Photo du samedi 27 mai 2017

27/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 27 mai 2017.
27/05/2017 à 00:02

JMG71

27/05/2017 à 00:02

JMG71

27/05/2017 à 00:03

MGI

Avé, l'autre jour j'avais pris ma bouée canard avec la ferme intention d'aller voir les bords de Seine et ses éternels travaux !
Je pensais fort aux Pharaons qui devaient sans doute être plus rapides pour ériger leurs pyramides et, justement j'aperçois une nouvelle tour :
27/05/2017 à 00:04

flux

Excellent week-end à tous.

27/05/2017 à 00:10

sso11

Bonjour à tous,
je reviens avec le futuroscope…
[url=https://flic.kr/p/TXuAWc]Futuroscope by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
27/05/2017 à 00:11

trodada

bonjour et bon weekend
participation du jour
27/05/2017 à 00:54

cajura

Bonjour, les bulles de savon c'est pas cher et ça rend heureux ! bonne journée !
27/05/2017 à 01:57

Niandra0027

Bonjour à tous. 
Depuis quelques soirs je suis des bêtes a cornes. J'ai eu droit à de magnifiques moments. 
Bon samedi à tous. 

27/05/2017 à 03:16

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je sors des quartiers populaires pour un petit passage dans les quartiers plus typés.
Mlle NEERU, une jeune modele Indienne de passage a Saigon.
En "E" c'est mieux…en HD meilleur

27/05/2017 à 03:21

CT

Autre moment,
Mauvaise exposition et autres défauts mais il me semble qu'il s'y passe quelque chose…
Bonne journée !

27/05/2017 à 06:25

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Restons aux Pays-Bas

et avec le garage à bateau s'il vous plait

27/05/2017 à 06:40

j&b

Bonjour à tous.
Quand le travail est terminé, c'est l'heure du repas puis des chants.
27/05/2017 à 07:10

Clem422

27/05/2017 à 07:37

alain83

bonjour
A Tourrettes le village est un véritable musée à ciel ouvert, de nombreuses toiles sont sur les murs, les portes de certaines maison décorées
27/05/2017 à 08:02

jjw

aulourd'hui, une simple libellule qui se repose au soleil :

27/05/2017 à 08:06

nicolas83

27/05/2017 à 08:34

benes

hello 
27/05/2017 à 08:39

Nicky

Bonjour, dans la Côte d'Armor, Plurivo Paimpol
27/05/2017 à 08:42

Nicky

flux : CDC pour cette photo magnifique évoquent la solitude :-y
27/05/2017 à 08:43

trophy

on reste en Angleterre, enfants inconnus donc pas de visage pour moi
27/05/2017 à 08:59

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

27/05/2017 à 08:59

labat

Bonjour à tous,  
Avant de partir un petit regard sur la trainière des jeunes…sont pas encore à l'eau, un bordel !  
27/05/2017 à 09:05

Krisprolls

suite de mes déambulations au marché permanent de Vienne.
_MG_7854winterspring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Bonne journée tutti
27/05/2017 à 09:12

trophy

JMG : les effets de couleurs, de lumière et l'aspect de l'eau me semblent parfaitement réussis
mgi : belle géométrie entre les lampadaires la grue et les immeubles
flux : vraiment tres beau ton nb
sso : superbe
trodada : tu te lances dans le X  :P
cajura : magnifique sourire
niandra : beau cadrage et belle netteté, tout cela en une fraction de seconde, cela ne doit pas être évident à réaliser
canonier : c'est toujours superbe. le parapluie, c'est uniquement pour la composition ou est-ce aussi pour l'éclairage ?
ct : l'ambiance est interessante, la qualité de la photo…
chris : construction de 1931, ils avaient bien choisis leur endroit
j&b : le reportage est complet
clem : bel effet
alain : tres beau village en effet 
jjw : belle nuance de verts
nicolas : tres bien fait, super nettes les antennes ;)
benes : la photo est bien prise mais ne me parle pas beaucoup
nicky : tu as fais subir un traitement bizarre à ta photo

bon we à tous

27/05/2017 à 09:42

Nicky

@Trophy : merci pour ton commentaire
Tantôt je la mettrai plus normale lol
27/05/2017 à 09:48

catman

Bonjour bonjour,
aujourd'hui une autre vue et un autre traitement pour ma libellule bijou. J'ai regretté ne pas avoir d'objectif macro
J'en profite pour remercier @flux, @canonier et @CT pour leur retour d'hier

Quelques comm pour la production d'aujourd'hui
@JMG71 : pour l'instant c'est ma préférée de ta série. Je trouve la compo bien équilibrée et l'ambiance bien rendue
@MGI : Je suis avec intérêt tes pérégrinations urbaines. Ici je trouve la lumière un peu dure 
@flux : j'en profite pour te dire que j'ai eu un coup de coeur pour tes productions globalement jusqu'ici. J'aime beaucoup le traitement que tu appliques à tes photos. Bon, pour celle là, plus classique mais ça marche aussi. Je me serai peut être passée du bitume au premier plan
@sso : retour aux vues futuristes que tu maîtrises parfaitement…la suite plus tard

27/05/2017 à 10:13

TRogne55

Bonjour à tous,
la rouille
"L'habitude nous joue des tours : 
Nous qui pensions que notre amour 
Avait une santé de fer. 
Dès que séchera la rosée,  
Regarde la rouille posée 
Sur la médaille et son revers."
MLF

JMG71 : L'eau c'est la vie, j'aime cette photo.
flux : On ne vieillit pas toujours seul. ;)
Cajura : Le soleil redonne le moral aux gens.
Nicky : Pointilliste. Pointilleuse ?

27/05/2017 à 10:22

Didierlille

Bonjour journée ensoleillée !  

27/05/2017 à 13:47

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

… « Montres moi ta femme je te dirai qui tu es  !  » oui oui…je regarde le couple américain en visite…en Europe ce que je pense.

Et le festival de Cannes…mon dieu mon dieu et quand elles viennent à la télé je murmure « elle a beaucoup vieilli » Guenièvre répond « non mal retendue  !  » mon dieu mon dieu…  ! Bon enfin.

JMG  : Bain de jouvence, jardin d’Eden, très jolie mais ce blanc de blanc sur cette semi longue, donc moyenne…me heurte me choque rudoie ma sensibilité me blesse voilà…bon tu le sais j’en rajoute par plaisir…bon une couche de plus, « tout de même ce sombre mériterait d’être débouché non  ! faut pas que tu boives comme ton père Gérard » …le sketch à Coluche… « attention à pas cramer tes blancs Gérard »…Bon on arrête de ta faute ça.

MGI  : Tu nous y a rempli un coin avec la rambarde  ? Ivry un port de pèche  ? j’aime bien te lire même quand tu râles…même dans ton PT que j’ai enfin assimilé. Me tarde de voir ton port.

Flux  : Oui, le sujet oui car en prenant de l’âge encore et encore plus on surveille la seconde moitié…la photo me plait on te chipera le premier plan sur ce cadrage, pas moi j’aime…j’aime le sombre j’aime cette photo elle me plait. Cette fuite lente des yeux vers la montagne tout marche très bien là…

SSO  : Est il besoin de dire l’échec énorme de ce cliché  ? mais pourquoi pourquoi déclencher  ? quelle était ta motivation  ? J’adore bien sur. Le style j’aime, j’aime l’esprit au delà de la photo…et en plus de la photo.

Trodada  : Oui certe bien prise mais derrière SSO faut aligner lourd très lourd. Rassures moi tu n’as pas embauché des figurants pour cette scéne impudique sur le bourgeon  ? Je commente ta photo en voyant en bas la tête de la meuf de Cajura elle en rit aussi…très bonne ta macro.

Cajura  : Elle fait pas pitié  ! et tant mieux elle fait « croques la vie » elle est sympa en diable avec toutes ses quenottes bien blanches son soutien gorge bien bleu sa main qu’elle sait pas ou mettre sa main la pauvrotte…et son petit sac bien rouge assorti à son soutien gorge bien bleu…  ! elle est très bien ta photo bien prise le flouté entourant cet éclat de rire féminin très bon.

Niandra  : Superbe je ne te discute même pas le cadrage car saisir ainsi cette semi pénombre superbe…regret regret…à peine sur la gauche, mais bon très bon boulot.

Canonier  : Oui parlons en des yeux remonte le niveau de ma lecture  ! (pardon) pudique je dirai le parapluie bien centré (pardon de ce que je dis pas mais que je pense quand même) belle oui très belle un doux moment d’abandon…

CT  : Salut la meuf,   non la photo passe pas dans les milieux avisés autorisés et dument mandatés pour te la démolir, une photo pagaille ou de tout…avec une lumière que je te dis pas les rétines arrachées…et moi mes rétines attachées liées…elle parle cette photo, elle est abondance cette photo certes de trop, mais elle parle elle s’offre elle vit…tu l’as malmené pourquoi jalousie féminine  ?

Chris  : Evidemment reposant cool zen et bonne gestion des verts et passe très bien voilà…

J and B  : Premier regard elle m’a plus je croyais qu’il tenait un verre  ! second regard elle me déçoit…un micro…Mais bien prise puis fait du bien de voir les calvities en gros plan…les calvities des autres rassurent toujours…j’aime ta série avec ses plus ses moins je la trouve bonne.

Clem  : Bien tu vois…je sais pas pourquoi elle me plait j’ai pas bu pas fumé non plus et elle me plait…pourtant…je dois vieillir moi, voilà je veux pas dire elle me plait.

Alain  : J’aime pas le cadrage mais j’adore le sujet j’adore la photo j’adore la lire…voilà mec mais ça tu le savais non  ? elle est belle de tout.

JJW et Niccolas ne m’en voudront pas de les grouper dans les macros ainsi…on les lit on trouve le plaisir de lecture voilà tout…on pinaille pas si du bon.

Benes  : Oui  je pense que si je restais accoudé je pleurerai énorme je pense que je  ne serai pas  le seul…si tu en as envoies en d’autres…enfin comme tu veux…mais j’aime lire.

Niki  : Pourquoi pas  ? sauf que tu as sur le fond ma Nicki des aberrations chromatiques je pense dans les arbres…sauf que j’en ai souvent aussi, sauf que je suis moi-même une grande aberration…donc suis mal placé pour jaser sur les autres.

Trophy  : Fraîche nette jolie jolie et on marche elles sont adorables. Très jolie photo.

Domikawa  : Une diagonale jaune une map sur la dernière…pas un mec qui a dit « les premiers seront les derniers  ?  » ou l’inverse  ? pas un commentateur du tour de France  ? bon mignonne ta photo.

Labat  : Tu me saoules avec tes barcasses arrêtes.

Krispolis  : Tu as là une bonne passe je trouve la meuf qui dessine très bon, la vendeuse de melons très bon aussi…et ce jour la bienvenue dans le monde des douceurs, très très bon enlèves lui ce gant en latex  ? je prends tout même les microbes…je trouve tes photos bonnes de lectures bonnes j’aime te lire  ces temps ci. Pourtant j’ai pas toujours aimé hé…c’était pas tous les jours Dimanche (pardon pardon).

Catman  : Le retour de Catman pète de couleur…Catman a toujours été bien top excessif sur le taquet de la saturation…la lumière…il les pousse avec les coudes…Catman est le « devines essayes de deviner essayes de me lire… » Catman notre Baudelaire à nous « Lis moi pour apprendre à m’aimer, âme curieuse qui souffre et va cherchant son paradis…plains moi ou je te maudis »…Pas simple Catman hé…et en vieillissant encore moins. J’aime bien pourtant la lecture de cette photo le traitement est bon elle est bien vue la compos oui.

Trognes  : Comme Ctatman aujourd’hui…plus de rosée plus de libertinage on range les outils rouillés on rentre à la maison…  ! que du bonheur. Bon photo oui mais.

Dijerville Basketvilkle  : A bé voilà une photo simple mignonne jolie de pleins de coulerus de la maison de Monet mon voisin…avec la piscine à débordement paysagée excellente photo…angle bon prise bonne tout baigne si je puis me permettre.

Ce jour…si j’étais penché sur cette photo de Benes…qui qui…je penserai à la photo d’Alain pour rattraper le sourire, je penserai à la photo de Trophy pour protéger ce qui est simple et belle vie…et droit de grandir…La photo d’Alain oui je dessinerai les moutons…

Bonne journée quand même à tous….
27/05/2017 à 15:47

nicolas83

bonjour mes petis coms 

jmg          du bon…du tres bon pour moi !  un cdc !  je dis MR JM  :-w

mgi         une belle photo avec de jolies couleurs ! et de belle lignes   !

flux         un petit peu trop centré pour moi… mais bon ca marche quand meme tres bien !   :D

sso11      impression de déja vu…mais c est pas grave…que du bon !   :D

trodada   j en croise souvent  et je me dis pourquoi pas en faire une photo  aussi  … j ai pas envie de les déranger ;)

cajura      un tres joli portrait 

niandra    une belle image 

canonier  une bien belle image !  … un truc me gène : elle ne te fais pas face, elle est de trois quart sur ta droite, on dirait qu elle va sortir du cadre et du  coup j aurai laissé plus d espace a droite…  

CT    un peu perdu dans cette image…je ne sais pas ou regarder…ni le but de ta photo 

christ    c est bien horizontale tout cela !   :D

jb         une belle photo 

clem      original, tres graphique…ca marche pour moi !

alain      une tres belle photo !

jjw         toujours en attente d en "capturer" une a mon tour !   :D

benes    du bon !  une belle image 

nicky     un peu trop de PT a mon gout  …sinon c est bien pris !  

trophy    sympa 

domikawa     une comparaison qui colle bien a ta photo 

labat            tu as raison…jamais pressé ces jeunes !  

catman       un peu trop de lumiere a mon gout    

didier         un endroit fort sympathique !

voila bonne journée a vous !

27/05/2017 à 15:47

catman

Me revoici pour la suite,
@trodada :très joli bokeh. Le seul truc qui dérange une peu, c'est le brin d'herbe qui semble les transpercer…C'est dommage ! juste au moment où Madame se laissait tenter ! :D
@cajura : très fraîche cette expression, on y retrouve les joies de l'enfance (qui n'est pas très loin encore pour cette demoiselle). Un peu plus de clarté lui irait très bien
@niandra0027 : pilepoil ! on voit même les épis voler  :D Un petit débouchage des ombres et elle sera impec
@canonier : je ne sais pas si un jour je dirai que je n'aime pas ce que tu nous offres… Est ce que tu as essayé de cadrer avec la fille à gauche ? Juste histoire de voir si la lecture change. C'est vrai qu'elle nous regarde donc regard vers la gauche mais son corps semble aller vers la droite…du coup je me dis que ça aérerait peut être l'ensemble…je sais pas, à voir. Mais c'est histoire de…
@CT : c'est vrai qu'il s'y passe quelque chose, on entend le brouhaha ambiant et cet homme qui hèle la fille "eh la jolie ! tu veux pas des fruits…et me passer ton 06". Tu as rajouté du grain volontairement ou bien c'est la compression ?
@chris57 : un endroit charmant. Dommage pour cette lumière si dure qui écrase un peu ce charme. Mais on ne choisit pas tjrs le moment…
@j&b : je conçois que l'instant était important pour lui mais ton cadrage ne va pas du tout. La tête devant particulièrement gâche tout. Tu aurais dû te lever. On aurait ainsi pu voir l'assemblée dans son ensemble, ou alors serrer plus mais du coup perdre le contexte ambiant. Enfin là, c'est entre les deux et finalement ça ne rend rien
@clem422 : dis donc tu fumes ou tu avales des trucs bizarres ? quelle imagination ! :D j'aime bien, juste pour le délire de l'instant. Après je ne suis pas sûre que ça vaille un encadrement mais bon…
@alain83 : merci pour le partage. Un peu plus d'expo lui aurait peut être donné plus de couleurs
@jjw : je n'ai pas les exifs mais j'imagine que tu étais à ouverture max, style 1.8. du coup les poils aux pattes sont nets, un peu les ailes aussi mais malheureusement pas les yeux. Sinon, pour moi la compo est bonne
@nicolas 83 : très bien fait  :-y
@benes : merci pour le partage. Je ne savais pas du tout à quoi ressemblait ground 0
@NIcky : un petit village breton que tu malmènes !  mais les artistes ça essaye, ça essaye. Bon là pour moi ça me parle pas mais c'est mes origines bretonnes qui râlent;)
@trophy : une photo pleine de délicatesse et de fraîcheur. Je l'aurai peut être recadrer en 16/9 pour virer l'ombre du haut tout en laissant leur liberté devant et aussi essayé de baisser les HL car la lumière est quand même rude pour ces frêles petites.
@domikawa : bon c'est la les fleurs les plus glamour mais l'effet recherché est réussi. Ce "bokeh avant" (je ne sais pas comment on appelle ça) et la compo nous emmène tout naturellement vers Averell qui est quand même le plus sympa :P
@labat : que de souvenirs ces rames ! pour une ex galérienne, j'ai aimé ta série, même si parfois j'ai râlé sur tes cadrages. 
@Krisproll : autant sur le traitement, le cadrage la PDC…tout ça j'ai rien à dire, autant sur l'expression de la dame, je me dis que c'était peut être pas la plus flatteuse. 
@trogne 55 : bon, le sujet me parle pas mais je trouve que le rendu de la matière est bon
@didierlille : un endroit magnifique où il doit faire bon se promener en ce moment.

Bonne fin de journée torride

27/05/2017 à 16:26

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Quelque coms malgré le taux de participation du jour…, qui ne révèle pas un grand enthousiasme chez les Partapotes.
@JMG71 : Le rendu est bon et le piqué est bien présent…je préfère celle-ci au deux autres présentées.
@MGI : Cadrage qui se tiens tres bien…un PT dans ton standard habituel.
@flux : Très belle image qui nous emmènes vers une certaines zénitude, le centrage est bienvenu je trouve…belle prise.
@sso11 : La tu es dans ton éléments…et tu te régal, et nous régales…un traitement très détaillés, soignee les nuances lumineuses sur les différentes face de la tour…nous offre un rendu proche des cristaux précieux, c’est l’effet que ça me procure en tous cas…très bon travail.
@trodada : Je ne lis pas les exifs…mais il me semble que tu devais être haut en ISO, le bruit restant me laisse a penser que le PT n’a pas du être simple.
@cajura : Jolie sourire…belle expression…je lis de suite un format carré, la partie droite su sujet n’apportant rien. Il me semble que tu pourrais expose un peu plus…0.2/0.3IL
@niandra0027 : Jolie sujet, le shoot en “saut” apporte une certaine dynamique…mais le tous et la difficulté que cela engendre, ne doit pas retirer de l’esprit les règles de cadrage…dommage.
Quel est le “truc” qui vol devant la biche ?
@CT : Effectivement il se passe des chose entre la fille et le vendeur…c’est bien saisie…par contre techniquement c’est limite.
@chris57 : Bel endroit, bien mis dans la boite…rien a dire d’autre c’est bien fait.
@J&B : Suis pas fane du cadrage…le crane du gars devant toi enlève beaucoup de chose a la photo…par ailleurs je te lis sous-ex.
@clem422 : Un bol de beauté…LOL…pourquoi pas, perso en lecture je ne sais pas quoi dire…je ne suis pas inspirer désolé.
@alain83 :Comme pour clem422…je ne sais pas trop quoi dire sur ce type de PdV…techniquement tu es sous-ex.
@jjw : Composition très sympa…mais la MAP n’est pas bonne…dommage.
@nicolas83 : C’est propre, c’est net…bien cadre…c’est une bonne photo tous simplement.
@benes : Cet endroit est hautement symbolique bien sur…et tu fais bien de le mettre a l’honneur., encore et toujours…car ce type drame ordonné par des forcenée fanatique peu encore arriver d’un moment ou un autre…
Respect pour tous ces gens qui ont payés le prix fort pour une poignée de malades et leurs dieu.
Ça c’est fait…il fallait le dire., merci Benes
@Nicky : rie na dire sur ton choix de cadrage…mais alors pour le PT…Waho, ça pique grave.
@trophy : J’aime bien l’attitude, le message…la seour ainee qui tire la plus petite vers le haut…c’est tout un symbole qui me plait bien…
Pas de regard, pas de sourire…ça c’est ton choix…mais très rarement le mien.
@domikawa : Belle composition et bon travail sur la PdC.
@labat : Des détails technique sur les pagaies…je ne sais pas trop coin dire sur un tel sujet…sauf que tu est bien net sur les détails.
@krisprolls : Un N&B que je trouve superbe…une scène tous aussi jolie, une compo bien en place…comme ça parait facile tous cela…mais le travail est la, c’est du solide.
@catman : Déjà commenter dans le fil dédié.
@TRogne55 : Jolie détail…bonne gestion de la PdC.
@didierlille : Bel ambiance dans ce jardin…les couleurs très printanières son généreuse, ce qui fait le charme de ta photo.
Voila pour ce jour, bonne fin de journée a tous.
27/05/2017 à 16:27

Chris57

Nicolas

grâce à lui et son niveau

27/05/2017 à 16:30

Ray_MTL

27/05/2017 à 16:33

Canonier-62

@nicolas83 et @catman,  
Vous n’avez pas tore…je comprend très bien la remarques.
En fait, ce shooting était réalisé pour un créateur d’habit…et cette prise a fait partie des photos entre deux séquences de marche, c’est plus un essai qu’autre chose, et j’aime bien son regard.
J’en ai d’autre sur mon “flickr” plus traditionnel, et d’autre moins conventionnel comme celle-ci.
27/05/2017 à 16:34

Canonier-62

Chris57 a écrit :

Nicolas
grâce à lui et son niveau

Ahahahah, quel humour, Excellent  :D
27/05/2017 à 17:57

trodada

quelques coms j'ai un peu de temps dans
cette agenda de fou

JMG71 : superbe cette cascade avec toute cette mousse bien verte çà le fait :-w
MGI : avec un traitement bien fait nickel :-y
Flux : un beau NB, un cadrage au petit oignons, peut être éclaircir le personnage légèrement :-y
SSO11 : tu viens vraiment d'un autre monde toujours parfait tes photos, je prendrais bien des cours :-w :-w
Cajura : un portrait plein de joie et de bonheur merci :-y
Niandra0027 :bien tiré, au dessus de la tête c'est quoi une balle de fusil :D :-w
canonier.62 : jolie Melle NEERU qui me fait des grands yeux, c'est bien fait même si je préfère tes NB de rue :-w
CT : éffectivement la photo est bonne mais le grain attire beaucoup l'oeil dommage
chris57 : jolie cabane au bord de l'eau, c'est bien tiré :-y
J&b :dommage la tête coupé au premier plan
clem422 :j'aime bien c'est lunaire mais aussi a mettre au mur pour du contemporain :-y
alain83 :le patrimoine français compte beaucoup de beau village dont celui ci merci
jjw :bien fait mais dommage pour la netteté de l'oeil
nicolas83 :parfait une netteté impeccable des couleurs estivales :-w
benes : qu'est ce c'est, c'est la sortie du bolide des avengers
Nicky : jolie village mais un traitement aquarien
trophy :il fait beau en Angleterre bah mince alors, c'est bien fait "a nous les petite Anglaise"
Domikawa :bien joué j'aime bien cette succession de flou a net :-y
labat : mon cher labat qui me fait encore sourire de son com, oui un bon cadrage que cette barque a bâtons mais le monsieur il doit pas aimer qu'on lui coupe la tête :D
Krisprolls
:un Nb parfaitement  réalisé bravo :-y
catman : bien joué, comme quoi il ne faut pas forcément un macro pour faire de belle photo, format carré peut être :-w
Trogne55 :une bonne mise en forme, une bonne netteté 
Didierlille : en voilà un joli coin, j'aimerai bien y être il doit en avoir des bestioles et des libellules :-y
Ray MTC : bien tiré ces tulipes un tableau a accrocher

mes remerciement à
trophy :pas d'accord ma femme
labat :merci, tu fais travailler mes zygomatiques
nicolas83 :t’inquiètes pas il ne se sont pas arrêté pour moi
catman :merci
canonier.62 :merci les exifs 1/50S 500iso f/9

voilà bonne soirée a tout le monde et a demain

27/05/2017 à 17:58

labat

Domikawa : Je viens de lire ton mot d'hier bon désolé pour le "loubard" promis je l'appelle plus ainsi. Qu'il se remette té. 
27/05/2017 à 18:11

Nicky

Je me permets de poster la photo de Plurivo non masacrée :D
27/05/2017 à 18:15

labat

Niky : Tout massacre de toi est une douceur très chère…toujours ton cow boy qui porte les sacs chez toi ?  
27/05/2017 à 18:26

Nicky

Je valide et j'aime fort les photos de :
JMG71 : waw cela est bien pris
trodada : une photo porno :-y
Canonier 62 : j'aime beaucoup ce modèle, dommage que le parapluie soit blanc, le rouge aurait été cool
Chris : zen calme sérénité
alain : sympa ces tableaux à ciel ouvert
ijw :jolie libellule
nicolas83 : superbe prise
trophy : mignonnes ces petites, j'aime moins ce noir qui attire le regard
labat : j'aime l'effet de perspective
krisprolls : beau N/B d'une photo toute naturelle
catman : original
Diderlille : comment ne pas aimer monet et Giverny CDC

27/05/2017 à 18:28

Nicky

labat a écrit :

Niky : Tout massacre de toi est une douceur très chère…toujours ton cow boy qui porte les sacs chez toi ?  

lol souvent, cela dépend quoi :-w

27/05/2017 à 18:41

CT

Merci pour vos commentaires qui me sont précieux…

Trophy, Canonier, j'ai effectivement un long chemin à parcourir techniquement…
Catmain, oui j'ai rajouté du grain, trop…
Nicolas, le but était de montrer l'échange entre les deux personnages et l'ambiance de la rue.
Labat, drôle ton com… :) et juste.
Merci Trodada !
Bonne fin de journée !

27/05/2017 à 19:11

nicolas83

Chris57   et tu as bien raison ! le niveau y a rien de mieux !   :D   pour des photos parfaites  :) 
27/05/2017 à 19:30

trodada

ah oui nicky nettement mieux merci
c'est un beau village !
27/05/2017 à 20:07

CT

JMG : très belle image, ma préférée de la série. Toujours aussi tentante cette cascade…
Flux : pause contemplation et réflexion, j'aime beaucoup !
Trodada : c'est le printemps… :)
Canonier : une photo contrastante… Un titre adéquat pour cette belle jeune femme. Un dégradé de gris en arrière plan qui me plait.
Cajura : c'est vrai, ça donne le sourire…Celui de cette jeune femme est éclatant ! Une image vivifiante.
Niandra : superbe prise un poil trop sombre à mon goût.
Clem : c'est bien fait !
JJW : un cadrage intéressant mais je la lis floue.
Nicolas : c'est très bien fait !
Nicky : je la préfère sans PT avec un chouia de lumière en plus peut-être…
MGI; une image urbaine dont j'aime les couleurs.
SSO : un coté délirant qui me plait.
Chris : une image très nette !
Domikawa : bien vu le titre !
Labat : sympa cette trainière vue de plus près. J'aime la perspective de ton image.
Krisprolls : autre très bon N&B !
Catman : une belle composition que je lis un peu sombre.
Trogne : ton image et son titre me font penser à une chanson de Maxime le Forestier.
RayMTL : superbe dans son ensemble !
Alain : très sympa, un coté pittoresque…
Benes : une série très intéressante…
Trophy : champêtre et frais…
Didierlille : de toute beauté !
Chris : drôle !

A plus tard…

.

27/05/2017 à 20:10

Nicky

[quote=trodada]ah oui nicky nettement mieux merci
c'est un beau village ! [/quote]
Merci beaucoup je ne pouvais pas faire autrement que de mettre la photo originale à ton intention aussi, car très beau cet endroit où j ai logé dans un gîte…
Bonne soirée
27/05/2017 à 20:12

Nicky

CT :je pense aussi sur un plus de luminosité n aurait pas fait du mal…
Merci pour ton commentaire
27/05/2017 à 21:36

Domikawa

Bonsoir ;)
Merci pour vos appréciations,

Nos préférences pour ce jour :
JMG71  :-y  :-y
flux
Canonier-62  :-y
nicolas83
catman  :-y

Bonne soirée à tous
27/05/2017 à 22:53

flux

Ce jour s’achève sur de belles compositions parfois inégales ainsi va le monde de la photo,

@JMG71 Une magnifique série que tu nous proposes là, celle-ci est de loin la meilleur tant par ses couleurs, sa compo ainsi que sa longue expo. Magique !

@MGI L'urbain disgracieux en chantier ou les barres d'immeubles poussent d'avantage que les arbres !

@sso11 L'architecture avant-gardiste et biseautée de toute part rend un aspect froid et glaciale à la photo avec un PT traitement qui y contribue grandement. Pour ma part le contrat est rempli.

@trodada Ouverture des hostilités printanière macrobiotique, ça l'fait !

@cajura Là aussi ça l'fait, une captation d'une joie naturelle qui en dit long sur son sourire. Ça marche bien pour moi. Un cadrage du sujet sur la droite pour laisser un peu plus de place à la bulle aurait été encore mieux. Mais toujours plus facile à dire qu'a faire lorsqu'on est dans l'action ;)

@Niandra0027 Superbe ! La compo colle parfaitement avec cette douce lumière tombante qui donne un coté poétique au cliché.

@Canonier-62 Le charme et l’élégance sont les points centraux de ton cliché. L'ombrelle complète délicatement le raffinement d'une bourgeoisie d'un autre temps. Un seul regret, la montre beaucoup trop ostentatoire qui vient brouiller ce qui a été évoqué plus haut. As-tu ajouté ajouté un léger grain ? car il me semble ne pas l'apercevoir. Le post traitement est encore de très bonne facture.

@CT Oui il se passe quelque chose sur ta photo, l’effervescence d'un marché aux allures précaire ou tout se vends ou tout se troc, l'effervescence des habitants dont la situation ne m'a pas l'air très enviable. Bravo pour l’atmosphère qui s'en dégage, bien que le post traitement donne un aspect brut collant parfaitement à la scène, il pourrait cependant être grandement améliorés.

@Chris57 Encore une belle prise d'un autre point de vu. La ballade et bien sympathique.

@j&b Après le dur labeur place aux festivités accompagnées de chants Corse qui font vibrer une corde très sensible de l'âme.

@Clem422 Il y a parfois des "ovnis" dans le monde de la photo, je pense que celle-ci en fait partie. Bonne inspiration.

@alain83 L'art de la rue est quelque chose que j’apprécie car accessible et authentique. Tous les vernissages réservés à une pseudo élite m’exaspère.

@jjw L'intention y était mais trop flou pour moi, à moins que l’épi soit le sujet principal.

@nicolas83 J'aime beaucoup. La position du papillon renforce la dynamique du sujet.

@benes Malheureusement toujours d'actualité…

@Nicky Pas fan du PT donc une lecture difficile sur celle-ci.

@trophy De jolies petites demoiselles !

@Domikawa Une compo florale bien sympathique.

@labat tout part à vau-l'eau de nos jours…

@Krisprolls Un N&B que j’apprécie à sa juste valeur avec un sujet très agréable à regarder.

@catman Aucune hésitation à la lecture de celle-ci tout y est réglé comme du papier musique. Bravo !

@TRogne55 Encore une photo sur le temps qui passe…

@Nicky Tu m'obliges à ajouter un commentaire au commentaire mais pour la bonne cause car en effet là je dis dont-acte et mes yeux te remercie.

@Didierlille Je comprends désormais mieux son inspiration… Superbe !

@Domikawa Merci pour ce festival.
catman a écrit :

@flux : j'en profite pour te dire que j'ai eu un coup de coeur pour tes productions globalement jusqu'ici. J'aime beaucoup le traitement que tu appliques à tes photos. Bon, pour celle là, plus classique mais ça marche aussi. Je me serai peut être passée du bitume au premier plan

Je te remercie de ton appreciation et CDC me concernant, je suis ravi que cela te plaise.
TRogne55 a écrit :

flux : On ne vieillit pas toujours seul. ;)

Pas toujours en effet mais dans ce cas précis il s’avère que cet homme aimait venir sur ce banc avec sa femme admirer ensemble ce paysage. Hélas celle-ci quitta ce monde un an plus tôt. C'est donc seul qu'il vient désormais n'oubliant pas celle qui l'accompagna une bonne moitié de sa vie.  

@labat  @trophy @nicolas83 @Canonier-62 @trodada @CT @Domikawa  :-*

27/05/2017 à 23:22

CT

Merci Flux ! J'aime la façon dont tu interprètes cette scène, tout colle. :)
Pour le PT, j'avoue tâtonner… L'améliorer, oui, as-tu une idée ?
27/05/2017 à 23:46

cajura

Bonsoir et merci beaucoup pour vos avis sur ma photo ! je prends bonne note de vos conseils ! :-y

Quelques mots sur vos photos :

@JMG71, c'est la photo que je préfère de ta série, elle est nette et la luminosité est bonne.
@MGI, une belle compo, bien vu les parallèles avec la grue et les lampadaires, une belle perspective, le passant pile poil placé comme
il faut !
@flux, très belle photo, cet homme seul sur le banc placé à droite, laissant un vide près de lui.
@sso11, du beau travail !
@trodada, ça c'est du sport ! bien pris !
@Niandra0027, magnifique, très belle lumière !
@Canonier-62, cette photo me plait, je ne peux pas dire pourquoi celle -ci plus que les autres, ses immenses yeux noirs,
l'expression de son visage, elle me plait bien !
@CT, jolie scène de rue, bien vu cet homme qui regarde la femme qui se retourne, chouette !
@Chris57, ha oui le garage à bateau, la classe !
@J&b, un instant de vie bien capté !
@Clem422, original !
@alain83, c'est une belle initiative, merci pour le partage !
@jjw, un léger souci de MAP sur la tête ?
@nicolas83, joli, très réussi et surtout la belle lumière !
@benes, ça doit être émouvant d'y être.
@Nicky, ha je ne suis pas très fan du traitement ( j'ai vu l'autre cliché et je préfère nettement )
@trophy, au premier coup d'oeil j'ai pensé à la serie" la petite maison dans la prairie ", photo très bucolique et pleine de fraicheur !
@Domikawa, une rafale de pissenlits ( prompt rétablissement à ton compagnon !)
@Labat, trop drôle !
@Krisprolls, encore un sacré beau cliché qui me plait beaucoup !
@Catman, des ailles de diamants, très bien fait !
@TRognes55, pas trop fan de celle ci désolée.
@DidierLille, bel angle de prise de vue, jolie prise !
@Chris57, très drôle !
@Ray MTL, une bonne compo, jolies couleurs, bonne gestion du flou

Un grand merci à tous les commentateurs, merci à vous pour votre intérêt pour les photos partagées  et votre investissement sur le forum !

27/05/2017 à 23:49

Didierlille

Merci à labat, nicolas83, catman, canonier-62, trodada, nicky ( merci de ton CDC ), CT et flux

pour tous vos retours et commentaires… très précieux pour moi !

Amitiés 
27/05/2017 à 23:52

JMG71

Trophy, catman, TRogne, labat, trodada, nicky, flux, cajura, je vois que ma photo a fait des emules, merci à vous,  

Nicolas ton comm me touche beaucoup avec, tous cses commentaires aujourd hui, je me dis ', c est sympa de se defoncer pour arriver à un resultat, en principe on fait la photo pour soi mais quand on reçois des compliments, cela fait toujours plaisirs,
Merci à tous 

28/05/2017 à 01:00

trophy

merci à labat, nicolas, catman ( j'avais déjà viré une grosse partie de l'ombre du haut et ok pour diminuer HL, ) canonier, trodada, nicky, ct, flux et cajura pour vos commentaires et conseils.
bonne nuit à tous
28/05/2017 à 01:24

Canonier-62

Merci a tous de vos retours.
Bon Dimanche.
28/05/2017 à 01:46

Niandra0027

Bonjour a tous.
Aujourd'hui je fête l'arrivée d'un nouveau cailloux !

:D
28/05/2017 à 05:58

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
28/05/2017 à 07:38

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@trophy
@labat
@nicolas83
@catman
@Canonier-62
@trodada
@flux
@cajura
28/05/2017 à 07:58

alain83

mes remerciements à  Trophy, labat,   nicolas83, catman, canonier, trodada, nicky, CT, flux, cajura,
28/05/2017 à 08:08

Clem422

Merci à : @labat  @nicolas83  @catman  @canonier-62  @trodada  @CT  @flux  @cajura  pour vos retours ! J'aime beaucoup cette photo, elle me fait planner…
Bravo à :
​@sso11 : magnifique, j'adore, j'espère avoir un jour le niveau pour faire ce genre de photo… Mon coup de cœur !
@JMG71 très belles couleurs, zénitude assurée
@trodada Rigolo mais beurk quand même ;)
​@cajura j'aime beaucoup, j 'aime voir les gens heureux
​@Niandra0027 trop beau
​@Canonier-62 une très belle fille…une belle photo, il me manque une petite touche de couleur…
​@jjw  j'adore, magnifique
​@nicolas83 une très belle photo
@benes une photo angoissante pour moi, mais j'aime bien
@catman : magnifique !

Bravo à tous les autres !
​très bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans !