Photo du samedi 26 janvier 2019

26/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 26 janvier 2019.
26/01/2019 à 00:12

nino-33

Bonjour;
A la sortie  du quartier Mériadeck, une petite dernière…
Bon week-end à toutes et tous.

26/01/2019 à 00:14

Sirokann

Je me lance, ici à NY il est 18h donc c'est l'heure encore pour être sur mon ordi :)
Un de mes derniers clichés, j'ai dû pas mal le rattraper sur Lightroom et je suis peu fier du bâtiment sur la gauche qui ne ressort pas du tout mais dans l'ensemble j'estime avoir atteint l'objectif que je m'étais fixé lors de la prise de vue : l'Empire State Building en reflet sur la façade avec la rue qui donne sur le sud de Manhattan.

26/01/2019 à 00:15

Sirokann

@nino-33 toujours aussi belles ces photos, le cadrage, la couleur, la vitesse… c'est vraiment au top !
26/01/2019 à 05:05

Luc Libert

@ nino-33 De toute ta série certainement ma préférée, toutes ses lignes qui se croisent, se brisent, se reflètent, quel dynamisme. Au Top !

Un fois n'est pas coutume, Aujourd’hui je re-poste la même qu'hier. (je ne le ferais plus, promis)

En fait que préférez vous ? N&B ou Couleur…
26/01/2019 à 05:24

j&b

Le bonjour !
Prise en mode rafale évidemment.
26/01/2019 à 06:55

Andre_33

Avé,
Prise 12 minutes plus tard. Ça devient de plus en plus bleu
Image redressée
-

Bonne journée
-
André
-
fahrrad : des couleurs en veux-tu en voilà. Très agréable en cette saison, et avec le reflet, c'est deux fois mieux
Hashe : je ne sais trop que dire, alors que d'ordinaire je suis emballé par les montages que tu proposes
Didierlille : une belle présence de la neige, avec un rendu épatant des cristaux. Il faudrait voir en HD
Krisprolls : le genre que je n'aurais jamais osé imaginer, fort bien fait dans sa profondeur de champ courte, qui est quand même ta marque de fabrique
Nicky : bien vu, et bonne idée de te concentrer sur un détail plutôt que d'offrir un paysage global, comme beaucoup aurait fait
kouilou : comme hier, tu as eu l'oeil; l'effet est très bon. Peut-être que j'aurais redressé les verticales, mais ça ne s'impose pas
dani : un peu petit pour apprécier convenablement, surtout le premier plan surexposé qui semble manquer de texture
PMH : détails nombreux et respecté, lumière qui enchante le bâtiment (c'est le but), netteté au poil : très bien
Giemme : on va dire qu'il s'agit d'une photo témoignage, qui dit le ras-le-bol de ces cochons de plébéiens que l'on fait cracher au bassinet sans arrêt
metal.1948 : ambiance ouatée bien transmise, et augmentée me semble-t-il par les bandes noires à la Flux
alain83 : on approche de plus en plus de la définition de détail qui conviendrait. Je pense qu'il faudrait sortir de l'automatisme, de passer en mode priorité à l'ouverture et de pointer un collimateur sur une boule jaune, tout en étant sur trépied car il semblerait que tu sois en longue focale
labat : une superbe ambiance comme tu sais les rendre sur ces marais que tu nous as fait visiter à plusieurs reprises
j&b : la rafale est le bon choix si l'on ne veut pas passer à côté de la scène. Tu as réussi 
Luc Libert : la même mais en mieux, car ciel non blanc
Sirokann : splendide avec le jaune du ciel qui se prolonge dans le reflet
nino-33 : j'ai la même ou quasiment, avec un angle plus grand, forcément avec mon UGA. C'est donc que le point de vue me plaisait, et que celle-ci me plaît également
26/01/2019 à 06:57

labat

Bonjour  à tous,
26/01/2019 à 07:50

alain83

bonjour
26/01/2019 à 08:09

alain83

merci Kouilou
merci nino
merci labat
merci andré
pour hier
26/01/2019 à 08:36

metal.1948

Bonjour vous tous ! Encore un reste de DD
26/01/2019 à 09:03

Giemme

Salut tout l'monde !
Une pensée pour cette pauvre bête gisant sur le flanc :

26/01/2019 à 09:06

PMH

Suite de la promenade parmi les illuminations de Bourges.
Des bâtiments sont proches de la façade de la cathédrale, il n'y a donc pas assez de recul pour faire une photo classique, ce qui amène à rechercher des cadrages que l'on ne ferait probablement pas spontanément.

26/01/2019 à 09:20

dani

A l'occasion d'une sortie raquettes dans le Haut-Jura…
26/01/2019 à 09:21

kouilou

Bonjour, une envolée de coeurs…. Bonne journée
26/01/2019 à 09:27

dani

Bonjour à tous !
Luc Libert : Super ! j'adore…et tout le sens qu'elles dégagent ces deux photos ! 
Labat : Belle ambiance…on se croirait au milieu des marais.
Metal 1948 : Pareil, belle photo, le reflet dans cette brume qui contraste bien avec l'or bien présent.

Bon week-end à tous et bonnes photos !
26/01/2019 à 09:34

Nicky

Bonjour, de la neige, plus aujourd'hui
26/01/2019 à 09:36

Nicky

Luc Libert : j'adore ta photo :-y
aussi : labat-andre-33- nino-33
A tantôt pour la suite
26/01/2019 à 09:59

Krisprolls

Hello tutti.
_MG_2895wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
26/01/2019 à 10:41

Krisprolls

Donc, allons-y pour les com.

Nino33. La ville vespérale te va à ravir. Le décor est planté. Quelques ombres humaines n'ont plus qu'à s'y loger. Techniquement super tu ne pousses ni les contrastes ni l'accentuation. Cadrage super.

sirokann. J'ai pu admirer tes précédentes photos. Celle d'hier en particulier a retenu mon attention. Le lieu propice à la photo, un abandon, ou plutôt un délaissement très inspirant. Ici, tu nous montres un feu d'artifice coloré et un jeu de reflets bien rendu. Peut-être un petit point qui me semble discutable, l'impression que tu ajoutes de l'accentuation, ou micro contraste (ou clarté, suivant les logiciels). Si cela peut donner de beaux effets dramatisant l'ensemble, en particulier les ciels, c'est pour mon goût et mon écran un peu trop soutenu et fait perdre un peu de finesse (la granulation remonte aussi un peu trop du coup).

Luc Libert. J'avais beaucoup apprécié le parti pris assez radical de l'image d'hier. Perte vers un blanc total et demi cadre limitant l'espace. Ici, et pour la même photo, les choix me semblent un peu moins tranchés, au profit de couleurs subtiles et d'un beau dégradé de brume sur lequel vient butter la scène. Photo réussie, donc, mais un peu moins intrigante que celle d'hier. Juste aussi le fait que la posture de la skieuse me semble très légèrement confuse. Et enfin (zut alors) la signature était-elle indispensable ? (c'est un détail, hein).

j&b. Jolie petit scène. Très légèrement confuse à cause sans doute d'un contraste trop important et des volatils trop distanciés ?

Andre33. Ta marque, comme souvent. Des bleus, des jaunes, une vue au cordeau, une bonne maîtrise technique. Les villes sont à l'honneur ce jour !

labat. Très très belle ambiance. L'eau, la terre, la brume et la lumière se mettent en scène. Attention peut-être à ton PT qui accentue les micro détails de façon un peu dure pour mon écran.

alain83. Tu es très mimosa ces temps-ci. Est-ce la saison ? Jaunes et verts à la fête, le sud est dans les coeurs…

metal. Oui ! retour en force ! et bravo pour cette magnifique photo. Tu te doutes que j'adore ! Elle est parfaite (juste mon bémol pour les bandes noires… On pourrait discuter de ces bandes à l'occasion, car bien-sûr j'ai mon avis… Mais comme on peut appuyer sur la touche E, elles disparaissent et la photo n'en est que plus belle !

Giemme. Ah, bravo ! Tu avais un briquet sur toi ?

PMH Belles illuminations, cadrage étudié.

dani. Avec la neige se pose le petit problème de l'exposition. La mesure d'expo est alors parfois indispensable, en donnant priorité aux plus hautes lumières (ici la neige). La cellule aura alors tendance à sous exposer l'ensemble et on peut utiliser la correction d'expo en allant parfois assez loin vers la "droite". Le 1300 n'a pas de roue codeuse, mais je pense que tu peux utiliser les boutons directionnels. Il vaut mieux en tout cas avoir anticipé ce problème que d'essayer de le récupérer en pt, surtout si les infos sont absentes du raw.

kouilou. Beau street art bien rendu.

Nicky.  Très bonne nature morte.

voilà, en attendant la suite (si j'ai le temps…) Bonne journée.
26/01/2019 à 11:31

Didierlille

Salut les PP et bonne journée !

26/01/2019 à 11:38

alain83

mes préférées
Sirokann  ha les reflets
andré l'heure bleue
labat  tu as du te geler…
metal a part les bandes noires surtout avec touche E
PMH  mon CDC
Kouilou que d'amour
dideirlille c'est simple mais efficace
merci Krispolls  oui ils sont en fleurs comme le montre ces photos
26/01/2019 à 12:13

Hashe

Bonjour la foule, un coup de pub ? Just do it à bientôt.

https ://www.hashe.fr/
26/01/2019 à 12:38

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Sirokann : superbe ! bien cadré, de belles couleurs avec un beau jeu de nuances de bleu et les reflets bien restitués … le rendu du bâtiment de gauche ne me gêne pas du tout. A mon avis tu y es allé un peu trop fort sur le curseur clarté, ce qui fait monter le bruit mais ça pète ! Bravo ! et merci pour ton commentaire
- @Luc Libert : une autre version de cette image plus douce et moins intriguante mais tout aussi belle ! merci pour ton compliment
- @j&b : une belle prise ! j’aurais recadré en format 2 :3 pour supprimer les feuilles de gauche qui ont trop d’impact visuel à mon goût
- @Andre 33 : l’heure bleue est un sacré moment pour les photographies nocturnes et tu as bien rendu cette colorimétrie. Bien sûr un cadrage tip top avec l’emploi de l’UGA qui donne une grande profondeur à l’image.
- @labat : une composition soignée et une bonne gestion de la lumière qui en font une image harmonieuse, bravo mon ami tu mets admirablement ton marais en valeur
- @alain83 : de jour en jour les flocons jaunes se font de plus en plus nets, très jolie image
- @metal.1948 : en mode E c’est pour moi un CDC ! vraiment une superbe photo mes félicitations !
- @Giemme : baillonné et ensuite brûlé, celui-ci ne s’en remettra pas ! bien vu
- @PMH : tu aurais peut-être pu décaler ton cadrage un peu plus à gauche mais c’est une belle réussite !
- @dani : hormis la neige surexposée en bas et les traces de pas, c’est une image agréable
- @kouilou : j’ai lu le texte du ou des graffeurs et il m’interpelle … bref bien vu et tu as bien mis l’oeuvre en valeur avec le petit plus de la dame derrière la fenêtre éclairée
- @Nicky : bien cadré et un beau rendu de la neige
- @Krisprolls : belle lumière et la composition en diagonale donne du rythme à l’image. Bien vu aussi le rappel du rouge des lèvres et du stick  et la touche de bleu des yeux de Noute … je ne sais pourquoi Noute me fait penser à Betty Boop et je fais comme le loup de Tex Avery …. Aouh ! m… j'ai défoncé mon clavier !
- @Didierlille : belle lumière et un excellent rendu de la neige, j’aime beaucoup cette image
- @Hashe : comme toujours j’adore tes images ! super !

Bon appétit et bon samedi à tous
26/01/2019 à 12:48

labat

H : I love youre photo mec…des passages comme ça fais en plus souvent. 
Nicky ; Le passage de H fait du mal tu joues dans la même partition…ton cliché plein d'audace…quelle grande honte sur la Belgique… ! Superbe.
26/01/2019 à 13:28

Luc Libert

Encore un fois Waooow ! En en prend plein la vue sur ce forum.
- Sirokann Voir se qui n'est pas dans la photo, j'adore ce jeux de reflet.
- j&b  Je ne suis ni fan de macro ni de photo animalier, Mais ici je me régale le cadre large met vraiment en valeur le ballet des oiseaux que tu a subliment capté. juste un petit bémol, la feuille a gauche distrait un peut trop le regard. 
- labat Quelle ambiance, quelle atmosphère. Sublimee !
- metal.1948 Mon coup de Coeur. Ce reflet de haut en bas et de gauche a droite se perd dans la brume… un régal.
- PMH  Le "franciscain de Bourge " couvert d'or. vue très personnelle et vraiment réussie.
- kouilouÇa… c'est LE regard du photographe.
- Krisprolls And the Winner is… 
- Hashe Mais comment les caser tous sur le podium, Magnnnifaike mes chélies !
26/01/2019 à 17:35

fahrrad

26/01/2019 à 19:04

Sirokann

Merci à tous pour vos commentaires !
@Krisprolls @nino-33 merci plus particulièrement sur vos remarques au sujet de la clarté un peu trop poussée en postprod, c'est instructif !

De mon coté mes préférées du jour :
nino-33 : pour la cadrage clairement au top, toutes ces lignes se mêlent parfaitement
Luc Libert : autant en noir et blanc je n'avais pas beaucoup accroché hier autant là en couleur je la trouve bien plus intéressante !
metal.1948 : belle ambiance et beaux niveaux de détail avec ce brouillard
Giemme : j'aime beaucoup je cadre… et le sujet d'actualité :)
Nicky : pour la profondeur de champs et l'idée de la photo qui nous laisse nous même imaginer ce que l'on peut y voir (pour ma part un homme qui tend les bras en l'air)
Krisprolls : j'aime beaucoup aussi, après je ne sais pas si c'est intentionnel mais je trouve juste un peu dommage de n'avoir aucun point nette sur la photo (j'aurai bien vu le focus sur les doigts ou le téléphone par exemple). Ou alors je ne suis tout simplement pas bien réveillé encore :)
26/01/2019 à 19:19

alain83

merci andré effectivement mais cela demande trop de travail pour l'instant
merci nino
26/01/2019 à 19:26

Giemme

Je commente, et tout le monde y passe :

-@nino-33 – On dirait un hôpital… Peut-être parce que ça rappelle l'entrée du CHU de Nantes. Ou alors des bureaux avant l'embauche.

-@Sirokann – NY, c'est avant tout la démesure. Les voitures montrent l'échelle, bien sur, mais il aurait été préférable à mon gout de plus les mettre en valeur. Peut-être en faisant la map sur celles de 1er plan avec un poil de fermeture en plus pour la pdc…

-@Luc Libert – OK pour le concept du ciel énorme. Ça aurait été mieux s'il avait été plus spectaculaire.

-@j&b – Apparemment la map est faite sur la feuille au 1er plan à gauche. Pas facile les oiseaux !

-@Andre_33 – Une cadrage plus large que Nino qui me conforte dans l'idée qu'il s'agit de bureaux

-@labat – Une bien triste saison

-@alain83 – Des fleurs de pays où il ne gèle pas

-@metal.1948 – Une touche de couleur avec le brouillard

-@PMH – Quitte à cadrer serré je me serais mis plus de face

-@kouilou – Bien vu ! Et en plus ça a l'air tout frais

-@Nicky – Une photo mystère. On dirait une lucarne dans le fond

-@Krisprolls – L'objet est mis en avant avant l'humain. Une façon de marcher hors des clous.

-@Didierlille – Résistance ? Pas lontemps c'est plutôt éphemère

-@Hashe – Rien de naturel et 100% pt je suppose ? Beau boulot

-@fahrrad – Des couleurs qui pètent. Je ne suis pas sur que cette photo soit de saison.

Je remercie
          -@Krisprolls – Je l'ai trouvé comme ça je le jure, monsieur le commissaire ! D'ailleurs je ne fume même pas, alors que ferais-je avec des allumettes ?
          -@nino-33 – Ce n'est pas un bâillon mais une bâche pudique pour ne pas exposer les entrailles.
          -@Sirokann – Le cadre ? Une ligne droite où beaucoup savent qu'ils peuvent foncer en toute impunité. Je pensais mettre un gilet jaune pour ma sécurité, mais bon…

Et personne ne m'a fait remarquer la sensibilité inutilement élevée à 6400 Iso… Pourquoi ?  Deux réponses possibles :                                                                                      1) Il fallait ça pour obtenir une vitesse permettant de figer les véhicules pour montrer l'indifférence de leurs conducteurs.
   2) Oups ! J'ai oublié de redescendre les ISO par rapport à la photo précédente
26/01/2019 à 19:33

Nicky

@Laba :c'est un pied rustique que l'on utilisait chez les coordonniers et sert à présent pour y accrocher 2 pots de fleurs…
26/01/2019 à 19:36

Nicky

De bien belles images ce jour
Merci pour les avis
Bonne soirée à vous
26/01/2019 à 19:49

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à : @dani  @krisprols  @alain83  @nino33  @luc libert  @andré33  @sirokann  @giemme   @kouillou   pour vos retours sur mon image !
Bonne soirée à tous !
26/01/2019 à 21:40

Krisprolls

Giemme a écrit :

-@Krisprolls – L'objet est mis en avant avant l'humain. Une façon de marcher hors des clous.

C'est ton analyse mais pas la mienne. J'essaye de montrer sans montrer, d'intriguer et de suggérer. Le jeu sur les zones de flou me sert à cela précisément.
26/01/2019 à 21:42

Krisprolls

Sirokann a écrit :

Krisprolls : j'aime beaucoup aussi, après je ne sais pas si c'est intentionnel mais je trouve juste un peu dommage de n'avoir aucun point nette sur la photo (j'aurai bien vu le focus sur les doigts ou le téléphone par exemple). Ou alors je ne suis tout simplement pas bien réveillé encore :)

Tu as parfaitement raison. Il me manque la netteté requise sur les mains ou l'objet. La photo a été faite à la va vite dans le compartiment du Paris/Venise (hihi) et j'avoue que j'ai peut-être un peu trembloté !
26/01/2019 à 23:35

nino-33

@fahrrad : l’âme de Monet est dans cette image … belle prise de vue

Pour vos commentaires sur mon image merci :
@Sirokann
@Luc Libert
@Andre 33
@Nicky
@Krisprolls
@Giemme : non pas un hôpital, des bureaux

Bonne nuit à tous
27/01/2019 à 00:28

kouilou

Bonsoir
nino-33 : un superbe rendu avec ces 2 immeubles qui semblent se rencontrer et ce fantôme de voiture qui devient réalité dans les vitres ! chapeau ! Merci pour ton retour, ce graf est peint sur les murs d'un foyer de jeunes….
Sirokann : excellent !
Luc_Libert : sympa également avec ce "n&b" coloré.Merci beaucoup pour ton com…je vais peut-être me réconcilier avec mon APN ?
j&b : waouh !
Andre_33 : que dire sinon que c'est du tout bon ! Merci beaucoup
labat : une ambiance mystérieuse sur ce marais lumineux.
alain83 : de la netteté, de la couleur…c'est très gai ! On en a besoin d'amour en ce moment !
metal.1948 : c'est vraiment réussi
Giemme : il en perd ses boyaux ! hier en une trentaine de kms j'ai dû en voir au moins 5 sur le flanc…c'est la fièvre jaune qui a frappé !:-t Merci pour ton retour
PMH : un angle de prise de vue qui met bien en détail cette dentelle de pierre
dani : que c'est beau !
Nicky : tout duveteux !
Krisprolls : miroir au miroir….superbe photo ! Merci pour ton retour
Didierlille : un joli détail sous une belle lumière
Hashe : excellent comme a ton habitude 
fahrrad : très joyeux
Bonne nuit
27/01/2019 à 04:58

j&b

Merci pour vos avis et conseils @Andre_33 @Krisprolls @nino-33 @Luc Libert @Giemme @kouilou
27/01/2019 à 08:08

alain83

merci Giemme   pas encore heureusement
merci kouilou
27/01/2019 à 11:26

Didierlille

Merci de vos retours sympas : :-y
@alain83
@nino-33
@Giemme
@kouilou
Bon dimanche !  :D
27/01/2019 à 12:04

nino-33

Bonjour;
Merci pour ton commentaire @Kouilou et toi tu as bien vu le reflet de la voiture ! :-*
Bon dimanche