Photo du samedi 29 décembre 2012

29/12/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 29 décembre 2012.
29/12/2012 à 02:29

gaby34

BONJOUR LES PIX. L'Éphèbe d'Agde est une statue antique en bronze, de 1, 4 m de haut, datée du IV siècle av. J.-C., qui a été trouvée dans le lit de l'Hérault. J AI FAIT UN PT AVEC PHOTOFILTRE POUR Y DONNER UN ASPECT PLUS ANCIEN. PREMIERE FOIS QUE JE ME SERT DE LA COURBE EN S. J ATTEND VOS COMS MERCI. BONNE JOURNEE ET PASSER DE BONNE FETE. VOIR TOUCHE E

29/12/2012 à 07:36

Henry

Bonjour les amis ;)
Une porte d'entrée "futuriste" d'un magasin de chaussures à Fribourg

29/12/2012 à 07:44

arnocar

Hello les PIXS,

Hier après-midi, Papa Noël m'a livré mon cadeau avec quelques jours de retard mais je ne lui en veux pas.
Quand on aime la Pomme, la dépendance est importante !
J'ai un MACBOOK PRO de 2008 et impossible de transférer les musiques et films sur le nouvel IPAD, impossible de mettre à jour ITUNES, version d'OS trop ancienne, c'est un comble ça !
Je vais préparer un petit mail à APPLE France, à moins que vous ayez une solution !
Pour information, le kit de connection d'appareil photo pour iPad va arriver, je vous en dirai mon ressenti.

29/12/2012 à 08:06

alain83

bonjour
fontaine sur la place St Marc, Venise
29/12/2012 à 09:12

Superdudule64

Bonjour a tous !

Hier on sait essayé au lightpainting avec un ami, voila ce que ca donne…
IMG_7360
par Bastien Groelly, sur Flickr
29/12/2012 à 09:21

Pykay

Hello The Pixous !

Voilà je fais mes début avec un 35mm (50mm equiv FF), et j'en ai profité pour faire une pose longue du mon quartier décoré pour Noël.

29/12/2012 à 09:50

Dodo

Coucou les Pix !
ça fait un moment que je n'ai rien posté mais il faut dire que les conditions climatiques ne s'y prêtent pas vraiment en ce moment. 
Voici l'une de mes premières photos avec mon nouvel objectif. Juste un traitement sépia pour éviter d'avoir la barrière de travaux blanche et bleue pas très esthétique, et le sépia n'est pas très éloigné de la couleur de la cathédrale de nuit.
29/12/2012 à 09:57

rugby86

Une des dernière rose de l'année, prise avant hier, la "Juliette Greco"

29/12/2012 à 10:05

XaRoMa

Bonjour à tous,
De belles photos ce matin.
Pour ma part voici le repos du guerrier, après une nuit passé dehors, qu'il est bon de dormir au soleil.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/15; ouverture 6,3; ISO 200; focale 42mm.
29/12/2012 à 10:15

opalaba

Bonjouir les amis, je pioche encore dans mes réserves mais c'est promis le "frais" arrive…Bon Week

29/12/2012 à 10:19

blackangel

Bonjour le pixs, en manque d'inspiration en ce moment, heureusement le soleil reviens, j'ai fait une petite sortie ce matin de bonne heure, avant que les touristes remplissent les rues de Paris ;)

Bonne journée
29/12/2012 à 10:33

gaby34

- HENRY UNE BELLE PDV AVEC  CET ECLAIRAGE EN PREMIER PLAN.

- ARNOCAR PAS MAL TON CADEAU

- ALAIN83 BELLE COMPO

- DODO UN BON RENDU

- OPALABA BEAU COUCHER 

- BLACKANGEL SUPER !   :-y
29/12/2012 à 10:49

louping

Salut,

29/12/2012 à 10:50

Sp6

Voici Kiara en pleine observation ^^

29/12/2012 à 11:26

francis90

Bonjour les pixs
Ma contrib' frère et soeur
29/12/2012 à 11:33

Lutecia

Bonjour les pixs,

Gaby : pas mal du tout, je trouve juste que la statue est un peu trop foncé du coup tu y perds en détails, je suis curieuse de savoir ce que c est la courbe S sur photofiltre ?  
Henry : étrange cette porte, belle compo
Pykay : et ben c'est un très bon début je trouve !  
Dodo : pas mal ce fish eye, le sépia lui va bien
Xaroma : un joli guerrier 
Opalaba : un joli cliché
Blackangel : tu es courageuse, joli cliché
Louping : je trouve que ça manque de contraste
Sp6 : il est mignon, il manque de la lumière et l'oreille gauche est coupée, dommage
Francis : ça me rapelle de bons souvenirs  :) ils sont mignons

Pour ma part, ce sera une libellule, j'aimerais savoir si vous trouvez que les couleurs sont trop accentuées ? Merci. 

29/12/2012 à 11:39

hansan

Bonjour à tous les PIX

En attendant le retour d'un temps + agréable, voici une photo d'un spot de surf bien connu chez nous : La Torche dans le Finistère.

Bon WE à toutes et à tous
29/12/2012 à 11:41

hansan

Mes préférée ce jour (pour l'instant)

- Blackangel

- Opalaba
29/12/2012 à 11:47

orthoto

aujourd'hui paysage en bord de lac au coucher de soleil.
Bonne journée à tous
29/12/2012 à 12:42

Bettyblue18

Bonjour à tous !
Pour moi, une branche enneigée, prise au bord d'un ruisseau vers chez moi !
29/12/2012 à 13:18

gaby34

LUTECIA JE SUIS PAS UN PRO DE LA PT LA C EST UN ESSAIS CAR  JE SORT MES PDV BRUT DE MON APN . LA COURBE EN S  C EST POUR LISSER LA PDV JE PENSE . JE LAISSE LE SOIN AU ABITUER DE  T EXPLIQUER :) MOI AUSSI  J AI BESOIN DE CONSEIL .;)
29/12/2012 à 13:40

piero

Bonjour,

les premières lueurs du jour sur le marais gorgé d'eau. Les moutons ne semblent pas perturbés.

Tps 1/80 sec   expo -0.33    f4    iso 160    Focale 49.8mm.

A ce soir pour les commentaires.

29/12/2012 à 13:41

kouilou

Bonjour
gaby34 : eh bien je trouve ce PT en adéquation avec la photo, bravo
Henry : les couleurs sont très belles, j'aurai peut-être essayé d'avoir le haut de la porte
alain83 : fontaine peu commune ! la sculpture est magnifique
Superdudule : très sympa
Pykay : superbe photo et belle ambiance
Dodo : je pense que tu as fait le bon choix pour le traitement sépia, elle est très impressionnante cette cathédrale
XaRoMa : très sympa ta photo on dirait ton chat habillé d'un tricot !
opalaba : j'aime beaucoup
blackangel : on dirait un dessin !
louping : photo sympa mais qui manque de contrastes
Sp6 : beau portrait, dommage que l'oreille gauche soit coupée
francis90 : belle complicité
Lutecia : belle macro, si les couleurs avaient été moins accentuées verrait-on aussi bien les détails de la libellule ?
hansan : belle pdv un peu penchée toutefois
orthoto : très belle impression de calme dans ta photo
Bettyblue : je trouve la photo un peu fouillis

Pour moi une photo rapprochée de canard pompon

29/12/2012 à 14:27

tsuneo

bonjour amis pix.

Aujourd'hui la voiture de mon fils suite a un essaie flash.

29/12/2012 à 14:37

PetitSuisse

Salut les pixs.

Toujours de jolies surprise quand on passe faire un tour par ici.

J'apprécie tout particulièrement les photos de :

Superdudule64 > Très bonne idée et un magnifique rendu. J'adore les couleurs.
Blackangel > Belle compo et bel effet. Et surtout, toujours dans ton style bien à toi. Perso, je suis preneur.
Lutecia > Super photo et sa donne un peux de soleil à cette météo toute grise qu'on a eu ces derniers jours.
Kouilou > Un pompon de toute beauté.

Pour ma part, aujourd'hui, je me suis levé pour profiter du soleil du matin.
Un peut trop de lumière mais voilà ce que j'ai réussi à en tirer.

29/12/2012 à 14:40

Mel

Bonjour,

@kouilou : jolie et en plus elle a l'air fière de sa nouvelle coupe :)
@piero : Tjrs à la recherche de lumière et bravo elle est belle. (matin ou fin de journée les plus rasante) belle photo.
@Lutecia : Superbe. J'aurai laissé la libellule en couleur et desaturé l'arrière plan.
@blackangel : très beau j'aime. Paris reste une source d'inspiration sans fin.
@opalaba : J'aime de belle lumière.
@Pykay : Belle et beau caillou 35mm, l'avantage maintenant c'est qui va falloir se déplacer pour les Pdv, que du bon.
Très bon pour du portrait.
@arnocar : C'est bien il faut manger des fruits :)

Orchéa :

Amicalement.
29/12/2012 à 15:01

stefstef

Hello les pixiens !  
Pas trop l'temps de jouer en ce moment.
Je profite d'un moment calme pour vous proposer cela :
29/12/2012 à 15:17

gaby34

-  SP6 TOUJOUR AUSSI BEAU

- LUTECIA J ADORE TA PDV

- ORTHOTO DE BELLES COULEURS

- PIERO ON SENT LA SERENITEE

- KOUILOU BELLE IMAGE JE VEUX LA MEME COUPE ;)

- TSUENO BONNE IDEE DE SHOOT  MAIS PEUT ETRE UN PEU FLOU .

MERCI POUR LES COMS KOUILOU
29/12/2012 à 16:28

Henry

Lutecia et kouilou >> Merci pour vos coms .
;)
Bravo à Alain 83 , Dodo , Opalaba et Blackangel :-y
29/12/2012 à 16:53

opalaba

Xaroma : Bravo - Blackangel : J'adore - Lutécia : Magnifico - Orthoto : Super - Petit Suisse : Calme et Sérénité  Kouilou : Donne moi l'adresse du coiffeur…
Merci a Mel Henry Gaby34 Lutécia Hamsan et Kouilou pour vos com
29/12/2012 à 17:43

Bettyblue18

Mes coms :
GABY34 : pas mal, mais c'est un peu sombre et les arbres gênent !
ARNOCAR : moi aussi je suis accro à laa Pomme, comme tu dis, mais je suis étonné du problème que tu cites ! ;)
SUPERDUDULE64 : c'est cool, bien réussi, vous étiez combien pour faire ça ?
PYKAY : c'est vrai c'est sympa les poses longues la nuit, mais je suis pas fan de la compo et je trouve que les "étoiles" autour des lampadaires sont trop présentes ! ;)
OPALABA : superbe ! ;)
BLACKANGEL : HDR, c'est ça ? En tout cas, la compo est sympa ;)
LOUPING : même conseil qu'il y a deux jours sur ta photo de rocher ! ;)
FRANCIS90 : très jolie photo, qui retranscrit bien u bon moment en famille, mais le ciel est cramé et la tête de la soeur est en partie cachée : tu aurais dû te décaler un peu sur la droite ! ;)
LUTECIA : superbe macro ! :)
HANSAN : sympa, mais le premier plan est trop présent à mon goût et on ne voit pas assez la plage du fond !
ORTHOTO : très joli !
PIERO : j'aime bien, mais les broussailles en premier plan ne sont pas très esthétiques ! :)
TSUNEO : PdC bien gérée ! ;)
PETITSUISSE : en effet, un peu trop de lumière sur le ciel, mais c'est très beau !

Voilà, bonne soirée !
29/12/2012 à 18:05

alain83

mes préférées
superdudule : pas mal
opalaba
blackangel
lutecia
orthoto

merci Gaby
merci Kouilou
merci Henry

29/12/2012 à 18:39

Mattrix

Bonsoir à tous, voici une photo prise cet après-midi, le chateau d'Alleuze en pays Cantalou.
IMG_2853 par Mattricks1, sur Flickr
29/12/2012 à 19:02

gaby34

-  PETITSUISSE BELLE PDV UN PEU CRANE EN ARRIERE PLAN  IL ME SEMBLE ?

- MEL BELLE COMPO

- STEFSTEF  BELLE BECANE PDV NETTE

- MERCI POUR LE COM BETTYBLUE18

JE VOUS SOUHAITE A TOUS  UNE BONNE FETE POUR LE JOUR DE L AN . :-y
29/12/2012 à 19:32

Lutecia

Kouilou : merci :) on verrait effectivement un peu moins de détails. Marrant ce canard coiffé !
Petitsuisse : merci beaucoup, ta photo est plaisante également 
Mel : merci,je n'y ai pas pensé le bokeh étant joli, mais à tester ;) pas mal ton orchidée
Gaby : merci  :) je croyais que la courbe en S c'était pour le contraste, mais je sais même pas où tu vois ça dans photofiltre, tu parles de l histogramme  :-t
Obalaba : merci  :D
Bettyblue : je te remercie  :)
Alain : merci

29/12/2012 à 19:57

miime

Bonjour les pixs !
29/12/2012 à 20:14

arnocar

gaby34  : La couleur du fond met en valeur cette statue, merci pour l’explication de cette dernière ;)
Henry  : On se croirait à l’entrée d’un igloo. La couleur de l’intérieur du magasin rend super bien avec le blanc de la façade et entrée.
alain83  : Statue, gargouille étrange, c’est du sang qui coule  ?
Superdudule64  : Bel essai mon ami  ! Les feux arrières du véhicule agrémentent vos « jeux de lumière » ;)
Pykay  : C’est très animé par chez toi ;) La lumière du côté droit est super, je la préfère à celle de gauche et cette fontaine en coton, magnifique  !
Dodo  : Superbe réalisation, le choix du sépia est bien pensé ici  ! et ce « fisheye » est parfait sur ce type de bâtiment  !
XaRoMa  : J’ai halluciné sur le pelage, je pensais que tu l’avais posé sur un grill  ! Qu’il est bien au chaud, tout douillé.
opalaba  : Beau point de vue, ça donne du voyage dans la tête  !
blackangel  : Superbe capture, ce château et ce ciel avec les nuages en mouvement.
En effet, gaby34  ! Un super cadeau.
louping  : Belle composition  !
Sp6  : Mais qu’observe ce chat  ! ?
francis90  : Quelle complicité  ! Ce sont tes enfants  ?
Lutecia  : Belle libellule ;) Bon choix des couleurs  !
hansan  : MA… GNI… FI… QUE  ! De superbes couleurs  ! Tu devrais l’envoyer pour qu’elle soit incorporée dans une brochure ;)
orthoto  : Trop beau  !
Bettyblue18  : J’ai du mal avec la mise au point désolé  !
piero  : J’aurai bien vu un cadrage plus serré, mais cette vue d’ensemble est bien faite, rassures toi ;) Ce sont les poteaux électriques et le grillage qui me gêne un peu  ! Désolé pour la critique  !
kouilou  : Quel regard et lol pour la légende, trop fort  !
tsuneo  : Sympa mais j’aurai recadré différemment (la moitié du haut dans le noir, je trouve que ça ne sert à rien).
PetitSuisse  : Beaucoup de lumière comme tu le disais. Tu as toujours le RAW  ? Si oui, ça m’intéresserait de l’avoir pour tenter de le reprendre  !
Mel, je suis plus banane que pomme en matière de fruit et pourtant je ne me considère pas comme un singe ;) La fleur tire la langue  ? Belle capture ;)
stefstef  : Mais quel pneu, le cadrage est plus que sympa, j’aime beaucoup cette photo  : bravoO  !
Mattrix  : Joli château mais c’est dommage pour ces arbres qui gâchent la vue ;(
miime  : De jolies couleurs dans ce ciel.
+
Bettyblue18, je m’explique pour mon soucis  : pour ceux que ça intéresse, j’ai eu APPLE au téléphone pour mon problème de synchronisation de vidéos, musiques sur le dernier IPAD et suite à ce que je pensais, impossible de synchroniser sans ITUNES, donc je dois mettre à niveau mon OS  !
29/12/2012 à 20:28

Henry

Arnocar >> Merci pour ton com ! :-y
29/12/2012 à 20:31

louping

merci pour vos remarques ça me fait avancer
mattrix…j'aime bien ce genre de photo
petit suisse…paisible mais il manque je ne sais quoi…mais bien
kouilou… superbe ce canard( et laqué comment serai t'il… :-s) je plaisante
pierro … :-y
bettyblue …j'aime baucoup ce style de photo,alors je dis bravo
ortholo…belle couleur :-y
hansan…bien
lutetia …et si on dit libellule c'est pareil ou pas…trés jolie
francis …bel instant de joie
blackangel …trés belle photo je bloque dessus, mais je sais pas quoi te dire a part bravo :-w
pykay… le get d'eau les sapins le soleil et l'étoile toiut y est bravo
29/12/2012 à 20:32

Lutecia

Merci Arnocar  :D
29/12/2012 à 20:50

PetitSuisse

Merci pour vos coms.

Arnocar > Désolé mais étant encore débutant, je shoot uniquement en JPEG, pour bien assimiler les exif au moment de la photo.
29/12/2012 à 20:54

Lutecia

Merci Louping, oui oui tu peux dire libellule c'est bien plus simple ;)
29/12/2012 à 21:20

piero

Bonsoir à tous, à mon tour pour les commentaires :

gaby34 : J'aime bien le coté culturel de ta photo, mais je trouve les couleurs un peu terne. Merci pour ton commentaire.
Henry : Bien cadré, les couleurs sont très belles.
arnocar : Amuse toi bien avec ton nouveau jouet. Pas de problème pour la critique, les photos sont présentées pour ça ;). Je pensais que le poteau electrique, le grillage et la passerelle au milieu de l'eau renforceraient l'idée d'innondation. Les moutons sont là pour montrer que ça fait parti du rythme saisonnier dans les marais et que la vie continue. Apparament le message ne passe pas trop…  :|.
alain83 : drôle d'effet ce liquide rouge sortant de la bouche. Il y a trop de grain à mon goût.
Superdudule : Vous avez dû vous marrer. Les couleurs du ciel sont belles.
Pykay : C'est très joli. Les couleurs sont belles mais la lumière principale manque de netteté à mon goût.
Dodo : Le traitement convient bien.
xamora : Bonne sieste.
opalaba : Belle composition et les couleurs sont belles, mais c'est un peu sombre et l'horizon penche.
blackangel : Belle pdv, c'est très beau.
louping : Le batiment ne ressort pas assez à mon avis, désolé, l'image ne m'accroche pas trop. Merci beaucoup pour ton retour.
Sp6 : Un n&b bien traité, mais l'oreille est coupée.
francis90 : Ils ont l'air heureux.
Lutecia : Pour moi, ça va encore mais il ne faudrait pas plus de saturation, c'est limite. Belle prise en tous cas.
hansan : Belle pdv mais la plage en premier plan est trop présente selon moi. On dirait que 'horizon penche un peu.
orthoto : Bonne pdv et belles couleurs. C'est réussi, bravo.
Bettyblue18 : Je trouve la photo peu lisible. Ca manque de netteté et la branche ne ressort pas du reste. Je n'accroche pas, désolé. Merci pour ta critique, effectivement, c'est un peu fouilli.
Kouilou : Joli brushing.
tsuneo : L'essai semble réussi.
PetitSuisse : La composition est réussie, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette photo mais le ciel est vraiment trop cramé.
Mel : Très joli. Merci pour ton commentaire.
Stefstef : Ca doit être physique dans les ronds-points. Belle netteté.
Mattrix : Dommage que le chateau soit trop caché.
Miime : Les couleurs sont belles mais le traitement est trop poussé à mon goût.

Bonne soirée tout le monde.

29/12/2012 à 21:27

Bettyblue18

Merci KOUILOU, ARNOCAR, LOUPING et PIERO pour vos coms !
Vous trouvez vraiment que ça manque de netteté ? Je sais pas, moi je vois bien le caillou du bas bien net, c'est là où j'ai fait la MaP ! :)
29/12/2012 à 21:34

tsuneo

Merci pour toutes vos remarques.
29/12/2012 à 21:35

Bettyblue18

ARNOCAR : c'est peut-être pas trop le bon forum pour parler se ça, mais bon… tu as quel OS sur ton MacBook ? Parce que c'est vrai, moi je suis encore en Leopard (10.5.8) et j'ai certains logiciels que je ne peux plus mettre à jour, dont iTunes : je suis bloqué à la version 10.6.3, mais j'ai pas d'iPad récent donc ça me gêne pas… Mais par contre ça m'embête parce que je pas acheter par exemple Aperture 3 ou Lightroom 4, qui exigent un OS plus récent. Mais l'autre problème que j'ai, c'est que mon Macbook est trop vieux pour faire tourner Mountain Lion ! Donc je suis embêté, un peu comme toi ;)
29/12/2012 à 21:49

rugby86

Mon humble avis, qui d'ailleurs n'est pas un avis, mais les pensées furtives qui me traversent la tête en voyant vos très jolies photos…
J'aime les photos qui me racontent une histoire ou font vagabonder mon imagination, les papillons ou les champs de blé à Noel, c'est beau mais ça ne me fait pas rêver.  :D
Gaby34 : C'est sobre, efficace, on a envie d'en savoir plus sur cette statue , merci d'y avoir ajouté son histoire, j'aime beaucoup
arnocar : ca doit demander pas mal de reflexion pour faire ce type de photo, je la trouve impec., le choix de ce site sur la tablette était évident, encore fallait il y penser.
Xaroma : Il est passé dans le grille pain ton chat ?   :D , photo sympa
blackangel : j'aime bien le graphisme de ta photo, mais je ne sais pas ce qu'il y a de vrai et d'ajouter, est ce un dessin, une photo ? , c'est joli
louping : une photo qui donne envie d'en savoir plus, le lieu ? la date ?
Francis90 : on voit le bonheur qui regne parmi les tiens, bravo
piero : ma photo du jour préférée, on y voit tout sur le temps en ce moment chez toi, soleil après beaucoup de pluie qui a innondé les prairies, mais temps doux qui permet aux moutons de manger dehors (au froid ils seraient en bergerie), même la ligne electrique ne me gêne pas, une dose de modernité en milieu rural, c'est du réel, bref, c'est plus qu'une photo, c'est une "Une" d'un journal local.

J'en ai peut être oublié, désolé, 
Bonne soirée

29/12/2012 à 22:02

piero

Rugby86 : Merci beaucoup pour ton commentaire  :-w. Il correspond bien à ce que j'ai voulu montrer (ce qui me touche d'autant plus), à savoir, les marais sont innondés mais ça fait partie d'un cycle saisonnier normal et la vie continue.
29/12/2012 à 22:21

arnocar

Piero : je pensais au recadrage des moutons, de l'eau, de la "tourbe" ! Le reste me gêne mais ta photo est belle ;)
29/12/2012 à 22:23

cortomaltese91

superdudule64; je trouve ça super pour un premier essai !
XaRoMa; beau matou, mais je comprends pas les lignes sur le corps
opalaba; j'adore, ça transpire la quiétude
Sp6; j'aimerais lui donner une caresse, ma minette me manque…
Lutecia; bendiuou !
tsuneo; une banane se dessine sur mon visage, tu la vois ?
Petitsuisse; j'aime l'ambiance sur ce ponton
stefstef; j'entends d'ici ces rugissements rauques !
29/12/2012 à 22:46

kouilou

Bonsoir
piero : les couleurs son très douces. Merci pour ton appréciation
PetitSuisse : j'aime bien ta photo bien qu'un peu surexposée par endroits. Merci pour ton commentaire
Mel : jolie photo. Merci pour ton commentaire
stefstef : ça c'est du pneu !
gaby34 : pour la coupe passe à Landerneau c'est là que se trouve le coiffeur de ces dames !
opalaba : tu accompagneras gaby34, je lui ai donné l'adresse !
Mattrix : belle pdv
Lutecia : merci
miime : joli ciel
arnocar : merci beaucoup pour ton appréciation
louping : normal qu'il soit laqué….il sort de chez le coiffeur ! Ha Ha !
29/12/2012 à 22:47

louping

rugby86…  c'etait samedi dernier donc le 22 et je crois que c'est GORBIOmais chui pas sur  .
photo prise en roulant c'est ma femme qui conduit…
merci piero je prends note

29/12/2012 à 23:01

Sp6

Merci à vous tous pour vos commentaires ;)
30/12/2012 à 00:02

louping

kouilou… :-y
30/12/2012 à 00:07

Lutecia

Piero : merci pour ton avis 
30/12/2012 à 01:31

XaRoMa

Bonsoir à tous,

Merci pour vos coms à Lutecia; Kouilou; Opalaba; Arnocar; Piero; Rugby86; Cortomaltese91.

@Cortomaltese : Les lignes sur le corps sont les ombres du dossier de la chaise situé entre le soleil et le chat.
@Rugby86 : Je n'ai pas encore fait griller mon chat, bien qu'il pese maintenant 6kg (belle bète).

Quelques commentaires :
@Arnocar : beau cadeau
@Dodo : Le traitement lui va bien. Quel objectif as tu utilisé ?
@Opalaba : Superbe coucher de soleil, très belles couleurs et composition. Tout est réussi. Cet été j'irai en vacance en Bretagne, cela devrait promettre de beaux clichés.
@Lutecia : Je trouve que les couleurs sont bien équilibrée. La libellule ressort bien. belle macro.
@Orthoto : Très beau coucher de soleil, belle perspective.
@Piero : belle lumière.
@Kouilou : Original ce canard, je ne connaissais pas.
@Petit suisse : J'aime beaucoup, la lumière est bien gérée.

Bonne nuit
30/12/2012 à 06:14

piero

Merci Kouilou et Xaroma.
30/12/2012 à 07:42

alain83

merci Arnocar et Piero : en principe c'était du vin à l'époque
30/12/2012 à 08:13

blackangel

Merci pour vos coms ;)
@rugby :il n'y a rien d'ajouter ,j'ai juste fait un peu de hdr avec photomatix
30/12/2012 à 09:57

Lutecia

Merci Xaroma  :)
30/12/2012 à 10:20

hansan

Arnocar : Merci beaucoup pour ton com ! Au fait tu t'en sort avec ton IPAD ?
kouilou : j'ai redressé l'horizon déjà mais pas assez à priori ! ;)
PetitSuisse : très zen, dommange qu'il y ait trop de lumiere.
Bettyblue18 : ok je note pour la prochaine fois.
30/12/2012 à 10:21

Dodo

Merci à tous pour vos commentaires. 
@ XaRoMa : il s'agit du fisheye de Samyang
30/12/2012 à 20:02

francis90

Bonsoir les pixs pas eu le temps de commenter vos photos
qui sont aussi belles les unes que les autres
Merci à tous ceux qui ont laissé un com ou une appreciation
pour la mienne
30/12/2012 à 20:29

arnocar

Hansan : nickel pour l'iPad ! Sauf le transfert vidéo audio du Mac ! Mais ça va s'arranger ;)
30/12/2012 à 20:34

Superdudule64

Merci a tous pour vos commentaires !
30/12/2012 à 23:05

orthoto

Salut les pixs , j’arrive un peu après la bataille ; mais je tiens à poster quelques mots sur cette journée de samedi. La ou je suis je capte pas internet.

D’abord merci à kouillou, gaby 34, opalaba, bettyblue18, alain 83, arnocar, louping, piero, xaroma. Beaucoup de commentaires positifs, ça me fait très plaisir. Je crois que je devient accro à ce forum…

Quelques coms, tjrs difficile pour moi de critiquer avec ma faible expérience, alors je vais parler de ce qui m’a le plus touché  :
Gaby34  : belle pdv, un coté surrealiste.
Superdudule64  : c’est très sympa comme type de photo, ça me donne envie d’essayer aussi
Xaroma  : elle est pas belle la vie … de chat  !
Opalaba  : j’aime bcp ce paysage de marée basse avec un premier plan intéressant et les rayons du soleil qui perce dans les nuages,
Blackangel  : tjrs aussi bien,
Sp6  : ça donne envie d’avoir un chat
Lutecia  : je suis pas du tout un amateur de macro mais cette libellule est superbe
Petit suisse  : j’aime bien cette confusion entre mer et ciel, mais un peu trop lumineux je trouve

bon reveillon à tous
02/01/2013 à 21:55

gaby34

je vous remercis pour les coms :)