Photo du samedi 26 novembre 2011

26/11/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 26 novembre 2011.
26/11/2011 à 05:19

Makikite

Bonjour la communauté Pose partage :D ma modeste contrib du journ toujours avec mon mobile Samsung Wave. Bonnes photos à tous ;)
26/11/2011 à 07:08

dagda

26/11/2011 à 07:17

Christ

Bonjour à toutes & tous,

Allez ce le week-end, donc un peu plus de temps pour poster. Rien que 2 photos a cette heure si ? :-o
Mais deux belle,

@Makikite, j'aime l’atmosphère de ton cliché, bravo
@dagda, superbe aussi, beau bokeh, mais un petit manque de luminosité sur le moineau pour moi. sinon j'aime beaucoup.

Et pour moi ça sera une de la semaine passée, mais j'aime la lumière, et j'en ai envie.

Bon samedi à vous et a tantôt.
26/11/2011 à 07:24

dagda

merci "christ " je suis bien d'accord avec toi ! pour la luminosité j'ai shooter ce piaf avec un 300 mm ! j'ai bien essayé d'eclairçir…mais c'est ce que j'ai eu de mieux !
quand à ton image… c'est du splendide…comme d'hab ! d'ailleur je suis fan de tes photos ;)
"makikite" tres bonne ambiance   ! juste un petit dommage pour les zones bouchées .
26/11/2011 à 08:13

Andre_33

Bonjour, les artistes (car il y en a ici)

Suite de la saga champignon.

La famille champignon se promène dans la verte mousse. Soudain, monsieur Champi interroge madame Mignon : "Dis-moi, chérie, quand je regarde le petit, il me vient comme une doute affreux. Est-ce normal, ou suis-je parano ? "

André

Bonnes photos à tous.
26/11/2011 à 08:25

nicolequitte

Bonjour les pixpopu… pour moi aujourd'hui c'est un essai en HDR enfin je crois que ça pourrai y ressembler je suis un peu deçue car l'effet jaunâtre me derrange
mais bon à vous de me dire mon cadrage aussi vis à vis du ciel j'aurais dù  relever un peu ? bonne journée à tous
coup de coeur de ce matin  DAGDA  ET ANDRE33  pour l'instant  :*)
26/11/2011 à 08:41

alain83

Bonjour
3 boules de lumières

André33 : commande le soleil pour lundi, PS : j'adore l'humour…
26/11/2011 à 08:41

dagda

merci beaucoup "nicolequitte" il est vrai qu'un peu plus clair est decentré il aurait ete un peu mieux mon piaf ! mais notre ami flambi va essayer de remedier à cela .
"andré" excellente ton histoire  :-y
26/11/2011 à 08:50

dagda

euh j'ai oublier de te dire que j'appreçie beaucoup ton image "nicolequitte" les couleurs me plaisent particulierement .;)
26/11/2011 à 09:03

Alexshots

De jolies choses ce matin !
@ André : tu viens de m'offrir mon premier fou rire de la journée… merci !
26/11/2011 à 09:25

Guest

Bonjour à tous,
J'aime beaucoup la photo de Christ.
Pour ma part…

26/11/2011 à 09:44

BretonG

Bonjour la communauté !

Passez un bon samedi

26/11/2011 à 09:59

Lefourreux

Bonjour à tous, et bon week-end.

Le ciel est bien chargé ce matin, j'ai envie d'un peu de couleur… Une p'tite tige de bruyère fera l'affaire !
26/11/2011 à 10:10

soso

Bonjour à tous !
Hier, comme je le disais je suis allée au bord d'une rivière nantaise profiter de ce temps brumeux.
Voici donc un matin comme aujourd'hui : sous la brume.

@ Makikite : j'aime beaucoup ta photo du jour et toutes celles que tu as postées dans la semaine, surtout le skate park. Continue de nous faire plaisir.
Bonne journée à tous
26/11/2011 à 10:52

Scooby

Bonjour à tous,
Une cabane que j'ai photographié lors d'une ballade en forêt. Je voulais essayer de créer une atmosphère un peu étrange je ne sais pas si c'est réussi, mais j'aime quand même le rendu.
Bonne journée.

26/11/2011 à 11:49

Ccil

bonjour à toute la communauté, jolies photos avec plein d'ambiances différentes j'aime ca ! ça fait voyager !
nicolequitte : j'aime beaucoup cette ambiance !
soso : la brume c'est beau ca respire la tranquilité !
scooby : j'aime bien la construction, je trouve que la cabane est bien mise en valeur !
bonne journée a tous
26/11/2011 à 12:20

eki

Bonjour, plein de jolie photo aujourd'hui :) mes coups de coeur :

Christ : Belle lumière en effet !
Andre_44 : Merci j'ai bien rigolé ^^
nicolequitte : Superbe, j'aime bien les couleurs

Voilà pour l'instant, les autres sont très jolie aussi !

Et voilà la mienne, mes premiers essais hdr.
26/11/2011 à 12:36

yawaN

Voila mon humeur du jour !
26/11/2011 à 13:07

Gweno

salut a tous,
bravo a tous pour vos photos.
@scooby : j'aime beaucoup ce cliché, tu as bien reussi a faire ressortir ce coté mysterieux que tu esperais
@acrofocus : la couleur donné a ton post traitement est très bien choisi
@nicolequitte : de belles couleurs sur ta photo (le jaune  n'est pas derangeant du tout), effectivement peut etre un peu plus de ciel dans ton cadrage
@christ : superbe lumiere, très bien géré
Pour ma part, en levant les yeux, j'ai vu cet aigle qui prenait son envol.

le dauphinois par kgweno38, sur Flickr
Bonne journée
26/11/2011 à 16:15

Alexshots

Petit coup de coeur pour Christ ! Belle gestion de la lumière…
Alors, de mon côté, petite balade à la Foire à la Brocante, où l'on vend de tout et du n'importe quoi (surtout du n'importe quoi) à des prix prohibitifs, et puis il y a cette petite chose, que personne ne voit…

26/11/2011 à 16:52

itupix

Bonjour tout le monde !
Voici ma modeste contribution pour aujourd'hui, c'est ma première photo postée sur ce forum. C'est un champignon que j'ai trouvé assez original au hasard d'une promenade en forêt…

26/11/2011 à 17:10

Makikite

re-bonjour à tous, allez hopopop une ptite tournée de com' :D
dagda : je la trouve bien cette photo mon dagda :-y J'apprécie en général tes travaux photographiques :-y les zones bouchées : c'est pitête le post-traitement un peu poussé :-t
christ : merci mon christ, ça fait plaiz ;) Le rayon de soleil qui traverse ce pissenlit( ?) desséché, c'est beau et poétique !
flambidou : l'angle que tu as pris est original, et j'aime bien le traitement sépia ou n&b ? pas tapé :*) concernant ma tof, j'ai utilisé l'effet "antique" inclus dans le mobile
andré33 : trop fort celle là mon dédé33 ! franchement tu m'éclates avec ta façon de faire parler tes photos, chapeau bas :-w
nicolequitte : je trouve les couleurs super sympa, ça ne me dérange pas un poil ! du bel ouvrage !
alain83 : 3 boules pour le prix d'une ? je veux bien en prendre alors ! plutot réussie à 400 iso
acrofocus : je n'accroche pas trop pour la couleur "rosée", mais l'angle de la prise de vue me plait bien
bretonG : les barreaux de la porte donnent un bon côté graphique à ta tof. Mais je ne comprends pas le titre "passé simple" :-t
lefourreux : ça part d'une bonne intention mais je trouve la photo un peu floue non ?
soso : brumes matinales très reposantes ! j'adhère ! content que mes photos te plaisent ! c'est encourageant pour le débutant que je suis :-w
scooby : pour moi c'est complètement réussi : quand je regarde ta photo, j'ai l'impression d'être dans un film flippant genre projet blairwitch :-o
éki : j'aime bien le rendu et les couleurs. avec quel logiciel tu as traité la tof ?
yawan : monté sur quel boitier ce petit caillou ?
gweno : impressionné je suis par le traitement apporté à ta photo ! quel super boulot mon gweno ! :-w quelques pitites zexplications pitète ?
alexshots : et puis il y a cette petite chose, que personne ne voit…mais que toi de ton oeil exercé tu as vu, et immmortalisé ! bien vu !
itupix : bienvenu sur le forum ! original ce champignon !

Voilà j'ai fini ma tournée ! bonne soirée à tous !
26/11/2011 à 17:22

dagda

merci "makikite " pour les zones bouchées , il faut en general , exposer à droite ! c'est à dire surexposer l'image avec comme repere l'histogramme ! mais il faut avec l'experience ne pas le faire de façon anarchique afin de ne pas cramer les hautes lumiere ! cette courbe doit bien sur, etre à droite sur l'histogramme mais la courbe doit redescendre en douceur vers la gauche ! le rendu etant dans la plupart des cas tres bien … il faut donc faire plusieurs expos avec le repere de l'exposition au centre et ensuite monter un peu dans la surexpo et voir ce qui correspond le mieux à l'image que l'ont veux donner … voilà pour la petite anecdote ! apres tu as des petits logiciels sympa …;)
26/11/2011 à 17:25

slipslop

Petit promenade ce matin à Avignon.
Un tres gros mistral qui permets de profiter de ce beau ciel bleu !

Cette photo est une des premieres que je réalise en mode manuel, j'attend vos conseils, merci !

(1/160 s, f/14 ISO 100)

26/11/2011 à 17:32

eki

Merci Makikite, J'ai traité le HDR avec Photoshop CS5, j'ai laissé faire le logiciel et j'ai ensuite jouer sur les réglages.
26/11/2011 à 17:50

Andre_33

alain83 a écrit :

André33 : commande le soleil pour lundi,PS : j'adore l'humour…

Si c'est comme aujourd'hui, prépare le cache-col. Voici les premiers jours de brouillard et d'humidité. Je déteste.
À propos de brouillard, il y en aurait eu à peine un poil de plus sur ta photo du jour, que cela m'aurait encore davantage fait penser à Whitechapel et au terrifiant Jack l'Éventreur. Sans doute que l'on peut créer l'effet en post-traitement. Mais c'est déjà bien ainsi

…  Et merci pour tous les commentaires positifs du jour.

André

PS ; il y a du fort belles choses aujiurd'hui. Je sens que je vais avoir du mal à établir mon Top 3 Wahou ! de la sermaine qui vient.
26/11/2011 à 18:00

Pykay

Ballade au parc cet après-midi

26/11/2011 à 18:27

Makikite

dagda a écrit :

merci "makikite " pour les zones bouchées , il faut en general , exposer à droite ! c'est à dire surexposer l'image avec comme repere l'histogramme ! mais il faut avec l'experience ne pas le faire de façon anarchique afin de ne pas cramer les hautes lumiere ! cette courbe doit bien sur, etre à droite sur l'histogramme mais la courbe doit redescendre en douceur vers la gauche ! le rendu etant dans la plupart des cas tres bien … il faut donc faire plusieurs expos avec le repere de l'exposition au centre et ensuite monter un peu dans la surexpo et voir ce qui correspond le mieux à l'image que l'ont veux donner … voilà pour la petite anecdote ! apres tu as des petits logiciels sympa …;)

merci dagda pour tes conseils, je vais tenter de les appliquer pour mes prochaines pdv :-y

26/11/2011 à 18:29

Makikite

eki a écrit :

Merci Makikite, J'ai traité le HDR avec Photoshop CS5, j'ai laissé faire le logiciel et j'ai ensuite jouer sur les réglages.

merci pour l'info ;)

26/11/2011 à 18:32

Makikite

slipslop : je ne peux que te féliciter car je ne suis pas sur que j'aurais obtenu le même résultat si j'avais eu un reflex :)
pykay : dommage que la photo soit si petite :(, difficile de se faire une idée :-t
26/11/2011 à 18:33

nicolequitte

bonsoir un petit passage sur le forum et encore  beaucoup de belles photos aujourd'hui
alain 83 sympa cette lumiere dans la nuit
gweno  belle effet pour cet immeuble ca fait mysterieux tres jolie
utipix  drôle de champignon j'en ai jamais vu des comme ça
  et merci à tous pour vos commentaires qui m'aide à avoir envie de progesser dans cette passion

bonne soirée :-*
26/11/2011 à 18:41

Pykay

mes photos sont petite car lorsque l'on poste un message avec photo de l'ordi, la taille est limitée à 200 ko
26/11/2011 à 19:05

Christ

Alors bonsoir à vous tous,

Encore une bonne journée avec de vrai petite perle.

@daga, merci d'être fan de mes photos, mais les tiennent, sont pas mal du tout.
@ Flambidou, merci à toi, et la il devait être 16h45 le soleil commençait a descendre
@Andre_33 j'aime tout , la photo et le commentaire. bravo
@soso, superbe ambiance, j'adore

Et bravo a tout le monde aussi bien sur.
26/11/2011 à 19:41

Wikzi

Bonsoir, bonsoir !  
Aujourd'hui gros coup de coeur pour la photo de @Christ ; Bravo !   :) Bravo à tous le monde aussi ;)

Voici ma contribution d'aujourd'hui avec une photo après une petite sortie nocturne.

26/11/2011 à 19:41

dagda

merci "christ" il faudrait que je varie un peu les sujets !   :-i
26/11/2011 à 19:43

dagda

"itupix" il me semble que ton champignon soit " une vesse de loup" …;)
26/11/2011 à 22:04

le_triboque

Christ : jolie lumière.  :)

Ma photo du jour : j'ai surpris un flirt sur un roseau…

27/11/2011 à 00:53

slipslop

@Makikite : Merci beaucoup !
@le_triboque : Magnifique , je rêve de pouvoir réussir à capturer ce genre d'instant unique !

Bravo à tout le monde .

27/11/2011 à 07:15

dagda

originale ton image "le tripoque" cette tige passant de façon brusque du vert au blanc me va tout à fait …pour le cadrage je l'aurais bien vu vertical mais là cela n'engage que moi ! bravo à toi ;)
27/11/2011 à 08:00

alain83

merci pour vos commentaires,
petit coup de coeur pour le tribloque, il fallait etre là,…
27/11/2011 à 09:36

le_triboque

Merci pour vos commentaires !   :)

@ dagda : pourquoi pas un cadrage vertical, en effet. C'est encore possible, d'ailleurs : la photo ci-dessus est un crop de la photo d'origine, cadrée beaucoup plus large par impossibilité d'approcher plus près (ah, vivement mon Sigma 150-500… :P ). Je vais essayer, pour voir ce que ça donne.
27/11/2011 à 11:45

itupix

@ Dagda : Merci pour l'info ;-)
27/11/2011 à 13:13

dagda

au plaisir de voir vos images les amis ;)