Photo du samedi 29 août 2015

29/08/2015 à 00:02

titi5908

bonjour,
toujours dans la même chapelle.

29/08/2015 à 00:08

sso11

Bonjour,
toujours l'Alcazaba d'Almeria, mais cette fois-ci plein jour…
29/08/2015 à 00:11

HAG

Bon samedi à tous !
Ravi que la photo d'hier ai plu !
J'en remets une couche prise sous un autre angle, à noter que pour celle ci j'ai shooté pendant 4 secondes au lieu de 2 et pourtant le tramway est encore plus visible.
Cela est du au fait que l'endroit ou je shootais étais mieux éclairé que le précédent, par conséquent on distingue beaucoup mieux la carrosserie blanche du tramway dans le filé ;)

29/08/2015 à 00:50

Scrat24

Bonjour tout le monde, de retour depuis quelques jours :)

Voici une cigogne, je ne pensais pas cette bête si craintive !

29/08/2015 à 01:01

tofke

Bonsoir à tous, pour la partage, le bunker souvenir de la pointe du Hoc.

29/08/2015 à 07:35

nicolas83

29/08/2015 à 07:59

alise

bonjour,
toujours à l'Espace Rambouillet, je vous propose l'énorme regard orange du hiboux grand duc africain
29/08/2015 à 08:10

photoc

Bonjour à tous une cigogne prise en Andalousie il y en a énormément là bas
29/08/2015 à 08:30

manu83600

coucher de soleil sur le Port de Saint Raphael
29/08/2015 à 08:33

manu83600

le grand duc d'alise est MAGNIFIQUE ! superbe prise
29/08/2015 à 08:41

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
un joli papillon 
29/08/2015 à 09:01

labat

Bonjour à tous,
- Pas envie Guenièvre d'aller à la  plage, je préfère mon lac…

29/08/2015 à 09:12

photoc

qui a dit que la terre était plate ? pas MR labat en tout cas ;)
29/08/2015 à 09:20

Krisprolls

coucou tutti
_MG_1166spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Canon EOS 6D
EF50mm f/1.4 USM
ƒ/1.6
 50.0 mm
1/125
 iso100

29/08/2015 à 09:32

Nicky

Bon samedi
Une photo prise en Bretagne pendant mrs vacances
29/08/2015 à 09:43

Billie

Bonjour à tous !
Le beau temps est revenu, on va pouvoir retourner à la chasse aux papillons
En attendant, un citron tout en transparence
29/08/2015 à 09:49

nino-33

Bonjour à toutes et à tous ;
La journée photographique démarre très fort avec de belles photos variées !
Pour ma contribution du jour je continue ma balade sur le site de Ploumanac'h, je vous fais grâce des nombreuses photos de blocs de granite aux formes évocatrices et ce sera la vue de cette maison intégrée dans le décor au plus près des éléments. Lors des jours de tempête m'est avis qu'il vaut mieux éviter de laisser des fenêtres ouvertes et ce doit être vraiment impressionnant d'y vivre, mais par beau temps on sort du jardin et on se trouve sur une petite plage à l'eau cristalline quasiment privée… le top quoi !
Bonne journée à tous et bonne fin de vacances pour ceux qui reprendront le boulot lundi

29/08/2015 à 09:55

Jean-do

29/08/2015 à 10:03

jldag

Bonjour à tous,
Clin d’œil à @Exiana

29/08/2015 à 10:04

Giemme

Bonjour. Une petite contribution pour montrer que je suis toujours vivant :

29/08/2015 à 10:04

yoyorigolo

Bonjour,

Une désat, rajout de grains, toujours au château de Laréole.

Bonne journée
29/08/2015 à 10:14

benos

Encore et presque toujours Arles, que je redécouvre par le biais de la photo.
29/08/2015 à 10:52

Nikita

Myrtille, 1 mois et demi, notre nouveau model photo à poil.

F /4.5, 1/60; 30.0mm; Iso 400

29/08/2015 à 11:26

Chewby8

Bonjour à tous.
Ma petite contribution
La lutte contre les lois de la gravité et du torticolis 
29/08/2015 à 11:54

kouilou

Bonjour, la plage de Morgat façon peinture. Bon WE à vous
29/08/2015 à 12:02

silver_dot

N'ayant pu visiter l'église protestante de Munster, je m'étais alors rabattu sur l'autre église, Saint Nicolas, proche, de l'autre côté de la place.
Conditions de lumière déjà bien dures à l'extérieur quand j'avais pris la première église, il m'a fallu m'en accommoder à l'intérieur de la seconde.

L'intérieur  a été entièrement refait, en "style" moderne, tout en conservant la structure de l'église, avec ses voûtes et arches romanes en grès rose. Ici également, c'est un certain minimalisme qui règne, contrairement à la profusion ornementale des églises anciennes.

La symétrie est plus approximative que sur les photos prises dans l'église royale de Neuf Brisach, où, contrairement,   j'étais seul à l'intérieur, n'ayant pas alors à attendre  patiemment de n'avoir pas d'éléments parasites entrant dans le champ, prenant mon temps pour soigner ma prise de vue.
29/08/2015 à 12:05

silver_dot

N'ayant pu visiter l'église protestante de Munster, je m'étais alors rabattu sur l'autre église, Saint Nicolas, proche, de l'autre côté de la place.
Conditions de lumière déjà bien dures à l'extérieur quand j'avais pris la première église, il m'a fallu m'en accommoder à l'intérieur de la seconde.

L'intérieur  a été entièrement refait, en "style" moderne, tout en conservant la structure de l'église, avec ses voûtes et arches romanes en grès rose. Ici également, c'est un certain minimalisme qui règne, contrairement à la profusion ornementale des églises anciennes.

La symétrie est plus approximative que sur les photos prises dans l'église royale de Neuf Brisach, où, contrairement,   j'étais seul à l'intérieur, n'ayant pas alors à attendre  patiemment de n'avoir pas d'éléments parasites entrant dans le champ, prenant mon temps pour soigner ma prise de vue.
29/08/2015 à 12:26

kristof782004

bonjour
pris dans les filets dans mon jardin

P1270849 by christophe marques da silva, sur Flickr

29/08/2015 à 12:35

Nicky

Quelques commebtaires :
jean-do : de la fraîcheur assurée
ijdag : un beau barrage
Giemme : ah oui urgent
yoyorigolo : ah c'est superbe, j'adore ce rendu
Nikita : quels beaux yeux ce chat
Chewby8 : pauvre 
kouilou : une mer bien bleue
silver-dot : j'aime les églises
Kristof : sympa ton image

A tantôt pou la suire
29/08/2015 à 12:43

Mitaz

Bonjour 

voici ma contribution du jour, bon week end à tous 

29/08/2015 à 12:53

Nicky

benios : une photo de toits avec de belles tuiles rouges
Kristo : elle s"accroche bien la bébête
Mitaz : une bien grande pinte(bière)
29/08/2015 à 13:06

nicolas83

photoc

salut    j ai l impression que tu as  un peu trop abusé  du PT sur ta cigogne   :D 
29/08/2015 à 13:09

photoc

nicolas83 a écrit :

photoc

salut    j ai l impression que tu as  un peu trop abusé  du PT sur ta cigogne   :D 

Pas tant que ça mais je suis moyennement satisfait du résultat à la prise  :(
29/08/2015 à 13:16

Lie

J'avais promis pas de photo de ma fille aujourd'hui donc j'vous soumet autre chose… je rappelle que j'suis ulta débutante ( mais genre j'y connais rien et j 'essaye de comprendre les nouvelles choses :) ) A vos commentaires ;) Belle journée ;)
29/08/2015 à 13:41

Phil60

Promenade dans le département de l'Oise. Les bords de l'Aronde.
Un endroit bien sombre avec une multitude de trouées de lumière :-i… pas facile :-t…
29/08/2015 à 14:15

jldag

Exiana a écrit :

[quote="jldag"]Bonjour à tous,
Clin d’œil à @Exiana

Pouah la chance, j'avais pas le soleil moi ^^
Ta version est belle.
 [/quote]
J'habite plus près que toi, j'y suis allé pour le levé du soleil, fin septembre.
29/08/2015 à 14:17

nicolas83

photoc - À 13h09
"nicolas83" a dit :photoc

salut    j ai l impression que tu as  un peu trop abusé  du PT sur ta cigogne    [Grand sourire]  

Pas tant que ça mais je suis moyennement satisfait du résultat à la prise   [Triste]

pas grave tu feras mieux le prochaine fois mon ami !    :-y
29/08/2015 à 14:33

labat

Ce jour ou  la canicule s’abat sur les Landes…ou toute vêture devient impossible à supporter je tape mes commentaires à poil…à 65 ans plus personne me regarde…je la fais ainsi…dans mon plus simple appareil et voilà anecdotique insignifiant pour vous essentiel pour mon égo perso…

Titi  : Ma manie de l’histoire me fait oublier le technique de la photo on y reviendra c’étais ou dans quelle église  ? je dirai 12° siècle limite 13°. J’adore cette photo car ces pavages sont toujours à prendre…mais je voudrai savoir ou  ? pour la photo elle est une narrative bien prise…tu as pris ce qu’il fallait et bien, nette on peut lire donc bon boulot sur bon sujet, manque d’explications…
SSO  : J’ait tant bûché je ne peux dire ce sujet pour moi excellent bien plus difficile qu’il n’y semblait de conditions de vie…Espagne guerrière dure, Espagne sèche aride…mais sublime photo ou tu sais en plus rester fidèle à cette vision là…j’adore et il faut se transposer à l’époque au milieu des ces montagnes, il faut revivre…certes l’ombre des patios pour les dames et galants mais sur les remparts les gardes…histoire aride sèche dure excellente photo.

Hag pose semi longue qui marche mieux qu’hier sans pour autant m’embarquer….je reste un peu sur le quai là…

Scrat  : …craintives elles savent l’ouverture de la chasse proche, et dans les landes rien à manger une bonne cigogne avec des petits pois du jardin…délicieux…PARDON PARDON…la photo passe pas bien, floue de lecture ingrate, mais difficile à prendre.

Tofke  : Mon ami,  reconnaît que cette prise de vue là lui donne toute sa beauté non…tu étais trop serré sur un sujet si beau…la perfection du mal et le brut du bien…ou mille interprétations possibles mais j’adore et là tu es sur cette photo superbe très bon boulot, l’autre non…tu vois comme sujets du bac ils sortent des merdes impossible en philo…bien cette photo…deux heures pour rendre les copies…sublime non on arrête pas là.

Nicholas, on peut reprocher de trucs mais de toute façon elle est une photo de lecture qui plait qui est agréable qui est bien prise, on peut dire trop frontale ou pas, elle est dans son global…elle plait voilà.

Sahagun  : Oui là mes commentaires seront restrictifs la qualité de ta photo et l’éloignement d’un ami dans le saut de l’âme donc pour moi une photo de respect…il en sera tout et merci de sa beauté.

Alise mon Alise il a certes de beaux yeux mais les tiens encore plus beaux bon là pour diminuer ton mérite la captivité mais je dois reconnaître la photo superbe…tu es Alise comme la Niki la Kouilou les meufs quoi…té on as la jeunette qui arrive 20 ans étudiante…la loridel on attend les photos, quoique j’ai vu son album se débrouille mais on verra, la tienne bé j’aime oui. Mais captivité comme battre fausse monnaie…voilà bisous du pépé.

Photoc  : report sur Sahagun et j’aime voir cette liberté ce jour.

Manu  : De ces photos qui ne feront jamais l’unanimité mais qui évidemment accrochent, elle est ainsi, elle accroche mais tu as une zone foultée sur l’immeuble mais superbe avec ce grand mat le reflet le palmier tous les ingrédients de ces photos là…tu as tenté le diable mon ami…mais pas loin de réussir là t’es pas mauvais.

Metal  : Depuis que tu as arrêté de boire tu nous sers la nature…tu la sers bien tu la sers pure nette, j’ai hâte de voir tes photos de bécasse devant le nez d’un setter…bon n’en demeure que bien nette et belle je peux pas faire ça moi…
Labat  : Un pano très bien tiré la jeunette la gamine de Loridel te la trouves terne la plage est la plage est ainsi…mais alors, puis la galerie photo de Lori sa mère jolie hé…la montre pas…

Exiana  : Ma fois beau simple mérite la photo bien prise elle l’est c’est tout.

Krisopolis  : Salut l’ami, tu me fais sourire sur ta photo superbe. Ces magasins cette chaîne tu es trop jeune sans doute « LES DAMES DE FRANCE «  Bien ta photo, les Dames de France en cour de solfège avant le thé…ambiance superbe photo que j’adore, j’aime l’ambiance la douceur le feutrage qu’il fallait conserver chose faite mon ami. Bon excellent boulot.

Nicky  : Oui oui et oui inévitable car belle car les vacances d’été….pour les enfants, je les trouve trop argentées on avait que les marches en montagne les torrents pour jouer,  pas de cour de voile d’arc et autre connerie on restait un mois et c’était magnifique…cela coutait moins cher aussi mais on y allait tous…LES COLONIES DE VACANCES ma Niki…cette photo une autre époque…mais belle…j’aime voilà.

Billie  : Tu es aussi sage que Métal…vous avez arrêté les excés tant mieux pour vous…bon bé jolie bien nette on attend la photo de la Bécasse sur l’arrêt du setter.

Nino  : Bien vivre là…le soir  dans le salon le wiski à la main la partie de billard avec les amis, l’océan déchaîné…sublime non…  ? que les amis très proches les vrais qui prennent bien les cinq wiskis avant de repartir da ns les vieilles voitures, Germaine lève le couvert avive le feu te rejoint sous la couette « Monsieur  a pas froid » …Magnifique non on peut rêver…  ? très belle ta photo…Le matin un peu d’exercice tu descends jusqu’à la mer mais fait trop froid tu rentres vite…Germaine râle…te sers le café chaud tu te remets à ta peinture ou tes écritures…belle la vie non…  ? On envoie mec on se la joue ainsi…Taxi Mauve le film splendide…mais t’es jeune…tu connais pas. Superbe paysage qui méritait sa photo.

Jean Do  : Elle fait du bien belle pure reposante bien prise sobre mais de sa sobriété une certaine beauté…donc OK.

Jdag  : J’adore et ton jeu ton esprit joueur et ta photo bien prise…donc tout passe très très bien…

Giemme, une photo qui me plait un peu surexposé sur le premier plan mais même cela je ne sais si oui cela fait la fuite lente de la lumière vers l’ombre, bien vu mec….j’aurai tamponné la grille au sol car la photo est excellente…superbe.

Yoyo  : Notre gamine Loridel…bon le cadre comme elle je marche pas…trop restrictif dans les lectures qui ont envie d’espace tu fermes le tien  j’ai toujours lu les cadres ainsi…la photo m’interpelle elle n’est pas simple…superbe sur la désat partielle car tu touches là à la peinture d’un autre….la traiter en N et B est à la limite de l’irrespect…la sculpture faisable mais la peinture la désat partielle s’impose…donc là chapeau d’y avoir pensé pas évident.  Sur une belle photo ainsi j’oublie le bruitage  volontaire….inutile je pense…même…non ça je marche pas…mais la photo en un tout…je la lis très bien. Une désat partielle qui s’imposait par convenance et bienséance…respect tout…(savent plus ça les jeunes hé) la pureté de la photo dans la géométrie, mais le gris du noir et blanc aussi me chagrine…bon la photo à ma lecture passe mais le genre de photo sur lequel on peut rester une heure…à tout mâter…voilà je respecte ton boulot. Je le lis bien.

Benos  : A ça mon ami j’adore moi…en ville sur les toits une vie….quand j’ai connu ma Guenièvre sa famille un vieil immeuble dans le vieux Bayonne, le grand père sublime y avait son jardin faisait pousser les tomates, les légumes dans des bidons sur le toit, comme bien d'autres…j’adore mais vraiment ces photos, suis loin de la ville plus d’attaches dans les vieux quartiers…et lire ta photo un plaisir énorme…Pour moi superbe…mais elle penche et là je suis très colère sur si belle photo si beau sujet.

Loridel  : Té ma gamine…puis des beaux yeux du caractère…bon je suis pépé 65 ans je peux être ton grand père alors les coups sont interdits sur les vieux…j’ai vu ta galerie photo tu en as d’extras…celle-ci on est sur ton minima vacances là…mauvaise humeur précédent la rentrée tu nous envoie une zone limite de net tout le reste on a la place pour chercher les champignons….techniquement certes très bien fait mais tu la mets au milieu de ta galerie je m’arrête pas dessus…sur le bowling oui…d’autres aussi, ta maman…aussi …donc la technique bonne d’après moi sur un fond ou on part voir si les cèpes on poussés dans tout ce flou té…adiooo…(les couleurs de ma plage ternes je t’en foutrai moi… bon mes amitiés à maman).

Nikita  : J’embarque jamais trop sur la domesticité animale, mais je la reconnais bien prise à poil…mais avec ces chaleurs…

Chewb  : On la dit quoi celle-ci…pas excellente animalière car on lit pas assez bien l’oiseau dans le détail mais elle plait pourquoi…  ? de sa fraicher de son équilibre de ses reflets, tu  nous la joues aux violons là cela oui tu fais péter les violons des pixels les reflets….avec des beaux reflets et jeux de lumière la messe est dite tout le monde pleure…mais j’aime bien mec.

Kouilou…Grave là…on t’emmerde tu  nous envoies tous péter tu nous la fait en mode peinture, bientôt tu la dessineras nos enverras la photo de ton gribouillis. ( Oui tu peux le faire, tant de choses que tu peux faire)…bé au regard à la lecture elle plait elle est jeu d’été en plus et moi un été détente ainsi je marche on reprend le sérieux à la rentrée…pour l’instant on se la joue un peu valseuses té…j’aime en plus vrai oui…mon sourire.

Sylver  : Enfin comment toi  ? tu peux dire Eglise protestante…Les confessions je te l’ai dit ont une terminologie. Protestant un TEMPLE, Catholique une EGLISE, Judaïsme SYNAGOGUE  ? Musulmans la MOSQUEE  et Landais dans les BOIS avec les sangliers…simple non  ? N’en demeure pas moins que là ta photo tu as su éviter limite très limite sur la droite le cramage mais tu l’as expliqué et ce frontal sur cette allée splendide…net pur OK Pour  moi  ?  mais vaut pas les deux autres…évident tu avais trop de lumière.

Kristof  : Tu n’es pas macro et limite proxy…tu nous la sers un peu trop loin en fait tu as voulu tout prendre bestiole toile et tout…le filet garni quoi.

Mitaz  : Oui ça je prends toujours, Guenièvre folle de rage…tu es flou sur le verre non  ?

Lie  : …bé tu vas bien nous en resservir une autre de la gamine non…tes fleurs le sujet était bon tu aurais pu en tirer je le pense une excellente photo mais ma lecture me la donne floue je vois pas ou t’as fait la Map…et n’oublies pas au moins trente bisous avant la sieste et une centaine la nuit…le père tu peux le licencier son boulot est fait…le règne des mères  !

Phil  : Je lis un sujet qui me passionne suis souvent dans mes marais, et le soleil est là souvent ennemi de la bonne photo…ou très complice…jamais de moitié et là je passe moitié moitié sur la photo…mais si difficile et j’adore en plus…passe mais juste…mais tu le sais.

Aujourd’hui on navigue au plaisir de ce que l’on désire lire tant de belles choses …j’ai envie de foutre un grand coup de pied au cul de BENOS j’adore sa photo des toits et il la penche un peu…mais j’adore trop de souvenirs très bien vu…j’adore lire les DAMES DE FRANCE de Krispolis superbe ambiance.

Aujourd’hui il faut saluer les photos à risque élevé…quand on s’élance sans peur de rien dans le vide ou en pleine mitraille sous les boulets, et notre Loridel…une prise de risque au max sur son cliché…et Lie n’a toujours pas remise sa petite à la tétée…

Et la journée est chaude caniculaire, je vous remercie à tous de m’avoir fait oublier cette chaleur…le temps de rire ou savourer ou autre je vous souhaite à tous un excellent week end…

29/08/2015 à 14:35

Krisprolls

labat a écrit :

Krisopolis  : Salut l’ami, tu me fais sourire sur ta photo superbe. Ces magasins cette chaîne tu es trop jeune sans doute « LES DAMES DE FRANCE «  Bien ta photo, les Dames de France en cour de solfège avant le thé…ambiance superbe photo que j’adore, j’aime l’ambiance la douceur le feutrage qu’il fallait conserver chose faite mon ami. Bon excellent boulot.
lire les DAMES DE FRANCE de Krispolis superbe ambiance.

Merci mon papy ! Tu me manquais !
29/08/2015 à 14:54

sso11

Bon retour parmi nous Krisprolls, tu nous a manqué dis-donc !
29/08/2015 à 15:07

benos

labat a écrit :

Benos  : A ça mon ami j’adore moi…en ville sur les toits une vie….quand j’ai connu ma Guenièvre sa famille un vieil immeuble dans le vieux Bayonne, le grand père sublime y avait son jardin faisait pousser les tomates, les légumes dans des bidons sur le toit, comme bien d'autres…j’adore mais vraiment ces photos, suis loin de la ville plus d’attaches dans les vieux quartiers…et lire ta photo un plaisir énorme…Pour moi superbe…mais elle penche et là je suis très colère sur si belle photo si beau sujet.

Oups vraiment désolé, des souvenirs aussi tendre ne peuvent pas être pollués par une erreur au combien détestable. Je corrige et tant pis pour le règlement, la revoilà bien plus droite (enfin je pense).
29/08/2015 à 15:10

benos

Voilou pour Monsieur Labat avec mes excuses et ms remerciments.
29/08/2015 à 15:14

Mitaz

Mitaz  : Oui ça je prends toujours, Guenièvre folle de rage…tu es flou sur le verre non  ?

Oui il y a un flou sur le verre, malgré le PT je n'arrive pas à l'atténuer 
29/08/2015 à 15:16

Cerbere

bonjour,

en complément d'hier… celle-ci fait surement plus orage de nuit ( minuit là) !
Celle d'hier a été prise au début du déchainement ;) CameraCanon EOS 6DFocal Length17mmAperturef/7.1Exposure15sISO3200
29/08/2015 à 15:21

manu83600

labat a écrit :

Manu  : De ces photos qui ne feront jamais l’unanimité mais qui évidemment accrochent, elle est ainsi, elle accroche mais tu as une zone foultée sur l’immeuble mais superbe avec ce grand mat le reflet le palmier tous les ingrédients de ces photos là…tu as tenté le diable mon ami…mais pas loin de réussir là t’es pas mauvais.

merci, j'ai hésité entre celle la et celle prise entre les haubans de voilier avec un coucher de soleil filtré j'aurais peut être du opter pour la deuxième photo lol

29/08/2015 à 15:39

kristof782004

superbe cerbere
29/08/2015 à 16:27

manu83600

kristof782004 a écrit :

superbe cerbere

Tout pareil ! je la trouve magnifique cette photo !
29/08/2015 à 16:36

Lie

@labat : haha le règne des mères c 'est tellement vrai…y en aura d'autres mais si je met une photo d'elle tous les jours vous allez vous lasser :) mais ca reviendra promisss… ca fait bizare de transmettre des bisous d'un homme qui se ballade tout nu chez lui hahha :)
29/08/2015 à 16:42

labat

Benos :
Voilà je l'ai retrouvé sur une vieille argentique, je venais surement de naîtres le pépé, cultivait sur les toits…un homme fabuleux. Bon moi aussi exception pour la 2° photo et excuses demandées, mais on rit sur une idée on bataille…merci de la tienne Benos.
29/08/2015 à 16:57

silver_dot

labat a écrit :

Sylver  : Enfin comment toi  ? tu peux dire Eglise protestante…Les confessions je te l’ai dit ont une terminologie. Protestant un TEMPLE, Catholique une EGLISE, Judaïsme SYNAGOGUE  ? Musulmans la MOSQUEE  et Landais dans les BOIS avec les sangliers…simple non  ?

Que  nenni, labat, je ne faisais aucune confusion en employant le mot "église" pour qualifier ce lieu de culte à Munster. Je n'étais pas sans savoir que chaque lieu de culte, selon la confession, avait une appellation différente, aussi ai-je été surpris d'entendre un habitant me parler de cette "église protestante", alors que pour moi il s'agissait dans ce cas d'un temple protestant.;) 

Il est parfaitement clair qu'une église est au catholique ce que le temple est au protestant, une mosquée au musulman, une synagogue au juif, tout comme ce que le PMU   aux parieurs des courses de chevaux. Et s'il y avait quelqu'espoir ou réconfort à y trouver, j'aurais ajouté à la liste le Pôle Emploi au chômeur.;)

D'ailleurs  le site internet  de cette singulière  église use de la même appellation.
29/08/2015 à 17:05

manu83600

@Sahagun j'y ai pensé après ! je vais y penser la prochaine fois ! merci du conseil :-y
29/08/2015 à 17:11

titi5908

labat a écrit :

Titi  : Ma manie de l’histoire me fait oublier le technique de la photo on y reviendra c’étais ou dans quelle église  ? je dirai 12° siècle limite 13°. J’adore cette photo car ces pavages sont toujours à prendre…mais je voudrai savoir ou  ? pour la photo elle est une narrative bien prise…tu as pris ce qu’il fallait et bien, nette on peut lire donc bon boulot sur bon sujet, manque d’explications…

Merci pour le commentaire. Cette photo a été prise à la chapelle saint robert (24300). IL s'agit d'une église romane du XI siècle, ancien prieuré fondé par Raoul Passeron et Robert de Turlande (Abbé de la chaise Dieu 1001-1067).
http ://www.art-roman.net/chapellerobert/chapellerobert.htm

~~@Titi5908. Je trouve la pdc trop courte. En as tu fait une autre à f8 par exemple ? **

Je n'ai pas d'autres clichés désolé, mais je note pour une prochaine fois !

29/08/2015 à 17:15

benos

labat a écrit :

Benos :
Voilà je l'ai retrouvé sur une vieille argentique, je venais surement de naîtres le pépé, cultivait sur les toits…un homme fabuleux. Bon moi aussi exception pour la 2° photo et excuses demandées, mais on rit sur une idée on bataille…merci de la tienne Benos.

Un très grand merci pour cet échange  :-w
29/08/2015 à 17:35

photoc

titi5908 amateur de vieilles pierres j'aurai aimé en voir plus en format portrait car ils sont superbes ceux-ci 
sso11 une jolie prise très naturelle 
HAG celle-ci très jolie aussi  :-y
Scrat24 toi au sol moi en vol, mais tous deux un problème de netteté ;)
tofke comme un doigt d'honneur à l'oppression guerrière
 nicolas83 le soleil est parti avec les touristes ? 8-) j'adhère moyen sur cette bande rouge qui tranche trop avec l'ambiance générale sans apporter de plus ;)
Sahagun je pense qu'elle serait mieux sans les semblants de nuages en bas, plus épurée
alise beau regard et piqué cadrage pile poil  :-y 
manu83600 j'aime beaucoup et suis pressé de voir tes oeuvres avec un reflex  :-y
metal.1948 à part le centrage et l'accentuation trop poussée c'est bien joué 
labat qui a dit que la terre était plate ? pas MR labat en tout cas  [Clin oeil]
Exiana un petit air de Chenonceau, lol ( il faut que j'arrête de penser château moi )  :-f
Krisprolls bon retour parmi nous si je dis en nb et en ombre chinoise tu en penses quoi ?   :-t
Nicky une pub pour une marque de vêtements pour bambins  :-y
Billie cadrage peut-être un peu large à gauche et en bas sinon j'adore  :-y
nino-33 compo agréable avec la vague pile dans l'angle, très chouette 
Jean-do un bel endroit pas facile ces lieux très contrastés et tu t'en sors bien 
jldag c'est là que l'on mesure l'importance d'une jolie lumière ;)
Giemme hormis la partie gauche trop claire l'image est plaisante 
yoyorigolo sans grain pour moi sinon j'aime bien l'idée de la désat
benos un petit coin d'ombre dans cet océan de mâts 
loridelphoto un peu fouillis il y a du flou et du net sur cette fleur desséchée et coupée en plus pour que ça fonctionne il te fallait un seul endroit net par exemple bien distinct  du reste 
Nikita ok en cadrant plus serré pour supprimer la tache bleue en haut 
Chewby8 :-y
kouilou bonne idée mieux  en coupant un peu du premier plan ;)
silver_dot si les fidèles de l'église sont des éléments parasites je comprend mieux pourquoi ils sont si  peu nombreux  :-s
kristof782004 un peu perdue cette bêbète et le fond demande à être plus flouté 
Mitaz pdc un peu courte ou flou de bougé ( le sigle manque de netteté ) à moins que ce soit le photographe qui est trop goûté au produit avant de déclencher ;)
Lie cadrage trop serré et attention au fond 
Phil60 effet peinture réussi c'est sympa 
Cerbere  :-w par contre le titre n'est pas à la hauteur de l'image ;)

29/08/2015 à 17:49

Passant75

Non conformiste, voici un carré rectangulaire célèbre
J'a pris aussi les stries de l'ombre du musée d'art moderne juste derrière, pour rappeler les colonnes et les barrières
29/08/2015 à 17:50

titi5908

[quote=photoc]titi5908 amateur de vieilles pierres j'aurai aimé en voir plus en format portrait car ils sont superbes ceux-ci 

Le format portrait n'était pas adapté. Ce pavage est existant sur 4 mètres le reste est en carreau terre cuite, photo demain !
29/08/2015 à 17:58

nino-33

Les commentaires du jour :
- @titi5908 : beau rendu de la lumière sur ces pavés polis par les souliers des fidèles au fil des siècles
- @sso11 : je préfère cette version à celle de hier … superbe !
- @HAG : l’effet est encore plus soutenu que hier, donc extra +
- @Scrat24 : ah oui, 600 mm quand même ! bon, faut pas s’attendre non plus à avoir une qualité d’image comme à 60 mm de focale
- @tofke : il me semble que tu as déjà posté une image de cette sculpture avec un plan plus serré, cette version me parle plus, elle est pour moi plus représentative de notre devoir de mémoire aux évènements qui se sont déroulés en ces lieux
- @nicolas83 : une composition un peu déroutante en premier abord, mais qui sort bien des sentiers battus, en tout cas moi ça me plait quand on ose comme ça
- @Sahagun : photo shop offre de belles options n’est ce pas ? le résultat est joli à regarder
- @alise : s’il y avait eu plus de lumière, on pouvait lui faire un fond de l’œil ! belle netteté
- @photoc : belle prise de vue avec les rémiges en plein travail
- @manu83600 : on a l’impression que le soleil va transpercer l’écran mais jolie palette de teintes du froid au chaud dans le ciel et cette présence humaine est un plus
- @metal.1948 : je suis tenté de faire un copié collé, que veux tu c’est toujours au top niveau
- @labat : finalement ta photo ne répond pas à la question : la terre est un globe ou c’est un disque ?
- @Exiana : clair, net, précis, vraiment la sensation d’un instant figé d’une fraction de seconde
- @krisprolls : belle maîtrise de la profondeur de champ et de la composition d’image … bravo
- @Nicky : un sujet que je regarde toujours avec le même sourire … et ton image est très sympa
- @Billie : les qualités habituelles de tes images mais je le trouve placé bien bas ce joli citron
- @Jean-Do : belle prise de vue d’un endroit paisible, j’aime bien cette cascade de lumière qui descend de la pente, bel effet
- @jldag : comme Exiana, clair, net et sans bavure avec du soleil en plus, et toujours cette sensation de solitude, de manque de vie
- @giemme : nous voilà rassurés, tu es sorti des urgences que tu as si bien fixées sur ton capteur
- @yoyorigolo : un PT qui fonctionne bien pour moi
- @benos : j’ai toujours adoré ces vues des toits et celle-ci est amusante… bien vu !
- @loridelfoto : un bokeh inégal et agressif, une zone de netteté pas très définie et une composition perfectible … toi l’experte en la matière nous as habitués à mieux, pas une mauvaise photo mais elle ne reflète pas ton niveau, désolé
- @Nikita : belle attitude et bonne gestion de la profondeur de champ, du tout bon ça et puis Myrtille est craquante comme ça
- @chewbi : au premier regard je n’avais pas vu que le canard est de dos … ah oui pour le torticolis mais moins pour la composition qui ne facilite pas la lecture de ton image qui reste amusante quand même
- @kouilou : la lecture, le jardinage et maintenant la peinture … ta motivation pour la photographie s’émousse ? non je plaisante, c’est une très jolie image que tu nous as réalisée
- @silver_dot : heureusement que tu nous as prévenu que c’est une symétrie approximative … mais ça reste quand même un travail d’orfèvre où tout est géré au mieux … du travail de Maître …
- @kristof782004 : ton sujet parait un peu perdu au milieu de l’image … un petit recadrage en respectant les règles de composition devrait arranger cette impression car cette image a du potentiel
- @Mitaz : visiblement un manque de profondeur de champ mais la transparence est bien gérée
- @Lie : bon, si c’est toi qui as choisi l’ouverture tu es sur la bonne voie pour la gestion de la profondeur de champ… là tu as avant tout rempli l’image avec ton sujet sans vraiment une recherche de composition d’image, mais ça viendra … n’oublie pas que l’arrière-plan qu’on appelle bokeh a autant et parfois plus d’importance que le sujet lui-même …
- @Phil60 : je confirme, pas facile de réaliser des photos de cet environnement, il faut faire des compromis et tu t’en es bien sorti il me semble
- @cerbere : on ne se croirait pas à minuit, sans doute dû à un temps de pose trop long si ça flashait sans cesse, à chaque flash la quantité de lumière émise s’additionne et on finit avec du plein jour… dans ces cas- là il faut estimer la fréquence des éclairs pour mettre le temps de pose minimum et déclencher au bon moment… Un truc que je n’ai pas essayé en situation : le mode rafale en pose longue qui permet de diminuer le temps d’exposition mais oblige à garder la commande de déclenchement activée

Bon, il fait trop chaud, je coupe l’ordi … bonne fin d’après-midi et à plus tard à la fraîche

29/08/2015 à 17:59

Lie

@Sahagun : ok je retiens merci du conseil ;)
@photoc : j'en prend bonne note je vais tenter de m'améliorer merci :)
29/08/2015 à 17:59

photoc

titi5908 a écrit :

[quote="photoc"]titi5908 amateur de vieilles pierres j'aurai aimé en voir plus en format portrait car ils sont superbes ceux-ci 

Le format portrait n'était pas adapté. Ce pavage est existant sur 4 mètres le reste est en carreau terre cuite, photo demain !

[/quote]
ok à demain donc ;)
29/08/2015 à 18:03

Lie

@nino33 : je m'entraine principalement en mode Av ( ca change du mode auto deja lol) j'essaye de tester une chose a la fois et de fait pour le moment j'essaye de gérer le PDC ce qui n'est pas toujours chose facile… je prend note pour l'arrière plan ( et au passage merci pour les notes de vocabulaire ca aide bien) :) Pour l'entrainement…ayant un bébé a la maison ce n'est pas tjs facile d'aller se ballader la ou on veut pour en mm temps prendre des photos…donc je prend ce qui m'entoure…A chaque jour suffit sa peine… je ferai peut etre (j'espere ;) ) mieux demain ;)
29/08/2015 à 18:07

Jean-do

Merci à tous.Bonne soirée.
29/08/2015 à 18:19

manu83600

nino-33 a écrit :

- @manu83600 : on a l’impression que le soleil va transpercer l’écran mais jolie palette de teintes du froid au chaud dans le ciel et cette présence humaine est un plus

merci pour les encouragements :-y :-y
29/08/2015 à 18:22

manu83600

photoc a écrit :

manu83600 j'aime beaucoup et suis pressé de voir tes oeuvres avec un reflex  :-y

grâce a toi et tes conseils je serais l'heureux proprio de l'EOS7 LUNDI soir :-y bon apres je ne pourrais l'utiliser que 15 jours apres car c'est ma moitié qui me l'offre pour mes 43 ans :D
29/08/2015 à 18:57

metal.1948

Bonsoir a tous !
MERCI a :@nino-33 :@photoc :@sahagun : @labat :@nicky
en fait vous êtes tous très généreux dans vos remarques et commentaires merci a tous
29/08/2015 à 18:58

Billie

Merci pour les coms, je prends note pour le cadrage ou la hauteur du pap
Shahagun : couleurs 100% nature, la nature c'est vert et le papillon citron verdâtre mais on a le droit de ne pas aimer le vert  :)
29/08/2015 à 19:04

Krisprolls

photoc a écrit :

Krisprolls bon retour parmi nous si je dis en nb et en ombre chinoise tu en penses quoi ?   :-t

J'aime souvent le NB effectivement pour ce genre de sujet, mais ici il y a un je ne sais quoi d'intéressant dans les réflexions qui amènent une couleur spéciale que je tenais à garder. Merci en tout cas pour la suggestion.
29/08/2015 à 19:05

Krisprolls

sso11 a écrit :

Bon retour parmi nous Krisprolls, tu nous a manqué dis-donc !

Oh ! Mais vous aussi !  
Je suis en mode présence absence… Ce qui ne m'empêche pas de prendre des photos.
En tout cas merci.
29/08/2015 à 19:45

nijlak

Salut à tous,

Je reviens du premier tournois de la saison et je suis épuisé, et il faut remettre ça demain.

Désolé je ne commente rien ce soir par contre de très belles images je repasse demain c'est certain

Pour moi je vous post une photo très simple, voir même un peu raté car prise retour de match hier avec les muscle encore tremblant ! Mais ce n'est pas pour rien car je l'accompagne d'un article sur mon blog sur cette discipline très facile

L'article => http ://wp.me/P2T4Hv-pZ (ma correctrice n'est pas encore passé dessus et je l'ai à peine relu, écrit et publié entre deux matchs)

29/08/2015 à 20:03

Billie

Quelques coms :
Sso : tant que tu mets Almeria et sa région, je craque mais en plus la photo est belle
Hag : un bel exercice qui me laisse sans voix
Scrat : une cigogne toute mignonne, et oui ce sont des oiseaux sauvages
Shahagun : une curiosité ce traitement mais bien intéressant
Alise : belle bête
Photoc : bien pris en vol, pas toujours facile le contraste  du n&b cigognesque
Manu83 : belle carte postale !
Métal : c'est une fille le p'tit pap ?
Labat : j'adore le com de Photoc, à part ça, ça baigne
Exiana : un bel endroit bien pris
Krisprolls : belle réussite, avec la MAP tout comme il faut
Nicky : un sujet très sympa
Nino : nickel, tout joli, tout beau
Jldag : ça me rappelle quelque chose… belle lumière
Giemme : le petit coin sympa
Yoyo : une photo bien soignée de ce bel ensemble
Nikita : j'adore, une bouille à bisous, douceur bien rendue par la pdv
Chewby : une position rigolote mais le canard est peu lisible, dommage
Kouilou : ça me laisse perplexe : très beau à regarder mais une pensée pour les peintres
Cerbère : vite rentrer, l'orage est là ! heureusement que les photographes courageux bravent les éléments pour rapporter de belles photos !

29/08/2015 à 20:19

Chewby8

@Nicky, @labat, @sahagun, @photoc, @nino-33, @billie
pour ceux qui se souviennent des photos que j'ai pu partagés, vous vous rendrez compte que parfois je privilégie le fond de la photo (sérieux ou pas) plutôt que a forme et aussi le "sans PT". C'est pourquoi parfois la qualité n'est pas toujours terrible.
C'est la raison pour laquelle je partage sur la photo du jour qui (je crois) est prévue pour passer une sensation, une humeur, etc.
Je prends note de toute vos remarques constructives et je vous en remercie.  :-y
Vous verrez, je vais appliquer vos observations… enfin je vais essayer  :D

29/08/2015 à 20:51

Nicky

Chewby8 a écrit :

@Nicky, @labat, @sahagun, @photoc, @nino-33, @billie
pour ceux qui se souviennent des photos que j'ai pu partagés, vous vous rendrez compte que parfois je privilégie le fond de la photo (sérieux ou pas) plutôt que a forme et aussi le "sans PT". C'est pourquoi parfois la qualité n'est pas toujours terrible.
C'est la raison pour laquelle je partage sur la photo du jour qui (je crois) est prévue pour passer une sensation, une humeur, etc.
Je prends note de toute vos remarques constructives et je vous en remercie.  :-y
Vous verrez, je vais appliquer vos observations… enfin je vais essayer  :D

Tout à fait d'accord avec toi, la photo du jour est prévue pour passer une sensation, une humeur, voilà le pourquoi est fait le fil de la photo du jour, ce qui n'empêche pas de faire le mieux possible pour poser sur le forum une belle photo, mais Paris ne s'est pas construit en un jour…;)
29/08/2015 à 20:55

Nicky

http ://Le principe est simple : chaque jour, chaque membre peut poster une (et une seule) photo, représentative de son humeur, sa journée, ses colères… Privilégier le partage d'un moment, plutôt que la technicité pure, telle est la vocation de la photo du jour ! Un petit texte pour expliquer pourquoi cette prise, quel sentiment vouloir faire passer, etc. sera bien évidemment le bienvenu. Pour ceux qui recherchent une critique technique approfondie de leur photo, nous les invitons à poster dans les rubriques appropriées sur le forum. Bonne journée !

voilà, discussion close pour moi :-*
29/08/2015 à 23:40

tofke

Bonsoir à tous et merci à

Labat --- merci à toi 
Sahagun --- c'est juste (mesure matricielle) mais la lumière était très dure ce jour-là. Cela peut-il jouer sur le piqué ?
Photoc --- bien vu je n'avais pas pensé à ça
Nino 33 --- juste, déjà posté mais cadrage beaucoup plus serré

Mes cdc 

top 1 --- Cerbere --- juste magnifique  :-w
top 2 --- Alise --- superbe portrait
top 3 --- Hag --- j'ai bien aimé celle de vendredi mais j'aime encore plus celle-ci

mais aussi

Sahagun
Photoc
Manu 83600
Metal 1948
Labat
Krisprolls 
Billie
Nino 33
Jldag
Loridelphoto
Nikita
Kouilou

et merci aux autres partageurs pour le partage.  :-y
29/08/2015 à 23:45

Krisprolls

Mes coms vite fait :
titi5908 pour moi on manque cruellement ici de… sujet. Et… D'ambiance. Désolé
sso11. Bonne expo, lieu pittoresque.
HAG. Bien vu. Quelque chose de la pupille ou du globe oculaire. Ca change car l'abstraction manque souvent aux prises du très grand angle à mon goût.
scrat. Bien prise. Un peu manque de piqué à cause du crop ou de la compression ?
tofke. Me manque ici, malgré les qualités d'expo, un peu de cadrage ou quelque chose ?
Nicolas83. Une vue de mer réussie. Un rien de flou ? vitesse un peu trop lente je pense.
sahagun. L'effet pour moi fait vraiment trop photoshop. Ca irait pour un fond d'écran…  Mais ne me parle pas des masses.
alise. Très chouette ! hihi. Non. Blague à part, j'aime beauoucp
photoc. Quelque chose ne m'accroche pas. La retouche ? l'applat ? sais pas.
manu8600 ce que je n'aime pas : le liseré, la signature, les personnes qui pourraient se détacher en ombre d'avantage à une poignée de secondes près. Les masses un peu trop denses et présentes de noir. Ce que je retiens, l'ambiance réussie.
metal. Beau portrait. Fond magnifique et tout ça est très délicat.
labat. ironique et réussi.
Exiana. Il me manque un parti pris. Le reflet est beau cependant.
nicky. Ca marche bien !
billie. Beau bockeh. jolie rencontre de ce monstre minuscule.
nino. Lieu pittoresque et bien exposé.
jean do. Oui. J'aime cette ambiance de sous bois. Penchée un peu non ?
jldag. Je préfère cette version en fait. Surtout avec l'arrière plan se dessinant subtilement sous les piliers dans des tons bleutés.
giemme. Je n'accroche pas.
yoyo. Toujours pas trop mon truc la desat partielle.
benos. Oui. Encore du pittoresque. Me manque peut-être un petit rien. De l'imprévu…
lori. Décoratif.
nikita. Parfait pour moi ! Très belle photo.
chewby. Les couleurs sont belles et délicates. Le sujet ne me parles pas trop mais affaire de goûts.
kouilou. Voilà une belle peinture. Ca marche. Un rien trop de ciel peut-être ?
silver dot. Oui. Un peu fade à mon goût. Les intérieurs de ces lieux m'intéressent plus dans les détails et les lumières en fait. J'aime y laisser planer le mystère (n'étant pourtant pas croyant). Voilà pourquoi cette photo un peu trop "explicite" ne m'emballe pas.
kristof. Pas facile de renouveler le genre du macro insctophile. Ici c'est surtout l'arrière plan un peu inhomogène qui me perturbe.
Mitaz. certains aspects de cette photo me semblent très intéressants : les gouttes de condensation, le bokeh. D'autres me conviennent moins comme l'étiquette du verre qui est trop floue. Le sujet peut cependant se suffire à lui même pour un essai graphique je suppose.
lie. Pas fan du cadre assorti d'un vignettage. Arrière plan un peu trop inhomogène pour mes goûts qui ne met pas assez en relief le sujet.
phil. Le lieu est intéressant et se prête à une photo d'ambiance. Mais l'heure semble mal choisie et la lumière dure sur les troncs et les feuilles donne un caractère assez brut à l'ensemble.
cerbere. Moche… hihi… (meuh noonn)
Passant. IL y a quelque chose sur cette image. Expo et ombres/lumières… Ce qui me plait moins c'est le fouillis de gens à droite.
nijak. La lune version astro, finalement me fait moins vibrer que la lune poétique au coin d'un paysage étrange… Affaire de goûts.
voilà. J'ai été un peu dur dur ce soir. Désolé. Manque de temps pour aller plus loin dans mes commentaires.

30/08/2015 à 00:17

nino-33

Le dernier passage du soir pour vous féliciter tous pour vos belles photos et pour remercier ceux qui ont posté un retour sur la mienne :
- @Loridelfoto merci
- @Labat : je n’avais pas mis tout ça dans cette photo mais ton commentaire colle très bien avec et c’est vrai que certaines scènes de taxi mauve aurait pu être tournées à cet endroit  … à l’époque de sa sortie j’avais 25 ans et Philippe Noiret, Charlotte Rampling faisaient partie de mes acteurs préférés (sans oublier Fred Astaire) ; il faudra que je retrouve le roman pour le relire, té … merci beaucoup l’ami
- @Sahagun merci pour ton retour
- @photoc je te remercie de ton appréciation
- @Billie content que ça te plaise
- @Chewby : je suis d’accord avec toi pour la photo du jour nature sans PT, raw oblige je développe sous LR ou camera raw mais c’est tout ….
- @tofke merci à toi
- @Krisprolls merci
Bonne nuit et à demain
30/08/2015 à 07:35

Passant75

Krisprolls a écrit :

Passant. IL y a quelque chose sur cette image. Expo et ombres/lumières… Ce qui me plait moins c'est le fouillis de gens à droite.

Merci de ton retour
La lumière et les ombres m'ont interpellé effectivement avec un PT sous LR pour avoir ni cramé ni trop sombre.
Je n'ai pas envie de virer à coup de gimp ou ps le fond, pour moi c'est le principe de l'urbain. Difficile en photo urbaine de photographier des endroits connus et fréquentés sans personnes !  
Et encore j'ai désaturé les parasols des terrasses, pris 5 ou 6 photos en tentant d'être synchro avec les feux tricolores pour ne pas avoir de voitures.(entre ceux qui traînent et ceux qui anticipent je récupérais des bouts à gauche ou à droite…)
J'y suis revenu un peu plus tard dans l'après midi pour avoir une lumière plus douce mais toute l'esplanade était occupée par un marché de produits locaux !

30/08/2015 à 08:52

photoc

labat
Sahagun ;)
nino-33
Billie ;)
tofke
Krisprolls moi je dirais le manque de pratique au 500 mm  :D
merci à tous 

30/08/2015 à 10:11

Krisprolls

Passant75 a écrit :

[quote="Krisprolls"]Passant. IL y a quelque chose sur cette image. Expo et ombres/lumières… Ce qui me plait moins c'est le fouillis de gens à droite.

Merci de ton retour
La lumière et les ombres m'ont interpellé effectivement avec un PT sous LR pour avoir ni cramé ni trop sombre.
Je n'ai pas envie de virer à coup de gimp ou ps le fond, pour moi c'est le principe de l'urbain. Difficile en photo urbaine de photographier des endroits connus et fréquentés sans personnes !  
Et encore j'ai désaturé les parasols des terrasses, pris 5 ou 6 photos en tentant d'être synchro avec les feux tricolores pour ne pas avoir de voitures.(entre ceux qui traînent et ceux qui anticipent je récupérais des bouts à gauche ou à droite…)
J'y suis revenu un peu plus tard dans l'après midi pour avoir une lumière plus douce mais toute l'esplanade était occupée par un marché de produits locaux !

[/quote]
Ouioui. Je ne pensais pas à de la retouche mais peut-être à un cadrage qui mette plus en valeur les ombres des barrières.
Mais je sais ! on fait au max !
30/08/2015 à 10:14

Krisprolls

Pour revenir à l'idée du thème prévu de cette rubrique : les états d'âmes…
Il se trouve que peu à peu le thème a dévié vers une présentation de photos soumises à une critique aussi constructive que possible.
Nous avons eu plusieurs fois des débats à ce sujet.
C'est vrai que dans l'état actuel, on s'éloigne des pré requis, pourtant si le fil prend la forme qu'il a aujourd'hui, c'est bien qu'il correspond à une attente des participants. J'y vois une façon constructive de présenter son travail… Et il se trouve (en biaisant un peu l'analyse) que bien souvent la façon de photographier correspond à notre état d'âme ! donc…
30/08/2015 à 10:30

Nicky

Sahagun a écrit :

Bonjour Tout le monde,
Une grande aigrette aujourd'hui pour symboliser le saut de  de l'âme.

un beau itre pour un sujet superbe…belle prise :-y

30/08/2015 à 14:42

kouilou

Bonjour
titi908 : ah oui bien vu ! qu'il est beau ce pavage !
sso11 : ces pierres réchauffées par le soleil sont vraiment très belles
HAG : je préfère cette photo à celle d'hier, avec  vitesse bien retranscrite et les éléments bien séparés
Scrat24 : un peu flou pour moi
tofke : toutes ses constructions sont très imposantes sur toute la côte atlantique, quel ciel et quelle mer magnifiques ! merci
nicolas83 : un coup de tabac se prépare avec ce ciel plombé
Sahagun : j'aime moins la texture qui ressemble à une tapisserie ! Merci à toi c'est l'appareil qui a décidé du rendu de la photo…un peu moi aussi;)
alise : il m'a l'air tout doux
photoc : pour moi l'oiseau est un peu sombre mais l'envol est très beau. J'ai redimensionné en laissant moins de plage et c'est effectivement mieux, merci
manud83600 : sympa les couleurs, pour ta signature pourquoi n'atténues-tu pas l'opacité
metal.1948 : que c'est beau et net
labat : que de monde  je trouve qu' il manque un peu de lumière mais je trouve l'arrondi de notre vieille planète très bien rendu ! elle est un peu "space" ma photo mais bon de temps en temps il faut faire des essais ! Elles devaient être bonnes les tomates !
Exiana et jldag : des tons différents mais 2 belles photos
Krisprolls : mais où étais-tu ? tu nous manquais avec tes photos souvent "musicales" ! bien concentrées ces musiciennes. Merci, après avoir coupé la plage sur les conseils de photoc je vais faire un autre cadrage avec les tiens !
Nicky : il me semble que tu as déjà posté une photo similaire ? bien petits sur cette océan. Merci, ce jour-là le beau temps était au rendez-vous
Billie : il a des ailes superbement découpées. Je ne sais pas dessiner ni peindre…donc l'appareil photo est parfois utile mais à user avec modération !
nino-33 : une vue imprenable sur la mer et belle pdv. Merci pour ton humour
Jean-do : une bouffée de fraicheur dans ta photo
Giemme : un coup de flash sur la façade ? ça me semble un peu clair mais la compo est bien réussie
yoyorigolo : assez sympa
benos : une autre vie plus près du ciel ! sympa
loridelphoto : un vert qui pète bien !
Nikita : vraiment mignonne avec ces différentes couleurs en fond
Chweby8 : des couleurs un peu pétantes pour moi…il t'a à l'oeil
silver_dot : dépouillée en effet, bon cadrage
Kristof782004 : un peu loin ta bestiole
Mitaz : à boire avec modération mais quand il fait chaud c'est bien rafraichissant
Lie : joli bouquet
Phil60 : un beau camaïeu de vert
Cerbere : superbe
Passant75 : bien vu toutes ces lignes
Niljak : un sujet que j'apprécie particulièrement ! :-w

30/08/2015 à 14:49

photoc

kouilou  :-y
30/08/2015 à 16:49

silver_dot

Krisprolls a écrit :

silver dot. Oui. Un peu fade à mon goût. Les intérieurs de ces lieux m'intéressent plus dans les détails et les lumières en fait. J'aime y laisser planer le mystère (n'étant pourtant pas croyant). Voilà pourquoi cette photo un peu trop "explicite" ne m'emballe pas.

Nous  n'avons pas la même vision de ces lieux faisant partie de notre patrimoine culturel. Ce qui me plaît dans ces églises, c'est le dépouillement de tout le décorum présent dans d'autres, ce qui semble t'intéresser davantage. Dans certaines églises, règne un certain minimalisme, en faisant un lieu calme de recueillement, une ambiance où le regard n'est pas distrait par une profusion de détails, tout y est  épuré,   calme et apaisant, contrairement à d'autres, où faisant le tour de la nef, on a l'impression d'assister à la grande parade du cirque, avec sa troupe hagiographique de saints, martyrs ou non, d'une iconographie trop présente, avec l'incontournable feuilleton du chemin de croix, ex-votos, voire de reliquaires laissant comme l'impression de visiter le trésor d'un brocanteur.
Je suis davantage attaché à l'ambiance générée par une certaine qualité de lumière, l'harmonie des couleurs, le minimalisme, la sensation d'espace  et d'intemporalité que je trouve dans certains lieux de culte, églises, comme temples.

Nous avons chacun sa vision des choses, et son ressenti propres, ce qui est une excellente chose, la vie serait bien ennuyeuse si nous devions porter des oeillères et se voir imposer une vision unique  et formatée de tout ce qui nous entoure.
30/08/2015 à 17:50

alise

Merci à vous pour vos commentaires.
30/08/2015 à 17:56

Krisprolls

silver_dot a écrit :

[quote="Krisprolls"]

Nous avons chacun sa vision des choses, et son ressenti propres, ce qui est une excellente chose, la vie serait bien ennuyeuse si nous devions porter des oeillères et se voir imposer une vision unique  et formatée de tout ce qui nous entoure.[/quote]
Exactement !
Je n'ai d'ailleurs jamais dit que je préférais le décorum au dénuement (que je trouve bien plus photogénique, pour peu qu'on en saisisse la modestie).
31/08/2015 à 08:12

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques CDC…
@sso11 : j'aime la luminosité et la structure du ciel, il me manque un peu de contraste dans l'arrière plan
@alise : chouette ! j'aurais aimé un peu plus de clarté au niveau des yeux
@manu83600 : j'aime les couleurs, moins le couple avec la poussette
@Krisprolls : même si je ne suis pas fan de la compo j'aime la douceur dans laquelle tu restitues tes images
@nino-33 : un beau piqué et une belle lumière, j'aime bien la compo même si j'aurais aimé plus d'eau
@Cerbere : très sympa, impressionnant !
@nijlak : j'aime la netteté, me manque peut-être un peu de contraste, du blanc
voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

31/08/2015 à 09:01

sso11

Bonjour,
mes remerciements à 
labat  : Merci l'ami, les conditions de vie dans cette région sont assez difficile effectivement, mais la beauté des paysages te fait vite oublié les 40 à l'ombre.
Sahagun  : 1 étoile, je régresse à vitesse folle ! Faut que j'inverse la tendance.
photoc  : ta vue, j'utilise un peu moins mon PT habituel, celui que tu affectionnes tant.
nino-33  : merci nino, j'ai bien travailler dessus pour essayer d’éliminer tout ce qui pouvait apparaître de notre époque. J'ai travaillé les micor contraste sur les pierres, pour qu'elles ressortent bien.
Billie  : pas de souci Billie, tu vas être servie ! j'ai un bon stock.
Krisprolls  :-y
kouilou  : j'ai voulu qu'elles ressortent bien au PT.
yoyorigolo  : mercvi yoyo, je vais tout ça.
pour vos retours sur ma photo.
Bonne journée à toutes et tous.

31/08/2015 à 09:26

photoc

sso11 il faut savoir varier les plaisirs ;)
31/08/2015 à 11:53

sso11

Sahagun a écrit :

[quote="sso11"]
Sahagun  : 1 étoile, je régresse à vitesse folle ! Faut que j'inverse la tendance.

Que Nenni, c'est un oubli dans mes corrections où j'avais mis 3 étoiles. C'est l'équivalent d'un général tout de même !  ;)
 [/quote]
Ah, 3 étoiles ça me va, dans la continuité ! lol  :D
31/08/2015 à 15:20

Cerbere

merci à vous :) :) :) :) :)
content de ne pas avoir passé la soirée devant la tv ;)

sso11, dure lumière, mais c'est comme ça dès 7h là-bas :P
HAG, le pdv fait la photo, ça marche pour moi
alise, joli portrait
metal.1948, joli pap' dommage pour le support ;)

01/09/2015 à 22:30

Scrat24

Bonsoir à tous, avec du retard et je m'en excuse, je remercie ceux qui ont commenté ma photo.

Pour répondre en gros à tout le monde, la photo manque de piqué dû au 600mm et certainement un flou de bougé étant donné que je l'ai prise à main levé, je pense qu'à 1/125 c'est un peu juste. Voilà  :)