Photo du samedi 28 novembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 28 novembre 2015
28/11/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 28 novembre 2015.
28/11/2015 à 00:01
Bonjour,
bon étant donné que tofke ne veut pas que ma série s'arrête, je poursuis… ça m'arrange bien, j'ai pas grand chose d'autre en stock :P
Tout ce que vous pouvez voir au ras de l'eau, ce sont les déchets que les gens jettent en sortant du fast-food situé au rez de chaussé :-f :-g.
Quel dommage quand on voit le tableau ! ;(
28/11/2015 à 00:19
La fleur de lotus avant éclosion
sso11 m'a devancé
28/11/2015 à 00:50
Bonjour tout le monde ;
On ressort des sous-bois, les chasseurs sont là et c'est devenu dangereux de se baisser pour faire des photos car un chevreuil suivi d'un chien sont passés à quelques mètres de moi…
Bon week-end à tous .
28/11/2015 à 02:45
Bonjour a tous,
Aujourd’hui, je vous emmènes dans les petites ruelles du marché.
28/11/2015 à 05:49
Bonjour à tous,
Pour changer, une photo prise au début du mois d'octobre lors d'une balade sur le sentier des châtaignes.
C'est une vue sur le village de Tiso surplombé par les majestueuses montagnes "Gruppo delle Odle" dont le Sass Rigais et la Furchetta, tous les deux culminants à 3025m.
28/11/2015 à 06:39
Des vagues, un vent fort et régulier et quelques rayons de soleil, le paradis du kite surfeur. Bonne journée à tous.
28/11/2015 à 07:03
Hello, une photo abstraite pour moi
28/11/2015 à 07:11
SSO : belle série
benes : ta série de fleurs sont un régal pour les yeux
ijheme : un endroit au calme
nino : oui des baies, il y en a beaucoup en cette période
Canonier : je commente un peu plus, car tu nous racontes comme un reporter de rue, et ce marché m'instruit à ce qui se passe dans ce pays…belle photo N/B
jmerlin : ah ce petit village situé entre les montagnes, j'adore
Sahagun : superbe photo, le bleu et le reste, bravo
piero : un défi à la mer par ce surfeur
A tantôt
28/11/2015 à 07:54
Bonjour,
Revenons à une focale plus conventionnelle (18mm, 27 mm équiv FF), ce qui est dommage vu la configuration du ciel qui eût été plus majestueux au 10mm
-
Bonne journée
André
-
Nicky : ce n'est pas abstrait, ça l'aurait été avec un gros plan sur l'eau où se mêlent des reflets rouges. En tout cas, j'aime qu'on essaye des choses nouvelles, comme tu le fais là
piero : un seul mot suffira "
Bravo", pourtant il y a des choses à dire sur la tonalité presque monochromatique, le dynamisme des éléments, le rayonnement solaire…
Sahagun : angle de vue magistral et déroutant; il oblige à se demander de quoi il s'agit, et c'est ça qui est bien
jmerlin : beau et naturel. Satisfait de ton 5200 ? (j'envisage le 5300, ou le 7100)
Canonier-62 : superbe de naturel et N&B tip top. Avec quoi c'est fait ?
nino-33 : la composition n'est pas hasardeuse, la branche en diagonale qui surgit du coin de l'image, ainsi que les bouboules nettes à la croisée des tiers le prouvent. Cependant, je trouve le sujet petit dans la totalité de l'image, opinion toute subjective
jiheme : l'image de la solitude, ainsi que de la sagesse qui qui s'isole pour réfléchir est éloquente, pour moi. Le flou du premier plan ne me convainc cependant pas, à l'inverse du reste de l'image
benes : pureté, netteté, douceur des couleurs et de la lumière, ça marche même si le cadre enserre d'un peu trop près
sso11 : rien à redire, c'est réussi
28/11/2015 à 07:58
prise hier matin au dessus des toits pas chaud
28/11/2015 à 08:00
Bonjour,
Ma participation du jour.
Comme je ne sais comment répondre directement aux intéressés pour leurs commentaires sur ma photo du 27, je les en remercie ici, j'en profite pour mettre à profit les points qui m'ont été signalés (cela doit se voir sur la photo d'aujourd'hui.
J'attend vos critiques pour progresser.
28/11/2015 à 08:08
Bonjour
28/11/2015 à 08:29
Bonjour,
Pas trop de saison mais elles étaient encore bien belles la semaine dernière à Conflans les Roses ;-)
Bords cadre mais belle ;-)
Bonne journée et bon WE
28/11/2015 à 09:15
Nicky a écrit :
benes : ta série de fleurs sont un régal pour les yeux
Je me suis régalé lorsque j'ai pris les photos, et c'est bien pour cela que je partage mes poses
28/11/2015 à 09:17
Bonjour à tous,
Un défi à l'hiver ? pourquoi pas emboîter le pas de Benes et Yoyo ?
J'avais piqué ces fleurs à mes amis Bretons.
28/11/2015 à 09:17
Andre_33 a écrit :
benes : pureté, netteté, douceur des couleurs et de la lumière, ça marche même si le cadre enserre d'un peu trop près
J'adore les plans rapprochés, c'est plus fort que moi, merci de me le rappeler
28/11/2015 à 09:40
Andre_33 a écrit :
Nicky : ce n'est pas abstrait, ça l'aurait été avec un gros plan sur l'eau où se mêlent des reflets rouges. En tout cas, j'aime qu'on essaye des choses nouvelles, comme tu le fais là
merci Andre, tu sais si je dis abstrait c'est parce qu'en peinture je peins ce genre que j'appelle aussi "abstraction" ou "sans titre";)
28/11/2015 à 09:42
~~sso11 toujours chouette
~~benesbelle pdv
~~jmerlin beau paysage bien mis en valeur
~~Sahagun c est bleuffant bravo
~~piero belle atmosphere
~~Nicky un peu beaucoup de bruit sinon pdv bien realisé
~~flasch57 la coupe de l arbre 1er plan a virer tu aurais du zoomer au raz de l arbre ou centrer la riviere
~~Passant75 joli nb un bon pt
~~nicolas83 ta pdv est bien faite les bateau sont bien mis en evidence
~~yoyorigolo superbe
~~labat tres joli aussi un peu plus fouilli mais ca passe
28/11/2015 à 09:42
~~benesbelle pdv
~~piero belle atmosphere
~~flasch57 la coupe de l arbre 1er plan a virer tu aurais du zoomer au raz de l arbre ou centrer la riviere
~~yoyorigolo superbe
28/11/2015 à 09:43
~~benesbelle pdv
~~piero belle atmosphere
~~yoyorigolo superbe
~~benesbelle pdv
~~piero belle atmosphere
~~yoyorigolo superbe
~~benesbelle pdv
~~piero belle atmosphere
~~yoyorigolo superbe
~~benesbelle pdv
~~piero belle atmosphere
~~yoyorigolo superbe
~~benesbelle pdv
~~piero belle atmosphere
~~yoyorigolo superbe
28/11/2015 à 10:12
Bonjour à tous,
toujours une de mon séjour à Bali, plus un essai de pdc courte avec le 50mm… Vous sentez ?
28/11/2015 à 10:28
Bonjour à tous,
28/11/2015 à 10:36
~~benesbelle pdv
~~piero belle atmosphere
~~yoyorigolo superbe
28/11/2015 à 10:54
Bonjour a tous et bon weekend
une p'tite rouge
28/11/2015 à 10:59
Bien le bonjour en ce début de week end !
28/11/2015 à 11:07
Bonjour les P.P. juste pour voir si cela fonctionne.
28/11/2015 à 11:43
De retour après 15 jours d'absence (pour la bonne cause), voici un immeuble pris à Paris
28/11/2015 à 12:12
salut à vous
28/11/2015 à 13:11
Re,
@sso11 : Jolie une fois de plus.
@Benes : Très bon piqué.
@jiheme : excellent, surement une de tes meilleurs postées ici……j’ai beaucoup le rendu des différente dunes qui se succède dans la profondeur……très bon pour moi.
@nino-33 : Très jolie baie rouge……bien détaché du bokeh non moins superbe……bon travail.
@jmerlin : Très beau, prise de vue bien gérée.
@sahagun : En contre plongee….je pense qu’il est impossible de faire mieux en terme d’angle de PdV……rendu des pales qui tranche le bleu très intéressant……cadrage nickel.
@piero : Belle PdV tres dynamique……petit bémol sur le rendu du kite qui semble en maque de contraste……surement du au contre-jour.
@nicky : Bonne idée, il me semble lire l’écoulement d’un fond de verre……dommage pour le bruit ambiant qui pollue le détail des gouttes….(c’est un crop ?)
@andre_33 : Ras sur la qualité d’image……mais compo un peu trop centré.
@tchotcho : Il me semble que f8 n’est pas la meilleur ouverture pour ton cailloux……je trouve l’ensemble assez « plat ».
@flasch57 : Prise de vue classique d’un cours d’eau….la compo passe pour moi….mais le bleu qui ressort dans les cimes d’arbre attire trop l’œil.
@exiana : Comme les deux autres……j’aime l’ambiance….simple et efficace.
@alain83 : Sympa cette petite échoppe……as-tu adoptée le piment a ton alimentation ?
@passant75 : J’aime beaucoup l’ambiance qui ressort de ce cliché….perso j’aurais surement développé avec un N&B plus percutant….mais c’est une histoire de gout……belle PdV, belle photo….ton cadrage est bien vu avec deux éléments fort sur les lignes de tiers….très bon.
@nicolas83 : Suis un peu déçu de voir tant de mats coupés, mais surement que tu ne pouvais pas faire autrement.
@yoyorigolo : Sacré piqué….j’aime bien la compo sur les lignes de tiers….sur un bokeh bleu azur qui passe bien.
@labat : Bon rendu bien détaillé… il manque un peu de haut……pour donner de l’air….sinon tres bon.
@bob : Superbe……rien a dire, compo sympa, bien que j’aurais préféré un peu plus d’espace a droite…. le rendu de l’ensemble se laisse apprécier tranquillement.
@kingaa : Essai réussi, c’est très cours….tu devais être sur la distance de focus mini non ? ……tu es a quelle ouverture ?
@jesseb78 : Compo Nickel, au millimètre…… L’ambiance photo de la belle époque bien présente……tu devrais tenter pour voir un « sépia » bien vieillit……avec beaucoup de grain comme tu aimes bien……lol.
@metal.1948 : Pour celle-ci je ne suis pas fan.
@tistonlegend : Titre bien choisi……contre plonge réussi, cadrage très moyen, trop d’espace en haut…trop bord cadre a droite……une masse verte tous même très importante en bas……je ne suis pas fan.
@benos : Traitement un peu trop poussé pour moi……dommage car le sujet est bon.
@booHguy : Belle prise rien a dire….mais je ne suis pas fan sur la lecture de l’ensemble bleuté.
@valery : J’aime beaucoup lire les veines du bois place a 45 degrés, excellente compo…tous les éléments ont leurs places……très bien observé mais surtout très bien prise…bravo.
…….Bonne fin d’après-midi….et a demain avec une proxi.
28/11/2015 à 13:37
mon top du jour
jmerlin joli endroit
piero
merci canonier oui uniquement celui d'Espelette
28/11/2015 à 13:40
Isla del Sol, Lac Titicaca
28/11/2015 à 16:39
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
…je sors à peines de table après ce léger repas mon fils ma bru le petit fils…mon fils trop pressé doit être demain à une battue sanglier 7 heures du matin…m’a invité mais faut être jeune hé…et là, alors là…j’ouvre le journal suis choqué…le pet le vrai le pet derrière la tête du petit vieux qui fait mal…je lis la photo de :
NINO 33 : …là là est la beauté de la vieillitude de la difficulté à faire mais de la volonté de faire, on essaye la diagonale…trop de rosé après le café au lait du matin on la rate…là est le beau le vrai l’authentique de la diagonale de l’âge…au lever le matin sur le rosé bien frais…le grand défi, l’aide soignante qui attend le papy, la douce dans sa petite blouse blanche bien sûr, les dessous noirs pour rien faciliter à la chose du papy…
« …Allez papy tu t’appliques la diagonale d’un coin à l’autre tu dois y arriver…non arrêtes de tremper les boudoirs dans le rosé…ro encore raté papy…on recommence sans les boules rouges pour voir… » elle se penche la blouse baille pas Papy elle le sait « papy concentres toi d’un coin à l’autre »…
SAHAGUN : cela la photo savoir aussi soulager la prostate auprès du seul arbre debout dans le coin en réalisant une superbe contre plongée, merci de nous avoir épargné la plongée…
KINGAA : J’adore les clous de girofle ainsi je boufferai le bocal je refuse le caviar pour des bons clous de girofle mais toujours attentif à la préparation…le clou de girofle le vrai…comme….sais pas moi les jeunes payent des guides pour entendre le brame du cerf dans la forêt alors que le brame du clou de girofle on l’entend en ouvrant le bocal, lentement on écoute on sent on vit…autre chose ça…
C’était tout de même un bien beau journal…bonne matinée à tous à Lundi prochain pour la photo de Canonier.
28/11/2015 à 17:39
Canonier-62 a écrit :
@nicky : Bonne idée, il me semble lire l’écoulement d’un fond de verre……dommage pour le bruit ambiant qui pollue le détail des gouttes….(c’est un crop ?)
Merci à toi, non pas de crop, je ne comprend pas alors le bruit ? peut-être trop d'iso ? :D
28/11/2015 à 17:47
J'aime aussi :
tchotocho : une ambiance de fête
Passant : j'adore voir les bateaux, la Seine…superbe N/B
nicolas : une belle photo aussi
labat : tu es "Mister flower" à présent, superbe
kingaa : j'aime cette photo, suggéré, bien vu pour les clous de girofles
jesseb : j'aime pas trop ces sujets, mais superbe N/B
metal : rouge et noir, c'est toujours beau et bien nette ta photo
benos : cela sent le froid
valery : j'aime les structures
Leloup : :-y ma préférée, car le ciel, l'eau et le reste, un vrai tableau, bravo
28/11/2015 à 18:07
Salut les partageurs
@sso11 : je voulais te bruler la politesse, mais tu était plus rapide, et surtout que l'horloge de PP et en avance, sinon je sature un peu avec ton excellente série
@jiheme : belles dunes, je cherche un peu où tu as fait ta MAP
@nino-33 : belle maitrise de la PDC
@Canonier-62 : il y a l'embarras du choix, pour un européen ça manque un peu d'hygiène
@jmerlin : bele carte postale qui donne envie de s'y balader
@Sahagun : j'avais un peu de mal à comprendre que c'était une éolienne tellement tu as assuré, au début je voyais une queue de requin
@piero : et du photographe avec les rayons qui percent les nuages
@Nicky : tu as été à l'école de nino -33
@Andre_33 : joli puits
@tchotcho : au feu des lumières qui embrasent tout
@flasch57 : reposante ta promenade
@Exiana : celle ci j'aime moins
@alain83 : pourquoi avoir coupé le T de Terranova
@Passant75 : quai de Seine années 30
@nicolas83 : jomie contribution
@yoyorigolo : un peu trop de bleu, tu n'as pas trouvé de blanc pour l'occasion
@labat : tu mets bien aux fleurs
@Bob : les Vosges ont mis leur blancs manteaux
@kingaa : oui c'est court, tu nous mets les exifs
@jesseb78 : rien à redire, toujours parfait
@metal.1948 : plutôt noir et beau rouge
@tistolegend : belle vegetalisation
@benos : j'aurai postraité les rouges pour qu'il sorte d'avantage
@boohguy : oui c'est du grand art en bleu
@valery : tu as encore collé des feuilles au mur
@Leloup : le ciel sur le Titicaca est toujours très photogénique et le bleu du lac ennivrant, je le sais car je l'ai vu de mes yeux
@ demain
28/11/2015 à 18:44
Bonsoir, mieux vaut tard que jamais, histoire de participer
Oups je n'ai pas vérifié les réglages avant de shooter ! Avec une vitesse de 1/2000 je pouvais baisser les ISO sans problème :-f
28/11/2015 à 18:56
C’est parti !
- @sso11 : tant que ton stocke comporte d’aussi belles images, tu peux y aller … d’accord avec toi pour le coup de gueule contre les salopiots qui ne respectent rien et sont souvent les premiers à dire que les lieux publiques ne sont pas entretenus
- @benes : piqué excellent et joli bokeh
- @jiheme : le rendu de la lumière sur les dunes est vraiment superbe et bien vu la compo avec le fauteuil face à l’immensité du désert … allez, ça mérite un cdc ! bravo
- @Canonier-62 : une belle photo de rue avec l’ambiance que tu sais si bien y mettre par ta gestion de la pdc et l’attitude des personnages … je trouvais ton N&B pas très abouti donc j’ai consulté l’histo : visiblement tu as eu un problème d’exportation. Un point de contrôle sur la courbe de tonalités juste au niveau du pic de HL et tout est rentré dans l’ordre, sans doute un point de bascule qui s'est trouvé déséquilibré lors du transfert du fichier
- @jmerlin : mon plus gros cdc de la journée, Magnifique !
- @Sahagun : cadrage aux petits oignons pour cette contreplongée extrême, le rendu des pales est excellent … bravo
- @piero : très belle lumière pour cette prise de vue dynamique qui colle bien avec son titre … j’adhère moyen au PT mais il donne un bon rendu de la lumière
- @Nicky : l’idée est bonne mais à creuser pour l’angle de pdv et le bruit fait perdre des détails … mais continue à chercher à sortir des sentiers battus, c’est bien
- @Andre 33 : netteté et couleurs comme toujours dans tes images … c’est vrai que avec l’UGA, vu avec quelle virtuosité tu t’en sers, sans doute encore mieux
- @flasch57 : une prise de vue bien réalisée
- @Exiana : bien dans la continuité de ta série, ça le fait pour moi
- @alain83 : si les photos pouvaient transmettre les parfums ce serait un régal pour les narines aussi ! hum …
- @Passant75 : belle prise de vue bien composée avec de la profondeur et des éléments forts bien placés … le N&B est d’une douceur qui contribue à l’ambiance de cette image … très bon travail
- @nicolas83 : cadrage peut-être trop serré, mais tu es pourtant à 17 mm donc tu as fait ce que tu as pu avec l’espace dont tu disposais pour la pdv
- @labat : netteté au top et belles teintes mais cadrage un peu trop serré, on reste le nez dans les rhodos alors on a envie de chanter la fameuse chanson alors que ce n’est pas vrai !
- @Bob : une belle composition pour cette image propice à la rêverie… douce et pure
- @kingaa : il nous manque que le parfum ! belle gestion de la pdc
- @jesseb78 : là évidemment je reconnais bien l’endroit ! rire ! cadrage très précis comme toujours et les personnages donnent une échelle au bâtiment et de la vie à l’image … il me semble que tu avais de quoi donner plus de matière au ciel en PT mais ce doit être un choix pour rester dans les tons clairs je présume
- @metal.1948 : le rouge a souffert pendant le PT à mon avis
- @tistonlegend : je ne sais pas si c’est le fait de la quantité de vert en bas mais je trouve que l’effet de contreplongée n’est pas assez au rendez-vous, une impression de tassement accentuée par beaucoup d’espace en haut
- @benos : une image intéressante mais tu sans doute poussé un peu trop sur les curseurs car pas mal de bruit et un liseré blanc sous les branches noires
- @booHguy : une contreplongée bien maîtrisée qui donne un joli graphisme à l’image avec le mélange de droites et des courbes … je ressens une dominante bleutée sur mon écran
- @valery : excellente composition avec les veines du bois à 45 °, la lumière donne un très bon rendu des textures, que dire de plus sinon que c’est top, bravo pour le coup d’œil
- @Leloup : et un gros cdc de plus pour cette image splendide ! la magie de l’endroit est magnifiée par ce ciel omniprésent … bravo !
- @Krisprolls : au premier coup d’œil on reconnait l’artiste qui a œuvré ! netteté, maîtrise de la pdc, couleurs et bokeh … tout y est on n’a plus qu’à s’incliner et dire « respect »
- @giemme : au premier coup d’œil on se demande quel est le sujet puis on lit le titre et on comprend : ah ouais ! bien vu !
Bon, c’est fini les retardataires ?
Bonne fin de journée à tous
28/11/2015 à 20:21
petit bonsoir en vitesse…
un exercice de netteté pour aujourd'hui, c'est un point faible qu'il me faut travailler plus souvent même si je n'apprécie pas vraiment le résultat
28/11/2015 à 22:16
Bonsoir tout le monde, mes commentaires du jour.
sso11 : Un piqué et des couleurs remarquables et une composition agréable, une photo de nuit très réussie.
jiheme : La lumière est magnifique, les courbes que dessinent les dunes tout autant, mais même si elle se prête bien à l'interprétation, je me serais passer de la chaise trop centrée.
nino-33 : L'arrière plan est trop présent pour que le sujet ressorte bien, dommage.
jmerlin : Un beau paysage.
Sahagun : Belle pdv originale et convaincante.
Nicky : C'est bien de l'avoir présenté mais perso, je n'adhère pas trop à la compo ni au bokeh bruité. Je dubite, je dubite :-t. Désolé.
Andre33 : Qui a dit qu'en France, on avait pas de pétrole :).
Passant75 : J'aurais contrasté davantage le traitement.
Bob : Je suis un peu frustré de ne pas voir davantage de ce beau paysage.
Jesseb78 : Je trouve que le traitement va très bien avec le lieu.
booHguy : Des formes esthétiques et des tons harmonieux, ça fonctionne :-y.
valéry : Des belles textures bien rendues.
Leloup : Un bel endroit.
Giemme : Un bon coup d'oeil.
thed : Je n'accroche pas trop sur la compo mais si l'idée était de travailler la map, alors c'est réussi.
Et un grand merci pour vos commentaires qui font toujours plaisir :-y
28/11/2015 à 23:45
Passage rapide, merci pour vos retours. Pour ceux qui l'ont demandé, je viens d'éditer les exifs. Elle est prise avec mon nikkor 50mm F1.8 D, focale à F2, 5 pour celle ci. Je pense trouver du temps pour repasser demain matin. D'ici là bonne nuit à tous.
28/11/2015 à 23:54
Pour finir la journée :
- @Andre 33 : j’avais fait un crop pour que les baies soient plus en valeur mais le bokeh est presque pour moi le sujet alors c’est cette version que j’ai postée … merci pour ton avis mon ami
- @Canonier-62 : ta lecture de mon image est la même que la mienne : baies et bokeh deux sujets qui se complètent, merci beaucoup
- @Nicky : merci pour ton retour
- @labat : ton commentaire une fois de plus m’a bien fait rire ! mais où vas-tu chercher tout ça ? merci l’ami
- @benes merci
- @Sahagun : l’arrière-plan a pour moi autant d’importance sinon plus que les baies, merci pour ton appréciation
- @piero : en fait je pourrais presque dire que l’arrière-plan est le sujet principal, merci pour ton commentaire
- @thed : exercice réussi avec une pdc ultra courte … c’est pour ça que je descends rarement en dessous de f11 pour les macros avec mon 100 mm, pour avoir un peu de latitude en map
Bonne nuit à tous
29/11/2015 à 08:38
bravo à tous pour vos belles réalisations…
merci @piero et @nino-33 ( ne pas ouvrir trop, ok, je retiens le conseil ;) )
29/11/2015 à 08:41
Me revoilà.
Sso : jolis reflets, les 2 éléments sont un poils trop centrés à mon goût
Benes : superbe de piqué
Jihèmre : j'aime la composition et ces vagues de chaleur
Nino : j'aurais préfré une composition plus épurée mais comprend ton choix de présenter celle ci. Un bokeh dynamique sympa
Canonie r : une scène grouillante d evie, 2 regards captés, un noir et blanc très propre, cela fonctionne bien pour moi
Jmerlin : bien fait, belle mise en valeur de ces montagnes
Sahagun : ça c'est de la conte plongée
Piero : belle lumière, bel instant, mais le flare et des halos sur le haut me plaisent un peu moins
Nicky : spécial, mais je n'accroche pas trop pour celle ci
André : préférence pour celle d'hier. Celle ci est techniquement propre, mais une seule pompe présentée très centrée, la composition me plait un peu moins
Tchotcho : belle ambiance, je perçois des dégradations/artefacts dans le ciel (du probablement à la compression, peut être aussi au PT)
Flasch57 : très classique, mais ne sait pas trop quoi en penser
Exiana : un noir et blanc que je lis un peu grisaille
Alain : jolies brochettes de piments, donne envie d'entre
Passant : très belle composition, un peu moins fan de la dominance verte
Nicolas : du Nicolas !
Yoyorigolo : des contrastes forts
Labat : un peu serrés dans le cadre (coupes des fleurs et feuilles)
Bob : jolies tonalités dd'hiver, j'aurais préféré un plan un peu plus large, pour la composition respire plus
Jesseb : encore une belle pdv d'architecture
Metal : très joli contraste, un léger manque de piqué détails (l'impression d'une légère surexposition sur la fleur)
Tistonlegend : bien vu
Benos : pas trop fan de la désaturation pour celle ci
Boohguy : joliment réalisé
Valery : composition soignée, géométrique et plein plein de textures, mais je n'accroche pas trop en final à ce sujet/tableau
Leloup : composition et cadrage très corrects, mais l'ensemble et un peu terne (manque de lumière notamment), il manque aussi un point d'accroche dans l'ensemble
Krisprolls : du Krisprolls (quelqu'un l'a déjà souligné)
Giemme : bêle enchevêtrement de lignes, j'ai tardé à lire le couple d'adolescent
Thed : très bien fait, il manque juste un sujet/reflet dans dans cette très belle goutte pour en faire une magnifique photo
Merci encore pour vos différents retours.
29/11/2015 à 12:16
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée
29/11/2015 à 12:25
Bonjour à tous,
Après une grosse randonnée hier, je peux enfin vous remercier :
@Nicky
@Andre_33 : c'est mon premier reflex et ça ne fait que 2 mois que je l'ai. Pour le moment, je suis satisfait. Je commence à voir les premières limitations de mon objectif (du kit). : impossible d'utiliser l'autofocus et un manque de piqué en basse luminosité, focale un peu courte dans certaine situation,… Bref, je commence à réfléchir à changer d'objectif
@tchotcho
@Canonier-62
@alain83
@benes
@nino-33
@Sahagun
@piero
@kingaa
@jiheme
29/11/2015 à 14:41
belle vue leloup
benes alors la je sais pas mauvais cadrage, susi focalisé sur la devanture
merci nino
merci sahagun
merci kingaa
29/11/2015 à 15:50
Merci pour vos retours sur ce grand bleu.
à bientôt pour de nouveaux partages
29/11/2015 à 16:30
Bonjour,
mes remerciements pour
benes : pas fait exprès de te devancer ;). Pour ma série, pas de souci, mais j'y reviendrai !
Nicky : merci miss flowers !
Andre_33 : :-y
tchotcho
Canonier-62
nino-33 : ça marche, je reviendrai plus tard sur ma série.
Sahagun
piero : merci pour ton retour.
jiheme : merci beaucoup. Perso je ne m'en lasse pas non plus.
et voilà !
Beaucoup de belles photos aujourd'hui, pas de CDC. Mais juste, "Félicitations" à toutes et tous pour vos productions.
Bonne soirée.
29/11/2015 à 19:07
sso11 a écrit :
Bonjour,
mes remerciements pour
benes : pas fait exprès de te devancer ;). Pour ma série, pas de souci, mais j'y reviendrai !
N'empêche que tu es toujours le premier à poster, tu mets le réveil ou quoi ?
La plupart du temps, à minuit, je suis dans les bras de Morphée
29/11/2015 à 21:02
benes a écrit :
[quote="sso11"]Bonjour,
mes remerciements pour
N'empêche que tu es toujours le premier à poster, tu mets le réveil ou quoi ?
La plupart du temps, à minuit, je suis dans les bras de Morphée
[/quote]
C'est l'heure ou je vais rejoindre Morphée en général, je post juste avant :D. Mais certaines fois je le fait exprès aussi :P
29/11/2015 à 23:14
Bonsoir à tous,
après de longues semaines d'absence, voici le château malheureusement en ration avec actualité
CameraCanon EOS 5D Mark IIIFocal Length70mmAperturef/8Exposure1/1.1111111111111112sISO1000