27/10/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 27 octobre 2018.
27/10/2018 à 00:01
Salut, une découverte étrange faite hier après midi :
27/10/2018 à 00:21
Bonjour;
Dans cette brocante je trouve presque toujours un sujet qui attire mon attention mais du fait de l'environnement désordonné pas toujours possible de faire un cliché valable.
Bon week-end à tous.
27/10/2018 à 00:29
Bonjour
désole pour mes 2 jours d'absence :| tout cours et donc d'absence de post et de comms … qq petits soucis techniques maintenant réglés ;)
je continue ma série portrait " natures " ;)
27/10/2018 à 00:36
Bonjour toutes et tous,
Le même bateau que l'autre jour, cadré différemment
27/10/2018 à 06:52
Avé,
Galerie, c'est écrit dessus, comme Port Salut…
C'était au beaux jours de l'été, avec un soleil breton qui dardait
Image redressée, malgré l'impression contraire que donnent les vieux colombages
-
Bonne fin de semaine
André
-
MGI : je pencherais pour une
Citroën Trèfle, bidouillée en je ne sais quoi avec des fers à béton. On veut la voir de profil
TIENTSIN : proxy réussie. Je suis cependant surpris par la faible profondeur de champ à f/11
nino-33 : il est vrai qu'en cadrage serré, cette image transmet moins l'ambiance de brocante que les précédentes, bien que la netteté habituelle et la bonne exposition soient toujours présentes
Jamba31 : attitude non posée, pleine de caractère, dans un traitement qui me paraît bien gris. C'est subjectif, d'accord
booHguy : la chaîne dans le coin, j'approuve, tout comme la richesse du détail que tu nous montres dans la peinture écaillée de cette coque qu'on a peut-être déjà vue sous un autre angle, me semble-t-il
labat : une netteté vraiment au poil, des couleurs pétulantes et un éclairage très vif qui ne nuit pas vraiment (un peu sur le pied peut-être) à cette image de saison. Coup de flash ou non ?
27/10/2018 à 08:32
Bonjour à toutes et à tous
un petit exercice sur la matière
27/10/2018 à 09:01
Bonjour tout le monde,
A priori, j'ai vraiment un problème de compression !
27/10/2018 à 09:33
Bonjour,
ma participation du jour.
27/10/2018 à 11:43
Bonjour, un évadé aujourd’hui !
27/10/2018 à 12:15
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @TIENTSIN : belle proxy super nette là où il faut et de belles couleurs vives. On voit que même à F11 la profondeur de champ est courte à 150 mm à cette distance
- @Jamba31 : un beau portrait pris sur le vif avec un N&B doux mais qui à mon goût manque de blancs
- @boohguy : un beau rendu de la matière et des teintes passées, la composition est sympa avec la chaîne qui guide le regard
- @labat : je vois que tu avais sorti le petit pied de poche pour la netteté ! un bon angle de prise de vue, de belles couleurs et un arrière-plan flou à souhait. Le pied du champignon est surexposé mais c’est une réussite, bravo !
- @Andre 33 : un cadrage au cordeau pour tout faire entrer, le rendu des textures est assuré et les teintes agréables et puis la présence d’un personnage donne de la vie … dommage pour la gouttière mais tu as bien fait de conserver l’enseigne
- @alain83 : j’aurais préféré que tu décales la visée un poil plus à gauche mais c’est un bon panorama
- @Chris57 : exercice réussi, tout y est
- @JMG71 : excellente netteté et la lumière est bien gérée (tu as donné un petit coup de flash pour déboucher les ombres ?)
- @katseye : bon, là tu as un petit flou de bougé à cause d’une vitesse trop faible et puis à 1600 isos sur un petit capteur et si en plus tu as fait un crop cela explique le bruit
- @yoann L : un sujet bien isolé sur un arrière-plan joliment flou grâce à la profondeur de champ limitée et des teintes acidulées agréables … du tout bon pour moi
- @Helpy : un contrejour pleine pastille qui a créé un maximum de flare mais l’image reste agréable C’est sans doute volontaire au cadrage mais ce penchant à droite me titille.
- @kouilou : un beau rendu du pelage du zèbre mais je trouve le rendu du N&B assez gris, à mon avis la version couleur doit être plus sympa car végétation et N&B font rarement bon ménage.
Bon appétit et bon après-midi.
27/10/2018 à 12:36
Nino : Pas le temps, je passe mais tu m'irrites…tu m'énerves…oui et oui j'avais sorti le petit pied de poche qui était le pied d'un niveau d'intérieur tout petit…dans le panier de mon VTT l'APN et le pied du niveau… ! Bon au final elle est bien nette non ! Saludo.
27/10/2018 à 12:55
mes attirances
TIENTSIN
andré
chris
JMG
sinon
MGI tes photos manquent de contraste, très terne
merci nino
27/10/2018 à 13:02
Bonjour
Le même sujet qu'hier avec un autre cadrage
@nino-33 : je trouve que les feuilles du haut apportent une nouvelle couleur (vert pale) et permet de fermer l'image. Avec un carré bas, ça fera des tiges qui vont nul part ?
27/10/2018 à 13:16
Saut nino, voici la version couleur !
, voici la
27/10/2018 à 13:26
Kouilou : Tu l'as pas en rose avec des rayures rouges ? t'es en forme ma princesse je trouve !
27/10/2018 à 14:12
Petit passage :
- @faftcho : très belle lumière, j’aime beaucoup la composition de l’image (en fait pour celle de hier, les feuilles du haut surexposées me gênaient mais ce n’était que subjectif ; l’essentiel étant que les images doivent avant tout plaire à l’auteur)
- @labat : hé oui avec un pied on peut avoir des images nettes sans être obligé de monter en iso et on contrôle la profondeur de champ comme on veut puisque la vitesse d'obturation n'est plus un problème sauf en cas de vent. Pour les proxis et les macros j’utilise souvent le trépied, je ne fais pas partie de ceux qui mettent un point d’honneur à faire tout à main levée, moi je cherche de l’efficacité et je n’aime pas faire des dizaines de prises de vue pour avoir une photo à peu près nette, il y a suffisamment d’autres choses à gérer que la tremblote !
- @kouilou : je préfère nettement la version couleur. Avec les nuances de vert difficile de faire un N&B et c’est bien pour ça que je fais rarement du N&B pour les images où il y a de la végétation.
Bon après-midi
27/10/2018 à 16:44
@tientsin : belle photo, le ciel est tellement bleu que l'on croirait un décor
@nino-33 : on ne retrouve pas l'ambiance brocante vintage de tes précédentes photos sur celle-ci et l'arrière plan est pas terrible je trouve
@jamba31 : marin ou montagnard je sais pas mais gris oui ! :)
@booHguy : tu fais très bien ressortir la matière
@labat : belle prise peut être un peu trop centrée à mon gout
@andre_33 : très bon cadrage
@katseye : la feuille ne parait pas très nette. Quant à l'arrière plan je me demande si c'est que la compression qui le détériore à ce point ? Dommage le bokeh est joli
@YoannL : beau bokeh aussi, manque un peu de lumière sur tes feuilles
@kouilou :Version couleur incontestablement
27/10/2018 à 17:57
nino non pas de coup de flash
27/10/2018 à 19:02
Mon CdC absolu va à @BooHguy : j'aime cet angle de PdV, j'adore cette matière qui part en décrépitude, ces couleurs si bien assorties, bref un vrai CdC :)
J'aime aussi beaucoup la photo de @chris57 pour cet exercice sur les matières :
Merci à @faftcho pour ton avis et @nino-33 pour tes conseils :) :) :)
Bonne soirée à tous :)
27/10/2018 à 19:35
Merci à vous tous…bonne soirée. :)
27/10/2018 à 22:44
Coup de coeur absolu pour la photo de @TIENTSIN ! Je suis super fan de chenilles, et là, l'angle, les couleurs, le flou, j'adore !
J'aime aussi beaucoup le portrait masqué de @JMG71 ainsi que le bout de bateau mort de @booHguy !
28/10/2018 à 00:02
@Andre 33, @Faftcho merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
28/10/2018 à 05:48
Merci pour vos commentaires et appréciations
28/10/2018 à 10:56
BONJOUR A TOUS
Vitef … quelques comms
Tientsin : :) j'ia préféré celle ou la chenille était bien nette de partout
BooHguy : :D :D :D JM bôcou
Andre 33 :;) Les colombages du haut, on dirais un gatô :P
Alain 83 : Le "Charles…", plus 2 BPC ( le "Tonnerre" a gauche…il me semble lire L 9013 ) et au fond une FREM… les appontement Milhaud n'ont pas été aussi bien "remplis" depuis longtemps … elle date de quand cette photo ?
Chriss57 : ;)
merki :-y :D a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mon marin montagnard