fonction de la MAP et qu'il ne soit pas stabilisé, mais le prix est en conséquence. Pour l'instant je n'ai pas assez de recul mais je suis déjà satisfait de la qualité des PDV.
Merci Alain pour ton com.
26/01/2013 à 12:32
bonjour et bon week, a tt pour les coms
pour moi un bateau pirate au loin (ca ce voit d'ailleurs avec la compression en plus) :(
26/01/2013 à 13:03
Salut les gens
mercredid …bien venue
piero… limpide
andré 33 …bien vue
serge 05 alors la j'adore salut l'artiste :-w tout ce que j'aime
denis 09 c'est ce que tu vois quand tu la bu ? comment tu fais ?
gost-angel.j'aime bien ton boulot
ncolat aubry …beau chapeau
gaby…un conseil… alors pour ta gripppe… tisanne de thym, miel et rhum mais plus de rhum que de miel…parole expert…
christophe …mais c'est vrai que tu fais peur …
26/01/2013 à 13:05
Lutecia a écrit :
André : original dis donc, bien vu, ce nikon te plaît-il ?
Salut, Lydie
J'en suis à rechercher les modes et réglages qui me conviendraient le mieux.
Il me semble qu'en automatique, cet APN grimpe assez vite en iso, et je ne suis pas certain de l'absence de bruit, bien qu'il soit prétendu qu'il n'y a pas vraiment à craindre jusqu'à 1600. En mode P, j'aime bien l'idée de pouvoir choisir l'iso avec la molette et la touche Fn, ainsi que le couple F/S qui devrait donner une image toujours correctement exposée. Je n'ai pas encore assez de pratique pour en parler.
Cela dit, j'apprécie le démarrage rapide, la quasi absence de latence, la vélocité de l'autofocus, le maniement manuel du zoom, la possibilté de mise au point manuelle, le rendu des images… Oui, il me plaît bien
André
26/01/2013 à 13:07
Bonjour à tous.
Lors d'une ballade en montagne ce matin.
26/01/2013 à 13:13
@Lutecia : merci beaucoup. Ta photo est sympa surtout ce soleil, on sent presque l'odeur délicieuse de l'océan. Juste l'océan un poil cramé à gauche.
@MissTigrie : merci bien. Si tu regarde bien les exifs de ma photo, tu peux voir une vitesse de 30s. C'est grâce à cette pose longue ainsi qu'un filtre ND 400 que je peux faire cet effet.
@Louping : ça me fait plaisir que tu aimes ma photo.
26/01/2013 à 13:18
Bojour
Sp6 : un moulin de contes couleurs sucreries !
piero : superbe photo
BBert : la mer a une belle couleur émeraude
André_33 : une œuvre d'art glacée !
alain83 : très reposante comme photos et couleurs magnifiques
Serge05 : très beau panorama
Pascal1965 : j'aurai laissé le haut de la falaise mais tu n'avais peut-^tre pas de recul !
Denis09 : j'aime beaucoup
xxxDarLiGHTxxx : le souk vide ! c'est rare !
leti89 : sympa
hansan : belle pdv
Ghost_Angel : c'est une belle photo
Patoch63 : ça fait photo de fond marin !
Bob : bon anniversaire et belle prise de vue
Lutecia : voilà des courageux !
Christophe68 : à fire peur ton autoportrait !
MissTigrie : magnifique
Steff : que la mer est belle !
louping : peut-être du Ikea mal monté !
tofhaz : très simple et très beau
Pour ma part un portrait
26/01/2013 à 13:32
Bonjour à tous,
Sorti des archives cette photo que j'appelerai enfilade de ponts ( à Béziers 34 )
Olympus C740UZ
26/01/2013 à 13:35
Pour moi c'est spaghetti ce samedi midi !
26/01/2013 à 13:42
Bonjour,
Bonne idée, dommage c'est flou :-t
26/01/2013 à 13:50
Les Pyrénées depuis un petit village près de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Bon week-end à tous :)
26/01/2013 à 13:51
hugo34 : Oui j'ai pris cela avec un petit numerique, je devrais bientot refaire sa au "propre" ^^
26/01/2013 à 14:02
oui on dirait que cela fait du bruit, peut être trop monté en Iso, ou surement aussi le tissu utilisé pour le fond qui rend cette impression :)
pour le flou je reitererai en plaçant le sujet sur une table et le trepied sera stable.
26/01/2013 à 14:37
En Alsace, cet été. Bon samedi à tous !
26/01/2013 à 15:04
bonjour les pixs !
L'ascension de l'insurmontable montagne, by Danbo
26/01/2013 à 17:18
Christophe : bien réalisé, c'est vrai que ça fait peur ;)
Misstigrie : merci :D un joli coucher de soleil pour toi :)
Patoch : merci pour les infos :) effectivement f5 ça donne une pdc courte, il aurait fallu fermer plus pour avoir une plus grande pdc ;)
Steff : dommage pour la compression, et ça penche un peu
André : je ne me sers que très peu du mode automatique, pour les ISO je trouve qu'il y a assez vite du bruit, en général j'essaie de ne pas mettre plus de 1000, si vraiment j'ai besoin de mettre plus je diminue le bruit en PT. Je n''ai même pas essayé le mode P (pas bien car il a l'air utile) en général j'utilise le mode A ou S ou M quand je n'arrive pas à faire ce que je veux en A ou S. Au plaisir de voir tes prochains clichés avec cet apn.
Ghost angel : merci pour ton avis :D
Kouilou : j'ai pris ce cliché mi septembre, il faisait beau mais c est vrai que l'océan était froide, pas question pour moi de me baigner !
Hugo34 : très belle image , une belle composition !
26/01/2013 à 17:26
Salut les amis,
il fait froid alors mon pote et moi on écoute de la musique
26/01/2013 à 17:41
bonjour à toutes et à tous, nouveau sur le forum, que de belles photos.
ma participation avant le 31
26/01/2013 à 17:51
salut les pix je sors de mon lit pour poster une photo prise il y a quelques jours.
.
26/01/2013 à 18:39
SP6 joli PDV
MERCREDI BIENVENU une joli compo pas charger tu as su la mettre en valeur
PIERO super le phare dans ce bleu
BBERT sa décoiffe
ANDREE33 belle compo je la trouve bien cadré
ALAIN83 on dirait les dalton :)
SERGE05 :-w
PASCAL1965 beau cliche
DENIS09 génial
DARKLIGHT belle PDV nette , et l angle de prise :-y
GHOST ANGEL TU TITRE QUI COLLE BIEN
PATOCH63 JOLI MACRO
CHRISTOPHE68 captivant ce regard :-y
MISS TIGRIE BELLE COMPO
LOUPING il ne faut pas être grand , merci pour la recette ;)
KOUILOU DE BEAU PERSONNAGE TU NOUS FAIT VOYAGE.
HUGO34 BELLE COMPO IL Y A DE BELLE pdv A FAIRE DANS LE COIN ;)
HUGO image nette
PACED TOP MIGNON
BRIMI28 MERCI POUR LA BONNE ANNEE PAS MAL L IDEE
DE BELLES PHOTOS POUR TOUT LE MONDE
26/01/2013 à 18:43
Bonjour les Pix,
Aujourd'hui, randonnée en raquettes dans le Haut-Rhin. Je vous propose donc une photo de neige…
J'avais mis le mode automatique pour la balance des blancs mais je trouve que toutes mes photos sont sur-exposées. Quel réglage
AWB mettez-vous, avec des paysages de neige, s'il vous plaît ?
APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/30e sec. - Mode priorité à l'ouverture : F/22 - Sensibilité : 100 ISO - Longueur focale : 35 mm.
De toutes les photos vues aujourd'hui, mes préférences vont pour celles de :
- Piero
- Andre33
- Alain83
- Serge05
- Denis09
- Patoch63
- Steff
- Louping
- Kouilou
- Hugo34
- Paced
A bientôt pour vos comms et vos conseils pour l'AWB avec la neige…Merci !
26/01/2013 à 18:48
Beaucoup de belles photos aujourd'hui.
Sp6 : C'est sympa mais ça me fait plus penser à un dessin qu'à une photo. Si c'est ce que tu cherchais, c'est réussi mais perso ça ne me parle pas beaucoup, désolé.
Mercredid : Bienvenu ici. Belle photo même si le sdf ne viens pas immédiatement à l'oeil. Cela dit, c'est une photo parlante tout de même.
Bbert : La mer dans tous ses états, belle compo mais c'est flou, dommage. Merci pour ton retour.
Serge05 : Superbe, je ne sais pas quoi dire de plus, tu frappes fort d'entrée de jeu. Merci pour ton appréciation.
Denis09 : Encore une belle composition dont tu as le secret même si l'idée de vitesse que tu imprimes avec le jeu de lumière ne colle pas vraiment avec le moment de détente que l'on voudrais s'offrir devant un bon verre issu de cette bouteille. Techniquement je trouve que c'est top.
Darklight : Belle lumière. La personne assise ne saute pas immédiatemnt au yeux ce qui fait qu'au premier regard, l'image semble vide. Au second regard, je regrette qu'elle ne soit pas plus en évidence.
hansan : Joli clin d'oeil et belle photo. Merci pour ton appréciation, c'est très sympa. Il s'agit du phare de la pointe de grosse terre entre St Gilles croix de Vie et Sion sur l'océan en Vendée. Un coin que j'adore.
arnocar : J'aime beaucoup la composition et la pdv ainsi que les couleurs. Une photo abstraite réussi.
Bob : Une photo d'actualité. Merci pour ton retour et bon anniversaire.
Lutécia : Belle compo et belles couleurs chaleureuses. Vivement l'été prochain. Merci pour ton retour.
pauuuline : C'est sympa.
Christophe68 : Houla, il a pas l'air commode le monsieur… Bien réalisé, mais avec le sourire ce serait bien aussi :D.
MissTigrie : Superbes couleurs. Merci pour ton commentaire.
louping : Sympa cette porte même si on a envi de voir un peu plus du batiment. Merci pour ton comm'.
tofhaz : Bien composé et belles couleurs.
Kouilou : Encore un personnage haut en couleur que tu as saisi au bon moment. C'est très joli. Merci pour ton retour.
hugo34 : Belle pdv et belles couleurs. Dommage que la branche centrée gâche la vue.
remz0617 : Idée originale et sympa, mais c'est flou malheureusement
gaby34 : Dommage que l'oiseau ne nous regarde pas. Merci pour ton appréciation et surtout, bon rétablissement.
Lucy : Etant très peu confronté à la neige, je ne peux pas te conseiller, par contre je trouve ta photo très belle. J'aurais juste tamponné les étiquettes sur le tronc de l'arbre. Merci beaucoup pour ton retour.
Bravo à tous et bonne soirée.
26/01/2013 à 19:06
Merci Piero, j'ai tamponné ! Bonne soirée à toi aussi ainsi qu'à tous les Pix !
26/01/2013 à 19:09
Merci Piero :)
26/01/2013 à 19:16
Bonsoir tout le monde !
De belles photo aujourd'hui, comme tout le temps.
Pour ma part j'ai fait mumuse avec mon nouveau jouet… Et j'ai tenté de me faire un mini-studio et de voir de quoi j'étais capable, voici le résultat.
IMG_7628 par
Bastien Groelly, sur Flickr
N'hésitez pas à critiquer.
26/01/2013 à 19:16
merci Misstigrie , et oui c'était trop génial , joli couché de soleil par contre pas emballé par les mats de bateaux coupés
merci Kouilou
merci Gaby , hi hi
merci Lucy
hugo34 ; superbe , j'adore , cela donne envie d'y aller
26/01/2013 à 19:35
Lucy a écrit :
Bonjour les Pix,
Aujourd'hui, randonnée en raquettes dans le Haut-Rhin. Je vous propose donc une photo de neige…
J'avais mis le mode automatique pour la balance des blancs mais je trouve que toutes mes photos sont sur-exposées. Quel réglage
Vaste débat, logiquement en lumière extérieur c'est pas mal sinon assure le coup en raw pour affiner ta balance des blancs en post-traitement ! Souvent je fais un coups de live view et je compare les différentes balances. Blanc personnalisé donne aussi des bons résultats.
26/01/2013 à 19:37
Lucy a écrit :
Bonjour les Pix,
APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/30e sec. - Mode priorité à l'ouverture : F/22 - Sensibilité : 100 ISO - Longueur focale : 35 mm.
De toutes les photos vues aujourd'hui, mes préférences vont pour celles de :
- Piero
- Andre33
- Alain83
- Serge05
- Denis09
- Patoch63
- Steff
- Louping
- Kouilou
- Hugo34
- Paced
A bientôt pour vos comms et vos conseils pour l'AWB avec la neige…Merci !
Simple : la BdD, c'est vraiment le cadet des soucis et reglages : tu shootes en RAW et la BdB, on s'en tape, on la fixe et l'affiner au developpement.
26/01/2013 à 19:53
xxxDarKLiGhTxxx, pas facile de faire un live view, vu la luminosité qu'il y avait. Je n'y voyais pas grand chose sur mon écran en fait !
A Denis et toi Dark…, ok, je ferais en RAW pour les prochaines mais ça bouffe énormément de mémoire sur la carte ! Je pense que ça sera le mieux pour faire du PT par la suite, en rentrant à la maison !
Merci !
26/01/2013 à 19:55
Denis09 quelle photo !
26/01/2013 à 20:04
Lucy a écrit :
xxxDarKLiGhTxxx, pas facile de faire un live view, vu la luminosité qu'il y avait. Je n'y voyais pas grand chose sur mon écran en fait !
A Denis et toi Dark…, ok, je ferais en RAW pour les prochaines mais ça bouffe énormément de mémoire sur la carte ! Je pense que ça sera le mieux pour faire du PT par la suite, en rentrant à la maison !
Merci !
T'appelles quoi enormement de places ?
26/01/2013 à 20:04
Catherine a écrit :
Denis09 quelle photo !
Merci
26/01/2013 à 20:38
@ Ghost_Angel : En effet j’ai vu ta vitesse mais je pensais que pour avoir cet effet, il fallait encore plus la réduire. Maintenant je le saurai ! Merci
Merci kouilou, je te retourne le compliment, très joli portrait.
Merci également à Lutecia, gaby34 (joli oiseau), piero, alain83 (effectivement je savais que les mats coupés pouvaient déranger ;)
Bonne soirée à tous !
26/01/2013 à 21:25
MERCI MISS TIGRIE , PIERO POUR LE COM IL A TOURNE LA TETE AU MAUVAIS MOMENT C EST POUR SA QUE J AI MI CE TITRE :);) .
26/01/2013 à 22:12
piero a écrit :
Beaucoup de belles photos aujourd'hui.
Darklight : Belle lumière. La personne assise ne saute pas immédiatemnt au yeux ce qui fait qu'au premier regard, l'image semble vide. Au second regard, je regrette qu'elle ne soit pas plus en évidence.
Merci pr le com, le soucis c'est d'arriver à intégrer dans un zone obscure un personnage qui ne veut pas se faire photographier et qui est pourtant la pièce centrale de la compo ! Ben du coups tu te rabat sur la porte ! ;(
26/01/2013 à 22:16
kouilou a écrit :
Bojour
xxxDarLiGHTxxx : le souk vide ! c'est rare !
Merci pr le com, faut le voir soit à 7h du mat ou vers minuit, deux athmospheres très particulières !
26/01/2013 à 22:20
Merci a HANSAN, ALAIN et Gaby pour vos com.
26/01/2013 à 22:23
Que de jolies photos encore une fois !
Pour ma part ce sera mon premier essai en lowkey…
26/01/2013 à 22:37
Merci à Kouilou,Alain,Gaby, Lucy pour les coms et à tous pour le partage de cette journée.
26/01/2013 à 22:45
Bonsoir
hugo34 : très belle pdv
remz0617 : original !
HUGO : très beau reflet des nuages sur le lac
Merci brimi28 , à toi aussi bonne et heureuse année
gaby34 : quel caractériel cet oiseau ! bon rétablissement et merci pour ton com
Lucy : j'aime beaucoup, il n'y a pas de neige chez nous donc je ne peux te conseiller !
Piero : merci beaucoup pour ton appréciation
Merci Denis09 pour ton appréciation
MissTigrie : merci beaucoup pour ton com
26/01/2013 à 23:02
tres belle photos encore aujourd'hui… chapeau bas !
pour moi aujourd'hui une photo prise en foret, bonne soirée a tous.
26/01/2013 à 23:10
très belle photo encore aujourd'hui… chapeau bas !
pour moi se sera un chmpignon pris aujourd'hui, bonne soirée a tous.
27/01/2013 à 08:15
Bonjour,
Les images qui m'ont le plus enthousiasmé ce jour :
normandia : la prise de vue et les couleurs douces, malgré un cadrage qui coupe un champignon, tout en bas, à droite
rom1006 : le traitement clair-obscur, caravagesque, sans la notion dramatique quand même
Lucy : le point de vue, avec ce premier plan très présent, le paysage enneigé qui est comme encadré par les branches, les couleurs du ciel et de la neige qui n'est pas sur-exposée
remz0617 : la plongée vertigineuse dans les spaghettis
hugo34 : cette suggestion de travelling avant, à partir du osus-bois, en passant entre les arbres inclinés de premier plan, le tout dans de jolies couleurs
kouilou : ce beau prortait de la vraie vie, et non pas un de ces visges lisses retouchés en PT comme on en voit dans tous les magazines de filles
MissTigrie : pour ce couchant qui est une harmonie en rose orangé, avec une belle diffuision rayonnante au-dessus des nuages
Christophe68 : qui m'a flanqué la frousse avec son air d'Ivan le Terrible, et ses couleurs d'outre-tombe !
Ghost_Angel : pour la prise de vue et le bon usage de la pose longue
xxxDarKLiGhTxxx : pour l'atmosphère glauque, apte à déclencher quelque paranoïa si l'on s'imagine être suivi dans cette rue déserte
Denis09 : pour l'idée et la réalisation toujours impeccable
Serge05 : pour avoir réussi à me mettre la tête dans les nuages
Sp6 : pour la précision du détail et les jolies couleurs, même si l'ensemble me paraît pencher vers la gauche
Bon dimanche à tou(te)s
André
27/01/2013 à 09:36
MERCI KOUILOU POUR LE COM .;)
27/01/2013 à 10:21
Merci Kouilou et piero pour votre com ;)
27/01/2013 à 10:22
Bonjour,
Merci pour vos commentaires
27/01/2013 à 11:22
Denis09 a écrit :
[quote="Lucy"]xxxDarKLiGhTxxx, pas facile de faire un live view, vu la luminosité qu'il y avait. Je n'y voyais pas grand chose sur mon écran en fait !
Merci !
T'appelles quoi enormement de places ?
Je pense qu'un ficher RAW prend au moins 4 fois plus de place sur une carte, que le ficher en qualité L (grande/fine) que j'utilise le plus souvent…non ? C'est de ça dont je voulais dire…
mais tant pis ! J'ai une carte de 16 GB…donc ça va le faire…De temps en temps, je ferais des pdv en RAW, pour m'entraîner à utiliser les logiciels de retouche, livrés avec l'appareil… Je sais me servir un peu de Photoshop aussi…
Merci xxxDarKLiGhtxxx !
[/quote]
27/01/2013 à 11:24
Merci tout plein, André, pour ton commentaire ! Ca me motive d'autant plus à faire attention à mes cadrages…Là, j'avais pris mon temps pour bien cadrer…
Merci à toi aussi, Kouilou !
27/01/2013 à 12:03
merci andré_33, je n'avais pas pris le temps de cadrer correctement non plus, merci du comm' !
27/01/2013 à 13:08
Un grand merci Andé_33