Avé
En faisant volte-face.
-
Bonne journée
André
-
JMG71 : sympathique, le pouce levé ! Tu sais sans doute ce que je pense de ce cadrage, quelque peu de guingois
Jamba31 : la décontraction continue, comme elle a commencé avec cette série sur les rives du
Guadalquivir. Et curieusement, peut-être ai-je un défaut de vision, ce n'est pas le canard que j'ai vu en premier, bien que landais de naissance ! Une photo qui donne envie de vacances au soleil
nino-33 : une parfaite illustration de la règle des 1/3, rigoureuse, avec des verticales et des horizontales qui ont véritablement cette caractéristique géométrique. Le fond clair et dilué rend le sujet très présent. Bravo
Skeudenner : apparemment, il s'agit d'or en feuille repoussé, et le relief n'est donc pas très important. L'éclairage, que tu ne pouvais sans doute pas modifier, ne permet pas une mise en évidence des volumes. Pour le reste, la vue est centrée, le fond noir noir et nu, la netteté adéquate… c'est tout bon
HAG : très lumineuse, pour une vue nocturne, avec une couleur de ciel extra-terrestre
EPA : comme la veille, la qualité est excellente. Et je me plît à remarquer qu'elle fait avec un APS-C, qualifié d'"amateur", et non avec un plein format dit "professionnel". Démonstration est faite que c'est la façon dont le photographe se sert de l'appareil et non celui-ci qui fait la photo
Domikawa : lignes (de chemin de fer, bien sûr) de fuite bien exploitées, N&B agréable avec un ciel gris uniforme que je suppose être blanc vide avant traitement.
CT : une vue pleine de vie, que le bric à brac des étals rend plus fourmillante qu'elle ne l'est en réalité. Le N&B est particulièrement épatant sans les fioritures excessives qui sont généralement appliquées à ce genre
alain83 : il n'y a pas si longtemps, tu ne postais pas de portrait et tu ne commentais jamais ceux des autres, au motif que tu ne connaissais pas les gens qu'ils représentaient. Je vois que tu en as commis, et qu'il peuvent être intéressants. Celui-ci en fait partie. Je suis seulement intrigué par le blanc intense du vêtement, localisé comme si le reste avait été assombri par vignetage, ce qui n'enlève rien à l'allure farouche, ou désabusée, du personnage
labat : on ne voit pas la pluie ! Mais les fumées et l'usine, où seule une lueur orangée donne un note de couleur chaude, sont dans une tonalité morose qui traduit bien l'ambiance du moment
benes : ça grouille, ça pétarade, c'est coloré, c'est ailleurs
metal.1948 : nickel-chrome, normal pour du métal ! Superbes couleurs, un peu forcées peut-être, mais très belles dans une belle vue
LE LORRAIN : à voir absolument en HD pour apprécier la netteté des sucreries qui semble avoir souffert du redimensionnement. Et ce serait dommage d ene pouvoir apprécier. En revanche, je ne comprends pas les paramètres, pose longue, fermeture à f/13 dans une ambiance pauvre en lumière.
Odile : curieux phénomène, en effet
eternel06 : la présence de l'oiseau est un point fort dans cette image. Il se serait trouvé pile-poil dans la zone la plus lumineuse et c'eût été la perfection
Nicky : le retour, salut ! Une photo pleine d'optimisme et de lumière, avec de l'espace bienvenu devant le cycliste, qui laisse augurer qu'il y a encore de la route à parcourir sous le soleil
Giemme : dans ce fouillis apparent, je vois une certaine similitude entre les grues et le missile ( ?), donc un certain ordre
trodada : une proxy propre et sans bavure, sauf un petit recadrage à faire, peut-être, pour mettre le brin d'herbe dans le coin de l'image