Photo du samedi 28 mars 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 28 mars 2015
28/03/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 28 mars 2015.
28/03/2015 à 00:07
Bonjour à vous tous,
Un peu de temps et de courage ce soir, j'en ai profité pour rattraper mon retard de commentaires des 22 et 24 mars…
Une participation toute modeste encore pour aujourd'hui, tout en poursuivant mes tentatives de traitement N&B (toujours très difficile de trouver le bon compromis entre un contraste poussé et la mise en valeur des différentes gammes de gris) :
28/03/2015 à 00:11
De la couleur et des tags
J'ai posté cette photo cette nuit juste avant de me coucher et ce matin je me suis aperçu avec horreur qu'elle penchouillait
. Je l'ai alors redressée.
28/03/2015 à 00:36
Bonjour a tous,
Il y quelques temps deja, …un defi "pasckshot" avait ete lance sur PP
voici ma participation :
28/03/2015 à 00:45
Pour moi un paysage de la mer
28/03/2015 à 01:04
lys martagon mauve. je continue à ranger et exhumer des photos !
28/03/2015 à 06:54
un détail de la belle église de Betancuria
belle journée à tous
28/03/2015 à 06:56
Bonjour à tous,
La suite d'hier, le bel animal s'est relevé et s'ébroue, de la vapeur d'eau l'entoure…
Vue en Flickr www.flickr.com/photos/130934962@N07/16320771874/
28/03/2015 à 07:25
Bonjour,
Hôtel construit en 1980, à l'occasion de régates olympiques.
Ce n'est pas le pire témoin de l'ère soviétique que j'ai vu là-bas.
-
Bonne journée, malgré la pluie qui semble vouloir s'installer
André
28/03/2015 à 07:50
Bonjour, désolé de ne pas commenter car manque de temps, sinon pour aujourd'hui ce sera mes deux canailles.
Bonne journée.
28/03/2015 à 08:00
Bonjour
maisons troglodytes et modernes
28/03/2015 à 08:08
bonjour à tous, pour aujourd'hui :ruines de belchite, village aragonais détruit lors de la guerre d'Espagne en aout 1937
28/03/2015 à 08:09
Exifs : 7D, 135L, f2, 1/400s, iso 125
Bonjour,
pour aujourd'hui ce sera… un mouton ! :)
Bonne journée !
28/03/2015 à 08:24
Bonjour,
"
Vite, Voyons Voir Vers cette Voûte céleste ! … "
Bon week-end ;)
28/03/2015 à 08:54
Bonjour à tous, bon week end à tous,
Bon avant la fin de ce long hiver une dernière de mes marais sous la brume matinale.
28/03/2015 à 08:55
Bon avant la fin de ce long hiver une dernière de mes marais sous la brume matinale.
28/03/2015 à 09:11
Bonjour,
En route pour la campagne islandaise et direction le Cercle d'Or. Une brève éclaircie pour profiter au maximum des paysages hivernaux de ce pays encore très "nature".
bon week-end à tous
28/03/2015 à 09:13
labat a écrit :
Whaou !
Tu fais fort ce matin. J'aime beaucoup :-y
-
Austerlitz : itou. La tonalité, notamment celle du flou d'arrière-plan, convient bien au lainage de l'ovin, je trouve :-y
valery : rigolote, et bien prise, avec la texture fort présente :-y
-
André
28/03/2015 à 09:13
salut à vous
28/03/2015 à 10:05
Bonjour à tous,
je continue sur ma série…
28/03/2015 à 10:19
Bonjour tout le monde.
Mis les commentaires pour hier.
Voilà une photo d'un héron qui a bon appétit.
28/03/2015 à 10:43
Salut les PP.
Cool c'est le WE.
28/03/2015 à 11:28
Bonjour,
je n'ai pas vraiment le temps mais je passe régulièrement sur le forum…
Une fois de plus, des photos de plus en plus belles voire époustouflantes…
Ma participation du jour, une photo faite mercredi dernier.
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous !
28/03/2015 à 12:08
Avant d'aller manger à l'extérieur, ma première fournée de coms :
_@Christophe68 : Superbe trouvaille. Bravo
_@Sogo : Chacun ses croyances
_@Ptitboul : Bon sujet mais je n'aime pas trop le cadrage
_@Canonier-62 : Pour un fois qu'il n'y a personne derrière les lunettes. Une bonne image de pub. Une grande carrière s'offre à toi.
_@Nicky : Un peu sombre. Normal, il manque le soleil ! Et dommage d'avoir inclus le bout de route en bas à gauche
_@Passant75 : Sujet bien net, mais pourquoi avoir partagé l'arrière plan entre gris et vert ? Je pense qu'un choix de cadrage était à faire
_@Krisprolls : Il tire la langue ou il attend que ça lui tombe tout cuit dans le gosier ?
_@thed : « gueule de bois » ? On voit plus les cloches en contreplongée
_@ Filou : Manque de netteté sur le cheval qui n'est pas trop mis en valeur. Problème de map ?
_@Andre_33 : Tout l'espoir anticapitaliste dans cette construction
_@ jesseb78 : Ça fait ressort. Je pense que le grain est voulu ?
_@Casa : La map semble plus être faite sur la paroi jaune que sur la veste et il aurait été intéressant de voir les exifs
_@Jacko : Le 2ème chat est noyé dans le flou, c'est pas juste ! Vu la vitesse d'obturation déjà assez basse ça me paraît difficile de fermer un peu plus le diaph. Ou alors un trépied si tes chats ont la patience d'attendre. Ou alors le flash mes tes chats en prendraient plein la vue
_@zitoumac : Ça aurait mérité un peu plus de pdc. Dommage que les exifs n'apparaissent pas.
_@alain83 : Un manque de piqué à mon gout
_@photoc : De beaux restes
_@Austerlitz : même remarque pour Jacko pas juste qu'un seul des deux moutons soit net
_@Lefourreux : Je trouve que le bokeh a une place trop importante sur l'image
_@labat : La photo est centrée et pour moi ça fait qu'on regarde vraiment en face dès le 1er coup d'œil
_@ Rougetois : Le lac n'est pas vraiment mis en valeur
_@valery : Se curer le nez avec la langue ! Dégueulasse ! Belle prise au bon moment
_@ sso11 : Tes formes géométriques ressemblent à un test psychotechnique
_@Billie : Et clic au bon moment ! Pas d'exifs, dommage
_@Helpy : Intéressantes les vitrines du passage Pommeraye. Attention certains commerçants n'aiment pas trop qu'on les prennes
_@Jean-do : Voyons, t'as pas honte ?
_@Foyophil : Avec l'abeille, Superbe.
_@Polomad5 : Un peu plus de pdc aurait permi de mieux distinguer la scène
A+
28/03/2015 à 12:26
Station Art et Métiers à Paris. Un classique.J'ai bien aimé la gestuelle de l'homme à gauche. On dirait un automate, ce qui est en adéquat avec le nom de la station.
28/03/2015 à 12:40
Giemme merci pour ton commentaire, la photo est prise au 70D avec le 300L, 1/800, F4, iso 320
Une petite modif des réglages aurait sans doute été bénéfique par rapport à la vitesse et la pdc, par contre une pdc plus grande aurait aussi rendu plus présent l'arrière plan.
28/03/2015 à 12:55
Mes attirances
passant belle fleur
jesseb le rendu est sympa
photoc
labat tu es matinal
valery au bon moment
billie idem
foyophil
merci Giemme pour ton commentaire
28/03/2015 à 14:02
Christophe 68 : I am suposing un tag ? si yes…veri bien fait veri bien pris…bonne photo bien dans l'ambiance du tag.
Sogo : Là mon ami tu cours vraiment un grand danger, la Jessie va te lapider…te déchirer…par les temps qui courent "Gloire à Dieu" c'est une photo à risque…mai j'aime bien les noirs j'aime bien la photo elle me fait sourire de son bon équilibre on passe pas à côté de l'inscription…je ne sais pas si dans les menus de substitution un est prévu avec le poisson le vendredi… ? bon noir et blanc…
Giemme : Bon hé de se sentir bourgeonner…en vieillissant on trouve meilleur encore…et je"bourgeonne toujours" superbe sujet que ce printemps tardif, la photo je sais pas l'arrière plan me semble trop présent étouffant nos prémices d'éveil printanier…on le dira ainsi.
Ptitboul : Et je trouve très beau et t'as pas fait exprès…et pas possible de toi…quoi toi ça ? et j'aime énorme…tout cela me suffit non ? chapeau.
Canonier : C'était excellent tout bien calculé, l'ombre de la lunette bien diluée très bon boulot.
Nicky : Une marine que j'aime, aucun élément ne permet de ne pas aimer…on a l'équilibre formes couleurs certains te diront trop de ciel mais je le trouve beau…tu évolues je trouve bien dans les paysages très bien même…
Passant : Je fais partie des idiots cela est certain qui seront toujours en admiration devant la nature, donc pour moi ta photo est belle…ces fleurs sont magnifiques faut pas oublier de les prendre une à une je le fais toujours…
Krispolis : Bé me fait rire bien sur…profites, gaffe à tout mais profites, j'aime ta photo elle est la vie de la jeunesse sublime belle et j'aime…
Thed : Pas une gargouille gargotte si longue ? impossible…en plus un pays peu de pluie pas d'avant toit, quoi ce machin, ceci dit une photo très bien prise j'aime ton angle de P de vue je te chipote pas le coupé sur babord en haut non la photo me plait ainsi…très bonne.
Filou : Tu nous ramènes à une autre époque là… elle est très belle avec ce mouvement bien perceptible j'adore, bientôt au rythme de l'urbanisation ici on ira les voir dans les zoos te dire… !
André : Oui bon on est pas tout à fait d'accord hé…hier Staline on peut lui reprocher mille choses la poignée de main avec Hitler mais il a su gagner du temps recomposer son armée et les américains débarquaient les allemands eux avaient déjà leur messe dite en Russie…qu'on le veuille ou non…bon j'arrête pas de m'engueuler avec ça…mais toi je te rends tout de même hommage tu as pris en photo…oui fallait le faire…mais on va rire quand on va prendre en photo l'après Poutine…sera bien pire de toute façon les conditions de ces pays là géographiquement desservis en diable sont faussant toute analyse…Bon discussion de Gascon là…j'aime bien cette perspective oui…Au demeurant Staline non Lénine oui…pas du tout pareil mais bon pas le but de la page…
Jessie : T'es sûre pour les vélos ? ils ont étiré la spirale pour les gros VTT alors les gros pneus…photo que tu as bien prise, si le sujet était ce ressort étiré…pas la meilleure de la série ma Jessie là.
Casa : J'accroche pas trop mais je ne te comprends pas toujours…et je suis vieux, j'en suis encore au Yellow sous marin des Beatles… je suis largué je m'en fous…voilà.
Jacko : Non pas les chats pas les cadenas d'amour…là plein pot le minou…un ta Map un en fond…bon je classe dans le tiroir minous…faudra que ma secrétaire le vide yen a plein de minous…
Zitoumac : Couleurs printemps et…LANDES, ici le vert le jaune mimosas ou genets et arbres…enfin maintenant moins maisons plus…pavillons de banlieue on devient ça…elle est pas osée osée pas à risque élevée pas aventureuse en diable mais un bon classique, une légitime…voilà…bien prise.
Alain : Je savais bien que ton appart devait être space…tu es ou là toi… ? faut monter tellement qu'on tombe sur la chaise arrivé…j'aime quand tu nous fais visiter ainsi…pas squatté là.
Photoc : Les ruines les ruines…je suis la seule qu'on ne vient jamais photographier…bon bien prise classique rien à dire.
Austerlitz : Il a de beaux yeux et cette putain d'étiquette que l'on trouve normal désormais…j'aime la couleur de la photo sauf l'étiquette bien sûr…j'aime savoir qu'on va manger l'agneau pascal bientôt m'y fait penser et j'adore ça…bon tu t'en sors bien avec l'ambiance couleur…
Lefoureux : Oui cela oui un V avec la jambe au milieu ! t'es pas dans l'enseignement toi ? bon sais pas moi je la dirai pour Lefoureux peinarde voilà…
Labat : Elle est très belle chapeau mec continue…
Rougetois : A bien on a pas de guichet Ste Générale aujourd'hui pas de rouge de noir on est dans le classique je te trouve là très reposant agréable de bonne lecture présentable, pas sauvage du tout de ces couleurs de chéquiers…non passe bien je vois rien qui…pourrait troubler sauf si un avion essaye de se poser on sait jamais…
Valery : Des week ends ou on fait pas du tout la toilette, on se coiffe même pas…là tu as eu de la chance dans ta photo ou il a un tic…il sort la langue toujours…ouai à l'animalière bien sûr superbe j'aime…
SSO : J'aime ta géométrie je comprends parfaitement le N et B que tu essayes de nous vendre mais je te préfère moi avec un zeste de couleur…mais ta photo est excellente.
Billie : Salut la meuf et chapeau, moi je les loupe chaque fois…belle cette photo même si les ailes…floutées je la trouve belle donne l'ampleur du mouvement…chapeau mec…mais non chapeau meuf…
Helpy : Je te sens très en jambe pour ce printemps…mais vraiment heureux épanoui…j'aime ça moi et ta photo me plait énorme…
Jean Do : Oui là tu vas pas m'avoir…je le disais pour Billie je les rate donc donne souvent ça la moitié de la bestiole, tu te l'arranges bien sur…mais tu me fais rire…j'aime rire.
Foyphil : Bonne proxy bonne photo bon printemps qui arrive nous donne envie de le voir encore plus…
Polomad : Oui tu t'arranges comme Jean Do ta photo…le petit noeud tu le floutes…trop de flou…puis avec une petite corde on fait pas des gros nœuds mais pas la grosseur du nœud qui compte…un petit nœud qui tient bien…tu le sais quand même…les Chinois sont les Chinois…
Cousto : Elle est très belle, elle plait tu nous la penches un peu je pense et les perspectives si longues donnent sur cela mais j'aime.
Ce jour Ptitboul fait du bon boulot me plait bien, des animalières belles surtout le setter de Valoche des bonnes contemporaines SSO et Cousto.
Mais plus tard ce que l'histoire retiendra de cette page est le talent du photographe attitré de l'oeuvre de Staline fallait y aller fallait trouver les monuments fallait les prendre…qu'un Gascon pour faire ça…Sacré André…
28/03/2015 à 14:22
@labat (et @Giemme aussi) : en proposant cette photo, je ne souhaite en aucun cas entrer dans une quelconque polémique religieuse. J'avais simplement été interpelée, peut-être amusée, par cette grande banderole en lettre d'or qui invitait à entrer dans ce lieu. De plus, l'homme, devant, qui juste au moment de la prise de vue s'est redressé en levant un bras, comme pour appeler des visiteurs potentiels… J'ai trouvé que ça tombait à pic ! :)
Et le titre… Ben c'est tout ce qui m'est venu face à cette image… ;)
28/03/2015 à 14:35
En contrepoint de la photo d'hier, ce couple uni par de forts liens, toujours pour rester dans les cordes, voici un spécimen si solidement attaché au célibat ne voulant aucun lien avec un autre congénère :
Sans nulle attache avec qu'avec la bûche qu'il étreint contre lui, un plot farouchement solitaire.
chuck
28/03/2015 à 15:23
Bonjour les PP,
je m'immisce sur ce fil ce jour avec une enseigne d'un cinéma Nantais, je n'ai pas réussi à la recarder pil poil, mas l'ai conservée tout de même car le jeu d'ombre de l'enseigne me plaisait :
28/03/2015 à 15:38
Bonsoir a tous,
Desole, mais je pourrais pas passer toutes les photos en revue ce soir….je commenterais quelques coup de Coeur.
@sogo : J’aime la scène, et l’orientation du traitement….belle prise et bien en place.
@krisprolls : Pas mal de délire….du modèle et de toi-même dans cette photo, c’est plutôt sympa….a cote de ca très bonne gestion de la PdC….sur la rampe d’escalier.
@jesseb78 : Bien vu ce range vélo en spirale….Archimède n’y avait surement pas songe…. Eureka, prise réussie et bien traitée.
@jacko pour le piqué….mais la compo trop charge…a cause du second minou.
@austerlitz : Ca c’est du portrait……excellent gestion de la PdC……et très belle lumière.
@labat : Wahou….c’est très bon ca….superbe j’aime l’ambiance.
@rougetois : Excellent rendu ce lac au pied de la montage, j’aime la lumière.
@valery : Avec une qualité d’image comme celle-là….qu’attend tu pour shooter du modèle féminin, belle douceur.
@sso11 : Pour le cote graphique…très bonne ta série…vraiment j’aime beaucoup.
@billie : Manque un poil de netteté, mais elle mérite un com….très belle double prise.
@helpy : J’aime ce genre de prise….issue de l’observation…bravo.
@cousto59 : Très bon cette prise….dans un cadrage inhabituel….mais qui me va très bien.
@silver_dot : Pour la netteté absolument extraordinaire….tres bonne prise…en plus j’aime le sujet.
….voila, c’est rapide….mais ce jour j’ai eu un gros shooting….et le modèle attend ces photos pour demain……(une bonne vingtaine……grrr grros taf).
A demain
28/03/2015 à 15:40
silver_dot a écrit :
En contrepoint de la photo d'hier, ce couple uni par de forts liens, toujours pour rester dans les cordes, voici un spécimen si solidement attaché au célibat ne voulant aucun lien avec un autre congénère :
Sans nulle attache avec qu'avec la bûche qu'il étreint contre lui, un plot farouchement solitaire
Tu es sur le chemin d'un humour photographique à la Gilbert GARCIN dont j'adore le travail complétement autodidacte et novateur.
28/03/2015 à 16:28
Helpy a écrit :
Des Garcin, ne connaissant que Ginette, il m'aura fallu fricoter avec Google pour connaître l'existence de Gilbert. :D
Je suis loin d'être ne serait-ce que d'un semblant de commencement d'ébauche d'émule de Gilbert, le chemin de son humour me paraissant très long pour ne serait-ce que d'y approcher. Je serais plutôt sur une voie de garage vu mon âge.
28/03/2015 à 17:40
Mes impressions du jour :
@Christophe68 : j'aime beaucoup les couleurs et la composition
@Sogo : je ne parviens pas à "lire " ton image, je ne sais pas qui est le sujet
@Giemme : sympa ce mélange de nature et de paysage urbain
@Ptitboul : j'aime beaucoup la graphisme, je crois que j'aurai enlevé une petite bande en haut, là où on aperçoit des piliers
@Nicky : il me manque un sujet pour "accrocher"
@Passant75 : jolies fleurs, dommage que le fond soit si net
@Krisprolls : j'aime beaucoup !
@Thed : ton sujet me semble un peu perdu dans l'image, un crop est-il possible ?
@Filou : je trouve que les couleurs manquent un peu de peps
@André_33 : belle lumière, jolie composition
@Jesseb78 : j'aime bien l'alternance des lignes et des courbes
@Casa : les couleurs claquent bien !
@Jacko : quel beau regard
@zitoumac : jolies couleurs, joli bokeh
@Alain83 : ça penchouille un peu, non ?
@Photoc : jolies couleurs, jolie lumière
@Austerlitz : joli portrait de mouton, couleurs tout en douceur
@Lefourreux : ton sujet me semble un peu petit ; dommage il est bien net et le bokeh est agréable
@Labat : belle image, jolie composition
@Rougetois : joli paysage, tout en dégradé de bleus
@Valery : joli portrait, les couleurs du bokeh vont bien avec le sujet
@sso11 : très graphique, jolie symétrie
@Billie : belle prise
@Helpy : bon WE ! jolie image
@Jeando : je comprends les raisons de ton cadrage, mais j'aurai aimé avoir l'oiseau en entier
@Foyophil : jolies couleurs et jolie lumière, j'aime bien
@Polomad5 : le manque de netteté me gêne pour lire ton image
@cousto59 : dommage que la grande courbe en haut ne soit pas centrée, les couleurs sont agréables
@silver_dot : belle netteté
@kingaa : les couleurs manquent un peu de peps pour moi
28/03/2015 à 18:15
hello et bon week-end
CameraCanon EOS 6DFocal Length140mmAperturef/5Exposure1/320sISO100
28/03/2015 à 18:23
salut à vous
un petit moment de calme pour commenter :
Christophe68 : le trou et la vision au travers est ce qui me plait le plus, j'ai plus de mal avec le côté sombre du coté droit de la photo mais aussi pour l'intérêt esthétique du graf mais affaire de goût
Sogo : je sais pas trop ou regarder, je ne saisi pas l'intention, pour le traitement cela reste encore un peu gris
Giemme : un magnolia illustrant la nature dans cet environnent urbain, sympa
Ptitboul : j'aime bien le coté graphique et la volonté de décentrage, peut être cadrée plus serrée pour éviter les pieds ? en haut et un travail local sur les traits de lumière
Canonier-62 : tu aurais pu allez jusqu'au bout avec des caractères vietnamiens comme sur la monture :D mais c'est bien fait
Nicky : un rendu bizarre sur la matière comme un peu lissé
Passant75 : un petit poil de contraste en plus pour se faire détacher la fleur du fond, mais la composition fonctionne
Krisprolls : excellente photo, tout est géré aux petits oignons, originale, j'adore
thed : c'est sympa
Filou : ils aiment ça les bougres !
Andre_33 : un cadrage 50/50 qui me laisse un peu perplexe, sans doute le bas du batiment ne te permettait pas de nous en faire voir un peu plus et remettait en cause ton envie de symétrie, du coup j'aurai rogner un poil de ciel
jesseb78 : un jeu de graphisme qui me plait bien
Casa; : pour faire écho à ce que disais kingaa l'autre jour, une fois de plus une vrai recherche de marquer avec pas grand chose, le cadrage me plait m^me si la volonté de rappel du jaune est difficile car ne saute pas aux yeux, néanmoins j'adore ta nouvelle démarche
Jacko -j'aime bien cette réponse entre le chat net et le chat fondu, et quel bel oeil bleu
zitoumac : jolie PDC, seul bémol la place que prends la fleur en étoile dans le fondu, peut être atténuer la luminosité localement car elle attire l'oeil
alain83 : jolie compossition et chouette paysage, mais la lumière sur les maisons reste à atténuer, après c'est top
photoc : une ruine à l'architecture riche, bel édifice
Austerlitz : superbe portrait, la vache quelle qualité enfin le mouton quelle qualité ! j'adore
Lefourreux : j'aime ce bokeh certain trouverons qu'il y a trop de vide au dessus, pour ma part j'aime ce que ça apporte à la fragilité de la fleur
labat : une belle ambiance, dans cet endroit sauvage
Rougetois : beau paysage, le noir de ses montagnes renforce tes beaux bleus
sso11 : futuriste, moderne et graphique j'aime beaucoup
Billie : un beau moment saisi, et il ne se refuse rien un beau brocheton
Helpy : c'est marrant ces petits tableaux
Jean-do : sur ce coup la sans moi, j'accroche pas
Foyophil : très beau rendu et le vol stationnaire est d'une netteté magnifique
Polomad5 : du mal a comprendre le sens de la photo, du coup j'accroche pas plus que ça, désolé
cousto59, j'aime bien ce pano avec ce total décentrage, tu as pris ça a travers une vitre ? car manque d'un poil de netteté
silver_dot - : sans les explications je ne lis pas l'intention que tu nous décris, du coup je suis pas super fan
kingaa : sympa mais pas ma préférée de ta production
Cerbere : égal à toi m^me tu nous offre une fois de plus un tableau de lumière splendide, je ne peux qu'adorer
merci pour vos retours, pour cano, j'ai pas ta chance je ne vis pas au milieu d'un nid de canons ( sans doute pour ça canonnier) par contre en voyant une vache dire que je m'en sortirais bien sur ces dames, je sais pas comment elles vont le prendre :D
allez à demain avec une heure pour du beurre !
28/03/2015 à 18:37
En vadrouille toute la journee, je ferai un peu bref pour les coms
Canonier, bien vu
Thed, belle pdv
filou, :-y
lAndre, belle prise mais je n'aime pas trop le sujet
jacko, beaux yeux le chat
Austerlitz, j'adore
labat, j'aime beaucoup ta photo, merci d'avoir donne ton avis sur ma photo
Billie, super dommage que c'est coupe
valery, superbe
28/03/2015 à 18:38
Qu'est ce qui est coupé ? :-t
28/03/2015 à 19:13
Giemme a écrit :
_@Passant75 : Sujet bien net, mais pourquoi avoir partagé l'arrière plan entre gris et vert ? Je pense qu'un choix de cadrage était à faire
:) Juste au dessus de la trace traversant un flanc rocheux abrupt, 50 m à pic au dessus du torrent. Pas visible avant ou après le passage, on tombait dessus entre deux rochers qui le masquaient. Pas de quoi faire le guignol pour trouver le bon cadrage. Mais c'est peut être grâce à sa position perchée, qu'il était encore là, personne n'osant prendre le risque de d'aller le couper
28/03/2015 à 19:17
Merci Alise : je vais essayer avec un peu plus de vibrance saturation sur mon PC pour voir ce que cela donne
merci aussi Valery : je suis bien d'accord avec toi, loin d'être ma meilleure… un peu en manque de temps, d'inspiration/envie également ces temps ci. j'en profite pour développer ma culture photographique (expo, livres d'auteurs photos). je confirme tes impressions du jour pour la proposition de Casa : c'est même à mes yeux mon coup de coeur du jour. Même si elle reste perfectible, j'aime la composition, les couleurs chaudes. Ce genre de cliché me fait penser au style de Matt Stuart, Saul Leitter…Un style de photo vers lequel j'aimerais bien me rapprocher…
28/03/2015 à 19:26
Cerbere a écrit :
hello et bon week-end
Sunset
C'est beau, mais beau… j'en redemande :-w
-
André
28/03/2015 à 20:13
valery a écrit :
silver_dot - : sans les explications je ne lis pas l'intention que tu nous décris, du coup je suis pas super fan
Excuse-moi, mais le sens de ce commentaire m'échappe.
28/03/2015 à 20:19
Bonsoir et merci pour vos coms.
Les zéniths de la journée (vue de ma fenêtre mais c’est bien connu, chacun voit midi à sa porte) :
@Passant : très jolie, même centrée, je la trouve très bien.
@Krisprolls : originale et pdc très bien gérée.
@Labat : elle est belle celle-ci, des teintes en harmonie une compo reposante, on ne s’en lasse pas.
@Billie : Quelle prise ! Bravo. Le focus est nickel, tu as shooté en rafale ?
@Foyophil : pas mal, dommage que la bébête nous montre son c…
@Cerbere : très belle.
Sinon, moi ce que j’en dis mais ce n’est pas parole d’évangile :
@Giemme : on voit que tu commences à lâcher tes tags mais que d’une main. Faut choisir, tu ne peux pas avoir 2 sujets sur ta photo. Ces magnifiques boutons printaniers sur lesquels tu as focusé avec un fond fort justement flouté mais encore trop présent de part sa nature.
@Canonier : je l’avais vue sur le fil dédié. J’aime bien les traits d’humour ( Pose partage, PP et Fin …) Peut-être même que j’en ai raté quelques uns.
A+
28/03/2015 à 20:35
tous les coms hs à cause d'une mauvaise manip :-g :-g :désolé !
28/03/2015 à 20:52
Giemme a écrit :
_@ Filou : Manque de netteté sur le cheval qui n'est pas trop mis en valeur. Problème de map ?
A mon avis, le manque d'un peu de netteté est dû à deux facteurs : lorsque le cheval s'est relevé une brume d'humidité l'a entouré et lorsqu'il s'est mis à s'ébrouer, je pense que la vitesse de 1/800, à laquelle je n'ai pas eu le temps de toucher, était sans doute légèrement insuffisante. Ceci dit en Flickr, cela reste quand même encore assez net^^
Evidemment, une prise sur le vif sans préparation préalable est toujours risquée ! D'un autre côté, ce genre de photo est plus riche en vécu pour le photographe que celle d'un paysage qu'il a longuement préparée ;)
28/03/2015 à 21:01
alise a écrit :
@Nicky : il me manque un sujet pour "accrocher"
En fait, tout le paysage fait un ensemble :)
28/03/2015 à 21:03
alise a écrit :
Mes impressions du jour :
@Filou : je trouve que les couleurs manquent un peu de peps
Je peux t'assurer Alise que les couleurs sont réelles et que le paysage de ce début de printemps est encore bien terne. Les rayons pales du soleil sur la prairie renforce peut-être encore cette impression de même que la terre d'Ardenne qui a cette couleur brune et grise, cela change évidemment des couleurs du Colorado provençal ! :)
28/03/2015 à 21:03
Helpy a écrit :
@Giemme : on voit que tu commences à lâcher tes tags mais que d’une main. Faut choisir, tu ne peux pas avoir 2 sujets sur ta photo. Ces magnifiques boutons printaniers sur lesquels tu as focusé avec un fond fort justement flouté mais encore trop présent de part sa nature.
Je voulais pas que l'arrière plan disparaisse dans un bokeh complet qui aurait occupé les 3/4 de l'image. Au contraire mon intention était de montrer le contraste de sujets et de couleurs. Les délicates fleurs de magniolia, bien nettes en 1er plan ont couleur qui ne figure pas dans les tags sauvages dont les motifs ne me semblaient pas très importants. Quand au fait d'avoir deux sujets… Je n'avais pas pensé à ça. Mais les règles ne sont-elles pas faites pour être enfreintes ?
28/03/2015 à 21:06
Casa a écrit :
Bonsoir,
@krisprolls comme un brin de folie aérien avec un sujet tout en couleur tout en vie. J'aime donc. Jolie netteté sur lui.
Merci (et merci pour les autres commentaires positifs. Photo à la volée d'une collègue dans son pull fushia. (j'ai cru un moment en lisant ton commentaire et celui d'un autre participant que vous pensiez qu'il s'agissait d'un sujet masculin)…
Je dois filer. Je crains de ne pas avoir le temps ce soir de commenter la prod du jour… Misère. Le temps file à toute vitesse. Le seul moyen d'essayer de le stopper est de photographier. Encore et encore…
28/03/2015 à 21:30
Voici une deuxième fournée de coms, tout en vous remerciant pour les votres
@cousto59 - Ils ont fait des efforts esthetiques dans le métro. J'en était resté au carrossage vert et marron des années 70 pour cette station. Faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds dans cette station du métro parisien ! Ce qui m'intrigue dans ta photo c'est ses lunettes noires. Il est aveugle peut-être ? Sinon rien à redire sur ta photo
@silver_dot - Solitaire ton plot ? Il a son copain à coté de lui, à sa droite. D'ailleurs il l'a planté comme une vieille chaussette en tombant amoureux d'une buche
@kingaa - L'orientation du soleil fait que l'ombre de l'enseigne se trouve décalée sur la droite. Peut-être en te plaçant un peu plus à gauche ?
@Cerbere - C'est bête cette bande sombre en bas qui gâche une si belle photo
28/03/2015 à 22:23
Merci à tous pour vos commentaires pertinents et plein d'humour ! ^^
28/03/2015 à 22:43
Giemme a écrit :
Mais les règles ne sont-elles pas faites pour être enfreintes ?
Tout à fait tu as raison, ( tiens ça s'appelle l'effet boomang :)) et puis au fond chacun voit midi à sa porte.
Bonne soirée.
29/03/2015 à 00:13
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Christophe68, j'aurai cru à du Giemme ! jolies couleurs pour ce tag !
@Sogo, merci pour ton rattrapage de coms ! sinon elle est sympa ta photo avec l'inscription et le bonhomme qui s'en va titubant un peu…le soucis, techniquement parlant si tu veut vraiment être à l'aise avec le NB, je pense que c'est de partir d'une image qui présente une partie fortement éclairée et une autre beaucoup moins, du coup c'est plus dur à gérer en PT…essaye peut-être avec une image plus épurée et exposée de manière homogène ;)
@Giemme, ok pour le flou d'arrière plan lisible avec des tags sympa sur ces piliers, par contre le premier plan prend trop d'importance je trouve et occupe trop peu d'espace pour être bien lisible
@Ptitboul, sympa, j'aime bien
@Canonier-62, original et jolie réalisation, bonne idée ! le PT suit, évidemment !
@Krisprolls, superbe, j'adore la perspective, la spontanéité, les couleurs, même si les 12000 isos commencent à se faire sentir sur la rampe d'escalier, mais il s'en sort encore bien le bougre de 6D !
@thed, très joli, bien ensoleillé, sympa
@Filou, une scène simple mais plaisante avec ce cheval qui fini de se dandiner !
@Andre_33, PT impeccable, sujet dépaysant, par contre je m'interroge sur la pertinence de tout ce ciel vide au-dessus…mais pourquoi pas !
@jesseb78, pour une fois j'accroche pas, désolé !
@Casa, le jaune pète bien, la compo est dynamique…mais il me manque quelque chose d'accrocheur…
@alain83, joli paysage, juste dommage pour la maison coupée
@photoc, très belle image de ce village dont les vestige sont magnifiques
@Lefourreux, j'aime beaucoup, excellente lumière, sujet compo, bokeh, bref tout bon quoi ! …allez, si, j'aurai coupé un peu du haut, juste un peu car l'image parait trop haute ainsi…
@labat, superbe ce paysage, compo impec, teintes et lumière au top, respect l'ancien !
@Rougetois, belle image, paysage superbe, peut-être un poil de ciel en trop et une tâche sur le capteur !
@valery, sacré pelage l'animal, belle bête et capricieuse !
@sso11, PT impec, joli NB, mais un truc dans la symétrie me perturbe un peu…
@Billie, très belle prise, superbes couleurs et contraste, une belle image
@Helpy, très sympa, joli NB !
@Foyophil, superbe image, techniquement irréprochable, très bonne expo, bokeh au top, bref très agréable à l'œil
@cousto59, sympa, belle compo, j'aime bien
@silver_dot, jolie expo, par contre celle-ci je l'aurai vraiment mieux vu en NB ;)
@kingaa, oui sympa le contraste et compo bien maitrisée
@Cerbere, toujours aussi belles ces cartes postales, dans le bon sens du terme !
Bonne nuit !
29/03/2015 à 03:48
Bonjour et merci a tous de vos retours, j'essayerais d'etre plus complet ce soir pour les coms. :)
29/03/2015 à 08:42
Merci également à Casa, Giemme (je voulais le prendre de face…mais comprend ce que tu suggères), Austerlitz.
Préférences pour les photos de Ptitbul, Krisprolls, Casa, et Cerbère pour moi ce samedi.
29/03/2015 à 08:47
merci Labat peut etre mes ancetres vivaient la…
merci alise j'ai voulu m'aligner sur les maisons du haut
merci valery
merci casa
merci austerlitz ok
29/03/2015 à 10:12
Merci beaucoup pour vos commentaires sur ma photo
Giemme : j'ai répondu dans le fil
Helpy : en général je règle en rafale quand je fais une sortie zozios même si je n'en abuse pas.
Je mets juste quelques cdc pour cette journée
Jesseb : sens de l'esthétique à Prague, bien valorisé par la photo : superbe
Photoc : un lieu chargé d'une histoire douloureuse, merci pour la précision, très belle image
Austerlitz : tu tenais là un bien beau modèle qui peut remercier son photographe : magnifique
Lefourreux : toujours fan de ces photos pleines de poésie
Labat : très jolie photo de ce marais
Cousto : bien vu, bien pris
Bonne journée !
29/03/2015 à 16:13
Bonjour,
un peu en retard…
merci à
Giemme,
labat,
Canonier-62 (tu peux voir la série complète
ICI),
alise,
valery,
Casa,
Austerlitz pour vos commentaires.
Pour ceux qui se pose des questions sur le problème de symétrie, il s'agit de la distorsion à 10mm que je n'ai pas su corriger.
Bonne journée tout le monde.
29/03/2015 à 16:15
Merci beaucoup pour vos com's :D
J'ai hésité un peu quant à la proportion du bokeh, mais je voulais bien rendre le côté "petite chose fragile" qu'est une fleur au début du printemps… Pas facile à doser !
29/03/2015 à 16:22
Bonjour,
avec un peu de retard, quelques impressions sur les photos de samedi
@krisprolls : mise en scène renversante et angoissante
@andre_33 : pas beaucoup de courbes dans ces figures géométriques un peu strictes
@jesseb78 : jolie succession de ronds ; cela aurait peut-être été bien d'avoir un vélo ;)
@casa : le jaune déborde même sur l'antenne satellite !
@photoc : un sentiment étrange se dégage de cette photo
@austerlitz : joli portrait
@lefourreux : toute en délicatesse
@labat : j'aime bien la douceur des tons
@valery : dommage que des herbes du 1er plan viennent légèrement voiler la tête
@sso11 : Bien vu !
@helpy : marrante
@jean-do : alors Monsieur joue les voyeurs ! :D
@cousto59 : très belle compo
Merci à tous pour vos retours
@giemme : il ne s'agit pas d'un "vrai" lac, mais d'une étendue d'eau créée artificiellement par la fonte le temps du dégel
@labat : obsédé par la banque ? :D Rouge et Noir, ce pourrait être aussi Stendhal, voire Jeanne Mas ou même dans le domaine sportif le Stade Rennais en foot ou le Stade Toulousain au rugby :D… ps, je ne travaille pas pour la Sté Générale et suis encore moins un de leur client ;)
@austerlitz : une tâche sur le capteur ? je ne la vois pas :(
29/03/2015 à 19:33
Merci à :
- Giemme
- Alain83alise
- Labat
- alise
- valery
- Helpy… t'inquiète ! j'en ai une autre de profil, mais je trouvais celle ci marrante… je termine ce que je poste dans le fil sport et je la posterai d'ici quelques jours… promis ! :P
- Casa
- Austerlitz
Bravo à toutes et tous, belles photos, vraiment !
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas commenté… je vais essayer de planifier ça
Bonne fin de week-end !
30/03/2015 à 01:01
Bonjour à vous,
Une fois de plus, je viens bien tard poster mes commentaires.
Une fois de plus, je ne commenterai que les photos qui m'interpellent le plus (peu de temps à moi en ce moment)…
@Giemme : les bourgeons de magnolia (du moins je crois que c'est ça), sont plutôt sympas, mais je regrette le fond trop présent et trop coloré qui les efface et leur fait perdre ce côté graphique et épuré, façon estampe japonnaise.
@Canonier-62 : j'aime beaucoup. J'aime l'idée et la façon dont tu l'as traitée.
@Jacko : pour la netteté et le piqué de la prise de vue. Par contre, je n'accroche pas vraiment au cadrage (l'arrière plan me gêne un peu, trop présent à mon goût).
@Austerlitz : superbe portrait animalier. J'aime énormément le cadrage, avec le sujet très net au premier plan et les autres moutons, doucement présents dans le flou d'arrière plan. J'aime beaucoup aussi la luminosité avec laquelle tu l'as traité.
@Lefourreux : Cette petite scille est superbe et se détache merveilleusement bien sur le fond, par contre, j'aurais peut-être plus volontiers choisi un cadrage carré pour donner plus d'espace à la fleur dans l'image.
@labat : belle ambiance sur ce marais. J'aime cette lumière douce et encore un peu éteinte. La composition me plaît également.
@valery : très beau portrait de la vache à frange, j'aime beaucoup la douceur du traitement.
@sso11 : ce jeu graphique avec l'architecture me plaît beaucoup… Et me fait sourire :). Juste dommage pour cette petite dissymétrie que tu n'es pas parvenu à redresser ;).…
Merci également pour vos retours à :
@Giemme : comme je l'ai déjà dit précédemment, il ne s'agissait pas pour moi d'entrer dans une polémique sur les croyances de chacun, c'est juste l'image d'un instant qui m'a fait sourire.
@labat : pour le menu de substitution, je ne sais pas. Pour être honnête… Je ne suis pas rentrée dans cette cantine ! ;)
@Canonier-62
@alise et @valery : les sujets sont l'homme et la banderole, liés par l'image. Cela me semblait assez évident, mais il est vrai que l'on n'a pas toujours le recul nécessaire face à ses propres images (d'où l'intérêt du forum)… :) Et concernant le côté gris, j'ai essayé de monter les contrastes sans pour autant perdre les détails et le relief de l'image, mais je dois bien avouer que ce n'est pas évident…
@Casa
@Austerlitz : Merci pour tes précieux conseils, je vais tâcher d'en faire bon usage ! :D
30/03/2015 à 01:22
Merci encore tout le monde pour les coms et en particulier @Sogo qui prend la peine de revenir plusieurs jours en arrière :)
30/03/2015 à 11:18
merci à vous, j'essaye de m'appliquer :)
Ceci dit, quand je voie la qualité de certaines cartes-postales… y'en a qui se foule pas !
Canonier-62, pas mal ce défi !