28/07/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 28 juillet 2012.
28/07/2012 à 06:58
Bonjour à tous
Je ne pensais pas ouvrir le bal aujourd'hui…
Une fleur de nénuphar aujourd'hui !
28/07/2012 à 07:18
Bonjour à tous,
Jolie fleur de nénuphar, bravo !
Ce matin, une petite araignée bien sympa et curieuse qui s'est approchée se faire tirer le portrait…
Nikon D90 - Tamron 60 mm Macro + 32 mm bagues allonges- 1/60 sec F/8 + flash- Iso 1000
Bonne journée
28/07/2012 à 07:50
Bonjour les pix s. Hier j’étais absent. J’ai tout de même remarqué
Silkill,
SeciounGrasseng et beaucoup d’autres belles images.
Je vous présente Jerry ma petite souris, achetée il y a quelques années dans un vide grenier. On ne se quitte plus.
28/07/2012 à 07:55
Bonjour,
Rapide retour à la maison, après un petit séjour en Dordogne; avec les orages qui grondent, il vaut mieux se mettre à l'abri
Bonne journée
André
28/07/2012 à 07:58
Bonjour à tous
en ce samedi maussade
j'ai une autre photo avec un cadre plus serré
28/07/2012 à 08:04
bonjour a tous
bon retour andré et de belles photos deja ce matin
voici ma participation
bonne journée
28/07/2012 à 08:08
bonjour
la suite et fin de la street Lombard, touche E conseillée
28/07/2012 à 08:44
Bonjour,
Un cliché pris en voiture hier matin du grand stade de Lille en fin de construction.
28/07/2012 à 09:18
Bonjour à tous,
Une nouvelle vue de la Grue Titan aujourd'hui :
B
28/07/2012 à 09:21
Hier, j'ai assisté à un battage à l'ancienne. La photo en sépia s'imposait donc.
28/07/2012 à 09:33
Bonjour les pix,
Pour ma photo du jour une petite de dame libellule prise hier au 50 macro (d'autres sur le fil macro)
libellule5 par
kgweno38, sur Flickr
Et deja un grand bravo a tous pour vos photos du jour
Bonne journée
28/07/2012 à 10:18
Bonjour les pixs, deja de bien belles photos ce matin dont le nenuphar d'orange day, l'ancienne carriere d'André et j'aime bien aussi le contraste de couleur de ta grue Chom, pour moi ce sera un vieux compteur avec ces fusibles en porcelaine comme on en voit plus beaucoup
28/07/2012 à 10:52
Bon samedi à tous,
Merci Orange_Day_Lily pour tes commentaires d'hier. J'aime beaucoup ce nénuphar et la lumière qui semble en émaner. Tina, on dirait une carte postale à l'ancienne, le mouvement qui transparait du cliché me plait beaucoup. blanckangel, ce que j'aime bien, c'est le papier au mur qui est bien d'époque lui aussi, comme le compteur.
Voici ma contribution du jour. La compo est pour le moins classique mais demain, je vous en fais une plus osée, c'est promis.
28/07/2012 à 10:59
Bonjour, voici ma participation du jour, petit tour au cimetierre des bâteaux
28/07/2012 à 11:03
Un papillon de nuit trouvé sur le bord de ma fenêtre, il avait l'air bien épuisé et n'a pas ouspillé pour être pris en photo. Pdv faite avec mon tél d'où le manque de netteté…
28/07/2012 à 11:19
Voici une petite contribution toujours de mon voyage en Alaska
Christo : Ca va ? tu as pris ou la photo des pierres ?
28/07/2012 à 11:32
André j'adore ta photo ;) Je n'aurais pas le temps de faire des commentaires aujourd'hui puisque je déménage, mais je prends quelques minutes pour partager ma photo. Bonne journée à tous et bon WE ;)
28/07/2012 à 11:57
la petite goutte de la journée…
28/07/2012 à 12:06
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire il y a quelques minutes. J'ai regardé vos magnifiques photos, en espérant en faire d'aussi belles bientôt…J'adore tout particulièrement les photos prises en macro.
Voici ma 1ère photo, postée sur ce forum. Ma première photo prise en macro. Qu'en pensez-vous ?
28/07/2012 à 12:06
bonjour a tous cette fleur et ces fourmies pour vous souhaitez un bon samedi !
gaby34
28/07/2012 à 12:13
dtrab74 a écrit :
Voici une petite contribution toujours de mon voyage en Alaska
Christo : Ca va ? tu as pris ou la photo des pierres ?
JJ'ai pris la photo en bretagne il y a un an, et mes nieces elles vont bien ? pour nous bien J-4
28/07/2012 à 13:22
salut les gens…
une bonne course de cote avec une bonne vieille sumbeam lotus c'est le pied…
bon week a tous
28/07/2012 à 13:26
Bonjour a tous,
Ma participation du jour, c'est
kouilou qui m'en a donné l'idée hier :)
28/07/2012 à 15:03
Bonjour
Voila je suis enfin en vacances et je vais faire chauffer le Canon :)
Voila ma photo fraicheur
Bonne journée
28/07/2012 à 15:56
Salut à tous
Je reviens de mon voyage colo avec une petite photo de Paris en noir et blanc histoire de poster avec vous.
Sous les ponts de Paris :
28/07/2012 à 16:39
Bonjour à toutes et à tous,
Comme d'habitude de bien jolies photos, mais ce coup ci je ne vais pas me contenter de regarder le travail des autres, je vais aussi montrer ce que je fais !
Tout les soirs de l'été, un spectacle de projections de lumières à lieu sur le Parlement de Bretagne, à Rennes, c'est juste magnifique, pour ceux qui sont dans le coin, faites le détour, ça vaut le coup ! L'évènement s'appelle "Rendez vous au Parlement"
Bon samedi à tous et bons shoots !
28/07/2012 à 16:43
Raymond : Je trouve ta photo très joli dommage que la demoiselle est eut la même idée en voulant photographier le parlement elle aussi, bon on la voit pas trop heureusement sinon j'aime beaucoup ta photo
28/07/2012 à 16:46
Bonjour,
Ca fait un moment que je n'étais pas venu. Je partage une des photos très nombreuses prises aux Tonnerres de Brest 2012.
28/07/2012 à 17:14
Encore de belles photos aujourd'hui ;)
Aujourd'hui, j'ai tenté de prendre le chien de mon voisin en photo, qui lui était omnibulé par sa baballe, pas facile quand Môsieur s'impatiente parce que je ne lui renvoie pas la balle illico :P Mais voici quand même un cliché que j'apprécie :)
Et pour la première fois depuis mon inscription je vais commenter quelques photos !
Tout d'abord gros coup de coeur pour dtrab, gweno, giginono et Saprophyte :)
J'aime également le cliché de Orange_day_lily pour ses couleurs et le cadrage
De même pour JC59, j'aime beaucoup les couleurs mais quelques éléments me gênent,
Très jolie photo de Lucy également
Alain_83, je trouve cette photo trop saturée à mon gout…
Bonne journée à tous !
28/07/2012 à 18:51
mes préférées , les autres me "parlent" moins
orange days : belle couleur pour ce nénuphar
André :
christo : on devine bien le visage
chom : bien vu
dtrab74
cxui : pourtant pas touché ce curseur, peut etre le constate , merci de ta remarque
28/07/2012 à 18:52
Première photo sur le forum…
Nous sommes en Crète, après une rando un peu hard (15 km) sous le soleil et dans une montagne arride mais en bordure de mer
Et, enfin, l'arrivée…
28/07/2012 à 19:19
Mes préférées :
Orange
Papou
Chom
Gweno
28/07/2012 à 20:20
louping a écrit :
salut les gens…
une bonne course de cote avec une bonne vieille sumbeam lotus c'est le pied…
bon week a tous
Salut, Louping
Dis-donc, ce ne serait pas une
Simca Horizon, devenue par le magie du rachat (prédateur) effectué par
Peugeot, une
Talbot Horizon ?
Sous toutes réserves.
André
28/07/2012 à 21:31
Ma contribution du jour, malgré la qualité plus que médiocre dû a la taille maximum de 200ko demandé. Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème…
Et merci à Orange Day Lily et Kouilou pour vos commentaires.
Bonne soirée à tous !
28/07/2012 à 22:36
Soso974 : je vois que tu aimes les bonnes choses (avec modération bien entendu :) ) Appétissants ces rhums arrangés…j'arrive !
Saprophyte : bon cadrage
Orange_Day_Lily : jolie couleur de nénuphar
André33 : prise de vue sympa
papou17 et Gweno : belles macros
Alain83 : j'aime bcp bien que je trouve la photo un peur surexposée
chom :bekl éclairage pour cette PDV
Boursignol : très sympa
giginono : pas mal aussi cette goutte
gaby34 : ces roses trémières rendent très bien en photo
28/07/2012 à 23:23
Merci kouilou pour tes commentaires !
29/07/2012 à 08:13
j'ai pas eu le temps le commenter hier, mais j'ai flasché sur la photo de
BaCiudad , c'est une super scéne de vie, avec de vraies expressions, j'adore !
Merci a tous pour vos coms, et oui
kouilou, je suis une épicurienne dans l'âme ^^ tu peut venir, je partage !
29/07/2012 à 08:14
meric Kouilou , l'endroit est magnifique surtout
Mauri : j'aime beaucoup, dommage qu'il manque un peu d'espace devant le bateau
29/07/2012 à 09:00
Bonjour à tous,
Un petit tour de vos photos d'hier,
- Foyophil, J'ai l'impression qu'elle en a même plus que quatre des yeux ! Elle a l'air menançante comme ça.
- Jos, enchantée Jerry, en tout cas c'est moins couteux à entretenir qu'un animal !
- Bob, L'histoire nous réserve des surprises quand on se penche dessus,
- André, j'aime les couleurs et les reflets de ta photo, il y a une belle luminosité. Tu trouves toujours des endroits qui respirent le calme.
- Christo, C'est vrai on dirait le visage d'un indien tels qu'ils sont caricaturés dans les bandes dessinées.
- Papou, très belle, bien cadrée et avec un joli bokeh,
- Alain, je la trouvais plus impressionnante vue d'ensemble cette rue, mais c'est une curiosité tout de même.
- Jc59, pas facile de faire une photo en voiture. Du coup, trop de lumière, des reflets, mais bon, on a un bon apperçu du bâtiment. ce stade est immense,
- Chom, Bien vu ton titre ! Où est Tintin ? J'ai du aller faire des recherches pour voir ce que sont les grues Titan.
- Tina, Le cadrage rends bien la fabrication des bottes de foin (au kilomètre on dirait), j'aurais accentué plus le côté sépia, vieilli.
- Gweno, encore magnifique, mais comment vous faites pour avoir des bokeh si parfaits, avec des couleurs incroyables ?
- Black Angel, belle trouvaille. Le papier peint n'a pas été changé non plus depuis que le tableau electrique a été installé ! ;)
- Boursignol, avec un peu d'imagination, on pourrait penser au pont de Giverny des "Nymphéas" de Monet.
- Kouilou, magnifique, J'aime que l'on voie les différents états du bois sur cette épave, et ce qu'il reste des deux autres épaves derrière.
- Brekee, je ne suis pas très sensible aux papillons de nuit. Ceci dit je trouve que ta photo ne manque pas tant que ça de netteté.
- Dstrab74, Jolie photo, c'est toujous fascinant le feu, et puis ici, ce feu de camp avec les petites étincelles qui s'en dégage, la lumière qu'il produit sur les galets contraste joliement sur le coucher de soleil aux couleurs douces,
- Le cubain, j'espère que ton déménagement s'est bien passé ! C'est une fleur sous l'araignée ,
- Giginono, tu l'as eue trop tard celle ci.
- Lucy, Un peu loin pour une macro. mais peut être que tu n'as pas d'objectif macro ! Ceci dit , sur ta photo, j'aime le cadrage de ta photo, elle se lit bien je trouve. Les couleurs sont agréables.
- Gaby34, Superbes couleurs, bien vu pour les fourmis. Pour le cadrage, j'aurais décalé un peu à droite et un peu en haut.
- Looping, Dans le feu de l'action, tu étais loin ? on ne voit pas tes exifs.
- Soso, fabrication maison ?
- Le laskar, L'idée es sympa, j'aime le reflet de ce village. Qu'est ce qui produit l'effet en haut de la photo ? ce sont les nuages ?
- Zaia, j'aime bien cet aligement de ponts… en tout cas on peut voir que Paris ne manque pas de visiteurs !
- Raymond Roger, magnifique, très réussie ta photo de nuit. Dommage pour la silhouette de la dame.
- Saprophyte, j'adore, la composition, les couleurs, l'ambiance qui s'en dégage, bravo.
- Cxui, Je crois qu'il a encore envie de jouer,
- Mauri, belle composition, ça valait le coup !
- BaCiudad, belle ambiance de marché,
Merci pour vos commentaires. :)
29/07/2012 à 09:11
merci orange ah c'est vrai y'a du monde sur et sous les ponts aussi malheureusement !
29/07/2012 à 09:15
bonjour a tous de tres belles photos merci pour vos commentaire orange day lily, kouilou .
29/07/2012 à 09:22
oui Orange, fabrication maison :)
la bouteille au 1er plan (presque vide…) est un rhum Fâam, c'est une orchidée endémique de l'ile
la rouge c'est des goyaviers, et la jaune des longanis (variante du leetchi)
29/07/2012 à 10:21
bonjour
Orange_day_lily
- Le laskar, L'idée es sympa, j'aime le reflet de ce village. Qu'est ce qui produit l'effet en haut de la photo ? ce sont les nuages ?
On vois le fond avec les cailloux en haut , j'ai retouné la photo de 180° :)
Bonne journée
29/07/2012 à 10:43
Bonjour a tout les PiX !
Que de belle photo en ce jour !
Voila ma contribution, un feu d'artifice prit hier sur la cote basque (Biarritz)
Bonnnee photooo
Enjoy
29/07/2012 à 13:22
Merci Orange_Day_Lily : j'aime beaucoup cet endroit et les couleurs sont différentes selon le moment de la journée.
29/07/2012 à 16:14
Un triple hourra en guise de remerciement pour Lily, commentatrice infatigable.
Tiens :-*. Et bravo pur ton nénuphar du jour
Merci également :
blackangel, dont le vieux compteur présente des couleurs chaudes qui rendent très agréable ce sujet que beaucoup auraient sans doute trouvé peu photogénique.
alain83, dont le cadrage serré concentre l'attention sur le dessin particulier de la rue, dans une composition un peu trop saturée cependant
kouilou dont la carcasse colorée du bateau émergeant à marée basse grise est d'une belle composition
LeCubain, qui dit adorer mon image du jour (il ne faut pas : sémantiquement, seule la divinité peut être adorée)
André
29/07/2012 à 16:37
bonjour à tous merci pour vos commentaires très sympa
Christo : mes ptits bous vont super bien. Ramène nous de super images et profitez en BY
Kouilou : j'aime bien le contraste entre la barque et le reste de la photo
giginono : j'aime bien ta série de goute vraiment sympa le sujet
29/07/2012 à 17:52
Merci à André33 et dtrab74 vos commentaires m'encouragent.
29/07/2012 à 22:00
Merci André et Orange day,ce compteur se trouve chez moi dans une vieille piece de la maison qui sera refaite le jour ou on auras le budget ,je passe tous les jours devant et je n'avais jamais pensé a le prendre en photo,c'est chose faite :)
29/07/2012 à 22:12
Merci Cxui, le chien de ton voisin est bien mignon, aussi…comment s'appelle-t-il ?
Merci à toi aussi Orange_Day_Lily, pour tes encouragements. Effectivement, je n'ai pas d'objectif macro, je fais ce que je peux avec mon objectif 18-55.
29/07/2012 à 22:48
Quelques commentaires sur les photos du jour qui m'ont touchées :
Serge, ce jaune qui tranche sur le fond blanc, c'est superbe.
André, on y passerait bien quelques nuits, dans ce château.
Pacific, j'aime beaucoup les couleurs et la tonalité de ton image.
Orange day lily, j'ai la même cage, pour les graines de mes poules, mais la tienne ainsi remplie est bien plus agreable à regarder.
Misterbouh, pour le message : je suis bien d'accord, chez moi tous le sont, même la chienne.
Blackangel, j'aime beaucoup l'idée, mais j'aurais rogné un peu la gauche.
Dtrab74, c'est la lune qui brille autant ? A première vue j'aurais pensé au soleil. L'image est sympa, mais j'ai l'impresssion que ça penche un chouille.
Merci à tous pour mon Asmara, il va me falloir encore quelques séances (et gourmandises) pour qu'elle comprenne que poser dure un peu plus que dix secondes :D
Et papou17, non non, ce n'est pas un poney, tu vas me la vexer, c'est bien un cheval. Petit cheval mais cheval quand même !
29/07/2012 à 23:04
Lucy : Il s'appelle Vick ;)