Photo du samedi 26 novembre 2016

26/11/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 26 novembre 2016.
26/11/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
allez une petite image que je viens de travailler, mais que j'avais prise en Juin…
They arrive... by Stéphane Sélo, sur Flickr
26/11/2016 à 00:01

nino-33

Excellent @sso11 ! j'adore

26/11/2016 à 00:07

sso11

nino-33 a écrit :

Excellent @sso11 ! j'adore

Merci Nino ;)
26/11/2016 à 00:07

Jamba31

Bonjour a tous
​a un ou deux kilomètre de St Bertrand que je vous ai montré hier, se trouve la petite et magnifique Basilique de St Just de Valcabrebre

dans un petit moment, le ti fils Adam y sera Baptisé ;) :D
26/11/2016 à 00:17

Andre_33

Avé,
Interlude automnal, suite
Pour rester en dessous des 300ko, avec les mutiples détails des feuilles très gourmands en octets, je suis contraint de diminuer la taille de l'image.
-

Bonne journée
André

-
Jamba31 : on n'a vraiment pas l'habitude d'une telle vue. Malgré tous les exploits photographiques qui seront postés ce jour, je gage que cette image sera la meilleure, pour moi
sso11 : rencontre du troisième type ? Très étonnante photo
nino-33 : ébouriffante, celle-là. Comment arriver à pareil résultat sans montage ? Ça me sidère
26/11/2016 à 00:18

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Pas sûr que tout le monde lise ceci mais je précise de nouveau que ces images de gouttes d'eau ne sont pas des photos montages qui seraient d'ailleurs bien meilleurs en qualité…
Pour réaliser celle ci il m'était impossible de faire tenir les deux gouttes d'eau dans cette position sans un artifice, j'ai donc utilisé deux fils de cuivre très fins pour faire deux œillets qui tiennent les gouttes d'eau et je les ai piqués à travers la feuille d'azalée pour les positionner (pas trop bien je l'avoue)
Pas facile malgré ça de faire tenir les gouttes d'eau en place car elles avaient une fâcheuse tendance à dégouliner le long de la feuille… une image qui a nécessité pas mal d'essais et de déclenchements avant que tout soit à peu près bon, mais au final je me suis bien amusé quand même

Bon week-end
26/11/2016 à 00:23

pakas

Bonsoir.
Fin de journée sur Horn head. Mieux en E pour moi.
Bon samedi à tous. CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/9Exposure1/125sISO400
26/11/2016 à 00:24

tofke

Salut les PP,

26/11/2016 à 00:37

Austerlitz

Bonjour,

en guise de clin d'oeil @jamba31, un petit tour dans les airs  :)

Bonne journée !

26/11/2016 à 00:59

Lie

Que j aime cette saison ☺️
26/11/2016 à 00:59

sso11

Andre_33 a écrit :

Avé,
Interlude automnal, suite
Pour rester en dessous des 300ko, avec les mutiples détails des feuilles très gourmands en octets, je suis contraint de diminuer la taille de l'image.

sso11 : rencontre du troisième type ? Très étonnante photo

Oui André, c'est bien l'ambiance que je voulais donner ;)
26/11/2016 à 01:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
Comme dit dans le titre, cet personne attend le client, c’est en fait une « moto taxi », pour 1/3 du prix d’un taxi il vous emmène n’importe où en trois fois moins de temps qu’une voiture……en Vietnamien un « XE OM »… (prononcé C-Hom)
26/11/2016 à 02:45

MGI

Bonjour, contrairement à hier, je reviens à la couleur car le bois m'attire toujours mais, pour cause de camion mal garé, vous ne verrez pas la porte en entier :
26/11/2016 à 07:02

Nicky

Bonjour ce jour je pense au paysage qui invitent pas mal de cyclistes, la Hollande c'est plat :*)
26/11/2016 à 07:04

Nicky

Sahagun : superbe un cdc, bravo :-y
26/11/2016 à 07:06

j&b

Bonjour à tous.
Fin de soirée. Fatigués on rangera demain.
26/11/2016 à 07:33

alain83

Bonjour
bon WE
26/11/2016 à 07:45

alain83

je comprends pas l'affichage des vitesses sur le site
1/800
1/250
cela veut dire que l'on ait à 800, 250 etc ?
26/11/2016 à 08:08

nicolas83

26/11/2016 à 08:31

photoc

Bonjour à tous, lightroom ne voulant pas démarrer sur le dernier catalogue sauvegardé hier vous n'aurez pas le suite des macros promise, donc une archive qui date de deux semaines :
26/11/2016 à 08:39

benes

Hello 
Le champi d'hier était tout ce qu'il y a de plus natuel, à moins que ce fut vraiment la boule rouge du billard 
26/11/2016 à 08:40

Andre_33

alain83 a écrit :

1/800
1/250

Cela indique la vitesse d'obturation, en réalité le temps d'exposition, c'est-à-dire le temps pendant lequel le capteur reçoit de la lumière. 1/800 ou 1/250 exprime donc une durée en fraction de seconde pendant laquelle, sur un réflex, l'obturateur est ouvert et laisse la lumière atteindre le capteur (ou la pellicule)
-
André

26/11/2016 à 08:45

jos

Bonjour tout le monde. Merci pour vos retours de hier ?

Aujourd'hui je vous présente mon nouvel objectif : 50 mm f/ 1;8 Nikon. Merci Canonier. Comme un enfant j'ai pris la première branche venue ISO  800, une limite que je ne franchie jamais. Je voulais voir le grain. 

26/11/2016 à 08:51

labat

Bonjour à tous,  
Photo d'une rue qui résume l'histoire, la ville ensevelie sous les cendres des siècles conservée la grue de l'homme qui continue inlassablement les fouilles en arrière plan l'auteur de cette mise scène, le Vésuve. 
26/11/2016 à 08:57

Hashe

Double quatre : travail sur variantes industrielles…

http://www.hashegraphik.com 
26/11/2016 à 09:07

francem

Bonjour,  
26/11/2016 à 09:09

photoc

labat alors on se lance dans le HDR ?   :P
26/11/2016 à 09:10

MGI

Re, un Samedi pas ordinaire : des photos vues du ciel façon YAB, jos qui attaque au 50 mm, labat qui joue à l'archéologue, manque juste Hashe qui serait fort aimable de nous causer du Sony A7, les autres excellent comme d'habitude, je sens que la journée sera encore mémorable :D
26/11/2016 à 09:29

DiegoV

Bonjour à tous.
26/11/2016 à 09:31

metal.1948

Bonjour à tous ! aujourd’hui un gris et noir sur un monument de la ville de Metz le jour de la prise de l'image il pleuvait des cordes…

La porte des Allemands est un des plus importants monuments de Metz, et symbolise bien le caractère militaire qui a pendant très longtemps été le sien. Avec une position stratégique pour la défense de l’est de Metz, elle a traversé les siècles et représente aujourd’hui un témoin important du XVème et XVIème siècles…(dixit le web )

26/11/2016 à 09:48

Helpy

Bon samedi les PP.

26/11/2016 à 09:49

thed

bonjour tout le monde

26/11/2016 à 10:04

metal.1948

@nino 33 : trop bien !
26/11/2016 à 10:41

nanne76

​Hello tout le monde^^
​Ce n'est pas la saison que je préfère; dans ma Normandie, les sorties se font rares et la pluie pas assez…
Bref, je continue de vous suivre tout de même !
​Voici une photo prise lors d'une balade dans la baie de Somme (la vraie, pas celle de M. Labat quand il est malade…), j'essaie mon nouveau jouet, mon Olympus 25mm, 1, 8… Le noir est blanc est un peu poussé côté grain… je tente ^^
​Bonne journée les photographes !

reflets arbres nb by Tagadanne, sur Flickr
26/11/2016 à 10:55

Lejé

Bonjour, bon samedi à tous.

26/11/2016 à 11:05

jesseb78

Bonjour,
Pour contrecarrer la grisaille ambiante, je reviens à la Sagrada Familia aujourd'hui avec ses couleurs chatoyantes !
Bon samedi !
26/11/2016 à 11:40

Percevalfr

@Helpy Excellent !
26/11/2016 à 12:28

nanne76

@Bob : Merci ! Oui c'est St Valéry s/ Somme ! Tu as l'œil ! J'ai fort apprécié le coin…
26/11/2016 à 12:38

Nicky

Bob :excellent
26/11/2016 à 12:40

Nicky

Lol
26/11/2016 à 12:41

metal.1948

@jesseb 78 : c'est beau, tu est trop forte c'est une image hors catégorie !
26/11/2016 à 12:59

alain83

Mon top du jour
nino  vraiment surprenant je comprend pas le principe
pakas
austerlitz
bob  interessant
sahagun
francem
metal
helpy
nanne
lejé
jesseb  sans la partie basse
merci bob

26/11/2016 à 13:02

alain83

alain83 a écrit :

1/800
1/250

Cela indique la vitesse d'obturation, en réalité le temps d'exposition, c'est-à-dire le temps pendant lequel le capteur reçoit de la lumière. 1/800 ou 1/250 exprime donc une durée en fraction de seconde pendant laquelle, sur un réflex, l'obturateur est ouvert et laisse la lumière atteindre le capteur (ou la pellicule)
-
André

merci andré
oui pour obturation mais c'est pour connaitre equivalence avec vitesse sur mon appareil, donc si je fais une photo à 125 elle s'affichera 1/250,  
26/11/2016 à 13:52

Nicky

[quote=Bob]Nicky

le moi aussi
était destiné à nanne
je n'avais pas vu ton message

et pour le tien je peux répondre également : moi aussi[/quote]
Désolée je l avais pris pour ma pomme…
Merci pour le moi aussi…lol
26/11/2016 à 14:22

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

…Ce jour décès d’un photographe certes des talentueux certes….

Mais ce jour Fidel là, là…Fidel appelle la mécanique de raisonnement le Che, Fidel et le Che deux hommes aux relations si proches si « assimilables » et pourtant…l’un ne  suivit pas toujours l’autre, mais que cela fut et fut beau.

Deux hommes qua la mafia se prétendait éradiquer par quelque commodité financière et intérêts partagés sur Cuba.

Il n’en fut pas ainsi il en fut de la Baie des Cochons…Cosa Nostra se retira, là bas autre chose…là bas était la révolution pas « money money »…il était, les Hommes de la révolution…

Si mes souvenirs sont bons je pense que sur notre Page il en fut de Vagabond qui tira les superbes photos de son périple à Cuba…j’avais aimé.

Ce jour donc sans trop envie de batailler on envoie les gueilles.

SSO  : Oui oui brès bon sur le N et B mais on se remet lentement on oublie pas ce soir le cataplasme à 18 heures on l’appelait le « rigolo » va savoir pourquoi  ! , le bouillon de viande pour les forces pour la sanquette, puis la bouilloire aux pieds, faut dormir mais faut suer pour éliminer les mauvais esprits, faut suer bien suer…et le matin se réveiller footing, céréales, bonjour à tous les voisins, la vie est belle on repart, bonjour à la voisine aussi bien sûr. On évite les zones cramées…peu mais il y en a…et on repart…et voilà mec voilà.

Jamba  : Excellent, dernière vision de l’esprit qui quitte l’enveloppe, dernière photo en N et B on aurait pensé …oh non…j’arrête.

André  : Avé Cesar…pourquoi cette photo là  ? pourquoi ce gazon cramé, tu fous le feu à la moquette le Gascon  ? pourquoi comme SSO un moment de déprime un tournant dans le vie du photographe « qui suis-je  ? ou vais-je  ? quoi faire  ?  » une remise en question  ? le doute qui arrive là sur la laïcité chaque fois que tu regardes le portrait de ton Président  ? (n’aurait il pas mieux valu l’esclavage à cela  ?  »…je comprends mais tout de même de ta part. On se remet André on revient sur le Portugal un peu non  ?

Nino  : Là ….là…du H je l’ai dit hier, bien aujourd’hui le mec jaloux le H  se pointe défendre ses terres…Là superbe bon,  moi hier je trouvais tout mais tout absolument « to mush » « et bien plus mush encore » ce jour du très très bon…de l’excellent je me gondole par terre, me mets en position DAB à poil ; Guenièvre demande ma mise sous tutelle,  je crie « Nino le plus fort, Nino le plus fort » l’ambulance arrive, la camisole serre bien, je peux plus taper taper taper taper…quel ouvrage mon ami que cette photo délire, sublime…la piqûre me fait mal la tête penche je peux plus taper taper taper…la camisole serre serre serre, la photo de Nino…belle belle belle. La force de crier HASTA SIEMPRE NINO…oui tu en es là sans le savoir de ton escalade vers le succès vers la révolution de la culture…

Pakas  : Alors on reprend un peu de couleur  ? on se  refait un  PT  ? on y revient on arrête de bouder, de bonne tenue celle-ci la signature portée sans honte…bon bien on continue…

Tofke  : Moi je sais pas, égo de mon perso, je sais pas du tout, m’emballe pas, mais je sais pas té.

Austerlitz  : Evidemment facile facile de venir sur le terrain des manant des pixels remettre les choses en place en plus avec la roche de Solutré…Solutré était un homme un grand il avait droit à sa roche, il l’a eu…ce sujet restera toujours porteur. La Roche de Solutré un peu comme l’appel du Général de Gaulle toujours et toujours de très belles photos. Celle-ci ne fait pas exception. La Sombritude du premier plan va lentement se disperser, nous volons vers la lumière émanant de la Roche de Solutré. Tout se tient.

Lie  : Evidemment que la saison est belle, mais pourquoi cette Map pourquoi cette compos on fait la map sur le goudron devant les yeux on laisse les humains dans le flou, cela donne je l’avoue à la photo « de la gueule » mais bon…du flou et trop.

Canonier  : Bien tu vois en France sous peu on sera tous ainsi dans la rue….la lutte des classes fera toujours que certains la trouveront plus dure allongés sur la trotinette…mais tous ainsi…Photo extra et jadore.

MGI  : Elle a de la gueule elle est le cumul des sourire manque sur la boite aux letres « publicités interdites » j’aime cette photo son « coupé » ne lui enlève rien.

Bob  : De l’air de l’iode une excellente prise superbe mon ami superbe.

Sahagun  : Elle est taiseuse elle est murmures, elle est comme les petites vieilles autrefois à la veillée qui murmuraient oui murmuraient dans le creux de la main tout le mal du voisin…à la voisine de laquelle elle dirait tout le mal le lendemain au voisin…elle est ainsi taiseuse cachée de ces couleurs « couvertes » « tues » ou « a peine dévoilées » j’aime cela oui.

Nicky  : Salut copine pardon pour hier…elle m’emballait pas trop en plus…je préfère aujourd’hui un brin de ta folie de ta fantaisie de ton envie de sourire. J’aime aujourd’hui extra me plait ça…ton bon boulot laisser le mec dans un flou  ainsi est bon…extra comme s’il entrait dans le « champ de vision » très bien fait ça.

J and B  : T’aurais pu attendre dimanche pour la poser, elle fait penser aux paroles de la chanson « à que Jonhy de Laticia » qui disait si mes souvenirs sont bons « quand l’ombre et la lumière se rejoignent sans un bruit…A QUE JE T’AIME MON AMOUR » qu’il criait le Johny de Laticia…un peu ça ta photo, l’ombre et la lumière qui se rejoignent…j’aime la prise même sombre Map diffuse paumée « Et que l’on fait l’amour quand d’autrs font la guerre…A QUE JE T AIME MON AMOUR » qu’il disait aussi et après tu t’es couché et vous avez fait la guerre  ? J’aime bien la photo ambiance oui bon boulot.

Alain 83  : Tu es seigneurial, j’aime oui mais voudrai en voir plus toujours pareil…on nous tend la main on veut le bras  ! Je trouve bon ça me plait tout baigne sauf le recul plus et plus.

Nicolas  : On la dira pas événementielle on la dira vignette serrée pour pas dire du mal…moi je dis que ça  vignette serrée mais les autres vont balancer hé, les mauvaises langues  !

Photoc  : Mais mon ami que l’œil nous navigue à s’y perdre dans…les herbes té. Les couleurs certes je veux bien mais le point qui…le point qu’on bé non…on l’a pas, on erre on erre sur cette photo on part dans tous les sens on regarde en bas même…manque le point voilà…
Benes  :Ouai et ouai car outre le fait que personne ne nous a régalé de ce sujet, tu le prends très bien en proxy macro donc ouai et ouai…

Jos  : Iso 800 avec mon brige tu vois pas les grains mais les boulets…  ! bon  la photo au minima tu le sais ton désir exaucé tu vois les grains…

H  : Et oui et oui…le Nino arrive le Nino avant terme, bien jeune certes mais marche sur tes plates bandes, le Ninon bricole qui recycles les stérilets des vieilles pour retenir les goutes…le Nino démerde le Nino talent…et le H qui foutait plus rien ne travaillait plus reposait sur ses lauriers doit revenir au dur labeur…Et le H doit nous ressortir une de ses compositions pas piquée des vers, ou tu as le cul par-dessus la tête la gueule dans les ovaires et tout qui fout le camp…Bon photo du jour à la Gainsbarde j’adore, délire bien sûr…j’aime ça. Je regardais ta galerie tu trouveras jamais meilleur modèle que ta fille elle a un minois adorable embrasses là pour le pépé té…merci du partage du jour mec.

Francem  : Salut Gente dame…je marche pas trop sur les blancs je te l’ai dit et moi qui commande dans le couple hé…mais à vrai dire la photo du jour me plait bien et il m’en coute de l’avouer car « je marche pas trop sur les blancs »…mais pas mal hé.

Diego  : Salut mec j’adore…c’est tout.

Metal  : Merci de partager sur un paysage un N et B que tu travailles à ta façon je le trouve un peu sombre mais ne sais…ne suis pas N et B donc je passe la main.

Helpy  : Opportuniste mais bon coup d’œil bon réflexe et sort bien en ombre chinoise, ciel superbe donc tout bien vu là.

Thed  : Salut mon Thedou hier ta bouilloire tu l’avais sur un poèle dessus faience, petite bourgeoise que tu es, mon brave godin…dessus noir lui, sinon la bouilloire ou ce que tu veux la même à peu près…j’aime bien ces deux photos.

Nanne  : T’es jalouse et bien fait pour toi ton N et B n’est même pas pastel…et on reconnaît pas la baie de Somme et tu es une petite fille riche avec un matos tout neuf que tu maitrise pas mal du tout…sur ta photo on a l’impression que l’horizontalité ne peut pas exister…et toc et toc…la Nanne.

Lejé  : Oui là…là me concernant pose longue lait de Cléopatre je passe la main me retire. Mais peut plaire à certains moi je sais pas je marche jamais.

Jessy  : …Hé hé…hé hé hé on se régale on se frotte les mains un sourire hilare on se boit un cognac lentement puis on te pose la question.

ET EN NOIR ET BLANC DONNAIT QUOI  ?

Hé hé hé hé hé ….les couleurs qui chatoient…pas le bon vieux noir et blanc, mais photo qui en jette énorme…

Alors ce jour  : En toromachie on a El Julie, en révolution on a El Ché et en photographie on a EL NINO…hé hé hé…avec le EL HACHE qui est à la ramasse comme la Fable de la Fontaine la tortue est partie fait son chemin…et derrière…on a la Gainsbarde de la photo au grand galop à présent.

Bon quoiqu’il en soit avec toutes les propositions du jour difficile et ces deux simplement le travail…c’est tout….

Bon week end à tous.
26/11/2016 à 15:09

dollon

Bonjour

Petite au Laos à Luang Prabang ! sans signatures ahahaha

26/11/2016 à 16:13

alain83

merci labat
dollon  sans signature mais pied coupé
26/11/2016 à 17:39

benes

salut @ tous 
@sso11 : tu l'a bien travaillé, j'aime 
@Jamba : ça plane sur St Just, j'aime 
@Andre_33 : petite image d'automne, j'aime 
@nino-33 : et demain c'est trois yeux, j'aime 
@pakas : belle ambiance, j'aime 
@tofke : moi je n'adhère pas, donc j'aime moins 
@Austerlitz : Tonton reviens, ils sont devenu fous, j'aime 
@Lie : il manque une roue et de la netteté, j'aime moins 
@Canonier-62 : Super, le scooter est en entier, le taximan est heureux, et le photman a assuré, j'aime 
@MGI : j'aime moins et je ne pourrai même pas dire pourquoi 
@Bob : Compo parfaite, j'aime 
@Sahagun : je n'aime pas trop ce fond sombre 
@Nicky : je péfère la montagne à vélo c'est plus grisant, j'aime 
@j&b : pas net, je pense qu'on peut mieux faire avec le même sujet 
@alain83 : il est en train de tomber en arrière, j'aime moins 
@nicolas83 : ça me parle pas trop, j'aime moins 
@photoc : avec un peu plus de matière au premier plan j'aimerai mieux
@jos : à iso 1600 et une meilleure mise au point sur les feuilles, j'aimerai 
@labat : je ne vois pas l'arc, mais si tu le dis, j'aime 
@Hashe : une merveille et plus qu'un coup de coeur, j'adore 
@francem : je préférais voir le bâtiment dans son ensemble, un gout d'inachevé, j'aime moins 
@DiegoV : bien vu pour la serviette, mais l'ombre en bas à droite gâche la photo, j'aime un peu moins 
@metal.1948 : tout droit sorti d'un vieux livre d'histoire, j'aime 
@Helpy : super cet avion en guise de girouette, j'adore 
@thed : je préfère à hier, j'aime 
@nanne76 : j'aime 
@Lejé : un petit problème de mise au point, non ? j'aime moins 
@dollon : tu as coupé le pied du moine, donc j'aime moins 
@demain 
26/11/2016 à 17:40

metal.1948

labat - À 14h22        … LE CLIC DES PHOTOS

Metal  : Merci de partager sur un paysage un N et B que tu travailles à ta façon je le trouve un peu sombre mais ne sais…ne suis pas N et B donc je passe la main.
Merci @Labat ! et moi je te la serre (bien fort !)
@Benes  : Merci

26/11/2016 à 17:41

benes

Bob a écrit :

Benes  cette herbe devant me gène un peu

Pour moi, cette herbe donne tout son charme à ce champignon qui joue à cache cache dans son environnement 
26/11/2016 à 17:41

Lie

@Benes : Il manque une roue ? …Je n'ai absolument rien divulgé…il n'y a bien qu'une roue :)
26/11/2016 à 17:49

Andre_33

labat a écrit :

André  : Avé Cesar…pourquoi cette photo là  ? pourquoi ce gazon cramé, tu fous le feu à la moquette le Gascon  ? pourquoi comme SSO un moment de déprime un tournant dans le vie du photographe « qui suis-je  ? ou vais-je  ? quoi faire  ?  » une remise en question  ? le doute qui arrive là sur la laïcité chaque fois que tu regardes le portrait de ton Président  ? (n’aurait il pas mieux valu l’esclavage à cela  ?  »…je comprends mais tout de même de ta part. On se remet André on revient sur le Portugal un peu non  ?

Tu vois du cramé là-dedans ?
Bizarre
-
André

26/11/2016 à 17:53

francem

Merci à Alain, Labat et Benes pour vos retours
L'exercice des photos de nuit s'avère perilleux

26/11/2016 à 17:59

Hashe

@MGI : Un plein format léger et performant du moins pour ma partie composition et je suis sur le point d'y mettre un 50mm 1.8 au bout, mais je suis sur que tu en connais plus que moi sur la bête ;)
@labat : le bisous est fait et je t'en post une autre demain sans faute   :-y 
@benes : Un grand merci benes  :*)
26/11/2016 à 18:16

photoc

Quelques préférences :
sso11
pakas
Bob
benes
labat
DiegoV
thed
Gros cdc pour Helpy et nino  :-y

26/11/2016 à 18:50

Nicky

sso : une autre planète, superbe
André : c'est la première fois que cela me plait moins
nino : oh que c'est chouette
Austerlitz : superbe paysage, avec un grand angle ? 10/20
Lie : sympa, dommage pour le flou de bougé
Canonier : il ne s"ennuie pas
Bob : les phares, j'adore
j&b : ambiance, ambiance
alain : un château aux vieilles pierres, j’aime
benes : très bien vu
jos : félicitation pour ton test qui n'est pas mal, le mieux viendra…
labat : comme j'aime beaucoup ce traitement avec des détails : un CDC
Diego : superbe photo
metal : on dirait une vieille carte postale, beau
Helpy : un ciel magnifique
Lejé : un CDC aussi

26/11/2016 à 18:51

Nicky

photoc : j'avais oublié : un CDC pour ta photo
26/11/2016 à 19:02

nino-33

Bonjour ; en week-end de commentateur donc de très rapides appréciations :
- @sso11 : excellent PT, ça fonctionne bien pour moi
- @Jamba31 : toujours intéressant ces vues prises avec un drone 
- @Andre 33 : ce n’est pas la lumière qui manquait ce jour là, on croirait une prise de vue en été mais les teintes nous rappellent que c'est l'automne
- @pakas : des teintes très harmonieuses, j’aime beaucoup
- @tofke : une image qui fait sourire
- @Austerlitz : une image prise d’une montgolfière ? belle vue
- @Lie : dommage ce manque de netteté sur le sujet sinon belles teintes
- @Canonier-62 : belle prise qui fait sourire … je me répète mais le bokeh de ce 70 – 200 est vraiment incomparable
- @MGI : une image qui m’a rappelé des souvenirs, j’ai eu un BSA il y a longtemps …
- @Bob : un très beau phare dont je ne me risquerai pas à prononcer le nom !
- @Sahagun : un bel effet aquarium, bon PT
- @Nicky : oui les cyclistes sourient dans ce pays plat !
- @j&b : une image à ambiance réussie, j’aime beaucoup
- @alain83 : bonne pdv en contreplongée
- @nicolas83 : un N&B dont le rendu reste grisounet
- @photoc : belles teintes dans le ciel et les BL ont gardé de la texture, du tout bon
- @benes : joli ce champipi
- @ jos : et bien voilà tu vas pouvoir t’amuser avec des pdc courtes
- @labat : encore une excellente prise, bravo pour cette série
- @Hashe : une image qui me fait perdre le nord… chouette travail de PT
- @francem : ton capteur a eu du mal à digérer ces écarts de luminosité mais ça passe bien
- @DiegoV : très bien vu et bien composé, bravo
- @metal.1948 : belle prise de vue et comme tu le dis un N&B gris comme le temps
- @Helpy : bien vu et bon réflexe !
- @thed : exercice sur pdc réduite et N&B réussi, bravo
- @nanne76 : ça valait le coup d’attendre que le marcheur soit plus à droite, sinon les reflets sont bien restitués mais un N&B qui manque de noirs et de blancs
- @Lejé : n’avais tu pas oublié de couper la stabilisation ? car la netteté me semble altérée
- @jesseb78 : très jolie symphonie de couleurs, un CDC
- @dollon : un arrière-plan trop présent et un cadrage un pied trop serré mais ça reste un bon portrait coloré
Et voilà, bonne fin de journée les amis
26/11/2016 à 19:45

Austerlitz

Merci à toute le monde pour vos retours  :)

Rapidement quelques commentaires sur les images qui ont retenu mon attention :

@sso11, très bon boulot comme toujours, peut-être un poil sombre tout de même mais ça envoie du bois comme qui dirait !
@jamba31, sympa cette vue du ciel, pratique les drones pour ça, bon forcément ça ne rend pas tout à fait aussi bien qu'un reflex, mais c'est déjà très bien
@Andre_33, une lumière très bien gérée pour cette automnale simple mais très agréable et efficace grâce à une compo et un rendu impec
@nino-33, autant j'adorai celle d'hier, autant j'ai plus de mal avec les yeux doublés, bokeh agréable et idée originale
@pakas, très beau paysage comme d'habitude, peut-être un poil moins contrasté mais ça marche bien !
@tofke, intéressant ta confrontation, j'aurai opté pour un carré ici
@Lie, sympa mais la fillette est floue, dommage, les conditions de lumière sont bien
@Canonier-62, très bon NB, je me répette un peu chaque jour, mais tu fait ça vraiment très très bien, j'en serait incapable, pas techniquement, mais de "défier" (c'est pas le mot que je voudrai trouver mais impossible de mettre le bon mot sur ma pensée !) les gens au travers l'appareil, après c'est une question d'habitude
@MGI, clin d'oeil sympa, double protection pour les motos anciennes !
@Bob, joli ce phare
@Sahagun, peut-être un peu sombre, mais j'imagine que tu l'a voulue ainsi
@Nicky, une prise au vol bien cadrée, manque encore un poil de netteté pour être au top mais on sent bien le dynamisme dans cet effet du coup
@photoc, joli couchant, les montagnes se détachent bien, c'est sympa
@benes, celui-ci mériterait presque de figurer en juste place dans un livre sur le sujet, parfait pour moi !
@jos, sympa ce rendu du 50mm, la branche dans la diagonale, ça me va bien, ça progresse, c'est bien ça !
@labat, jolie prise, bonne idée de cadrer avec les 2 murs de part et d'autre, juste le PT qui se voit vraiment dans le ciel
@Hashe, impressionnant, joli montage
@DiegoV, j'aime bien ce rappel de bleu, la compo est bonne juste dommage pour l'ombre en bas à droite
@metal.1948, effectivement je me rappelle de cette porte, bien prise de ce côté, par contre le NB est franchement grisouille
@Helpy, très bien vu avec l'avion qui vient juste à la bonne place pour créer une image insolite au premier regard
@thed, cette théière te plait bien et tu as bien raison ! joli NB
@nanne76, joli reflet, le personnage apporte un plus à l'image, par contre je suis moins fan du PT, trop de grain à mon goût et le détourage des arbres est très visible dans le reflet
@Lejé, sympa mais gros manque de netteté, dû à la compression j'imagine
@jesseb78, superbes couleurs en effet, très belle image qui donne une idée de la grandeur de cette église, majestueux
@dollon, oui le pied est coupé c'est dommage, ce qui me gêne aussi c'est l'AP un peu trop présent et qui ne met pas au mieux en valeur ce jeune moine, mais dans ce cas je conçois aisément qu'on ne choisit pas toujours !

Bonne soirée !
26/11/2016 à 19:48

Austerlitz

@Nicky, merci, oui c'est pris avec un 20mm (équivalent 24x36), 10/20, bon je ferais mieux la prochaine fois  :P
@nino-33, merci, non non pas de Montgolfière ni d'hélico ou avion…un drone !   :)
26/11/2016 à 20:14

Nicky

Austerlitz a écrit :

@Nicky, merci, oui c'est pris avec un 20mm (équivalent 24x36), 10/20, bon je ferais mieux la prochaine fois  :P
@nino-33, merci, non non pas de Montgolfière ni d'hélico ou avion…un drone !   :)

Ben non c'est superbe, continue comme cela, mais c'est vrai on peut ne jamais être content(te) parfois :*)
26/11/2016 à 20:56

Emegé

Bonsoir à tous

Celles que j'ai préférées :

Sso11 : Beau travail :-y  !
Nino-33 : Je suis fan, bravo pour ta technique
Canonier-62 : CDC !
Bob : Très belle photo avec un bon cadrage
Sahagun : J'aime beaucoup ces fleurs qui ressortent très bien
Photoc : Beau couché de soleil, en plus sur les montagnes des Pyrénées qui me sont familières (j'habite en Ariège :))
DiegoV : Je la trouve belle, tout simplement
Helpy : Couleurs vraiment jolies et très bien prise
Nanne76 : :-y
Jesseb78 : Superbe !

J'ai beaucoup aimée aussi : Jamba31; Pakas; Tofke; Austerlitz; Lie (malgré le flou); J&b; Nicolas83; Benes; Labat; Hashe; Francem; Metal.1948; Thed

Bravo à tous les autres également :)

26/11/2016 à 21:21

DiegoV

Quelques commentaires aléatoires, j'aime aussi les autres photos souvent mais sans que le commentaire ne vienne :
@sso11 un petit côté soucoupe volante au décollage. :)

@Jamba31 Intéressant et inspirant  (s'acheter un drone pour noël ?)

@Andre_33 De belles couleurs. Le banc me semble un peu trop plan sur plan avec l'arbre par contre.

@nino-33 On adhère ou pas. Pour ma part je me pose encore un peu la question, mais je préfère graphiquement et dans la compo celle ci à celle d'hier. Une chouette création.

@Austerlitz  drone ou pas drone, telle est la question. Sympa en tout cas !

@Lie une ambiance liée aux couleurs et aux détails que j'aime beaucoup.

@Canonier-62  Toujours super intéressant, une belle photo, un instant de vie bien capturé (peut être que l'angle de prise de vue en enfilade n'est pas le meilleur possible en réduisant le personnage et son véhicule, mais c'est comme ça.)

@MG Belle affiche qui contraste bien avec la porte. Et je note qu'on fait attention aux chiens et pas aux motos,

@Hashe Belle composition/création, très graphique même si le sens est plus complexe à trouver. J'aime beaucoup, cdc.

@Helpy  Un avion qui tire une grue, voila qui n'est pas banal. Photo interessante.

@thed j'adhère, et je prèfère à celle d'hier. Très belle photo.

26/11/2016 à 21:23

Helpy

Un petit passage éclair pour remerciements  @Bob, @Percevalfr, @alain83, @labat, @benes, @photoc, @nino-33, @Austerlitz, @Emegé, @Nicky, @DiegoV de leur avis.
Mes préférées du jour :
@nino-33 : trop marrant !   Sachant, maintenant, qu’il ne s’agit pas d’un montage, Je n’ai toujours pas compris comment tu fais pour les yeux.
@photoc : une composition simple, des dégradés de teintes superbes.
@thed : Je la préfère nettement à celle d’hier.  Un beau NB en douceur et arrondi avec des détails qui font mouche comme cette ‘goutte’ de blanc sur le bec (enlevez la, ça change tout). Un cadrage original et judicieux où point n’est besoin de tout montrer mais juste donner à imaginer le reste autour porté par l’ambiance cosy qu’elle dégage. Bravo : CDC :-w
@nanne76 : je l’aime bien. Cette mini présence humaine donne un point d’accroche très fort. C’est vrai que le ciel est un peu granuleux mais ce qui me perturbe plus c’est le foncé sur la bordure du coin haut droit : je le tamponnerais. Peut être aussi pousser un peu plus les blancs.
@tous : bien d’autres belles choses également mais trop pour tout passer en revue.
26/11/2016 à 21:24

Emegé

Pour ma part ça sera celle-ci même si je trouve le cadrage pas terrible (trop d'eau)…
Bonne soirée
26/11/2016 à 21:49

nino-33

Pour @alain83 et @Helpy et sans doute d’autres qui se posent des questions sur la technique d’image dans une goutte d’eau :
Une goutte d’eau se comporte comme une lentille optique, comme la boule de verre qu’a utilisé @booHguy récemment, et on peut voir dedans en inversé ce qui est placé derrière … Mais une goutte d’eau ne fait que quelques millimètres de diamètre, alors il faut utiliser un objectif macro.
Donc si on veut faire une inclusion d’un sujet dans une goutte d’eau, soit on place la goutte d’eau devant un bouquet de fleurs par exemple pour mettre des fleurs dans la dite goutte, ou alors comme j’ai fait, utiliser une photo posée en arrière-plan. Ensuite on fait la mise au point sur l’image formée dans la goutte et l’arrière-plan sera flou et tellement gros par rapport à l’image dans la goutte qu’il devient difficilement identifiable.
Toute la difficulté est de trouver la bonne distance entre la goutte et le sujet et la bonne distance avec l’APN pour avoir une image nette … et bien sûr d’arriver à avoir une goutte bien stable et posée au bon endroit !
26/11/2016 à 21:53

nino-33

@Emegé : un coucher de soleil bien réalisé, tu as bien géré la lumière et obtenu de belles couleurs dans le ciel … pour ma part la composition me convient, pas la peine de chercher à faire plus compliqué
26/11/2016 à 22:18

Emegé

Nino-33 je te remercie pour ton commentaire :)
Bonne fin de soirée
26/11/2016 à 22:35

Austerlitz

@Nicky, je viens de comprendre ! …tu voulais dire 10-20mm ok !   :P

@DiegoV, merci pour ton retour  :)
26/11/2016 à 23:33

Lejé

Bonsoir, Pour les photo du jour, CDC pour sso11; pakas et Helpy.
J'aime aussi beaucoup; jamba31; nino33; Austerlitz; canonier62; Bob; Sahagun; Photoc; nanne76.
Merci pour vos retours et commentaires à Austerlitz; nino33; Nicky; benes; labat; alain83; Bob.
26/11/2016 à 23:33

Lejé

Bonsoir, Pour les photo du jour, CDC pour sso11; pakas et Helpy.
J'aime aussi beaucoup; jamba31; nino33; Austerlitz; canonier62; Bob; Sahagun; Photoc; nanne76.
Merci pour vos retours et commentaires à Austerlitz; nino33; Nicky; benes; labat; alain83; Bob.
26/11/2016 à 23:50

Jamba31

Bonsoir
​merci :-y a tous ceusses qui se sont fendu d'un comm pour ma pdv aerodronnesque :D :P
Andre33  merci pour cette appréciation… mais comme tu le dis si bien, les autres font souvent de vrais exploits photographiques, avec ce " joujou ", je me contente de les placer a des endroits intéressants et c'Ets juste le coté artistique de la compo qui av peut être un exploit, techniquement, le truc ne permet pas trop de variation - Austerlitz drone aussi ? Bob - Labat - Benes - Nino33 - DiegoV - Lejé - Tofke

Celles qui ont attiré mon œil aujourd'hui
JM bien
Le clavier de J&B ;), jolie compo en N&B, ya une ambiance…
​Pompei de Labat, ;)pour les pierres et le ciel 
la théière 2de Thed , ;) joli n&b, avec de jolies courbes

JM bôôôcou
​le palais de la bourse de Lyon de Francem :D :D, très jolie nocturne, bien maitrisée

ZetopOneBestOfZeDay  CdC  ;  Jesseb et  l intérieur de Sagrada… trop trop belles les couleurs :-y :-y :-y

26/11/2016 à 23:57

nino-33

Bonsoir ; les retours sur retours :
- @Andre 33 : un peu de technique de pdv et beaucoup de patience pour arriver à ce résultat sans photo montage, merci pour ton commentaire
- @metal.1948 : content que cela te plaise, merci
- @alain83 : merci pour ton appréciation, j’espère que tu auras eu le temps de lire mes explications sur la technique
- @labat : merci pour ces éclats de rire que m’a déclenché ton commentaire ! c’est une belle récompense pour les heures passées à faire ces images
- @benes : tu as bien compris mon délire mais demain ce seront plus de trois yeux, toujours plus loin dans le jeu !
- @photoc : je te remercie pour ton CDC qui m’a fait vraiment plaisir
- @Nicky : c’est vrai que ma feuille d’azalée ressemble un peu à une chouette sur le coup, merci
- @Austerlitz : c’est plutôt un jeu technique qu’une recherche esthétique, merci pour ton retour
- @Emegé : ravi que ma petite série ludique te plaise, merci
- @DiegoV : celle-ci était surtout pour rire, merci pour ton commentaire
- @Helpy : content que cette image t’ait amusé car c’est le but … j’espère que j’ai réussi à expliquer clairement la technique
- @Lejé : merci pour ton retour
Bonne nuit à tous et à demain
27/11/2016 à 00:06

sso11

Merci à tous pour vos retours…
Bonne nuitée et bon dimanche.
27/11/2016 à 00:09

tofke

Salut les PP, merci à

Labat
Benes
Nino 33
Austerlitz

mes + du jour

top 1 --- Sso 11 --- très belle prise avec un pt qui est juste sublime
top 2 --- Photoc --- superbe, très beau ciel, très belle lumière tout y est, bravo pour cette photo
top 3 --- Canonier 62 --- belle netteté sur un bon bokeh, très belle photo avec un très beau n/b
top 4 --- Helpy --- belle prise tout en ombre chinoise, belle lumière orangée qui attire bien l'oeil sur l'avion.
top 5 --- Pakas --- beau paysage avec une belle profondeur qui me guide bien sur l'horizon, le pt est très bon

mais aussi

Jamba 31
Nino 33
Austerlitz
Sahagun
nicolas 83
Hashe
Diego V
Thed
Nane 76
Jesseb 78

et merci aux autres partageurs pour le partage  :-y

27/11/2016 à 00:12

nino-33

@tofke merci pour ton retour

27/11/2016 à 01:18

Niala

J'arrive un peu à la bourre mais ici c'est encore samedi et il est 21 :13. Je vous présente la paroisse de Los Dominicos, qui possède également un cloitre, situé à Santiago. Photo prise cet après-midi.

27/11/2016 à 01:30

pakas

Un grand merci à tous pour vos retours :-y
27/11/2016 à 02:28

MGI

@ Niala : dommage de passer si tard, tu n'auras pas les commentaires que cette photo mérite :D
27/11/2016 à 02:39

Niala

MGI a écrit :

@ Niala : dommage de passer si tard, tu n'auras pas les commentaires que cette photo mérite :D

Merci. Ce n'est pas grave, il y en aura d'autres
27/11/2016 à 08:21

metal.1948

Bonjour et merci à tous pour vos retours ! Bon dimanche à tous
27/11/2016 à 08:38

photoc

Bob
labat
benes
Nicky merci pour le cdc  :-*
nino-33 
Austerlitz
Emegé alors nous sommes voisins, sur ma photo une bonne partie des monts sont en Ariège ;)
Helpy
Lejé
tofke merci pour cette 2 e place de ton podium ;)
Merci à  vous 
27/11/2016 à 08:51

j&b

Merci pour vos commentaires et avis
@labat @benes @Nicky @nino-33 @Emegé @Jamba31
27/11/2016 à 09:43

Hashe

Un grand merci à @nino-33, @Austerlitz, @DiegoV, @tofke  
27/11/2016 à 10:38

Emegé

Photoc : Peut être alors nous croiserons-nous dans les environs…
Bonne journée
28/11/2016 à 08:38

alain83

niala  tres joli
merci nino pour explication, le rendu est vraiment incroyable
merci nino pour ton appreciation
merci nicky
merci benes
28/11/2016 à 14:04

booHguy

nanne76 a écrit :

@Bob : Merci ! Oui c'est St Valéry s/ Somme ! Tu as l'œil ! J'ai fort apprécié le coin…

@Bob n'avait pas mis d'accent à St-Valery, et c'est la bonne orthographe.
Mais peu importe, ta photo est superbe !