Photo du samedi 27 février 2016

27/02/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
aujourd'hui un nouvel essai sur PS…
27/02/2016 à 07:07

MGI

Bonjour
@ sso11 c'est brillant, j'ignore le procédé mais c'est étonnant :)
Donc, pour ma petite énigme d'hier, voici le plan large :

Je voulais donc voir les grues, les lampadaires en enfilade et les gens pour montrer l'énormité de ces rochers synthétiques suspendus.
Que les architectes se défoulent est une chose mais gaspiller de l'argent pour ces gros cailloux sous prétexte d'art moderne ?
Si vous passez dans ce coin du treizième à Paris le Dimanche, c'est désertique et les rares habitants ne sont pas près d'avoir une vie de quartier au sens où je l'ai connu avant, la rue du Chevaleret en particulier qui se trouve en contrebas !
Comme l'aménagement est loin d'être terminé, j'aurai l'occasion de vous montrer d'autres curiosités car je m'attends à tout de la part des décideurs, ce qui me rappelle l'indignation des parisiens à propos de la Tour Montparnasse et du Front de Seine dans le 15 ème mais ce n'était que le début  :-g
Autre exemple, la Place des Fêtes :
http://www.parisdepeches.fr/4-Pratique/128-75_Paris/10353-Paris,_Place_Fetes_reamenagement_vote_habitants_usagers.html
27/02/2016 à 07:35

alain83

Bonjour
27/02/2016 à 07:42

benes

Hello les PP

Changement de registre 
27/02/2016 à 07:47

Nicky

Un portrait pour moi : concentration
27/02/2016 à 07:58

photoc

Bonjour à tous, suite de la série : l'abbaye de Brantôme en Dordogne 
27/02/2016 à 08:31

nicolas83

27/02/2016 à 09:11

jesseb78

Bonjour,
Toujours le palais royal et ses colonnes !
27/02/2016 à 09:16

labat

Bonjour à tous,  
Ils sont arrivés !
27/02/2016 à 09:22

tistonlegend

bonjour,
un peu de hauteur
27/02/2016 à 09:47

sso11

Sahagun a écrit :

Bonjour, et bien c'est le désert ce matin… :-i

Tu commences Super Fort Sso11, ça fait bien évidemment penser à la pub et le gars qui part d'une voiture composant la pub sur un abribus.
La tienne est plus moderne et pas avec n'importe quelle bagnole. 
J'aimerai bien que tu me dises comment tu t'y es pris.

Alors, je vais même faire mieux, voici le tuto que j'ai utilisé pour réaliser cette image, à suivre sans modération : TUTO ;)
27/02/2016 à 09:59

metal.1948

Bonjour a tous et bon weekend !
27/02/2016 à 10:30

Foyophil

Bonjour,
Pour Photoc et Nino33, la même voiture après quelques heures de boulot… Mais il y en a encore pas mal à faire !
Photoc => oui, disons que c'est une Mustang ou plutôt une variante revue et corrigée au Texas, chez Shelby, celle est un modèle 67.
La photo est plus que perfectible mais c'est juste pour le partage  ;)

Bon samedi !

27/02/2016 à 10:44

cousto59

Saint Omer-2 by sylvain dupuis, sur Flickr
27/02/2016 à 10:54

cousto59

Bonjour à tous,  

Petite photo de la ville de St Omer dans le 62. Un blending de 3 photos et une grosse retouche sur le premier plan de la composition. Je suis pas super satisfait du rendu ciel (-1 diaph). 

Saint Omer-2 by sylvain dupuis, sur Flickr
27/02/2016 à 11:43

nath

eglise de mon village prise en pose longue la nuit derniere
27/02/2016 à 11:45

kouilou

Bonjour et bon WE, une photo nature aujourd'hui
27/02/2016 à 12:24

Jamba31

bonjour a tous
c'est reparti pour les fonds de tiroir
apres a avoir remonté mes posts, je crois bien que celle là, je ne vous l'avais pas fait voir
fin de vol a St Auban, en Octobre, le soleil commence a rasouiller… un village celebre dans ce departement… vu d'en haut;)
27/02/2016 à 12:27

tofreunion

Bonjour,

pour ma participation une photo intitule " reflets d'hiver " merci

27/02/2016 à 12:53

LordRabou

Bonjour :)
Encore une photo de Dubai, du premier jour avant que mon appareil ne devienne inutilisable…

Palmiers et gratte-ciel by Zaki Amar, sur Flickr
27/02/2016 à 13:39

tchotcho

~~sso11tres bien realisé pas tres adepte des photos montage mais la je reconnais que c est chouette
27/02/2016 à 13:42

tchotcho

cette oie est venue vers mon objectif j ai pas résisté a lui tirer le portrait
27/02/2016 à 13:49

tchotcho

Sahagun un beau clichet nostalgique
MGI tres curieuse ses architectures merci du partage
Nicky une belle netteté et j aime les photos naturel prise sur le vif
photoc une belle pdv
labat un crabe geant
tistonlegend  une superbe pdv et que dire des couleur bravo

27/02/2016 à 13:54

Krisprolls

_MG_3646automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

27/02/2016 à 14:46

Nanor

photo prise sur la plage de Pampelonne l'été dernier, lumière, chaleur  :) travaillé en PT avec ligthroom 
27/02/2016 à 15:25

Nanor

prise aux Philippines lors d'un road trip inoubliable, photo travaillée en PT pour accentuer les tons sombres et clairs
27/02/2016 à 15:41

tchotcho

ccette oie est venue vers mon objectif j ai pas résisté je lui est tiré le portrait
27/02/2016 à 15:44

tchotcho

cette oie est venue vers mon objectif j ai pas resisté je lui ai tiré le portrait
27/02/2016 à 16:34

thed

tardivement… la dernière de cette mini-série "givrée"

bon we à tous
27/02/2016 à 17:14

ArtKhane

Salut, allez le dernière de ma sortie en ville. Bon week end à tous.

27/02/2016 à 17:24

PhildeBoves

Bonjour à tous,  Pour rejoindre krisprolls et Thed,   
27/02/2016 à 18:26

tofreunion

@sahagun : bonjour, je ne comprends pas ton appréciation pourrais tu développer stp.

ps : juste à titre indicatif la photo n'est pas issue d'un montage mais est entièrement naturelle.

Merci
27/02/2016 à 18:31

nicolas83

bonsoir   

sso11   joli travail sur ps
Sahagun -   très jolie photo !   je regrette quand même le haut du mat et la bite d amarrage que tu as un peu tronqué
MGI         delirs  d architectes !
alain83    bien réussi  !    sanary ?
photoc  superbe photo !  et en NB   ?
jesseb78  bien vu les reflets !  et l affiche qui nomme le lieu…
labat     bien vu !
tistonlegend   très belle ambiance !
Bob  très original !  j aime !
jiheme  ta série sur les masques est très bien reussi !
Nanor  très belle photo !   l ambiance est très sympathique !
PhildeBoves   j ai d abord cru a une photo de krisprolls !  ça marche pour moi !
Krisprolls    jolies détails de pousses d herbe !  un petit rayon de soleil ! de jolies lignes verticale…

voila pour le moment…

27/02/2016 à 18:34

Giemme

Bonjour tout le monde. Çà fait un moment que je n'avais pas posté.Pas trop de temps et pas vraiment de photos valables à poster. Je me décide quand-même pour celle ci : CameraNIKON D90Focal Length70mmAperturef/4Exposure1/500sISO400

Maintenant quelques coms rapides :
@sso11 - Bravo pour le montage
@MGI - original ces (faux) rochers perchés
@labat - belle bête !
@Bob - du pur art poubellistique
@Krisprolls & @PhildeBoves - Une pdc dans le style meurtrière…
@cousto59 - un tableau de maître
@tistonlegend - Un beau rendu de pose lente

27/02/2016 à 18:51

photoc

sso11 va être content le fisc quand il va voir ce que tu lui caches ! excellent job jusqu'à la plaque cachée 
Sahagun beau travail de pt toi aussi qui colle bien à la scène  pendant que tu y étais tu pouvais enlever les traces de pneus 
MGI et qui c'est qui va payer la note de cette énième lubie ?
alain83 très coloré et agréable à regarder le premier bout rouge dans le coin  est à virer 
benes intéressante ta sculpture, ton image est un peu trop claire 
Nicky difficile de faire plus net !  ;)
nicolas83 merci d'être passé 
jesseb78 je l'ai appréciée dans ta galerie et je l'apprécie encore aujourd'hui même si la compression la rend plus fade 
labat sacré pince à sucre ! dommage de ne pas avoir flouté le fond 
tistonlegend ton arbre placé pile sur le tiers vole la vedette au pont qui te faisait une magnifique plongée vers la ville
 Bob c'est bien de dénoncer parfois et la photo peux y aider 
metal.1948 on dirait le décor du dessus d'un chocolat pris dans le sucre  :P
jiheme superbe et bien pris, sans le regard ça reste particulier 
Foyophil c'est déjà plus parlant reste plus qu'à trouver des boulons pour fixer le pare-choc ;)
cousto59 j'adore  :-y
nath toi aussi tu fais dans l'église j'ai un fil ouvert sur ce sujet si tu veux tu postes en précisant le lieu et quelques infos sur le monument ;)
kouilou en baissant l'expo sur le ciel tu devrais pouvoir récupérer un peu de l'arc en ciel 
Jamba31 ça c'est bien urbaniser depuis la dernière fois que j'y suis passé et vu d'en haut la vue est superbe sur les roches 
tofreunion une photo qui a du charme malgré la masse sombre des pins 
LordRabou je couperais un poil en bas pour ne garder que le côté architectural du lieu 
Krisprolls c'est une manière très originale et graphique de montrer les mousses sacré coup d'oeil bravo 
 Nanor plus besoin de regarder le pseudo, on sait vite à qui on a affaire, tu as ton style et ici c'est bien mis en image 
tchotcho une lumière un peu plate mais l'image est amusante 
thed tu as placé ta zone de map un peu haut dans l'image en carré ça le ferait bien 
ArtKhane j'aime bien mais je trouve l'ensemble un peu sombre mais ça fait bien ressortir l'affiche 
PhildeBoves simple et belle de sa lumière 

27/02/2016 à 19:00

tofreunion

Sahagun a écrit :

[quote="tofreunion"]@sahagun : bonjour, je ne comprends pas ton appréciation pourrais tu développer stp.

ps : juste à titre indicatif la photo n'est pas issue d'un montage mais est entièrement naturelle.

Merci

Oups ! J'ai mal lu, je croyais avoir lu  "une photo inutile" et donc je trouvais bizarre que tu mettes une photo que tu estimais inutile, et du coup je disais qu'elle était quand même là. Evidemment pas facile du coup à comprendre mon hiatus. Excuses moi.

pas de problème. Je comprends mieux maintenant.
 [/quote]
27/02/2016 à 19:04

alain83

mes preferees
sso11  j"avais deja essayé mais je suis pas sur de me rappeler comment on fait
photoc beau paysage
cousto  j'aime bien l'ambiance
jamba  manque un peu de netteté
merci sahagun  non trop petit dans l'oeilleton, je l'ai oublié au recadrage
merci nicolas  presque Bandol
merci photoc

27/02/2016 à 19:31

sso11

alain83 a écrit :

mes preferees
sso11  j"avais deja essayé mais je suis pas sur de me rappeler comment on fait
photoc beau paysage
cousto  j'aime bien l'ambiance
jamba  manque un peu de netteté
merci sahagun  non trop petit dans l'oeilleton, je l'ai oublié au recadrage
merci nicolas  presque Bandol
merci photoc

Pas de souci Alain, j'ai posté un lien vers un tuto plus haut, mais tiens le voilà : tuto
27/02/2016 à 19:36

Nicky

juste quelques préférés :
Sahagun : bien mis en valeur avec ce traitement
photoc : une véritable carte postale
labat : on dirait une grosse bête, super
metal : sobre et efficace
cousto : j'aime beaucoup
nath : superbe
kouilou : simple et beau
jamba : j'aime ce contraste entre cette montagne et les maisons qui paraissent toutes petites
tchocho : merci pour ton commentaire…belle l'oie
thed : belle dentelles
nicolas : superbe
Giemme : marrante ta photo

27/02/2016 à 20:05

Nicky

sso : un de mes cdc :-y
27/02/2016 à 20:32

sso11

Nicky a écrit :

sso : un de mes cdc :-y

Merci Nicky :-*
27/02/2016 à 23:00

nath

Sahagun a écrit :

Mes ressentis sur quelques photos :

@Nath : Dommage que tu ne sois pas d'équerre. C'est où   ?

je l ai pourtant remise droite par apport au seuil de la porte :(
a Pontorson dans la manche

27/02/2016 à 23:01

nath

merci nicky, photoc je vais la remettre la bas :)
27/02/2016 à 23:36

thed

Quelques mots…

@sso11  : ces exercices sont toujours intéressants pour apprendre à maîtriser un logiciel et le résultat est chouette… bon travail
@Sahagun  : ambiance rétro bien retranscrite, tout d’abord j’ai cru que tu avais fouillé dans tes archives mais le D610…
@MGCI  : tout le poids du monde sur les épaules de ces passants, tout sauf réjouissant de passer ici chaque matin
@alain83  : une lumière bien dure pour ces jolies couleurs
@benes  : lumière dure ici aussi… le cheval se découperait mieux sur un fond excluant les murs de la maison
@Nicky  : bonne netteté et choix de pdc bien adapté
@photoc  : tout bien géré ( lumière, netteté ), sauf, pour mes goûts bien sûr, un manque de rigueur dans le cadrage comme l’arbre de droite coupé, le pont de pierre qui coupe l’abbaye…
@nicolas83  : le point de fuite bien placé dans la compo suffit à faire un très joli tableau de ce simple partage
@jesseb78  : une photo moins « léchée » que celles que tu nous présentes d’habitude mais ça marche très bien pour moi, les émotions suscitées sont plus « accessibles » à ma sensibilité… j’aime beaucoup
@labat  : oups, elle ferait presque peur cette araignée… toutes ces pattes et ces yeux vides  ! belle prise
@tistonlegend  : un essai intéressant mais je trouve l’ensemble un peu fouillis avec tous ces éléments qui distraient le regard
@Bob  : pauvres descendants, nous leur laissons vraiment un sale héritage
@metal.1948  : une jolie compo, je préfèrerais plus lumineuse
@jiheme  : celle-ci est superbe aussi… jolie opposition entre la douceur duveteuse des blancs et les trois points de couleurs vives, subtile composition
@Foyophil  : un partage sympa
@cousto59  : une agréable ambiance se dégage de ce cliché, due au choix de cadrage et au pt judicieux
@nath  : à redresser bien sûr et les réglages d’exposition me semblent perfectibles mais c’est en forgeant…
@kouilou  : la nature nous réserve toujours de belles surprises… pris sur le vif j’imagine, le buisson de droite prend beaucoup de place
@jamba31  :  on dirait des géants qui veillent sur le village, belle curiosité géographique
@tofreunion  : des feuillus en hiver, où est-ce  ?
@LordRabou  : photo souvenir… j’ai un peu de mal à trouver une harmonie dans la compo
@Krisprolls  : le genre de photo que j’aime beaucoup… le jeu des lignes, l’harmonie des couleurs, la faible pdc, tout pour un très joli cliché
@Nanor  : un style très personnel dans ta façon de travailler le pt, j’aime bien cette prise en contre-jour, par contre le bleu du ciel et des montagnes me semble un peu forcé
@tchotcho  : as-tu tenté avec un cadrage en portrait  ? je préfèrerais voir l’oiseau en entier, ça me parait un peu bizarre ce long cou sans corps
@Artkhane  : pas convaincue là, désolée, ça penche et le personnage ne ressort pas assez mais l’idée est bonne
@PhildeBoves  : j’aime beaucoup bien sûr… bon travail sur la pdc et compo bien étudiée
@Giemme  : marrants ces chatons
Bonne soirée

28/02/2016 à 00:00

kouilou

Bonsoir
sso11 : toute droite sortie du salon !
Sahagun : un PT sympa, dommage il manque un bout du mât ! il faut avoir l'APN à portée de main pour les saisir !
MGI : c' n'est pas mieux que les Boudhas place Jacques Médecin à Nice, enfin c'est ce que j'en pense !
alain83 : du peps dans ta photo
benes : un bon recyclage
Nicky : sympa et bien net. Merci à toi
photoc : vraiment très joli. Merci de ton conseil je vais essayer de rectifier mais ce n'est pas gagné je débute à peine sur Ligthroom et ai du mal à l'apprivoiser
nicolas : belle couleur de mer
jesseb78 : bien vu
labat : original
tistonlegend : ta série est très sympa
Bob : quel bric à brac !
metal.1948 : je trouve ta photo tristounette
jiheme : c'est super
Foyophil : elle a de beaux pneus cette fois ! :D et bravo à toi pour le boulot
cousto59 : je n'accroche pas trop avec le PT mais j'aime beaucoup le cadrage
nath : un peu de travers dommage
Jamba31 : cela ressemble à la Cappadoce
tofreunion : une tonalité de rigueur
LordRabou : une vue originale et dommage pour ton APN
Krisprolls : une belle maitrise de la profondeur de champ
Nanor : que c'est beau
tchotcho : elle ferait la paire avec mon cygne de l'autre jour !
thed : très joli, chez moi pas de neige, pas de givre…en ville ! Oui prise rapidement cette photo car les arc en ciel sont éphémères
ArtKhane : un peu de traviole également
PhildeBoves : au top également
Giemme : mignons ces chatons joueurs
A demain

28/02/2016 à 01:39

Nath.ali56

Un peu tardivement mais quelques commentaires​
sso11 : La voiture est hors cadre :P Bon plus sérieusement, beau travail !
Sahagun : J'aime bien l'esprit et le pt de la photo malgré le mat coupé ;) Tu as pris ça où ?
MGI : le top de l'architecture contemporaine… Mais tu n'en es pas responsable ! Tout le monde baisse la tête devant ce "magnifique" ouvrage, de honte ? Bien vu !
Alain : je m'y perds devant tant d'éléments et si serré :-t
Benes : dommage que l'œuvre soit cachée par les tons identiques de la maison derrière. C'est original
Nicky : Bonne netteté, belle expressionphotoc : :-y
Nicolas83 : plaisir partagé ! Jesseb : Bien vu les reflets :-y
Labat : Et bien c'est le jour des œuvres originales ! Une araignée, déjà je déteste, mais en plus une araignée extra-terrestre je fuis lol. Belle prise
Tistonlegend : Top !
Bob :
metal1948 : bonne pdc, sujet un peu sombre pour moijihemme : Un peu trop serré (mais c'est très subjectif) un plan plus large aurait permis d'en voir plus du chapeau tout en gardant ce regard noir si prenant. (Au fait sympa ton commentaire sur l'oreille de la dame hier ! MDR) Tu vas dire que je ne fais que critiquer tes photos mais en fait je les apprécie beaucoup !
Foyofil : Beau travail d'accompli sur la voiture ! Quand à la photo, ben j'suis une nana onc les caisses ça ne me parle pas trop :*)
Cousto59 : Belle photo mais comme tu le dis le ciel est…bizarre !
Nath : Belle prise mais à redresser ;)
Kouilou : superbes cet arc-en-ciel et ces tons. Dommage ce gros buisson vert. Un format carré le supprimant serait peut-être bien ?
Jamba31 : Belle pdv !
Tofreunion : un peu fade
lordrabou : Belle netteté :-y
Krisprolls, Thed, PhildeBoves : Bonne gestion de la pdc, j'aime bien l'alternance des zones floues et nette.
tchotcho : Même remarque qu'à Kouilou l'autre jour : pourquoi lui couper la tête ?
Nanor : Ca donne envie de s'y prélasserArtkhane : :-t
Giemme : jolis minous !  
28/02/2016 à 08:36

ArtKhane

Merci pour vos retours, en effet ça penche, pour ma défense c'est une rue en pente donc elle penche forcement. :D
28/02/2016 à 08:53

photoc

ArtKhane a écrit :

Merci pour vos retours, en effet ça penche, pour ma défense c'est une rue en pente donc elle penche forcement. :D

ah c'était pas fait exprès pour dynamiser le bus  :-f
28/02/2016 à 09:05

photoc

jiheme a écrit :

Hello à tous, une dame en blanc au regard noir :

Si vous avez 5 minutes à perdre, à voir en plein écran :
https://vimeo.com/156410751

Superbe diaporama, certaines images auraient mérité un format portrait et petit regret le défilement est trop rapide on a guère le temps d'apprécier chaque photo ;)
28/02/2016 à 09:32

photoc

Sahagun a écrit :

Ben tu le mets en boucle, et avec le fusil et les fléchettes, c'est top pour les enfants !   :P

Ah c'est pour ça que certains ont les yeux crevés  :-t
28/02/2016 à 11:55

kouilou

Bonjour
Nath.ali56 : je vais tenter le carré, merci
28/02/2016 à 16:49

photoc

@Photoc : héhé. Merci de ton massage à toi aussi.

Je t'aime bien mais on en est pas encore à ce stade  :-s
29/02/2016 à 09:12

photoc

Il est des choses dont le souvenir est inébranlable  :*)
02/03/2016 à 20:38

tofreunion

thed a écrit :

Quelques mots…

@sso11  : ces exercices sont toujours intéressants pour apprendre à maîtriser un logiciel et le résultat est chouette… bon travail
@Sahagun  : ambiance rétro bien retranscrite, tout d’abord j’ai cru que tu avais fouillé dans tes archives mais le D610…
@MGCI  : tout le poids du monde sur les épaules de ces passants, tout sauf réjouissant de passer ici chaque matin
@alain83  : une lumière bien dure pour ces jolies couleurs
@benes  : lumière dure ici aussi… le cheval se découperait mieux sur un fond excluant les murs de la maison
@Nicky  : bonne netteté et choix de pdc bien adapté
@photoc  : tout bien géré ( lumière, netteté ), sauf, pour mes goûts bien sûr, un manque de rigueur dans le cadrage comme l’arbre de droite coupé, le pont de pierre qui coupe l’abbaye…
@nicolas83  : le point de fuite bien placé dans la compo suffit à faire un très joli tableau de ce simple partage
@jesseb78  : une photo moins « léchée » que celles que tu nous présentes d’habitude mais ça marche très bien pour moi, les émotions suscitées sont plus « accessibles » à ma sensibilité… j’aime beaucoup
@labat  : oups, elle ferait presque peur cette araignée… toutes ces pattes et ces yeux vides  ! belle prise
@tistonlegend  : un essai intéressant mais je trouve l’ensemble un peu fouillis avec tous ces éléments qui distraient le regard
@Bob  : pauvres descendants, nous leur laissons vraiment un sale héritage
@metal.1948  : une jolie compo, je préfèrerais plus lumineuse
@jiheme  : celle-ci est superbe aussi… jolie opposition entre la douceur duveteuse des blancs et les trois points de couleurs vives, subtile composition
@Foyophil  : un partage sympa
@cousto59  : une agréable ambiance se dégage de ce cliché, due au choix de cadrage et au pt judicieux
@nath  : à redresser bien sûr et les réglages d’exposition me semblent perfectibles mais c’est en forgeant…
@kouilou  : la nature nous réserve toujours de belles surprises… pris sur le vif j’imagine, le buisson de droite prend beaucoup de place
@jamba31  :  on dirait des géants qui veillent sur le village, belle curiosité géographique
@tofreunion  : des feuillus en hiver, où est-ce  ?
@LordRabou  : photo souvenir… j’ai un peu de mal à trouver une harmonie dans la compo
@Krisprolls  : le genre de photo que j’aime beaucoup… le jeu des lignes, l’harmonie des couleurs, la faible pdc, tout pour un très joli cliché
@Nanor  : un style très personnel dans ta façon de travailler le pt, j’aime bien cette prise en contre-jour, par contre le bleu du ciel et des montagnes me semble un peu forcé
@tchotcho  : as-tu tenté avec un cadrage en portrait  ? je préfèrerais voir l’oiseau en entier, ça me parait un peu bizarre ce long cou sans corps
@Artkhane  : pas convaincue là, désolée, ça penche et le personnage ne ressort pas assez mais l’idée est bonne
@PhildeBoves  : j’aime beaucoup bien sûr… bon travail sur la pdc et compo bien étudiée
@Giemme  : marrants ces chatons
Bonne soirée

Bonsoir,

dsl pour le retard. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont commenté la photo.

Celle-ci a été prise dans les PO ( 66) à 1800m d'altitude.

A bientot