Photo du samedi 27 janvier 2018

27/01/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 27 janvier 2018.
27/01/2018 à 00:06

JMG71

27/01/2018 à 00:29

Jamba31

Bonjour a tous
​les berges du Guadalquivir… troisieme et derniere… en bon landais d'adoption et de cœur si je vous dis que c'est pour le canard…  :| :P

​en fait ils étaient deux… les canards… mais le pauvre, un etait tres mal placé a coté de la tete de la jolie rousse de droite…ca le faisait pas du tout  alors je l'ai tamponné :|… le canard hein… pas la rousse  :P :D :-s
27/01/2018 à 00:32

nino-33

Bonjour ;
Quand il faut faire vite entre deux averses on ne fait pas le difficile sur les sujets… parait il que demain il fera beau…
Bon week-end à toutes et tous

27/01/2018 à 00:50

Skeudenner

Bonjour,
On reste en Colombie,
Une des très belles pièces, époque précolombienne, que l'on peut admirer au musée de l'or…

27/01/2018 à 05:56

HAG

Bon samedi à tous ! Malheureusement pas de repos pour moi je m'en vais travailler tout le weekend :(
Une photo pour vous en attendant ;)

27/01/2018 à 06:48

EPA

Dans la série Lana 
27/01/2018 à 07:23

Andre_33

Avé
En faisant volte-face.
-

Bonne journée
André

-
JMG71 : sympathique, le pouce levé ! Tu sais sans doute ce que je pense de ce cadrage, quelque peu de guingois
Jamba31 : la décontraction continue, comme elle a commencé avec cette série sur les rives du Guadalquivir. Et curieusement, peut-être ai-je un défaut de vision, ce n'est pas le canard que j'ai vu en premier, bien que landais de naissance ! Une photo qui donne envie de vacances au soleil
nino-33 : une parfaite illustration de la règle des 1/3, rigoureuse, avec des verticales et des horizontales qui ont véritablement cette caractéristique géométrique. Le fond clair et dilué rend le sujet très présent. Bravo
Skeudenner : apparemment, il s'agit d'or en feuille repoussé, et le relief n'est donc pas très important. L'éclairage, que tu ne pouvais sans doute pas modifier, ne permet pas une mise en évidence des volumes. Pour le reste, la vue est centrée, le fond noir noir et nu, la netteté adéquate… c'est tout bon
HAG : très lumineuse, pour une vue nocturne, avec une couleur de ciel extra-terrestre
EPA : comme la veille, la qualité est excellente. Et je me plît à remarquer qu'elle fait avec un APS-C, qualifié d'"amateur", et non avec un plein format dit "professionnel". Démonstration est faite que c'est la façon dont le photographe se sert de l'appareil et non celui-ci qui fait la photo
Domikawa : lignes (de chemin de fer, bien sûr) de fuite bien exploitées, N&B agréable avec un ciel gris uniforme que je suppose être blanc vide avant traitement.
CT : une vue pleine de vie, que le bric à brac des étals rend plus fourmillante qu'elle ne l'est en réalité. Le N&B est particulièrement épatant sans les fioritures excessives qui sont généralement appliquées à ce genre
alain83 : il n'y a pas si longtemps, tu ne postais pas de portrait et tu ne commentais jamais ceux des autres, au motif que tu ne connaissais pas les gens qu'ils représentaient. Je vois que tu en as commis, et qu'il peuvent être intéressants. Celui-ci en fait partie. Je suis seulement intrigué par le blanc intense du vêtement, localisé comme si le reste avait été assombri par vignetage, ce qui n'enlève rien à l'allure farouche, ou désabusée, du personnage
labat : on ne voit pas la pluie ! Mais les fumées et l'usine, où seule une lueur orangée donne un note de couleur chaude, sont dans une tonalité morose qui traduit bien l'ambiance du moment
benes : ça grouille, ça pétarade, c'est coloré, c'est ailleurs
metal.1948 : nickel-chrome, normal pour du métal ! Superbes couleurs, un peu forcées peut-être, mais très belles dans une belle vue
LE LORRAIN : à voir absolument en HD pour apprécier la netteté des sucreries qui semble avoir souffert du redimensionnement. Et ce serait dommage d ene pouvoir apprécier. En revanche, je ne comprends pas les paramètres, pose longue, fermeture à f/13 dans une ambiance pauvre en lumière.
Odile : curieux phénomène, en effet
eternel06 : la présence de l'oiseau est un point fort dans cette image. Il se serait trouvé pile-poil dans la zone la plus lumineuse et c'eût été la perfection
Nicky : le retour, salut ! Une photo pleine d'optimisme et de lumière, avec de l'espace bienvenu devant le cycliste, qui laisse augurer qu'il y a encore de la route à parcourir sous le soleil
Giemme : dans ce fouillis apparent, je vois une certaine similitude entre les grues et le missile ( ?), donc un certain ordre
trodada : une proxy propre et sans bavure, sauf un petit recadrage à faire, peut-être, pour mettre le brin d'herbe dans le coin de l'image
27/01/2018 à 07:42

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
En allant chez DD on a trouvé çà, et en anglais SVP !   :) ou pas !   :D

27/01/2018 à 07:49

CT

Bonjour et bon week-end !

Aujourd'hui

27/01/2018 à 07:50

alain83

Bonjour
27/01/2018 à 08:02

labat

Bonjour à tous,
Il pleuvait mais il pleuvait !
27/01/2018 à 08:10

labat

Bonjour à tous,
Il pleuvait, mais il pleuvait !
27/01/2018 à 08:45

benes

hello 
27/01/2018 à 08:55

metal.1948

Bonjour et bon week-end à tous ! de la couleur…
27/01/2018 à 09:12

metal.1948

Bonjour et bon week-end à vous ! Nicky ça vas ? De la couleur…
27/01/2018 à 09:38

LE LORRAIN

Bonjour a tous,
toujours avec ma lampe de poche, mais c'est bientôt fini.
27/01/2018 à 09:43

Odile

Bonjour à tous !  
Comme il s'agit de ma première photo sur le forum pour cette nouvelle année, je vous souhaite tous mes vœux. Que cette année puisse encore nous émerveiller de photos de toute catégorie.
Je poste le lien de la photo prise hier en fin d'après midi sur les hauteurs de la Haute Somme. Un drôle de phénomène dans le ciel, non ?
https://www.flickr.com/photos/154253560@N03/39024121405/in/dateposted-public/

27/01/2018 à 09:49

eternel06

Bonjour toutes et tous

hier c 'était ca ! , aujourd'hui pourri :( mais demain top :D
HD clic dessus
Profitons de la pluie, je retourne travailler Lightroom pour mon fort carré je m en sort pas avec ce noir et blanc…

27/01/2018 à 10:02

Nicky

Bonjour, contente de vous retrouver après une intervention du ménisque qui s'est bien passée…rééducation à :)
J'espère pouvoir bientôt reprendre mon activité préférée comme sur la photo
27/01/2018 à 10:23

LE LORRAIN

@Nicky bon courage pour le kiné et en passant bonne photo aussi !
27/01/2018 à 10:56

Giemme

Le coté hétéroclite de la scène m'a fait dégainer mon compact :

27/01/2018 à 10:57

Nicky

[quote=LE LORRAIN]@Nicky bon courage pour le kiné et en passant bonne photo aussi ! [/quote]
C'est gentil merci à toi
27/01/2018 à 11:19

trodada

bonjour les PP et bon weekend
27/01/2018 à 12:03

Foyophil

Bonjour,
Content que tu sois de retour parmi nous Nicky  ;)
Un spitfire MK26…
Les amateurs tiqueront sur cette dénomination de 26 puisque Supermarine a arrêté sa production au MK 24, mais une société australienne a racheté Supermarine et fabrique maintenant des répliques
Alain Qincy a quand même mis 4 ans pour le construire !  
Celui ci est à l'échelle 80% et est propulsé par un moteur de voiture, un V6 Isuzu de 3, 5 litres de cylindrée pour une puissance de 220 cv et une consommation de 30 litres/heures en croisière (environ 140 Kt)
Ça doit quand même être frustrant de n'avoir que 10% de la puissance de l'original pour 80% de sa taille…

Bon samedi !

27/01/2018 à 12:22

Faftcho

Salut
Désolé pas eu le temps de vous remercier pour la fillette du tram. Krispolis : oui à l'occas j'essaierai le N&B)
Pas le temps non plus de chercher quoi poster, donc comme je viens après Foyophil, je reste dans le même domaine

27/01/2018 à 12:27

Krisprolls

le petit peuple nocturne de ma rue
_MG_5908aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
27/01/2018 à 12:34

kouilou

Bonjour et bon WE, une lueur dans la nuit d'hiver…
27/01/2018 à 12:47

Skeudenner

Quelques impressions…

@JMG71 L'artiste et son admirateur…sur le carreau ! Bien vu. Le cadrage est particulier, il doit y avoir une raison…

@Jamba31 Après, on se plaint que tout va à vau-l'eau, mais on était tranquille, on était peinard à côté de notre canard, et c'est bien comme ça !

@nino-33 Un modèle de cadrage qui se referme sur le passé, toute une symbolique dans une vision minimaliste, c'est réussi.

@HAG  Il y a comme un effet HDR qui donne une vision "surréaliste" à la scène…

@EPA  Le modèle est charmant, la lumière bien maîtrisée et beaucoup de netteté. Le choix de la focale n'est pas idéal (24mm ?), car il y a une disproportion importante entre la taille de la main gauche et le visage, c'est dommage…

@Andre 33 Le PT est soigné. La focale (10mm) donne une vision aérée du site tout en réduisant la taille des immeubles, c'est bien vu !

@Domikawa  C'est une vision de jour de grève ! J'aurais calé la toiture de droite dans supérieur droit, et tenté de redonner un peu de matière au ciel  et au quai à droite…

@CT Un moment de vie, bruyante et agitée, bien saisi, et dans un bon N&B qui lui donne plus de force encore, j'aime !

@alain83 L'expression, distante ou désabusée, du personnage est bien saisie,  et le cadrage est bon pour une mise en situation. Il y aurait, à mon avis, un peu de post-traitement à faire sur les noirs, un peu de récupération, et sur les blancs qui perdent en détail autour du cou, à droite en particulier,  à voir…

@labat C'est une photo d'ambiance, morose à souhait, ça fume, c'est gris et bien saisi, bravo !

@benes Ici, c'est l'ambiance de rue des villes trépidantes en Asie (Vietnam, non ?), avec une circulation presque fluide ; il n'est pas rare d'en voir circuler en motos sur les trottoirs…

@metal.1948 Joli filé pour cette rivière, bien encadré par le pont ; de la couleur aussi, beaucoup de couleurs…

@LE LORRAIN  C'est le genre de nature morte que l'on apprécierait bien davantage encore de plus près, et en 3D ! C'est beau, et ce doit être bon ! (veinard)

à suivre…

la suite…

@eternel06 Un lever de soleil, un de plus serions-nous tentés de dire, oui bien sûr, mais il particulièrement bien réussi, et ça change tout !

@Nicky  Content de te voir revenue parmi nous ! Sinon

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette

Après la rééducation, encore un peu de patience…

@Giemme  On a l'impression que la grue et le "suppo" sont à l'hôtel du cul tourné, c'est original.

@trodada Une belle image bien nette avec une belle harmonie de couleurs.

@Foyophil C'est riche en détail, une vitesse idoine pour créer une sensation de vitesse, bravo !

@Faftcho L'idée était là, mais il y a malgré tout un petit sentiment d'inachevé, comme une hésitation sur le sujet principal…

@Kriprolls  Cette image dégage une émotion, entre la tristesse de la rue et le mystère du personnage qui disparaît. Un instant très bien saisi ; j'aime beaucoup !

@kouilou Celle-ci est de la même veine, on pourrait en faire la couverture d'un roman de Maigret ; entre lumière blanchâtre et noirceur, le décor est planté.
27/01/2018 à 14:23

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…regarde enfin le soleil de ce samedi qui durera ce dimanche et ce lundi…aussi. Mais il y fait frais…Vaut mieux parler du temps que de dire du mal des voisins.

JMG  : Il est bien connu que le pouce levé est préférable à l’index tendu…mais le cadrage ne suit pas l’insolence joueuse et rieuse du sujet.

Jamba  : Insolence aussi mais coup de tampon pertinent ; goûtons y à présent le confit de rousse, le magret de rousse la brochette de cœur de rousses les rillettes de rousse…et le foie gras de rousse  ! Laissons y sur nappe que ce fin duvet tout de la Rousse est consommé …oui fallait tamponner le canard. De la série je prends la première.

Nino  : Oui sourire bien sur mais n’enlèves tu pas du ce plaisir à « voler » le coup d’œil par le trou de la serrure, là tout est ouvert à tout vent  ! J’aime sourire ainsi.

Skedenner  : A prendre de la curiosité de lecture partagée et à bien montrer de ce fond noir de cette bonne photo.
Hag  : Bon courage à toi, la vie pas tous les jours du cinéma on la dit descriptive et humeur boulot.

EPA  : Je t’ai dit ma pensée je trouve ta démarche bonne très bonne et limite mais elle me plait oui. Chapeau à l’expression du modèle. A ta mise en scène

André 33 de Bordeaux qui rend les comptes aux commissaires  ! Belle cette photo avec une profondeur très bien envoyée avec un bon sujet, chapeau Monsieur de Bordeaux.

Domikawa  : Elle ne pète pas la santé de tes autres productions elle fait très très hiver, alors que tu es souvent chlorophylle là… sur un gris qui est. Bon je te préfère en balade dans les champs.

CT  : Oui bonne tu prends bien en N et B je trouve tu rends bien même si tu prives de couleurs. Mais ça passe oui.

Alain  : Mais t’as pris quoi  ? Tu l’as pas ramené derrière sur la moto  ? j’adore tes photos j’en aime les lectures pour moi bon là aussi.

Labat  : Elle est extraordinairement guette joueuse rieuse valseuse elle est tout ça avec un panache presque blanc qui ne ralliera personne mais une joie de vivre une gaieté  ! Chapeau mec. Elle est la vie un lundi matin en partant au travail et le solde à la banque débiteur, ta femme s’est barré, t’es crevé du week end de garde de ton gosse…c’était à ton tour… il fait froid, elle est un grand cri de bonheur au quotidien…tout ça mec. Se savoure que ce bonheur.

Bonheur  : Ce sont les enfants naturels de Zorro  ? J’aime lire les photos de là bas.

Metal  : Non et mec…tu peux pas faire là on dirait que tu as découpé les feuilles dans du papier de toutes les couleurs comme quand on était gosse comme les ateliers de l’ANPE à ses allocataires pour les occuper…non trop c’est trop tu peux pas faire là…saturé est peu dire  !

Le Lorrain  : L’idée j’adore mais vraiment ; la photo n’est pas dans un rendu de douce convivialité, de feutrage d’intimité autour de la gâterie…de complicité de plaisir…elle ne fait pas trop pour moi elle est « dure ».

Eternel  : Le soleil existe encore oui…tu le prends bien oui…sur un sujet rarement exploité en photo  ! bon on la dit événementielle  !

Nicky  : Salut princesse…faut arrêter de jouer au rugby on a plus 20 ans…le ménisque faire sans tu vas t’y emmerder. Heureux de ton retour sur une bonne bien bonne photo je trouve. Tout le plaisir sera pour le kiné à caresser les jambes de la jeunette.

Giemme  : oui faut la prendre oui…côté fouillu de tout là dedans mais elle est surprenante oui…du bon.
Trodada  : On y arrive avec le brin d’herbe dans le chapeau tyrolien  ? on rentre de tourisme  ? on la fait en proxy macro bonne et bien composée et sage…sur que sa passe  ! Bien vu et nette j’aime bien oui.

Foyophil  : Ils étaient magnifiques de dessin…je lis aussi bien ton image que tes explications. Je trouve excellent.

Fatcho  : Tout aussi bon…du bon en lecture j’adore.

Krispolis  : Salut à toi, je t’en veux pour ta photo qui était superbe d’hier toute d’or que tu fais péter bien tard…bon on l’a apprécié quand même je n’étais pas le seul. Ce jour le coup d’œil dans la rue…l’espace d’une seconde bien saisi très bien vu…chapeau de ça.

Kouilou  : Sur celle-ci je te suis aussi…et dans la foulée de Krispolis les oiseaux de la nuit. Je trouve minimaliste mais très bon. Mais je te suis toujours ma Pomponette….  ! photo bonne oui.

Ce jour les deux de la nuit les deux K de Krispo et Kouilou, les deux mécaniques de Foyo et Fatcho…

Bonne journée à tous.

27/01/2018 à 16:39

Nicky

JMG71 : spécial comme photo
jamba31 : le canard :-s voyeurisme d'une excellente photo de rousses
nino-33 : tu as raison, en plus porte close :)
Skeudenner : superbe dans cet énorme contraste, un Art magnifique :-y
Hag : bon courage à toi
EPA : bien pris
Andre-33 : merci beaucoup…je suppose que Cabourg, en Bretagne ? peu importe, très belle photo :-y
Domikawa : mieux en Français, mais je comprend la langue de Shakespeare :-y
CT : bien vu, un beau N/B
alain83 : un excellent portrait N/B l'expression est bien saisie
labat : sombre et triste, ce n'est point ton habitue…cependant bien pris
benes : on voyage avec les masques
meta.1948 : très saturé
Le LORRAIn :CDC j'aime beaucoup
Odile : pas vu ta photo
eternel06 : superbe vue
trodada : net net biizzz
Foyophil : bel engin
Faftcho :  :-y
Krisprolls : j'adore l'ambiance décrite dans ta phot :-y
Kouilou : De l'ombre à la lumière

Giemme : un peu bazar :D

27/01/2018 à 16:54

alain83

Mes préférées
Skeudenner
EPA
CT
benes
eternel :-y
foyophil
Faftcho
kouilou

merci André  aux Indes c'est différents les gens se pretent volontier aux photos, c'est un traitement sur picassa
merci Skeudenner a la retraite on prendra plus de temps
merci labat
merci nicky bon rétablissement
27/01/2018 à 17:34

kouilou

Bonjour
JMG71 : l'art se trouve partout  :-y
Jamba31 :  :-y
nino-31 : j'adore, pas de fioriture et des couleurs ! il pleut encore  :-g
Skeudenner : un soleil radieux. Merci beaucoup pour ton retour !
HAG : impeccable et bon courage au travail
EPA : une jolie pose mais j'ai toujours du mal avec ce visage peu naturel
Andre_33 : bien près de la mer… jolie photo
Domikawa : excellente cette perspective
CT : belle scène de rue
alain83 : un vendeur de marionnettes à la mine sérieuse, je trouve le visage un peu sombre. Merci pour ton com
labat : heureusement qu'il y a ce petit point orange pour égayer l'atmosphère ! Merci pour ton com
benes :  :D
metal01948 : en effet c'est très coloré !
LE LORRAIN : un bel éclairage
eternel06 : une trouée de beau temps !
Nicky : contente que tout ce soit bien passé…force pas trop tout de même ! Merci pour ton com
Giemme : excellent tout ce mélénge
trodada : superbe
Foyophil :  :-y
Faftcho :  :-y
Krisprolls : j'adore cette ambiance
Bonne fin de journée

27/01/2018 à 18:43

LE LORRAIN

Encore de bien belles prises ce jour, ils y en a trois qui me plaisent un peu plus que les autres :@EPA / @eternel06 / @trodada.
Merci a @skeudenner, @labat, @Nicky, @Kouilou pour vos commentaires et a @Andre 33 pour qui je précise que d'après mon calculateur :focale de 33 distance de MAP environ 75cm(au milieu de l'assiette) et f11 j'ai une hyper focale de 20 cm et comme je voulais que tout soit net, mais j'ai pu me tromper.
27/01/2018 à 18:57

Andre_33

Nicky a écrit :

Andre-33 : merci beaucoup…je suppose que Cabourg, en Bretagne ? peu importe, très belle photo :-y

Cabourg en Normandie. Merci de ton avis
Bon rétablissement
-
@Le Lorrain : hyperfocale, distance mesurée… trop compliqué pour moi
-
André
27/01/2018 à 19:03

LE LORRAIN

@labat, par le lien HD de ma photo tu remonte la galerie et tu trouveras la même prise mais un temps d'expo plus cour et une lumière plus chaude j'ai hésité entre les deux.

27/01/2018 à 19:12

eternel06

Merci à tous pour mon levé :D  :-*
fin de pluie début d 'aprem, demain je part à l aube pour de l animalier plume et si plus…remplir DD important le remplissage de DD

mes tops du jour,

@Domikawa je savais que le train était cher en Angleterre mais de là a voir personne, on se croirait au heure de gloire de Sncf, bref, l oeil toujours attirait dans le fond d image que l 'on juge sans fond belle profondeur de champ bravo !:-y
@CT belle image de vie comme chez nous avant… les casques, les ceintures, et la limitation à 80km :-y :-y
@Alain que de vie et d'histoire dans ce visage j 'adore :-y
@Kouilou tres bien fait les pavés et le vieux lampadaire il est jack l 'éventreur, simple et pourtant une image si prenante  :-y

merci au autre PP meme en convalescence Nicky arrive à posté, t inquiet au pire tu fera du vélo électrique;)

27/01/2018 à 19:23

LE LORRAIN

@Andre en fait c'est très simple tu télécharge Hyper Focal Pro pour smartphone (gratuit) tu rentre ton type d'appareil  ta focale ton ouverture et ta distance de mise au point et cela te donne ta zone de netteté c'est pratique pour ce genre de prise mais je m'en sert que pour ce type d'image.
27/01/2018 à 19:48

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo rapidement ?
- @JMG71 : je comprends que tu n’aies pas fait la photo de face pour ne pas avoir le ciel blanc en arrière-plan donc ça me va … bien vu le pouce levé et belles couleurs
- @Jamba31 : je ne suis pas landais donc je ne regarde pas le canard … joli point de vue sur les reflets de l’eau
- @Skeudenner : un bon rendu de l’or sans reflets parasites, tu peux remercier l’éclairagiste et tu as bien tiré parti de la lumière
- @HAG : on y voit comme en plein jour ! une image bien composée
- @EPA : un éclairage bien réglé pour une belle lumière … un bémol pour le super lissage de la peau qui lui donne l’aspect du latex et aussi pour la focale trop courte qui induit des perspectives
- @Andre 33 : belle lumière avec un jeu de teintes agréable à l’œil et un cadrage qui sort de l’ordinaire … du tout bon
- @Domikawa : tu as bien exploité les lignes de fuite par un cadrage impeccable ce qui donne une lecture fluide en profondeur … un N&B qui présente de belles nuances de gris … beau travail !
- @CT : tu sais comme j’adore tes images de rue, tu sais fort bien capter les instants de vie qui font parler tes photos, bravo ! à signaler un très bon N&B
- @alain : un beau portrait servi sous un N&B que je trouve très bon, surtout pour les nuances de gris du turban … bravo !
- @labat : j’aime beaucoup cette image quasiment monochrome où la zone orangée est le détail qui fait que ça fonctionne
- @benes : une image qui reflète bien la vie qui grouille dans ces villes
- @metal.1948 : un cadrage et un temps de pose qui mettent bien en valeur le ruisseau dans son environnement coloré à souhait
- @LE LORRAIN : pas mal du tout cet exercice de light painting, un beau résultat sur la transparence du verre, bravo !
- @eternel06 : un beau rendu des nuances de teintes dans le ciel et une image bien composée… je ne saurai dire si l’oiseau est un plus ou non …
- @Nicky : content de te retrouver ici et de savoir que tout va bien après ton opération ! une belle image bien cadrée et avec de belles couleurs … bon rétablissement !
- @Giemme : bien vu cet alignement de la grue qui construit des bâtiments avec le missile qui peut les démolir en un instant… deux mondes parallèles qui doivent le rester
- @trodada : comme toujours une proxy top avec la netteté, le flou et les teintes qui vont bien
- @Foyophil : superbe maquette pour les grands ! et merci pour l’explication
- @Faftcho : ah oui pour cette version de Top Gun !
- @Krisprolls : j’aime très beaucoup cette image pour le cadrage et les teintes, elle me fait entrer dans l’ambiance de cette petite rue
- @Kouilou : mais tu nous sors de très belles images qui se suivent et ne se ressemblent pas, bravo encore pour celle-ci !

Bonne fin de journée à tous
27/01/2018 à 20:03

Nicky

Merci pour les avis et bravo à tout les pp :-*
27/01/2018 à 23:57

CT

Quelques avis…

JMG je préfère celle ci avec la nature en transparence.
Jamba  :D  il a bon dos le canard… Mais si tu le dis. :-y
Nino j'aime son graphisme, sa symbolique et le rendu est top. Merci, ça me fait plaisir. :)
Skeudenner solaire et superbe. Merci pour ce sympathique avis. :)
Hag j'aime sa perspective.
Epa je n'accroche pas vraiment.
André une composition différente et une qualité d'image toute aussi excellente que celle d'hier. Merci beaucoup ! :)
Domikawa bien vide cette station…
Alain autre portrait de caractère que j'aime beaucoup. Merci d'avoir aimé la mienne. :)
Labat tu parles que le climat se dérègle… Merci à toi. :)
Benes j'imagine qu'au niveau de la pollution ce doit être quelque chose las-bas aussi…
Metal une image très bien faite et un pt qui me va.
Le Lorrain la lumière est belle et ces douceurs ont l'air appétissantes.
Odile bienvenue et merci. On dirait des tornades…
Eternel j'adore ! Quelle intensité. Merci tout plein ! :)
Nicky je te le souhaite, j'ai toujours aimé vadrouiller en vélo moi aussi. Bon courage ! Merci pour ton com ! :)
Giemme surprenante ! Ça fait quand même flipper tout ça.
Trodada la bébête est bien nette et le bokeh est tout simplement superbe.
Foyophil autre très bonne prise.
Faftcho je préfère cette version de top gun à la première.
Krisprolls il rentre se mettre au chaud… Très belle image.
Kouilou bravo pour cette ambiance mystérieuse. Super rendu ! Merci ! :)

Bonne soirée !

28/01/2018 à 00:08

trodada

merci de vos retours sur ma photo
cette semaine comme le temps nous a gâté j'ai préparé une petite série en intérieur toujours en proxy
désolé pour ceux qui ne sont pas fan, je fais des essais j'espére qu elles vous plairont

merci

André33
Skeudenner
labat
Nicky
Kouilou
LE LORRAIN
nino-33
CT

de prendre le temps de tout commenter
a demain bonne soirée

28/01/2018 à 00:11

JMG71

merci à tous pour vos commentaires, je continue dans l'Urbex comme on me l a demandé
je mettrai mes preferences de la journee de samedi demai, , ce soir suis un peu à la rue *merci
28/01/2018 à 00:18

nino-33

Andre 33, @Skeudenner, @labat, @Nicky, @kouilou, @CT, merci pour vos commentaires

Bonne nuit à tous

28/01/2018 à 01:05

Skeudenner

@Andre 33
@labat
@Nicky
@alain83
@kouilou
@nino-33
@CT
Merci à vous tous pour vos commentaires et vos appréciations.
Bonne nuit

28/01/2018 à 08:04

alain83

merci kouilou
merci eternel
merci nino
merci CT

28/01/2018 à 08:13

metal.1948

Bonjour et merci pour vos commentaires sur mon image très colorée !
28/01/2018 à 09:24

Domikawa

Merci pour vos retours sur notre image  :)
28/01/2018 à 10:27

Jamba31

Bonjour a tous
​une grand merki  :-y a ceusses qui, non sans humour :D, ont posé un comm sur mon canard…
ces deux jolies rousses sont passées completement inapercues les pôvres.

Bien  content de te relire et de revoir tes photos NIcky ;)

​pour ma pars, j'ai bien aimé les N&B de Domikawa ;) :D , CT ;) ,   Alain83 ;) :D  le petit peuple de Krissprolls :D :D :D  et le miniSpit de Phoyophil ;) :D
28/01/2018 à 11:39

Foyophil

Skeudenner
labat 
Nicky 
alain83 =>  :-y
kouilou 
nino-33 
CT
Jamba31 => euh… de mon coté, j'avais pô vu les canards…   :P  :D

Merci pour vos coms !

28/01/2018 à 15:06

Giemme

J'ai posté ma pdj et puis silence radio jusqu'à maintenant, je ne me suis même pas donné la peine de critiquer et de remercier ceux qui l'avaient fait pour moi. Absolument désolé.
Concernant ma photo je l'ai prise dans ce qui est devenu un port d'opérette, celui de Nantes. Le missile équipe le Maillé-Brézé, un remorqueur transformé en bateau-musée et la grue jaune est juste là à titre de décoration et ne sert plus. Les éléments vivants sont aux 2ème plan : les autres grues et l'immeuble en construction.
28/01/2018 à 19:04

kouilou

Bonsoir
Merci beaucoup à eternel06, nino-33 (j'aime le changement) ! et CT pour vos retours
29/01/2018 à 08:11

CT

Merci Jamba ! :)