Photo du samedi 28 juillet 2018

28/07/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 28 juillet 2018.
28/07/2018 à 00:06

nolan bret

ma contribution pour aujourd'hui.
28/07/2018 à 00:08

trophy

ma contribution de la nuit
28/07/2018 à 02:30

stefg1971

Bonjour,
Photo prise au 135mm non macro, il a fallu cropper sévère mais la densité en pixels de mon appareil permet de sauver les meubles.
_DSC6462
28/07/2018 à 07:06

labat

Bonjour à tous,
Echec sur la lune nuages et pluie dans la nuit. Donc toute fraîche d'hier ma petite flower.
28/07/2018 à 07:49

alain83

Bonjour
28/07/2018 à 09:00

alain83

mes préférées
stefg1971
labat
sinon
Nolan on voit pas ta photo
28/07/2018 à 09:17

metal.1948

Bonjour ! Une ancienne…
28/07/2018 à 09:44

eternel06

Bonjour toutes et tous

je croyais voir que du rouge au réveil mais le temps n 'a pas était super un peu partout en France 
ma fenêtre à durée 30 minutes trop de nuage avant et après :-g, aller on verra en Janvier

28/07/2018 à 10:42

nolan bret

Nolan on voit pas ta photo

il sufit de de cliquer sur "image trop grande pour être affichée ici" ou sur "Version HD"
28/07/2018 à 10:56

MGI

Salut, hier je ne regardais pas la Lune mais tentais de me protéger du ciel qui tombait en morceaux :

28/07/2018 à 11:07

Didierlille

salut les PP ! 
bonne journée !

28/07/2018 à 11:33

kouilou

Bonjour à tous, pas d'éclipse…le temps était couvert et pluies intermittent entes ! Pour aujourd’hui des voiles au vent spécialement créent pour le Festival Eldorado. Bon WE à vous
28/07/2018 à 11:39

Patrick.H25

Bonjour,
Ma participation pour ce samedi…
28/07/2018 à 11:45

metal.1948

nolan bret - À 10h42 (modifié il y a 38 minutes) Nolan on voit pas ta photo

il suffit de de cliquer sur "image trop grande pour être affichée ici" ou sur "Version HD"
C'est simple, moi j'utilise LIGT IMAGE RESIZER (logiciel gratuit )  c'est très simple ! pour posepartage tu le configure pour les images en 1024x768 tu l'affecte a un dossier et ensuite tu le recupere dans posepartage c'est simple comme un bonjour ! Bon week-end
28/07/2018 à 11:54

Giemme

Bonjour.
Hier soir j'ai attendu la lune rousse. En vain.

28/07/2018 à 11:56

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Pour leur rendre hommage à ces bénévoles
28/07/2018 à 13:56

julesfakhouriphotographe

ma photo du jour 
28/07/2018 à 13:57

julesfakhouriphotographe

Ma photo du jour 
28/07/2018 à 13:59

julesfakhouriphotographe

Ma photo du jour 
28/07/2018 à 14:00

julesfakhouriphotographe

Ma photo du jour 
28/07/2018 à 14:06

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…à la veille de ce mois d’Aout

Nolan : Tu n’es pas en macro ni proxi et  j’ai un peu de mal à lire cette photo bien évidemment à cause du fond. De cet arrière plan chargé qui noie le sujet.

Trophy : Elle nous a fait défaut à beaucoup de ce ciel nuageux…je le regrette elle était bien rousse et belle. Tu n’as pas le rendu de cette rousseur je regrette de ne pas avoir pu prendre. Te félicite d’avoir patienté.

Stefg : Nette sur un fond excellent on fonce non ?

Alain : César vous ici ? ton soleil écrasant te surexpose une partie de la photo tu le sais, alors que lui son bras levé il s’en fout…

Metal : Ou avais tu dégotté pareille chose… ?

Eternel : Elle est belle oui ne te plains pas ici pas de lecture possible nuages nuages, bien rousse je regrette énorme.

MGI : Salut mec, quelque part un monde qui déconne un peu….un climat que l’on devine difficilement, vos giboulés n’étaient pas anoncés…après la canicule, ici ils étaient de pluie. Ce climat qui change, cette météo qui déconne bien oui.

Didierlille : Les « petites mains » en couture, un monde, celui des collections et partout de par le monde un monde de nécessité aussi, très belle image.

Kouilou : A la fin de ce mois de Juillet ou tu me semblais très en jambe…ou le Tour de France passait devant ton balcon, ou la Patrouille de France passait devant ton balcon… ! il en passait du monde devant ce balcon ou l’humeur enjouée rieuse nous produisait cliché sur cliché de qualités de mille sujets abordés. Ce jour un peu moins…tu es une juilletiste…pas une aoutienne…ce jour, elle est un peu particulière de lecture, et mon esprit trop vieux ne parvient pas à en saisir la beauté, puisses tu m’en excuser.

Patrick : A le classique le beau le pur celui qui vous faut….quoi un petit crop ? vignette trop petite mais sujet très bien traité.

Giemme : Comme toi « hier j’ai attendu mais elle n’est jamais venue …zazai zasai… » bon on fait avec les nuages mais un peu déçus non ? mais tu la sors bien à propos et belle ! de ce ciel de moutons.

Chris 57 : Oui il faut les prendre bien sur. Efficaces présents et ils s’en voient à assurer la gestion financière de leur société…

Ce jour les lunes bien sur même si elles n’ont pas pu être prises comme il convenait…mais le bon dieu qui l’a voulu té.
28/07/2018 à 17:35

kouilou

Bonjour
nolan_bret : l'idée est bonne mais tout es flou, dommage
trophy : magique ! trop de nuages ici !
stefg : très réussi avec un beau bokeh
labat : c'est joli comme fleur ! Je comprend ton non intérêt pour ma photo, c'est de "l'Art" avec un grand A pour les étudiants des Beaux Arts ! et ce n'est pas le pire que j'ai vu pendant ce Festival !
alain83 : et en carré ? tu auris pu éviter la surxposition des pierres
metal.1948 : de l'art ce rhino !
eternel06 : bien réussi ! on va pouvoir se rattraper en janvier ?
MGI : c'est impressionnant !
Didierlille  : une main de brodeuse qui en a vu !
Patrick.H25 :que c'est joli !
Giemme : il y avait pourtant des spectateurs, vous auriez dû souffler tous en coeur pour évacuer ces nuages !
Chris57 : un bel hommage
julesfakhouriphotographe : c'est joli mais un un peu difficile à apprécier car un peu petit
Bonne soirée
28/07/2018 à 18:03

julesfakhouriphotographe

kouilou a écrit :

Bonjour

julesfakhouriphotographe : c'est joli mais un un peu difficile à apprécier car un peu petit
Bonne soirée

28/07/2018 à 19:00

trophy

Merci à Labat et Kioulou pour vos avis. Je me rends compte que les conditions météo à Aubagne étaient nettement plus favorables et qu'on pouvait nettement faire mieux.
bon we à tous
28/07/2018 à 21:00

eternel06

Merci @Labat @Kouilou pour vos retours
28/07/2018 à 21:43

Giemme

Quelques coms rapides :

*@nolan bret – L'arrière plan, bien que flouté est beaucoup trop présent. Ton sujet mériterait aussi d'être décentré. Perso je réduit mes photos avec GIMP. Tu as de très bonnes information pour le faire dans la rubrique  « l'informatique au service de photographe » de ce forum

*@trophy – Pas beaucoup de relief mais au moins tu n'es pas bredouille. As-tu essayé de saturer les couleurs ?

*@stefg1971 –Je suis toujours preneur pour les scènes de vie. Tant pis pour le crop

*@labat – Un lot de consolation, même à moitié desséché. Canicule oblige.

*@alain83 – J'imagine cette statue en bronze brûlante sous le soleil de plomb

*@metal.1948 – Euh… Le papier d'alu c'est pour la cuisson ?

*@eternel06 – On dirait le drapeau de la lune levante…

*@MGI – L'appareil photo n'a rien. Pour un photographe c'est le principal !

*@Didierlille – Le geste est précis

*@kouilou – C'est vrai que c'est curieux. C'est bien vu.

*@Patrick.H25 – Pas mal non plus mais ça aurait été mieux de ne pas couper la plante

*@Chris57 – Curieux la forme de la proue qui imite un reflet.

*@julesfakhouriphotographe – On voit déjà mieux sur la 2ème version. Ça manque un peu de netteté mais je suppose que c'est un agrandissement de la précédente photo ?

Merci à Kouilou et Labat  et bonne soirée à tous
28/07/2018 à 21:45

Giemme

Giemme a écrit :

Quelques coms rapides :

*@nolan bret – L'arrière plan, bien que flouté est beaucoup trop présent. Ton sujet mériterait aussi d'être décentré. Perso je réduit mes photos avec GIMP. Tu as de très bonnes information pour le faire dans la rubrique  « l'informatique au service de photographe » de ce forum

*@trophy – Pas beaucoup de relief mais au moins tu n'es pas bredouille. As-tu essayé de saturer les couleurs ?

*@stefg1971 –Je suis toujours preneur pour les scènes de vie. Tant pis pour le crop

*@labat – Un lot de consolation, même à moitié desséché. Canicule oblige.

*@alain83 – J'imagine cette statue en bronze brûlante sous le soleil de plomb

*@metal.1948 – Euh… Le papier d'alu c'est pour la cuisson ?

*@eternel06 – On dirait le drapeau de la lune levante…

*@MGI – L'appareil photo n'a rien. Pour un photographe c'est le principal !

*@Didierlille – Le geste est précis

*@kouilou – C'est vrai que c'est curieux. C'est bien vu.

*@Patrick.H25 – Pas mal non plus mais ça aurait été mieux de ne pas couper la plante

*@Chris57 – Curieux la forme de la proue qui imite un reflet.

*@julesfakhouriphotographe – On voit déjà mieux sur la 2ème version. Ça manque un peu de netteté mais je suppose que c'est un agrandissement de la précédente photo ?

28/07/2018 à 21:51

Patrick.H25

Bonsoir  :D

Mes préférées de cette journée :
stefg1971
metal.1948
Didierlille

Merci à :
labat
kouilou
Giemme : Le cadrage de la plante est un choix assumé.

Très bonne soirée à tous ! :-y
29/07/2018 à 00:00

Didierlille

Bonsoir et merci beaucoup de vos retours sympas à :
@klabat
@kouilou
@Giemme
@Patrick.H25
Bonne nuit ! a demain
29/07/2018 à 00:51

julesfakhouriphotographe

Giemme a écrit :

Quelques coms rapides :

oui c'est un agrandissement de l'autre photo. elle nette mais très très compresser pour pouvoir la publier
29/07/2018 à 08:08

alain83

eternel bien prise chez moi nuage
nolan c'est pas le but
merci labat
merci kouilou effectivement mais il est loin( zoom)
merci giemme exactement cela
29/07/2018 à 11:32

kouilou

Bonjour, merci à Giemme pour son com et à julesfakhouriphotographe pour avoir agrandi sa photo  et c'est vrai que là elle manque de netteté