sso11
aujourd'hui un nouvel essai sur PS…
Bonjour, et bien c'est le désert ce matin… :-i
Tu commences Super Fort Sso11, ça fait bien évidemment penser à la pub et le gars qui part d'une voiture composant la pub sur un abribus.
La tienne est plus moderne et pas avec n'importe quelle bagnole.
J'aimerai bien que tu me dises comment tu t'y es pris.
[quote="tofreunion"]@sahagun : bonjour, je ne comprends pas ton appréciation pourrais tu développer stp.
ps : juste à titre indicatif la photo n'est pas issue d'un montage mais est entièrement naturelle.
Merci
mes preferees
sso11 j"avais deja essayé mais je suis pas sur de me rappeler comment on fait
photoc beau paysage
cousto j'aime bien l'ambiance
jamba manque un peu de netteté
merci sahagun non trop petit dans l'oeilleton, je l'ai oublié au recadrage
merci nicolas presque Bandol
merci photoc
Mes ressentis sur quelques photos :
@Nath : Dommage que tu ne sois pas d'équerre. C'est où ?
je l ai pourtant remise droite par apport au seuil de la porte :(
a Pontorson dans la manche
Merci pour vos retours, en effet ça penche, pour ma défense c'est une rue en pente donc elle penche forcement. :D
Hello à tous, une dame en blanc au regard noir :
Si vous avez 5 minutes à perdre, à voir en plein écran :
https://vimeo.com/156410751
Ben tu le mets en boucle, et avec le fusil et les fléchettes, c'est top pour les enfants ! :P
@Photoc : héhé. Merci de ton massage à toi aussi.
Quelques mots…
@sso11 : ces exercices sont toujours intéressants pour apprendre à maîtriser un logiciel et le résultat est chouette… bon travail
@Sahagun : ambiance rétro bien retranscrite, tout d’abord j’ai cru que tu avais fouillé dans tes archives mais le D610…
@MGCI : tout le poids du monde sur les épaules de ces passants, tout sauf réjouissant de passer ici chaque matin
@alain83 : une lumière bien dure pour ces jolies couleurs
@benes : lumière dure ici aussi… le cheval se découperait mieux sur un fond excluant les murs de la maison
@Nicky : bonne netteté et choix de pdc bien adapté
@photoc : tout bien géré ( lumière, netteté ), sauf, pour mes goûts bien sûr, un manque de rigueur dans le cadrage comme l’arbre de droite coupé, le pont de pierre qui coupe l’abbaye…
@nicolas83 : le point de fuite bien placé dans la compo suffit à faire un très joli tableau de ce simple partage
@jesseb78 : une photo moins « léchée » que celles que tu nous présentes d’habitude mais ça marche très bien pour moi, les émotions suscitées sont plus « accessibles » à ma sensibilité… j’aime beaucoup
@labat : oups, elle ferait presque peur cette araignée… toutes ces pattes et ces yeux vides ! belle prise
@tistonlegend : un essai intéressant mais je trouve l’ensemble un peu fouillis avec tous ces éléments qui distraient le regard
@Bob : pauvres descendants, nous leur laissons vraiment un sale héritage
@metal.1948 : une jolie compo, je préfèrerais plus lumineuse
@jiheme : celle-ci est superbe aussi… jolie opposition entre la douceur duveteuse des blancs et les trois points de couleurs vives, subtile composition
@Foyophil : un partage sympa
@cousto59 : une agréable ambiance se dégage de ce cliché, due au choix de cadrage et au pt judicieux
@nath : à redresser bien sûr et les réglages d’exposition me semblent perfectibles mais c’est en forgeant…
@kouilou : la nature nous réserve toujours de belles surprises… pris sur le vif j’imagine, le buisson de droite prend beaucoup de place
@jamba31 : on dirait des géants qui veillent sur le village, belle curiosité géographique
@tofreunion : des feuillus en hiver, où est-ce ?
@LordRabou : photo souvenir… j’ai un peu de mal à trouver une harmonie dans la compo
@Krisprolls : le genre de photo que j’aime beaucoup… le jeu des lignes, l’harmonie des couleurs, la faible pdc, tout pour un très joli cliché
@Nanor : un style très personnel dans ta façon de travailler le pt, j’aime bien cette prise en contre-jour, par contre le bleu du ciel et des montagnes me semble un peu forcé
@tchotcho : as-tu tenté avec un cadrage en portrait ? je préfèrerais voir l’oiseau en entier, ça me parait un peu bizarre ce long cou sans corps
@Artkhane : pas convaincue là, désolée, ça penche et le personnage ne ressort pas assez mais l’idée est bonne
@PhildeBoves : j’aime beaucoup bien sûr… bon travail sur la pdc et compo bien étudiée
@Giemme : marrants ces chatons
Bonne soirée
Bonsoir,
dsl pour le retard. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont commenté la photo.
Celle-ci a été prise dans les PO ( 66) à 1800m d'altitude.
A bientot