Photo du samedi 28 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 28 février 2015
28/02/2015 à 00:02
SOLITUDE DU POETE
Le poète est seul
Il pose quelques paroles
Quelques mots sur le sol
L’écrin de son obole
Qu’un être vient ramasser
Entre les lames des pavés
Juste un quatrain versé
Au détour d’un sentier
Qu’une main vient caresser
En guise d’amitié
Quelques phrases délavées
Que son cœur a laissé
Au fil des années
Les larmes de son passé
Au chant d’une fable
Il se pose affable
L’instant d’une histoire
Au travers un regard
Le poète est seul
Loin des protocoles
Il veut juste donner
Son âme déchirée
Que sa plume a crié
Sur un bout de papier
Croire encore en l’espoir
A l’aube de chaque soir
Quand il ouvre le grimoire
D’un monde aléatoire
Il déchire son cœur
En lambeaux de couleurs
Pour offrir au passant
La lumière du présent
Quelques grains de bonheur
Dans une pluie de chaleur
Que parsème le vent
En poussière sur le temps
Phil le baladin
28/02/2015 à 00:09
Bonjour à tous,
28/02/2015 à 00:22
Bonjour tout le monde,
28/02/2015 à 00:27
Macro : Tellement de souvenirs s'accumulent dans mes yeux lors de mes explorations, et ce sont bien souvent ceux d'autres personnes
28/02/2015 à 00:57
La gare St Pancras en HDR :D
28/02/2015 à 01:06
Bon weekend à tous ! Le plus ensoleillé possible serait un plus :)
Aujourd'hui encore les figurines, pour la PDC je suis satisfait mais je me rends compte qu'au niveau du PT j'ai de vilaines traces rouges qui sont apparues.
Je n'arrive pas à rouvrir mon raw dans Lr5, vu que je décharge tous mes fichiers dans un dossier éphémère, après traitement tout est exporté dans le dossier final + copié/collé des raws dans un sous dossier.
Ce n'est peut-être pas la bonne méthode de travail pour ce workflow, j'ai encore des choses à apprendre je pense…
28/02/2015 à 01:20
Bonjour. Il va falloir que j'aille prendre des nouvelles photos. En attendant, voici ma participation
28/02/2015 à 01:33
jldag : Juste magnifique…
28/02/2015 à 01:41
Bonjour a tous,
Pour ce Samedi le portrait d'un dessinateur de rue.
Bonne journee
28/02/2015 à 03:51
Bonjour à tous. Dernier jour du mois déjà !
CameraNIKON D610Focal Length35mmAperturef/3.5Exposure1/200sISO400
28/02/2015 à 05:41
Bonjour à tous !
La mienne du jour :)
28/02/2015 à 07:35
Bonjour,
J'ai photographié ce bus sur le parking du stade olympique; il venait d'amener des équipes de football de gamins blondinets (poussins, benjamins ? je ne connais rien en jeu de baballe).
-
Bonne journée
André
-
Midoo : tu frappes un grand coup dans le camp des prise de vue ! C'est excellent. :-o Pour le reste, netteté et traitement N&B, je ne me prononcerai pas.
tofhaz : la chinoise, qui te regarde en train de la photographier, semble répondre au regard inquisiteur ( ?) de la statue. C'est une bone chose que d'avoir intégré cette passante. Est-il judicieux de l'avoir exclue du champ de netteté, diminuant ainsi l'effet de l'échange de regard ?
Canonier-62 : excellent, parce que l'intensité du regard est intégralement retransmise par cette prise aux grandes qualités techniques :-y
Giemme : ça ne me parle pas beaucoup, peut-être parce que le champ étroit ne situe pas ces travaux dans l'environnement
HAG : mignonnettes. Il y manque un peu de travail sur l'atmosphère pour atteindre à l'excellence de
Blackangel dans ce domaine. Simple avis et non jugement
LordRabou : sans avoir lu le texte d'accompagnement, je trouvais l'aspect bizarre. Du coup, après avoir lu, ça ne m'étonne plus. Le traitement se justifiait-il pour cette scène en pleine lumière (hormis la curieuse voiture mauve), qui semble l'avoir floutée ?
Bio : le cadre de guingois me semble être un bon choix pour parler de choses abandonnées; sans doute n'aurais-je pas écorné le cadre en bois en prenant un peu plus de recul.
sso11 : le cadrage sur l'arête pour montrer les deux faces du bâtiment me praît juste. En revanche, je ne parviens pas à m'habituer à ton traitement qui éclaircit les couleurs et supprime les contraste
jldag : belle prise du fauve dans son élément naturel, avec la zone de netteté étroite qui concentre le regard, et par contrase, fait apparaître cette zone beaucoup plus nette. Bien vu, ou bien traité après coup :-y
Nicky : des couleurs de pastel, un ciel de porcelaine, une image empreinte de mélancolie
Jacko : un traitement terrible. On peut aimer tout autant que rejeter cet excès volontaire
alain83 : ah, voilà ! De jolies couleurs, pleines de soleil, et percutantes parce que le jaune et bleu dominants sont complémentaires.
photoc : simplissime et agréable. À voir avec plus de contraste peut-être ?
28/02/2015 à 07:49
Bonjour, toujours le même château… du moins ce qu'il en reste.
Bonne journée à tous.
28/02/2015 à 07:58
bonjour
poursuite des cabanons ensoleillés de midi du Midi
28/02/2015 à 07:58
bonjour à tous toujours avec la rando raquettes même si j'en ai perdu pas mal hier en chemin
détail de sculpture de neige, la nature réalise de si belles choses
28/02/2015 à 08:10
bon, ce coup-ci, je crois que c'est la dernière que j'ai en stock
-
28/02/2015 à 08:30
ijdag j'aime cette photo, ces couleurs
SSO je ne suis pas très fan des bâtiments, mais j'aime ce traitement
Bio : souvenirs souvenirs du passé de nos ancêtres, c'est beau
LordRabou haut en couleurs
HAG : cela ne me parle pas trop en ce moment, mais c'est original
Giemme des travaux comme chez nous, il y en a partout en ce moment
Canonier là j aime beaucoup, car il en faut de la concentration pour dessiner
tofhaz bien vu
Midoo une passerelle bien prise
André, merci pour ton avis et ton bus bleu est superbe
jacko j'aime beaucoup ce traitement qui s'allie bien à l'histoire du passé
alain, merci pour la couleur en ce temps gris
photoc, une belle abstraction
cortomaltese, cette photo me parle et ton traitement est superbe
28/02/2015 à 08:40
Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que je ne me suis pas autorisé une petite excentricité colorée… voici Ray of colors.
Je suis désolé par avance pour ceux qui ne trouvent aucun intérêt à ce genre de photo. Ne vous inquiétez pas, il n'y en a qu'une ! ;)
J'ajouterais également ma réponse à @jldag sur le
fil dédié.
[C'est conceptuel] Oui l'idée est de composer avec les éléments essentiels de la photo (ou de tout élément visuel), c'est à dire la lumière, la couleur, les formes et les textures pour obtenir un "objet visuel" esthétique ou du moins agréable à regarder. Ici il y a quelques motifs que l'on devine et qui permet éventuellement à l'esprit de divaguer dessus…
Merci d'avance pour vos retours !
28/02/2015 à 08:45
Bonjour à tous,
Merci coms, garde des zozos donc report vous rejoints. Benat salue oui rocher de la vierge retour de Flou salut à toi.
Le Rocher de la Vierge, hélas mauvaise lumière, mais balade incontournable de Biarritz la belle.
28/02/2015 à 08:48
Bonjour,
Encore et toujours de bien belles choses… Pour ma part, une autre vision d'un carrelet (Fouras)
Bon week-end
28/02/2015 à 09:16
salut à vous
28/02/2015 à 09:46
Bonjour à tous et bon we
encore une marine, protection des dunes et de leur flore
28/02/2015 à 09:54
Bonjour,
De très beau clichés ce matin.
Voici quelques vagues du côté de Saint-Brévin les Pins…
Bonne journée ! ;)
28/02/2015 à 10:04
Bonjour à tous,
Voici ma participation du jour… Je sais je ne suis pas assidu :D
28/02/2015 à 10:05
bonjour,
Biarritz-19.02.2015
Veille de la grande marée !
28/02/2015 à 10:12
Salut les amis,
Pas encore d'indigestion, ? celle ci j'ai essayé de la redresser mais malgré tout, un des deux côté est toujours penché :-t
28/02/2015 à 10:31
Encore en ballade avec mon phone cette fois fois dans les dunes… tchuss
28/02/2015 à 11:01
service dépannage-redressage
est ce mieux ?
28/02/2015 à 11:12
beniat a écrit :
:D
28/02/2015 à 11:16
Bonjour
Canonier, on sent la concentration
Alain83, très belle couleur
Bio, nostalgie
Labat, un beau voyage a Biarrits
Sacolo :D
28/02/2015 à 11:25
Bonjour à tous,
Ouf un peu de calme après une semaine encore bien remplie !
Je reprends ma série d'animaux… avec un primate mi-singe, mi-lion !
Bon samedi à tous,
28/02/2015 à 11:45
Bonjour à tous, je reviens comme promis avec la même photo qu'hier mais en couleur :) (et je comprend pas pourquoi sur celle-ci il y a les infos comme la focale etc…et que celle d'hier il y avait pas :-t) Bonne journée
28/02/2015 à 11:49
Kita28 a écrit :
Bonjour à tous, je reviens comme promis avec la même photo qu'hier mais en couleur :) (et je comprend pas pourquoi sur celle-ci il y a les infos comme la focale etc…et que celle d'hier il y avait pas :-t) Bonne journée
Peut-être que le logiciel utilisé pour la conversion N&B supprime les données EXIF, tout simplement. Sans doute existe-t-il une option de sauvegarde ou non de ces données
André
28/02/2015 à 12:08
Bonjour à tous,.
Bon repéré et je savais que je devrais faire vite et que je n'aurais droit qu'à une photo.
pourtant, approche en voiture, zen… mais l'ouverture de la vitre à suffit à le mettre en garde
et à relever son long cou…
.
ben voilà quoi….
Nicky : belle petite compo tres sympa, avec de belles tonalités pastel :-y
jldag : superbe prise de ce guépard tres athlétique, une belle ambiance sauvage. :-y.
@ plus tard
Phil
28/02/2015 à 12:09
Bonjour a tous !
Premier bourgeon
28/02/2015 à 12:19
En écho à la visite de titi59 au Louvre Lens, voilà une photo faite mercredi de l'extérieur sous la pluie
28/02/2015 à 13:05
Mes preférées
tofhaz original
MIDOO
jacko j'aime bien l'ambiance restituée
photoc
esmali jamais vu
PhilT
sinon
lordrabou dommage pour voiture au fond qui denote, sinon idée sympa
sacolo manque un peu de netteté de piqué
Merci André
merci Nicky
merci Jean Do
28/02/2015 à 13:16
Bonjour, je rejoins Phil.T avec une photo de héron à la tête un peu floue. Bon WE à vous
28/02/2015 à 13:38
Andre_33 a écrit :
Peut-être que le logiciel utilisé pour la conversion N&B supprime les données EXIF, tout simplement. Sans doute existe-t-il une option de sauvegarde ou non de ces données
André
Merci André ;), faudra que j'analyse le logiciel alors ^^ (j'utilise
Jacs Paint Shop Pro 9)
28/02/2015 à 14:13
Petite passage sur ce fil, bon après midi les PP :
28/02/2015 à 14:14
Nicki :…à OH 02 te voilà spleen pensant aux thés dansant qui furent et demeurent toujours de nos vingt ans…un poète dans les bras, une photo spleen, le banc vide Nicky…les couleurs qui se cassent en vrille…te prend quoi, tu bois pour 16 heures un peu de blanc délicieux avec quelques huîtres à une terrasse, puis tu vas à l'autre terrasse tu commandes un plat énorme de ris de veaux avec un bon rouge…faut alterner faut le choc tu bouffes tout tu prends un minet qui traîne, voilà…demain la photo sera plus colorée même…trop colorée…avec toi…et tu mettras les parole de Patrick Sebastien "pourvu qu'elle dure la bonne aventure…"
Jdag : Tu es en phase féline tu es chasseur, tu es là à ne pas approcher tu boufferais même un vieux retraité…bé toujours ces couleurs moi…qui sont savane sans doute mais pas pétantes.
Yo :…cette photo belle très belle mais t'as pas fait exprès "oh putain pardon je rentre"…
SSO : Bé voilà toujours notre éternel problème de cadrage, un monument magnifique moi je lis trop de place devant…mais sais pas remonter recadre couper le cul de la bagnole était aussi couper le batiment la fontaine d'abblution…les couleurs sont pas tiennes là tu t'es retenu…t'as changé de marque de slip ? une incidence ça aussi…
Bio : Elle est très belle j'adore n'oublies pas que les souvenirs des autres sont souvent les fondations des nôtres…beau ce cadre cette photo j'aime.
Lord :…et voilà les couleurs qui pètent chantent illuminent une sublime gare avec l'impertinence de notre époque en ces voitures devant…j'aurai pris ce cadre aussi tant pis si le museau de la noire coupée on s'en fout…belle photo.
Hag :…tu me fais découvrir avec horreur que je suis dans un WORLD FLOW…ce qui en gascon ne trouve aucune place dans nos expressions…mais tu bats les sentiers de Blackangel là…pas mal je trouve.
Giemme : Je te la dirai minimaliste, penchée et ce rien de ton jemenfoutisme que j'adore…"té je vous lance les barrières sur la gueule té"…fait du bien…on sait ce que les CRS endurent dans les manifs à présent.
Canonier :…on se demande comment il fait, s'il dessine vraiment les yeux sur son modèle ou enregistre c'est superbe j'adore la photo…mais j'adore les dessinateurs de rue aussi.
Tophaz : Oui elle est belle, celle d'hier les travailleurs toi aussi j'aimais énorme…celle ci un peu moins mais bonne.
Middoo : Bonne perspective un N et B qui se tient ne mollit pas dans les grisounets se tient bien bonne photo…
André :…Non là mon Gascon je te suis pas, ils s'installent à Bayonne chantier d'enfer, je vais avoir droit à la balade Guenièvre va me tirer par les cheveux…IKEA…non non et non…fabriquent pas les échasses ? Elle est excellente celle là je le reconnais.
Jacko : Je te suis et sur tes sujets et tes PT…Tu te rends compte en ruine…si les murs pouvaient parler… !
Alain : J'adore les couleurs de tes cabanons de ta mer sans marée de tes ciels bleus et soleil…j'aime l'exubérance du Sud ainsi…très bon…
Photoc : A l'opposé d'Alain des étendues monacales…sévères presque dures, et superbes…la nature, mon dieu…beau belle photo. On te dira manque le point d'ancrage mais la nature se suffit parfois…
Corto :…je te découvre pudique…ce sont pas des chapelles mais des tombeaux… ! non ? enfin je pense t'a fracassé l'autre jour l'a porte d'un tombeau avec la blonde qui t'aidait au pied de biche…ma biche, superbe photo, le ciel oui mais sans insister pour moi j'aime ton PT sur le sujet…tu vas casser aussi là ?
JP :…là que je dis me sentir vieux et je t'assure que c'est pratique comme dire qu'on est sourd quand on veut pas entendre, les avantages de l'âge, j'aime ta photo mais la lis mal mais je vois plus bien…je vieillis té…bon on la joue ainsi…
Rougetois : Et tu plaisantes là tu dis une autre vision du carrelet on le voit pas…le du fouras…Photo qui se tient comme le ponton mais le carrelet aurait paru pendant en fond il en eut été d'une lecture bien plus significative…pan et voilà et repan…
Valery :…c'est un curé ? il est bien pris j'adore cette photo car je trouve le portrait excellent dans cette pénombre, il va nous amener la lumière on le sent on l'attend elle arrive…babord ce bout de micro j'aime pas mais la gueule du mec j'adore oui…super…
Nico : Tu vas pas nous la foutre dans une troisième en vrille sur la tête…l'autre me semblait très très ressemblante non ?
Hugo 34 : Elle est originale, je n'ai encore jamais vu une disposition ainsi pour protéger les dunes, vrai chez nous le bordel…on étale encore les brandes sur le sable te dire…on dirait des jardins de ville…j'aurai pris plus sur babord la perspective non…difficile je ne sais…
Zkenrolfe, St Brévin les pins en méditerranée non ? un clapot pour les gens de la ville là…tu manques de puissance dans les couleurs je trouve dommage tu ressors trop terne on lit pas la violence…faut revoir le PT je pense.
Sacolo :…oui beau tu lui as filé un Klenex…il arrose quand il éternue…bon enfin j'aime une animalière symps.
Beniat : Oui prise aussi d'en haut, ils avaient sorti tous les canots de l'eau à cause de la grande marée sauf ce blanc…un monde fou génait pour toutes les photos, je te trouve sombre sur le bas, alors que devant chez Albert la lumière non ?
Paced : Bien celle ci j 'aime bien académique mais me plait bien, pas mon foie gras d'entrée mais j'aime bien.
Hasche : Vous avez quoi tous avec les dunes, elles sont belles ainsi hé…pas une raison pour marcher dessus faire une photo…superbes ainsi mais hélas rares la végétation dunaire…
Jean Do :…j'adore tes couleurs…MAIS C EST LYON faisait longtemps et le truc de la confluence et les ponts…mais ta photo est très très belle mon ami.
Esmali : Encore un enfant de la rue que personne n'a voulu reconnaitre…tu reviens ainsi, tu changes hé avant tu étais genille avenante mignonnette douce, là tu deviens femme dans tes photos on lit tu te fais femme tes sujets plus durs, voir presque insoutenables…bon j'arrête je trouve bien pris oui…mais tu peux pas te viander là…quand même…ma douce ma tendre elle est sans risque…il est naturalisé déjà ? non demain le font…bon bisous.
Kifa :…Bé parce que celle ci est belle, voilà pourquoi les exifs elle plait simple belle mais un rien floutée me semble.
Phil T : la photo très belle…là chapeau…quand à tes méthodes d'approche…en voiture t'as pas honte ? un 4x4 qui pollue énorme en plus…le trépied sur le toit la chaise longue le déclencheur dans la main droite la gauche le wiski…Pil allons…excellente animalière j'aime comme les autres ce jour. Mais netteté et fond bien vu…
Metal :…Et salut mon ami tu étais ou tu foutais quoi…commence à nous y tracasser ce printemps hé…même à 65 ans j'ai les bourgeons dans les pixels aussi…j'adore la photo ton bruitage volontaire est bon j'aime oui…
Billie : Le contemporain ainsi me plait…tu le fais là très beau très plaisant à la lecture dommages desservi par le ciel sur lequel les immeubles ne tranchent pas assez puis l'impression de coupé devant et sur le côté…on sait bien le cadrage d'un sujet ainsi rien d'évident…et j'aime…c'est tout j'aime.
Kouilou : Bé du bon boulot…j'ai adoré dans tes précédentes ce simple ajonc…il était très beau, une animalière là en plus contre jour et bien vu sur la nasse…doit être une nasse ou tambour de machine à laver…le 400 te va bien mais au delà je dirai que quel que soit l'appareil…qu'importe…TU ES LA PLUS FORTE TE. Kouilou tu envoies un mail à ma Jessie…elle me manque là…depuis qu'elle a foutu son vélo à l'entrée du cimetière elle m'évite…dis lui de revenir on riait à trois non ?
Ma préférée…même absente de ses géométries de ses courbes de ses perspectives à n'en plus finir…MA JESSIE REVIENS MAIS REVIENS…
28/02/2015 à 14:15
beniat a écrit :
est ce mieux ?
Alors là… :-o Merci :-y . Moi j'ai essayé avec Iphoto et avec PS CS5 et je ne suis pas arrivé.j'ai du m'y prendre comme un manche :*)
28/02/2015 à 14:19
Kingaa : Et je reviens pour Kingaa et je m'ennuyais de Kingaa pour une fois qu'on peut lire simple des chaises…bon les ombres aussi sont coupées les ombres…on a de l'espace devant nous en fallait derrière mais le bon dieu devant…mais je la trouve simple jolie, fait du bien de pas essayer de comprendre à tout prix de simplement lire…et qu'il est fort le Kingaa oui, je vous le disais moi…et il aura son bac au premier coup vous verrez…
Bon Week end à tous.
28/02/2015 à 14:38
Bonjour, aujourd'hui envie de voyage… départ pour l'inconnu !
!
28/02/2015 à 15:44
Bon Weekend a tous
Un banc un quai une pose longue et je m'en vais…
28/02/2015 à 16:03
cris a écrit :
Bon Weekend a tous
Hou, c'est beau ça
Avec un
Sigma DP1 Merill ? C''st la première fois que je "vois" quelqu'un utiliser ce matériel.
André
28/02/2015 à 16:40
Andre_33 a écrit :
[quote="cris"]
Bon Weekend a tous
Hou, c'est beau ça
Avec un
Sigma DP1 Merrill ? C''st la première fois que je "vois" quelqu'un utiliser ce matériel.
André
André André je n'ai que du Sigma et un dp1 M, j'ai revendu mon dp3 M samedi dernier.
[/quote]
28/02/2015 à 16:46
Re,
@nicky : Un pique particulier….sur le banc qui me pousse a lire flou….je ne sais pas expliquer, compo sympa……Bon choix de titre.
@jldag : Magnifique comme toute ta série….superbe même. Bravo
@soo11 : Un beau bâtiment que je trouve en manque de contraste……quasiment prise en contre jour….tu t’en sort bien concernant l’exposition de la façade….le manque de contraste doit venir du curseur ombre….qui doit se trouver a fond a droite….(en plus les ombres au sol sont assez pale, ca renforce mon analyse).
@bio : Abimé, usé….le temps a fait son travail patiemment….mais en toute beauté….comme ta photo, très jolie, j’aime beaucoup.
@lordrabou : J’aime la compo…c’est très sympa, mais pour tous dire je trouve le traitement « too much »….pas raccord du tous avec l’âme des murs que tu as bien pris.
@HAG : Beau je de PdC.
@giemme : J’ai fais pas mal de route et vu pas mal de chantier….mais des barrières roses, c’est la dernière construction « Barbie »…lol, ……. sacrée découverte.
@tophaz : Tiens c’est marrant ton choix de titre……belle prise….tu as déclenché au bon moment.
@midoo : Tres bonne prise….tu marche sur les terres de Jesseb78, c’est son truc ca……ton N&B manque de vie tous simplement……(a renforce au niveau contraste, Noir, et Blanc).
@andre_33 : Moi non plus je n’y connais rien en foot……par contre ta PdV sympa, et la marque présente je connais bien et pour du local tu ne pouvais trouve mieux….Bien pris.
@jacko : Encore un bel endroit……bravo belle découverte…pas fan du HDR.
@alain83 : Les couleurs « petent » le sud….que de joie dans ces tons….bravo du moral pour ceux qui sont dans l’hiver.
@photoc : Minimaliste….mais Grandissime….je ne saurais détailler le pourquoi, mais j’aime bien.
@cortomaltesse91 : Fidele a ton habitude.
@jp5962 : Pas fan….mais on a l’impression d’y lire un mot non ?
@labat : Et oui incontournable…mais très jolie….ta photo je la lis avec un petit flou non ?
@rougetois : Et oui bonne idée….on voit toujours les carrelets du dessus….bien vu bien pris.
@valery : L’œil est bien net….(dommage qu’il soit fermé)…le bruit un peu trop present, mais on c’est tous qu’en concert rien n’est simple et tous va tres vite….bonne prise quand…je sais que tu as mieux en magasin.
@nicolas83 : Il me semble avoir déjà vu….ou alors tres ressemblant….belle prise dans sa compo et le cadrage, mais tres plat u niveau PT.
@hugo34 : tres jolie PdV….belle composition rendu nickel c’est bon pour moi.
@eknerolfe : Sujet intéressant mais la photo est sacrement dégradée, dommage.
@sacolo : Jolie la goute au bec….mais manque de netteté……portrait issu d’un crop
@beniat : Belle vue, belle endroit….mais un premier plan trop grisâtre.
@paced : De ta série, celle-ci me plait bien….comme une ouverture vers les baux jours ou après un gros passage a vide….je la lis comme ca……c’est bon ca….(la trainée blanche c’est quoi ?)
@hashe : Tu a fait une sortie avec Hugo ? Belle prise.
@jean-do » Excellente netteté ….belle prise, pour le cadrage, le mur a droite a virer, ….sinon ca roule pour moi.
@esmali : Malgré une netteté douteuse, le pique reste très bon….l’expression du singe est énorme, belle prise au bon moment….traitement un peu dur sur les couleurs.
@kita28 : Les perce neige……sont la ! Vive le printemps…tres symbolique ta photo.
@phil.T : Tres bon ca, autant en cadrage qu’en pique…tout y est…Bravo.
@metal19.48 : La MAP me semble être sur la branche et non sur le bourgeon……l’ensemble est tres bruillant….dommage car la compo et le bokeh tienne la route.
@billie : elle date de quand cette construction ? …l’aspect métal est bien présent sur ta photo.
@kouilou : Bon sujet, pise sympa….mais pas facile pour toi de détacher le sujet du fin….et ca manque.
@kingaa : Ca m’embête de te dire ca….mais je ne vois aucune zone nette ?
@polamad5 : Tres sympa ce flou sur les piétons….j’aime ce rendu qui nous emmènes dans une promenade speed
@shkidu63 : Une PdV avec un sujet qui me parle, mais le traitement N&B n’est pas bon……Est-ce un N&B du boitier ? …dans tous les cas a revoir pour donner du caractère.
Cadrage, pour sujet comme celui la, il est tres intéressant de place les rails dans les coins bas….ca a pour effet d’emmener le lecteur sur les rails a la première lecture.
@cris : un poil bruitée il me semble non ? ….sinon PdV correct.
Bonne fin de journée a tous….a demain.
28/02/2015 à 16:51
Non pas bruité mais un pt un peu poussé dans le contraste…
28/02/2015 à 17:01
Canonier-62 a écrit :
@soo11 : Un beau bâtiment que je trouve en manque de contraste……quasiment prise en contre jour….tu t’en sort bien concernant l’exposition de la façade….le manque de contraste doit venir du curseur ombre….qui doit se trouver a fond a droite….(en plus les ombres au sol sont assez pale, ca renforce mon analyse).
Bien vu Canonier, j'ai débouché complètement les ombres. J'ai même tendance à le faire quasi systématiquement, d’où l'impression d'un traitement très doux.
Ton analyse rejoint celle d'André.
28/02/2015 à 17:14
merci pour vos passages :
Labat : comme souvent j'ai souri en lisant l'ensemble de tes commentaires, y compris pour le mien. entièrement d'accord pour le cadrage trop serré
Canonier : il faut pas que cela t'embête : c'est vrai, temps d'exposition trop long et flou de bougé. en fait je l'ai posté quand même car j'aime bien le lieu et ce décor. je n'avais pas le bon matériel quand j'y suis passé, en y retournant avec uga et trépied, j'espère mieux m(en sortir. @+
28/02/2015 à 17:17
Voici mes coms du jour :
Mon cdc :
_@ esmali : Félicitations à toi pour avoir déniché ce singe-lion qui a accepté de poser. En plus, la pdc est bien gérée :-y
Et puis :
_@Nicky : Sujet bien cadré, pdc et expo correctes. Mais c'est dommage cette bande délavée horizontalement au milieu de la photo, juste au dessus du banc
+Ma photo a été prise à Nantes, ville réputée pour être en perpétuels travaux
_@ jldag : Un peu flou. Je pense que tu as du utiliser une grande focale pour éviter de risquer de te faire dévorer en approchant trop près (il aurait été intéressant de voir les exifs)
_@ LordRabou : Superbe voiture dont la couleur jure avec le reste de la photo
_@Canonier-62 : C'est toi qu'il est en train de dessiner ?
+ Ma pdj est garantie couleurs 100% naturelles.
_@tofhaz : Bon cadrage
_@ Midoo : Dommage qu'il n'y ait plus de ciel
_@Andre_33 : C'est bien pensé les tons de bleu mais je pense que tu as eu la main un peu lourde pour la coloration de l'image
_@alain83 : Bel assemblage de couleurs
_@paced : Ça me semble difficile d'avoir tout bien droit avec une focale de 18mm qui déforme les lignes. La version de Beniat n'est pas trop mal mais la tienne me convenait aussi.
_@Kita28 : des perce-neige… sans la neige. La pdc est bien gérée. Pour ce qui est des exifs, pour moi ils ne s'affichent plus, quelque soit l'apn utilisé. Je pense qu'ils sont nécessaires à la compréhension d'une photo pour le forum et je les reportes manuellement au moment ou je la met dans mon album
_@Phil.T : Ne te plaint pas, il a pris la pose. Tu as été assez rapide pour faire une magnifique photo
_@Billie : Je ne savais pas à quoi ressemblait le Louvre à Lens. On s'instruit tous les jours.
_@kouilou : Un peu flou en effet et je ne suis pas fan du cadrage. Cadrage carré peut-être ? Le scénario est bien trouvé
_@labat : Serais-tu un éternel vacancier ?
_@ Rougetois : Un autre point de vue sur le millepattes
_@Polomad5 : Ce qui saute aux jeux surtout, c'est le flou. Si tu avais ouvert plus le diaph tu aurais eu une vitesse un peu plus élevée, moins de flou et un peu plus de piqué. Ta photo est intéressante dans la mesure ou elle offre une variation d'exposition d'un coté à l'autre
_@shakidu63 : C'est quoi le taches sur le talus à droite ? Le capteur ?
_@cris : Belle symétrie
28/02/2015 à 17:21
Canonier : le Louvre Lens a ouvert en décembre 2012
Labat : merci pour ton com. pas possible de ne pas couper le bâtiment tout en longueur, pas sûr qu'un panoramique y suffirait
28/02/2015 à 17:32
@canonier et @labat : Oui elle est un peu bruitée car faites au travers du double vitrage et ensuite recadrée.Bon weekend a tous
28/02/2015 à 17:56
bonjour,
les photos qui m'interpellent ce samedi,
le guépard de @jldag
le graphisme de la passerelle de @mildoo
les courbes sensuelles de la photo de @photoc
la lumière du port de @nicolas83
les fantômes de @polomad5
Merci pour vos commentaires, même s'ils sont contradictoires (n'est-ce pas @labat et @canonier-62 :) )
28/02/2015 à 18:44
Nicky c'est un peu flou partout mais l'ambiance est top
jldag très bonne de nouveau
sso11 trop de parking devant, la voiture à couper, la façade manque un peu de contraste
Bio bel instant, poignant !
LordRabou les deux voitures devant sont un énorme atout, j'aurais vu le bâtiment avec un traitement plus doux pour jouer sur les contrastes
HAG trop d'info en bas j'aurais mis que les personnages et habiller un peu le haut de l'image ( un soleil, nuages )
Giemme barrières roses :manif pour la gay-pride ? alors c'est attention travelos ! ;)
Canonier-62 superbe !
tofhaz superbe aussi !
Midoo elle se suffisait sans cadre je pense
Andre_33 bien vu et le pt bleuté lui va très bien
Jacko bien aussi celle-là
alain83 le soleil, le pastis, les cigales et la sieste voilà à quoi je pense 8-)
cortomaltese91 une idée pour la prochaine série : les croix 'de chemin' qui ornent les carrefours et les petits chemins de campagnes ;)
JP5962 pourquoi pas, plus grand dans l'image pour moi
labat c'est pas ta meilleure de la semaine mais on ne peux pas être au top tous les jours !
Rougetois vu comme cela on attend l'arrivée de l'arche de Noé
valery pas mal du tout ça !
nicolas83 quittes à prendre le quai il en fallait un peu plus et t'approcher un peu vers le bateau
hugo34 une belle image mais trop de ciel en coupant tu donneras du volume au 1er plan
Eknerolfe ensemble très bleu et pas très net, du vent peut-être ?
sacolo dommage c'est flou ! vraiment dommage ;)
Jean-do beau pano agréable
beniat sur les terres de labat ! belle compo et jolie lumière et un oiseau pour habiller le ciel :-y
paced c'est tordu, ah non, 'c'est plus tordu :D la moins envoutante mais belle aussi !
esmali j'adore !
Kita28 les blancs sont sur-ex et je n'arrive pas à trouver une zone nette tu étais sur trépied ?
Phil.T sur le vif avec une jolie lumière, super
metal.1948 tu as forcé sur la netteté, non ? les couleurs sont belles
Billie superbe ce bâtiment belle photo !
kouilou oui c'est fou, affleflou, ;(
kingaa comme labat : dommage d'avoir coupé les ombres, le sujet est intéressant
Polomad5 avec l'ambiance surrealiste la sur -ex participe à l'ambiance pour moi c'est une bonne image
shakidu63 compte pas aller trop loin avec cette voie je pense que les trains n'y sont pas nombreux ;)
cris belle nocturne ferroviaire ! :-y
28/02/2015 à 19:42
Ma photo est moins floue ?
J'avais cloner un élément dérangeant
28/02/2015 à 19:45
labat a écrit :
Nicki :…à OH 02 te voilà spleen pensant aux thés dansant qui furent et demeurent toujours de nos vingt ans…un poète dans les bras, une photo spleen, le banc vide Nicky…les couleurs qui se cassent en vrille…te prend quoi, tu bois pour 16 heures un peu de blanc délicieux avec quelques huîtres à une terrasse, puis tu vas à l'autre terrasse tu commandes un plat énorme de ris de veaux avec un bon rouge…faut alterner faut le choc tu bouffes tout tu prends un minet qui traîne, voilà…demain la photo sera plus colorée même…trop colorée…avec toi…et tu mettras les parole de Patrick Sebastien "pourvu qu'elle dure la bonne aventure
Bien trouvé :-y
28/02/2015 à 19:45
photoc a écrit :
Kita28 les blancs sont sur-ex et je n'arrive pas à trouver une zone nette tu étais sur trépied ?
Oui j'étais sur trépied après je pense qu'avec le poids de l'objectif sa a du bouger entre temps, je n'en suis pas sure.
28/02/2015 à 19:49
labat : Nico : Tu vas pas nous la foutre dans une troisième en vrille sur la tête…l'autre me semblait très très ressemblante non ?
euh… moi pas comprendre ce que toi racontes… ( dans le titre de ma photo, j avais précisé " une vue différente ", dons oui tu as du déjà la voir sous un autre angle.
sinon de quel tribu est tu ?
28/02/2015 à 20:55
Canonier-62 a écrit :
Re,
@paced : De ta série, celle-ci me plait bien….comme une ouverture vers les baux jours ou après un gros passage a vide….je la lis comme ca……c’est bon ca….(la trainée blanche c’est quoi ?)
Merci canonnier : la trainée blanche c'est un rayon de soleil :)
28/02/2015 à 20:56
Merci @ alain83, @ labat, @Canonier-62, @photoc.
Bon pour être franc je suis fort déçu, de vous avoir déçu sur la netteté de l'image… ;(
Non ce n'est pas un crop. J'étais à deux, trois mètres de l'animal.
J'y arriverai peut-être un jour…
28/02/2015 à 21:24
Salut les amis et merci pour vos coms
@ Nicky :Joli poème, mais qui parle de "pavés" au détour d'un sentier, alors qu'ici c'est le bord de mer avec du sable, néanmoins la photo représente bien la solitude du lieu.;)
@ Jldag : :-o tu ne t'es pas fait attaquer ? loile photo
@ sso11 : Bel angle de PDV
@ BIO : on à l'impression que des fantômes du passé vont ressurgir
@ LordRabou :Tu parles de la gare, mais le regard est attiré par les voitures en premier plan
@ HAG : Composition amusante
@ Giemme : Désolé là, je n' accroche pas :*)
@ Canonier : L'observateur observé et pris en photo l'expression du regard et bien transmise.
@ Tophaz : Original
@ Midoo :belle vue de perspective
@ André 33 : Tiens ça me rappelle quelque chose :D
@ Jacko : Dommage pour les arbres qui cachent ce château
@ Alain 83 : Bel angle de PDV et belles couleurs
@ Photoc : Très jolis tracés bien mis en valeur par les ombres
@ Cortomalteses :Lugubre mais efficace
@ JP5962 : Désolé je n'accroche pas
@ Labat : Même si lumière est mauvaise;la photo donne une ambiance de vacances
@ Rougebois : je ne vois pas trop quoi dire… :-t
@ valery : joli portrait
@ nicolas83 : ambiance grisounette, mais belle carte postale
@ hugo 34 : Belle vue de perspective
@ Eknerolfe : dommage elle est un peu floue, mais cela n'est pas évident
@ sacalo : un peu floue, mais belle lumière
@ beniat :un petit air de vacances( merci pour le redressement)
@ hasche :L'effet n'est pas pareil, hein…
@ Jean-Do : couleurs douces
@ esmali :Pas l'air amical :| joli bokeh
@ Kita : un peu floue, dommage
@ phil.t : Belle photo
@ métal 1948 :bel angle et joli bokeh@
@ billie :un peu sombre j'ai l'impression, mais ambiance futuriste
@ Kouilou : un peu floue et peu loin, dommage
@ kingaa : heuh…un truc me chiffonne mais je ne sait pas quoi; :-t
@ poloma : damage pour le premier plan qui est flou…
@ shakidu63 : on dirait que le rail penche vers la droite
@ cris : jolis couleurs et joli traitement et bel angle de pdv
28/02/2015 à 21:55
Qu'elle veille longtemps sur nous
28/02/2015 à 22:46
Bonsoir,
Mes cdc du jour pour @jldag, @Canonier-62, @Jacko, @labat, @hugo34 et @esmali.
Mes remerciements à @labat (c'est St Brévin-les-pins en face de Saint-Nazaire, dans l'estuaire de la Loire ; si pourri que ça mon PT ? Ok, j'y retourne;(),
@Canonier-62, @photoc (voui… Pluie et vent en ce jour de grande marée8-)) et @paced pour avoir exprimé votre ressenti.
Bonne soirée !
28/02/2015 à 22:52
bonsoir,
Plein de jolie photos, par manque de temps, je donne juste ma préférée du jour Phil.T
28/02/2015 à 22:56
Bonsoir les partapotes,
remerciements à
Andre_33 : canonier a la réponse à ta question je penses. Je débouche trop mes ombres. Pour la pdv, il me manque un grand angle quand même ;)
Pour le traitement, jldag m'a dit de faire attention a ne pas trop adoucir de manière systématique. Je vais essayer de suivre son conseil sur les prochaines. J'espère que cela te plaira mieux.
Nicky ;)
labat : mon ami, comme je disais a André, il me manque le caillou qui va bien ! j'ai fait ce que j'ai pu avec un 17-50 sigma que l'on m'a gentillement prêté. Pour la voiture, j'ai essayé le coup de tampon sous PS, mais le résultat était vraiment pas au top. Donc j'ai laissé ainsi. Pour la place devant, je suis d'accord avec toi, un ptit recadrage et c'est reparti !
Canonier-62 : tu as tout bon, comme je te l'ai dit un peu plus tôt ;)
photoc : mais vous vous êtes tous concertés avant de commenter… c'est pas possible ça ! :D
paced ;)
pour vos commentaires
Mes CDC du jour :
jldag pour la rareté du sujet. De toute façon la prise de vue est toujours nickel avec toi :D j'ai choisi le bon prof je crois… ;)
Canonier-62 : on ressent bien la concentration du sujet sur son sujet. La pdc est bien gérée. Map sur l’œil droit ?
Jacko : j'aime bien tes HDR surréaliste. Les arbres cachent un peu la batisse, mais d'un autre côté cela augment un peu la part de mystère et donne envi d'aller d'un peu plus près ce qui s'y passe. j'ai quand même une sensation de penchitude à droite. Surtout sur la partie gauche de la photo. Peut-être un problème de déformation ? !
JP5962 : abstrait, coloré et en mouvement… j'aime bien :-y
nicolas83 : belle ambiance. J'aime bien l'atmosphère que dégage ton traitement. Seul bémol, le quai à droite, un ptit coup de tampon et c'est tout bon.
cris : pour la pose longue et la belle lumière étoilée bleue.
et voilà ! Bon week a tout le monde.
28/02/2015 à 23:50
Bonsoir
Nicky : je ne sais pas, ma vue me fais peut-être défaut mais je trouve dans l'ensemble ta photo floue, mais le sujet me plait
jldag :un plaisir de voir cet animal qui peut passer de longs moments à l'affût…nous aussi d'ailleurs ! belle photo
sso11 : une belle architecture mais je trouve que ces jours-ci tu vas beaucoup vers le bleuté dans le PT ce qui ne donne pas beaucoup de relief aux pdv, ce n'est que mon humble avis
Bio : très sympa
LordRabou : Londres pétillante avec ces couleurs vives…un peu trop peut-être ?
HAG : des bouilles marrantes, je pense que ce n'est pas un exercice facile ce genre de photo !
Giemme : je ne sais que dire, la photo ne parle pas, désolée. Merci pour ton retour, en recadran ma photo aurait été encore plus flou je pense !
Canonier-62 : un regard qui me captive même s'il n'est pas pas dirigé vers l'objectif. Merci pour ton retour, un manque de lumière aussi pour ma photo
tofhaz : le cuistot est un peu figé …pdv sympa
Middo : bien enveloppante cette pdv, bon cadrage pile poil !
Andre_33 : ah les sponsors ! drôle
Jacko : désolée mais je n'accroche pas, trop agressif
alain83 : couleurs pimpantes et ensoleillées qui font chaud au cœur
photoc : un joli jeu d'ombres. Eh oui comme tu le dis c'est flou, mais je trouvais l'image amusante, alors ! je me suis laissée aller !
cortomaltese91 : bon, aujourd'hui ta photo va ave mon humeur maussade
JP5962 : eh bien j'aime beaucoup, entre le tag et la peinture on peu choisir
labat : un peu moins pétillante que tes précédentes photos mais on ne peut tout avoir ! Bon c'est pas un tambour de machine à laver ! mais tu me fais rire même si je n'en ai pas trop envie ces jours-ci ! jesseb à peut-être trop de boulot avec ces vieux grippoux qui déboulent dans son service d'urgences ! il faut quelle revienne vite en effet
Rougetois : impressionnant "échafaudage" !
Valery : en pleine concentration et ce n&b est bien réussi avec ces ombres juste ce qu'il faut sur le visage
nicolas83 : un ciel bien nuageux
hugo34 : difficile cette protection ave ces tempêtes ! pdv sympa
Eknerolfe : belle "éclaboussure" bien prise
sacolo : un peu flou pour moi, mais je ne fais pas mieux !
beniat : belle vue ensoleillée
paced : et la lumière fut ! un n&b un peu trop noir pour moi et photo un peu penchée. Merci pour ton retour, prendre des animaux en photo n'est pas cose aisée car ils sont toujours hors de portée….je vais retourner et essayer de mieux faire !
Hashe : belle pdv
Jean-do : sympa, j'aurai juste coupé le parapet en bas à droite
esmali : quelle tête de clown ! joli bokeh
Kita28 : en couleur c'est mieux…pour moi !
Phil.T : pas facile à prendre ces bestioles ! très sympa
metal.1948 : le printemps qui s'annonce !
Billie : on dirait une maquette
kingaa : les ombres des chaises sont superbes
Polomad : peut-être un peu top blanc en effet mais j'aime bien ce flou avec les personnes
shakidu63 : un peu penché et un n&b un peu trop clair
cris : des quais colorés après la photo de shakidu !
Passant75 : la compression serait-elle passée par là car je trouve ta photo floue
01/03/2015 à 03:53
Merci a tous de vos retours
01/03/2015 à 04:42
Merci à tous pour vos appréciations.
01/03/2015 à 08:12
paced a écrit :
@ André 33 : Tiens ça me rappelle quelque chose :D
Heu : qu'est-ce que ça te rappelle ? Je cherche : peut-être mes photos sur le magasin Ikea de Bordeaux Lac ? …
Et merci aux commentateurs suivants :
kouilou,
labat,
Canonier-62 (@ on est au moins deux à ne rien connaître du jeu de baballe pour milliardaire en culottes courtes, qu'on appelle le football, que je n'aime pas du tout)
Giemme ,
photoc,
-
Bon dimanche
André
01/03/2015 à 08:13
pas eu le temps de commenter hier et la je m'en vais alors merci pour vos passages et commentaires
01/03/2015 à 08:15
merci Labat
merci canonier et couleur brute de capteur
merci Giemme
merci Photoc le lieu idéal
merci Paced
merci kouilou
01/03/2015 à 08:35
Oui kouilou photo et JPEG et floue au départ. Pas de miracle en pt. Je découvre mon appareil et ce qu'est vraiment la photo grâce a tous ici.Notamment le raw !
01/03/2015 à 08:57
Andre_33 a écrit :
[quote="paced"]@ André 33 : Tiens ça me rappelle quelque chose :D
Heu : qu'est-ce que ça te rappelle ? Je cherche : peut-être mes photos sur le magasin Ikea de Bordeaux Lac ? …
Bon dimanche
André
[/quote]
Mais, c'est… :-t bien sûr… :-o Ikea de Bordeaux… :D
01/03/2015 à 09:09
Bonjour à tous, merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo.
Quelques commentaires sur mes photos préférées ou qui ont retenues mon attention bien que beaucoup d'autres ne déméritent pas mais quand on n'est pas aussi courageux que certains d'entre nous, il faut bien faire des choix
Jdag : un bel effet du guépard dans les hautes herbes, j'aime
Photoc : les sculptures naturelles dans la neige, superbe, courage d'emmener le 300 en raquettes !
JP59 : une jolie excentricité colorée
Phil et son héron dans un bel environnement
Nicolas et cette particulière ambiance grise autour des bateaux
Cris et sa symétrie nocturne
Béniat et son agréable marine
Esmali et le petit singe bien pris
Kouilou : tu nous photographies de jolies bestioles dans un environnement soigné, tu peux améliorer tes réglages pour mettre en valeur le sujet : ton rapport 1/1 est insuffisant pour la netteté, 100 iso à augmenter, possibilité d'augmenter aussi un peu l'ouverture pour détacher le sujet, bien que 6, 3 soit correct.
01/03/2015 à 09:18
Bonjour, merci aussi à Photoc, Paced et Kouilou pour vos remarques.
manque de temps, je citerais rapidement un quinté de coeur ce jour qui curieusement est le même que celui de rougetois, et à priori pour des raisons très proches, bravo à vous Jldag (nickel comme toute la série), Mildoo (très belle perspective et effectivement très graphique), Nicolas (jolie lumière sur ce port, et toujours ce rendu particulier des teintes), Photoc (extra ces lignes courbes, très minimaliste) et Polomad (pour encourager cet essai de flou, j'aime bien quand n prend ce genre de risque aussi). Merci aux autres pour contributions, commentaires qui font la richesse du fil.
01/03/2015 à 10:02
Bonjour,
Je suis en retard, alors juste mes principaux cdc de la journée de samedi, désolé :.
Nicky : version 2 qui nous enleve cette retouche "bizarre". belles tonalités tout en douceur. l'élment "dérangeant" fait partie de la photo et du lieu.
sso11 : pour le traitement particulier ( et habituel ) que j'aime
HAG
canonier : pour l''expression bien captée
midoo : oui, mais sans cet horrible cadre noir
jacko
Alain : pour ces superbes couleurs
valery
nicolas : une vue plus large, bien, je la préfère au cadrage précédent, tres belles tonalités
hugo34 : mais avec un tout petit peu moins de ciel ( en format 16 :9 par exemple)
beniat : tres belle lumière
kouilou : un héron forcemment, oui, belle scène, titre bien trouvé :D
kingaa
cris :
paced.
Bon dimanche à tous
01/03/2015 à 10:19
a Phil tu as raison cet element fait partie de la photo…on pense bien faire et on fait du gachis parfois en pt
01/03/2015 à 10:26
kingaa a écrit :
Bonjour, merci aussi à Photoc, Paced et Kouilou pour vos remarques.
manque de temps, je citerais rapidement un quinté de coeur ce jour qui curieusement est le même que celui de rougetois, et à priori pour des raisons très proches, bravo à vous Jldag (nickel comme toute la série), Mildoo (très belle perspective et effectivement très graphique), Nicolas (jolie lumière sur ce port, et toujours ce rendu particulier des teintes), Photoc (extra ces lignes courbes, très minimaliste) et Polomad (pour encourager cet essai de flou, j'aime bien quand n prend ce genre de risque aussi). Merci aux autres pour contributions, commentaires qui font la richesse du fil.
"Les grands esprits se rencontrent" :D
01/03/2015 à 11:46
Me voilà pour les commentaires de ce samedi :
@Nicky : je vois cette première également floue, la deuxième est nettement plus nette, jolie composition, j'aime bien la douceur des couleurs et une très belle illustration de ton poème.
@jldag : la beauté sauvage :-y !
@sso11 : il y a un truc qui me gêne dans la composition mais je n'arrive pas à déterminer quoi :-t, j'ai l'impression que tu as choisi un entre-deux (la façade vs la perspective).
@Bio : j'aime ces vieilles photos, témoignages d'un époque
@LordRabou : le bâtiment est très net, par contre la voiture rose en premier plan attire beaucoup l'oeil et contraste un peu trop avec la sobriété de la façade pour moi.
@HAG : Je trouve la lumière qui arrive par le dessus, un peu forte. Je comprend l'intention du flou de premier plan mais j'aurai pris un peu plus de recul pour les avoir en entier car comme ça il me gêne le regard.
@Giemme : j'accroche pas trop sur le sujet, en plus je trouve la lumière trop forte que la première barrière. Merci pour ton cdc, je suis flattée !
@canonier-62 : tout le sens de la photo, se retrouve dans le regard ! Très joli ! Merci pour ton commentaire, c'est un crop d'où la netteté limite, je pense et oui j'ai poussé un peu les curseurs cette fois mais je trouvais que ça allait bien avec l'expression de ce petit modèle !
@Tofhaz : J'aime beaucoup la composition, on a l'impression que la statue interpelle la passante !
@Midoo : Alors pour moi, ce sera sans le cadre noir !
@Andre_33 : j'aime bien la composition et le travail sur les couleurs pour mettre en avant le bus !
@jacko : je trouve que le traitement ne permet pas de bien mettre en avant le château
@alain83 : de bien jolies couleurs qui nous réchauffe dans cette grisaille de l'hiver ! Merci pour ton cdc
@photoc : une bien jolie photo, très graphique. Merci pour ton commentaire
@cortomaltese91 : une photo qui symbolise bien la montée vers le ciel !
@JP5962 : ok pour le coté conceptuel mais ce n'est pas trop ma tasse de thé
@Labat : une jolie vue qui me semble limite en netteté :-t ? Merci pour ton commentaire, un vrai plaisir à chaque fois !
@Rougetois : un point de vue original, j'aurai juste éclairci un peu les ombres
@valery : une photo sur laquelle on s'arrête pour se demander à quoi il pense (sans le micro, on se pose encore plus de questions)
@nicolas83 : de jolies teintes pour cette photo
@hugo34 : une jolie perspective
Eknerolfe : pour moi c'est trop flou, désolé !
@sacolo : ça manque un peu de netteté, il me semble
@beniat : jolie vue, mais j'aurai préféré un poil moins de ciel et un premier plan un poil plus éclairci
@Paced : pour moi, ça passe déjà bien sur la 1ère mais celle de Beniat est effectivement mieux ! Merci pour ton commentaire
@Hashe : jolie vue mais ça manque un peu de détail, il me semble
@Jean-Do : jolie vue, un poil plus bas pour avoir un tout petit peu plus de ciel et un peu moins d'eau et ce serait parfait
@Kita28 : un avant-goût de printemps bien sympa, par contre les fleurs me semblent limite cramées
@Phil.T : très jolie Héron !
@Metal.1948 : j'aime beaucoup (juste un peu bruitée) !
@Billie : un coté rendu métalllique sympa. Merci pour ton commentaire
@kouilou : oui la tête est floue, c'est dommage ! Merci pour ton commentaire
@kingaa : c'est un peu flou, non ? :-t. Pour répondre à ta question de la semaine dernière, j'étais à niort à coté de la place de la brèche pour une compétition de Kung-fu !
@Polomad5 : c'est surtout la teinte des couleurs qui me gêne plus encore que la surexpo
@shakidu63 : une vue classique mais qui fonctionne toujours, par contre ton NB est trop gris pour moi et ce n'est pas horizontal il me semble
@criss : jolie photo (lumière et compo) !
@Passant75 : c'est trop flou pour moi, désolé !
Voilà, je suis arrivée au bout ! A ce soir sur le fil de dimanche !
01/03/2015 à 13:01
PhilT : merci,
Rougetois : c'est ce que je me suis dis aussi;)
Esmali : remplace le U par un P et ma photo est aussi un petit flop ;) :D, le hasard fais que j'y suis passé aussi 15' en début d'après midi samedi dernier, il y avait dans cette salle Barra une compétition de boxe Wu shu au moment de mon passage. Comme quoi il aurait pas fallu grand chose pour que l'on se croise…
01/03/2015 à 13:59
Bonjour
Merci Billie pour tes conseils, déjà un peu brouillon de nature il faut que je retrouve les réglages et les automatismes sur ce nouvel appareil !
Merci Phil.T il ne manque que la netteté !
esmali : merci j'essaierai de mieux faire quand le temps sera meilleur
01/03/2015 à 14:21
Bonjour à tous !
Désolé je suis super en retard… :(
Merci à @labat, @Canonier-62, @photoc, @paced, @sso11, @kouilou, @Billie et @esmali pour vos retours. :)
Je sais bien que c'est un genre de photo particulier et que cela ne peut pas plaire à tout le monde mais merci encore pour vos commentaires !
@labat : Pas de problème pour moi, c'est parfait comme ça ! ;)
@Canonier-62 : Il n'y a pas d'ecriture derrier mais il y a bien des motifs. C'est le coté divagation de l'esprit (au sens : Errer çà et là, sans but, à l'aventure). :-t
@photoc : Tu as raison l'équilibre ombre/couleurs est très importante dans ce genre de visuel. J’étais parti sur l'idée d'un rayon de couleurs, je ne voulais pas du coup que ça prenne "trop de place".
@sso11 : Merci ! :D
@kouilou : Trés bonne remarque, en effet il y a de ça ! Cela ne m’était pas venu à l'esprit mais c'est parfaitement en lien avec ce que tu dis. :-y
@Billie : Merci ! :)
@esmali : Merci pour ton commentaire. Je sais que c'est trop particulier pour plaire à tout le monde. MAis il y a une vrai démarche derrière, merci de le reconnaitre ! ;)
-
Du coup je vais faire vite pour mais coup de cœur, voici mon top 5 :-y :
@jldag : Magnifique !
@Canonier-62 : Beau portrait !
@esmali : Beau sujet, belle capture !
@Phil.T : Fort belle prise !
@paced : J'aime bien l'ambiance
-
Et le prix spécial du jury composé de moi même uniquement ! :-w :
@Nicky : Joli photo et belle association avec le texte !
-
Les sujets "photo du jour" me laisse toujours un regret, c'est de ne pas avoir assez de temps à leurs consacrer !
01/03/2015 à 20:05
kingaa a écrit :
Esmali : remplace le U par un P et ma photo est aussi un petit flop ;) :D, le hasard fais que j'y suis passé aussi 15' en début d'après midi samedi dernier, il y avait dans cette salle Barra une compétition de boxe Wu shu au moment de mon passage. Comme quoi il aurait pas fallu grand chose pour que l'on se croise…
Ah oui, effectivement à 1 journée près, nous nous serions croisée ! J'y étais dimanche toute la journée pour la compétition de taolu wushu (enchainement de mouvement type moine shaolin !)