Photo du samedi 27 novembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 27 novembre 2010
26/11/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 27 novembre 2010.
27/11/2010 à 00:15
je commence avec une photo un peu floue. J'ai voulu utiliser mon prépied comme un monopode, mais de nuit avec une pose longue...
27/11/2010 à 00:33
Bonjour et bonsoir à tous
citizen Elle me plait beaucoup ta photo,l'ambiance qui s'en dégage
L'arbre tourmenté
27/11/2010 à 00:41
Me revoilà après une semaine assez chargée ou je n'ai malheureusement pas pu poster de photos.
Pour aujourd'hui voici une photo ou je teste mes nouvelles bonnettes.
Très bonne journée.
27/11/2010 à 00:55
Bonne nuit !
Plutôt d'accord avec l'idée que la belle écriture peut être considéré comme une estime de soi tout comme une estime de l'autre. Amoureux de la littérature, je ne pourrais en disconvenir. Cela dit, il m'arrive de commettre des fautes non d'orthographe, mais plutôt de clavier. J'ai quelques fois des touches qui dérapent. Afin d'apaiser, si cela est dans mes moyens, les humeurs, faisons l'effort conciliant et honnête que le mode texto convient bien au mode mobile. Question d'économie de forfait sans doute : MDR c'est moins cher que mort de rire. Et pour finir, nous mettons toutes et tous un point d'honneur à livrer aux uns, aux unes et autres de beaux clichés (on l'espère). L'effort à fournir pour les présenter, les offrir, les commenter, les critiquer, les honorer, méritent bien une attention à notre façon d'écrire tout comme notre attention est sollicitée lorsque notre oeil est rivé derrière notre viseur, et pour ma part, malgré mes binocles qui me pèsent.
Et pour conclure, il serait de la dernière goujaterie de moquer les modérateurs qui prennent de leur temps afin de gérer, maintenir ce site.
Non je ne touche aucune royalties.
Et la discrétion dont on peut faire preuve peut servir quelques fois à se faire remarquer, non pour un accès d'orgueil, mais plutôt pour s'amuser du côté paradoxal des choses... S'amuser, n'oublions pas.
Bonne fin de semaine... (Vous avez vu ? J'évite même l'anglais... qui est l'ennemi juré du breton... comme la neige :lol: )
Et voilà quelques goélands (les blancs) qui jouent aux dames avec quelques cormorans (les noirs) sur une toute petite île (à marée haute) sous l'oeil d'un arbitre impitoyable perché sur sa balise avec comme décor de fond l'île aux Moines... où il n'y a a jamais eu aucun moine.
(Ce n'est pas un photo du jour. A l'heure où je mets sous presse, il fait nuit !) :lol:
27/11/2010 à 01:15
Bonjour a tous! ;-)
je me suis essayé a un post traitement ;-)
@citizen : superbe
@meggye66 : pas mal d'effet! ;-)
@ninie: mignon et j'aime bien le cadrage
@l'ours: beau cliché mais je sais pas, j'accroche pas.
27/11/2010 à 03:02
Bonjour à toutes et à tous ;)
Il y a déjà de bien belles photos ;) Niny j'adore la tienne.
Ma photo à été prise hier soir de ma fenetre, d'habitude je profite de la vue des monts du lyonnais de jours mais je trouve que ça à aussi du charme de nuit, non ?
27/11/2010 à 03:19
Salut à toutes et à tous! :D
Vite vite la photo car c'est l'heure du dodo.
Voici le fameux téléphérique de Grenoble (plus communément appelé "les bulles"), il permet de monter tranquillement à la Bastille en contemplant toue la ville ("tranquillement" car il aussi possible d'y monter à pied, par les chemins ou les escaliers...)
Une petite préférence pour la photo de
niny...
@+
27/11/2010 à 03:20
Bonjour à tous...
Eh bien ce fut animé hier sur le forum...
Ce matin,
@ citizen, le flou n'est pas gêneux, il ne fait qu'appuyer le coté mysterieux de la photo...
@ meggye66, j'aime bien mais je trouve dommage cette ligne au mlieu...
@ niny, miaou... reposant comme cliché...
@ L'Ours, çà sent l'air marin... j'aime bien.
@ vovo-kustomdesign, sympa et drole de sensation en regardant ton post traitement... mais l'effet est réussi.
Pour ma part, j'ai voulu illustrer l'hiver qui a pris place en Alsace... Du coup après ma rando d'hier et des heures de marche, je suis arrivé devant ces deux sapins formant comme une porte vers l'hiver. D'ailleurs je l'ai appelé "le passage vers l'hiver". Comme un symbole...
27/11/2010 à 03:22
@ Magictof, çà c'est une belle vue... j'aime bien...
@ l'Objectif, belles couleurs et j'aime bien ton idée... la photo est réussie, avec les montagnes en plus derrière vraiment sympa.
27/11/2010 à 04:43
@citizen belle pdv... le flou n'est pas genant, au contraire, il donne un petit plus je trouve, Quoique au format originale de la photo il doit bien se faire sentir ~~
@meggye66 de l'energie, beaucoup d'energie dans cette photo ! Un peu trop pour moi qui suis dans ma periode melancolique...
@niny La, c'est plus dans mon humeur ^^ Photo suggestive, en douceur... mon coup de coeur du jour.
@ L'ours Le paysage est agreable, un peu dommage que les volatiles ne se fassent pas plus present.
@vovo-kustomdesign J'ai un peu de mal avec ce genre de traitement... il ne rend pas hommage au sujet a mon sens.
@l'objectif la photo ne s'affiche pas T_T
@hloyc Joli symbole. J'aime, tout simplement.
@Magictof Ca a meme beaucoup de charme de nuit ^^ La photo est reussie je trouve.
@Marckaos Je me suis essaye a la photo d'oiseau il y a fort peu... vu la difficulte j'apprecie d'autant plus ta prise ^^ Bravo !
Pour ma part, humeur maussade, photo maussade. Enfin c'est mon impression...
Bonne journee a toutes et a tous
27/11/2010 à 07:29
bonjour a tous
Après la tourmente d'hier, je tiens quand même a féliciter les modos et admins du forum pour la bonne tenue de celui-ci. Cependant je dois aussi dire que SNIFF, GRRR et BRRR font partie de l'ODS et donc intégré a la langue française.
Sinon pour revenir a nos moutons (enfin moi ça sera plutôt un éléphant), c'est la première fois que je n'accroche pas pour une photo de meggye, ça m'a fais drôle j'étais pas habitué.
ma préféré du moment hloyc.
Quand a moi je vous propose un moment rare (je précise que la photo n'a pas été retouché) il sagit de l'éléphant cul de jatte (et oui ça existe j'ai eu la chance de le voir a Amboseli au Kenya)
d'ou le dicton, "un éléphant, ça trompe" !
27/11/2010 à 07:41
voici le paysage au réveil ce matin.... un épais manteau de neige et un magnifique levé de soleil à l'horizon, tout simplement spledide ! :)
27/11/2010 à 07:48
Salut et bon week end a tous
Ma contribution du jour
Amic...Akimoss
;)
27/11/2010 à 07:59
Bonjour à tous
après une journée de neige jeudi, le calme est revenu vendredi avec une belle journée. Mais les nuages se mêlaient au soleil qui rendait ce rose. la photo a un leger flou car je l'ai prise derrière une vitre mais j'aime bien ce quelle dégage.
27/11/2010 à 08:19
Bonjour,
je dépose vite fait, je reviendrai plus tard : coups de coeur pour @niny et ses papattes et @krapull car l'éléphant est mon animal préféré.
Une des dernières fraises de mon jardin trouvée hier matin :
27/11/2010 à 08:24
Bonjour!
C'est encore difficile de choisir aujourd'hui, entre les paysages et les macros mon coeur balance.
Pour moi aujourd'hui, un arbre face au vent, qui m'a fait pensé au pousse- pousse des foires foraines (les chaises volantes).
Bonne journée.
27/11/2010 à 08:59
Bonjour à tous !
De très beaux clichés ce matin !
Allez, aujourdhui je vais prendre le temps de commenter n'y étant pas arrivé à le faire durant la semaine ! :p
citizen : très joli noir et blanc ! Le flou n'est pas génant, au contraire, je pense qu'il met en valeur les ronds de lumière vu sur la gauche. Peut être un poil trop de lumière sur la doite...
meggye66 Tu as de très bonnes idées dans tes traitements, mais attention à "ne pas pousser le bouchon un peu trop loin Maurice" :lol:... Je pense que là tu y vas un peu trop fort...
niny : J'adore ! simple et efficace ! Le traitement NB donne une forme de douceur très interressante !
l'ours, je vois qu'en Bretagne tout est plus grand que chez nous ! Les bouées, les avirons, la mer... TOUT !.... Même les verres de Bières ! Car tu es en train de vider une partie de ton contenant... :lol: Ceci dit je remarque que j'aime beaucoup ce bleu de Bretagne ! :cool:
vovo-kustomdesign, à la première vision (passage rapide) je n'avais pas vu ce que c'était ! Il faut s'arrêter sur ta photo pour en décrypter le sujet ! Je pense avoir deviné que madame se met des boucles d'oreille :rolleyes: ...
Je pense que tu as trop poussé ton traitement car la lecture est trop difficile... Du coup on (je me) se désinterresse du cliché.
Magictof très belle vue !
l'objectif Je pense que tu finiras dans mon tiercé du jour ! :) J'adore l'effet (volontaire ?) que tu as d'avoir les bulles de lumière (flare) liées au bulle du téléphérique ! J'aurai presque envie de chipoter sur la couleur de la feuille du premier plan à droite qui devrait être de la même couleur que ces bulles ! :P
Suite à une mauvaise manipulation... à suivre ! :p
27/11/2010 à 09:05
bonjour a tous
voici une photo toute fraiche (c est le cas de le dire :P )de ce matin
27/11/2010 à 09:12
meggye66 Tu as de très bonnes idées dans tes traitements, mais attention à "ne pas pousser le bouchon un peu trop loin Maurice" :lol:... Je pense que là tu y vas un peu trop fort...
Hi hi ,j'aime beaucoup ton humour et cette pub,tu as raison,mais je test enfin j'essaye de faire les reflets dans l'eau de l'arbre couché
et j'aime avoir votre avis, :) c'est pas gagné :lol: j'ai du travail
hloyc la ligne au milieu est l'intersection entre l'eau et le ciel :)
27/11/2010 à 09:19
Suite à une mauvaise manipulation... la suite ! :P
hloyc, j'adore cette porte de l'hiver quie m'a tout de suite rappelé un film basé sur un conte dont je ne me rappelle plus le nom... :P :lol:
Marckaos très belle prise ! Bravo ! :D
Riri est atteint d'un minimalisme maussade aigüe... Dur dur d'être une feuille morte si seule dans ce patio... :p
krapull, belle photo mais je n'ai pas compris ce qu'il a de cul de jatte cet éléphant... :rolleyes:
nenesse j'aime beaucoup ce lever (levé ?) de soleil ! Dommage qu'il soit tant lumineux ! Je suis ébloui... :p
akimoss Très beau cliché (je crois voir la lune se refléter dans la flque d'eau) mais pourquoi choisir ce type de traitement qui donne un côté... dramatique ?... je ne saurai dire... Le traitement me plait mais pqs sur ce genre de cliché... j'aurai peut être préféré "bleuté"...
maria Jolie photo mais avec un grand manque de netteté... Tu aurais du ouvrir ta fenêtre...
nijathys les goutes sont très jolies... Je pense qu'avec un simple recadrage, tu aurais pu rehausser le ton de ta photo... Et oui... Dommage... Peut mieux faire... :P :rolleyes:
laetus Très belle fraise d'hiver ! :rolleyes: ... :lol: Dommage qu'elle finisse dans le sombre...
laeti53 Les feuilles ont une jolie couleur, dommage que l'arrière plan soit cramé...
horatio73 je veux bien te croire ! Je t'imagine en train de trembler en prenant la photo ! Vas vite boire quelque chose de chaud ! :lol:
27/11/2010 à 09:23
Ouf... Dificile de tout commenter...
J'espère pouvoir sortir aujourd'hui... Il serait sympa que la pluie reste dans les magasins nuageux... :rolleyes:
J'ai choisis de poster ce cliché pour montrer que même si le chemin est facile, il est plus agréable lorsqu'on est acompagné... Et surtout, il donne envie de s'y promener...
27/11/2010 à 09:24
Bonjour tout le monde ;)
@citizen jolie prise de nuit l'ambiance N&B j'aime beaucoup :)
@meggye comme d'habitude très original comme traitement ;)
@niny j'adore bravo ;)
@l'ours très beau paysage ;)
@Magictof très sympa cette vue de nuit ;)
@hloyc mon 1er coup de coeur :)
@Marckaos superbe prise et très nette ;)
@Riri ambiance maussade mais très belle photo ;)
@krapull excellente prise bien vu ;)
@nenesse très joli paysage hivernal ;)
@akimoss comme quoi une grue je pense est très photogénique ,le sépia rends très bien ;)
@nijathys pas mal pour une 1ère continue comme cela ;)
@Laetus il n'y a plus qu'a attendre l'an prochain pour qu'elle soit bien rouge :)
@laeti belle couleur ces feuilles dommage pour le ciel cramé :/
@horatio la neige est là ;)
Voici pour moi une stalactite qui brille avce le soleil
27/11/2010 à 09:26
@PasTec on a posté en même temps ;) Très bel angle de prise de vue ,toujours ce ciel aussi bleu et bien vu pour l'ombre de l'arbre ;)
27/11/2010 à 09:36
Amateurs de photos, Bonjour!
A peine levé, que je me lance déjà dans les commentaires, je suis fou!
@citizen: le flou on le remarque à peine, si tu en avais pas parlé, je ne l'aurais certainement pas remarqué. Belle composition.
@meggye66: J'ai l'impression de regardé une peinture, c'est bien jolie.
@niny: tu as bien fait de les acheter tes bonnettes!
@L'ours: rien à dire, le cadrage est bon.
@vovo-kustomdesign: j'aime le rendu de cette image.
@Magictof: je trouve que la photo manque un peu en netteté?
@l'objectif: les lueurs du soleil sur la droite attire un peu trop l'attention à mon goût, un petit recadrage, et ce serait niquel.
@hloyc: très belle photo, j'adore.
@Marckaos: belle photo, au bon endroit, au bon moment, :)
@Riri: j'adore ta photo également.
@krapull: elles sont passées ou ses pattes?
@nenesse: jolie levé de soleil.
@akimoss: je crois que c'est ma préférée du moment, d'habitude j'aime pas les vues industriels, mais là c'est différent, le traitement me plait énormement.
@maria: dommage d'avoir pris la photo derrière la vitre.
@nijathys: t'es sévère avec toi, je la trouve bien moi ta photo.
@laetus: je pense que tu vas pouvoir attendre longtemps pour qu'elle murisse celle là ;)
@laeti53: comment se fait-il qu'il lui reste des feuilles à celui là?
@PasTec: pourquoi t'as coupé la tête de l'arbre? :(
Pour moi ce matin, ce sera une photo prise dans une yourte au début du mois.
Vision d'horreur, je regarde à l'instant par la fenêtre, et qu'est ce que je vois, IL NEIGE!! C'est pas possible, il neige jamais en Bretagne!
27/11/2010 à 09:44
Merci pour vos commentaires. C'est vrai que le ciel est blanc et j'ai toujours du mal à régler la pdv d'un ciel trés blanc (brouillard ou mauvais temps). En faisant en sorte que le ciel ne soit pas blanc, le sujet pris en photo est trés sombre. Je suis tout ouïe pour vos conseils d'expert pour que j'arrive à gérer ce fait. J'avais vu un post dessus mais je ne le retrouve pas.
Coup de coeur pour Delphine comme souvent.
Merci d'avance pour votre aide.
27/11/2010 à 09:46
Bonjour à tous et bons baisers de Lyon :D
27/11/2010 à 09:48
[quote=PasTec]
krapull, belle photo mais je n'ai pas compris ce qu'il a de cul de jatte cet éléphant... :rolleyes:
[/quote]
Pastec , j'ai tenté de l'humour, parce qu'on ne voit pas les pattes. BOF :(
27/11/2010 à 09:55
bonjour laeti
pour la neige si tu travaille en Manuel tu dois augmenter l'exposition de 1.5 à 2 I L et selectionner pour la BDB le mode "lumiere du jour" ou par temps couvert ou voilé le mode nuageux ! tu peux aussi faire la mesure toujours si tu travailles en mode Manuel faire la mesure de lumiere sur ta paume de main elle equivaux à un gris standart ;)
27/11/2010 à 09:56
magnifique tite creature
27/11/2010 à 10:02
Merci
Delphine ! Ta photo est superbe ! En plus cette lumière qui finit en étoile... :rolleyes: Génial !
Boeuf84 Fight Round One ! :lol:
[quote=viXen]Amateurs de photos, Bonjour!
@PasTec: pourquoi t'as coupé la tête de l'arbre? :(
Salut ! Je suis en 18mm, je voulais prendre les deux courreurs dans le fond du cliché ! Si je ne coupe pas l'arbre (il était haut), je risquai de perdre mes coureurs (le temps de refaire les réglages), et surout je me retrouvais avec beaucoup de ciel alors que je souhaitais vraiment avoir le début du chemin... Bon, j'aurai l'ocasion d'y retournser... mais je n'aurai peut être plus mes courreurs...
euuuhhh :rolleyes: et si je te dis que j'aurai voulut être bucheron étant petit... :rolleyes: :lol:
Sinon ta photo est pas mal, les couleurs sont chaudes... ça fait du bien quand il fait froid... [/quote]
Tite créature merci pour ce baiser ! J'adooore !!! Je te le renvoie à toit et ton modèle de soeur... Même si mon bisous est moins...mmmhhh... so sexyyy ! :D
krapull... :lol: :P Désolé... pas encore réveillé... :lol:
27/11/2010 à 10:04
Merci dagda pour tes conseils. Je note tout ça et j'essayerais. Je travail en effet en manuel. Je pensais au contraire que je devais diminuer le temps d'exposition mais maintenant que j'ai un trépied je vais suivre tes conseils.
27/11/2010 à 10:09
essaie ! le probleme avec la neige c'est que la blancheur de la neige fausse le posemetre qui aura tendance à sous exposer l'image ! c'est pourquoi tu as souvent tendance avec les photos de neige ....une tendance bleutée.
je tiens ces conseils sur mes different bouquins de technique de photos et bien sur pour les avoir experimenter ..
;)
27/11/2010 à 10:28
Bonjour tout le monde,
je dois dire que je suis particulièrement impressionnée par la qualité visuelle ET rédactionnelle de la PDJ aujourd'hui! ;) Ça fait plaisir (oui, faut le dire aussi, hein).
citizen > un peu de flou et du bruit mais une vue composée avec soin, c'est certain.
meggye > belles couleurs, mais j'avoue que sur cette photo, je ne suis pas trop convaincue par l'effet qui rend si bien avec d'autres.
niny > tu te débrouilles déjà fort bien avec tes bonnettes, on dirait!
L'ours > parfaite adéquation entre texte et image, comme toujours! :)
vovo-k > c'est un peu surprenant comme effet, mais pourquoi pas?
Magictof > jolie vue nocturne.
L'objectif > j'aime bien la montée de ces trois petits oeufs, belle compo et belle netteté.
hloyc > très beau passage, un peu mystérieux mais qui donne envie d'aller voir au bout malgré le froid.
Marckaos > alors là je dis chapeau! Quelle netteté! :o et beau flou en fond.
Riri > je ne la trouve pas si maussade ta photo, j'aime la délicatese de cette petite feuille dans ce décor minéral.
krapull > je suis crédule et bon public, mais là je ne te crois pas!?! :| En tout cas visuellement c'est intriguant!
nenesse > quelle chance de te réveiller avec un si beau paysage à contempler! J'aime beaucoup ta photo avec son ambiance et sa lumière toutes douces!
akimoss > beau sépia.
maria > hmm, on dirait une grosse barbapapa ce nuage rose! ;)
nijathys > bien joué pour le reflet dans les gouttes! Et les couleurs d'arrière-plan sont jolies.
laetus > une fraise en novembre, incroyable! Mais on voit qu'elle a un peu froid la pauvre! :D
laeti > ton cadrage rend bien l'impression de tournoiement des chaises volantes de la foire.
horatio > il a l'air de faire bien froid, en effet! La saison va débuter tôt!
PasTec > comme cette photo lumineuse et ensoleillée réchauffe l'atmosphère! J'adore la composition très équilibrée. Et merci pour le message d'hier, tes efforts ne sont pas invisibles pour moi. ;)
delphine > quelle finesse, comme toujours! Tu es vraiment passée maîtresse dans l'art de la macro. Je trouve le petit éclat du plus bel effet, tout en discrétion (comme toi). :)
Boeuf > ça rigole pas sur le toit, mais dommage que les couleurs soient un peu pâles.
viXen > belle ambiance, enveloppante et chaleureuse.
Tite créa > super cette version avec un teint plus rosé et coloré. Bravo encore, là tu tutoies la perfection!
Pas encore de photo pour moi, mais peut-être que je repasserai d'ici ce soir...
27/11/2010 à 10:29
@ Marckaos - j'aime beaucoup, il doit en falloir du tact et de la patiente pour une telle prise, ou bien ?
@ laetus - c'est une fraise transgénique pour pousser encore ton jardin ? :D
27/11/2010 à 10:35
Bonjour à tous!
Faute de pouvoir poster la semaine je vais essayer de le faire aujourd'hui et commenter aussi!
@Citizen L'ambiance de cette photo me plait beaucoup
@Meggye66 J'aime beaucoup ce post traitement, c'est surnaturel.
@Niny C'est simpa comme prise de vue car on s'imagine le chien, sa position... Et j'aime beaucoup ce noir et blanc.
@L'ours Comme souvent ta photo est trés belle, j'aime beaucoup ce bleu.
@vovo-kustomdesign Pour moi le post tratement est trop poussé. Mais l'idée est interréssante.
@Magictof Trés beau paysage de nuit mais je trouve que le premier plan est trop sombre.
@L'objectif Rien à dire, j'adore.
@Hloyc l'hiver aproche, la neige est la. Trés belle prise de vue!
@Marckaos on a pas tout les jours des occasions comme sa. Et ta su tirer le meilleur. Ta photo est trés trés réussi pour moi.
@Riri la photo est un outil pour transmettre des émotions, une humeur...
@Krapull trés simpa la prise de vue c'est marrant.
@nenesse La neige est arrivé trés belle photo avec ce soleil levant qui aporte une couleur douce trés belle.
@Akimoss Le coup de coeur, j'adore le traitement, la prise de vue, le cadrage... Enfin voila j'ai rien à dire. Si peut être un sombre au premier plan.
@Maria Un peu flou je trouve mais trés belle couleur.
@Nijathys Pour un essai c'est plutot réussi quand meme. Je pense que le nieveu de Delphine est trop élevé.. ;)
@Laetus Plus que quelques semaines et elle va rougir!
@Laety53 Trés belle prise de vue, peut être trop blanc l'arrière mais le reste les couleurs sont très belle.
@Horatio73 La neige est la. Par contre je trouve que sa manque de lumiére cette prise de vue. Mais bon vue les conditions c'est difficile.
@Pastec Comme souvent magnifique j'aime beaucoup le cadrage avec ce chemin et les gens au fond.
@Delphine_73 Je crois que tu est une goutte tu pense comme elle, tu vis avec elle. Tes gouttes sont magnifiques. Je suis un de tes fans! ;)
@Boeuf84 Marrant ces chats! la position du plus clair..
@ViXen Jolie couleur dans la yourte.
@Tite créature Trés beau et ce rouge et la netteté. Enfin voila j'aime beaucoup.
Voici mes commentaires, je me repéte je ne suis qu'un amateur! ;)
Pour moi une photo à Collioure (66), mon premier essai d'HDR, je trouve sympa le rendu même si le cadrage est surement à revoir, et puis les gens en bas dommage mais bon dans ce village difficile d'avoir personne.
27/11/2010 à 10:35
Félicitations a tout le monde les photos sont manifique
27/11/2010 à 10:39
Fabre Bertrand, au contraire moi les personnes ne me gênent pas, je trouve qu'elles donnent une échelle aux bâtiments et au paysage!
moimoi, très joli paysage et belle ambiance nocturne et enneigée, je trouve juste dommage d'avoir ce lampadaire qui détourne notre attention au premier plan.
27/11/2010 à 10:42
non non je vous assure que c'est une fraise bio, qui n'a pas réussi à rougir. Je la laisse, peut etre qu'une petite bestiole se régalera avec !
@delphine_73 : géniale la stalactite, au début j'ai cru que c'était un filet d'eau que tu avais figé.
27/11/2010 à 10:52
Merci pour vos differents commentaires ;-)
Je commence seulement dans le post traitement (super Gimp) ;-) et tant qu'a y etre, je l'ai poussé, peu etre un peu trop ;-)
Cela m'encourage a continuer dans ce sens ;-)
27/11/2010 à 10:54
Bonjour tous le monde :)
encore et toujours de bien belle photos, et gros préférence
pour Delphine, j'adore, et superbe ce petit éclat brillant dans le/la ? stalactite. C'est naturel ou pt ?
Et voici pour moi , prise au parc d'enghien (Belgique) il y a 2 ou 3 semaines
27/11/2010 à 11:50
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours agréable de voir quel est votre ressenti sur les photos.
Pour moi :
@citizen: le flou ne me gène pas non plus on pourrais croire que tu marches , j'aime bien.
@meggye: les couleur sont sympa, mais sur ce post traitement je suis moins fan que d'habitude, je trouve que l'on sent un peu trop la déformation.
@L'ours, avant de lire ton commentaire je n'avais pas vu l'arbitre impitoyable :) je la trouve un petit peu flou non ?
@vovo-kustomdesign: je trouve ce post traitement un peu trop blanc, trop lumineux et du coup je n'arrive pas bien à distinguer le sujet :(
@Magictof: merci pour ton com, tu as vraiment une superbe vue , il aurait effectivement dommage de nous en priver, surtout de nuit. :)
@l'objectif: je ne connaissait pas ses bulles, très sympa, peut être un petit peu trop centré ? merci pour ton com.
@hloyc: ta photo me donne tout de suite envie de chanter :"mon beau sapin, roi des forêts" ! :)
@ Marckaos: j'adore voir de si près un oiseau, c'est très beau :)
@riri: merci riri, ton com me touche, j'aime beaucoup ta photo car je ressens très bien l'humeur dans laquelle tu te trouve, j'aime l'effet un peu sépia.
@krapull: c'est vrai que nous n'avons pas l'habitude de voir un éléphant sans ses pattes ! et cet animal sur son dos très marrant. Je trouve qu'il y a juste un petit manque de netteté, non ?
@nenesse: joli paysage, le ciel est un tout petit peu cramé à mon goût sinon la PDV est très bien.
@akimoss; on dirait une carte postale ! le vignetage rend vraiment bien et les tons sont parfaitement choisis, bravo :)
@maria: ce rose est surprenant , tout petit peu flou, mais ça ne gène pas trop.
@nijathys: moi aussi Delphine est mon modèle et je trouve que ta photo est bien dans son style, je la trouve très jolie, même s'il manque un peu de netteté, en tout cas bravo !
@laetus : la pauvre elle ne deviendra jamais rouge alors ?
@laeti53: le ciel un peu trop blanc à mon goût, mais heureusement qu'il lui reste quelque feuille à cet arbre !
@horatio73:gla gla, j'ai froid.
@pastec: superbe, ce ciel bleu fait du bien !
@Delphine: superbe, le petit rayon est -il fait en post traitement ou est-ce la photo telle quelle ?
@Boeuf84: ah les bagarre entre chats, je les trouve un peu trop centré sur ta photo :|
@viXen: j'aime les couleur mais là aussi je trouve le sujet un peu trop centré.
@tite créature: j'adore , j'ai vu ton travail hier sur flickr , tout simplement splendide, ravie de te revoir sur la photo du jour.
@FabreBertrand: merci pour ton com mais il s'agit d'un chat ! pour ta phot elle est jolie mais il ya un point lumineux au centre de la photo qui me dérange un peu.
@moimoi21: superbe, j'aurais juste mis le lampadaire un peu plus en bas à droite, sinon vraiment beau ce manteau neigeux.
@Christ: des couleurs qui réchauffent ! superbe.
Ouf voilà j'ai finis !
Très bon samedi à tous !
27/11/2010 à 11:52
niny > tu te débrouilles déjà fort bien avec tes bonnettes, on dirait!
@althahine:
Merci à toi , je débute avec mes bonnettes, j'ai fait un post dans questions techniques de prise de vue, si tu as des conseils je suis preneuse !
Merci
27/11/2010 à 11:52
Voilà pour moi ma photo du jour.
Une photo que j'apprécie beaucoup car elle vient d'un voyage magique que j'ai eu la chance de faire !
27/11/2010 à 11:54
[quote=niny]
@viXen: j'aime les couleur mais là aussi je trouve le sujet un peu trop centré.
[/quote]
C'est exactement ce que je m'étais dis en relisant mon post, mais j'ai pas trop le temps de refaire la modif, tans pis! :)
27/11/2010 à 11:54
Markaos :
@ niny : Cette papate est un peu flou, il va falloir travailler la mise au point avec bonnette.
Merci pour ton commentaire , si tu as des conseils sur l'utilisation des bonnettes, n'hésites pas, j'ai soif d'apprendre.
27/11/2010 à 11:59
Noir et blanc:
27/11/2010 à 12:10
@markaos : Merci je n'arrive pas a faire la mise au point automatiquement je trouve ça trop long alors je préfère galérer en mode manuel mais que c'est dur !!!
27/11/2010 à 12:49
Merci pour vos commentaire etant débutant ca fais plaisir
27/11/2010 à 13:03
Bonjour a tous!
Whaou de magnifiques photos pour commencer cette journée;j'en reste scotché!
27/11/2010 à 13:07
Saluyt les amis vraiment désolé de cette longue abscence mais voyage imprevu dans la normandie natale :) ... Apreès toute cette activité un retour au calme sur paris, premiiers flocons un peu le coté zen donc !
Alors here we go !
27/11/2010 à 13:36
Bonjour,
Petit test de mon 10-17 hier soir :
Dans l'après-midi, je commente les photos !
N.B. : La compression a un peu détruit la photo :(
27/11/2010 à 14:04
Bonjour à tous :) Que de belles photos pour le moment, et un petit coup de coeur pour Hloyc :)
Voici ma contribution du jour ;)
Bonne journée à tous !
27/11/2010 à 14:09
Bonjour à tous,
@niny : J'aime bien.
@L'ours : Très bien composée.
@hloyc : C'est très joli.
@Marckaos : Beau shoot, ça doit bouger ces bêtes là.
@Riri : Belle ambiance.
@nenesse : J'adore les paysages de neige.
@akimoss : Superbe traitement. Bravo.
@nijathys : C'est totu de même beau.
@laetus : Je sens qu'elle va avoir du mal à murir maintenant.
@PasTec : J'aime beaucoup. C'est bien composé.
@delphine_73 : Magnifique avec une belle "étoile".
@Tite créature : J'aime bien la touche de rouge.
@moimoi21 : Superbe.
@Christ : Magnifique reflet.
@Adrien08 : J'adore, beau N/B. Cette photo m'évoque un combat entre le végétal et le minéral.
@yazzz01 : sublime, très reposant.
27/11/2010 à 14:13
@niny tu as raison petit manque de netteté, malgré sa taille l'éléphant était très loin ;)
27/11/2010 à 14:44
Bonjour à tous
Encore de très belles photos.
Akimoss, belle atmosphère.
Tite créature, plein de tendresse, merci.
Yazzz01, zem bien!
Chrit, très reposant.
Tazer, la photo est superbe, tout comme le modèle.
Je vois que le froid semble inspirer beaucoup de monde ce week-end
Pour ma part, un rayon de soleil pour ne pas oublier que nous ne sommes pas encore en hiver.
Merci à tous.
27/11/2010 à 14:57
bonjour tous le monde :D
que de belles photos encore aujourd'hui
delphine73 je suis une fois de plus scotchée par ton travail
pour ma part, je me suis balladée en forêt et mon regard s'est arrêté sur cette petite baie rouge (dont j'ignore le nom) mais j'avais l'impression qu'elle faisait de la résistance face au froid et au vent alors que les arbres étaient eux déjà bien dégarnis
27/11/2010 à 15:22
Difficile de commenter tout.
Alors: mon tiercé dans le désordre.
en 3e
citizen.
J'aime beaucoup la géométrie du passage avec l'opposition
des lignes droites et des ronds.
Peut-être que la zone de droite avec les lampadaires détourne
un peu trop l'attention.
en 1er
laeti53
Avant d'avoir lu ta description, c'est immédiatement
à un manège de foire foraine que j'ai pensé. L'impression est
étonnante. J'aime beaucoup.
en 2e
Tire créature.
Superbe technique, même si je ne suis généralement pas
fanatique des portraits sophistiqués. Mais là, j'accroche.
Bravo.
Je me demande si un cadrage qui aurait trés légérement décalé la bouche
vers la droite de l'image n'aurait pas apporté un plus.
Je la trouve un petit peu trop centrée.
Mais ce n'est que mon bien modeste avis.
27/11/2010 à 15:25
[quote=fanatiquedenumerique]
en 1er
laeti53
Avant d'avoir lu ta description, c'est immédiatement
à un manège de foire foraine que j'ai pensé. L'impression est
étonnante. J'aime beaucoup.
[/quote]
ça me fait chaud au coeur merci beaucoup pour tes encouragements.
27/11/2010 à 15:49
Pas de Ballade en moto,aujourd'hui,vu le temps,dans les pyrénées :( alors petit délire avec Ted Debielle :P préférence pour hloyc,super photo :)
27/11/2010 à 17:33
Bonsoir,
Juste une petite bougie pour réchauffer nos coeurs
27/11/2010 à 17:36
Merci pour vos commentaires ;)
@Fabrebertrand jolie prise de vue ;)
@Christ et @ Niny c'est un filtre étoile sur mon objectif qui crée cet effet avec le soleil reflétant dans le stalactite :)
27/11/2010 à 17:53
@niny : Mignon ! :)
@hloyc: Très jolie :D
@Marckaos: Magnifique. ;)
@Riri: J'aime beaucoup, de plus le noir et blanc est très approprié :)
@akimoss: Belles couleurs ;)
@delphine_73: Superbe :)
@Tite créature: Très jolie portrait, mon coup de coeur :D
@yazzz01: J'aime beaucoup ;)
Pour moi aujourd'hui, le coeur d'un lys.
[ La suite de la série :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic8066-au-coeur-dun-lys.html ]
27/11/2010 à 18:08
@Mary-Ann merci :) très joli ce Lys ,les pistils sont bien nets mais il manque un peu de luminosité ;)
27/11/2010 à 18:10
@delphine_73: Merci ! :) Pour la luminosité je ne voulais justement pas ajouter, pour avoir une atmosphère plus sombre.. :rolleyes:
27/11/2010 à 18:12
Merci à tous pour les commentaires :)
Mon coup de cœur c'est pour la photo d' akimoss. Gros gros coup de cœur, vraiment ! La couleur, l'ambiance... génialissime :)
27/11/2010 à 18:14
tres joli mary ann ! as tu utilisé la mesure "spot" ?
27/11/2010 à 18:17
@dagda: Qu'est-ce que la mesure " spot " ? :rolleyes: :lol:
27/11/2010 à 18:27
tu as sur ton appareil certaiement un mode "mesure" en principe tu en as 3 qui sont la mesure" multizone" qui elle calcule l'exposition à partir de toute la scene ! ensuite tu as la" pondéré" qui elle est calculé sur la zone centrale et la mesure "spot" qui elle prend juste le point central de la scene
voilà :lol:
27/11/2010 à 18:34
Ok, merci. :lol:
Pour répondre à ta question j'ai utilisé la mesure " sélective ", enfin c'est ce qui est marqué sur mon apn. :rolleyes:
27/11/2010 à 18:37
ok ! c'est vrai d'un fabriquant à un autre les termes employés differes :rolleyes:
27/11/2010 à 18:38
Oui ! :)
27/11/2010 à 18:44
Bonjour à tous,
En ce temps de Noël, je vous mets l'eau à la bouche avec une photo de mes "Bredala". Une spécialité Alsacienne, bien connu de tous les gastronomes.
A bientôt. John
27/11/2010 à 19:06
johnschaal je ne connais pas cette spécialité mais ça à l'air bon ! :D
27/11/2010 à 19:12
Effectivement pooumamzelle c'est une recette très simple et vraiment excellente.
27/11/2010 à 19:12
Bonjour a tous,
Toujours de bien belles photos, mes coup de coeur du jour vont pour: Moimoi21, Belenos et Tazer.
Aujourd'hui, les couleurs d'automne en vaucluse avec le village du Baroux en arrière plan.
Bonne journée.
Uploaded with
ImageShack.us
27/11/2010 à 20:54
Merci pour vos commentaires et pour ceux qui ont eu un coup de coeur pour ma photo je les remercie également... çà fait toujours plaisir....
merci merci ;)
est-ce que qq'un éventuellement saurait comment insérer un copyright avec GIMP ? Merci d'avance... ;)
27/11/2010 à 20:58
[quote=delphine_73]Bonjour tout le monde ;)
@hloyc mon 1er coup de coeur :)
[/quote]
Merci Delphine... Mais permets moi de te dire que je suis abasourdie par ta photo qui est juste sublime !
27/11/2010 à 21:00
+1 Hloyc : Ces 4 rayons lumineux font de la photo un tout, je pense.
27/11/2010 à 21:03
[quote=altahine]Bonjour tout le monde,
hloyc > très beau passage, un peu mystérieux mais qui donne envie d'aller voir au bout malgré le froid.
[/quote]
Merci... je te confirme, il y fait froid !
27/11/2010 à 21:04
@ Louphotos et @ Beef... Merci pour les com' ;)
27/11/2010 à 21:18
Bonsoir à tous,
J'apprécie beaucoup la plupart de vos photos, mais je me sens un peu trop débutant pour ne serait-ce que donner mon avis... Ca viendra surement :rolleyes:
Une petit photo de Liège (BE) prise des hauteurs de la ville, il y a environ une heure:
Sony DSLR-A500 - Vitesse : 1/8 s. - Ouverture : ƒ/4 - ISO:1600 - Focale : 70mm - Flash : non
27/11/2010 à 21:42
[quote=Davroom]Bonsoir à tous,
J'apprécie beaucoup la plupart de vos photos, mais je me sens un peu trop débutant pour ne serait-ce que donner mon avis... Ca viendra surement :rolleyes:
[/quote]
salut a toi! ;-) debutant mais pas encore presenté! ;-)
merci de passer par la case depart lol ;-)
sinon joli cliché
27/11/2010 à 21:49
Davroom belle photo,il y a longtemps que je n'ai vu Liège comme ca :)
27/11/2010 à 22:40
[quote=JohnSchaal]Effectivement pooumamzelle c'est une recette très simple et vraiment excellente.[/quote]
Mais... Mais.. mais partage bon sang :p
27/11/2010 à 23:53
[quote=vovo-kustomdesign]salut a toi! ;-) debutant mais pas encore presenté! ;-)
merci de passer par la case depart lol ;-)[/quote]
Bah j'avais regardé mais pas vu de section "présentation", sinon j'y serais passé.
Je regarderai à corriger cette faute demain.
[quote=vovo-kustomdesign]sinon joli cliché[/quote]
[quote=meggye66]Davroom belle photo,il y a longtemps que je n'ai vu Liège comme ca :)[/quote]
Merci beaucoup :D
28/11/2010 à 07:15
Salut Davroom et bien venu à toi, un utilisateur de sony en plus, c'est cool ! :D
Merci pour ta photo, tu pourra l'améliorer en faisant une pose plus longue et en fermant plus (un F plus grand, vers 11 à 13) mais pour cela tu devra poser ton appareil sur le bord de la fenêtre ou le mettre sur trepied.
Encore bienvenue et bonnes photos avec l'aide et les critiques des membres de Pose partage.
Laurent
28/11/2010 à 07:31
jolie photo davroom ;)
28/11/2010 à 08:06
Merci dagda :)
Merci Laurent, je tiendrais compte de tes conseils ;)
28/11/2010 à 10:39
Alors citizen voici la recette des "Bredala" - 500 gr de farine - 250 gr de beurre - 250 gr de sucre - 8 jaunes d'oeufs
Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, le beurre préalablement ramolli. Verser ensuite la farine afin d'obtenir une pâte bien consistante puis former une boule et laisser au réfrigérateur pendant 2h. Étaler une abaisse d'environ 4 mm puis utiliser l'emporte-pièce. Les disposer sur une plaque, les doré et les cuire à 180° jusqu'à coloration.
Facile non !!!