Photo du samedi 26 juillet 2014

26/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 26 juillet 2014.
26/07/2014 à 01:57

Ptitboul

Voici donc le même escalier qu'hier, mais cette fois-ci en plongée, et avec des bouts de ma fille…
26/07/2014 à 02:44

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continu toujours dans la meme serie, après les amateurs deja bien equipe…les "pros" qui donne une autre dimension.
26/07/2014 à 06:36

Alsace

Bob, superbe !
26/07/2014 à 06:46

jldag

Bonjour à tous, je vous en mets une que j'ai déjà posté sur le fil dédié à la sortie en Haute-Savoie à Brison : les sorties photos c'est le pied !

26/07/2014 à 07:00

jesseb78

Bonjour à tous en ce samedi matin qui s'annonce chaud…
Aujourd'hui, une photo d'un ostréiculteur en plein travail (il est train de séparer des huîtres qui sont agglutinées entre elles, ce qui gênerait donc un bon développement ultérieur si rien n'était fait pour les décoller). Comme vous pouvez le constater, ce travail est fait à la main !
Ce monsieur a en tous cas, gentiment accepté que je le prenne en photo ; et il a d'autant plus facilement donné son accord que, je le cite : "J'ai l'habitude que l'on prenne en photo, sauf que d'habitude, ils ne me demandent pas mon autorisation ! " ;)
26/07/2014 à 07:15

paced

Salut les amis,
Bon week end à tous ( chez moi il pleut en ce moment, orage)

la pluie a aussi ses avantages

26/07/2014 à 07:49

Alsace

Bonjour,
Photo issu d'un poste dédier dans les macro ;)
Bonne journée à tous et à plus peut être si j'ai le temps lol

26/07/2014 à 08:14

valery

salut a vous c'est déjà de la bombe ce matin

26/07/2014 à 08:49

labat

Bonjour à tous,
Merci de vos retours hier, pour moi juste quelques clichés "vacances" avec la voiture de nos jeunes années revisitée…mon dieu que le temps passe !
26/07/2014 à 09:51

cortomaltese91

Bonjour,

Pour ma part, ce sera la photo de la ferme, en couleur, comme cela m'a été demandé ;), mais à la sauce Corto

26/07/2014 à 09:53

foufi29

bonjour,  
un monument d'architecture
26/07/2014 à 10:37

AROIS

Bonjour à tous,
Merci pour les conseils, décidemment, les portraits ce n'est encore pas trop mon truc, mais je ne désespère pas.
Aujourd'hui, La Cova Da Paul, situé à 1700m d'altitude, c'est le cratère d'un volcan reconverti en zone de cultures sur l'ile de Santo Antao.
26/07/2014 à 10:45

dan62110

bonjour apres quelque jour d'absence me revoila avec une petite photo :) d'une sortie au zoo

26/07/2014 à 12:35

douingdouing71

coucou
merci a esmali, foufi29, jldag,   Canonier-62, jesseb78, kouilou, Citerlouping et thed pour les com d'hier
Effectivement ce n'est pas une abeille mais bien une guêpe merci
Quand au manque de peps et autres contraste ou manque de couleur, je ne retravaille jamais mes PDV.
Ceci peut expliquer cela mais je crois qu'il va falloir que je me mette au PT si je veux pouvoir arriver a vos niveaux a tous.
Promis j'essaierai…
La fille part en vacances et les parents garde la bête

attention ça fait peur a 2 mois 1/2

26/07/2014 à 12:58

kouilou

Bonjour, une autre rencontre dans le jardin ! Bon WE à vous sous le beau soleil et la chaleur
26/07/2014 à 13:06

Alan64

Bonjour,

Ma contribution du jour.

26/07/2014 à 13:33

labat

Bonjour je me présente "ouioui la vie" je viens poster chez vous car je découvre la variété immense de sujets abordés comme aujourd'hui, le Chateau de Chambord, la Croix en bois suivie de l'accouplement par derrière…c'est toute la richesse de votre forum, je viens chez vous pour ça…aujourd'hui j'adore o,  land et trump waler…voilà merci de m'accepter. Bravo Kouilou.
N.B. jeune fille timide je remercie Labat de me laisser poster sous son pseudo…
26/07/2014 à 13:36

kingaa

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, ce sera la photo de la ferme, en couleur, comme cela m'a été demandé ;), mais à la sauce Corto

Salut, eh bien j'aime nettement mieux cette version, couleurs douces. le paysage fait plus penser à une peinture  :-y
J'en profite pour vous remercier pour vos retours d'hier. Repos ce weekend, et pas de post ce jour mais repasserais peut être pour quelques commentaires si je trouve un moment.
26/07/2014 à 18:12

labat

Ptitboul : Je le trouve splendide le préfère en plongeante…et ta fille très pardonnable…je dirai même photographe en herbe j'en suis heureux pour toi…Bonne photo.
Canonier : Mais que diable filment ils chez toi ainsi ? Le N et B je peux pas dire, mais le sujet la photo toujours excellent merci.
Bob : Elle est classique mais faut la shooter…et tu l'as bien fait je trouve. Bon boulot.
Jdag : Opportuniste en diable…chanceux…et en plus belle la photo, j'aime.
Jesseb : Facile pour toi tu sors le sourire du dimanche tu la joues charme il craque pour nous pas pareil hé…bon ton N et B j'aime oui avec les tuiles derrière qui leur sert aussi.
Paced : Ma fois elle est cool non…et jolie fraiche, je la lis ainsi…pas un grand prix tu as fait mieux mais belle et fraîche.
Alsace : Ta demoiselle doit être une vieille fille acariatre elle fait peur…bien prise limite flou mais tu passes non.
Serge : Je la trouve très belle, de netteté, la bestiole s'y prête…chapeau pour celle ci.
Valery : tu nous éclates avec une galerie de portrait…on attend le lendemain toujours, fait quoi lui…space non ? très belle photo oui…mais je dis plus de ta série sauf quand ça cloche je me régale à te lire sur cette série…
Corto : Monde rural monde de labeur je lui vois davantage le noir et blanc moi…mais ta couleur belle évidemment.
Foufi : Chambord est déjà splendide…si en plus tu as un ciel comme celui là en fond je trouve superbe…ta photo fait presque irréel…j'aime ton boulot quand tu t'appliques, tu vas bientôt sortir de ta place près du poèle pour venir dans les premiers rangs…sacre retraité va.
Ouioui photo… :…/… ! … ? et bé Ouioui…là suis surpris, très beau ce noir et blanc, cette croix de bois très pure…c'est une photo très belle Ouioui…le sombre du bas contre balancé par la blancheur du bois…ce ciel et le sujet…j'aime ça…ça me suprend de te voir billebauder hors macro mais j'adore l'avoue.
Arois mon ami : Les landais peuvent dormir tranquilles doivant pas y cultiver les asperges là… ! j'aime la photo surprenante de ses reliefs…bien vu
Dan 62 :…zoo…non…mais bon, belle volaille très belle pas une raison pour lui couper la pate hé…
Douing : Bien pris mais chat chien dedans j'aime pas trop…mais fait très minou minou oui, tu nous l'as un peu flouté non ?
Kouilou :… ! … ! Tu vas bien Kouilou, tu nous fais une série sur une sauterelle verte sur une plante verte, je te voyais partie pour 10 vignettes mini, je m'étais bien installé je murmurais "la Kouilou la joue facile là" et là tu nous fais dans les ébats…en plus très net très bien prise cette proxi…Bon moi les copines la Jesseb une rue de 100 numéros le seul qu'elle photographie…le bon…toi là tu  t'égares que va faire notre tendre et douce esmali dans ce monde de valseuses ? on va voir…très belle ta photo mon Kouilou…
Alan 64 : Un N et B que je peux difficilement commenter. La photo ne te fâches pas ne me parle pas trop…il en eut été de la Nive à Bayonne autre chose…non là je sais pas.

Bon la meilleure mon Kouilou…non mais sans plaisanter nette en plus…Ouioui hors concours donc on passe sur une photo qui pourrait faire la couverture d'un polard…superbe…Serge macro superbe…

Je vous souhaite à tous une excellente soirée…un bon apéro…

26/07/2014 à 19:39

Raph13

Bonsoir à tous, cela fait un long moment que je n'ai pas posé de photo ici,  boitier au SAV…bref, passons…
Voici ma photo du jour prise à L'iles sur Sorgue dans le Lubéron…bonne soirée !  
26/07/2014 à 19:51

douingdouing71

bonjour
labat, : oui légèrement floutée mais je pensais faire plus que ça sur les carreaux
encore loupé…mais je persiste
originale la 4 cv d'un jolie rouge
Ptitboul : trop flou pour moi celle d'hier superbe
Canonier-62 : j’adhère et j'adore votre série sur le cinéma
Bob : pas facile en vol bravo
jldag : jolie couleur et bon contraste
jesseb78 : dommage que son visage soit a l'ombre de lui même mais je trouve votre série très bien
paced : le bas de la photo me semble bizarre entre le bord gris et la goutte
Alsace : peut-être avec les yeux nets
Serge05 : araignée camouflée ou araignée-caméléon belle PDV
valery : bonne série de portraits a ras du doigt celle là
cortomaltese91 : ça fait photo vieillie par le temps j'aime
foufi29 : magnifique château mais pas facile la pierre blanche ça renvoie la lumiére
ouiouiphoto : bonne perspective avec une grande profondeur j'aime,
peut-être un peu trop traitée
AROIS : paysage naturel je suis comme vous pas de PT
dan62110 : manque un peu en bas mais belle prise
kouilou : pas de soucis pour vos commentaires bien meilleur que moi;(
Alan64 : il me semble pas assez nette sur la profondeur
"ouioui la vie" : bonjour et bienvenue sur le forum je vous comprends ce la très peu de temps également que j'y suis
Raph13 : un peu serrée non…j'aime ce principe d'une seule couleur

sur ce bonne soirée a tous

26/07/2014 à 19:55

valery

salut a vous

Ptitboul : ça floute celle d'hier était plus sympa mais il me semble que tu voulais faire voir l'escalier
Canonier-62 : une vraie fourmilière ce saigon, et tu nous le fait découvrir a chaque fois sous une face différente, beau traitement noir et blanc bien fort
Bob : j'aime c'est propre c'est net, c'est chouette quoi !
jldag : c'est pas bien de dévoilé ces fantasmes comme ça; belle vache et beaux pieds
jesseb78 : j'aime bien ces portraits de la vie quotidienne, belle photo !
paced : j'aime les teintes, j'aime les gouttes, j'aime l'idée, j'aime tout court !
Alsace : c'est beau ça, m^me si j'ai un petit doute sur la netteté des yeux mais elle est top les couleurs sont douces et vives à la fois !
Serge05 : une superbe macro, un mimétisme réussi, superbe aussi comme alsace, du niveau messieurs !
labat : qu'elle est sympa cette charriote, presque la voiture de oui-oui
cortomaltese91 : sympa le côté vintage par contre je trouve que la composition ou le sujet manque de force
foufi29 : ah oui, un beau chateau bien composé, j'aime quand tu nous sers ça comme cela
ouiouiphoto : une belle photo bien traitée, les pierres en dessous de la croix un poil blanc fort ?
AROIS : sympa
dan62110 : un beau perroquet j'aurai peut être tenté de déboucher un poil de plus l'oeil
douingdouing71 : un beau chaton un poil serré et du coups centré; à ras c'est dedans, c'est pas toujours la longueur qui compte, :D bon j'arrête
kouilou : il me semble que tu as poussé un peu fort l'accentuation pour rattraper de la netteté mais le contraste des couleurs est très sympa
Alan64; : belle composition par contre un peu trop grisouille au niveau du traitement
Raph13 : pourquoi une désat partielle la dessus ? elle était pas sympa au naturel ?

26/07/2014 à 20:54

paced

Salut les amis,

Tout d'abord merci pour vos commentaires divers et variés.
Je viens de rentrer, donc je vais être bref car le repas m'attend  :P
je retiens donc celles qui du premier coup me parlent soit :  par le choix du sujet, par la PDV, ou l'originalité
Bravo à tous les autres fous du déclencheur car toutes les photos sont chouettes.  :D
@ LABAT : Elle me rappelle ma petite 4CV de ma jeunesse ;(
@ canonier : Il faut être au bon endroit au bon moment, …c'est fait
@ Serge : Beurk, pour la bestiole mais belle photo
@ valery : expression bien saisie
@ Ouioui : Le Nb amplifie cette scène bien cadrée
Bonne soirée à tous

26/07/2014 à 21:08

jtrinche2

Chaque jour la lumière est si différente sur ces montagnes qui m'entourent !

Bon weekend à tous !
26/07/2014 à 21:34

jtrinche2

Allez, comme j'ai posté je me lance dans l'exercice des commentaires :)
@Ptitboul : Désolé c'est trop flou pour moi… du coup je ne rentre pas dans la photo.
@Canonier-62 : Quel beau moment de vie :) tu as vraiment une patte pour saisir la vie près de chez toi ?
@Bob : idée intéressante même si la pdc me parait très courte.
@jldag : mouuh… la netteté est splendide ! J'adore !
@Jesseb78 : très beau noir et blanc. Sauf peut être que son visage est trop dans l'ombre à mon goût
@Paced : c'est vraiment vrai qu'on a un été pourri :D
@Alsace : Wow - j'adore ! très belle prise et la PDC est très bien gérée pour moi. J'aime vraiment bien l'ambiance créée !
@Serge05 : Grace à toi je vais pas bien dormir :D
@valery : belle capture de l'émotion - just dommage son micro :)
@laba : ca m'a fait penser à OuiOui ce genre de… voiture :)
@cortomaltese91 : centré au 1/3 inférieur ? je sais pas… ca m'intrigue… en tout cas j'aime bien le traitement !
@foufi39 : en vacances dans les chateaux de la loire ?
@ouiouiphoto : t'es d'humeur à te faire crucifier ? c'est ca le message ? dis j'ai gagné ?
@Alan64 : noir et blan intéressant… pour moi il y a un peut drop de la berge à droite. Je serait peut être parti sur un 16/9 en coupant le fond
@Raph13 : Désaturation partielle, ca va pas plaire  à tout le monde… et ici je rejoins la foule :) je suis pas sûr de l'intérêt de tels contrastes couleur noir et blanc dans cette composition…  peut être en dénaturant le rouge un peu ?

26/07/2014 à 23:07

cortomaltese91

Merci pour vos commentaires, le traitement est plus ou moins lié au fait que l'un des filtres utilisé pour ma pose longue me pourri systématiquement ma balance des blancs et que je lutte à chaque fois pour remettre les couleurs d'aplomb ! Mais ce n'est pas l'unique raison, pas la raison principale en fait hein !
26/07/2014 à 23:52

Raph13

Finalement c'est vrai que le rouge est un peu trop "pétant"…
Alors j'ai voulu desaturer partiellement car la composition était trop "verte"…dans une jardiniere verte également, si je passais l'image totalement en NB hormis la petite pancarte cela ne dégageait rien à mon gout. Alors j'ai opté pour faire ressortir les fleurs de la composition…voici la photo "brut"
27/07/2014 à 01:15

foufi29

bonsoir
un peu tard mais tant pis
ptitboul : celle d'hier me plaisait plus sur tous les plans. cette plongée est moins lisible, pour moi, que la contre plongée d'hier
canonier : ils n'ont pas l'air de se marrer.ambiance bien rendue
bob : excellent, magnifique !
jldag : tu fais un peu cow boy au repos. belle prise
jesseb : nature, merci pour les explications
pacred : jolie capture
alsace : très très classe.
serge 05 : très belle araignée expressive
 valery : juste pour oser critiquer, j'aurais préféré un 3/4 avant. sinon beaucoup d'énergie dans l'expression. une série qui nous marquera sans aucun dolute
labat : elle est juste superbe. ouioui doit en être jaloux. au risque de te décevoir et à mon grand regret, je ne suis pas encore retraité. merci pour le commentaire
corto : perso, je préfère en NB
ouiouiphoto : j'aime tout simplement
arois : dommage que les cultures n'en soient qu'au stade de plantation. surprenant ce versant boisé opposé à la rocaille
dan62110 : j'aurais précisément dit cacatoes. dommage que l'oeil ne soit pas plus lisible
douingdouing : trop classique, minois dans l'ombre
kouilou : top de chez top, couleur, map, compo.bravo
alan 64 : réussie
ouioui la vie : bien venu parmi la troupe
raph. désaturation partielle desservie par des couleurs trop saturée, appuie moins fort sur les curseurs
jtrinche2 : je n'accroche pas ? trop sombre au premier plan. pour les vacances, c'est une prise de 2012, la lumière m'avait vraiment interpellée

bonne soirée

11111

27/07/2014 à 04:50

Canonier-62

Bonjour a tous,
Desole c'est le WE et bizarrement pas le temps de commenter (sortie photo ce matin).
Mes remerciements a :
@labat : Sur les chaines Vietnamiene (tres nombreuse), il y a beaucoup de serie type "Plus belle la vie" chez nous…ce qui fait qu'il est tres courrant de voir des prise de scenes partout dans la ville.
@douingdouing : Merci ce me fait plaisir.
@valery : Merci Val, si tu le ressent comme ca, mission accompli pour moi.
@paced : Tu as raison…j'aime ce challenge, et surtout me faire oublier pour mieux shooter.
@jtrinch2 : Merci pour ton retour qui me fait bien plaisir.
@foufi29 : Tu as raison…derriere le mots "action"…c'est du serieux, mais ensuite il delire bien tous de meme…tu verras la photo du jour en fin de prise.
Bon Dimanche a tous.

27/07/2014 à 05:36

Alsace

Bonjour,

Alors pas son œil droit est belle et bien net, voici un crop de sa tête pour le montrer.
La compression sur les site n'aide vraiment pas lol
Merci pour vos commentaires ;)

27/07/2014 à 05:46

Alsace

labat : ahhh possible, mais les couleurs pastelle on apporté une autre vision de la demoiselle qui la rend peut être moins sexy pour laisser apparaitre le vrai visage de cette " odonates " vorace. lol

27/07/2014 à 07:22

jldag

Merci @Labat, @Douingdouing71, @Valery (chaussures Décathlon), @Jtrinch2 et @Foufi29  pour vos commentaires.
Les miens en retour :
@Ptitboul : une photo souvenir.
@Canonier-62 : là ya du monde et du matos. bonne composition.
@Bob : superbe. Bravo pour avoir saisi cet instant.
@Jesseb78 : j'aime beaucoup ces photos de l'activité artisanale. tu as su montrer toute l'attention qu'il porte à son travail.
@Paced : joli macro, rafraichissante
@Alsace : pas ma préférée de ta série mais sans doute la plus rigolote.
@Serge05 : joli camouflage effectivement et une superbe macro.
@Valery : Bien saisi. Oups le cadrage est limite : il a un doigt qui touche le cadre. Mais pour moi c'est un détail.
@Labat : superbe ce relooking de la 4 CV. Bien mise en valeur par une douce lumière.
@Cortomaltese91 : j'aime beaucoup ton traitement et préfère la version couleur.
@foufi29 : un très beau château bien mis en valeur par ce ciel menaçant. J'aime bien l'effet des branches et l'hombre des arbres au premier plan…
@Ouiouiphoto : Les nuages s'accordent parfaitement avec les branches de la croix. Superbe  (et un peu flippant).
@AROIS : Composition un peu déséquilibrée, le poids est à gauche.
@dan62110 : bonne gestion de l'exposition (le sujet n'est pas facile) mais le cadrage est perfectible : tu lui as coupé une pâte.
@Douigdouing71 : joli petit chat mais il faut te mettre à sa hauteur pour lui rendre hommage.
@Kouilou :  C'est très chou de le faire dans les fleurs. Faudra que j’essaye.
@Alan64 : belle ambiance.
@Raph13 : désolé, pas trop fan de ta désaturation partielle. Tu as un peu cramé les rouges et ça me fait mal au yeux. Je préfète la photo brute ou le vert me repose un peu les yeux.
@Jtrinch2 : de bien inquiétants nuages.
27/07/2014 à 11:15

jtrinche2

@Raph13 : Ah ouais c'est vrai que c'est fort en couleur… je crois que je serais partis sur une desaturation générale. Pas partielle… Si tu veux des propositions, essaye de créer un fil pour cette photo :)
@foufi29 : entièrement d'accroc pour ta lumière ! très belle ! par contre pour mon 1er plan, je l'avais volontairement bouché pour renforcer le contraste avec les nuages… peut être qu'une prochaine photo te parlera plus :)
@jldage : merci - et oui avec le bel été qu'on a les nuages font vraiment peur :D
27/07/2014 à 16:27

kouilou

Bonjour
Ptitboul : impressionnant
Canonier-62 : concentration le "maitre mot" je pense ! sympa
Bob :macro réussie
Jldag : très bien vu et drôle ! merci pour ton com rigolo :D
jesseb78 : en plein travail, superbe !
paced : très gracieux comme photo avec une belle lumière
Alsace : un peu flou pour moi mais bel angle de vue et bokeh réussi. Beurk de près c'est moche !
Serge05 : très belle prise :-w ! merci pour ton appréciation
valery : superbe ! merci pour ton com, oui c'est un peu forcé
labat : une belle lumière pour une voiture de légende. Merci pour ton com, il faut de la variété dans la vie sinon on s'ennuie hein labat ! ;)
cortomaltese 91 : un PT bien réussi, je préfère cette photo
foufi29 : le ciel menaçant met bien le château en valeur.Merci pour ton appréciation
ouiouiphoto : elle tend "ses bras" au monde tourmenté
AROIS : un beau voyage que tu nous fais faire
dan62110 : un perroquet qui semble intimidé,
douingdouing : mignon le monstre ! merci pour ton com mais je n'arrive pas tout le temps à faire des photos nettes !
Alan64 : on ne distingue pas beaucoup ce pont, dommage et en couleur ?
Pour ouioui la vie via labat : bienvenue à toi et tu verras comme ce forum est sympa et plein de photos que tu aimeras j'en suis sûre !
Raph13 : je préfère ta 2ème photo
Jtrinche2 : cela me fait penser à un volcan en éruption, sympa