Photo du samedi 26 septembre 2015

26/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 26 septembre 2015.
26/09/2015 à 00:03

booHguy

Bonjour à tous et a toutes
Aujourd'hui, encore une fleur

26/09/2015 à 00:08

tofke

Salut les PP, après la délicatesse de Boohguy  la froideur de l'acier et du béton. Détail de la structure métallique d'un ascenseur pour péniche. Un monstre de béton et d'acier.

26/09/2015 à 00:13

valery

26/09/2015 à 00:23

sso11

Bonjour,
retour sur les bords de Saône…
26/09/2015 à 00:54

Jamba31

bonjour a tous
je continue ( a la demande générale whoué , nan je deconne mais je sais que certains ont aimé… donc…)  suite de SGP VArese 2015
ces magnifiques betes de courses ont besoin d'un petit coup de main pour s'elancer dans les cieux…nos amis les remorqueurs, qui si ils ont moins graciles, elancés, fin et racés que les planeurs, n'en restent pas moins de belles machines ( surotu celles de l'aeroclub AdeleOrsi de Calcinate, toutes en parfait état )

26/09/2015 à 03:26

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Ma contribution du jour qui complete une serie postee Dimanche dernier visible ci-dessous.
http://www.posepartage.fr/forum/portrait/saigon-une-chinoise-au-vietnamlumiere-naturelle,fil-58470.html
+-+-+

Au plaisir de vous lire, bon samedi a tous.

26/09/2015 à 07:39

Andre_33

Bonjour,
Pour notre amis Labat, qui préfère la couleur en toute circonstance.
Cela dit, le beau temps semble s'installer : je vais donc m'absenter quelques jours.
-

Bonne journée
André

26/09/2015 à 07:42

Passant75

Paris, matinal
26/09/2015 à 07:43

flou

Excellente journée à tous.
26/09/2015 à 08:06

alain83

Bonjour
fin de serie à la Rique sur Ceze

26/09/2015 à 09:02

nicolas83

26/09/2015 à 09:04

cortomaltese91

Bonjour,
Toujours à Londres…

26/09/2015 à 09:16

Billie

Bonjour à tous
Tellement de belles choses déjà que ça donne envie de participer 
Voilà Mme canard souchet, je les adore ces canards avec leur gros bec et leurs jolis yeux

26/09/2015 à 09:17

labat

Bonjour à tous, Bon week end  à tous.
André tu viens à peine de poser besace déjà tu repars, le pied plus léger encore que Kouilou…tout de même
Pour moi shooté en passant ici pas de systèmes électrique pour les cloches…tout à la main.
26/09/2015 à 09:21

yoyorigolo

Bonjour,

Un Cygne ce matin… c'est signe de quoi ?  
J'aurais préféré ouvrir vers la droite mais il y avait un ponton de péniche.

Bonne journée

26/09/2015 à 09:31

metal.1948

Bonjour a tous !
pas trop de temps en ce moment pour la photo alors je propose une de mes réserves, une fleur
26/09/2015 à 09:32

Nicky

Bonjour et bon samedi
Je me permets de poster une de mes dernière toile…
une symphonie de couleurs
une petite parenthèse avec cette photo d'une toile carrée
26/09/2015 à 09:50

nino-33

Bonjour ;
Cet escalier particulier à trois paliers a attiré mon attention…
Bon week-end à toutes et tous

26/09/2015 à 10:19

benes

26/09/2015 à 10:24

esmali

Bonjour à tous,
La rentrée est rock-and-roll (et je ne vois pas trop d'amélioration pour les semaines à venir :-t). Je n'ai donc que très peu de temps à consacrer à la photo.
Je vous propose néanmoins mon humble participation pour ce samedi,
Bon we à tous,

26/09/2015 à 10:29

jesseb78

Bonjour tout le monde !
Le soleil est de retour sur la région parisienne depuis hier, et c'est un vrai bonheur !
Bon samedi à tous !   :D

26/09/2015 à 10:46

Giemme

Une photo du port de St Martin de Ré au petit matin
26/09/2015 à 10:56

samho452

Bonjour,
26/09/2015 à 12:35

Hashe

Voici donc une photo réalisée pour un site qui propose toutes les semaines un thème différent, cette semaine le thème était "à la manière de "Philip-Lorca DiCorcia". Philip-Lorca diCorcia est un photographe américain, né en 1951 à Hartford dans le Connecticut. Il vit et travaille à New York. Ses photographies associent des éléments du style artistique documentaire avec un principe de construction maîtrisée et complexe propre à l'image de fiction. il était essentiel avant toutes choses de comprendre pour tenter de s'approprier le temps d'une photo le style bien particulier de ce photographe de renom, la maîtrise de la lumière, la composition, la gestion et l’attitude du modèle… un travail de recherche bien plus long que le temps accordé à la photo fut donc entrepris, et ce fut au final très enrichissant personnellement et photographiquement parlant.
PS : le tout bien entendu réalisé sans plus de moyens habituels

http://www.hashegraphik.com
26/09/2015 à 12:38

Cerbere

Hello,

une autre photo, d'une autre face du bâtiment d'hier…

j'ai posté une vue plus générale dans la PDJ d'hier ;)

26/09/2015 à 13:02

Zorion

Bonjour,  
En Ecosse…

Bonne journée !  
26/09/2015 à 13:08

Phil.T

Bonjour à tous :)
Le week-end et enfin un peu de temps.
Pour accompagner Jessie et Yoyo, un dernier N/B pour moi, toujours dans les hautes Alpes fin Aout…

Bonne journée
Phil
26/09/2015 à 13:50

alain83

celles qui se détachent des autres
booHguy  la fleur se détache bien du fond
passant
zorion  on voyage

26/09/2015 à 14:19

titoalba

Au détour d'une balade, difficile pour moi d'expliquer cette photo, j'ai laissé les émotions du moment guider mon œil, la lucarne représente l'avenir…moi je suis de l'autre côté, avec ce mur 'cabossé'…comment je fais pour aller là-bas…vers la lumière…
26/09/2015 à 14:32

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Ce samedi, un constat d’échec…une pousse de champignons terrible…pouf d’un coup deux jours, j’y vais le troisième…rien, rien et rien…je ne serai jamais qu’un constat d’échec…pas un cèpe rien…bon passons au journal…d’autres constats d’échec té là aussi…

Boo  : Fait le tour de son jardin, nous shoote « une fleur » nous la shoote bien pourtant l’orage était là inondant le ciel pur d’éclairs menaçant, la Georgette de Boo criait « rentres mon homme rentre tu seras tout mouillé et viens te chauffer à mon feu de bois », c’était la vie de la campagne c’était simple beau comme la photo de Boo voilà…simple beau pur…on va se chauffer à présent…

Tofke  : Là tu fais fort, abus de géométrie abus de modernisme abus de monochromie, mais pas abus de confiance car tu livres une photo qui plait de ses équilibres…elle arrête le regard elle est bonne je trouve et tu me sais réticent sur le contemporain mais là tu es bien calé bien mis dans ta photo bien vue…et de toute façon sur ce forum comme sur Chasseurs d’images bien pire que ça hé…
Valery  : Non pas le dernier hommage, il n’en sera jamais du dernier comme dans les hauts lieux, Verdeun ces immensités de croix….jamais toujours quelqu’un prend ta place dans le souvenir…compte tenu du sujet je ne me permettrai en aucune façon de parler de la forme que tu as de toute façon assuré…

SSO  : …tu es capital capital, hier la BM on la voyait terrible là le voyage en groupe on voit pas….et je t’y pense suffisamment adroit pour y avoir bien travaillé à la chose, te fallait prendre mais vaut pas la BM que ces vieux retraités qui dansent la carmagnole sur le pont de ce sabot promène couillons…tu nous l’as fait en bleu gris camouflage…limite le tampon t’as pas fait, mais envie…bon bé tout dit là pour moi…je le sens ainsi…

Jamba  : …et même que tu nous avais dit que ces « tracteurs » de l’espace était de marque russe ou un pays proche si mes souvenirs sont bons…et cette photo me plait cette série me plait…j’adore ça je vis je te suis mon amie envoies balances.

Canonier  : On est pourtant pas Lundi…mais on attend aussi celle de Lundi…j’avais adoré énorme celle que tu avais prise de dos et le soir pour le descabello de face….là ce profil est bien vu…dans les yeux tant de choses à lire que l’on ne sait pas lire nous et notre culture occidentale…sur ce mur ce fonds que je ne saurai jamais estomper ainsi superbe…j’adore.

Sahagun  : L’ennuyeux quand tu fumes tout le monde en profite….néanmoins un gros reproche une 2CV une place est détruire le mythe de la banquette avec la barre au milieu…dont on a développé en d’autres temps l’usage avec nos amitiés féminines….superbe photo surprise tu prends ton pied toi ces jours ci…on le prend avec toi…

Bob  : Sage peinarde mais j’aime et j’adore le sujet car porteur, dans nos campagnes on en voit beaucoup trop de ces fermes maisons abandonnées, fermées…mais dans les campagnes personne veut plus y habiter…le photo le traitement…j’aurai saturé énorme presque limite, j’en balancerai sur une dépendance de château…les vieilles pierres je les aime j’aime les bouffer « soulignées » là tu respectes la vision tu restes fidèle mais on sort pâle…j’aurai tout forcé…contraste couleur tout…bon chacun sa vision et le partage du sujet en accord.

André  : Je te remercie…pas ma faute si tu regardes un arbre ou la mer en disant que c’est beau  ! jamais du N et B hé…mais je suis un rustre inculte je te fais cette concession….et de toute façon notre architecture contemporaine si en plus en lui enlève le peu de couleur….là on s’allonge pour de bon…je préfère la lire ainsi oui…

Passant  : Bon le mérite de ta photo  : On voit pas la tour Effel déjà pour le fond un point positif…je préfère lire un épanouissement féminin à la corne même en pierrre…je trouve la photo bonne ;  ce bleu ce bleu  ! mais bonne photo oui.

Flou  : Peu de respect pour le pauvre travailleur saisonnier payé à la fronde pour servir de perchoir que tu as coupé en deux…cette photo pas assez « sauvage » pour moi…je parle du sujet, dur le travail de saisonnier hé…  !

Alain  : En voilà une nature qui fait du bien qui fait plaisir du bleu du vert, ça sent bon là…on respire, on est bien ton angle de P de V est bon elle me plait cette photo…enfin douce France le roseau entre les orteils avec le fil l’hameçon un ver au bout, allongé dans l’herbe le panier le pique nique le rosé…on y est on est installé on est bien dans ta photo.

Niccho  : Sans le premier plan elle était un bide…là cette vieille coque de voilier démâté la rattrape…donne envie de la lire, mais le fond…je ne sais pas…je marche pas trop Niccho.

Corto  : Bien oui à cette scéne de vie à ces immeubles londoniens on sent le mec la nana pressés d’arriver poser les bourses tout…on vit ta photo bonne.

Billie  : Je la reconnais jolie, de ses teintes ses ondes, ses ronds dans l’eau…le volatile s’en tire très très bien son photographe aussi…bien vu la meuf  et surtout bien pris…

Labat  : Te faut arrêter le style Lorenzonien…ça fait mal hé…

Yoyo  : Oui pour l’autre direction mais la photo m’embarque pas elle est sombre je trouve…bien vue bien tirée tu ne pouvais mettre l’eau devant mais sombre…mon avis.

Metal  : Oui  mais nos herbiers étaient beaux hé…elle passe…te casse pas continue de piocher.

Nicky  : Comme ma Guenièvre peint je l’ai appelé pour lui faire voir ta toile, comme je suis beau mec et elle très jalouse…elle m’a dit que ma « Miss Flower payait pas les couleurs lui ferait trop cher » elle est repartie…moi je ne connais que peu…vrai que tu es en symphonie de couleurs mais la grande symphonie…tourmentée j’attendais de tes toiles plus de repos de cool, de léger de doux…là tu nous a fait un feu d’artifice de San Sebastien…bon joli…

Nino  : Evidemment fallait pas rater l’angle de P de V et t’as pas raté donc bonne…bien sûr…pourtant dans un cadre ou faut évoluer pour la photo là tu passes bien très bien.

Benes  : Couper la queue du lézard on le faisait gosse pour la mette dans le porte monnaie soit disant gage de fortune…bon réduis la taille de tes photos tu sors trop grand, on perd de la qualité sur la lecture photo on la lit pas en totalité…tu lui as fait le fond de l’œil certain, mais change la taille…

Esmali  : Ma tendre ma douce une rentrée dissipée…mon Esmali fonctionnaire est ce  à dire comme le bon Macron le prétend qu’elle brasse du vent comme l’Eolienne…( Là elle va me gifler)…ils lui ont changé les horaires elle a un décalage d’un quart d’heure…de quoi la perturber pour l’année…supporte pas ça ma douce Esmali…bon la photo une seule éolienne elle penche  ! je le murmure sinon elle tape…comme dirait tout fonctionnaire « faut pas toucher aux avantages acquis » une éolienne a le droit de pencher…non mais…Au fait les indépendants faisaient grève pour leur retraite pas les syndicats dans la rue…bien fait ils ont qu’à pas être indépendant…Je parle pour meubler car je veux rester un peu plus avec ma douce Esmali…je suis si bien avec sa féminité…Mais elle penche.

Jesseb  : Té une autre fonctionnaire urgentiste…une grève hop elle saute dans les souliers pris en photo un jour lit le manuel pris en photo un jour pour ramener en hélico un gréviste qui souffrirait d’une migraine….parait que les hopitaux en gestion pas terribles, bon je dis rien à mon âge une prostate arrive du jour au lendemain hé…Photo…le pêcheur plus loin tu pouvais pas non  ? tu voulais tout la digue en entier le pécheur la mer le ciel…mais ton caractère tu veux toujours tout « François Xavier plus encore plus….donnez moi tout je veux tout de vous »…Bé voilà tu voulais tout on lit loin nous…voilà…t’as fait dans l’urgence quoi. ( Je vais terminer lapidé par les meufs ).

Giemme  : Un porte de plaisance est le plaisir le soleil la lumière, là nous manque la lumière hé…en plus ce bidet à moteur à droite horrible, les petits matins te réussissent pas…bon râles pas reconnais là grisou nette pour la plaisance non  ?

Samho  : Alors pris ou ça …belle celle-ci je trouve jolie on l’aurait voulu plus plongeante la silhouette se détachant sur la vallée en contrebas mais on veut toujours plus…belle…voilà…

Hasche  : Je pense que le modèle est ta fille non  ? il faut aimer il faut apprécier la lumière telle que tu l’expliques, c’est du très très particulier…je ne puis dire mais le rendu me semble bon…ou approchant cette opacité cette neutralisation de la lumière pour un remodelage « dompté » je ne sais si je marche sur ces photos, car elles sont très très particulières, j’ai vu j’ai déjà vu et je vais y revenir grâce à toi…ce dont je te remercie car tu es en tout cas dans l’excellence de notre finalité le partage…je vais y revenir…tu m’en donnes envie…et à présent encore plus de mieux lire…merci donc à toi. Si ta fille un bisou du pépé…je pense elle.

Cerbere  : Très particulier mais j’aime…j’aurai pris. Et pour te faire raler « au pied de ce chêne des champignons t’en as trouvé »…j’aime ta photo.

Zorion  : Je vois ta vinette les lunettes je pense que c’est le retour du père Denis…bon passons…bien une photo belle sur un paysage grandiose, le cadrage je ne sais si possible j’aurai pris plus bas, moins de place au divin…

Phil T  : Je lis un bon noir et blanc, je lis un bon sujet donc OK pour moi tout passe là.

Ce jour j’aime bien la prise de vue de Nino 33 j’aime bien l’esprit joueur de Sahagun…j’essaye de deviner quel appat le pêcheur de Jessy utilise mais non trop loin (ça va gueuler vaut mieux pas que je me pointe aux urgences moi), Samho ta photo retient la vue, même si le cadrage on peut dire ou pas mais on l’aime…Cerbere je trouve plaisir à te voir évoluer dans le contemporain…et Hasche merci de me donner envie de revenir lire encore mieux encore plus….Sans casser trois pâtes à un canard la blonde billie se démerde bien hé…

Excellent week end à tous.

26/09/2015 à 14:51

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je n’aurais pas le temps de passe ce soir sur chaque photos, je vais rester sur les « coups de cœurs » du jour.
@booHguy  : incroyable pique….et une ensemble plein de détails….très jolie prise…(malgré le fait que tu taquine le sur-ex sur toutes les périphérie poilues.)
@tofke  : pour la géométrie du sujet….que je vois en carre….(en N&B doit-être pas mal aussi).
@valery  : Superbe, de respect….traitement sage, dans la douceur tel un recueillement….Excellent approche de ta part sur cette photo qui en dit long.
@sahgun  : Le cote insolite me plait beaucoup……bien vu.
@bob / Andre_33  : Une complète opposition que le hasard a bien rassemble….j’aime les deux vous l’aurez compris.
@labat  : Pour le souvenir d’avoir dans ma jeune adolescence  tirer sur cette corde……que de souvenirs.
@nino-33  : Pour ta position au moment de la prise….par contre pas facile de deviner les trois paliers du titre en première lecture.
@jesseb78  : Pour la compo….qui inclus bien le pécheur et donne une l’échelle de ce lieu.
@Hashe  : Superbe, j’aime beaucoup….j’ai bien sur scruté le net pour voir les productions de Philip-Lorca diCorcia….et c’est très intéressant….as-tu dans tes recherches travaillé a connaitre sa focale favorite  ? ……il me semble que c’est assez court…(je dirais 35mm) et c’est ce qui crée le décalage entre les tailles des sujet de sa composition….ta photo bien dans le style….bon travail en tous point….tiens nous au courant des résultats.
@zorion  : excellent pique….belle compo…photo carte postale qui va bien.
@phil.T  : Toujours aussi beau…belle compo, bonne PdC qui nous offre une belle découverte de la campagne.
A demain….bonne soirée a tous.
26/09/2015 à 15:56

Hashe

Oui Labat c'est ma fille aîné, mon "grand" model, kiss pépé Labat et merci de ton commentaire ;)
Je n'ai pas d'info sur le matériel qu'il utilise pour le moment mais j'ai misé sur un 35 et j'ai "tirer" a 37 sur celle-ci… je vais chercher tiens ;) Merci de ton retour Canonier :) 
26/09/2015 à 17:31

Nicky

J'ai supprime ma photo peinture car elle n'a pas sa place ici mais dans un site gallerie…lol desolee c'est un ami du forum qui m'avait suggere de mettre un tableau…je pensais que ce n'etait pas une bonne idee
A demain
26/09/2015 à 17:55

Nicky

boogHguy : superbe
esso : superbe
padsant : superbe aussi
nino : superbe en couleurs
Giemme : j'aime beaucoup
Hashe : ma preferee, bonne idee et jolie ta fille
phil.T : je n'aime pas les paysages en N/B la naturenest trop belle en couleurs
26/09/2015 à 18:02

nino-33

Je pensais qu’il y avait beaucoup moins de photos que d’habitude mais finalement à peine moins, donc au boulot pour les commentaires :
- @booHguy : superbe prise de vue à contre-jour avec un piqué acéré, l’effet de la lumière sur les contours est à son maximum pour révéler les plus fins détails … un coup de cœur mérité !
- @tofke : bel effet de géométrie, la froideur de l’acier et du béton est bien suggérée par le PT, juste pour chipoter je regrette que les ouvertures dans la paroi ne soient pas bien alignées sur l’axe de symétrie du losange
- @valery : une photo qui inspire le respect par la discrétion de ton approche sur ce témoignage de l’horreur. La netteté qui s’en va progressivement et le post traitement feutré force au recueillement … belle image dans tous les sens du terme
- @ssso11 : on se demande comment un bateau de cette longueur arrive à naviguer sur un cours d’eau, bien vu
- @jamba31 : un angle de prise de vue qui nous offre une belle enfilade de ces remorqueurs des airs, qui au passage sont très bien entretenus, ils sont nickel
- @Canonier-62 : tu nous as poussé à l’extrême ta gestion de la profondeur de champ, du millimétré ! et quelle belle lumière … le rendu est parfait sur le blouson
- @Sahagun : encore une photo insolite super, tu fais très fort dans le domaine en ce moment, j’adore !
- @Bob : le style de photo que j’aime faire, j’adore vois ressortir ces poutres sur ces façades anciennes … belle image bien servie par le PT
- @Andre 33 : les « 1 » que Canonier avait vus ressortent bien sur cette version couleur, très très bien vu ce beau graphisme
- @Passant75 : un angle de prise de vue bien réfléchi pour cette image nette et sans bavure, que du bon
- @Flou : je n’aurais pas voulu être à la place du gars qui supportait le rapace, il a dû avoir mal aux cheveux, c’est le cas de le dire
- @alain83 : pas déjà vu cette image ? il me semble ou alors une très proche
- @nicolas83 : une vue sympa avec pour point d’accroche ce bateau en premier plan
- @cortomaltese91 : une curieuse impression que rien n’est rectiligne dans les façades, déformation de l’objectif ou c’est comme ça ? bref, les personnages ont l’air pressés pour allonger le pas pareillement
- @Billie : mais il a été croisé avec un caïman ce canard ! belle prise de vue sous une belle lumière
- @labat : il ne nous manque plus que Don Camillo dans ta photo ! j’ai immédiatement pensé à lui en la voyant ! rire !
- @yoyorigolo : il doit y avoir eu un problème à l’exportation car cette image est bien sombre
- @metal.1948 : dommage pour ce cadrage un peu trop serré qui a coupé la feuille de droite, mais c’est une belle proxy de chardon
- @Nicky : j’adore ce style de peinture et ce tableau est magnifique … compliments à l’artiste peintre avant tout et tu peux nous en remettre quand tu veux
- @benes : le bokeh et ses teintes chaudes est absolument superbe, vraiment dommage qu’on ne voit pas la queue du lézard car ta photo dépasse largement les 1000 pixels autorisés, à se demander comment il se fait qu’elle ait pu passer
- @esmali : une image propre et nette de ce ventilateur géant
- @jesseb78 : presque une minimaliste, le phare placé sur un point de force ôte la vedette au pêcheur … et puis je ne reconnais pas ton N&B habituel, désolé
- @giemme : sourire pour le titre … ton image nous transmet bien l’ambiance de sérénité du petit matin avec cette lumière douce qui teinte le reflet de l’eau
- @samho452 : on ressent bien l’impression d’altitude et de vide devant le personnage mais la construction en bas à droite vient fausser l’idée de solitude
- @Hashe : un petit tour sur le net m’a permis d’évaluer que tu t’en sors pas mal du tout sur ce coup, félicitations
- @cerbere : un bon spot pour tester le moiré d’un capteur d’APN !   l’effet de la lumière sur cette structure est très intéressant dans ta photo
- @Zorion : bon angle de prise de vue qui donne de la majesté et de la puissance à ce château et le PT est bien mené
- @Phil.T : encore une fois tu nous sers un excellent noir et blanc sur une prise de vue bien composée … l’effet des nuages qui barrent le fond de l’image et dévoile les cimes est magnifique
- @titoalba : et bien j’espère pour toi que ton avenir est plus ouvert que cette lucarne
Ouf ouf ! à plus tard
26/09/2015 à 18:09

Passant75

Nicky a écrit :

… ma photo peinture car elle n'a pas sa place ici mais dans un site gallerie…

On va demander à PP de créer une galerie "photo peinture"  :D
26/09/2015 à 18:10

nino-33

@Nicky : dès le moment où tu ne proposes pas une galerie de tes tableaux à la vente ici  je ne vois pas pourquoi cette photo n'aurait pas lieu d'être sur la pdj… moi ça m'a fait plaisir d'avoir un aperçu de ta peinture
26/09/2015 à 18:34

silver_dot

@ Phil.T, chouette composition, belle prise, mais, contrairement aux autres commentaires, le mien diverge un peu, comme on pouvait s'en douter.

Je trouve que les tons sombres de la photo, dans la ligne d'arbres,  contenant du détail, auraient à gagner avec un léger débouchage :

.

Ce n'est bien entendu qu'une  petite suggestion.

26/09/2015 à 18:50

Giemme

Mes coms du jour;

*@booHguy – Magnifique éclairage. Ça pique  ?

*@tofke – Effectivement c'est froid. Bien vu les formes géométriques

*@valery – Dernier hommage  ? Il me semble que ces portraits ne sont pas prêts d’être décrochés

*@sso11 – Une luminosité froide

*@Jamba31 – Un effet quasi tiltshift

*@Canonier-62 – Beau portrait bien sur mais il n'y en a pas un seul en pied dans ton lien

*@Sahagun – J'admire le boulot qui, d'après ta photo est en train de se dégrader sérieusement. Je n'avais jamais vu cette deuche rétrécie. C'est dans quelle ZI  ?

*@Passant75 – Pour voir ça il faut être touriste dans un bateau mouche. Combien de parisiens passent sur ce pont sans voir ce qu'il y a dessous (tiens, ça me donne un idée pour mon prochain passage à Paris)

*@Bob – Un toit refait récemment qui protège les vieille pierres en dessous

*@Andre_33 – Moi aussi je préfère la version couleur. Je ne suis d’ailleurs pas très fan du N&B à vrai dire

*@flou – Le choix de la vitesse n'est pas évident dans ce cas et je n'aurais certainement pas fait mieux. Manque toutefois un peu de netteté sur la tête de l'oiseau et est-ce que 1/400e n'aurait pas été mieux ? (facile à dire après, c'est sur) Au fait, il n'a pas mal à la tête le monsieur  ?

*@nicolas83 – De la concurrence dans les photos de ports, mais toi tu as préféré un alignement horizontal des mats

*@cortomaltese91 – J'ai une drôle d'impression entre le flou et le net. Tu as flouté les visages, ce qui peut t'éviter des problèmes avec ces personnes. Pour le reste je vois des différences de netteté sur des plans différents. Aurais-tu tout fait par pt  ?

*@labat – Tu donnes dans le minimaliste maintenant. Le cadrage me contrarie un peu

*@Billie – Au moins il n'a pas besoin de basculer beaucoup pour boire

*@yoyorigolo – Comme quoi le cadrage ce n'est pas toujours évident. Ce qui me gêne le plus c'est la différence de luminosité entre la surface de l'eau avec des points surexposés et le cygne partiellement en zone d'ombre.

*@metal.1948 – J'aurais aimé un chouille de piqué en plus sur le pistil. Peut-être avec un peu plus de pdc  ? Taper dans les réserves est un choix que je fais rarement. C'est en partie pour ça que je ne poste pas tous les jours. Avec moi, c'est fraîcheur garantie  ! (ou presque)

*@Nicky – Je ne suis pas d'accord avec toi. Tes œuvres peuvent avoir leur place dans ce forum. Et tu n'es peut-être pas la seule artiste-peintre en plus. Pourquoi ne pas créer un fil dédié  ? Dans les inclassables, par exemple. Quant à ta photo je m'apprêtais à te demander si la photo avait bien reproduit les couleurs de la peinture.

*@nino-33 – Le +  : la ligne oblique qui partage l'escalier

*@benes – Magnifique photo sur le vif. Si tu as respecté le poids maxi pour ta photo (moins de 300 Ko) il semble que tu as oublié de la redimensionner. (1000 pix maxi pour le coté le plu long)

*@esmali – Une éolienne… Comme il y en a beaucoup dans le paysage. Ça aurait été mieux avec un flou de mouvement sur les pales de l'hélice. En pose lente bien sur. Je l'ai fait une fois sans trepied dans la pdj du 25 fevrier( http://www.posepartage.fr/forum/messages-de-giemme,photographe-10005350.html?page=17)et il m'a fallu une bonne trentaine de prises avant d'en réussir une

*@jesseb78 – Tout comme Labat, tu donnes aussi dans le minimalisme. Au fait, ta photo représente le soleil en région parisienne  ?

*@samho452 – Nous sommes bien peu de choses. Question cadrage, soit j'aurais éliminé l'enclos à barbelés sur la droite, soit je l'aurais mis en avant en mettant l'accent dessus

*@Hashe – Merci pour ta pdj qui m'a fait faire une recherche express sur Philip-Lorca DiCorcia.

*@titoalba – J'aurais cadré autrement  : Soit un triangle ayant la poutre comme base et le clou à droite, soit un cadrage « portrait » avec plus de recul qui aurait dévoilé un peu plus de l'ouverture sous la poutre.

26/09/2015 à 18:58

nino-33

La proposition de silver_dot est à mon goût meilleure car plus lumineuse et effectivement on gagne nettement en détails dans les arbres
26/09/2015 à 19:16

Hashe

Merci @Nicky pour les compliments sur la photo et sur le model, je transmet ;)
Merci @nino-33 c'est pas facile de faire "comme" mais tout en gardant un peu de soi… encore merci pour ce retour :)
@Giemme et oui ça sert aussi a ça "découvrir" et ce fut un plaisir ;) 
26/09/2015 à 19:20

Phil.T

nino-33 a écrit :

La proposition de silver_dot est à mon goût meilleure car plus lumineuse et effectivement on gagne nettement en détails dans les arbres

c'est pas faux… :)

Silver-dot : Merci pour ta proposition, c'est tres sympa à toi d'y avoir passé un peu de temps et de m'avoir donné ta vision.
Je vois ce que tu as voulu me montrer et l'ambiance globale change complètement. J'avoue apprécier les traitements N/B contrastés et
plutot sombres, tu l'as vu,   mais bien évidemment  je prends en compte tes observations.
j'ai enregistré ta version, et je reprendrai tranquillement l'original RVB pour un petit débouchage par zone afin de parfaire l'ensemble.
merci encore pour tes conseils avisés et tres appréciés. :-y
26/09/2015 à 19:32

silver_dot

nino-33 a écrit :

Le but de ma suggestion n'est pas de faire mieux (et autant que possible pas pire non plus, ce qui serait un comble), mais juste d'attirer l'attention sur une zone de tons gris sombres demandant un léger débouchage. Il ne s'agit nullement d'une compétition en quoi que ce soit. C'est juste un encouragement à prêter davantage d'attention lors du traitement, afin de mieux faire. La photo postée par Phil.T en soi a du potentiel, autant mieux la finaliser.

26/09/2015 à 19:33

cortomaltese91

Giemme a écrit :

…*@cortomaltese91 – J'ai une drôle d'impression entre le flou et le net. Tu as flouté les visages, ce qui peut t'éviter des problèmes avec ces personnes. Pour le reste je vois des différences de netteté sur des plans différents. Aurais-tu tout fait par pt  ? …

en aucunes façons j'ai flouté les visages, c'est la vitesse utilisée qui génère cet effet sur les passants, effet désiré, ce qui fait que je flirtais parfois avec le flou de bougé, mais pas là, pour je ne sais quelle raison je m'étais arrangé pour avoir cette vitesse alors que sur d'autres je réglais à 1/13éme de seconde  :-t mais je pense que je vais m'exercer plus souvent à cette technique.
voici les Exifs :
1/60 • f/6.3 • 10.0 mm • ISO 250
NIKON CORPORATION NIKON D5100
10.0-24.0 mm f/3.5-4.5
26/09/2015 à 19:34

titoalba

Merci Giemme pour ton commentaire et oui Nino33 mon avenir est beaucoup plus grand que cette lucarne !
Juste une petite remarque, pour la photo du jour il est écrit "privilégier le partage d'un moment plutôt que la technicité pure, telle est la vocation de la photo du jour…" quand je vais lire les commentaires,  beaucoup parlent de technique…) ? C'est dommage !
26/09/2015 à 20:49

nino-33

oups tu as raison @silver_dot, je me suis mal exprimé, je voulais dire que ta version a ma préférence, ce qui n'est pas pareil, car vu mon niveau de compétence  je ne me sens pas le droit de porter de jugement de valeur et puis nous ne sommes pas là pour ça de toute façon
26/09/2015 à 20:52

Giemme

titoalba a écrit :

…beaucoup parlent de technique…) ? C'est dommage !

Tu trouves ? Je pense que saufs cas bien précis ou l'instantané prime, la réussite d'une photo passe par la technique. Pour le cas de ta photo je t'ai donné mon ressenti non pas sur une quelconque technique de prise de vue, mais sur le cadrage, point de vue qui, bien sur n'engage que moi. Mais t'inquiète pas je ne prétends pas avoir la science absolue (loin de là, d'ailleurs) et je me prends aussi des critiques sur ma technique et mes cadrages. La plupart étant constructives, je les acceptes. 8-)
26/09/2015 à 21:04

Phil.T

Bonsoir à tous,
De retour apres une panne Internet qui vient de se terminer, heureusement, j'avais enregistré mes commentaires :.
Boo : bien mise en valeur par un joli bokeh
sso11 : belle ambiance, joli traitement du ciel
passant75 : cadrage tres agréable, j'aurais juste coupé en bas quelques mm pour ne pas voir l'eau
  sous le socle de la statue ( gout perso bien sur )
nicolas : pour le coup, il me manque un peu de ciel, sinon belles teintes et puis on voit que tu as cherché une compo sympa
Giemme : deja le titre, bien touvé, et puis belle ambiance de ce petit port !
Cerbère : belle ambiance, belle harmonie des couleurs
tofke : original et graphique, belles tonalités
valery : belle photo je trouve et traitement tres adpaté
jamba : moins fan de celle-ci meme si la série m'a plu, sans doute le cadrage qui me laisse perplexe
Canonier : même si ce n'est pas la préférée de ta série, la transition au niveau de la pdc est impressionnante
Sahagun : puré, quel drole d'engin, bien pris
Bob : le genre de vue que j'apprécie avec ces vieilles pierres, aurait pu etre tres sympa en N/B également je pense
Andre : conforme à toi même, cadré parfaitement donnant un graphisme sans défaut
Flou : Bon retour Flou, celà faisait longtemps. Je regrette le flou sur la tête du rapace, mais apparemment
  ll était en mouvement quand tu l'as pris, donc pas évident
Alain : de la nature, de l'eau, un environnement qui me plait
cortomalteses : belle photo de rue, avec toujours ces personnages en mouvement qui la rendent vivante
Billie : les herbes devant, bon, mais tu le sais… tres belle netteté sur ce canard.
Labat : me rappelle le film "Fantomas"… " ils m'ont volé mon pendu ! …"… bon, c'est rigolo quoi :)
yoyorigolo : j'aime bien ces reflets tres clairs sur l'eau et je me dis que la partie haute ( hors de l'eau quoi ) n'est pas si utile que ca et qu'un petit carré… . sinon, dommage pour le ponton en effet
metal : un peu trop serré pour moi
nino33 : un petit graphisme qui se laisse regarder, net, propre
benes : manque un peu trop de piqué à mon gout, ou alors la pdc est ultra courte, je ne sais pas.
  par contre photo beaucoup trop grande, on a du mal à tout voir sur l'écran
esmali : une classique bien réalisée, la gestion de la lumière est tres sympa je trouve
jesse : manque un peu de blanc pour moi, et ce ciel me semble bien vide… désolé :)
samho452 : on respire, c'est zen, pour l'environnement, je prends, on dirait presque une scène pour une pub d'eau minérale
Hashe : on croirait un peu une scène de film, l'expression du modèle est bien captée
zorion : belle netteté, joli ciel. batisse peut être un peu basse et vers le centre à mon gout perso.
Bonne soirée à tous et merci pour vos avis et conseils.
Phil
26/09/2015 à 21:07

Phil.T

Giemme a écrit :

*@Nicky – Je ne suis pas d'accord avec toi. Tes œuvres peuvent avoir leur place dans ce forum. Et tu n'es peut-être pas la seule artiste-peintre en plus. Pourquoi ne pas créer un fil dédié  ? Dans les inclassables, par exemple. Quant à ta photo je m'apprêtais à te demander si la photo avait bien reproduit les couleurs de la peinture.

Je suis bien d'accord, et elles ont également toute leur place dans la pdj.
pour les couleurs, je m’apprêtais aussi à poser la meme question, elles ne me semblaient (de mémoire) pas assez vives.
26/09/2015 à 22:29

Jamba31

Bonsoir a tous les posepotos
quelques comms sur les photos qui ont retenu mon oeil

@André33 : ma préférence va a la version n&b;)
@Passant 75 : JM bien les perspective du pont et l'axe de la trompette qui se croise et l'ambiance générale :D
@Alain83 : jolie vue sur la Ceze  ;) un poil trop centrée pitetre
@Labat : Tout a la main ? doit on y voir une allegorie… ? :-t :-s :D  joli clin d'oeil cela dit :-y
@Yoyorigolo : superbe N&B… :-y avec tout ces reflets , ma 1 iere préférée du jour
@Jesseb : sobre, empreint de calme… :Dmais cadre trop large je trouve
@Giemme : JM bien cette ambiance matinale et l'eau calme, les reflets nickel… :D
@Samho : personnage bien trop centré a mon gout
@Hashes : technique  et style nickel… mais j'accroche pas
@Cerbere : autant celle d'hier ne m'attirait pas autant celle ci je la trouve TOP ! ma 2 nde préférée du jour :-y ce bloc de metal presque parait s’enfonçant dans un tres joli degradé bleu, les bordures noires nickel… un premier plan dans l'ambiance et discret pour bien amener sur le centre… superbe compo ! :-w
@Phil.T : tres joli nb… j'aurais essayé un pt un peu plus dur peut etre, en particulier en contraste…

pour leur comm sur mes remorqueurs merki à
Labat : ha oui mais non :D… les remorqueurs Gavron d'inspiration russe… c'etait l'an dernier… en Pologne. :-s Là on est en Italie du nord… ya des sous et des modèles de " l'ouest " americain… Stinson L6, Cessna L19 BirdDog, Husky…
nino-33 : je confirme, ils étaient nickel !
Giemme : super, je fait du tils truc sans le savoir… :-s :D
Phil.T : demain je change de cadrage ;)

26/09/2015 à 23:05

Giemme

Jamba31 a écrit :

Giemme : super, je fait du tils truc sans le savoir… :-s :D

L'effet maquettes si tu préfères
26/09/2015 à 23:19

Jamba31

oui je connaissais le nom et a peu pres ce que ca voulait dire :-s… mais ce n'etait po le but de mon tp ni de mon cadrage… :P
26/09/2015 à 23:47

tofke

Bonsoir à tous et merci à

Labat  :-y
Canonier 62
Nino 33
Giemme
Phil T

mes cdc

top 1 --- Valery 
top 2 --- Cerbere
top 3 --- Cortomaltese 91
top 4 --- Hashe
top 5 --- Phil T
top 6 --- Canonier 62
top 7 --- Boohguy
top 8 --- Jesseb 78
top 9 --- andre 33
top 10 --- nino 33

mais aussi

Nicolas 83
Billie
Yoyorigolo
Metal 1948
giemme

et bravo aux autres partageurs pour le partage  :-y

27/09/2015 à 00:16

nino-33

Merci à tous les partageurs pour leurs contributions du jour et merci à ceux qui se sont intéressés à mon image :
- @labat : effectivement le cadrage était pointu à réaliser et ça m’a pris du temps pour trouver le bon angle de prise de vue, à tel point que des passants se sont arrêtés pour voir ce que je trafiquais à me déplacer de quelques centimètres à droite, à gauche, en avant, en arrière ! rire ! merci pour ton commentaire
- @Canonier-62 : la précision des trois paliers c’était juste pour éviter que certains se posent la question, merci pour ton avis qui est toujours objectif ce qui en fait la valeur que je lui donne
- @Nicky merci beaucoup, j’ai vraiment beaucoup aimé ton tableau
- @giemme ton avis sur cette ligne oblique est la récompense du mal que je me suis donné pour faire ce cadrage
- @Phil.T : merci pour ton retour
- @tofke : ça me fait toujours plaisir de figurer dans ta liste des cdc, merci

Bonne nuit à tous et à dimanche
27/09/2015 à 00:30

flou

Remerciements à Labat dont j’ai adoré, tout l’été durant, photos et commentaires (Ah les com’s notés façon 3ème république, mieux qu’un discours de Thiers  !), à Nino33 (le touriste ne s’est pas plein auprès du rapace  !), à Giemme (tout à fait d’accord avec toi ; avec une vitesse plus grande et donc une pdc moindre, mieux ; mais le flou des ailes m’aurait peut être manqué.) et à Phil T (eh oui, je sais, je suis flou  ! C’est ma croix, à moi  !)
Mes cdc du jour  :
Valery  : Sobre mais par ton choix de pdc souligne l’infini de cette horreur du XXème  siècle. :-y
Andre_33  : Même si j’ai préféré la précédente
Billie  : Quel piqué  ! J’en profite pour saluer aussi ton très beau paysage estival de la Somme.
Jesseb78  : Tu as enfin retrouvé le petit pêcheur qui a attrapé le poisson de Juliette  !   :D   
Zorion  : Excellente contre plongée qui accentue la majesté imposante du site, le tout servi par la lumière du roi soleil.
Phil.T  : A la case « chapeau Phil  !  » je mets une croix  ! (et aussi à la case  « remerciements à Silver_dot » qui propose, toujours fort élégamment, une proposition différente et donc, constructive pour notre éducation visuelle  !) :-w :-w

Et c’est pourquoi je salue la photographe photographiée  ! (Trop fort le Krisprolls  !) :-w
27/09/2015 à 03:28

Canonier-62

Merci a tous de vos retours…tres bon Dimanche.
27/09/2015 à 08:24

alain83

merci labat
merci nino  tres proche l'autre était en vertical
merci philT
merci jamba

27/09/2015 à 08:26

Passant75

A défaut d'être de la renommée, merci pour vos retour sur ma trompette !
27/09/2015 à 08:29

Billie

Merci beaucoup pour vos retours sur ma photo
Phil, oui c'est sûr l'herbe devant c'est dommage et pas douée pour retirer en PT
Merci Flou pour mes 2 photos
Nicky : sur cette PDJ, on y met le sujet qui nous inspire donc ta toile y avait parfaitement sa place, je pense que dans ce cas particulier on peut indiquer "juste pour le partage" car bien sûr on ne peut pas demander aux PP photographes de faire critique en peinture.  :)

27/09/2015 à 11:54

valery

un petit instant sur mes préférées du jour :

booHguy : lumière, piqué, bokeh, tout y est plein de douceur et de fraicheur, superbe !
Canonier-62 : magnifique une fois de plus tes photos de mode en couleurs de la bombe !
Passant75 - : tout particulièrement pour la composition que je trouve au top
nicolas83 : un premier plan extra qui vient donner toute l'importance au reste et quelle belle lumière
Cerbere : le rendu est surprenant, encore fallait il avoir l'oeil pour imaginer le rendu final :-y
Phil.T : j'aime bien l'ensemble mais peut être avec un premier plan moins lumineux ?

merci bcp pour vos retours, le titre dernier hommage était plus lié à la rose séchée déposé sans doute par un membre de la famille venu se recueillir sur la mémoire de l'un de ses ancètres
27/09/2015 à 14:22

Giemme

Sahagun a écrit :

[quote="Giemme"]*@Sahagun – J'admire le boulot qui, d'après ta photo est en train de se dégrader sérieusement. Je n'avais jamais vu cette deuche rétrécie. C'est dans quelle ZI  ?

Je connais pas le nom de la ZI à l'ouest d'IKEA, mais c'est dans la rue de la Johardière (saint herblain) sur ta droite en allant vers l'ouest. 
 [/quote]
Je vois à peu près ou c'est. J'irais faire un tour. Merci
27/09/2015 à 14:30

Canonier-62

valery a écrit :

Canonier-62 : magnifique une fois de plus tes photos de mode en couleurs de la bombe !

Merci beaucoup @valery…ca motive… :)
27/09/2015 à 14:35

Canonier-62

Giemme a écrit :

*@Canonier-62 – Beau portrait bien sur mais il n'y en a pas un seul en pied dans ton lien

Merci pour ton retour, mais je trouve ta remarque etrange…comme ci un portrait en pied devait etre obligatoire dans une serie… :-t
J'avais le 135mm de monte et prendre le recule pour faire un plein pied n'est pas simple…me deplacer pour prendre d'autre marque aurait rompu le shooting…pas vraiment possible sachant que j'etais l'invite surprise admis de derniere minutes…pas simple de s'imposer comme ca.
27/09/2015 à 22:08

esmali

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo.
Mes commentaires en retour :
@Labat : Une photo toute en suggestion comme j'aime et puis comme ça je n'ai plus qu'à tirer sur les cordes pour te sonner les cloches !   :-g bon et puisque le we se termine, je m'en retourne brasser du vent…
@nino-33 : Cadrage ok pour moi et une perspective d'escalier qui attire l'oeil
@giemme : Pour ma photo, la pose longue n'y aurait rien fait : elle ne bougeait pas ;)
@Phil.T : très joli NB qui met en valeur cette mer de nuage. J'aimerai quand même la voir en couleur.
28/09/2015 à 11:06

Cerbere

hello !
un peu de retard dans les PDJ, merci à vous pour vos avis !

pour cette journée de samedi :
booHguy, jolie fleur
tofke impressionnante cette structure
Sahagun, y'a de drôles de trucs par chez toi ;)
Andre_33, j'aurai carrément suprimer le haut pour ne garder que les 3 lignes de fenetres
Hashe, pas mal ! le truc qui me titille est le conduit de la hotte qui sort de la tête ! j'y connais pas grand chose en portrait, mais il faut éviter ce genre de truc je crois.

28/09/2015 à 15:08

sso11

Bonjour,
mes remerciements en retard comme d'hab !
labat  : je comprends ta frustration ;) Moi aussi elle me plaisait bien cette béhême !
Nicky  : Merci Nicky ;)
nino-33  : j'en ai une autre pour toi, ou l'impression est encore plus grande.
Giemme  : et oui, fini l'été. Fin de journée, soleil caché derrière les nuages…
Phil.T  : Merci Phil, dis-moi, utilises-tu un quelconque camouflage pour shooter les oiseaux et autres… ?
pour vos coms.
Bonne journée.