Photo du samedi 29 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 29 avril 2017
29/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 29 avril 2017.
29/04/2017 à 00:02
Bonjour, je me suis enfoncé juste après le gros rétroviseur d'hier afin d'attendre le livreur de Menhir qui venait cueillir le premier à peine éclos :
29/04/2017 à 00:04
salut a tous
de retour avec un nouveau clin d'œil pour Nino…
connais t il l'endroit dans sa ville fétiche… ? a essayer en "E"
29/04/2017 à 00:10
Bonjour;
Dans ce bosquet d'arbres envahi par les ronces on arrive à voir de petites spectacles lumineux étonnants… je précise que comme à mon habitude, aucun PT, effets à la prise de vue.
Bon week-end à toutes et à tous
29/04/2017 à 00:10
Bonjour ! j'ai eu le trac en prenant cette photo de cette inconnue, premier portait ( elle venait de mettre sa main dans l'eau ), bonne journée !
29/04/2017 à 00:13
oui @jamba31 je connais l'endroit, tout près de la cité des vins sur le chenal de sortie du bassin à flots… très belle prise et merci pour le clin d'oeil
29/04/2017 à 00:16
bonjour suite de mon périple a Ploumana'ch
l'endroit ou se trouve le phare est très obscure pas une lumière
éclairage a la lampe torche
29/04/2017 à 00:17
Bonjour tout le monde,
changement de décor, fini les bagnoles ! un peu d'archi avec le futuroscope…
Le cube by
Stéphane Sélo, sur Flickr
29/04/2017 à 00:20
@trodada, un petit coin de paradis, bien pris !
29/04/2017 à 00:31
Bonjour à tous ! Voici maintenant la petite famille au complet ! Et croyez moi, tromper la vigilance de la mère en présence des petits, c'était assez complexe… ^^
29/04/2017 à 06:32
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation
j'ai tenté de donner à l'endroit un aspect crasseux
comme cela devait être lorsque l'inscription a été mise
29/04/2017 à 07:04
Avé
Pour rester dans l'ambiance de la veille, mais ailleurs :
Argenton sur Creuse, où j'ai fait une halte camping-car
Histoire de montrer au Gascon sceptique que je fréquente les églises, tout parpaillot à demi coco que je suis !
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/15sISO2800 CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/15sISO2800
Bonne fin de semaine
André
-
Jamba31 : moi, je connais bien, et j'ai même posté une vue de cet endroit (Bacalan), face à la Cité des Vins
La voilà
-
CameraNIKON D7200Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/50sISO160 CameraNIKON D7200Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/50sISO160
-
MGI : des couleurs printanières, assez vives
nino-33 : joli, avec l'atmosphère féérique due au bokeh et à ses formes ectoplasmiques
cajura : on aimerait voir ce qu'elle nous montre
trodada : excellente prise, avec une sortie des ténèbres du meilleur effet. Coup de flash ?
sso11 : prise de vue au poil, centrée sur l'angle, avec une traitement très blanc, tout de même, mais qui lui donne son cachet particulier
Niandra0027 : on n'en voit pas tous les jours. Bravo
Chris57 : ne m'inspire pas de commentaires
Sahagun : l'angle de vue et le traitement me conviennent
slyounette : les rameaux grimpants créent une situation qui a du potentiel, comme on dit. Mais comment l'exploiter au mieux, ça c'est une autre paire de manches ! Et je n'ai pas de recette à donner
JMA : très joli
nicolas83 : plus épurée, ce serait difficile. Étrange et agréable
labat : ça aussi, c'est épuré
Billie : un classique, mais très bien fait. Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit de réussir une proxy sur un pissenlit monté en graines, notamment pour doser judicieusement la profondeur de champ. Alors bravo
benes : anecdotique, et ce n'est pas péjoratif
kingaa : traitement superbe et très grande netteté pour cette scène de rue dynamique en prise de vue frontale. Excellent, je ne sais pas si le N&B apportera un supplément d'âme, comme on dit facilement
jjw : l'omniprésence du blanc d'où le jaune et noir de la butineuse ressortent est du meilleur effet
Stratocaster : image propre, découpée en zone parallèles, du plus tourmenté au plus lisse
metal.1948 : Nickel-chrome, bravo
amiche : pas vraiment d'avis sur ces choses tristes
cajura : j'ai comme l'impression que tu nous l'as déjà montrée, celle-là
TRogne55 : l'effet de l'eau, notamment sous la main, est surprenant. C'est bien vu
JMG71 : une image picturale, avec des contrastes de couleurs entre le ciel sombre et les blés en herbe éclairés, où se montrent les ondulations dues au vent… j'aime beaucoup
Helpy : scène de vie naturelle, non posée, dans un décor paisible et bien rendu
Domikawa : la maison qui se noie dans le colza, c'est très bon
29/04/2017 à 08:06
André33
Le fait d'écrire :
Chris57 : ne m'inspire pas de commentaires
n'est-il pas un commentaire ? :-t :)
merci à toi
je suis conscient que le sujet et le traitement sont spéciaux
29/04/2017 à 08:10
salut,
sans conviction, un NB mais pas satisfaisant à mon gout, je débute hein !
IMG_7002-2 by
sylvain duprey, sur Flickr
29/04/2017 à 08:20
Bonjour,
Déjà de très belle photos de bonne heure :)
La dernière de ma petite série des champs
Belle journée à tous :-y
29/04/2017 à 08:44
Bonjour à tous,
Pour le plaisir de partager aussi.
29/04/2017 à 08:57
Bon week-end à tous :)
29/04/2017 à 09:12
hello
29/04/2017 à 09:23
Salut à tous,
déterminé ou pressé… en version couleur et vintage (peut être une variante en monochrome prochainement)
29/04/2017 à 09:37
un grand coup de coeur pour la photo de Nicolas83 :-y
ma participation du jour :
29/04/2017 à 09:38
Bonjour à tous !
Je participe aujourd'hui avec cette photo prise à la table d'orientation de Bélesta (Pyrénées-Orientales - 66) où on voit au premier plan les Orgues d'Ille-sur-Têt et derrière le Massif du Canigou (2784 mètres).
29/04/2017 à 09:56
hello vous tous ! sur fond noir…
29/04/2017 à 11:11
Bonjour, pour compléter je joins ma participation à celles de Jamba31 et d'André, c'est la grille à l'entrée de l'escalier :*) (que j'avais postée en janvier je crois )
29/04/2017 à 11:18
Je ne suis pas un expert mais je donne juste mes petits coups de cœur pour l'instant : André33, la messe est dite, Cajura qui nous montre la direction et JMA qui a peint un joli tableau.
29/04/2017 à 11:22
bonjour tout le monde,
29/04/2017 à 11:31
Bon samedi les PP.
Pause : Monsieur prends du bon temps, Madame étudie le parcours.
29/04/2017 à 11:37
Bonjour,
Toujours aussi peu de temps en ce moment, juste un message pour @Niandra0027 avec cette superbe photo qui devait s'appeler désirée :-y
Content que tu sois récompensé de tes efforts, c'est mérité. :-y
29/04/2017 à 11:46
Bonjour à toutes et tous
29/04/2017 à 12:09
Niandra0027 a écrit :
Bonjour à tous ! Voici maintenant la petite famille au complet ! Et croyez moi, tromper la vigilance de la mère en présence des petits, c'était assez complexe… ^^
:-y :-w
29/04/2017 à 14:17
MGI c est colore, un petit coup de grisaille sur les voitures aurai ete judicieux
Jamba impeccable , tres joli
Nino on reconnait la marque de tes photos maintenant, superbe, je pense que la mienne va te palire
Trodada faut le faire ', bravo
Sso geometrie, j aime beaucoup
Niandra il manque plus que le pere, belle attente
Chris oui si on veut
Andre je vais retourner faire des essis à l eglise, belle PV
Jamba pour moi c est parfait, merci pouf ton comm
Sahagun peus tu nous metttre l odeur avec, :-y
Slyounette on apprend tous les jours, en couleur suzrement mieux
JMA exactement la photo que j aimerai faire
Nicolais ma note 30/ 20 , EN CONCOURS TU DEVRAIS CORTONNER
labat les 3 la tete dans l eau ', bien vu patron
Billie centré mais rien à dire, superbë
Benes ils ne les mangent pas quand meme,
Kinga tres bien
Jjw je pense que dans 10j je vais apprendre avec 2 oufs qui font envoient leuzrs photos au championnat de france, j ai hate, superbe photo
Strocastr paysage
Metal tu l as fait hors nature avec un fond noir ?
Amiche une aurait sufffit
Cajura marrant
Trogne quoi dire, pourquoi pas
Helpy relax
Domikawaa incroyable, j aime beaucoup
29/04/2017 à 14:28
MG71 - À 14h17
Metal tu l as fait hors nature avec un fond noir ?
Hello Jmg ! non juste prévue a la prise de vue qu'elle finirais comme ça… Bon week-end à toi
29/04/2017 à 14:32
Bonjour à tous,
Au Cap d'Agde, nous étions près de ce banc à la plage du Mole, lorsque 2 mouettes se sont invitées. Le temps de prendre la photo, l'une des mouettes était sur le départ, mais donne l'impression de nous faire une chorégraphie…
29/04/2017 à 14:45
jcatt2705 a écrit :
Bonjour à tous,
Au Cap d'Agde, nous étions près de ce banc à la plage du Mole, lorsque 2 mouettes se sont invitées. Le temps de prendre la photo, l'une des mouettes était sur le départ, mais donne l'impression de nous faire une chorégraphie…
Excellent, avec la 2è accoudée au banc en arrière plan ! On dirait qu'elle attend au comptoir ;) Belle dynamique, belle diagonale !
29/04/2017 à 15:08
JMG71 a écrit :
Benes ils ne les mangent pas quand meme,
Si, si ils les élèvent dans des clapiers comme des lapins et ils les mangent, j'en ai gouté, ce n'est pas mauvais
29/04/2017 à 16:29
voila ma petite contribution grâce a cette mésange
29/04/2017 à 16:34
bravo, ta photo de la famille "renard" et magnifique :-y, j’espère que tu ne m'en voudra pas mais je l'ai mis comme fond d’écran de mon ordi :-s
29/04/2017 à 16:40
une belle fin de journée à tous
29/04/2017 à 17:00
Mes attirances
jamba drole de decoration
trodada
sso11
niandra superbe
sahagun
JMA
nicolas
billie
Domikawa
29/04/2017 à 17:07
Bonjour a tous.
Un essai de post pour voir…car depuis ce matin impossible de poster pour moi…
Suis je le seul ?
29/04/2017 à 17:54
Bonjour, et si on parlait photo rapidement ?
- @MGI : c’est le livreur de menhir qu’on voit en arrière-plan ? un petit endroit sympa, dommage pour la présence des voitures, je sais nous sommes en ville
- @Jamba31 : une lumière de fin d’après-midi qui sature les couleurs, belle prise de vue
- @cajura : un portrait bien cadré et une belle lumière qui met en évidence le velouté de la peau de cette jolie demoiselle
- @trodada : l’utilisation de la lampe torche est une bonne idée et le temps de pose bien dosé, ça le fait pour moi
- @sso11 : l’angle de pdv et le cadrage sont bien pensés, l’effet graphique est réussi et le PT me plait beaucoup, bravo encore une fois
- @Niandra0027 : de mieux en mieux, mes félicitations, un CDC
- @Chris57 : sourire, bien vu et bien réalisé
- @Andre 33 : la lumière est bien gérée et j’aime très beaucoup l’effet UGA que tu as donné en inclinant ton APN en plongée, excellente idée !
- @Sahagun : bonne prise de vue, la lumière est bien gérée, j’aurais toutefois décalé le cadrage vers la droite pour ne pas voir cette demie porte à droite
- @slyounette : une contreplongée bien menée mais effectivement le N&B manque de punch
- @JMA : très belle image bien composée, une bonne gestion de la pdc et un bon choix de format … sur mon écran ça manque d’un poil d’exposition et un léger excès de contraste
- @nicolas83 : très très joli, un CDC !
- @labat : avec ce qui se passe actuellement on peut comprendre que les canards se mettent à faire l’autruche, bien vu
- @Billie : un classique bien réalisé, le bokeh est réussi
- @benes : mes grands parents élevaient quelques cochons d’inde avec les lapins car ils étaient sensés éloigner la myxomatose (ce qui est faux)
- @kingaa : en effet un pas décidé le papy ! belle prise
- @jjw : le titre colle bien à l’image !
- @Stratocaster : joli paysage
- @metal.1948 : même en HD les noirs ont bouffé la tige du pissenlit, dommage
- @amiche : un témoignage des changements dans la société qu’on ne peut que regretter avec nostalgie
- @cajura : je me souviens de cette photo mais je n’avais pas fait le lien avec le lieu
- @Trogne55 : une image qui met en évidence la tension superficielle de l’eau, bon rendu de la transparence
- @JMG71 : voila une belle composition d’image et comme tu l’avais prévu j’aime beaucoup ces nuances de vert, et c’est rare que ce soit si joli car le vert est un vrai casse-tête en PT … le gris du ciel bien structuré finit le travail … bravo et un CDC pour moi !
- @Helpy : un instant de vie bien saisi sous un cadre paradisiaque, pour chipoter la proue du bateau bord cadre à gauche
- @Domikawa : très très bien vu cette composition d’image graphique ! mais comme tu disais bonjour pour les allergiques avec l’odeur désagréable du colza et les traitements phytosanitaires tout autour
- @jcatt27005 : un chouette instantané, bravo !
- @tarteauxpommes : comme quoi même avec un réflex entrée de gamme comme ce petit 100D on peut faire de très bons clichés ! la netteté y est et le bokeh est magnifique, bravo !
- @thed : un N&B très difficile à réaliser et tu t’en es très bien sortie, bravo !
- @alain83 : un petit recadrage pour centrer et supprimer le bout de drapeau blanc et le mât de droite et c’est du tout bon
- @Canonier-62 : pas de problème pour poster pour moi, tout semble fonctionner normalement
Bonne fin d’après-midi à tous
29/04/2017 à 18:56
oh trop gentil, je :*) merci nino-33…
29/04/2017 à 19:01
nino-33 - À 17h54 (modifié il y a 54 minutes) Bonjour, et si on parlait photo rapidement ?
- @metal.1948 : même en HD les noirs ont bouffé la tige du pissenlit, dommage
Hello nino ! non pas bouffé, c’était mon choix de part le traitement de l'avoir comme ça ! un p'tit bout de tige, du noir, et la fleur comme si… ! Bonne soirée et merci de ton commentaire
29/04/2017 à 19:30
Mes preferees
JMA / domkawa
Nicolas
Nino
Andre
Billie
Jjw
Metal
Labat
Jamba
29/04/2017 à 20:04
bonsoir mes petits coms
MGI dur pour moi de commenter
Jamba31 un chouette quartier en tout cas
nino-33 une magnifique lumière et de jolies effets
cajura bien pris
trodada une très bonne idée d eclairer le phare avec la torche :-y
sso11 un cdc pour moi compo symetrie, PT tout y es just magnifique :-w
Niandra0027 magnifique ta patience a payé :-w
Chris57 j aime le PT de ta photo
Andre_33 bien pris une jolie symetrie une belle lumiere :-y
Sahagun un lieu fort sympathique avec de jolies couleurs
slyounette pas trop emballé désolé
JMA j aime ce genre de photo merci pour l oeil :-y
labat une photo simple mais efficace
Billie les details sont magnifique
benes une petite preference pour tes portraits
kingaa j aime beaucoup ces photos de scène de rue , le PT est juste
jjw toujours sympa ces photos d abeille
Stratocaster une belle image de paysage ca marche pour moi
metal.1948 sympa le fond noir c est a tester pour moi
amiche pourquoi tu as poster les quatres en meme temps ?
cajura tres sympa j aime ton cadrage
TRogne55 tres sympa continu
JMG71 alors la… je dis monsieur JMG71… magnifique, y a tout . bien cadré, bien composé, une magnifique lumière de jolies couleurs j achete
un ciel menacant, je sens a travers mon ecran le changement de température et les premières gouttes sur mon visage mon cdc du jour :-w
Helpy une photo sympa ca marche pour moi
Domikawa une photo originale qui me plait beaucoup
jcatt2705 une photo qui me fait sourire merci
tarteauxpommes magnifique avec un joli cadre c est beau
thed un joli NB et de jolies details
alain83 un endroit que je connais bien , tres sympa merci
voila merci a vous et bonne soirée
29/04/2017 à 21:32
Bonsoir vous tous !
Merci à : @andré33 @jmg71 @nino33 @nicolas83
Celles qui ont attirées mon attention :@jamba31 @nino33 @cajura @sso11 :-w @niandra :-w :-w :-w @chri57 @andré33 :-w @sahagun @jma @nicolas83 :-w :-w @billie @benes @kinga :-w :-w @stratocaster @jmg71 :-w @helpy @domikawa @jcatt2705 @tarteauxpommes @thed :-w @alain83
Bonne soirée à vous tous !
29/04/2017 à 22:34
Bonsoir et merci pour vos avis et commentaires sur ma photo : @Andre 33 ( tu as raison il faut être à sa place pour comprendre ),
pour l'autre photo tu as raison je l'avais déjà postée ( bonne mémoire !), @nino-33 merci pour le portait ! et pour la grille ( une aussi bonne mémoire qu' André ), @nicolas83, @TRogne55, @JMG71, @metal.1948
Quelques mots sur vos photos :
@MGI, très drôle et beau rendu des couleurs avec ce Pentax
@jamba31, belle prise !
@nino - 33, "une poursuite " naturelle du plus bel effet ! surprenant !
@trodada, belle photo, dommage cependant que l'on voit trop les parties noires des rochers, connaissant la couleur prédominante des ces rochers tu comprendras que j'attends la suite !
@sso11, super angle de vue, de belles couleurs et de beaux reflets ! ( on dirait que les matériaux sont transparents )
@Niandra0027, je pense vraiment que tu peux être fier de toi, c'est la plus jolie de toute ta série !
@Chris57, le traitement est plutôt pas mal, j'aime moins le sujet.
@Andre 33, jolie lumière ( la couleur sur le sol provient elle des vitraux ? ), belle perspective !
@Sahagun, j'aime bien le rendu de la texture des pierres, bel angle de prise de vue !
@Slyounette, je n'accroche pas trop sur celle-ci, je ne discerne pas bien les contours de la statue ( à cause de l'ombre peut être ? )
@JMA, j'aime bien celle ci aussi !
@Nicolas83, magnifique, de la recherche dans l'originalité !
@Labat, c'est drôle drôlement bien vu !
@Billie, une belle lumière ! c'est harmonieux et symétrique !
@benes, je connaissais leur coutume, mais bon ici on mange bien des lapins
@kingaa, belle scène de rue, le lieu est bien trouvé ( beau reflet ) la terrasse rappelle les terrasses des années 60 avec le traitement qui va avec, j'aime bien
@jjw, bien réalisé !
@stratocaser, beau paysage, une succession de crêtes montagneuses, celles du fond enneigées c'est beau !
@metal.1948, très bel effet (comment as tu fait ?)
@amiche, beau témoignage
@TRogne55, c'est bien pris et c'est net, j'aime bien l'effet au niveau du contact de la main sur l'eau
@JMG71, de belles couleurs, une belle perspective, chouette photo !
@Helpy, j'ai souri, j'ai pensé aux vacances de M.Hulot en voyant ta photo, c'est une très bonne compo !
@Domikawa, très jolie cette maison " noyée " dans une marée de colza !
@jcatt025, encore un coup des mouettes rieuses ! très drôle !
@tarteauxpommes, bravo, belle prise, c'est net et la petite chenille aussi, bien vu !
@thed, une belle transparence, chapeau bas !
@alain83, ho ho ho, un écho à ma photo encore plus explicite que la mienne ! bravo !
Voilà ! Bonne soirée !
29/04/2017 à 23:43
Merci beaucoup pour vos retours sur notre photo.
Nos attirances pour aujourd'hui :
@nino-33
@Niandra0027
@Sahagun
@JMA
@JMG71
@alain83
Bonne soirée à tous
29/04/2017 à 23:49
bonsoir pas beaucoup de temps aujourd'hui
pour des coms
mais beaucoup de superbe photos encore
je remercie
JMG
Jambas31
alain83
nino33
nicolas83
Cajura
de leurs sentiments sur ma photo
bonne nuit a demain
30/04/2017 à 00:01
Pour avoir exprimé votre ressenti sur mon image du jour, merci @Andre 33, @JMG71, @nicolas83, @metal.1948, @cajura, @Domikawa
Bonne nuit à tous
30/04/2017 à 02:18
Merci à @Andre33 @Percevalfr @Helpy @JMG71 @alain83 @nicolas83 @metal.1948
@tarteauxpommes : Au contraire c'est un honneur… Si tu veux me filer ton adresse mail je t'envoie les originaux.
@nino-33 : un coup de coeur, ça fait très plaisir ! Yeeeaaahhh
30/04/2017 à 06:12
Merci
pour vos commentaires
30/04/2017 à 08:04
merci nino excat
merci nicolas effectivement
merci metal
merci cajura cela m'a donné l'idée
merci Domikawa
30/04/2017 à 08:47
Merci pour toutes ces belles photos et grand merci aux courageux commentateurs. A ceux qui ont aimé ma photo : JMG71, Alain, nino, nicolas, metal, Cajura.
Mes préférées : Sso, JMA, metal, Nicolas, Domikawa, JMG71, thed
30/04/2017 à 09:50
Merci ! @Andre 33, @JMG71, @nicolas83, @metal.1948, @cajura, @Domikawa
A bientôt :)
30/04/2017 à 09:57
Merci beaucoup pour vos expressions @JMG, @Nino, @Nicolas, @Metal et @Cajura.
30/04/2017 à 16:01
bonjour a tous
celles qui m ont attiré…
PAr là de Cajura :D :D
le Cube de Sso11;) manque un peu de peps dans le pt a mon gout
la famille renard de Niandra :D :D , elle t'as vu, ou senti… respect pour ce travail de chasse et de patience :-w
Les chaises vides d'André33 ;) belle lumière te belle compo a l'UGA
( ta vue de l'autre coté de la même prise que moi (bacalan ) est sympa, mais je préférais au niveau création mon coté… :-s… plus enfantin et moins mécanique )
les Glycines de Sahagun ;) JM bien la compo avec les vieilles pierres
envol du coquelicot de JMA CdC ! :-y :-y :-y pour les couleurs des fleurs et le contraste avec l'herbe printanière superbe !
la famille canard de Labat ;) pour la pose
Avant l Orage de JMG71 splendides couleurs et lumière 2nd CdC du jour :-y :-y :-y
merci a ceusses quiton posé un comm su ma photo
Andre33 Nino bien sur mais aussi Cajura - Metal1948 - Nicola83 - JMG71 - Alain83 - JMA ci dessous
30/04/2017 à 17:45
Bonjour,
Mes préférées du jour : jamba31, nino-33, caméra, trodada = mon cdc :-w, andré33, nicolas83, kingaa, metal.1948 = une très belle série :) , et JMG71
Bravo également à tous les autres pour la richesse et la diversité :-y
Merci JMG71, ton commentaire me touche, alain83, nino-33, nicolas83, metal.1948, cajura, domikawa
02/05/2017 à 19:46
Je continue de rattraper mon retard…
Pour cette journée du 29 avril, en cœur avec @JMG71 @jjw et @nino-33, un grand coup de cœur pour la photo de @nicolas83