Photo du samedi 27 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 27 décembre 2014
27/12/2014 à 00:03
Encore prem's et encore le même arbre.
27/12/2014 à 00:04
Un champs de lavandes
27/12/2014 à 00:24
Compte tenu d’une connexion disons….aléatoire, je n’ai pu commenter ces derniers jours. Aussi, je me suis permis de faire un condensé de mes émotions photographiques de la semaine.
Conte de fin d’année
Ce soir là, éreinté d’avoir servi toute la journée durant avec quelques bénévoles quelques agapes, je m’apprêtais à fermer mes 2 volets de mes 2 fenêtres (jdalg :-y) de mon bureau, quand j’entendis un tambourinement à ma porte. J’ouvris et vis une jeune femme en larmes et …… en vélo. « Mais Jesseb, que fais-tu à cette heure, en pleurs ? ». « C’est la faute de Labat ! Encore ! Il a médit sur mes 2 miniatures ! » Alors que j’allais lui répondre que oui, ce n’était pas une photo terrible malgré un travail sur la pdc, je lui dis : « C’est sa façon à lui de te dire que tu as du talent et qu’il te faut être exigent envers toi-même ! ». « Ah tu crois ! ? ». « Mais oui ! Allez entre ! Je vais te préparer un chocolat puis te raconter une histoire, pour te consoler ! »
Aussitôt dit aussitôt fait, on s’installa dans le vieux canapé.
« Un jour, à Essaouira, 3 enfants, riri fifi et loulou, (FLODOR71 :-y), regardaient un héron manger un petit poisson (Billie :-y). Devant cette naturelle mais terrible scène de la vie, sentant les pleurs arrivés, leur maman les regroupa (JulietteF :-y) pour une promenade sur la plage (Nicky :-y).
Après avoir admiré sur des bancs de sables (Pakas :-y) des flamands jumeaux en duo (Jean-do :-y), la petite troupe regagna les prairies bleues (André :-y). Fatigués, ils s’allongèrent pour suivre l’envol de quelques libellules (Odile :-y). Loulou, fâché de ne pas pouvoir jouer à cache à cache (jesseb78 :-y), soudain, s’écria : « Regardez ces nuages ! On dirait un peintre (Bob :-y) dessinant le soleil en forme de roue qui tourne (yoyorigolo :-y). A l’ombre des arcades (Labat :-y) en branches d’argousier, ils étaient bien, profitant de la brise et des derniers rayons chauds (Rougetois :-y). « Maman, l’autre jour, j’ai rêvé d’un immeuble couleur bleu nuage sur fond de ciel gris ! (kouilou :-y) » La mère frissonna, non à cause de ses pilotes imbéciles percutant des buildings gris sous un azur couleur bleu nuage, mais surtout parce que la nuit, sous les lumières (kingaa :-y) des étoiles, approchait. Bras dessus bras dessous, fourbus mais heureux de ce trop court moment passé ensemble, ils regagnèrent leur demeure. »
« Et c’est tout ? » s’exclama Jesseb « Y a pas de grand méchant loup édenté :) ? »
« Non, la vie ce n’est pas que de la méchanceté ! C’est aussi de l’ith ! »
« De la quoi ? »
« De l’ith ! De l’infini tendresse honnête ! Mais, il est tard ; ta fille t’attend, voire s’inquiète, devant son téléphone… Après avoir vérifié sa loupiote (Krisprolls :-y), je lui indiquai le chemin « A droite après l’arbre (Cortomaltese :-y), puis tout droit vers le pont (sso11 :-y) et enfin à gauche ! »
La voyant s’éloigner, je vis une étoile filante.
Ps : Je m’excuse pour ceux que je n’ai pas commentés (par tirage au sort, je n’avais droit qu’à mes 19 photos préférées !)
Bonne journée !
27/12/2014 à 00:33
Retour en Espagne !
27/12/2014 à 02:05
Comme j'ai pas grand chose de neuf (mais que j'ai envie de participer ^^) je remets une photo d'un autre fil qui me tient à coeur
27/12/2014 à 02:37
Flou : Superbement écrit. Bravo
27/12/2014 à 07:41
Bonjour,
Il y avait une étrange atmosphère, ce matin-là…
-
Bonne journée
André
-
flou : un commentaire original, et une image, bruitée certes, d'une composition redoutable avec le navire indolent précédé de la mouette au vol gracile, sous un ciel du tonnerre ! Bravo pour l'image te le commentaire. :-y
27/12/2014 à 07:54
bonjour
reflet colorée
27/12/2014 à 09:00
bonjour à tous
devanture de brocante que j'ai trouvé sympa
27/12/2014 à 09:03
Petit oiseau pour aujourd'hui !
27/12/2014 à 09:07
Flou : Excellent tu es en jambes après ce Noêl demeure le…
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne je reviens à l'architecture de mon Etablissement thermal la salle de soins est ici des plus agréable à l'oeil…pour le reste tant que je peux éviter…
27/12/2014 à 09:42
Bonjour,
je voudrais dire tout d'abord Chapeau à Flou pour son inspiration poétique. :-w
Et moi aujourd'hui je suis fier de vous montrer mon cadeau de Noel.
27/12/2014 à 09:45
flou : ta prose en commentaire est remaquable, voire tres originale
27/12/2014 à 09:46
salut à vous
aujourd'hui un portrait de la petite eurasian blue tit
27/12/2014 à 09:47
Mes preferes jusque'a present :
flou
Labat
Andre
27/12/2014 à 09:51
Bonjour à toutes et tous,
Moi aussi je vous présente un arbre ce matin, j'ai profité d'un matin pour en chasser 3 :D
-
27/12/2014 à 09:55
flou a écrit :
Compte tenu d’une connexion disons….aléatoire, je n’ai pu commenter ces derniers jours. Aussi, je me suis permis de faire un condensé de mes émotions photographiques de la semaine.
Conte de fin d’année
Ce soir là, éreinté d’avoir servi toute la journée durant avec quelques bénévoles quelques agapes, je m’apprêtais à fermer mes 2 volets de mes 2 fenêtres (jdalg :-y) de mon bureau, quand j’entendis un tambourinement à ma porte. J’ouvris et vis une jeune femme en larmes et …… en vélo. « Mais Jesseb, que fais-tu à cette heure, en pleurs ? ». « C’est la faute de Labat ! Encore ! Il a médit sur mes 2 miniatures ! » Alors que j’allais lui répondre que oui, ce n’était pas une photo terrible malgré un travail sur la pdc, je lui dis : « C’est sa façon à lui de te dire que tu as du talent et qu’il te faut être exigent envers toi-même ! ». « Ah tu crois ! ? ». « Mais oui ! Allez entre ! Je vais te préparer un chocolat puis te raconter une histoire, pour te consoler ! »
Aussitôt dit aussitôt fait, on s’installa dans le vieux canapé.
« Un jour, à Essaouira, 3 enfants, riri fifi et loulou, (FLODOR71 :-y), regardaient un héron manger un petit poisson (Billie :-y). Devant cette naturelle mais terrible scène de la vie, sentant les pleurs arrivés, leur maman les regroupa (JulietteF :-y) pour une promenade sur la plage (Nicky :-y).
Après avoir admiré sur des bancs de sables (Pakas :-y) des flamands jumeaux en duo (Jean-do :-y), la petite troupe regagna les prairies bleues (André :-y). Fatigués, ils s’allongèrent pour suivre l’envol de quelques libellules (Odile :-y). Loulou, fâché de ne pas pouvoir jouer à cache à cache (jesseb78 :-y), soudain, s’écria : « Regardez ces nuages ! On dirait un peintre (Bob :-y) dessinant le soleil en forme de roue qui tourne (yoyorigolo :-y). A l’ombre des arcades (Labat :-y) en branches d’argousier, ils étaient bien, profitant de la brise et des derniers rayons chauds (Rougetois :-y). « Maman, l’autre jour, j’ai rêvé d’un immeuble couleur bleu nuage sur fond de ciel gris ! (kouilou :-y) » La mère frissonna, non à cause de ses pilotes imbéciles percutant des buildings gris sous un azur couleur bleu nuage, mais surtout parce que la nuit, sous les lumières (kingaa :-y) des étoiles, approchait. Bras dessus bras dessous, fourbus mais heureux de ce trop court moment passé ensemble, ils regagnèrent leur demeure. »
« Et c’est tout ? » s’exclama Jesseb « Y a pas de grand méchant loup édenté :) ? »
« Non, la vie ce n’est pas que de la méchanceté ! C’est aussi de l’ith ! »
« De la quoi ? »
« De l’ith ! De l’infini tendresse honnête ! Mais, il est tard ; ta fille t’attend, voire s’inquiète, devant son téléphone… Après avoir vérifié sa loupiote (Krisprolls :-y), je lui indiquai le chemin « A droite après l’arbre (Cortomaltese :-y), puis tout droit vers le pont (sso11 :-y) et enfin à gauche ! »
La voyant s’éloigner, je vis une étoile filante.
Ps : Je m’excuse pour ceux que je n’ai pas commentés (par tirage au sort, je n’avais droit qu’à mes 19 photos préférées !)
Bonne journée !
Pour cette nouvelle-commentaire :-y :-w
27/12/2014 à 10:03
Une apparition nocturne près du chateau, à Nantes. Je ne sais pas si j'aurais le temps de commenter aujourd'hui, j'ai pas mal de choses à faire. A plus tard
27/12/2014 à 10:11
Bonjour
Flou, beau conte et belle photo.
Lordrabou, photo cristaline.
Andre et Alain83, beaux reflets.
Valery, tu as de beaux yeus.
Cortomaltese, Nicky, j'aime.
27/12/2014 à 10:16
Bonjour à tous
Alors aujourd'hui…Héron Héron petit patapon… :-s
Je me retrouve un peu comme @Nicky, j'ai besoin d'une météo clémente sinon je vais devoir faire de l'archéologie dans le disque dur pour trouver des photo… Demain peut être avec des paysage enneigés ! :D
A tout à l'heure !
27/12/2014 à 10:18
Salut à tous,
mention spéciale à Flou pour sa prose, mais aussi pour une belle composition marine.
Une autre de ma ballade d'hier matin, bon pour celle ci j'ai un peu travaillé les couleurs en post traitement.
27/12/2014 à 10:28
Bonjour a tous,
Un passage rapide entre les fetes, depuis que "corto" a mis en en avant les arbres de nos plaines, j'ai trouve que celui-ci avait un cote protecteur.
Bonne journee a tous
27/12/2014 à 10:28
Quelques 1eres impressions du matin :
Flou : bravo pour la prose et belle photo !
Sso : toujours le Cabo de Gata ? (souvenirs, souvenirs…)
LordRabou : sobre et beau
Alain 83 : j'aime beaucoup, couleurs, reflets, dessins…
Labat : ça valait la photo, bel endroit !
Valery : sympa le gros plan, toute mignonne avec sa coiffure bleue
Corto : le joli ciel qui met en valeur le paysage et l'arbre
Nicolas : beau et irréel
27/12/2014 à 10:32
Bonjour à tous, me voilà de retour avec un père Noël genereux. J ai donc reçu un 90mm tamron 2.8 di macro et un flash cobra. Mais avant ça je suis allez faire quelques photos a la montagne. Voilà une photo déjà poste dans une autre section.
27/12/2014 à 10:45
Bonjour à tous, pour aujourd'hui ce sera la suite de celle de hier, donc l'extérieur du blockhaus de Meisenthal en Moselle, le grain est voulu.
Bonne journée à tous.
27/12/2014 à 11:12
Re,
@sacolo : Un arbre isole, sur un coteau pentu……habillé de sa parure estival….concernant ta photo je trouve la compo trop centrée.
@nicky : des couleurs vives…vivifiantes a comparer de notre météo ici dans le Nord….(je caille……il sont loin mes 30degres habituel)….ta photo c’est du moral a lire, très bruité cependant.
@flou : C’est la super forme, chapeau pour tes écrits très agréable, ta photo bon cadrage, belles couleurs, mais franchement très, voir trop bruité, tu sais faire beaucoup mieux.
@sso11 : Magnifique ces cote sous le soleil….ton N&B manque de noir pour moi.
@lordrabou : Très belle PdV, la tour de cristal qui pénètre le ciel bleu, je lis comme un symbole, une force….le reflet dans les vitres tu étais la au bon moment.
@andre_33 : 100% d’accord pour l’étrange atmosphère……très bien retranscrit sur ta photo….je cherche Robinson, belle prise bien sur.
@alain83 : Un reflet surprenant de netteté, très bien saisie….peut-être le reflet le plus net jamais vue ici…Bravo.Tres bon, j’aime beaucoup
@foufi29 :…tu as rogner en haut et en bas…j’aurais fait de même pour les cotes….un bon vieux carre pour ces 33 tours qui ont finis de tourner.
@odile : un petit « moineau » de nos campagnes, qui apprécie la chaleur de ton balcon et surement quelques miettes…bien saisie.
@labat : Le design est surprenant, un cote « bouddhiste » en ressort je trouve, bien net et bon cadrage de ta plongée.
@flodor71 : Et oui….AC/DC, une légende voir plus…photo Nostalgie.
@valery : Tres belle ta mésange….tel un casque bleu en service, bien prise.
@cortomaltesse91 : Tres bel arbre……sous un ciel magnifique.
@nicolas83 : Tres belle pose longue, bien en place…c’est clair et net. Bonne photo.
@giemme : Une compo bien pensée, la tête de ton sujet juste devant la lumière du fond participe grandement a ta compo……dommage que ton boitier supporte mal les ISO le bruit domine la lecture.
@jp5962 : Pas ton Heron….la compo serais peut-être a revoir…le poteau attire l’œil….pour la neige, vu ce qu’il tombe sur le Pas de Calais à l’ instant où j’écris…c’est mal partie.
@kingaa : Jolie plaine sous le soleil……dans une lumière plaisante.
@jean-do : Une photo qui ne date pas d’hier….tres beau pique je trouve pour un shoot au 300mm et une ouverture a f7.1.
@alain64 : Tres bon piqué…un rendu vraiment réussi pour ta pose longue.
@jacko : Jolie PdV pour ce « Blockhaus »….traitement bien en place, jolie sepia.
Voila pour mes coms tres tôt en journée, car ce soir….pas sur que je trouve le temps de tous commenter.
Bon Samedi
27/12/2014 à 11:19
bonjour
voici mon nouveau jouet
joyeux fête a vous tous
27/12/2014 à 11:54
mes préférées
andré peut etre un peu trop de lac et le ciel fait pas naturel
valery
cortomaltese
nicolas
canonier
sinon
sacolo du deja vu
merci jeando
merci billie
un grand merci canonier
27/12/2014 à 12:19
Une affaire sérieuse : la toilette du matin
27/12/2014 à 13:27
Sacolo : J'adorais celle ou il était seul entouré de sa prairie, celle ci trop rapprochée j'aime moins, mais j'aime tant les arbres…alors je prends oui.
Nicky : J'adore belle simple je ne sais si tu n'es pas un peu bruitée sur le ciel, mais j'aime la nature ainsi donc OK pour moi. Tes boules de Noêl splendides…en simple rappel.
Flou : Outre la prose qui ma fait penser au Douanier Rousseau…à un de mes parrains aussi il était jadis douanier à Espelette et écrivait énormément un peu ton style je garde ses cahiers ses poèmes…la photo, le sujet très beau très profond, la lecture space t'as fait exprès de bruiter…le cargo loin…il faut plonger dans le rêve pour lire ces photos…
SSO : Bé toi je te suis à la trace tu sors de splendides images là non…pire non que non…que très non l'Espagne ce pays de mille couleurs du jaune du rouge de sang sur la cape du blanc de l'acier sur l'entière inondée de soleil sur la Plaza l’Espagne tu nous la sors en noir et blanc grisée…bien fait pour le gris…l’Espagne vit de ses couleurs, tu rentres pour bouffer les tapas sur le bar mille couleurs le rosé le rouge partout ainsi…l'Espagne les couleurs…bon bé voilà…pas fâché ? mais j'aime l'Espagne…ce côté latin proche de mon pays…je la protège la chéris la défends contre toute agression de N et B…ma grande amitié tout de même sur des clichés qui sont beaux…pas celui là j'aime pas.
LordRatou :…pourquoi dans photos du jour penses tu déplacé de mettre une photo déjà mise ailleurs…ailleurs est généralement pour nous de mauvais jugement, ici ta photo trouve sa place…enfin je dirai on pense voir une compos de cristal j'aime avec une réserve énorme la taille de la vignette, là pour moi imparable je m'arrête moins encore que sur la vision de l'Espagne de SSO…dommages mon ami si belle photo…mais vraiment si belle…
Pakas : Merci de ta photo elle est magnifique surtout gardes bien la serviette sur la tête pour les ortolans…après le foie gras…on comprend avant le saumon de l'Adour le canard qui arrive on comprend…mes veux à ta Hildegarde de fille mon ami.
André : J'aime quand tu te shootes…que tu ris seule à poil dans ton camping car déguisé en indien autour du feu que tu allumes généralement pas loin du réservoir, j'aime tes moments de folie ou tu sors une photo…faut se jeter sur les exifs pour voir ton taux d'alcolémie…on est parfois très grave en Gascogne…mais très hé…Là tu étais shuté grave tu nous sors quoi ? on la lit floutée mal, on la lit comme un rêve tu aurais dû la mettre rose Katmandou le rose se faisait…et on était tous frères…mais on était grave aussi…j'adore ton délire. Je pense programmer en ce qui me concerne mon abondon de corps d'esprit pour le nouvel an avec des amis…là je la sortirai en rose…et bien floutée mais floutée énorme comme la tienne je la dirai "ATMOSPHERE" en dansant à poil devant le Godin sous l’œil navré désolé de Guenièvre mais mes amis feront ainsi aussi…en Gascogne…continue le voyage je te suis.
Alain 83 : Elle est suave elle est comme un sucette d'enfant celles qui étaient pleines de couleurs…elle est très bien prise, ta gargouille était très bonne j'ai aimé, mais celle ci est une friandise et j'aime énorme. HEUREUSEMENT QUE T'AS PAS FAIT N ET B.
Foufi…le Foufi, la bouteille on oublie…mais j'ai aimé, ta photo du jour, superbe j'aime, un peu frontale mais tu es juge…pourquoi nostalgie les DJ y reviennent tous jamais ce sont tant vendus nos bon vieux 33 tours, 45 tours…le saphir qu'on posait…oui tu as raison oui Foufi…nostalgie…mais riche belle c'était si beau…puis après les mange disque…puis on a vieilli un peu té…Mais oui même le titre tu as raison nostalgie. Belle photo bon noir et blanc.
Odile : Vous voilà très chère arriver simplement le moineau posé sur votre balcon bien servi…photo un peu à l'arrache la barrière derrière on aurait aimé la voir pure l'oiseau le balcon c'est tout…mais quel balcon Odile…joli l'oiseau aussi.
Labat : Tu rêves d'un bar ainsi ou inviter tous tes amis taper dans les mains "le rosé va couler" puis tous prennent le tuyau…le dernier assis sur le tabouret à gagné…même chez Peyo ont pas ça…
Flodor : Surement très beau comme cadeau mais si on me l'offre…bon…j'accepterai par courtoisie, mais sans plus…ceci dit génération autre, et photo belle, à l'arrache bouffe l'espace coupée, mais une photo de ton c de c donc bonne oui…
Valery : Oui évidemment quoique je préfère la superbe planche animalière que tu réalises…j'ai à mon bureau un livre sur toutes les espèces d'oiseaux (chasseur hé…) tes photos sont bien plus qu'à la hauteur…tu fais une très très belle planche animalière j'adore.
Cortomaltese : J'adore c'est tout…j'espère q'un fou d'une commune à poste de responsabilité élevé ne va pas se lever un matin avec l'idée de le tomber…arrive souvent…sublime photo j'adore.
Nicolas : Elle est space dans le registre pose longue ou je garde ma distance…j'aime les lire suis pas fana, elle peut passer mais suis pas fana des poses longues.
Giemmes : Que tu commentes pas n'est pas grave tu nous prives d'un plaisir certes, mais lire ta photo un plaisir déjà suffisant…quoique pourquoi couper la robe, et un rien dommage du sombre je ne sais mais il aurait fallu un poil je dis bien un poil pour ne pas perdre le charme ambiance l'avoir plus claire à Anne…mais la photo a de la gueule oui.
JP : Ma fois pas l'animalière de Gala avec la Gayet ou la Morano…mais elle a de la gueule oui, tout de même un peu loin de nous la bestiole…
Kingaa : Bé voilà…une autre à la Phildeboves un champs à perte de vue ses sillons, le paradis des chasseurs la haie sur le babord, j'aime j'adore ça…simple non…ça t'emmerde trop simple je sais…bon bé comme tu veux.
Jean Do : Là surement une montée des escaliers très longue sont à peine au cou doivent faire tout…bon enfin bien prise calme posée une bonne rurale.
Canonier : Et salut mon ami…ta chapelle privée ou tu vas à confesse seul devant le tout puissant superbe photo…magnifique…j'ai pas ma chapelle moi…mais suis un manant, bon le plaisir de te retrouver doublé de celui de lire une excellente photo là cumule de plaisirs…merci le Canonier.
Alan 64 : Bien comme déjà dit pose longue…space…moi j'aime… sans trop mais très personnel donc je ne peux pas dire.
Jacko : Oui on les a aussi, je trouve ta photo bien prise ton PT bien calculé, j'aime mais bien prise ainsi tu rejoins le côté "classique" du sujet donc voulu bien réalisé…mais donc on est en classique là…je pense un PT plus je ne sais Cortésien à étudier non ?
Caruso : J'y pompe rien…mais rien…je passe la main.
Billie : Pour Noel nous servir Emanuelle en plumes je trouve osé…bien prise dommage le cadre les coupe les serre, mais bien prise oui…
J'aime bien cette semaine "légère" rire du délire d'André sourire de la nostalgie de Foufi laisser mes yeux dans les reflets couleurs d'Alain…et si je dois grimper à un arbre sera celui de Corto.
Excellente journée à tous.
27/12/2014 à 14:02
Bonjour tout le monde,
pour Noël j'ai eu droit…à ma connexion ! :)
Pas beaucoup de temps ce week-end mais je vous fait tout de même partager cette photo prise à Montmartre, en espérant que vous avez été gâté tous et en saluant la prose de Flou !
Bonne journée !
27/12/2014 à 14:18
Bonjour,
tout d'abord, coup de chapeau a Flou pour sa prose !
Ensuite merci labat pour ta franchise. Décidément, le N&B je n'y arrive pas.
On repartira sur de la couleur demain !
27/12/2014 à 17:04
Alain :comme un tableau abstrait
Cortomaltese : j'aime
valery aussi
suite tantot
27/12/2014 à 18:47
merci Labat belle prestation
merci nicky
27/12/2014 à 18:48
Billie a écrit :
Sso : toujours le Cabo de Gata ? (souvenirs, souvenirs…)
Oui Billie, toujours le même endroit.
27/12/2014 à 18:54
Mon cher Labat, ce ne sont plus des commentaires, mais une logorrhée, du délire :-t
Au moins, on ne sennuie pas
André
27/12/2014 à 19:07
sso11 a écrit :
[quote="Billie"]Sso : toujours le Cabo de Gata ? (souvenirs, souvenirs…)
Oui Billie, toujours le même endroit.[/quote]
Toujours émue de revoir cet endroit que j'ai connu complètement sauvage, avant qu'il ne soit classé "réserve", (plusieurs séjours à San José qui ne comptait qu'une pension de famille de quelques chambres et un vrai hôtel à peine plus grand).
27/12/2014 à 19:56
Caruso, superbe
27/12/2014 à 21:43
bonsoir
sacolo : je n'accroche pas trop. arbre plein centre, manque de peps, les verts m'apparaissent ternes
nicky : les couleurs sont sympa, mais je trouve qu'on ne lit pas suffisamment la la lavande
flou : excellent conte. pour la photo, ciel très bruité mais lumière plutôt belle
sso11 : manque un peu de contraste, et en couleurs comme on dit ?
lordrabou : j'aime bien
andré33 : le premier plan est un peu trop présent. lieu bucolique, j'aurais préféré sans les bâtiments à gauche
alain 83 : bien vu avec cette mer d'huile
odile : il ne t'a pas gâté par sa pose
labat : très très géométrique. pas grand monde à l'heure du goûter
flodor : un monstre pour les passionnés
valery : top, elle est très concentrée.
corto : colline ou talus ! j'aime beaucoup le ciel, je trouve le premier plan vraiment très sombre
nicolas 83 : réussie
giemme : le sujet reste peu lisible
jp5962 : belle compo, lumière douce
kingaa : pt réussi, je trouve bizarre cependant la lumière du premier plan avec le soleil dans les nuages au fond
jean do : touchant et bien éclairé
canonier : j'aime beaucoup
alain 64 : réalisation sympa, peut-être un peu sous exposé
jacko : je la préfère dans sa compo, son traitement
caruso : pourquoi pas
billie : un piqué top, une superbe lumière, magique
austerlitz : belle ambiance
merci pour les commentaires
sso11 : pour le NB, rien à faire, faut persévérer et de temps en temps on en sort un sympa. quant à labat, ces critiques sont toujours très lyriques parfois un peu acide mais qu'est ce que ça fait du bien
27/12/2014 à 22:44
salut à vous
mes préférées du jour
LordRabou : un peu petit pour apprécier mais chouette
Andre_33 : je veux habiter là moi quel rêve ! très bel endroit !
Odile - un joli moineau domestique par contre un peu centré
cortomaltese91 : un traitement qui lui va bien, j'aime cette ambiance
nicolas83 : une jolie pose longue, un peu fermée par mes rochers des 2 côtés, elle aurait gagner en perspective en évitant ceux de droite quitte a en avoir plus à gauche, beau boulot !
JP5962 : beau héron, et connaissant la difficulté de la tâche je te félicite
kingaa : j'aime l'arbre au fond qui emmène on regard dans ce beau traitement
Jean-do : belle netteté et très belle lumière reste juste à décentrer
Canonier-62 : je connais ce truc, il me semble être passer devant assez souvent fut un temps ! belle photo
Caruso-greg-photo : oui pour le coté créatif, plus on essaye plus on réussit, bravo à toi
Billie : pas simple les blancs, mais tu t'en tires bien jolis cygnes
Austerlitz : elle parait simple et pourtant, tout est pensé, mes yeux sont ravi de ton retour
merci pour vos passages et commentaires et à demain sans doutes
27/12/2014 à 23:07
@sacolo : Seul mais épanouie cet arbre ! ;)
@Nicky : En regardant ce champs de lavandes, cela s'en bon !
@flou : Très joli travail alliant la photo à une belle histoire digne d'un conte de Noël ! BRAVO ! :-wJ'adore ce concept ! :-y Et la photo avec un titre très philosophique !
@Andre_33 : Très joli reflet !
@alain83 : Beau reflet de la baleine très expressif !
@labat : Une remise en forme après les fêtes ! ? Merci pour le commentaire mais il ne s'agit pas de mon balcon mais d'une barrière qui longue la place de la ville de Saint Quentin qui s'est transformé en village du Père Noël !
@valery : Je suis émerveillé par ce regard de mésange avec de tel détails ! Chapeau !:-y :-y
cortomaltese91 : Très joli cette pose longue… bien vu cet effet des nuages avec une belle lumière !:-y
@nicolas83 : Très belle pose longue bien mise en valeur avec cette brume légère ! ;)
@kingaa : Le post traitement est bien maîtrisé ! Les lumières sont belles ! ;)
@Jean-do : Quel moment saisi… plein de tendresse ! elles sont belles ces limousines !
@Canonier-62 : Partenaires particulier dans ce paysage ! J'aime beaucoup ! ;) Et il ne s'agit pas de mon balcon mais d'une barrière qui longe le marché de Noël de Saint Quentin. Pas farouche ce moineau, n'en pêche !
@Alan64 : Moi aussi le père noël a été généreux même avec un peu d'avance… Très belle longue pose de la nature a l'état pur ! :-y
@Jacko : Il fallait le trouver ce blockhaus ! Bravo et le post traitement est très sympa !
@Caruso-greg-photo : Alors là BRAVO ! Et le nouveau jouet… c'est un 7D ? Je vois que le Père Noël a eu une liste similaire cette année !:D
@Billie : Un cygne chanteur pendant un entracte pour la toilette ! JOLI !
27/12/2014 à 23:58
Canonier-62 a écrit :
@giemme : Une compo bien pensée, la tête de ton sujet juste devant la lumière du fond participe grandement a ta compo……dommage que ton boitier supporte mal les ISO le bruit domine
J'ai été obligé de monter les Iso faute d'avoir pris un trépied avec moi. J'essaye en effet d'en trimballer un maximum dans un sac d'épaule le moins encombrant possible et je n'ai pas encore résolu le problème pour trimballer un trépied avec moi. En plus, malgré le reflex et les objectifs, j'aime bien que mon attirail soit le plus discret possible.
Et avec une vitesse d'obturation d'1/10e sec. le risque de flou de bouger était grand.
J'ai posté assez rapidement cette photo toute fraiche et je n'ai pas pris beaucoup de temps en pt. Je vais donc essayer de la convertir en N&B et de la débruiter pour la poster dans le fil dédié. A condition que je trouve enfin un logiciel réellement efficace pour ça.
28/12/2014 à 08:12
Bonjour,
Quelques commentaires :
alain83 : un beau reflet en aplats de couleurs franches, dans un plan suffisamment serré pour en faire une toile au couteau. Seul regret, l'amorce de quai en bas à gauche, et la courbe de coque blanche à droite, mais sinon : nickel
foufi29 : nostalgie ou renouveau ? Il paraît que ça revient à la mode, le vinyle de mon enfance
Odile : un peu perdu, le zoziau, au centre de cette image, mais c'est une belle prise que je n'aurais pas hésité à "cropper" (rogner, recadrer : tu m'as compris)
labat : anlge de vue idéal pour saisir la beauté du lieu couleur moka, restitué avec la netteté kivabien
valery : que dire de ce portrait aviaire sinon qu'il est très beau ?
cortomaltese91 : le ciel fait tout le prix de cette image
nicolas83 : une pose longue de plus, mais c'est toujours aussi efficace
Giemme : est-ce qu'un coup de flash en débouchant les ombres de la statue n'aurait pas été le bienvenu ?
Canonier-62 : en accord avec le titre pour ce sujet auprès duquel beaucoup seraient passés sans lui accorder un seul regard. Tu as l'oeil affûté, l'ami :-y
Billie : le sujet ne m'emballe pas, mais je dois noter que les blancs ne sont pas cramés, et que la texture des plumes y est conservée, ce qui est assez difficile à obtenir en photographiant des cygnes (je parle d'expérience)
Austerlitz : l'autre virtuose du N&B a encore frappé ! Bravo, d'autant que l'endroit est pittoresque et, ainsi rendu, on pourrait l'attribuer à un de ces grands photographes des années 40-60. Très beau. Je suis admiratif :-w
Caruso-greg-photo : ne me dit pas grand chose
Jacko : une image triste par le sujet, la saison et le traitement
Alan64 : le flou de premier plan est perturbant.
Jean-do : pas grand chose à dire, je passe mon tour
kingaa : en accord avec les temps de frissons que l'on vit en ce moment, qui semblent vouloir s'étendre juqu'à l'infini. Si c'est le sentiment que tu voulias transmettre, c'est réussi.
JP5962 : le héron est bien petit pour ma vue fatiguée, cependant il me paraît fort net
FLODOR71 : ne me dit rien du tout
LordRabou : l'éclat lumineux cintré sur la tour en fait tout l'intérêt
sso11 : un N&B assez terne pour un lieu sans doute vivement coloré est un traitement qui ne me paraît pas judicieux
flou : déjà commenté :-y
Nicky : le sujet étant la lavande, l'angle de vue qui lui donne la priorité me semble pertinent. En revanche l'accentuation des couleurs et des détails me paraît un poil poussée
sacolo : un peu sombre, sur un ciel plat, dans un champ un peu étroit qui ne souligne pas la solitude de l'arbre. Simple avis
-
Bon dimanche
-
André
28/12/2014 à 09:07
Merci pour les com's
La photo est prise au 300 et j'aurai aimé avoir aussi les pattes mais pas assez de recul, j'ai d'ailleurs fini par changer d'objo ce que je fais rarement dans la nature mais ça en valait la peine.
Quelques uns pour compléter mes premiers
JP5962 : belle ambiance, l'oiseau dans son environnement j'aime mais il est un peu loin quand même
Kingaa : très réussies ces structures paysagères
Jeando : belles vaches et moment de tendresse, j'aime
Canonier : que dire ? c'est top !
Sacolo : j'avais aimé la veille mais celle ci n'apporte rien par rapport à la précédente au contraire.
28/12/2014 à 09:53
Quelques coups de coeur ce jour :
Flou (malgré effectivement le bruitage) : pour la composition et les couleurs :-y
Lord Rabou : pour l'angle de vue, l'architecture et le reflet de lumière, je regrette juste que la vignette soit si petite :-y
Alain : pour ce patchwork de couleurs et le côté graphique tel un tableau cubiste :-y
Cortomaltèse : pour l'ambiance générale et la mise en valeur de cet arbre :-y
Nicolas : pour la lumière et cette pose longue plutôt réussie :-y
Giemme : plus pour l'idée de la composition, que pour son résultat (car trop centré et ombres trop bouchées), mais cela aurait pu faire une très bonne photo :-y
Canonier : pour la composition atypique :-y
et last but not least, un gros coup de coeur pour Montmartre, vu et composé par Austerlitz dans un bon NetB qui participe à l'ambiance vintage de ce quartier :-w
Merci aux autres bien sûr pour leurs contributions et ou vos retours sur mon cliché.
28/12/2014 à 09:57
Je reviens rapidement sur le fil du jour d'hier pour vous remercier de m'avoir fait partager vos avis pertinents…
28/12/2014 à 10:41
Bonjour à tous !
Avec un peu de retard mes coups de cœur :
- @flou : Super texte, bravo :-y
- @Andre_33 : Belle photo, bravo André ! :-y
- @foufi29 : J'aime bien l'idée, c'est original !
- @labat : Belle endroit parfaitement mis en valeur par la vue plongeante. Ceci dit cela fait un peu usine à soin…
- @valery : Vraiment superbe, il n'y a rien de plus à ajouter ! :-w
- @nicolas83 : Belle endroit et belle photo ! :-y
- @Canonier-62 : Belle compo qui passe très bien en noir et blanc. :-y Est ce celle sur la départementale en Arras et St Pol sur Ternoise
- @Jacko : J'aime bien le PT. On ne peut pas y faire grand chose (je rencontre le même problème) mais les aménagements du lieu (banc et poteau) n'apportent rien… pour le moins !
- @ Billie : Superbe ! Dommage pour les pattes mais sinon le rendu du plumage blanc est superbe et c'est difficile de le faire aussi bien que cela ! :-y
- @Austerlitz : Très belle endroit et très beau noir et blanc avec en prime un petit bout de la basilique. :-y
Merci @Canonier-62, @labat, @foufi29, @valery, @Andre_33, et @Billie pour vos retours !
- @Canonier-62 : Le poteau (enfin l'arbre ;)) est volontairement dans la compo pour l’équilibrer un peu avec le héron. Qu'il attire l’œil, oui c'est le seul élément vertical avec le Héron. Par contre il prend peut être trop de place par rapport au vrai sujet de la photo (le héron)… C'est bien possible ! Pour la neige, c'est raté mais la journée s'annonce belle et lumineuse, je vais essayer d'en profiter !
- @labat : J'aurais aimé que le héron s'approche ou mieux encore posséder un 500mm… mais n'ayant ni l'un, ni l'autre, j'ai fais avec les moyens du bord. ;)
- @foufi29 : C’était une belle mâtiné d'automne… depuis j’attends les belle mâtiné d'hiver !
- @valery : Merci du compliment ! J’étais dans un belle endroit pour faire de l'animalier avec paradoxalement une autoroute au bout du plan d'eau…
- @Andre_33 : J'ai fait comme j'ai pu… mais je ne désespère pas que refaire un héron de plus prêt !
- @Billie : Le lie et la lumière ce jour la étaient superbe, ça aide !
28/12/2014 à 11:45
@sacolo : Tu pourrai peut être déboucher quelques ombres en PT. Je préfère la photo de loin.
@Nicky : De belles couleurs mais un peu trop saturées à mon gout.
@flou : Pas fan du grain obtenu sciemment ou non sur cette photo. Le sujet est sympa avec de beau @nuages : Par contre peut être que tu aurai mieux fait de mettre le bateau un peu moins décentré.
@sso11 : Très beau paysage. J’aime bien la perspective de ces falaises.
@LordRabou : Jolie tour et j’aime bien la réflection du soleil sur les fenêtres
@Andre_33 : De jolies couleurs, j’aime beaucoup le rendu de l’eau. Après le sujet ne me parle pas trop.
@alain83 : Belle prise de vue avec de belles couleurs.
@foufi29 : Esthétique, belle prise.
@Odile : L’oiseau est un peu sombre mais il semble net donc pas mal. Tu peux peut être améliorer le rendu en PT.
@labat : J’aime beaucoup cette prise de vue. Le top aurait été d’avoir des gens sur la photos et encore mieux voir des gens faisant des allez retour avec un petit effet de flou.
@FLODOR71 : A ta place j’aurai tenté un noir et blanc pour celle la.
@valery : Je ne suis pas fan des oiseaux mais j’adore regarder tes photos lol. Cette prise est superbe.
@cortomaltese9 : J’aime bien l’effet du ciel et bien entendu l’arbre. En version HD c’est quand même plus flatteur.
@nicolas83 : Ta pose longue ne me gêne pas. Effectivement tu aurai obtenu un autre effet avec des vitesses différentes mais celle ci me va. Par contre tu dois effectivement obtenir un peu mieux de ta photo en PT en éliminant quelques ombres.
@Giemme : J’ai des yeux pourris ce qui me pousse à croire que ce sont eux qui me font croire que c’est flou. Autrement on ne voit pas très bien la statue qui est le sujet principal de ta photo. Enfin c’est centré, bien que ça ne pourrait pas être un problème dans un autre format.
@JP5962 : Joli héron. Je ne suis pas trop fan du format panorama par contre.
@Kingaa : Les couleurs choisies sur cette compo sont très bonnes je trouve. J’aime bien l’effet de ce rendu.
@Jean-do : Meuh c’est mignon
@Canonier-62 : Il est ou le portrait dans cette photo lol. Mais j’aime bien le rendu autrement.
@Kacko : ça me va. Le sépia est bien choisi car le noir et blanc aurait été trop sombre je pense.
@Caruso-greg-photo : Jolie boule avec son reflet bien choisi. J’aime bien.
@Billie : Très beau signes. Par contre le cadre est je pense trop serré pour ces deux signes.
@Austerlitz : J’adore Montmartre. Belle prise je trouve. Peut être gagnerai tu a améliorer légèrement les blanc. Bien que ça ne doit pas être facile a éviter d’être cramé en haut a gauche.
28/12/2014 à 12:05
Merci pour vos retours.
28/12/2014 à 12:50
+@Andre_33 : est-ce qu'un coup de flash en débouchant les ombres de la statue n'aurait pas été le bienvenu ?
+@kingaa : plus pour l'idée de la composition, que pour son résultat (car trop centré et ombres trop bouchées), mais cela aurait pu faire une très bonne photo
+@Alan64 : J’ai des yeux pourris ce qui me pousse à croire que ce sont eux qui me font croire que c’est flou. Autrement on ne voit pas très bien la statue qui est le sujet principal
Tout d'abord, merci pour vos critiques. Je sais bien que la photo n'est pas terrible, prise de nuit sans trépied à une vitesse trop basse et à une sensibilité que mon appareil n'accepte pas vraiment. J'ai trouvé encore une petite place dans mon sac photo pour y glisser un caillou à focale fixe de 50mm et une ouverture à f1.4 qui j'espère, s'en sortira mieux dans pareille situation.
28/12/2014 à 12:53
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
par manque de temps je me concentrerai que sur mes coups de coeur :
@Nicky, sympa ces couleurs de lavande
@flou, joli ciel qui fait paraitre le gâteau minuscule
@sso11, sympa ce paysage en NB
@LordRabou, jolie tour bien exposée à l'heure bleue
@Andre_33, joli effet miroir et paysage relevé par la petite maison, bien vu !
@alain83, superbes couleurs pour ce reflet marin bien sympa
@foufi29, un NB qui colle bien au sujet, plutôt graphique !
@Odile, belle prise
@labat, une jolie vue sur cet établissement thermal
@FLODOR71, joli focus sur ton cadeau de Noël !
@valery, joli gros plan, même si j'aurai préféré le voir en entier avec les pattes ! ;)
@cortomaltese91, joli pose longue qui donne de l'allure à cet arbre isolé, les couleurs sont sympas aussi
@nicolas83, superbe :-y
@kingaa, joli paysage, bon choix pour la proportion terre/ciel
@jean-do, sympa, j'ai la même avec 2 zèbres :P
@Canonier-62, juste superbe ce NB qui change un peu de tes habituels portraits (qui sont tout aussi bien !) :-y
@Alan64, jolie pose longue et filé d'eau, seul bémol, le branchage qui perturbe un peu la lecture je trouve, mais globalement c'est plutôt réussi ! :)
@Jacko, PT qui colle bien au sujet
Sinon moi aussi je suis content de vous retrouver :)
Bon dimanche !
28/12/2014 à 16:37
Bonjoir :D
-
sacolo; j'aurais bien aimé le trouver près de chez moi lui !
Nicky; c'est pas en ce moment rassure moi ? !
flou; j'aime, ce bateau à gauche, cette mouette à droite, tous deux perdus dans l'immensité de l’océan et du ciel
sso11; sympa cette côte qui se fond dans la brume Louis
LordRabou; haut ! si haut !
Andre_33; chouette avec cette baraque perdue sur la rive
alain83; pour le moins coloré, trop bariolé pour mon goût néanmoins
foufi29; marrant ! d'ailleurs, y en a un qui se gondole de rire ! :D
Odile; dodu
labat; oh oui ! superbe ! je ne sais pas ce que l'on y fait à ces places, mais ces plantes ! j'y devine des belles broméliacées !
FLODOR71; bonne lecture/écoute
valery; et en plus, elle pose !
nicolas83; c'est vrai que plus long, ç'aurait été mieux, mais j'aime
Giemme; intéressant ! y a des choses à faire là !
JP5962; archéologie sur disque dur ou photo d'intérieur, à voir :) en tous cas, tourne pas héron ! :D
kingaa; on dirait chez moi ;)
Jean-do; belle séance câlin, la viande sera tendre !
Canonier-62; très chouette ! et l'intérieur de la chapelle, tu l'as pris ? faut un bon fisheye ! :D
Alan64; dommage qu'il y ai ces branches en travers
Jacko; sympa, j'aime assez
Caruso-greg-photo; hé hé ! marrant, ça faisait un moment que l'on avait pas vu de boule "magique"
Billie; blancheur virginale
Austerlitz; un superbe N&B pour une scène de rue
28/12/2014 à 16:44
Merci à Alan64 et cortomaltese91.
Moi aussi je préfère celle d'hier…
@cortomaltese91 : garde le moral ;) :D
28/12/2014 à 17:04
sacolo a écrit :
…@cortomaltese91 : garde le moral ;) :D
pourquoi ? il se déplace ? c'est un Ent ? :D
28/12/2014 à 17:46
cortomaltese91 a écrit :
Bonjoir :D
Canonier-62; très chouette ! et l'intérieur de la chapelle, tu l'as pris ? faut un bon fisheye ! :D
Salut Corto, et non…pas pris car pas de fisheye…et surtous pas de clef !
Merci pour ton com.
28/12/2014 à 18:01
Pour les branches j'ai voulu aller chercher ma tronçonneuse mais je suis pas sur que ça aurai été bien vu :-s
28/12/2014 à 18:15
Alan64 a écrit :
Pour les branches j'ai voulu aller chercher ma tronçonneuse mais je suis pas sur que ça aurai été bien vu :-s
mdr :D, je comprends bien, c'est pour ça que je fais maintenant moins de photos, je suis plus sélectif dans mes prises, trop lourds de se trimbaler la tronçonneuse en plus du reste :-s
28/12/2014 à 18:39
@Alan64
Merci pour le retours. C'est une relative vieille photo, j'avais laissé le traitement en jachère. J'etais parti sur un format panoramique (que j'aime bien en general) et je n'y suis pas revenu. De mémoire ici le format plein n’apportait pas grand chose hors mis le fait de perdre le héron (un peu petit) dans l'image.
@cortomaltese91
Merci pour le commentaire ! C'était une belle journée pour faire de la photo aujourd'hui mais je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter… j’espère que @nicky aura eu plus de chance que moi !
Pour la photo d’intérieur c'est une bonne idée. Surtout que je me suis fait un mini studio maison qui n'a que très peu servi ! :)
28/12/2014 à 18:41
JP5962 a écrit :
…Pour la photo d’intérieur c'est une bonne idée. Surtout que je me suis fait un mini studio maison qui n'a que très peu servi ! :)
et ben alors ! pique les jouets des gamins, regarde le tuto de Darth, et go go go
28/12/2014 à 20:24
merci foufi
merci odile
merci andré
merci kingaa
merci alan
merci austerlitz
merci quand meme corto