Photo du samedi 26 mars 2016

26/03/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 26 mars 2016.
26/03/2016 à 00:00

Makalta

Bonne journée à tous :)

Univers by Samuel Tapon, on Flickr
26/03/2016 à 00:11

kiki5700

26/03/2016 à 00:14

sso11

Bonjour,
changement de sujet, attention ça peut piquer pour certain… :D

26/03/2016 à 07:03

Andre_33

Bonjour,
La place d'armes est désertée, le mât aux couleurs est incliné… Le temps a passé. D'où l'émulation Kodachrome 25, qui donne ces teintes mortes.
-

Bonne journée
André

-
Sahagun : en l'occurrence, c'est le Christ qui est transpercé, certainement à gauche et non à droite, côté coeur. Quant à Marie, "la douleur te transpercera l'âme comme une épée", avait prédit Siméon. Histoire d'être précis. Quoi qu'il en soit, ton image est bien représentative du moment, peut-être pas assez sombre ( ?)
Bob : comme la veille, un peu statique évidemment, et bien exposée
sso11 : ce n'est plus vraiment de la photo à ce niveau de traitement, ce qui n'enlève rien à "la emocion fuerte, ole ! "
kiki5700 : ça ne pencherait pas, ce serait tout bon
jiheme : couleurs, lumière, oxygène, calme, vastitude… une invitation à aller y voir. Bonne image
Makalta : je ne sais que dire, alors je n'ajoute rien
26/03/2016 à 07:32

nicolas83

26/03/2016 à 07:40

photoc

Bonjour à tous, la dernière, histoire de ne pas frustrer 
26/03/2016 à 07:43

alain83

Bonjour
26/03/2016 à 08:19

A-lexis

Toujours à Chandolin, le copain protège son appareil du soleil :D

26/03/2016 à 08:46

labat

Bonjour à tous,

Ce matin j'entre en ville té…
26/03/2016 à 08:48

jesseb78

Bonjour tout le monde,
Toujours à Lisbonne… 
J'ai été interpelée par une boutique de barbier à la déco très vintage ! Ils ont gentiment accepté que je fasse quelques photos, à condition de respecter "l'intimité" des gens présents.
En voici donc une issue de la mini-série faite là-bas.
Bon samedi à tous !
26/03/2016 à 09:06

Andre_33

jesseb78 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Toujours à Lisbonne… 
J'ai été interpelée par une boutique de barbier à la déco très vintage ! Ils ont gentiment accepté que je fasse quelques photos, à condition de respecter "l'intimité" des gens présents.
En voici donc une issue de la mini-série faite là-bas.
Bon samedi à tous !

Vintage ?
Tu veux dire : ancien ?  démodé ?  suranné ?  désuet ? d'autrefois ? du temps où j'étais jeune et beau ?    :D
Sinon, c'est agréablement présenté.
-
André
26/03/2016 à 09:10

nino-33

Bonjour ;
Toujours dans la caserne Niel un graffiti coloré que j'ai choisi de photographier sous cet angle pour montrer son environnement. Je le vois comme une cloison entre le passé représenté par ces containers abandonnés et encore intacts et le présent dans un état de délabrement avancé après un incendie…
Bon week-end à tous

26/03/2016 à 10:24

kingaa

Bonjour à tous,
tu sais quoi @Jesseb, j'aime beaucoup quand tu te mets à faire de la couleur…et avec un si joli bokeh.  celle ci est nickel, celle d'hier extra également…

Pour moi ce jour un nouvel essai argentique du weekend dernier (juste pour l'instant diminuer légèrement les HL car la lumière était vive et la pellicule portra 400 absorbe rapidement la lumière…, peut être nécessaire de baisser légèrement les tons oranges pour la peau notamment, vous me direz)

26/03/2016 à 10:26

jesseb78

kingaa a écrit :

Bonjour à tous,
tu sais quoi @Jesseb, j'aime beaucoup quand tu te mets à faire de la couleur…et avec un si joli bokeh.  celle ci est nickel, celle d'hier extra également…

Merci @Kingaa ! J'apprécie aussi d'en faire ; et j'arrive maintenant à me rendre compte que certaines photos sont bien mieux en couleurs ! Mes photos de Lisbonne sont d'ailleurs en grande majorité en couleurs !  ;)
26/03/2016 à 10:45

Syssy68

Makalta : J'adore, cette photo est magnifique et j'ignore totalement comment on peux faire une aussi belle photo ! est ce Photoshop ?

Sso11 : Moi j'adore utiliser les filtres et je trouve cette photo superbe, cela donne de la profondeur aux couleurs qui devait déja être très belles !

Pour moi aujourd'hui, nostalgie sur un lac calme

apn : EOS 1200 D, vitesse : 1/60, ouverture : f/5.7, sensibilité : ISO400, focal : 17 mm
26/03/2016 à 11:10

jesseb78

Sahagun a écrit :

[quote="Andre_33"]Sahagun : en l'occurrence, c'est le Christ qui est transpercé, certainement à gauche et non à droite, côté coeur. Quant à Marie, "la douleur te transpercera l'âme comme une épée", avait prédit Siméon. Histoire d'être précis. Quoi qu'il en soit, ton image est bien représentative du moment, peut-être pas assez sombre ( ?)

Merci André pour cette observation. La plus grande précision viendra du texte original en grec :

"καὶ σοῦ δὲ αὐτῆς τὴν ψυχὴν διελεύσεται ῥομφαία : ὅπως ἂν ἀποκαλυφθῶσιν ἐκ πολλῶν καρδιῶν διαλογισμοί." qui est traduit dans la Bible de Louis Segond par :
"et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient dévoilées."

Pour ce qui est du coté, personne n'en dit rien. Sauf sur le plan spirituel feu le Saint Yogi indien Ramana Maharshi :

"comme on demandait à Ramana Maharshi comment il pouvait dire « que le cœur est à droite alors que les biologistes le trouvent à gauche », Shrî Bhagavân répondit  : « Ils ont raison ; le cœur physique est à gauche. Mais le cœur dont je parle n’est pas physique et il est à droite. J’en ai l’expérience et je n’ai pas besoin qu’on me le confirme. Cependant vous pouvez en trouver la confirmation dans un livre de médecine ayur-védique en malayalam, et aussi dans la Sitâ-Upanishad »."
 [/quote]
Excusez-moi mais on est où là ?   :-o
26/03/2016 à 11:31

MGI

jesseb78 a écrit :

[quote="Sahagun"]
[quote="Andre_33"]Sahagun : en l'occurrence, c'est le Christ qui est transpercé, certainement à gauche et non à droite, côté coeur. Quant à Marie, "la douleur te transpercera l'âme comme une épée", avait prédit Siméon. Histoire d'être précis. Quoi qu'il en soit, ton image est bien représentative du moment, peut-être pas assez sombre ( ?)

Merci André pour cette observation. La plus grande précision viendra du texte original en grec :

"καὶ σοῦ δὲ αὐτῆς τὴν ψυχὴν διελεύσεται ῥομφαία : ὅπως ἂν ἀποκαλυφθῶσιν ἐκ πολλῶν καρδιῶν διαλογισμοί." qui est traduit dans la Bible de Louis Segond par :
"et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient dévoilées."

Pour ce qui est du coté, personne n'en dit rien. Sauf sur le plan spirituel feu le Saint Yogi indien Ramana Maharshi :

"comme on demandait à Ramana Maharshi comment il pouvait dire « que le cœur est à droite alors que les biologistes le trouvent à gauche », Shrî Bhagavân répondit  : « Ils ont raison ; le cœur physique est à gauche. Mais le cœur dont je parle n’est pas physique et il est à droite. J’en ai l’expérience et je n’ai pas besoin qu’on me le confirme. Cependant vous pouvez en trouver la confirmation dans un livre de médecine ayur-védique en malayalam, et aussi dans la Sitâ-Upanishad »."

[/quote]
Excusez-moi mais on est où là ?   :-o
 [/quote]
C'est la question que je me pose depuis un moment et, sans parler de prosélytisme, je m'interroge pour savoir s'il s'agit encore d'un forum photo ?
Je suis viscéralement agnostique et le resterai alors, pour les pseudo commentaires en grec ou en latin, il y a un fil sur les monuments religieux…
26/03/2016 à 11:45

Billie

Pour moi, ça sera une beauté de la nature qui me fait le plaisir d'une visite : le tarin des aulnes 
26/03/2016 à 11:58

Mariet

Bonjour a tous =)  voici mes photos d'aujourd'hui=) 
Comment trouvez-vous mon modèle ? =) Belle journée à vous !

26/03/2016 à 12:11

esmali

Bonjour à tous,
@Mariet : juste une petite remarque, sur cette rubrique, le principe est de ne poster qu'une photo par jour. ;) Si tu souhaites en poster plusieurs, tu peux aller dans la rubrique "animaux".
Voici une photo pour ma participation du week-end. Je l'ai faite pour la conversation photographique.
Bon Samedi à tous,  CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/15sISO200
26/03/2016 à 12:25

nino-33

Bonjour ; et si on en parlait ?
- @Makalta : image bien prise mais si un iridologue voit ça il va trouver plein de maladies rares !
- @jiheme : belle composition pour cette image qui inspire la sérénité, on prend un bon bol d’air en la regardant
- @kiki5700 : une pose lente bien menée, je trouve le noir du ciel trop profond mais pas facile de jongler avec les différences d’intensité lumineuse
- @sso11 : pour une fois je ne marche pas trop sur le PT que je trouve bien sombre et trop contrasté
- @Sahagun : bonne prise de vue mais je trouve le PT trop dur et j’aurais recadré pour avoir le socle de la statue posé sur le bord de l’image
- @Bob : arg, ah oui cette heure d’été que je n’aime pas … je trouve que les couleurs manquent de vivacité et l’arrière-plan trop présent mais c’est une prise qu’il fallait faire avec les conditions du moment
- @Andre 33 : ah le kodachrome 25, une révolution à l’époque ! cette fresque est vraiment une œuvre d’art
- @nicolas83 : une excellente composition qui emplit bien l’image avec les voiliers et leurs reflets dans l’eau … un peu de dynamisme avec le déformation des reflets … du tout bon !
- @photoc : tu as bien joué avec la lumière sur le fil du rasoir en expo … je trouve le rendu général un peu mou, mais purement une affaire de goût
- @alain83 : la seule vraie heure, celle du soleil !
- @A-lexis : fermer un peu plus aurait permis d’avoir un arrière-plan moins dilué
- @labat : un cadrage un peu trop serré mais la mise au point est impeccable
- @jesseb78 : tu sais que la couleur te va très bien aussi ? deux superbes PT d’affilée ! excellente gestion de la pdc, tu as poussé ton 50 mm dans ses retranchements avec succès mais tu aurais pu baisser les isos bien que le 5D mark III s’en fiche … superbe image qui mérite un CdC
- @dou : un flou dû à une vitesse d’obturation trop basse alors que tu aurais pu ouvrir de deux crans le diaphragme
- @kingaa : j’ai toujours pensé que j’avais fait une erreur de m’être séparé de mon MAT 124 G, et là tu me le fais regretter amèrement … oui une petite dominante orange … très beau portrait en contre-plongée
- @Syssy68 : bonne composition en diagonale mais une image assez bruitée et tu frôles la surex dans les hautes lumières
- @Jesseb78 : rire ! on est chez le barbier en train de parler anatomie
- @Billie :  très belle prise de vue
- @Mariet : bonne gestion de la pdc et ton modèle est coopératif
- @esmali : bel angle de pdv et un PT très sympa
Et vala ! bon appétit et à plus tard

26/03/2016 à 12:41

alain83

Mes attirances
jiheme
kiki5700
sso11
sahagun
bob
photoc
jesseb
merci nino

26/03/2016 à 13:43

kingaa

Un petit moment de libre et quelques mots : 

Makalta : surprenant et envoûtant si on s'attarde sur le cliché
Kiki5700 : j'aime bien le dynamisme de ce cliché nocturne
sso : un peu extrême, mais pas inintéressant
Labat : très bon dans ce format panorama, sujet et tonalités s'accordent très bien. j'aime beaucoup 
Jesseb : comme déjà dit ce matin, très bonne pdv de vue doubléee d'un bokeh et tonalités surannées
Esali : belle perspective

26/03/2016 à 14:01

tistonlegend

bonjour a tous !  
voici la ma participation du jour : la journée qui suit est beaucoup plus agitée !
26/03/2016 à 14:40

jesseb78

@makalta : c’est bien réalisé, mais je ne suis pas fan.

@jiheme : un beau camaïeu de verts, bien agréable au regard ; avec un flanc de montagne bien dans la diagonale !  

@kiki5700 : pourquoi F/22 ? La pause longue n’apporte pas grand chose sur ce cliché là précisément (pas d’effet particulier attendu sur un cors d’eau ou sur un filé de nuages puisqu’il fait nuit noire), tu aurais donc pu ouvrir plus ton diaphragme afin de moins perdre en terme de qualité d’image. On dit qu’en général, au-delà de f/13-f/16 selon les objo, la qualité de l’image est moins bonne : on perd en détails.

@sso11 : une belle image, même si ce n’est pas forcément ma tasse de thé.

@Sahagun : on sent toute la détresse sur le visage de la statue. 

@Bob : ceux-là, ils pourraient figurer dans « Alice au pays des merveilles », tu ne trouves pas ? Un fond un peu trop présent à mon goût.

@Andre-33 : beau cadrage, comme à ton habitude ; mais je n’adhère pas au PT en revanche que je trouve très « dur » (pour ne pas dire « hard » ! :P).

@nicolas83 : j’ai une petite pointe au coeur à chaque fois que je vois une de tes photos prise au 7D… ;)
Sur celle-là, je ne sais pas si c’est moi mais je la vois floue ? Remarque, comme ça, on a le rendu du roulis des bateaux ! :-s

@photoc : bizarre celle-ci ? Elle est où ta map ? Sur le bourgeon en bas, non ?

@alain83 : j'sais pas lire l'heure sur ces trucs là !

@A-lexis : il shoote en Canon, lui, au moins ! :P

@labat : ça y est ? ! Tu as fini de bouder ? Remarque, ça t’allait plutôt bien de bouder car du coup, tu nous as sorti un beau N&B hier ! ;)
 Mais il a raison Lorenzo tu sais, sur tes réglages couleurs. Tu devrais réinitialiser ton boitier pour voir si ça change quelque chose.

@nino-33 : chouette choix de cadrage avec cette opposition « en miroir » ! La fresque a des couleurs somptueuses (et on ne veut pas savoir si c’est naturel ou si c’est boosté par les curseurs ! :-s).

@Dou : belle prise mais qui me semble juste niveau vitesse : l’oeil n’est pas tout à fait net, net.

@Kingaa : j’aime ton angle de pdv ainsi que ton PT ; en revanche, je trouve que la contre-plongée n’avantage pas forcément la demoiselle.

@Syssy68 : on n’a pas les exifs de ta photo ; c’est dommage car cela aide à analyser certaines choses parfois. Sur la tienne, je vois une qualité assez médiocre, et une netteté qui ne me semble pas au rdv. Est-ce un crop (c’est à dire un recadrage assez important de ta photo initiale ?) car cela détériore parfois les photos si on en abuse trop ! Belle compo en diagonale sinon.

@Billie : quelle netteté sur le plumage !   :-s

@Mariet : comme te l’a précisé Esmali, le principe de la photo du jour, c’est UNE seule photo par jour (en général ! :)). Je ne commenterai donc que ta 2è photo, celle en N&B, qui m’inspire plus car tu as réussi à capter le regard du chat. En revanche, ta photo manque de luminosité, et ton N&B est assez gris.

@esmali : une belle perspective pleine de lignes comme je les aime ! Dommage que le branchage vienne casser l’homogénéité du reste ! Un PT assez doux qui me va bien.

@tistonlegend : une image qui rend bien toute la violence de cette vague, mais pour moi, le N&B est grisouille, et j’ai l’impression d’un manque de netteté général (la compression peut-être ?).
26/03/2016 à 15:17

nino-33

@jesseb78 : je viens de vérifier : tous les curseurs couleur sont à zéro… ce sont ces couleurs qui avaient attiré mon attention… merci pour ta lecture
26/03/2016 à 15:23

nino-33

@tistonlegend : toi tu as dû te faire laver les pieds pour faire cette photo ! la puissance de la vague est bien restituée mais je pense que la version couleur a plus de force encore, non ?

26/03/2016 à 15:30

photoc

jesseb78 je ne le sais pas moi même  :-s
26/03/2016 à 15:34

esmali

Allez un petit tour de coms :
@Makalta : il me semble que le bleu "dépasse" un peu, l'idée est originale même si ça ne me parle pas forcément
@jiheme : un joli paysage qui me semble un peu trop lumineux à gauche (du coup, le vert de l'herbe me semble un peu flashy)
@kiki5700 : de jolies lumières, c'est juste très sombre à gauche, j'aurai soit essayé d'éclaircir un peu soit carrément coupé.
@sso11 : la composition me plait bien, j'aime les reflets sur la carrosserie mais les curseurs sont trop poussés à mon goût.
@Sahagun : une photo de circonstance.
@Bob : Merci pour le petit rappel :), j'aime bien les couleurs !
@Andre_33 : une jolie composition et j'aime bien les différents contrastes de ta photo (NB de l'ancien abandonné/ couleurs du contemporain)
@nicolas83 : j'aime bien le jeu de reflet, sans le bateau à gauche ça aurait pu accentuer encore plus l'effet
@photoc : joli bohek qui met en valeur ta pervenche même si je me demande où tu as fait la MAP ?
@alain83 : j'ai toujours aimé les cadrans solaires, donc j'aime bien ta photo !
@A-lexis : Drôle et bien prise !
@Labat : une jolie composition (peut-être un peu serrée :-t) qui met bien en valeur ton navire
@jesseb78 : elle est extra celle-ci et globalement ta série chez ce barbier. La lumière est comme il faut et la compo au poil ! Belle idée d'avoir demandé de prendre des photos. Merci pour ton commentaire, je suis d'accord pour le feuillage, je n'ai pas réussi à l'éviter.
@nino-33 : un cadrage juste comme il faut qui met bien en opposition les deux "mondes" que l'on retrouve de chaque coté du mur. Merci pour ton commentaire.
@Dou : La tête me semble nette, j'aurai peut-être augmenté un peu la vitesse car le flou des ailes est un peu dans un entre-deux à mon goût !
@Kingaa : un joli portrait (même si je ne suis pas une fan des contre-plongées), les tons légèrement orange me rappelle les photos argentiques des années 70-80, moi ça me va bien ! Merci pour ton commentaire
@Syssy68 : je suis désolée mais je n'accroche pas sur le cadrage et il me manque une zone de netteté
@Billie : Très jolie, bien net (peut-être un peu chouilla plus sur le plumage que sur la tête  :-t) !
@Mariet : ok pour le cadrage, par contre, je trouve globalement la photo sombre, on distingue mal le regard de ton chat, je trouve
@tistonlegend : je trouve ton NB un peu trop gris, d'après ce que je vois de l'histogramme tu n'as a priori pas de "vrai" blanc. Est-ce que cette photo ne serait pas mieux en couleur ?
Voilà, bonne fin de journée à tous
26/03/2016 à 16:45

Lorenzo

Sahagun a écrit :

Et un petit coup de gueule à MGI : Par ce que  tu viens juste sur la pdj pour décrier ce qui te gênes alors que tu ne participes pas par une image. Par ailleurs je te trouve un peu léger pour parler de "pseudos commentaires". si tu prenais la peine de fouiller tu trouverais peut être du sens à ce qui était dit. Ca ne vient pas de moi, mais de personnes autrement plus tolérantes et intelligentes que ce que tu peux à peine imaginer. J'ai effacé ce que j'ai écrit et qui te dérangeait, à toi de mettre dans l'ordre dans tes posts maintenant. 

Sexe, argent, politique, religion… 4 sujets qui divisent les gens dans la perception qu'on en a et qui doivent donc être évités dans toutes conversation de groupe… A fortiori sur un forum photo. 
Je respecte la foi des autres (tant qu'elle n'atteint pas ma liberté), mais je trouve intolérable de l'IMPOSER aux autres, au delà des préceptes philosophiques qu'elle véhicule. Tolérance, amour des autres, pardon, etc. Tout ça me va. Après, énoncer les "petites histoires" venant du bouquin sacré comme si elles s'étaient réellement passées, c'est un pas trop loin franchi, sur ce type de forum !
Pas de censure ici donc… Plutôt une saine régulation. 
Quant aux conseils envers les autres de trouver du sens dans ce qui est écrit, je trouve aussi que cela relève de la démarche personnelle et ne doit pas être imposé ou même suggéré.
Restons-en à la photo et aux émotions qu'elle dégage.

"La religion, c'est comme un pénis : 
C’est bien d’en avoir un. 
C’est bien d’en être fier. 
Mais pour l’amour du ciel, ne le déballe pas, ne l’agite pas en public. 
Et SURTOUT, ne t'approche pas des enfants avec."
26/03/2016 à 16:55

Lorenzo

Ah ! Et moi  on plus je n'ai pas posté de photo aujourd'hui… (certes j'en poste une par jour du lundi au vendredi depuis plus de 4 ans), mais certains sujets méritent qu'on y consacre un peu de temps, même sans poster de contribution.
26/03/2016 à 17:15

Canonier-62

+1 avec toi Lorenzo…2 excellentes interventions.
26/03/2016 à 17:21

Greg Fgd

Bonjour ma participation du jour !
D750 28 1.8G ISO 100 f/1, 8 1/4000s

26/03/2016 à 17:27

ChrisM

Bonsoir à tous
sur Ténérife une iles à 24° toutes l'année quelle plaisir "Vivement les prochaines"
merci à shoube pour les explications sur le traitement d'image taille etc…
@sso11 top j'adore ces couleurs un vrai poster de promo…
@jesseb78 le rêve de mon épouse un authentique fauteuil de barbier
@Dou  "Chapeau" vu la vitesse de ces petites bête…tout est nette
@Makalta que de belle pupille…je ne te vois pas dedans  ? les details sont d'un belle effet bravoBonne soirée @+
26/03/2016 à 17:36

Andre_33

Lorenzo a écrit :

"La religion, c'est comme un pénis : 
C’est bien d’en avoir un. 
C’est bien d’en être fier. 
Mais pour l’amour du ciel, ne le déballe pas, ne l’agite pas en public. 
Et SURTOUT, ne t'approche pas des enfants avec."

C'est rigolo, ça, je m'en souviendrai  :-y
-
André

26/03/2016 à 17:58

alain83

merci jesseb  si bien placé on arrive
merci esmali
merci sahagun  ce soir
et vive la liberté d'expression

26/03/2016 à 18:37

nicolas83

bonsoir    

Makalta  tres joli, j aime beaucoup !
jiheme     sympathique endroit 
kiki5700  jolie prise
sso11    ça claque !   très sympa !
Sahagun  l intention de la photo est juste   !  une pensée pour celles qui ont perdu un enfant !   un bel hommage   !  une explication de la photo, un peu d histoire  un peu de religion.  tu as bien fais d argumenter ton image…  après si cela ne plais pas a tout le monde… on es pas obliger de le lire et tout simplement passer a une autre image… a la mienne par exemple  …  moins intéressante…moins profonde… c est vrai   :D

Bob  très sympathique
photoc  jolie contractuelle !
labat   sympa ton bateau, il me parle !
jesseb78   tout simplement magnifique !   mon cdc du jour   !  ( j espère que tu n as pas de regret pour ton 7d… moi j avoue je pourrais pas reprendre le 1100d  :D)
kingaa joli portrait

merci et bonne soirée 

26/03/2016 à 19:48

Helpy

Bonsoir les PP.
Alors on se chamaille aujourd'hui !
Bon une petite participation tardive ( mieux après usage de la touche E ).

26/03/2016 à 23:06

kiki5700

merci a vous tous pour vos commentaires, pour moi très difficile de choisir vos photos sont toutes magnifiques !
merci a vous de les partager avec nous tous ! :) 
27/03/2016 à 07:12

jesseb78

nicolas83 a écrit :

jesseb78j espère que tu n as pas de regret pour ton 7d… moi j avoue je pourrais pas reprendre le 1100d  :D)

Absolument aucun regret !  ;) 
C'est juste une petite pointe de nostalgie ! ;) Et puis je me dis qu'il est au chaud maintenant !:P
27/03/2016 à 07:26

Andre_33

alain83 a écrit :

et vive la liberté d'expression

C'est vrai, qu'elle vive.
Mais la liberté d'expression, aujourd'hui, on sait ce que c'est : tout le monde est Charlie, à condition que Charlie dise seulement les mêmes choses que soi. Sinon chacun est choqué, et puise en lui des réflexes de vierge effarouchée, des tartuffades du genre "cachez ce sein que je ne saurais voir" tout en lorgnant entre ses doigts écartés posés sur ses yeux. Hypocrisie, censure, pudibonderie !
Je suis navré d'avoir involontairement déclenché un séisme pour si peu.
Bonne journée à tou(te)s
-
André

27/03/2016 à 07:47

alain83

exact André , tout fous le camp, on ne peut plus rien dire…
27/03/2016 à 07:51

jldag

jesseb78 a écrit :

[quote="kingaa"]Bonjour à tous,

Merci @Kingaa ! J'apprécie aussi d'en faire ; et j'arrive maintenant à me rendre compte que certaines photos sont bien mieux en couleurs ! Mes photos de Lisbonne sont d'ailleurs en grande majorité en couleurs !  ;)

[/quote]
Ça fait super plaisir à lire ça. :-y
Je vais peut-être voir ce que je peux tirer du N&B,   moi ;)
27/03/2016 à 11:04

kingaa

Merci Nino, Jesseb, Esmali, Sahagun, Nicolas pour vos différentes appréciations et marques d'intérêt.
Aucun PT, c'est les couleurs sorties de pellicule.
Aucune excuse pour la gestion de la lumière (notamment sur l'orientation du sujet par rapport au soleil), et c'est vrai vous l'avez souligné, la légère contre plongée est à double tranchant… mais je me rend compte que toutes mes prises avec cet appareil donne cet effet compte tenu de la visée par le dessus. C'est un élement que je vais devoir prendre en compte lors de son utilisation.
27/03/2016 à 20:42

Syssy68

Merci Nino 33, Jesseb78 et Esmali pour vos appréciations, vos critiques et vos conseils, j'ai essayer de mettre au meilleur format j'espère que ca fait moins de bruit, j'ai fait moins de surexposition et j'ai marqué les exifs de ma photo pour vous permettre de mieux annalyser ;)

@ Greg FGD : j'aime beaucoup ta photo

bonne soirée
29/03/2016 à 10:18

photoc

jiheme  :-y