Photo du samedi 28 décembre 2013

28/12/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 28 décembre 2013.
28/12/2013 à 00:10

Denis09

Ne jamais avoir peur…

Realisée sans trucage, sinon c'est pas drole :D :P
28/12/2013 à 06:47

Andre_33

Bonjour,
-
Continuité dans la férocité aux aguets…
- CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/6.300000190734863Exposure1/200sISO100

Bonne journée
André

28/12/2013 à 08:15

alain83

bonjour
vue à Marseille, quartier du panier
28/12/2013 à 08:54

Perguez

Il fait un peu frais dehors ce matin, de quoi réchauffer les cœurs

28/12/2013 à 08:59

orionnis

bonjour a tous, aujourd'hui je propose une photo de nuit avec pose longue sur un bateau…
++

28/12/2013 à 09:10

labat

Bonjour à tous,
Aimer les bateaux, c'est marcher dans les zones techniques pour fouiller, trouver ces vieilles coques, je vous envoie celle ci qui en d'autre temps, procura le plaisir de la mer…mais ça c'était avant !
28/12/2013 à 09:48

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une vue sur le village de Dommartin, dans la vallée de l' Avre, toujours en Picardie

28/12/2013 à 10:00

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation,
Bon week end à vous
28/12/2013 à 10:11

AV63

Y'aurait comme un problème, là !:-t

28/12/2013 à 10:16

alain83

je retiens les photos de
Denis impressionnant je ne serai pas faire
André
perguez  manque peut etre  un peu plus  de vision de la mer
labat  a part le cadrage que je trouve pas adapté
phildebove un paysage que j'aimerai trouvé ici
chrismini avec le jet d'eau qui rappelle une voile de bateau, un peu loin cependant

28/12/2013 à 10:50

Guest

28/12/2013 à 12:54

cortomaltese91

Bonjour,

Un p'tit tour au musée du train de Mulhouse…

28/12/2013 à 13:41

Mx-Marie

Dijon, ville de mes études, qui s'est mise dans l'ambiance des fêtes de fin d'année avec l'installation d'une grande roue et de magnifiques décorations de noël sur la célèbre place de la République. Voici alors une photo de mon chéri devant la grande roue.
28/12/2013 à 15:10

missana29

Les Champs Elysées un soir de Décembre…Y'a du boulot avant que ce soit parfait ;) 
28/12/2013 à 15:34

Woopy

Alors voila, ça change totalement de ce que je fais d'habitude … j'ai testé pour la première fois, une incrustation de texture (qui je l'accorde; est très laide comme texture haha) avec photoshop (car j'utilisais photofiltre auparavant pour faire mes montages photos), et j'ai utilisé une photo de ma maman que j'ai pu prendre à Noel ! …
28/12/2013 à 16:46

louping

Bonjour les gens,
çà c’était hier, parce que aujourd’hui : c'est la pluie on peut pas tout avoir…  
28/12/2013 à 17:32

Eric90

Bonjour à tous,
Merci pour vos coms des jours précédents. Pas eu beaucoup de temps pour visiter le forum ces jours-ci.
Petit post tardif aujourd'hui.
On reste à Capbreton et toujours la concurrence à pakas… !

Bonne soirée et @+ !   :D
28/12/2013 à 18:19

labat

Denis : le pépé il pompe rien là…elle est perchée sur quoi encore, quoi cette boule de feu, tu pourrais expliquer suis paumé dans cette ambiance d'apocalypse. 
André : Superbe, suis revenu sur hier on voit pas le fil…
Alain 83 : Très original pourquoi ces pages affichées ? t'as une explication on se demande doit y avoir une raison.
Perguez : Saint Martin à côté de chez nous…dommage la bouée jaune mais t'y peux rien…tu allais là bas pour raison fiscale ?
Orionis : Les couleurs belles, mais j'ai du mal à lire, les traits du haut blancs et verts sont des lumières de quoi ? pas grave suis vieux.
Phildeboves : salut à toi, tu nous reviens avec une rurale magnifique toujours cette ambiance embrumée que tu sais bien saisir, j'aime ton arrière plan.
Chrismini : Le lac léman bien résumé dans ta photo le jet le bateau et un ciel magnifique.
AV63 : Bien vu bien pris. Photo d’actualité ou ancienne ?
Acrofocus : dommages on ne peut pas "lire" le monument avec une vignette si petite.
Cortomaltese : On ne peut qu'aimer ton sujet, une passion ces machines donc pour moi OK bien sûr.
Max Marie : Tu floutes la grande roue mais pas ton "chérichéri" hé…tu titres la photo Dijon on voit que ton mec…on est un peu jaloux là…dis lui de sourire plus.
Missaama : Je me demandais si on verrait une photo de nos Champs, tout le mérite t'en reviens belle photo et merci.
Woopy : Ta photo me fait rire, on dirait que ta mère fume sec tient le pétard de la main gauche…
Looping : Très classe là…dommages les voiles affalées mais superbe arrière plan.
Eric 90 : Bien prise la jetée t'as pas plus cadrer plus bas ? du monde ?

Aujourd'hui difficile de toutes les lire, et je trouve que sur des photos comme celle d'Alain 83 on aimerait avoir plus d'explication sur ces photos originales de sujet. Sinon hormis notre Denis délirant et  André félin le retour de Phildeboves avec son paysage est magnifique. Woopy dis à ta mère de moins fumer…

Je vous souhaite une bonne soirée à tous…merci coms merci photo.

28/12/2013 à 18:23

Eric90

Oui labat, je ne voulais pas toutes les têtes… !
28/12/2013 à 18:54

orionnis

@labat :les lumières proviennent du bateau aussi !
28/12/2013 à 20:56

Perguez

labat a écrit :

Perguez : Saint Martin à côté de chez nous…dommage la bouée jaune mais t'y peux rien…tu allais là bas pour raison fiscale ?

C'est vrai que j'aurais pu la virer avec un petit coup de Photofiltre ou GIMP mais là je trouvais que ça la rendait plus naturelle.
Et non je n'habite pas là-bas, ma grande fille oui et du coup on y était en vacances cet été ;)
28/12/2013 à 21:11

PhildeBoves

Bonsoir,
Mes préférées,

Alain : Pour l'originalité de ce mur de papier
Perquez : Pour les jolies couleurs douces et ensoleillées
chrismini : très belle image, couleurs, compo et piqué, Bravo !

Merci à Alain et Labat pour leurs commentaires

28/12/2013 à 23:00

Jerome91

Mes préférées :
Denis09 pour le rendu et l'originalité.
cortomaltese91 pour l'atmosphère retranscrite.
Mx-Marie : j'avais présenté la grande roue de Dijon de jour et de nuit sur 2 des derniers topics !
Félicitations à tous en tout cas. J'aimerai en présenter de nouvelles mais le mauvais temps n'aide pas pour en faire :/
29/12/2013 à 07:18

tracotains

@Denis09 si en plus de trouver un modèle il faut que je trouve un cracheur de feu alors là je rend les armes !
Belle ambiance, super.
29/12/2013 à 07:47

Andre_33

Bonjour,
-
Voyons voir
-
Denis09, original dans le sujet, la composition et l'ambiance. Et toujours de beaux modèles :-y
Alain83, informative, une image-témoin d'un lieu et d'une époque
Perguez, des couleurs agréable dans un format avare de grands espaces, comme on aimerait en découvrir devant soi
orionnis, une pose longue, très longue sans doute, pour obtenir ces traînées de lumière
Labat, intéressant, avec tous ces objets disparates et ces peintures écaillées. Je suppose que tu n'avais pas assez de recul pour éviter de coincer le bateau entre les bords de l'image
PhildeBoves, image douce et fluide. On entend le silence, on goûte le repos. J'aime beaucoup :-y
Chrismini74, beau point de vue, très bien traité dans LR, d'où effet garanti :-y
AV63, informative, avec un soleil dans l'objectif qu'il aurait fallu sans doute éviter
acrofocus, curieux, ce traitement de flou autour du monument, qui confère à l'image quelque chose d'artificiel
cortomaltese91, point de vue nickel, et atmosphère patinée très agréable
Mx-Marie, un portrait qui te parle certainement beaucoup plus qu'à moi, pas mal réalisé toutefois pour avoir été pris de nuit sans flash, je suppose
missana29, effets lumineux terribles, qui donne une superbe ambiance festive. Mais le titre anglais…
Woopy, non, la texture n'est pas laide. Simplement on voit bien le détourage plus clair qui révèle le procédé, ainsi que l'absence d'ombre. Mais au final, c'est du bon travail, avec des tons harmonieux. Mais là aussi, le titre anglais… Ce devrait être interdit ! :)
Louping, heu, c'est moi ou l'image est floue sauf en arrière-plan ?
Eric90, le point de vue n'est pas inintéressant
_
Merci aux commentateurs
-
Bon dimanche
-
André

29/12/2013 à 10:18

AV63

Labat, ma photo date de mai 2013, région lyonnaise.
29/12/2013 à 11:35

cortomaltese91

Bonjour,

Denis09; que dire ! impressionnant !
Andre_33; un beau matou comme j'aimerais en avoir un à la maison !
Perguez; de belles couleurs bien retranscrites
PhildeBoves; il à l'air de faire frais dans ton coin ! beau paysage givré
Chrismini74; belle scène navale

29/12/2013 à 11:52

Denis09

Merci a tous :-)
29/12/2013 à 14:17

alain83

merci Labat   je ne serai te dire
merci Phiuldeboves
merci André
29/12/2013 à 14:36

Mx-Marie

@Labat : Oui je reconnais mon erreur pour le titrage, existe-t-il un moyen de le changer ? Je n'avais pas d'inspiration sur ce coup là. Merci de ton commentaire !
@Jerome91 : Il me semblait bien que j'avais vu la grande roue sur le forum mais avec toutes mes occupations en ce moment, j'étais passée vite dessus et j'ai oublié de retourner les voir après. J'ai essayé de prendre la grande roue quelques jours avant noël (le même jour que ma photo sur ce fil) mais j'avais eu beaucoup de mal. Je ne manie pas encore très bien mon appareil photo ni les paramètres qui rentrent en jeu pour ce genre de photos !   Je ne suis pas sur Dijon en ce moment mais à Auxerre, donc je n'ai pas eu non plus beaucoup d'occasions d'aller prendre la magnifique place de la Rep. Je vais donc retourner voir tes photos. Merci de ton commentaire !
@Andre_33 : Merci bien à toi aussi pour ton commentaire. Oui, portrait fait de nuit et sans flash (je n'aime pas beaucoup le flash, je trouve que ça donne un effet très artificiel à la photo), ce qui ne rend pas le travail facile. Mais j'entends bien que ce portrait me parle plus à moi qu'aux autres, comme tout portrait d'un proche d'ailleurs. 
Bon dimanche à vous 3 et merci pour vos remarques et commentaires. J'accueille très bien toutes les critiques qui vont probablement m'aider à progresser en photographie. Pour devenir photographe il faut bien savoir revenir sur certaines photos et en voir les défauts ;) !  
29/12/2013 à 18:45

PhildeBoves

Merci André, merci Corto  :)