Photo du samedi 27 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 27 juin 2015
27/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 27 juin 2015.
27/06/2015 à 00:11
Bonsoir à tous, petit tatouage dans une vieille petite maison.
27/06/2015 à 00:19
Bonjour à tous, une photo rétro ?
27/06/2015 à 00:42
Pentax K5 - Obj 100 mm - f 16 - 1/45 s - iso 400
Bonjour et bon week-end :)
Je cultive des plantes florales dans mon jardin mais j'ai toujours eu un faible pour l'éphémère beauté naturelle des petites fleurs sauvages qui viennent y élire domicile …
27/06/2015 à 01:51
Bonjour,
retour à l'intérieur pour Nino, en N&B pour Jesse…
27/06/2015 à 03:25
Bonjour a tous,
Toujours dans la rue…une autre scene du quotidien…
27/06/2015 à 04:21
salut à vous une petite avant de partir avec un petit bout de côte BZH ( en E c'est mieux)
27/06/2015 à 05:32
Re,
@tofke : Un tatouage urbain qui ressemble for a une crois de malte……la vétusté du support donne à la photo un air de chaos.
@jldag : ta photo d’hier était sublime……ce reflet est superbe….bravo belle photo.
@nino-33 : Belle proxi, lumière sombre, mais qui passe bien, le jaune est éclatant, très belle PdC bien adaptée.
@sso11 : Belle prise, au 10mm j’imagine que tu as surement redressé, c’est très propre….N&B de bon facture, manque un peu de lisibilité dans la zone d’ombre centrale en partant vers le fond, a partie du salon de jardin.
@valery : Belle nature, belle évasion……une photo qui détend….bien prise.…a plus tard, en fin de journee pour moi.
27/06/2015 à 07:00
Bon week-end à tous en cette fin de semaine
27/06/2015 à 07:02
une punaise sur son ombellifère (photo déjà proposée dans la rubrique critique) :
27/06/2015 à 07:13
Bonjour,
Les soviétiques sont restés longtemps dans les pays baltes, et ils sont repartis en laissant une partie de leur "foutoir" derrière eux, comme ce petit camion à tout faire de marque
Gaz…
-
Bonne journée
André
-
jldag : typiquement le genre de chose qui aurait attiré mon regard et que je n'aurais pas manqué de fixer. Bravo pour l'oeil aux auguets. :-y
nino-33 : classique, mais il faut absolument revisiter les classiques pour affûter ses réflexes de mise en image. Celle-là est propre, avec le sujet en diagonale sur un flou agréable; tout au plus les pétales manquent-ils un peu de texture, ce qui s'améliore avec la bonne commande en PT
Canonier-62 : c'est tellement quotidien que je ne sais plus si la scène est pathètique ou simplment pittoresque. Un ami qui a vadrouillé pendant un an en Indes, en camping-car, est revenu avec moultes photos de ce genre, voire plus dures, me disait qu'on finit par s'habituer à la situation.
jjw : l'antithèse de la photo de
Jldag. Ici, tout est répétition rigoureuse, d'une couleur unie, où l'insolente punaise rouge vient secouer l'uniformité. Très bon. :-y Ça me rappelle une petite série sur les punaises que j'ai postée ici, il y a deux ans peut-être. Le sujet est esthétique, je trouve
27/06/2015 à 07:13
Bonjour
encore dans les fleurs
27/06/2015 à 07:39
Goury Pointe de la Hague
27/06/2015 à 07:53
Agréable journée les ami(e)s ;-)
27/06/2015 à 07:53
Bonjour les partageurs,
aujourd'hui, paysage de l'Yonne, début de la Bourgogne.
27/06/2015 à 07:55
Bonjour les ppnautes. Envie de douceur ce samedi matin ? alors je vous propose cette photo qui ne mettra pas vos neurones en surchauffe !
Ceci dit le rendu, après essais, diffère grandement d'un écran à l'autre.
Très bonne journée à tous.
27/06/2015 à 08:08
Bonjour à tous
Il s'en passe de belles sur le pavot !
Une scène de la dure loi de la vie surprise hier
27/06/2015 à 08:19
On sort la tête…
27/06/2015 à 08:33
tofke : c'est une sorte de croix cet orange ?
ijdag : pas trop fan
nino : sympa
ESSO : moi et l'architecture en N/B pas trop mon truc
Canonier : éplucheuse de pomme de terre ? un reportage saisissant tes photos
Valery : superbe carte postale
LSH : qui envahit qui ou quoi ? :-y
ijW : belle bébète aux jolies couleurs
André : cette photo me touche moins, normal c'est pas nature
alain : superbe couleurs, mais un pt dur comme moi aussi je le fais souvent sur des fleurs ?
Serge : ma préférée jusqu'à présent tant par la composition que pour les teintes :-y
Passant : j'aime, mais pas trop ce ciel…tu n'y peux rien sans doute !
dagda : original ce homard au milieu de la ville
Zebu : une vue paisible, simple et belle
Houba : cela aurait pu être sympa, mais la ligne d'horizon pas droite !
Billie : superbe
27/06/2015 à 08:49
@Nicky Merci corrigé
27/06/2015 à 08:56
Bonjour à tous,
Fin de cours…on rentre au port…je râle pas eu le temps de travailler cette photo autrement cadrage luminosité je n'étais pas seul…
27/06/2015 à 09:35
Bonjour a tous !
Pas trop le temps en cette veille de départ en vacances, je vous propose une "ancienne "encore.Désolé
27/06/2015 à 10:07
Bonjour et bon we, sortez couvert il va faire chaud :D
un peu de fraicheur avec ce moulin posé sur l'Hérault, j'aurai voulu cadrer autrement mais comme pour faire chi… le photographe une pelle mécanique par ci, une bétonnière
par là…
27/06/2015 à 10:23
Bonjour,
Je reviens à ma série sur les vieux trains, toujours avec ce PT un peu "spécial".
Bon samedi à tous !
27/06/2015 à 11:01
Bonjour et bon weekend à tous,
pas exactement dans l'axe et centré à la pdv… La locomotive de Jesseb aurait très bien pu passer sous ce pont.
27/06/2015 à 11:37
Bonjour, ô partaposeuses et partaposeurs
Retour aujourd'hui dans la jardin de ma maman
27/06/2015 à 11:53
Salut à tous et bon Week-end,
Une petite ballade pieds nus ?
27/06/2015 à 12:37
Un rapide tour de coms…
@ TOFKE :Bel effet de lumière et belles couleurs, néanmoins(en ce qui me concerne) j'aurais cadré de façon à enlever la partie basse de la fenêtre… mais…je ne suis pas toi ;)
@ Jldag : Belle photo, mais c'est quoi toutes les taches sur le fond bleu ? :-t…les nuages ?
@ nino 33 :Joli bokeh, bien cadré
@ sso11 : Jolie vue de perspective, mais peut être un peu trop sombre vers le fond…
@ Canonier : On dirait qu'elle vient de te repérer :D joli NB
@ Valery : Elle incite à la ballade en toute sérénité
@ LSH : Je vais mettre des lunettes 3 D ;) joli NB
@ JJW : Superbe, :-y bien cadré, elle est nette, joli bokeh, et belles couleurs qui font ressortir le rouge de cet insecte
@ André 33 : Bel angle de PDV
@ Alain 83 : Peut être un peu trop coupée à la base… :-t
@ Serge 05 : Très belle photo
@ Passant 75 : Un avant goût des vacances :P
@ Dagda : salut Dagda… et la casserole elle est où hein :-s Très originale comme photo :D
@ Zebu : Peut être un peu trop de ciel
@ Houba :Simple, mais elle me plait bien
@ Billie : Assassinat en direct :-o… sadique va ;(
@ Nicky : Simple mais efficace ( j'aurais essayé de cadrer un peu plus vers la droite en mettant l'escargot vers l'angle du cadre à gauche)
@ Labat : A la queue leuleu bien vu j'aime bien
@ métal 1948 : joliemais le cadrage me gêne ( bonnes vacances à toi)
@ hugo 34 : Belle carte postale
@ Exiana : Donc c'est bien un halo invisible …;)
@ Jesse 78 : Le traitement colle bien à la photo
@ Kingaa : La tentative était bonne;)
@ booHguy : Aïe, mais bien cadré, joli bokeh
@ Jean-Do : Dommage qu'elle est sombre
27/06/2015 à 12:41
Bonjour, je vous livre un autre photo, le n&b qui n'est pas parfait je m'en doute ! je trouvais la rencontre intéressante Bon WE à vous
27/06/2015 à 13:10
Bon weekend à tous !
27/06/2015 à 13:13
Une autre vue du pont d'Avignon
27/06/2015 à 13:33
Re,
@lsh : Belle prise
@jjw : Un éventail superbe et très bien pris….la PdC très bien choisi….tous comme j’aime bravo.
@andre_33 : Ton angle de PdC renforce très bien la robustesse du sujet……très bien et bien présenté.
@alain83 : Des lupins il me semble non ? Belle couleur….mais compo un peu hasardeuse, coupé en haut en bas.
@serge05 : Quelle qualité, absolument superbe…Chapeau.
@passant75 : Très belle vue, bonne compo……les couleurs semble très réaliste en tous de ce que je m’en imagine.
@dagda : Très belle déco urbain……très sympa Barcelone.
@zebu : Sympa ces collines, les courbes ondulent sous un ciel superbe….ça passe très bien……un bémol sur les grande herbe du premier plan.
@houba : Suis pas tres fan……pour moi la vague ne suffit pas comme point d’accroche.
@billie : Magnifique…… « Règlement de compte a Coquelicot city »….il fallait l’avoir celle-ci et tu es était là, superbe.
@nicky : J’ai comme le sentiment que tu as manque un peu de patience……en pleine extension il aurait été encore mieux……peut-être demain.
@labat : Excellent cette « queue leu leu »….bien pris très bon choix de format.
@metal.1948 : Un symbole de légèreté….belle prise.
@hugo34 : C’est bon ca, belle lumière….une belle carte postale….(j’aurais coupe 2cm a gauche).
@exiana : J’aime bien cette angle de PdV, pour moi la meilleur de ta serie.
@jesseb78 : J’étais passé sur le fil, et j’avais trouvé ta série très bien……une photo un peu comme un récit d’histoire….on pourrais y trouver 100 interprétations différentes…….des adieux amoureux sur le quai, aux périodes dure de la guerre, ta photo en en fait un superbe support….et puis c’est un train du Nord, alors ça fait déjà tous….lol, Belle photo.
@kingaa : Tout fait ton commentaire colle vraiment bien a la photo de Jessie……un petit sépia aurait bien vu également….belle compo, la force de la pierre est bien la perspective bien en ligne….ça le fait pour moi.
@booHguy : He bein, tu fais fort….ces gouttes sont superbes.
@jean-do : La PdV est bien capte, mais j’ai du mal avec la masse noir….ça vient de quoi ?
@paced : Très bon j’aime bien le cote minimaliste, beau rendu de la texture du sable.
@kouilou : Tres belle prise……belle photo.
@hag : Belle compo….Amazing.
@benos : La qualite est la, mais tu as bouffé ta compo……coupé comme ça dans le sujet et dans une zone d’activité lumineuse élevé……je dis non.
…….voilà pour ce jour…je file a la douche et soirée resto, et plus.
Bonne fin de journée a tous, je vous lirait surement a mon retour.
27/06/2015 à 14:15
Bonjour,
Un grand merci à toutes les personnes qui ont donné des avis et commenté mes photos et que je n'ai pas remerciées depuis quelques jours…
Je n'ai pas vraiment le temps de commenter en ce moment mais je vais essayer de trouver un peu de temps…
En parlant de temps, aujourd'hui je n'en ai encore pas et je vous ressert une photo déjà publiée mais aussi pour monter à beaucoup de nouveaux potes une facette de mes photos qu'ils ne ne connaissent pas… :P
Eh oui ! je ne photographie pas que des motos, voitures, dragsters, avions et autres engins… il m'arrive aussi d'avoir envie de regarder la nature !
Voili voilou pour aujourd'hui…
Bonne journée !
27/06/2015 à 14:22
Ce 27/06 …chaud chaud comme le chantait le Brave Charden je pense « l’été sera chaud »…on y va…
Tofke : Bé je ne sais ce qu’en dire, peinture marquant son âge graf dessus, les couleurs sont bonnes oui mais ce tatouage urbain ne m’embarque pas dans un voyage délire…
Jdag : Tu nous la sers enceinte de 7 mois au moins là non…bien portante certes mais le terme arrive on le sent, bon je sais pas té…ce que peuvent voir les enfants avant l’éclosion est troublant…
Nino : Jolie sympa je m’accroche au bureau la lisais limite netteté mais non, un vertige….elle passe oui. Moi aussi cet amour pour les fleurs sauvages, mais quand je dois passer la tondeuse un grand désamour m’envahit…
SSO : Elle est pas facile à jouer celle-ci hé pas la Confluflu…je ne lis pas bien ce « Précepte » « La lumière nait quand la couleur cesse d’exister… » après je ne lis pas…bien justement tous les préceptes ne sont pas paroles d’évangiles, car la lumière inonde ta photo elle est née elle est bien portante il nous manque…sais pas…la couleur ? non…Je trouve la photo très « lumière ment parlant » articulée sur une architecture ingrate sur le haut on peut rajouter des lentilles déformantes tout ce que tu veux, pour glorifier la lumière…ta photo bien prise, mais je n’accroche pas sur ces structures complexes propres à servir une idée…là serait un milieu carcéral pour moi je dois être à l’opposé du créateur. La photo bonne oui sur un univers que je n’aime pas, il nous a enfermé…il s’est fait plaisir à lui, nous pas évident…mais merci de cette photo mon ami.
Dis moi SSO la fin de ce précepte…j’aimerai le lire entier.
Canonier : Tout un panier de légumes mais faut les vendre les légumes…un monde.
Valery : Après le carceral de SSO et la dureté de Canonier, j’aime respirer avec toi en haut de la falaise assis… « t’as pensé au pinard j’ai les verres »…simple beau, sans l’avant plan serait mauvaise tu le savais évidemment…tu pars avec ton camping car de luxe ? faire la côte… ? Bouffe pas tous les codevis hé…
LSH : Elle est belle tu le sais elle est zenitude, pour ce couple là qui avance toujours, sera de plus en plus flouté mais s’en fout…il avance….jolie cette photo très jolie…manque les mains qui se tiennent mais après toutes ces années de mariage à caresser le visage de l’autre les mains sont un rien fatiguées un rien hé…
JJ : Oui j’aime cette plante qui envahit la vignette cette bestiole ainsi simplement prise pas trop macro en proxy j’aime le rendu de la lecture « in fine »….
André : Tu es dur dans les commentaires hé, les Russes ont laissé les camions té…et roulent encore, pas le foutoir un camion qui roule bien pris au demeurant, puis belle couleur pour le camion d’un camarade…plus beau que toutes les berlines derrière…té…très bien pris, j’aime mais le sujet y est pour beaucoup un camion GAZ !
Alain 83 : J’aime quand tu t’éclates ainsi…tu es limite net et surexp je pense non mais je ne sais bien la lire, cette photo…la Map ? je ne sais, mais l’idée géniale lecture agréable bon ça…
Serge : Plus près tu peux pas non ? tu lui fais le fond de l’œil carrément…t’as du boulot en plus, inutile de te dire la netteté excellente, le fond j’aime oui.
Passant : Oui mais…belle la photo, bon le cadrage j’aime, plus de contraste ou pas je ne sais ?
Jdag : Bien prise sujet génial mais sont un peu pecs comme on dit hé ! une excellente photo voyage avec le sourire en plus.
Zébu : Ma fois tu es tout de rondeurs, tu es resté fidèle sur cette photo à la couleur naturelle des champs j’aurai été tenté de les travailler plus, les relevés, elle est très jolie cette photo j’aime….c’est tout…Douce France…
Houba : Dommages que le ciel ne t’ai pas laissé à peine un peu de marge pour un horizon plus tranché, mais elle est ambiance en cela belle et ces photos là au niveau de la plage sont très belles, j’en fais jamais pourtant suis si proche…allez tu me donnes envie d’essayer…merci à toi de ce partage, simple sympa qui sent bon les vacances de bien de qualités.
Billie : Ma douce blonde, je crois que cette arraignée je l’ai prise a une marque rouge sur le dos…je dirai dommages au frontal…mais en animalière ne porte jamais une critique ainsi car difficile de prendre, donc OK pour moi bon boulot…la morale de l’histoire là deux femelles les femmes entre elles des vrais poisons ! Pardon ma blonde.
Nicky : Là j’aime te lire, ainsi quand chaque jour amène un sujet, autre, différend…on pourrait travailler le même non on change, ton escargot on appelait les « demoiselles » non ? de mes souvenirs, tu l’a prise vraiment très coincée elle est là toute timide mal barrée dans la vie…un peu trop centrée mais j’aime bien, puis décentrer t’avais le temps elle doit pas avancer vite hé…bonne photo.
Metal : Ma fois à notre âge…on le sait hé une plume peut faire plier un épi…la morale de ta photo…superbe.
Hugo : En te disant que tu aurais du compenser cette photo un peu, sur la lumière jouer un reproche que je me dis souvent mais je suis plus dur avec moi qu’avec toi je crie « t’es con mon pauvre Labat mais que t’es con » voilà…tu as trop de lumière sur ces superbes façades, mais ceci est de ta fidélité à la prise de vue…pas une critique tu donnes vraiment l’impression de chaud de chaud…
Exiana : Oui je pense que le halo on le voit un peu…tous on voit un peu le Bon Dieu, certains très peu, tu as été surpris voilà mais ceci dit une excellente photo là je trouve….tu devais avoir un trépied j’aime ce boulot…
Jesseb : Jessy ma Jessy on pourrait prendre l’Orient Express toi une jupe longue sur le côté un peu ouverte la tasse de thé à la main…mais non tu es Jessy tu nous la sors dure…bien dure, style Western ou bien plus celle-ci j’adore, mais j’aurai pris un peu plus de recul à présent tu connais mieux ton affaire que moi…j’aime mais tu me fais rire…L’Orient Express ou le Far west avec les banquettes en bois…je savais ce que tu choisirais…Excellente photo me manque le recul à peine un chouilla…bon tant pis pour le thé dans le salon feutré…
Kingaa : Je t’avoue ne lire les commentaires qu’après la photo…et là surprise je ne voyais pas un pont…car si je te suis on voit de l’eau après la première arche, et là le N et B aussi bien pris que tu puisses le faire dessert la photo…je trouve mon avis personnel à la lecture on « sent pas » l’ambiance sous le pont on voit mal l’eau on la lit pas…bon j’ai des analyses que valent pas un pet de canard je t’en fais la concession te dis ma lecture car on se connaît depuis lurette…la perspective est mon ami trop loin et je ne sais si tu pouvais faire autrement un zoom aurait coupé la première porte…je ne sais comment on peut se démerder de cette perspective voilà…donc mes commentaires une lecture sans aucun esprit critique…je ne me permettrai pas (ou si peu…bon un peu oui ).
Boo : Trop micro macro aussi belles soient les goutes…une autre profondeur tu mettait les épines en net là était la beauté de la photo aussi…
Jean do …merde et merde té…je dis comme ça aussi comme tous d’ailleurs en regardant ma photo quand comme la tienne le sombre la bouffe…et merde de merde té, mais en suivant je dis « pardon mon dieu » pas toi…dommage Jean do le sombre.
Paced : Plus relax tu peux pas non ? tu es sur les traces du fameux DAHU…celui des jeux de pistes des colonies de vacances, t’as pas honte une photo relax comme ça…même Lorenzo l’aurait pas tiré te dire ! Bon j’aime pour ambiance été et le plaisir de « batailler » dessus, voilà.
Kouilou : Bon il faut faire abstraction de notre attirance physique qui est trop forte, pour analyser la photo…Là je ne plaisante pas, mon Kouilou celui qui lit ta photo et doit dessiner un trophée à remettre à la fin d’une régate ou course au large il prend ce modèle…la symétrie des grands voiles et celle parfaite des génois je trouve magnifique…le dessin d’un trophée de voile sublime là…après ta gestion noir et blanc moi je m’en fous, mais le fond pour moi est essentiel et là tu fais très très fort, voilà…j’aime bien t’y emmerder pourtant tu le sais mais là non…j’adore voilà…c’est tout. Chapeau jeune fille.
Hag : Oui oui…comme Paced au minima syndical…on se la joue week end d’été en préparant les valises avec bobonne pour les vacances à la mer bon je comprends.
Benos : Sors nous un vignette plus petite si tu peux, mais j’aime ton boulot…je n’ai pas bien vu celle d’hier sur aujourd’hui le pont coupé me fait un peu mal, car une pose longue sur le pont était sublime les lumières berges n’amènent pas assez, je vais retourner lire celle d’hier, donc aujourd’hui…je marche moitié moitié comme ton coup de ciseau sur le pont. Tout simplement…un pont fait pour relier je pense qu’on a pas droit de couper enfin on le voit.
Voilà…bon cette veille de week end un plaisir encore pour les yeux…J’ai honte de dire encore mes meufs…sont fortes hé…pourtant deux caractère à la … « pas facile » sais pas si je rajoute pas la Nicky pour remplacer la Esmali et ma blonde Billie…mais ça mes problème perso, mon égo, mon quant à moi…Bon week end à tous encore merci du plaisir renouvelé de vous lire…on manque de nus quand même…fini la fête des citrons !
27/06/2015 à 14:34
J'ai oublié de remercier le SILVER DOT de son éphémère trop éphémère retour…j'y pense en parlant de ces caractères…"à la…" non j'ose pas mais bon…on s'ennuie quand ils partent…voilà donc pour la photo excellente dujour de Silver Dot.
27/06/2015 à 15:09
labat a écrit :
SSO : Elle est pas facile à jouer celle-ci hé pas la Confluflu…je ne lis pas bien ce « Précepte » « La lumière nait quand la couleur cesse d’exister… » après je ne lis pas…bien justement tous les préceptes ne sont pas paroles d’évangiles, car la lumière inonde ta photo elle est née elle est bien portante il nous manque…sais pas…la couleur ? non…Je trouve la photo très « lumière ment parlant » articulée sur une architecture ingrate sur le haut on peut rajouter des lentilles déformantes tout ce que tu veux, pour glorifier la lumière…ta photo bien prise, mais je n’accroche pas sur ces structures complexes propres à servir une idée…là serait un milieu carcéral pour moi je dois être à l’opposé du créateur. La photo bonne oui sur un univers que je n’aime pas, il nous a enfermé…il s’est fait plaisir à lui, nous pas évident…mais merci de cette photo mon ami.
Dis moi SSO la fin de ce précepte…j’aimerai le lire entier.
Le voici en entier mon ami : "La lumière naît quand la couleur cesse d'exister pour devenir espace".
27/06/2015 à 15:19
Mes attirances
valery
jjw
labat belle brochette
hugo bel endroit
booHguy
merci nicky
merci paced
merci canonier oui je suis pas tres regardant
merci labat
27/06/2015 à 15:30
Bonjour à tous ! Un paysage aujourd'hui :
27/06/2015 à 16:11
Bonjour, pouvez me dire quelles dimensions doivent faire les tirages afin d'ête vus en entier, en effet mon pont n'est pas affiché complètement. Merci d'avance
27/06/2015 à 16:15
benos a écrit :
Bonjour, pouvez me dire quelles dimensions doivent faire les tirages afin d'ête vus en entier, en effet mon pont n'est pas affiché complètement. Merci d'avance
@benos les images postées sur le forum doivent faire 1000 pixels pour le bord le plus large ET 300ko. Tu as du avoir plus d'explication dans ton post de presentaiton normalement
27/06/2015 à 16:41
@Canonier
Le sombre, c'est un arbre.
Cette photo a été prise le matin de bonne heure.La brume se dissipait.
Le rendu et la couleur était voulu.
27/06/2015 à 17:44
Bonjour à tous.
Trop occupé, pas eu le temps de poster plus tôt, vous saurez demain pourquoi. Alors, un peu comme à la TV quand il n'y a pas de programme, je poste la "mire".
27/06/2015 à 18:35
SSO : OK merci t'as pas l'impression que le bâtiment a une architecture ingrate ? ce toit surtout…bon enfin un ressenti pour moi. Salut l'ami et bon dimanche.
27/06/2015 à 18:51
labat a écrit :
SSO : OK merci t'as pas l'impression que le bâtiment a une architecture ingrate ? ce toit surtout…bon enfin un ressenti pour moi. Salut l'ami et bon dimanche.
on peut le penser oui, avec ce grand espace central et ces fenêtres, certes futuristes, mais qui peuvent faire penser à des cellules. De l'extérieur, ton impression est peut-être encore plus accentuée par ce bloc que forme ce bâtiment, imprenable !
27/06/2015 à 19:03
Déjà merci à Paced, Canonier (je ferais peut être un post dédié pour le sépia, avec 1 ou 2 autres clichés sur cette zone), Labat (j'y suis passé tout à l'heure lors d'un footing…toujours pas d'eau : près d'une dizaine de voie ferrées passent sous ce pont :D) pour vos retours.
Mes préférences ce samedi pour Jldag (pdv ingénieuse), Canonier (toujours un régal pour les yeux tes portraits de rue), JjW (original cette prise et bonne map et pdc)
serge (quel mouche t'as piqué ? , non pardon quel piqué cette mouche), Paced (pour le côté épuré, encore qu'elle aurait été encore mieux avec un seule trace de pas), Foyophil (belle macro). D'autres bonnes photos que je n'aurais pas le temps de commenter ce soir. bonne soirée à tous
27/06/2015 à 19:07
Silence
Nikon d2xs nikon 18-70 4, 5-5, 6 100 isos, f4, 8 , 1/100s
27/06/2015 à 19:54
petite question comment éviter la surexposition dans la partie droite SVP merci
27/06/2015 à 21:12
mes préférées :
@jjw, punaise ! quelle acrobate ! beau graphisme
@benos, belle saisie de l'éclairage du pont d'Avignon
merci de vos appréciations
27/06/2015 à 21:12
mes préférées :
@jjw, punaise ! quelle acrobate ! beau graphisme
@benos, belle saisie de l'éclairage du pont d'Avignon
merci de vos appréciations
27/06/2015 à 23:26
Exiana a écrit :
comment l'éviter ou comment la corriger ?
les deux me serais utiles merci
27/06/2015 à 23:40
Bonsoir les partapotes,
tout d'abord mes remerciements à
@Canonier-62 : oui Canonier, j'ai redressé les verticales. Je n'ai pas voulu trop déboucher les ombres. Du coup j'ai du déboucher légèrement la zone centrale au fond, dont tu me parles, au pinceau. Mais c'est vrai que ça reste très sombre.
@Nicky : c'est pas grave Ncky. Merci de l'avoir regardée et commentée. [wink]
@paced : idem canonier. Merci.
@labat : déjà répondu. [wink]
pour vos commentaires.
Quelques coms :
@tofke : Il coule ton tattoo !
@jldag : je veux les mêmes coques pour mes rétros [cheeky]
@Canonier-62 : je crois que si tu avais été plus près, c'est toi qu'elle épluchait !
@valery : superbe, en douceur. Tu me mets l'eau à la bouche. Hâte d'y retourner.
@LSH : la démarche des personnages renforce l'effet fantôme.
@jjw : belle gestion de la pdc.
@Andre_33 : J'adore l'effet des 10mm sur les véhicules ! Imposant. Tu utilises un polarisant je présume ? beau traitement comme d'hab.
@dagda : manque de peps pour moi. Sinon bellle prise.
@Zebu : manque un peu terre, ou trop de ciel. Si tu laisse comme ça, les brins d'herbe ou de blé que l'on voit au premier plan gêne un peu.
@Nicky : trop centré Nicky.
@labat : a la queue leu leu !
@hugo34 : essaye un format 16/9, ça donnera de la longueur à ta courbe ou de la profondeur si tu préfères.
@jesseb78 : on dirait une affiche de western. Si c’était le but, c'est réussi. bien rendu. Le ciel est un peu trop jaune quand même ! [laugh]
@jean-do : belle prise. j'aurai préféré voir la cigogne dans le coin en haut à gauche pour lui ouvrir l'angle.
@kouilou : chassé croisé superbe. La lumière un peu dure mais tu n'y pouvais rien. Prise au bon moment.
HAG : créatif ! ;)
benos : belle pose longue. Verrouille à 100 ISO et ferme entre F8 et F11. J'aurai cadré plus a droite pour avoir le filé des voitures qui passe le long.
Foyophil : superbe. PDC au poil.
Vinm : ciel un peu saturé pour moi.
jlvf81230 : bien pris !
et bien voilà pour ce soir.
Bonne soirée a tous.
28/06/2015 à 00:00
Bonsoir à tous et merci à :
Paced
Canonier 62
Labat
Sso11 --- il est triste car bientôt il sera à terre ;)
Mes cdc
top 1 --- Lsh --- comme toujours rien à dire. Je suis fan
top 2 --- Canonier 62 --- idem pour toi et tes scènes de rue toujours aussi prenantes.
top 3 --- Sso 11 --- superbe vue et je préfère la version NB à la version couleur.
top 4 --- Paced --- très belle photo minimaliste. :-y
top 5 --- Serge 05 --- très belle prise avec de jolies couleurs.
mais aussi
Jldag
Jjw
Metal 1948
Jesseb 78
Kingaa
Boohguy
Kouilou
Foyophil
Helpy
et merci aux autres partageurs pour le partage :-y
28/06/2015 à 00:10
De bien belles photos.
Merci @Nicky, @Canonier-62, @paced, @labat
Mes préférences :
@sso11 joli lumière et belle réflexion de la verrière sur les vitres des bureaux Nette préférence pour le N&B Mais quel espace
@Canonier-62 Amusant le hasard qui fait que tu as posté cette photo de femme sur son bout de trottoir juste après la débauche d’espace précédente. Très beau N&B
@jjw superbe
@alain83 j’aime la complémentarité de formes et de teintes Belle photo
@Serge05 j’aime pas trop les petites bebêtes mais je ne peux qu’admirer la netteté de cette mouche
@Billie Arg Jolie texture des pétales, beau bokeh tout doux mais la violence…
@labat amusante cette parade Bien vu
@Exiana belle et un perceptible halo (bon faut savoir)
@jesseb78 le vintage lui va très bien à ce vieux wagon. Beaux cadrages et PT
@booHguy superbe
@paced simplicité c tout mais c pas rien. J'aime
@HAG série originale bien pensée
Bonne nuit à tous
28/06/2015 à 03:44
Merci a tous de vos retours.
Bon Dimanche
28/06/2015 à 07:31
bonjour Paced
ben j'ai eu beau chercher, pas de casserole à sa taille pour le bestiau ! tant pis je l'ai laissé tranquille et je suis resté sur ma faim ;-)
effectivement Canonnier…ville sympa Barcelone ! merci pour ton passage l'ami et tes scènes de vie ;-)
merci pour ton com SSo11
28/06/2015 à 09:33
Bonjour à tous
Merci à Nicky, Paced, Canonier, Labat, Houba de s'être arrêtés sur ma photo.
28/06/2015 à 10:34
Bonjour et bon dimanche
@tofke : j'aime bien la structure des vieilles peinture
@jldag : bien vu, bien pris. un peu sale le rétro ;)
@nino-33 : un classique, agréable photo
@sso11 : je la préfère en couleur
@Canonier-62 : toujours nickel :-y
@valery : belle vue, j'aime bien les trois plans. manque un peu de peps ou c'est mon écran ?
@LSH : ils font moins fantômes que d'habitude, va falloir baisser un poil la vitesse ;)
@jjw : trés belle cette explosion de fleur agrémentée de cette sympa petite bébête
@Andre_33 : bien pris ce camion, on reconnait bien le design soviétique, ça sent la robustesse
@alain83 : on ne sait pas laquelle regarder, en isoler une aurait peut être été mieux
@Serge05 : impressionnante netteté, pas fan du cadrage, j'ai mal au cou ;)
@Passant75 : jolie marine
@dagda : impressionnante la bête mais pas très esthétique à on gout, c'est à Barcelone ?
@Zebu : joli paysage, peut être trop de ciel et les brindilles du premier plan qui perturbent un peu la vue
@Houba : je la trouve très bruitée
@Billie : bien vu, bon appétit
@Nicky : belle spirale, c'est au Tamron 70-300 ?
@labat : belle photo, j'imagine la joie des gamins
@metal.1948 : je ne sais pas quoi dire sur cette photo, le cadrage peut être qui ne me convient pas ou le bokeh trop bruité, désolé
@Exiana : jolie pdv, elle a l'air très belle cette grotte
@jesseb78 : belle photo, j'adore le traitement
@kingaa : l'axe n'est pas loin quand même, belle enfilade. C'est quoi, un pont ?
@booHguy : très joli, je ne me suis jamais essayé sur ce genre
@Jean-do : dommage c'est très sombre
@paced : un classique, bien réalisé
@kouilou : à un poil près c'était symétrique, j'aurai gommé l'intrus ;)
@HAG : sympa la scène
@benos : superbe nocturne, peut être un peu trop de ciel. Pour ta deuxième photo, cramé a ce point cela doit être difficile à récupérer
@Foyophil :nickel, la map pil poil ou il faut
@Vinm : joli paysage, "peut etre trop de ciel" combien de fois on me l'a dit celle là ;)
@Helpy : original et coloré, dommage ce panneau et cette poubelle
@jlvf81230 : superbes les couleurs, peut être l'arbre de droite en trop
Merci à ceux qui ont commenter ma photo
@paced
@Canonier-62
@labat
@alain83
@sso11
28/06/2015 à 11:05
Merci à tous pour vos comm
Les week-ends sont toujours chargés, j'ai à peine le temps de lire vos comm
Donc encore moins pour en faire
Bravo à tous, que du beau !
28/06/2015 à 19:54
Merci @Canonier-62, @Andre_33, @Nicky, @Paced (le rétroviseur n'était pas tout à fait nickel), @Labat, @Kingaa, @Sso11, @Tofke et @Hugo34 (je me plaindrai au propriétaire) pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Tofke : la texture du mur et les couleur de la peinture écaillée sont top. Dommage cette grille flou au premier plan.
@Nino-33 : un léger manque de netteté sinon c'est bien joli.
@Sso11 : Même problème que pour la couleur.
@Canonier-62 : belle netteté sur le sujet la très faible profondeur de champs est ici bien venue.
@Valery : un premier plan un peu trop important même si je comprends que tu ai voulu y inclure ces belles fleurs de bruyère.
@LSH : pas trop fan. J'ai une difficulté sur ta série.
@Jjw : j'aime bien le format carré. Superbe netteté.
@Andre_33 : il a de la gueule comme ça au 10 mm. On dirait presque qu'il va lever une roue et te pisser une giclette d'huile pour marquer son territoire.
@Alain83 : jolie rangée.
@Serge 05 : très belle netteté. La lumière semble bien forte sur les ailes.
@Passant75 : difficile d'avoir une composition équilibrée sur ce type de photo.
@Dagda : saisi en plein vol ! marrant.
@Zebu : peut-être un peu sous exposée. Peut-être un peu trop de ciel. Les quelques herbes coupées au premier plan en bas de la photos sont pas top.
@Houba : les pieds dans l'eau ?
@Billie : bonne appétit, madame l'araignée. Belle prise.
@Nicky : belle netteté sur ton timide escargot.
@Labat : un joli petit train d'optimistes. superbe.
@Metal.1948 : du plus bel effet ce jaune sur le vert.
@Hugo34 : une belle carte postale.
@Exiana : de grandes dimensions.
@Jesseb78 : Le PT s'accorde bien à l'état du train.
@Kingaa : pas trop fan. Le format carré doit mieux convenir. Mais les tubes en travers me gênent un peu.
@BooHguy : superbe.
@Jean-do : belle ambiance mais j'airais préféré l'oiseau en haut à gauche.
@Paced : bel effet.
@Kouilou : shooté au bon moment. Le V de la victoire.
@HAG : behind you.
@Benos : la lumière des phares est trop vive et vient perturber cette jolie vue.
@Foyophil : superbe netteté.
@Vnm : des couleurs un peu curieuses : tu as forcé sur le bleu.
@Helpy : les tracteurs d'Handy Warold ?
@Jlvf81230 : superbes couleurs :-y
28/06/2015 à 19:55
un peu tard…
28/06/2015 à 20:51
hugo34 a écrit :
@Nicky : belle spirale, c'est au Tamron 70-300 ?
oui oui
28/06/2015 à 22:53
Bonsoir
tofke : j'aime bien cet écaillé de peinture et cette croix pétante. Merci à toi
jldag : j'aurais aimé faire cette photo :-y. Merci à toi
it soleil peut-être envahissant dans le jardin mais très lumineux
sso11 : je préfère la couleur. Merci, beaucoup de lumière à cette heure en effet 15h30 !
ton retour
Canonier-62 : petite maman au regard fatigué
LSH : :-y
jjw :cadrage et couleurs bien gérées
Andre_33 une couleur qui va bien avec le ciel
alain83 : des lupins aux jolies teintes
Serge05 : une mouche peut être terrible dans les films ! environnement au top qui la rend sympa
Passant75 : marine sympa
dagda : une sculpture sympa
Zebu : de jolies teintes
Houba :…et aussi entre le sable et la vague
Billie : belle prise !
Nicky : timide cet escargot
labat : belle brochette ! qu'est ce que tu veux on y peut rien contre l'attirance !:D merci pour ton com, ça me ferait des sous si quelqu'un ferait un trophée de ma photo et on partagerait les royalties !
metal.1948 : équilibre fragile mais pdv réussie
hugo34 : belle bâtisse., L'intrus est voulu dans la photo
halo et je trouve qu'il y a une belle lumière
jesseb78 : un train du Fa West avec ce PT adapté
kingaa : belle symétrie
booHguy : un couloir dangereux pour ces gouttes d'eau :-y
Jean-do : cette tache sombre gâche un peu la photo
paced : sympa cette vaguelettes de sable troublées par ces pas
HAG : il lui en arrive des aventures à Dambo !
benos : dommage que le pont soit coupé
Foyophil : que c'est agaçant ce bzz ! ça ressemble aussi à un avion, il a des ailes !:D
Vinm : des couleurs trop poussées pour moi
Helpy : c'est vraiment sympa comme photo…un tableau à la Andy Warhol !
jlvf81230 : un peu étriqué dans son cadre ce ballon mais belle netteté et cadrage
valery : qu'elle est belle notre Bretagne !
A+
29/06/2015 à 07:50
bjr Hugo ! oui l'ami c'est à Barcelone ;-)
merci JLDAG
29/06/2015 à 08:25
merci kouilou
merci jldag
merci hugo a reflechir
merci houba
29/06/2015 à 08:37
merci Kouilou ;-)
29/06/2015 à 13:59
Mon avis (en retard) des photos du jour :
@tofke : manque un peu de piqué sur cette photo, pas fan du cadrage naturel de la fenêtre (je suppose)
@jldag : intéressant avec cette prise de vue… ;)
@nino-33 : efficace comme photo je trouve…
@sso11 : je suis moins fan en N&B… trop léger peut être…
@valery : beau paysage, j'aime bien le fait que tu a intégré un premier plan
@jjw : très belle photo, bien nette, les couleurs au top… ;)
@andre 33 : angle de vue sympa… moins fan des gens à droite avec leur voiture… j'aurais peut être coupé…
@alain83 : belle prise, ça marche pour moi
@passant75 : beau paysage… couleurs un peu fade par contre
@dagda : bruit un peu trop présent pour moi
@zebu : belle photo, peut être un peu trop de ciel…
@houba : il manque un point d'accroche, de plus un peu trop de bruit sur ta photo
@billie : j'aime bien le titre de ta photo comme la photo en elle même
@nicky : compo classique mais efficace…
@labat : belle photo, j'aime bien les lignes que ça dégage… format bien pensé
@hugo34 : très beau… rien à dire de plus…
@exiana : la compo est très bien pensé…
@jesseb78 : sujet intéressant, moins fan du PT
@kingaa : belle perspective, ça marche bien…
@boohguy : c'est beau, c'est nette, c'est propre…
@jean-do : dommage que ça soit un peu flou…
@paced : minimaliste mais j'aime bien ;)
@kouilou : même remarques que sur tes précédentes photos du même sujet…
@vinm : compo bien par contre un peu forcé sur le PT…
@jlvf81230 : CDC, les couleurs sont sublimes…
@benos : bien prise mais pas fan du cadrage
29/06/2015 à 18:10
oui c'est vrai que c'est limite samoh.
30/06/2015 à 08:10
merci Samho ouf
08/07/2015 à 17:46
Recherchant un financement depuis que j'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. Un ami m’avait alors recommandé Mr Bourgeois Lucien qui m'a fait un prêt de 53OOO euros afin de me sortir de mon impasse. Généreux, sérieux et fiable, il peut vous aider certainement si vous avez besoin d’argent. Vous pouvez le contacter sur son adresse :
financeparticulier@laposte.net