Photo du samedi 26 mai 2018

26/05/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 26 mai 2018.
26/05/2018 à 00:03

MGI

Salut, voici la dernière fleur de la semaine :

Prise spécialement avec l'Hélios 58 f 2 sur l'Alpha 6300 pour voir la difficulté de mise au point EVF vs OVF du Pentax K-s 1 > avantage net pour l'EVF avec la loupe et, surtout l'histogramme dans le viseur :D

Je ne chercherai pas à convaincre les tenants de l'autofocus dernier cri ou de l'objectif le plus cher !

26/05/2018 à 00:21

Jamba31

Bonjour a tous
Prague donc… la ville Dorée… ou il y a tant de belles choses a voir…allez un petit antagonisme bien représentatif de la ville… en format carré…

​vous noterez que malgré leur couleur spécialement étudié pour se fondre dans le décor, le vieux clocher ( perché sur un vieux bâtiment, celui du Dpt Tchèque de le recherche géologique )   est bardé de relais téléphoniques… au fond, la tour de la Télevision, dans le quartier neuf de zizkov
26/05/2018 à 00:25

nino-33

Bonjour;
On avance dans la série boutons d'or, après un c'est deux !
Comme les précédents clichés le fond parait sombre car le bouton d'or est une fleur très lumineuse qui apparait souvent surexposée sur les prises de vue donc j'ai fait la mesure de lumière dessus en spot
Bon week-end à toutes et à tous.

26/05/2018 à 00:30

cajura

Bonjour, bonne journée !
26/05/2018 à 05:42

stefg1971

Bonjour,

Aujourd'hui une petite balade en calèche sur les routes irlandaises. Bonne journée
_DSC3258
26/05/2018 à 06:26

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite contribution du jour

26/05/2018 à 06:34

j&b

Le bonjour !
26/05/2018 à 06:44

metal.1948

Bonjour et bon week-end ! dessus-dessous
26/05/2018 à 06:44

thed

Bonjour, beau début de we à tous !  
- du blanc, encore…
26/05/2018 à 06:56

eternel06

Bonjour toutes et tous
Clic HD ici

plus pret y a pas on voit a lentille de l 'objectif je suis à 2 cm d'elle je l 'ai meme toucher part de deux fois en faisant la mise au point

26/05/2018 à 06:57

Andre_33

Avé,
Pour Nino, qui préfère le minimalisme, cette contre-plongée sous les jupes du coquelicot, avec un ciel gris qui a déjà commencé à virer au bleu
-

Bonne fin de semaine
-
André

-
eternel06 : impressionnante. La PDC ultra-courte est certainement voulue, mais il me semble qu'elle eût pu l'être un peu moins sans amoindrir le résultat.
thed : on est dans une dimension poétique, là
metal.1948 : excellentissime ! Le point de vue, la lumière, le piqué, les couleurs… Bravo
j&b : une jolie proxy, aux teintes harmonieuses
Chris57 : vue redressée, pleine face, symétrique comme un plan d'architecture, c'est la bonne option, à mon avis. Les couleurs saturées, peut-être suite à un tone-mapping, me semblent un poil exubérantes, notamment les verts
stefg1971 : très belle scène un rien désuète, bien composée, bien définie, fort agréable qui nous projette dans le passé
cajura : cadrage rigoureux, jouant sur la double symétrie, c'est un très bon choix et donc c'est réussi
nino-33 : merci pour l'explication qui justifie la tonalité et l'absence de surexposition sur les fleurs qui, en effet, sont souvent trop claires et perdent leur texture. Pas ici, où tu réussis à montrer ce que tu voulais
Jamba31 : bien vu, ce parallélisme, bien montré dans un format qui resserre autour du centre d'intérêt
MGI : lumineuse et bien définie, que demander de plus ?
26/05/2018 à 07:28

Puickpuick

salut les pp,

Shower by Zloh Tof, sur Flickr
26/05/2018 à 07:36

labat

Bonjour à tous,
Avant de la retrouver couleur été, retour sur une tempête de l'hiver. 
26/05/2018 à 07:42

benes

Hello 
26/05/2018 à 07:48

alain83

Bonjour
26/05/2018 à 08:00

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Juste avant les orages…

Bonne journée !
26/05/2018 à 08:09

eternel06

@Andrée-33 si j en crois la notice je suis à 6 :1 avec les trois bagues et vue la grosseur de la bestiole honnetement j en suis pas loin
En effet voulu pour avoir le reflet du ciel dans ces yeux
26/05/2018 à 09:17

trodada

Bonjour bientôt de retour
Éternel je pense pas à 6 :1 Si tu utilise un 100mm avec les bagues je pense que tu dois tourner au alentour de 3, 5 :1 maxi
Par contre si tu as fais un recadrage tu as peut être accentué le rapprochement
En tout cas belle prise
A bientot
26/05/2018 à 09:44

Giemme

Bonjour.
3ème photo de la série des arbres creux. La dernière, il va falloir que j'y retourne pour la suite, ce n'est pas loin de chez moi.

26/05/2018 à 10:41

Didierlille

Bonjour les PP et bonne journée ensoleillée !

26/05/2018 à 11:05

Andre_33

Didierlille a écrit :

Bonjour les PP et bonne journée ensoleillée !

Gardien de temple… Vietniam 2018

Whaou !
Superbe, ce portrait en N&B
-
André

26/05/2018 à 11:14

booHguy

Bonjour toutes et tous,
La flemme de charger une photo, alors je vais piocher un des dernières arrivées dans ma page flickR

eau de pivoine
26/05/2018 à 11:28

alain83

mes préférées
nino
stefg1971
chris
j&b
didierlille  en mode portrait serait encore mieux à mon humble avis
boohguy

26/05/2018 à 11:45

trodada

bonjour les PP heureux de vous retrouver
petit essai de ligth painting au bord d'un lac
avec ces reflets je trouvé que la photo a la verticale
faisait penser a un masque
26/05/2018 à 12:39

kouilou

Bonjour, les crabes sont partis à l'attaque des touristes ! Bonne journée 
26/05/2018 à 12:54

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : super netteté et un sacré piqué sur la fleur ! le vert de l’arrière plan m’ apparait trop fluo mais les teintes de la fleur compensent largement
- @Jamba31 : bien vu ce parallèle entre deux mondes qui se rejoignent, c’est net et de belles couleurs, du tout bon pour moi
- @cajura : un cadrage symétrique impeccable, tu as bien profité du miroir de l’eau, rien d’autre à dire que du très bon travail de pdv
- @stefg1971 : une image bien composée, avec une grande profondeur de champ qui permet de profiter de tous les détails … très bel endroit !
- @Chris57 : un cadrage soigné bien dans l’axe ce qui a évité des déformations, c’est net et sans bavure … sur mon écran je perçois un peu trop de saturation du jaune
- @j&b : très belle lumière qui met en valeur la fleur en contrejour, la pdc réduite isole bien le sujet sur un joli flou d’arrière-plan aux teintes en parfait accord … excellent !
- @metal.1948 : bien vu le reflet des ailes !
- @thed : une image d’une grande douceur pleine de poésie
- @eternel06 : wahou quelle netteté ! la map sur les yeux est parfaite et on a même droit au reflet de l’environnement ! bravo ! (depuis le temps que je pense à tester des tubes allonges, va falloir que je concrétise)
- @Andre 33 : merci mon pote, je suis comblé, superbe !
- @Puickpuick : tu as bien capté l’ambiance du brumisateur, j’aime beaucoup ! un petit coup de tampon sur la chevelure à droite qui attire l’œil et c’est du tout bon pour moi
- @labat : une image bien composée et un N&B qui offre un bon rendu, beau travail mon ami !
- @benes : très belle lumière tamisée par les feuilles du bananier … je verrais bien un format carré ne gardant que le bas de l’image
- @alain83 : très beau village, du bon travail de prise de vue, efficace
- @Domikawa : un beau rendu de la transparence des pétales, une jolie minimaliste
- @Giemme : tu as trouvé encore un beau spécimen d’arbre creux aux formes tourmentées
- @Didierlille : un superbe portrait bien servi par un très beau N&B … sur mon écran je vois les ombres un peu trop denses
- @booHguy : en fait deux sujets sur la même image et l’attention passe de l’un à l’autre avec ravissement, bravo !
- @trodada : essai parfaitement réussi et je sais pour avoir tenté que ce n’est pas facile du tout … un CDC, c’est superbe ! (bien pensé la symétrie en PT)
- @kouilou : sourire pour le texte de présentation, excellent car l’image lui colle bien avec une bonne gestion du net/flou (ou de la flounette pour les initiés)

Bon appétit à tous et bon après-midi
26/05/2018 à 13:05

Helpy

Bon samedi les PP.

26/05/2018 à 13:21

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

On parle photos…

MGI  : Sur celle-ci mon ami et quel que soit ton matos…je te suis moins je la lis en surexposée tu devais avoir une  lumière dure sur ma lecture du moins. Ensuite je ne sais ce matériel…  !

Jamba  : Elle est assez cocasse oui. Bien vue bien prise…j’aime bien lire cela.

Nino ; …là, là…tu peux pas te planter bien sur…tu assures tout…divinement bon et simple. Ainsi la sucrerie des yeux, le bonheur de lire…du très bon. Faut pas grand-chose hé  ! …savoir faire, donc tout un monde.

Cajura  : Elle me semble droite cette ligne d’horizon…on a envie d’y aller on va les ouvrir tes portes…j’aime je trouve bon comme sujet et la prise suit avec ses reflets.

Stefg  : Très joli de très très joli…un paysage ainsi si tu le prends pas…je te parle plus, mais plus jamais…donne une très bonne photo. Je l’envoie même pas à Tata Ginette je la garde pour moi…j’adore cette prise.

Chris 57  : Celle-ci frontale  : elle fait solide on dirait le talonneur avec les deux piliers…j’aime beaucoup mais le genre de prise qui demande cette bâtisse…donc le genre de sujet qui demandait ta photo. Donc bon voilà…

J and B  : J’aime bien sur et je ne la joue pas trop arrière plan mais là tout de même le tien est…il passe juste, il dessert un peu le sujet, t’y peux rien t’a fait ainsi…mais j’aurai préféré du sombre derrière.

Metal  :…t’es rentré…  ? t’as pas vu Helpy par là qui s’est perdu  ? Bon évidemment une excellente prise que celle-ci…je la trouve nature bonne de tout, vraiment un excellent boulot.

Je coupe là pour une visite…je dirai le reste du mal plus tard.

26/05/2018 à 16:23

alain83

je rajoute à mes préférées
MGI  que j'avais oublié
trodada
merci nino

26/05/2018 à 16:36

Airelle

MGI  : belle netteté  !

Stefg1971  : ta photo me fait rêver… d'une part parce que j'adore l'Irlande, d'autre part parce que je suis meneuse d'attelage moi aussi, et enfin parce que tu as vraiment réussi la compo, l'ensemble est très dynamique, bravo  !

J&B  : waouh toi aussi tu obtiens une magnifique netteté, c'est superbe  !

Metal1948  : jolie bestiole  ! Avant de détailler on pourrait croire qu'il y en a deux.

DidierLille  : très beau portrait  !

BooHguy  : j'adore ta photo  ! Les couleurs sont super belles et la netteté sur les gouttes est super  ! C'est hallucinant que cette netteté se soit placée en demi cercle sous la fourmi, on croirait qu'elle marche sur un arc en ciel de gouttelettes.

Trodada  : je ne sais pas comment tu as obtenu ce résultat mais c'est très artistique en tout cas.

Kouilou  : c'est ta photo que je kiffe le plus aujourd'hui, elle est drôle et très bien prise.

Et voilà la mienne, très simple aujourd'hui, mon chien qui se repose parce que sa vie est trop dure…

26/05/2018 à 16:43

Nicky

À Cancale j'ai le wifi
CDC le portrait de DidierLille

Balade à la pointe de Grouing

Bonne soirée
26/05/2018 à 17:57

trodada

.

Trodada  : je ne sais pas comment tu as obtenu ce résultat mais c'est très artistique en tout cas.

Très simple une photo de nuit près d un lac si tu regardes bien dans le cercle on peut voir un personnage
Cette personne fait tourner une boule de paille de fer incandescant au bout d une chainette le cercle c'est la boule et toute le reste c est des projection de la paille qui ce consume
J ai pas l impression d avoir bien expliqué
26/05/2018 à 18:16

MGI

Exceptionnellement, une seconde photo prise avec le même objectif quelques instants plus tard en changeant de place :

Le bokeh et l'arrière plan changent vite en fonction de l'ouverture avec ces objectifs soviétiques, d'où leur charme :-t

Que celles et ceux qui n'ont pas essayé se donnent la peine d'en trouver un, 20 à 30 € en moyenne ?
26/05/2018 à 18:25

patch05

Mes cdc

stefg >> Original, très net et détaillé, de jolies couleurs, j'aime beaucoup !
metal >> Suffit de regarder le reflets des ailes pour comprendre que la photo est parfaite !
kouilou >> J'en pince pour cette photo !
Airelle >> Belle photo bien nette ! et mème si elle ne l'était pas… j'aime les chiens :o) donc je serais pas très objectif

26/05/2018 à 18:44

kouilou

Bonsoir,
MGI : magnifique ! la couleur, la netteté
Jamba31 : très bien vu !
nino-33 : oui c'est vrai que le jaune est assez difficile à photographier et là c'est parfait. Merci beaucoup
cajura : une symétrie parfaite
stefg1971 : un décor superbe pour cette balade en calèche
Chris57 : propre et net !
j&b : magnifique
metal.1948 :  :-w,  
thed : ma préférée pour sa délicatesse
eternel06 : au top ! et elle n'a même pas peur ?
Andre_33 : ta série "coquelicots" est magnifique
Puickpuick :  :-y
labat : d'humeur sombre aujourd'hui ? réussi en tout cas !
benes : une fleur aussi belle que bonne !
alain83 : un décor de crèche de Noël, il ne manque plus que la neige  :D
Domikawa : très joli
Giemme : torturé ! Tu as raison pour l'oeil terne…il avait pris un bon coup de soleil !:D
Didierlille : un portrait très réussi et le n&b lui va bien
booHguy : super beau ! une fourmi sertie de rubis !
trodada :  :-y
Helpy : excellent
Airelle ! qu'il a l'air malheureux ce chien ! très belle photo.Merci pour ton retour
Merci beaucoup patch05

Bonne soirée
26/05/2018 à 19:16

eternel06

trodada a écrit :

.

Très simple une photo de nuit près d un lac si tu regardes bien dans le cercle on peut voir un personnage
Cette personne fait tourner une boule de paille de fer incandescant au bout d une chainette le cercle c'est la boule et toute le reste c est des projection de la paille qui ce consume
J ai pas l impression d avoir bien expliqué

@trodada le nouveau Thierry la fronde :D
26/05/2018 à 19:40

Faftcho

trodada a écrit :

bonjour les PP heureux de vous retrouver
petit essai de ligth painting au bord d'un lac
avec ces reflets je trouvé que la photo a la verticale
faisait penser a un masque

Jolie, Très bien fait. Si tu la retournes de 180° ça fera encore plus masque
26/05/2018 à 20:32

thed

@Andre_33, @nino-33 et @kouilou  : merci
Bravo à tous et bonne soirée
26/05/2018 à 20:46

metal.1948

Bonsoir à tous !
Merci à :@andre33  @nino33  @labat  @airelle  @patche05  @kouilou  @jamba31  @giemme  @stefg1971
pour vos retours sur mon image !
Bonne soirée à toutes et à tous !
26/05/2018 à 20:54

Domikawa

Bonsoir tous le monde !
Merci pour vos retours,
Beaucoup de belles photos encore aujourd'hui !
Celles qui nous ont le plus interpellées :
@nino-33
@stefg1971
@thed
@eternel06
@Andre 33
@alain83
@Didierlille

Bonne soirée à tous !
26/05/2018 à 22:01

Puickpuick

merci pour vos coms. 
26/05/2018 à 22:41

stefg1971

Merci pour vos retours sympas @André, @Alain, @Nino, @labat, @Airelle, @Patch, @kouilou, @Domikawa

Mes photos préférées pour :
@Nino : épuré et effectivement on a des pétales détaillés sans saturation.
@j&b : superbement coloré, bokeh très plaisant
@metal : belle compo, de la netteté, que demande le peuple ?
@puickpuick : CDC du jour ! C'est le genre de photo que je rate à coup sûr car elle demande de l'anticipation
@labat : ah s'il n'y avait pas eu Puick, c'était la photo du jour. Ce rouleau, ce phare, ce traitement. C'est du haut niveau monsieur Labat !
@Didier : un superbe portrait, on dirait qu'il manque un poil de netteté mais c'est peut-être la compression sur le forum
@BooHguy : la MAP un poil raté sur la fourmi, un poil c'est beaucoup en macro mais l'idée de la compo était excellente avec ce chemin de gouttes.
@Airelle : Fatigué le chien, un cadrage serré qui lui va bien. Et encore merci pour ton comm très sympa.
26/05/2018 à 23:19

Giemme

Merci à @nino-33 et @kouilou pour vos retours.

Et puis moi, pour ce que j'en dis :
-@MGI – Les couleurs vont bien, c'est net, rien à redire. Bravo
-@cajura – Je connais un peu St Nazaire mais je n'arrive pas à voir où c'est.
-@stefg1971 – La calèche sur le pont et le lac, pour moi ça suffisait sur la photo.
-@Chris57 – On dirait Moulinsart. Où est donc passé Nestor  ?
-@metal.1948 – Les entrelas de tiges aquatiques perturbent un peu la photo mais ça reste quand-même une belle prise.
-@eternel06 – Même en cachant son corps elle reste bien vilaine. Bravo pour le reflet dans tous ses yeux.
-@Andre_33 - « cette contre-plongée sous les jupes du coquelicot » Tu n'as pas honte  ? Excellent sujet
-@Puickpuick – Je reste perplexe… Aurait-tu pris ça au téléobjectif par temps de brouillard  ?
-@labat – Bon choix que le n&b qui fait hiver pour le coup. Mais le ciel est trop serin pour un sale temps
-@Domikawa – Toi aussi tu regardes les coquelicots par le dessous, comme Andre_33
-@trodada – Je n'aurais jamais deviné que la photo d'origine a été pivotée d'1/4 de tour. Tu aurais peut-être du garder une part de mystère pour cette photo bluffante.
-@kouilou – Il a l’œil bien terne. Est-tu sure qu'il soit bien vivant  ?
-@MGI – (2) ben non. Je préfère la 1ère
-@booHguy – La pivoine prend beaucoup de place par rapport à la guêpe qui mériterait un peu plus de piqué (pas par le dard !)
-@nino-33 – Ce n'est pas la 1ère fois que tu mets des boutons d'or mais j'aime bien cette contradiction de jaune lumineux mais un peu sombre qui rappelle un peu la couleur des genêts au soleil
27/05/2018 à 00:03

cajura

Bonsoir ! merci à tous pour vos avis sur ma photo !
@Giemme, l'écluse se trouve du côté de la capitainerie, pas loin de l'ancien service sanitaire maritime ( grande cheminée en briques rouges ),
pas très loin de l'ancienne base des sous marins.

27/05/2018 à 00:13

nino-33

@Helpy : belle lumière de fin de journée qui a dessiné un jeu d’ombres et les lignes de fuite ont donné de la profondeur à l’image tout en renforçant la présence de la demoiselle en premier plan… excellent !
@Airelle : en effet ton quatre pattes a l’air exténué, tout juste la force de soulever une paupière, j’aime beaucoup cette image
@Nicky : bonnes vacances, profite bien de ce magnifique coin de Bretagne

Pour vos commentaires sur mon image merci
- @Andre 33
- @alain83
- @labat
- @kouilou
- @Domikawa
- @stefg1971
- @Giemme

Bonne nuit à tous
27/05/2018 à 01:20

Jamba31

Bonsoir a tous
distribution de smileys… 
Nino33 ;) :D​  
​Stefg1971 ;)
​J&B ;) :D :D
​Metal1948
  :D :D :-y :-y​  CdC.. et pourtant, les bestioles, c'est po mon truc 
Eternel06 ;) :D :D et pourtant, les bestioles, c'est po mon truc​… vraiment   mais je crois que je l'ai deja dis  :-s
Andre33 ;) :D
​Labat ;) :D
​Giemme ;)
​Didierlille :
:D :D :-y :-y​ CdC pour le sujet, et je pense que tu pouvais faire un peu mieux en pt… mais la gestion de la lumiere sur le visage est super… pour etre chiant jsuqu'au bout, peut etre la main et la pipe en entier… mais peut etre on aurais perdu le focus sur le regard qui ets vriament le point de force de ce magnifique portrait… sur les trace de Canonnier… 
BoohGuy  :D :D :D et pourtant, les bestioles, j'aime po…… vraiment   mais je crois que je l'ai deja dis   :-s :|
Trodada ;) :D
Airelle ;) :D

​Merki  :-y de vos différents retours 

27/05/2018 à 05:14

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @alain83 @nino-33 @labat @Airelle @kouilou @stefg1971 @Jamba31
27/05/2018 à 07:25

Andre_33

Merci pour vous avis
-
André

27/05/2018 à 08:00

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
27/05/2018 à 09:46

trodada

merci de vos retours

nino-33
alain83
Airelle
Kouilou
éternel06
Faftcho
Giemme :
Jamba31

27/05/2018 à 10:03

Didierlille

Bonjour les PP !
Merci bcp de vos retours :
@Domikawa
@stefg1971 ( oui pas mal de compression… d'ou un peu de perte…  :( )
@jamba ( Merci de ton CDC…  Exact pour la main et la pipe… par contre… suis encore loin de canonier…  :-t )
@Andre_33
@alain83
@nino-33
@Airelle
@Nicky ( merci de ton CDC !   :-y )
@Kouilou 
Bonne journée et bonne fête aux mamans !  

27/05/2018 à 11:22

booHguy

Bonjour, et merci pour vos retours

(y compris à celui qui a vu une guêpe sur ma pivoine !)

@alain83
@nino-33
@Airelle
@kouilou
@stefg1971
@Giemme
@Jamba31
27/05/2018 à 15:27

Helpy

Merci les commentateurs