Photo du samedi 28 janvier 2012

28/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 28 janvier 2012.
28/01/2012 à 04:07

tofhaz

Bonjour à tous.
Pour compléter ma photo d'hier, voici un détail de "mon temple jaune".
28/01/2012 à 06:19

Christ

Bonjour les Pose partageurs

@tofhaz, la ça pête les couleurs, j'aime

et pour moi ça sera encore une d'hier après midi, le temps était trop beau,

Et mettez nous en encore plein la vue en cette journée de week-end.

bon samedi.
28/01/2012 à 07:29

Dodo

Nostalgique du Costa Rica et de ses trésors, je poste aujourd'hui cette jolie petite grenouille rouge aux pattes bleues, toute petite (pas plus de 2cm) et pourtant très venimeuse ! on l'appelle aussi la "blue jeans" ou la "grenouille des fraises"

28/01/2012 à 07:40

dagda

riches en couleurs "tofaz" j'aime bien !
"christ" c'est le printemps par chez toi ? j'aime beaucoup cette clarté
"mini flambi" marrant ce petit bonhomme avec le bonnet   !  il est vraiment mignon votre petit  :-y
"dodo" je l'aurai plus serré en cadrage cte bestiole ! pourquoi grenouille des fraises ? elle mange ce fruit ?
28/01/2012 à 07:42

alain83

bonjour
une ruelle de Bormes
28/01/2012 à 07:47

alain83

mon top 3 de vendredi

1/hemoglodreams
2/jojosurf
3/Pablo

mes criteres :  l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire

merci Christ pour appréciations,
merci Nonoo

28/01/2012 à 07:50

Andre_33

Bonjour, les pix

Hier, c'était la version pessimiste de la canette.
Aujourd'hui la version optimiste, pour ceux qui demandaient à voir.

Pourquoi ces qualificatifs ?
Optimiste, aujourd'hui, parce que la nature a gardé son calme malgré l'affront. Elle est tout en couleurs et de jeunes pousses vertes nous rappellent qu'elle continue à son rythme et qu'elle finira par dissoudre le déchet.
Pessimiste, hier, parce que la nautre outrée a perdu ses couleurs, qu'elle se pare d'une teinte souillée, uniforme et sans joie, ou seul le déchet est rutilant.

Voilà, lme semble-t-il, le sens différent que l'on peut donner à une même image par un traitement en adéquation avec ce que l'on veut dire.

Bonne journée (très, très pluvieuse chez nous)

André

=

Commentaire sur les belles participations d'hier

=

Celles qui m'ont botté l'arrière-train pour je me force d'en faire d'aussi jolies :
Le Triboque (mais avec un petit bridge, ce n'est certain que j'y arrive)
Pacific (qui a le don pour les grands espaces à la sérénité évidente)
Hemoglodreams (à mon avis, un des plus beaux portraits qu'il ait posté jusqu'à maintenant, mais je ne les ai peut-être pas tous vus)
JojoSurf (stupéfiant. La meilleure de toi que je connaisse, et j'eusse aimé faire la même, parce que mieux, ce n'est pas possible)

Celles qui ont petit quelque chose en plus, comme le charme indéfinissable d'une passante inconnue :
Blackangel (sa roue lumineuse et sûrement tournante dans des ténèbres figées, allégorie de notre vie étourdissante que le néant va absorber)
Lorenzo (l'acuité visuelle, qui donne à voir ce que l'on néglige et qui pourrait bien être un trésor)
Serge05 (la vie simple et insouciante, excellemment photographiée, comme d'habitude)
Dagda (le charme discret du bourgeois lac d'Annecy, crois-je reconnaître)
Dodo (son lac où l'on regrette l'absence des fées folâtrant en naïades émoustillées, dans ces belles couleurs lumineuses comme l'innocence)
Lefourreux (idem Lorenzo : un rien, mais chargé de symboles, une mise au point impeccable, une profondeur de champ idoine, et hop ! voilà un bon cliché)
Christelle (du bon usage de la répétition des motifs. Une PDV plus en biais, ou une focale plus courte,   lui aurait sans ajouté un effet de perspective intéressant)
Poulpixe (banal ? non : les bateaux alignés et les nuages étirés vont concourir au même point de fuite, sur le bord gauche de l'image, comme pour s'endormir au même lieu)
Bob (réalités croisées qui s'interpénêtrent. Où es-tu, là dedans ?)
Christ (une prise de vue qui ne parle pas du parc comme le dit son titre mais de l'invitation grande ouverte à y entrer sans retenue)
Pablo1972 (que dire, qui ne soit pas de nature à effrayer les pigeons venus s'abreuver ? Au demeurant, l'image est techniquement impeccable pour ce que je suis en mesure d'apprécier)

Celles qui sont très jolies, et c'est déjà beaucoup, puisque c'est le but à atteindre :
Nicole : (j'aime le point de vue, avec la nature en premier-plan, les couleurs, la netteté, les tuiles romaines du sud. Je pense que j'aurais sans doute cherché à rendre le ciel plus bleu, pour faire baver d'envie ceux qui comme moi sont dans la grisaille)
Liberta : (ta spécialité étant le culinaire, tu as réussi une photo salivaire. Elle est donc bonne)
Clarax78 : (c'est très coloré, plein de détails exotiques, mais c en'est pas l'encens et sa fumigation bleue que j'ai vus en premier)
Nono0186 : (très, très jolie, avec une bonne mise au point, un excellent flou isolant le sujet, mais il y a quelque chose en plus qui est quelque chose en trop : la feuille qui surgit à gauche. Peut-être voulu ? En ce cas, oublie ce que je viens d'écrire)
Innelan : (Rien à dire sinon : joli, mignon, délicat, bien réalisé)

Celles que j'aurais pu faire, même si c'est présomptueux de le prétendre :
Tofhaz : (des formes biscornues et des couleurs en veux-tu, en voilà)
Ryo : (minimaliste)
Alain : (amusant)
Jos : (photo reportage sans effet ajouté, une photo bio en quelque sorte)
Josee51 : (es-tu certain(e) que ton capteur n'est pas endommagé ? ou que tu n'as pas trop forcé sur l'éclaircissement pour rendre du détail à une image trop sombre ? 200 iso pour uer photo de nuit me paraît un peu faible, 1/30s trop rapide, mais je laisse le soin aux pros de répondre là-dessus. Essaie de nouveau avec d'autres paramètres)
Zaïjin : (clair, net, sobre, presque japonais mais on ne sait pas ce que c'est. Des morceaux de pommes ?)
Ptiloulou : (la bouille, la coiffure, l'expression, c'est du tout bon. En revanche l'omniprésence du décor…)
Hoogaarten : (c'est bien composé, bien rendu et illustre bien le propos, même si la confiance de l'animal en l'homme est souvent mal placée)
Parant : (le HDR, ce n'est pas mon apéritif préféré. Est-ce que ça rendu ce qu tu espérais ? Les trois zones de couleurs bien tranchées suffisaient à justifier un tel cliché, peut-être en les accentuant, je ne sais pas)
Tones : (on sent la chaleur du sud, là, le soleil, et peut-être une mise en évidence ombre-lumière eût-elle ajouté un plus à l'image. Peut-être…)
Orange : (c'est doux, sans reflets ni brillances, comme une image de synthèse en ombrage de Gouraud)
Mathieu : (le sujet en valait la peine)

Voilà, c'est fini (près de 2 Heures à faire ça). J'espère n'avoir oublié personne.

Je remercie vivement ceux et celles qui m'ont adressé un petit mot pour l'image d'hier :
Flambidou : wahou ! Un compliment du grand Flambi, c'est ça qui est top la classe !
Zaïjin
Christelle
Poulpixe
Christ
Ptiloulou
Nono0186
: super le défi. Chiche !

Je ne remercie pas les autres : qu'ils aillent au diable :-f   Je ne parlerai plus d'eux, là ! (c'est de l'humour, hein ? Je me sens obligé de préciser)

Commentaires des contributions d'aujourd'hui : demain matin.

28/01/2012 à 07:53

Dodo

@Dagda, on les appelle les grenouilles des fraises car elles ont le corps rouge comme le fruit avec des petites tâches noires en général, donc ça vient de là, ça rappelle les fraises. Bonne remarque pour le cadrage, je l'ai recadrée et je préfère nettement en fait, on voit d'ailleurs bien plus les détails comme le corps tâcheté. Merci ;-)
28/01/2012 à 08:05

dagda

merci "dodo" pour cette precision ;)
28/01/2012 à 09:07

jos

28/01/2012 à 09:16

blackangel

Bonjour les pix. Aujourd'hui pas de photo nocturne. Une petite rivière prise au cours d'une ballade…
28/01/2012 à 10:14

Alexshots

Bien le bonjour les pixies !
Ca commence doucement mais sûrement ce matin… Sympa ton jeu Serge :P !
@ André : j'ai sorti mon barda, suis allée à Majolan et je regarde ce que je peux éventuellement en sortir (en dehors d'une rencontre sympa avec un ragondin !)
Aujourd'hui : racine et reflets, tout un programme !
Bonne journée à tous et à toutes

28/01/2012 à 10:25

dagda

tu as tout à fait raison "andré"  :-y
28/01/2012 à 10:51

hemoglodreams

Salut
Avant tous je vous remercie pour vos commentaires d'hier , étant débutent cela ma vraiment touché merci a vous !
oui j'ai retouché la pupille en faite c'est juste le même calque de l'oeil en mode superposition avec une oppacité de 10 ou 15 avec un masque pour ne pas avoir toute la pupille retouché mais juste une toute petite partie claire
je vous poste cette photo et part au boulot je vous souhaite a tous un bon weekend
mon top pour ce début de poste est
Flambidou
blackangel
Alexshots

28/01/2012 à 11:11

innelan

Salut à tous et bon week-end,

Déjà de bien belles photos aujourd'hui, je repasserai un peu plus tard pour faire des commentaires.

Pour moi ça sera un essai de ce matin sur le balcon ou les oeillets d'inde me regarde d'un oeil triste depuis le débt de l'hiver.

28/01/2012 à 11:21

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Vous avez posé de bien belles photos :

- Tofhaz, décidément j'aime bien les couleurs.
- Christ, très joli. Décidément, vous avez tous du beau temps ! quel ciel !
- Flambidou : toujours très mignon, il pose comme un vrai mannequin… ça va finir sur les podiums ça !
- Dodo, jolie grenouille. C'est vrai qu'on aimerait la voir de plus près.
-  Alain : j'aime beaucoup. du vieux et du neuf.
- André : je préfère l'optimisme. J'aime bien ces petites pousses vertes qui grandissent malgré tout.
- Serge : Si tu ne veux pas déblayer la neige des voitures de tout le quartie avant de trouver la tienne, tu devrais peut être lui mettre un fanion avec tes couleurs. :) Je crois que je n'ai jamais vu autant de neige.
- Blackangel : l'endroit doit être magnifique l'été, sous le soleil.
- Alexshot : Belles ombres, j'aime ta photo.
- Hemoglodreams : jolie série. Peut être un peu sombre pour moi.
- Innelan : Pauvre oeillet… mais jolie photo.

Pour hier, en plus de ceux que j'avais repéré, j'aime bien l'encens de clarax78, belles couleurs et la fontaine de pablo

Aujourd'hui, le commentaire d'alexshot qui parle de sa rencontre avec un ragondin, me fait penser à celle que j'ai faite, il ya deux ou trois semaines. Il devait se faire dorer sur la berge, et je lui ai fait peur !

28/01/2012 à 11:56

Pykay

Salut à tous

Voici rapidement ma photo du jour :

28/01/2012 à 12:16

squall4910

Bonjour a tous,

Deja de belles photos en vue (et de beaux modeles… hum…).
Je repasse un peu plus tard pour qqu commentaires.

Pour ma part, il s agit d une photo prise cet ete au jardin d'annevoie (Belgique).

A plus tard.

28/01/2012 à 12:35

alain83

de belles phoros aujourd'hui
André : quelque soit le traitement c'est désolant de voir le peu de respect des gens envers la nature
28/01/2012 à 13:16

Andre_33

Orange_Day_Lily a écrit :

Aujourd'hui, le commentaire d'alexshot qui parle de sa rencontre avec un ragondin, me fait penser à celle que j'ai faite, il ya deux ou trois semaines. Il devait se faire dorer sur la berge, et je lui ai fait peur !

J'ai quasiment le même, avec les mêmes couleurs d'eau, les mêmes couleurs jaunes de premier plan, mais il nage vers la droite.
C'était à Majolan, peut-être le même que celui d'Alex, va savoir, Charles !

André
28/01/2012 à 13:17

DeclencheurCompulsif

Je me lance…

Photo prise à Amsterdam, j'étais sur un bateau… eux sur la rive… nous bougions mais pas à la même vitesse. Au moment de déclencher j'ai légérement effectué un mouvement de pivot pour accentuer l'effet. (Pentax K-r 1/10s f/14.0 ISO200 57.5mm (35mm eq :87mm) )

Alex
28/01/2012 à 13:31

Tones

andré 33, Merci pour votre commentaire, il ete prise cette semaine, plien hiver avec le soliel, mais "today rain" comme en Angletere :-)
28/01/2012 à 15:45

ptiloulou

Bonjour tous le monde
aujourd'hui je commence par les commentaires.
@tofhaz : je préfère celle ci à celle d'hier.
@christ : un parcours de golf ?
@flambidou : il est en retard mais là on peut tout pardonner. Belle pause.
@dodo : ça existe cette bestiole ? Ca donne pas envie de la toucher. Dommage que le fond soit de cette couleur. Elle ne sort pas bien la p'tite bête.
@alain83 : j'aime assez ce noir et blanc légèrement teinté de vertdure.
@alain_33 : comme je le sentais hier, je prèfère la version retouchée. La canette est un peu plus noyée dans la photo et d'un autre côté, ça fait plus "sale".
@serge05 : y a une voiture la dessous ? On dirait… Je sais pas ça fait plutôt iréel. On dirait un coline vu du ciel mais on sent bien que ce n'est pas ça. J'aime bien ce mystère qui se dégage.
@blackangel : j'adhère moins. Je trouve que ça manque de luminosité et de couleur.
@alexshot : un serpent ? pas mal mais même remarque que blackangel.
@hemoglodreams : encore une belle photo. Ce rouge est magnifique. Mais globalement je préfère celle d'hier aussi.
@innelan : jolie couleur et j'aime le cadrage.
@orange_day_lili : tu es à Plaisance, près de Toulouse ? J'ai les mêmes à la maison.
@pykay : ville fantome. j'aime l'ambiance.
@squall4910 : je ne sais pas quoi dire. J'aime bien.
@declencheurcompulsif : ça c'est génial. Le mouvement, les couleurs. J'adore.

aujourd'hui, une photo faites sur un coup de tête, vite avant que la nuit ne soit complètement là, sur une aire d'autoroute.

28/01/2012 à 17:24

Guest

Bonjour à  tous,

28/01/2012 à 18:22

minami_o

Salut à tous !
En ce début de soirée, souvenir d'un début de soirée sur Paris, où j'ai fait un crochet par le Troca pour tenter quelques photos, avant de rejoindre un ami.
Ma première "excursion photographique", et une ou deux photos dont je suis content, dont celle-ci.
J'espère qu'elle n'est pas trop grisonnante, mon traitement a surtout consisté à révéler les silhouettes en bas, sans perdre la finesse de l'éclairage de la dame…

28/01/2012 à 18:25

alain83

mes preférées
tofhaz : je prefere celle la à celle d'hier, j'aime beaucoup les couleurs
christ : encore parfait
merci Serge : j'adore ta photo
Pykay : j'aime bien le côté sombre de ta photo
squall : belle PDV on dirait du  "André"…
declencheur : pas mal; original
28/01/2012 à 18:26

nicolequitte

Bonsoir à tous
aller une fois n'est pas coutume je post le soir, aprés mettre essayée toute la journée à faire des essais de photos de fumée sans résultat à cause du fond noir  pas  jolie du tout ;(;( :-o   mais je l'aurais un jour, je l'aurais.
donc une poupée gothique qui montre mon humeur

voici un lien pour voir en noir et blanc
28/01/2012 à 18:38

Orange_Day_Lily

Plein de nouvelles photos depuis ce matin

- Pykay, j'aime beaucoup… c'est plus la sucrerie c'est l'Abatt ça ?
- j'aime bien la tour eiffel de Minami aussi
28/01/2012 à 18:38

Cybèle

un peu de verdure !
ça change de la plage… lol
et vos photos sont un régal pour les yeux.
bonne soirée !

28/01/2012 à 18:40

Orange_Day_Lily

Andre_33 a écrit :

J'ai quasiment le même, avec les mêmes couleurs d'eau, les mêmes couleurs jaunes de premier plan, mais il nage vers la droite.
C'était à Majolan, peut-être le même que celui d'Alex, va savoir, Charles !

André

Les ragondins attendent patiemment les photographes errants. Au premier ils traversent dans un sens et repassent dans l'autre sens au photographe suivant. Mais on a repéré leur manège !
28/01/2012 à 18:45

Orange_Day_Lily

ptiloulou a écrit :

@orange_day_lili : tu es à Plaisance, près de Toulouse ? J'ai les mêmes à la maison.

Non ptiloulou je suis bien loin de Toulouse, plutôt en Bourgogne !
28/01/2012 à 18:53

justine26

bonjour à tous,
28/01/2012 à 19:16

Nono0186

Coucou les Pix.
Belles photos aujourdh'ui
Voici celles que j'ai aimé :
Christ, belles couleurs.
Flambidou, trop chou !
Serge05, superbe ! Bon courage !
Blackangel, j'aime beaucoup la rivière, très jolie. Mais pour le reste autour, je trouve qu'il manque de couleur.
Innelan, elle parle cette photo !
Pykay, jolie.

Voici pour moi, une photo prise de mon iPhone dans l'avion direction l'Angleterre :

28/01/2012 à 19:22

inmystar

Bonsoir à tout le monde,

Pour moi, en ce premier jour de post, cela sera une tulipe…plus très fraîche !
Vos photos sont vraiment chouettes :)

Bonne soirée à tous !

28/01/2012 à 20:47

Christ

Bonsoir à toutes & tous,

Me voici pour mes commentaires,

@flambidou, très bonne bouille le mini Flambidou, sympa
@Dodo, heureusement quel habite loin si elle est venimeuse,
@dagda, malheureusement non, juste une après midi ensoleillée,bien trop courte.
@alain83, pas trop fan de cette désaturation partielle
@Andre_33, je préfère cette version ci a celle d'hier, et merci pour tes compliments
@Serge05, ha oui, faut mieux pas ce gourer de voiture
@blackangel, superbe, aussi beau que tes pdv de nuit, juste dommage la clôture dans le fond
@Alexshots, belle netteté et reflet, j'aime bien
@hemoglodreams, de plus en plus beau a chaque jours, j'aime cette petite touche de couleurs dans cet noirs
@innelan,très belle macro,beau bokeh et belle couleurs
@Orange_Day_Lily, une sacré bestiole, et le bon temps ,est déjà fini ici,
@Pykay, un peu fort sombre pour moi
@squall4910, j'aurai laissé plus d'espace devant le cygne
@DeclencheurCompulsif, super bien fait,j'aime bien
@ptiloulou, pas de tout un parcours vita, et belle couleurs pour la tienne
@acrofocus,je trouve le cadrage un peu trop xerre
@minami_o superbe, pt très bien fait je trouve
@nicolequitte, damnet, pas très sympa la poupée
@Cybèle, belle pdv ça a l'air bien calme
@justine26, très belle effet, j'aime le flou de premier plan
@pitch, belle lumière, mais ça ma l'air pas droit
@Nono186, c'est beau ces dessus de nuages
@inmystar, ça manque de netteté, surement du a ta vitesse trop basse
@Bob, belle symétrie, bien vu

Et encore bravo à tous, bonne soirée .
28/01/2012 à 21:15

Poulpixe

Un petit bonsoir.

Merci bcp à André pour son très joli commentaire… J'aime tout autant la version optimiste. !
De bien belles photos encore aujourd'hui. Mes préférées : Serge, christ, andré, flambidou, hemoglodreams, declencheur compulsif et minami et cybèle aussi…et puis beaucoup d'autres en fait…

tout gris aujourd hui, j'ose même pas regardé mes photos…

Bonne soirée à tout le monde !

28/01/2012 à 21:42

inmystar

@Christ : le manque de netteté était un peu fait exprés, je voulais rendre la photo floue, comme si les pétales tournaient, mais j'ai du râter mon effet ! Comment aurais-je pu faire pour faire ce que je souhaitais ? !
29/01/2012 à 09:05

Andre_33

Alexshots a écrit :

Bien le bonjour les pixies !
Ca commence doucement mais sûrement ce matin… Sympa ton jeu Serge :P !
@ André : j'ai sorti mon barda, suis allée à Majolan et je regarde ce que je peux éventuellement en sortir (en dehors d'une rencontre sympa avec un ragondin !)
Aujourd'hui : racine et reflets, tout un programme !
Bonne journée à tous et à toutes

Flûte : ça m'aurait plu d'être là en même temps. !

Cela dit, puisque l'on connaît mes goûts pour les couleurs qui éclatent, je trouve que cette image intéressante est un peu terne.
Je l'ai chargée chez moi, et avec "Light & Shadows", puis un "Tone mapping", et enfin un léger "Vivid saturation" (ce sont les appellations de Gimp, ailleurs je ne sais pas comment on désigne ce type d'outils), la racine paraît plus présente dans un ensemble moins gris.

Mais chacun ses goûts, et les miens ne sont pas l'étalon déposé au pavillon de Bréteuil

Bonne continuation

André