Photo du samedi 28 juin 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 28 juin 2014
28/06/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 28 juin 2014.
28/06/2014 à 00:06
Encore une photo de qualité médiocre, mais faisant honneur à mon nom !
28/06/2014 à 00:15
bonjour,
merci pour vos derniers commentaires
aujourd'hui ce sera de profil
à la demande de manya… de face dimanche !
28/06/2014 à 00:35
Bonjour,
voici la suite de ma série tatau, un beau polynésien.
J'ai choisi de la laisser en couleur aujourd'hui même si en N&B elle est très jolie aussi.
demain on verra le reste de son corps !
La compression fait mal :-f
28/06/2014 à 00:38
Quand le musicien est partie, l'instrument vie :)
28/06/2014 à 00:53
Bonjour. De retour après un petit intermède médical sans conséquences, j'en finis avec ma série sur l'île de Ré et son pont. Une lumière très dure et un emplacement pas terrible (pressé par le temps…) donnent un cliché très moyen pour ma part. Légèrement mieux en E peut-être ?
CameraPENTAX K-30Focal Length55mmAperturef/11Exposure1/640sISO100
A ce soir, bonne journée et week-end.
28/06/2014 à 01:32
Bonjour à toutes et tous, ou bonsoir pour les noctambules,
pas le courage de commenter les photos de ce vendredi à cette heure avancée, je ferai ça demain.
Je reste dans mon jardin ce samedi
Bonne nuit,
28/06/2014 à 03:32
Bonjour a tous,
Apres une semaine tranquille…je poste ici la premiere d'une serie "humanistes".
"Vendeuse de rue", qui parcoure la ville, en quete d'un acheteur…ici dans l'avenue "Le Loi"…une des trois plus gosse artere de Saigon.
28/06/2014 à 06:47
Bonjour à tous
Déjà de belle photo, pour moi c'est New Orléans que je vous présente sous la pleine lune
28/06/2014 à 07:09
Bonjour. Un garde-temps.
28/06/2014 à 07:44
Un essai donnez moi votre avis svp
28/06/2014 à 07:56
bonjour
le ciel est pas terrible mais les maisons sont originales
Voledam aux pays bas
28/06/2014 à 08:09
J'en présente une 2eme dans un autre style
28/06/2014 à 08:30
bonjour
28/06/2014 à 08:45
Salut les amis,
Une petite vue d'une améthyste à l'exposition de la bourse aux minéraux de Ste Marie aux Mines " vous pouvez la voir sur Internet "
28/06/2014 à 09:01
Bonjour à tous,
Demande de Labat hier qui voulait, je cite, "lavoir en couleurs" (notez le jeu de mots svp ? !), je vous propose donc une vue différente de mon lavoir d'hier, et en couleurs !
Bon samedi à vous.
PS : contente de te savoir de retour Pakas ; je commençais à m'inquiéter ! ;) Manifestement, le citrate de bétaïne n'a pas suffi ? !
28/06/2014 à 09:12
Bonjour à tous,
Je retrouve mon Gascon Pakas…enfin. Bonne chose et Renaud aussi, deux bonnes nouvelles.
Jesseb : facile j'avais fait le jeu de mot avant toi…et ainsi bien mieux ta photo superbe et merci.
Pour moi : Le monde de l'acier en trois photos…Tout ici est acier, entre acier sort acier…
28/06/2014 à 09:15
Salut à tous les PP,
content de te revoir aussi Pakas et en meilleure santé : tu t'en sors pas trop mal avec cette proposition du pont, ce qui nous montre une nouvelle fois que tu gères très bien les situations avec une forte exposition. l'angle de vue est intéressant.
Tofréunion : bien vu
Jesseb : très sympa aussi en couleur, mais bravo surtout pour la composition et ce superbe reflet sur ces 3 arches !
Je poursuis au château de Dompierre avec une autre proposition de cet escalier ( je terminerai demain avec une version en vrai NetB) :
28/06/2014 à 09:42
kingaa : merci à toi je pense que tu parle du visage de la foret.
a bientot
28/06/2014 à 09:43
salut à vous
28/06/2014 à 10:10
Bonjour bonjour, merci pour vos retours. Après les gros yeux, les yeux verts. Bonne journée à vous tous.
28/06/2014 à 10:13
:D moi aussi je reste dans l'escalier, de haut en bas, de moi vous ne verrez que le bas d'ailleurs, ou presque !
28/06/2014 à 11:09
petite contribution prise samedi dans ma ville. Une course haletante, des parents survoltés, un bambin dans le vent :-)
28/06/2014 à 11:09
Bonjour,
Aujourd'hui petit tour à Chassiron, Ile d'Oléron, ou le vent à tellement soufflé que les arbres sont devenus tordus.
28/06/2014 à 11:38
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Jesseb : facile j'avais fait le jeu de mot avant toi
Loin de moi l'idée de m'attribuer ce pathétique jeu de mots ;) Labat ! D'ailleurs, j'ai noté "je cite" donc pour moi, c'était clair que tu en étais l'auteur ! Ravie en tous cas que cette photo en couleurs te plaise ! :D
28/06/2014 à 12:00
Bonjour,
28/06/2014 à 12:13
Bonjour,
je viens de poster mes commentaires sur le fil d'hier.
Voici ma participation, la même pivoine mais un point de vue différent et il me semble mieux exposé
28/06/2014 à 12:31
[quote=tofreunion]Un essai donnez moi votre avis svp
[/quote]
28/06/2014 à 12:42
[quote=tofreunion]Un essai donnez moi votre avis svp
[/quote]
28/06/2014 à 13:27
Bonjour et bon we,
allez ! en route
28/06/2014 à 13:43
bon week-end !
28/06/2014 à 14:48
Bonjour et bonne journée ou du moins ce qu'il en reste,
Perdues au milieu de nul part et perchées sur un éperon rocheux quelques maison d'habitation et des jardins en escalier sur l'ile de Santo Antao.
28/06/2014 à 15:27
Bonjour
cette fois un jeune goéland en plein vol
28/06/2014 à 15:48
bonjour a tous
cela fait un moment que je suis pas passé par cela
ma petite contribution du jour
le cadrage n'est pas parfait mais c'est ma première macro sur un pissenlit qui me plais
j'attends donc vos avis
au plaisir de vous lire
28/06/2014 à 15:57
B'jour,
Pour aujourd'hui je vous propose une vision des montagnes proches de chez moi… Je repasse plus tard pour commenter.
Bonne journée à tous,
J.
28/06/2014 à 17:31
j'aime bien
manya car je viens de me mettre à la guitare
pakas bon retour
V2B
Fofreunion surprenant
odile etrange
louping
AROIS
28/06/2014 à 19:45
@AnaisG : "de qualité médiocre" ? ! C'est quoi cette auto-flagellation ? ! Le fond aurait mérité d'être un peu plus flouté.
@beniat : bel envol ; le flamand rose est bien net.
@sophietahiti : impressionnant tous ces tatouages !
@Manya : trop sombre à mon goût, notamment au niveau du "corps" de la guitare.
@pakas : comme anaisG : c'est quoi cette auto-flagellation ? ! La lumière est effectivement très dure mais du coup, l'ombre crée une nouvelle symétrie sur chaque pilier !
Quant à la composition, elle est parfaitement bien pensée, et la netteté est là ! Donc, pas de fausse modestie pakas, ta photo est top ! :-y
@V2B : une fleur bien nette mais le fond semble comme bruité, non ?
@canonier-62 : j'aime beaucoup cette vendeuse ambulante prise de dos avec sa marchandise sur son épaule. En revanche, je pense que la compo ne va pas : on a l'impression que la femme part sur sa gauche, et toi tu as cadré plutôt vers la droite ? Ou alors c'est juste mon ressenti personnel ?
@renaud : difficile de juger car ta photo est vraiment petite ; comme ça, cela fait assez sombre.
@Fabakira : une montre bien nette.
@tofreunion : hum…j'ai du mal à savoir…la compo me semble correcte (règle des 1/3 respectée) ; c'est un peu sombre mais je pense que c'est l'ambiance que tu souhaitais rendre ? Y'a un truc que fait que je n'accroche pas plus que ça mais je ne mets pas le doigt dessus ? ! :-t
@alain83 : effectivement, ces maisons sortent de l'ordinaire ! En revanche, je pense que tu aurais pu couper les murs en briques que l'on voit de chaque côté, au 1er plan.
@tofreunion : si je puis me permettre, c'est une photo par jour… Parfois, cela arrive qu'on en poste 2 le même jour, mais c'est souvent une version légèrement différente (couleurs versus N&B ; HDR versus pas HDR etc…) de la photo initiale, et en général suite à un commentaire fait dans ce sens.
@foufi29 : une belle rose en pleine émergence !
@paced : belle pièce ! Mais perso, je l'aurais bien vue isolée de son environnement ; en plan plus rapproché, pour bien la mettre en exergue.
@labat : beau N&B ! Oui oui, tu as bien lu : BEAU N&B ! ;) Avec une photo bien cadrée et bien nette ! :-y
@Kingaa : un rien abstrait mais j'aime beaucoup ! :-y
@valery : pas facile ce genre de pdv en N&B mais tu l'as parfaitement réussie ! Beau contraste et belle compo ! J'aime !
@ArtKhane : ça me plaît bien ce dégradé de verts ! Bravo !
@corotmaltese : j'aurais adhéré à 200% si on n'avait pas vu tes pieds et une partie de tes jambes. C'est vraiment, VRAIMENT dommage ! :(
@toinou780 : sans plus pour moi ; je trouve les adultes pas assez flous dans le fond; le bambin semble un rien tristoune et son bras droit est en partie hors cadre.
@Odile : extra ta photo ! De part le côté pittoresque déjà ! Mais aussi par la composition que tu as gérée d'une main de maître !
@louping : magnifique de symétrie ! :-y J'aime beaucoup ! Tu t'es sacrément appliqué sur le cadrage sur ce coup-là dis-donc ? ! ;)
@chou81 : une belle photo pleine de douceur ; très belle lumière. Je me demande même si tu n'aurais pu "couper" cette seule touche de vert que l'on voit en bas ? je ne pense que cela aurait nuit à ton cliché puisque ta pivoine a déjà des zones où les pétales sont coupés ?
@hugo34 : en sacré bon état dis-donc cette vieille voiture ! C'est d'actualité avec les départs en vacances qui vont bientôt commencer ! ;) J'adore le panier en osier sur le toit de la voiture !
En revanche, j'aurais bien vu un flou pour le fond, histoire de vraiment isoler la "vedette" de ta photo.
@cerbere : une libellule bien sombre (de par sa couleur je veux dire) par rapport à celles que l'on a l'habitude de voir ? !
@AROIS : le ravitaillement ne doit pas être simple ? !
@kouilou : bien net dans ce beau ciel bleu !
@shagan : sympa ; mais sans plus pour moi.
@jtrinche2 : belle ambiance avec seulement ces 2 sommets baignés par la lumière.
C'est tout pour aujourd'hui !
Bonne fin de samedi à vous et à demain.
28/06/2014 à 19:53
jesseb78 a écrit :
…@corotmaltese : j'aurais adhéré à 200% si on n'avait pas vu tes pieds et une partie de tes jambes. C'est vraiment, VRAIMENT dommage ! :(…
Quoi ? t'aime pas mes belles gambettes ? :D PP ;)
28/06/2014 à 19:54
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jesseb78"]…@corotmaltese : j'aurais adhéré à 200% si on n'avait pas vu tes pieds et une partie de tes jambes. C'est vraiment, VRAIMENT dommage ! :(…
Quoi ? t'aime pas mes belles gambettes ? :D PP ;)[/quote]
:-s
28/06/2014 à 19:58
"cortomaltese91" a dit :"jesseb78" a dit :
…@corotmaltese : j'aurais adhéré à 200% si on n'avait pas vu tes pieds et une partie de tes jambes. C'est vraiment, VRAIMENT dommage ! [Triste] …
Quoi ? t'aime pas mes belles gambettes ? [Grand sourire] PP [Clin oeil]
[Siffle]
parce que le ridicule ne tue pas…
Jette un oeil, mais vite
28/06/2014 à 20:02
Je n'ai rien qui s'ouvre ? !
28/06/2014 à 20:06
jesseb78 a écrit :
Je n'ai rien qui s'ouvre ? !
et moi ca vient une alerte de tentative de fishing… m :s
28/06/2014 à 20:06
@jesseb78
tu a tout a fait raison ^^, mais pour ma defence c'ette photo est faite dans le noire total avec comme seul source de lumière une torche a dynamo XD
merci de ton com
28/06/2014 à 20:31
Merci pour vos commentaires !
28/06/2014 à 20:53
Mes commentaires du jour :
@Artkane : Joli frimousse cet insecte ! :-y
@Cortomaltese91 : Sublime série photo !
@Chou81 : Avec cet fleur on voit la vie en rose ! Superbe !
@hugo34 : La couleur de la voiture est presque dans le même ton que le ciel ! Superbe mécanique restaurée ! :-y
@Cerbere : Magnifique cette libellule et l'ombre projetée sur cette feuille dont le détail des nervures est superbe !
@AROIS : Pas ordinaire ce village, est il MAYA !
@jtrinche2 : On croirai voir de l'or sur cette montagne ! :-y
@pakas : Superbe prise de vue sur cette architecture !
@jesseb78 : Très joli ces reflets dans l'eau ! :-y Merci pour ton commentaire !
28/06/2014 à 21:14
Bonjour,
@jesseb78 : dans un premier temps je tiens à m'excuser pour les 2 photos je n'étais pas au courant.
Concernant la photo effectivement c'est le coté que j'ai recherche. Dans l'ensemble j'aime bien le style mysterieux un peux magique quelque chose d'impalpable que l'on ne peux définir directement, le coté de quelque chose qui ne se voit pas mais qui se ressent une ambiance particuliere qui sort de l'ordinaire.
J'espere avoir repondu à ta question.
28/06/2014 à 22:13
@Anaig : une image bien traitée, j'aime l'effet sépia et la lumière.
@Beniat : Attention au décolage ! Impressionnant.
@sophietahiti : Joli portrait, ne laisse pas indifférent !
@pakas : Je trouve la composition vraiment super !
@canonier : J'aime ce n&b, et cette personne qui traverse.
@tofréunion : Un ciel menaçant qui se reflète dans l'eau, c'est très réussi
@foufi : Une rose qui éclot, tout en douceur !
@jesseb : Je sais pas si tu as pris les arcades de face, mais avec le reflet dans l'eau tu pourrais avoir une symétrie très sympas ?
@kinga : J'aime beaucoup les jeux de lumière.
@artkane : J'aime bien ce ton sur ton, mais cela me semble un petit peu manquer de netteté.
@Odile : Cheveux au vent…
@louping : Très belle perspective, et belles couleurs.
@kouilou : En plein vol, très jolie image, un peu de grain ?
@shagan : Une image simple et douce très belle.
@jesseb : Je vais essayer de couper le vert pour voir, je te montrerai…
@Odile : MErci beaucoup !
28/06/2014 à 23:20
Bonsoir tout le monde,
Oulala, je me suis un peu laissée débordée. Résultat : pas de photo postée aujourd'hui et 2 jours de commentaires à faire !
Bon chaque chose en son temps, je commence par les commentaires du jour, je rattraperai ceux d'hier un peu plus tard.
@AnaisG : J'aime bien l'ambiance de ta photo, une plus faible profondeur de champ (pour plus de flou d'arrière-plan et quelque chose pour filtrer la lumière venant de la fenêtre et elle serait vraiment très sympa (à mon avis)
@beniat : ce n'est pas ma préférée même si elle est plutôt réussie
@Sophietahiti : un très joli portrait !
@manya : une photo très originale, l'idée est super, j'ai néanmoins une sensation de flou qui me gêne un peu
@pakas : Ah, te revoilà ! Je commençais à me demander si tu allais bien ! J'aime bien ta perspective et les couleurs, sur le cadrage, effectivement il aurait peut-être pu être optimisé !
@V2B : Jolie fleur
@canonier-62 : je trouve que ton sujet ne se détache pas assez de l'arrière-plan très fourni, une vue latérale avec la rue en perspective l'aurait peut-être plus mise en valeur (c'est juste une suggestion)
@renaud : je la trouve un peu petite ta photo, elle me semble un peu floue
@Fabakira : j'aime bien l'effet sur la trotteuse par contre j'aurai préféré avec une plus faible profondeur de champ pour bien mettre en valeur que le cadran
@tofreunion : le paysage est chouette mais trop sous-exposé pour moi. Pour la 2ème (que je commente exceptionnellement ;)), de la même façon, je trouve qu'il y a de l'idée mais que le PT est à travailler
@alain83 : De belles couleurs, j'aime beaucoup les tonalités (effectivement dommage pour le ciel)
@foufi29 : une joli rose mais je trouve que ta BdB est un peu froide
@paced : j'aurai préféré un cadre beaucoup plus serré sur l'améthyste, l'arrière plan n'a pas un grand intérêt pour la phot pour moi et en plus ne permet pas aux pierres de bien ressortir
@jesseb78 : je préfère la vue d'hier avec l'escalier qui apporte un vrai plus. Tu vas dire que je ne sais pas ce que je veux :*) mais du coup celle-ci je l'aurai préférée en NB
@labat : un beau NB mais j'aurai préféré avec des noirs un chouilla plus noir !
@kingaa : je préfère celle d'hier, la lumière du haut attire beaucoup l'oeil, je trouve au détriment de l’ellipse
@valery : un joli NB
@ArtKhane : très joli macro, j'aurai préféré ta bébette plus nette (plus de PdC)
@cortomaltese91 : comme pour kingaa, je préfère également celle d'hier (même si sur celle-ci on découvre une partie de toi ;))
@toinou780 : un joli portrait mais ton commentaire ne correspond pas à mon ressenti de la photo
@odile : elle est extra cette photo (j'ai juste une légère sensation de "voilé" mais c'est peut-être mon écran)
@louping : très jolie symétrie et une belle perspective !
@chou81 : beaucoup de douceur pour cette pivoine que je préfère à celle d'hier (le vert ne me gêne pas sur la 1ère)
@hugo34 : une phot qui sent les vacances ;), je l'aime beaucoup (juste dommage pour la tête des spectateurs !)
@cerbere : ce n'est pas ma préférée de tes macros (pour une fois ;)) la partie de droite me gêne un peu et je n'adhère pas 100% avec ton exploitation sur contre-jour (mais ce n'est que mon avis)
@AROIS : une très jolie photo pour moi
@kouilou : c'est net et bien pris mais un peu perdu dans ce ciel bleu pour moi
@shagan : j'ai l'impression que le pissenlit est un peu flou ?
@jtrinche2 : elle est un peu trop sombre pour moi
Voilà pour ce soir, je ne sais pas si je vais avoir le courage de me lancer dans les commentaires d'hier (sinon je me rattraperai demain)
Bonne soirée à tous
28/06/2014 à 23:21
bonsoir voici ma contribution pour ce soir :)
29/06/2014 à 00:19
Bonsoir
AnaisG : j'aime assez le PT
beniat : ton flamant me fait rire avec sa tête de vieux monsieur qui fait la moue ! superbe
Sophietahiti : une vraie bande dessinée
Manya :bien vu le titre et bien réussie comme photo
pakas : bon j'espère que tu vas tout à fait bien maintenant ! belles courbes et cadrage réussi pour ce pont
V2B : les ombres sont très sympa sur les pétales
Canonier-62 : scène de rue sympa mais j'ai plutôt l'œil attiré par le vélo pousse à droite
renaud : une mini photo pas très facile à lire
Fabarika : j'aime bien la trotteuse démultipliée
tofreunion : il manque un peu de lumière pour la 1ère
alain83 : j'aurai recadré sans les murs car les maisons avec le pont se suffisent à elles-mêmes
foufi29 : magnifique couleur
paced : et un gros plan sur la pierre ?
jesseb78 : je préfère la couleur ! et sympa les reflets des arches. Merci pour ton com
labat : voilà que tu copies jesseb avec ton N&B ! bien réussi en tout cas !
kingaa : je trouve dommage la surexposition dans le haut, sinon c'est très bien réussi
valery : beaux contrastes entre les arbres et la barque
Artkhane : le fond me plait mais je trouve ta bestiole un peu floue
Cortomaltese91 : cela donne l'impression de se perdre dans les volutes d'un coquillage, superbe
toinou780 : quel sérieux ce petit cavalier !
Odile : voilà un arbre avec une coupe de cheveux digne des footballeurs que l'on peut voir en ce moment !
louping : en plein dans le mille belle symétrie ! j'aime beaucoup
chou81 : le vert ne me gêne pas ! un bien joli rose. Merci pour ton com je ne trouve pas qu'il y ait du grain mais je peux me tromper !
hugo34 : une relique cette voiture !
Cerbere : magnifique
AROIS : je ne savais pas les iles du Cap Vert aussi escarpées
shagan : pas mal
jtrinche2 : un peu sombre pour moi
esmali : merci pour ton com…il n'y avait que le ciel, le soleil et l'oiseau !
isouki : bien nette cette fleur
29/06/2014 à 00:24
pour les quelque petite chose que j'ai a dire :)
en tout cas de bien beau cliché…
@AnaisG : la boufe et le vin avec un PT vintage, que demande le peuple
@beniat : très belle pris mais quand on voie certaine de ces dernier jours notre amie manque de grace sur celle si
@Sophietahiti : je prefere de loin a celui d'hiere ormis un grain j'espère lié a la compression, je trouve ce portrais très réucis.
@pakas l'archi en elle même et le choix de la position fait deja pas mal le taf :) soit pas si negatif pour ce cliché.
@Canonier-62 : comme toujours des scene de vie propre simple et expressif :)
@tofreunion : sa serais pas un peut sous ex ?
@foufi29 j'ai regarder de près, mon coeur a la même forme :) mais pas la même couleur
@paced : rien a dire, ca vallais une photo… mais ces ametthyste sont des monstre !
@jesseb78 je prefere sincerement celle d'hièr (et je te parle pas de nb/couleur) en therme de cadrage force et interet je trouve celle ci plus mole.
@labat : photo indus très agreable, composition exelente cela manque peut etre un peut de force pour diriger l'oeil mais bravo !
@kingaa : decidement en ce moment t est a fond dedans XD meme chose je renforcerais les ligne de fuite et de contre fuite pour amplifier l effet psyqué :)
@valery j'en perd le sujet mais je suis pas sur de ne pas aprécier cela…
@cortomaltese91 t'est de meche avec kingaa serieux ? sauf que toi t'est ligne sont bien renforcé c est perfect comme ca a mes yeux :)
@Odile : la nature resiste a tout ! je tire mon respec a ces deux arbres XD
@jtrinche2 : c est bien sombre tout ca :( dommage
29/06/2014 à 01:55
Manya a écrit :
pour les quelque petite chose que j'ai a dire :)
en tout cas de bien beau cliché…
@Sophietahiti : je prefere de loin a celui d'hiere ormis un grain j'espère lié a la compression, je trouve ce portrais très réucis.
merci :) oui la compression lui a fait mal…
29/06/2014 à 02:37
Bonsoir. Un toujours grand merci à ceux qui se sont penché sur mon image du jour. Vous avez été très sympa pour mon retour… Merci également de vos messages de sympathie. Mes commentaires en retour :
jesseb78 : Je trouve le cadrage de ton image d'hier plus travaillé que ce soit au niveau du cadrage, du sujet et du traitement. La couleur va bien aussi mais le cadrage n'est pas assez excentré à mon avis. En tous cas ta série est très réussie ;) (le citrate de bétaïne n'a pas servi à grand chose…)
labat : Un NB inhabituel chez toi et de très bonne facture en plus. Très belle image :-y
kingaa : Encore une composition et une map très soignés et un traitement qui l'est tout autant. Une image qui fonctionne très bien :-y
alain83 : Une architecture typique très bien prise malgré un ciel très lumineux. Un beau cliché bien net
Odile : Une belle chevelure pour ce cliché original. Très belle prise
chou81 : Une image plein de tendresse avec un bokeh très doux parfaitement réussi. Un cadrage impeccable. Magnifique :-w
esmali : Pas d'image ? Encore un plus grand merci pour la peine de commenter :-y
kouilou : Une envolée majestueuse qui déchire ce ciel azur. Une très belle prise !
Manya : Une image qui fonctionne très bien pour moi. J'aime beaucoup ! :-y
Sinon, selon mes goûts du jour,
AnaisG. : Un traitement approprié et une pdc réussie pour ce sujet. Il manque peut-être un poil de netteté ? Mais c'est réussi même si la bouteille est décapitée…
beniat : Capturé au bon moment. Superbe !
Sophietahiti : Un très beau portrait avec une bonne gestion de la lumière malgré la compression. :-y
V2B : Une belle prise malgré le grain…
Canonier-62 : Une scène de vie encore très réussie. Tu excelles véritablement dans cet art :-w
renaud : Heureux de te retrouver. La partie haute de l'image est superbe. Pour le reste, la vignette n'est pas assez grande pour me prononcer
Fabakira : Une très belle image mais je trouve la pdc trop importante. Tu as essayé une pose encore plus longue pour voir l'effet sur la trotteuse ?
tofreunion : Un beau paysage qui manque de luminosité selon moi. Je pense que tu aurais dû choisir pour le cadrage entre le ciel ou les reflets (que j'aurais privilégié) afin de ne pas centrer l'horizon
foufi29 : jolie prise pleine face
valery : Une belle prise dont je me demande ce qu'elle vaudrait en couleur…
cortomaltese91 : Pour mon phare, je m'étais penché davantage et gommé mes chaussures en PT… :P
hugo34 : On se croirait revenir en 36 ! Une très belle prise et un beau piqué :-y
AROIS : Une très belle prise et un point de vue superbe. On se croirait dans la Cordillère des Andes :-y
jtrinche2 : L'ensemble un peu sombre mais on voit bien les petits filets de lumière pris au bon moment sur les crêtes
29/06/2014 à 03:32
je penser pas que cette photo aurais autant de sucés x)
Je crois surtout que si je vous raconte son histoire vous hallucinerais…
La photo n'a pas était prise volontairement. Mon appareil était sagement posé sur la table et mon ventre attendais patiemment sa part de galette des rois.
Comme je ne pas rester sans rien faire, je toucher mon appareil, sans mon rendre compte je l'ai allumé.
c'est quand j'ai vu sa lumière orange (qui me dit que la MAP est bonne) que je me suis rendue compte de la chose. je l'ai trouvais tellement sympa que j'ai gardais la photo, mis juste un filtre sépia et Voila ! C'est aussi la raison qu'elle ne soit pas très net, et puis mon appareil n'aime pas faire dans le net, il est capricieux !
Mais je vais essayer de flouté un peut le fond ^^ (c'est vraiment que je ne pense jamais à retouché mes photos, mis à part les filtres sépia ou NB et ma signature (qui, ont remarque à changer depuis le temps x)… à présent elle est plus voyante et plus centré xD)
29/06/2014 à 05:58
Bonjour a tous,
@anaisG : Un jolie photo, qui nous projette dans un univers…le sepia (un poil fade) nous transporte dans une autre époque…dommage la bouteille coupée et bord cadre.
@beniat : tres belle envole…et tu la bien pris bien sur.
@sophietahiti : la couleur jaune/orange du sujet et le fond noir bruit…est révélateur d'un manque de lumiere…tu as du pousser les ISO.
@manya : Bien vu…belle composition.
@pakas : Tu es gueri…ouf, lumiere dure je te crois, mais tu t'en sort plus que bien, cette photo est tres bonne…ta perspective superbe…Bravo.
@v2b : Belle prise.
@renaud : le rendu minéral de la lune et des nuages est tres bon…en opposition avec les lumières synthétique de la ville…j'aime bien…(cadrage pas top sur le bas de la photo).
@fabakira : Tres bon sujet, j'adore l'idée…mais je ne comprend pas ! …Vitesse 2.5, et 4 trotteuse sont visible ?
@tofreunion : Cadrage qui me convient…est-ce une photo de jour avec filtre ? le contraste sombre plan et claire d'arrière me donne le sentiment d'être sous un orage…le tous est vraiment sombre pour bien lire.
@alain83 : Effectivement le ciel bof…mais la lumière rasante a l'aire très dure…pas facile a gérer…le pont levis…a cette endroit est vraiment inattendu.
@tofreunion : Tu post deux photos toi ? , celle-ci est bien réussi, je lis sans souci une tête de cerf…mère nature est une artiste. Bravo
@foufi29 : Belle prise.
@paced : ces améthystes me font toujours rêvé, je ne peux m'empêchée de penser au pionnier de la ruée vers l'or…belle couleurs sur ta photo, j'attend un détail, un proxi peut-être… !
@jesseb78 : alors ce "l'avoir en couleur"…pour ma part je préférais l'autre vue…qui a mon sens nous projetais plus dans l'ambiance de l'époque…appuyer par ton N&B toujours bien contrasté.
@labat : Ton N&B me plait bien…ton sujet aussi…l'industrie est un sujet photo sans limite…bien pris et bien en place.
@kingaa : Au premier plan je lis bien les veines de bois de l'escalier…mais les detail s'efface dans la lumiere dure…dommage.
@valery : Gros sentiment de romantisme avec ta barque accostée pres du gros arbre…belle gestion de la lumière…N&B nickel…ca le fait pour moi.
@artkhane : belle prise.
@cortomaltesse91 : Encore une belle prise…mon jugement comme celui d'hier.
@toinou780 : Plan un poil trop serrer…j'aurais bien aimer voir le manège, mais ta photo appui très bien ton commentaire.
@odile : Il a du en prendre du vent pour avoir une telle pousse…bien pris, ya tous de même un truc avec la lumiere non ? je lis comme un manque de peps dans la couleurs.
@louping : Symétrie presque parfaite…tres bonne prise…Bravo.
@choui81 : Belle prise…mais sur ex non ?
@hugo34 : 4cv légèrement customise, mais qui garde son caractère, ta photo bien net.
@arois : Tres belle photo d'un site tout aussi beau.
@kouilou : Le ciel superbe, mais sujet pas tres net.
@shagan : Belle prise.
@jtrinch2 : la montagne est belle mais qu-est-ce qu'elle est sombre…l'éclat de lumière sur les cimes ne suffit pas…vue les exifs, cela ne pouvait être autrement.
Merci a tous pour vos retours et en particulier a :
@jesseb78 : Non tu as raison…a gauche, c'était bouché par un bus.
@choui81 / @esmali…possible, j'en ai d'autre / @kouilou /@manya / @pakas.
29/06/2014 à 08:05
merci jesseb pour le conseil
merci esmali
merci kouilou
merci pakas
merci canonier
29/06/2014 à 08:17
Merci beaucoup vos retours instructifs : je vais en prendre compte et tenter d'atténuer la luminosité et renforcer les contrastes dans la zone surexposée…
Manya : celle ci a un côté abstrait mais elle n'est pas vraiment psychédélique…;), vas donc voir sur mon profil et recherches mon fil du phare des baleines, tu trouveras une photo que j'ai nommée 'Echo'. celle ci tu la trouveras probablement plus psyché…
Sinon quelques commentaires supplémentaires sur ce qui a retenu mon attention ce samedi :
j'ai été marqué par l'originalité du cliché de Manya (même s'il reste un poil sombre), apprécié également la beauté du paysage proposé par Arois, les très belles macro de Chou, Arkhane et Cerbère, les lignes du phare d'Eckmül revisité par Cortomaltèse (mais partage l'avis de Jesseb, la photo serait encore mieux je pense sans voir le photographe en action;)), et enfin la barque bien mise en scène par Valery.
29/06/2014 à 08:35
Bonjour,
@chou81 : Merci pour ton commentaire.
@esmali, @kouilou, @Manya, @pakas, merci à vous pour vos coms. En effet je suis sous ex mais c'est volontaire par rapport à ce que j'ai voulu faire ressortir. Ce jour la j'ai pris plusieurs photos ( avec plus de luminosite ) mais le rendu n'étais pas la sur les 3 que j'ai prise c'est celle-ci que j'ai choisie. Je ne c'est pas comment faire pour avoir ce rendu et en même temps avoir une certaine luminosite mais ca va venir.
@Canonier-62 : merci egalement à toi pour ton commentaire. L'histoire est que je vient à peine de recevoir mon reflex ( depuis 1 jour ) et je suis dans une phase de prise en main.
Concernant les filtres j'en ai 2 ( 1 UV + polarisant ) puisque j'habite en montagne 1600m d'altitude pour l'instant toutes les photos que j'ai posté ont été prise au dessus de 1600.
Pour la 2eme photo je n'étais pas au courant mais je m'en suis excuse.
Pour la tête de cerf elle à ete prise avec un bridge.
J'en profite egalement pour vous dire que vous faite toutes et tous de très belle photo et je me regale tous les jours en les visionnants.
A bientot
29/06/2014 à 09:08
Bonjour à tous
Grand merci a labat qui m'a touché , comme je n'ai pas le temps de commenter, je tien à remercier Jesseb 78 ;esmali ;Kouilou;Pakas ;canonier62; et aussi tout le monde pour vos belles photos
29/06/2014 à 09:15
Bonjour,
mes preferences du jour :
@Manya : ma préférée :-w
@kingaa : toujours sympa ce genre de cadrage
@cortomaltese91 : idem kingaa, j'aime
merci à ceux qui ont commenté ma photo
29/06/2014 à 10:17
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires. Je pense que la taille de ma photo n'aide pas à donner cette idée des sommets éclairés… enfin le verdict est tombé trop sombre à votre goût :)
Mes commentaires :
@AnaisG. : idée originale mais il me manque de voir plus l'étiquette. Le côté de la bouteille m'intéresse peu notamment vu la quantité de reflet
@beniat : Légèrement trop bord cadre à mon goût mais très belle prise. Le flamant est net, les couleurs me rappelle mes séjours en Provence et l'attitude est sympa !
@Sophietahiti : quel beau regard. as tu fait des retouches locales ? car je suis très surpris d'avoir les yeux et la fleur si net mais le reste du visage pas si net que ca.
@Manya : Quand la musique est bonne… c'est fait au light painting ?
@pakas : bon retour et bon rétablissement ! Surprenante perspective !
@V2B : un peu de bruit dans le fond ? mais autrement la fleur est belle.
@Canonier-62 : Beau cadrage - ta photo me fait me poser beaucoup de question : ou va cette personne ? y a quoi dans ces paniers ? etc intéressé de voir la suite de ta série.
@renaud : toujours difficile d'avoir une belle lune est la ville. Mais dans ton cas la lumière est bonne. peut être just dommage cette source lumineuse en dessus du building et le fait que la voiture et le bus soit légèrement coupé.
@Fabakira : Alors je suis pas spécialise du pack shot et @darth pourrait te parler des heures de comment photographier des montres. su cette photo les reflets de lumière jaune sur le metal m'interroge… je sais pas si je les aimes ou pas :s
@tofreunion : la photo est sombre pour moi. J'aime bien le sombre mais par contraste avec une forte lumière par exemple… ici il me manque quelque chose
@alain83 : comme tu le dis, ciel cramé mais maisons intrigantes.
@tofreunion : le principe de LA photo du jour c'est une photo par personne par jour :) pour des commentaires, crée un fil de discussion pour ta photo
@foufi29 : Mais quel beau rose ! c'est toi qui les cultive ?
@paced : belle pierre par contre je trouve la photo un peu trop "passe partout". J'aurais peut être tenté de jouer sur des cadrages plus aéré ou sur des détails de l'intérieur
@jesseb78 : endroit intéressant et le reflet est bien capté
@labat : endroit et moment intéressant. Mais le noir et blanc est un peu plat pour moi. Peut être plus de contraste pour mieux faire ressort les structures en fond ?
@kingaa : ce chateau a l'air une mine d'or pour photographe ! très belle version !
@valery : cette photo m'a donner un coup de blues comme une grosse solitude profonde qui ressort… étonnant sentiment
@ArtKhane : J'aime beaucoup tes couleurs. Un peu plus de pdc peut être m'aurait encore plus inspiré :)
@cortomaltese91 : l'impression de la photo est superbe. J'aime beaucoup le traitement… mais ton pull, sac ou autre à droite :s je vois que ça. les pieds ne me dérange pas par contre :D
@toinou780 : il y avait des paris sur les chevaux au moins ? :)
@Odile : Merci de m'avoir fait découvrir cette arbre. impressionnant ce que la nature peut faire
@Louping : belle symétrie
@chou81 : belle gestion de la pdc. j'aime bien ce traitement tout en douceur
@hugo34 : ca me fait chanter tout ça : est ce que tu viens pour les vacances ? moi je n'ai pas change d'adresse…
@Cerbert : Insecte un peu sombre mais effet très intéressant à droite avec ces feuilles é droite
@Arois : mais quel village… faut aimer l'isolement !
@shagan : Le cadrage me va :)
@isouki : euh mais qu'est ce que tu fais toute seule petit fleur ?
Voilà, bonne journée photo à tous :)
29/06/2014 à 10:39
@jtrinche2 : oui pose longue et une petit lampe de poche ^^
Merci a tous pour vos com :)
29/06/2014 à 13:43
merci pakas et Canonier-62
29/06/2014 à 19:07
hello :)
je me doutais bien que les avis serait plus partagé ;)
J'avoue ne pas être satisfait à 100% de cette compo non plus…
kingaa, je crois que je préfère celle-ci, mais j'attends toujours le n&b ;)
29/06/2014 à 20:12
jtrinche2 a écrit :
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires. Je pense que la taille de ma photo n'aide pas à donner cette idée des sommets éclairés… enfin le verdict est tombé trop sombre à votre goût :)
@Sophietahiti : quel beau regard. as tu fait des retouches locales ? car je suis très surpris d'avoir les yeux et la fleur si net mais le reste du visage pas si net que ca.
Bonjour, merci pour ton commentaire, je n'ai pas de retouches mise a par le contraste…
29/06/2014 à 21:55
merci à vous pour vos commentaires, pas beaucoup de temps a consacrer au forum en ce moment mais vos photos sont toujours magnifiques
30/06/2014 à 17:57
merci a tous pour vos commentaire :)