Photo du samedi 29 décembre 2018

29/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 29 décembre 2018.
29/12/2018 à 00:19

Nicky

La première :-y
Lumière dans la nuit
29/12/2018 à 00:19

CT

Bonjour,
Youpi ! Ma connexion internet refonctionne. :D
Un essai en n&b pour cette étrange créature commune ici.
Bonne journée !

29/12/2018 à 00:20

Nicky

CT :-y
29/12/2018 à 06:57

labat

Bonjour à tous,
"…mais ou il est Jacques ? "
29/12/2018 à 07:01

Andre_33

Avé,
Escalier déjà évoqué, photographié à main levée à travers la vitre
-

Bonne fin de semaine
-
André
-
Toutes les photos sont à voir après appui sur la touche "E"

Nicky : ainsi, en E, cette image bien composée correspond parfaitement au titre
CT : mise au point idoine sur l'oeil de l'iguane, très bon rendu de la peau écailleuse sur un bokeh que, personnellement, j'aurais débruité
labat : comme les précédentes dans ce lieu aux eaux sournoisement calmes où, par le reflet, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. L'oiseau seul me fait songer au vautour de Luky Luke, attendant le trépas de quelque téméraire s'aventurant dans de contrées hostiles. Excellente image puisqu'elle éveille d'autres images images gisant au fond de la mémoire
yoann L : j'aime le sujet et les couleurs, mais un peu moins la vue en plongée à focale courte qui déforme pas mal
katseye : l'éclairage non agressif et le rendu du bronze respectent la matière
Chris57 : excellent cadrage (ou recadrage, peu importe) et surtout un piqué exceptionnel, comme chez Nino qui oeuvre aussi avec un Pentax
JMG71 : minimaliste et poétique, avec une profondeur de champ réduite et un bokeh bien dilué. Ça marche
j&b : je ne suis pas convaincu par la qualité de ce nouveau matériel (téléphone ?) à moins qu'il s'agisse d'un fort crop ?
JMA : j'aime beaucoup la composition en plans successifs, le premier dans la lumière étant plaqué sur le second dans l'ombre et la brume de contrejour. L'atmosphère de montagne est bien restituée
29/12/2018 à 09:47

yoann L

Bonjour à tous,

29/12/2018 à 10:38

katseye

Bonjour tout le monde,

C'est pas St Jacques ! 
St Michel à Aiguilhe sur le rocher…

29/12/2018 à 10:42

katseye

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas St Jacques, hein @labat :)
St Michel à Aiguilhe (Le Puy) sur son piton volcanique …

29/12/2018 à 10:57

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

une petite participation
pour ce jour
29/12/2018 à 10:57

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

une petite participation
pour ce jour

29/12/2018 à 11:22

JMG71

bonjour 
29/12/2018 à 11:23

JMG71

andré et Labat , belle série tous les 2 
je pense que nino est en vacance avec sa petite famille
29/12/2018 à 12:16

j&b

Le bonjour !
Essai d'un nouveau matériel.
29/12/2018 à 12:57

JMA

Bonjour,

Le village de Saint Benoît en Diois dans la froidure matinale.

29/12/2018 à 13:24

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Nous arrivons au terme de cette année avec une question…toujours la même…

Qui a le mieux travaillé dans la classe…quel est le plus mauvais élève ?

Faut il une nouvelle notation ? est il toujours besoin de vous punir ou vous récompenser pour vous incliner à bien y travailler ?

Nicky : Vous êtes la première très chère et le serez toujours, vous avez cette place en nos cœurs. Cette photo de lumière d’intérieur sur un sujet qui n’a rien « d’abondance » qui serait plutôt « repli sur soi » « recherche de son égo qui doit encore être au bistrot ! » cette photo délicate quasiment ascétique, aurait supporté pour moi une bougie « moins neuve » et « plus près du peuple » je voyais une vieille bougie avec les goûtes dégoulinant le long du manche, la flamme ténue et volontaire à ce souffle je voyais bien cela. Mais, mais, comme dans la chanson les « petites filles riches » aiment bien les bougies nouvelles que l’on change souvent bien grosses qui brillent bien…Quoiqu’il en soit….l’abondance de la garniture  du plateau aurait supporté une cure restrictive monacale…voilà ce que je pense en lisant la première…la première de nos dames…

CT : Notre désappointement est grand nous avions payé une petite fortune pour le sabotage de votre ligne Internet…Bon le Koala d’Alain était beau vous y mettez le votre « en coin » avec une tête qui justifie l’usage maintenue de la chevrotine. Je dirai une jolie animalière N et B sur un arrière plan bien vu et bien cadrée…que demander de plus…une peu de couleur ?
Labat : Pépé, cela fait longtemps de mon dernier billet. Le temps ici passe si vite, tout se bouscule tout vit ;  rien à voir avec les journées de feignasse d’un retraité…bref mon pépé cette photo vous va ? elle nous va aussi ne soyons pas plus loyaliste que le roi. Cette photo est bonne pépé.

André : En voilà une autre qui m’irrite bien. Superbe ouvrage que cet escalier, bien très bien pris. La lecture de la photo, j e ne me souvenais pas de ces rampes ainsi…sur le bas…Vraiment du très bel ouvrage de l’escalier comme de la photo.

Yohann : Elle est sympa en diable, j’aime beaucoup la convivialité simple de cette prise.

Katseye : Vous avez chez vous que les volcans…et ce qui m’a la plus surpris en montant à Clermont un volcan, pas de torrent…pas de ruisseau…c’est vraiment surprenant en diable. Une jolie photo.

Kriss : Salut à toi, un clin d’œil sur un sujet agréable de vie….bien loin de ce que furent les pigeons de nos jeunes années. Ils étaient jeunes aussi et on les mangeait avec des petits pois ! délicieux mon père les élevait en volière…bon à manger un pigeonneau mais bon ! Les temps ont changé les pigeons à présent c’est nous ! eux se baladent et on leur donne à manger le monde à l’envers…

JMG : Salut à toi et merci mais ma série est tout de même bien meilleure que celle d’André ! Ninon sans nouvelle de lui, il doit bouder. Tu sais Nino est un enfant capricieux aussi cela nous ne l’avons jamais dit ! Ton N et B est au minima tu le sais mais passe de son sujet sa prise, limite trop gris mais limite donc ça passe.

J and  B : Tu shootes bien avec ton matos, on dirait un détourage sur la gauche du piaf fait à la va vite non ? laissant une trace brune…je lis peut être mal. Cela aussi tu vois, les petits oiseaux comme ça bien on les tuait à la fronde en crachant dans le cuir pour tenir les plombs groupés on tirait ils tombaient. Ceux qui en réchappaient se faisaient avoir par les traquenards que l’on tendait dans les champs…Tout cela était donné à la grand-mère qui plumait et faisait le plat qui était délicieux…les petits oiseaux toujours excellents à manger…Tout cela connut un grand progrès avec la vulgarisation des carabines à air comprimé soit les 4.5 soit les 5.5 avec un plomb on tombait un pioc et quand les bagarres entre copains éclataient dans les bois ou les champs on chargeait le canon d’un rondelle de pomme de terre crue…on armait on tirait dans les jambes ça faisait mal…Mais on attrapait plus d’oiseaux comme ça avec les « caras » oui…Bon très bonne image.

Ce jour…André remonte un peu de son retard avec un escalier des plus surprenant mais dans une institutions qui fut toujours des plus surprenante !
29/12/2018 à 13:52

katseye

Merci @Andre 33
Merci @labat : les éruptions de ces anciens volcans ont plutôt créer de petits lacs, mais je t'invite à consulter Wikipédia pour en savoir plus :) 

Sinon, ma préférence à l'instant présent va à @CT :)

Bonne journée à tous
29/12/2018 à 18:47

yoann L

ma préférence pour ce jour va à Labat :-y
29/12/2018 à 20:35

CT

Coucou !
Pour vos retours merci :)
Nicky
André je vais tenter d'arranger cela.
Labat c'était donc toi pour ma connexion, je m'en doutais. Et en plus, tu veux «chevrotiner» mon iguane. Non mais tu vas voir tes fesses… :D
Katseye

Nicky un bel assortiment de couleurs tamisées.
Labat tu nous proposes une sacrée belle série sur les marais.
André cadrage, lumière et graphisme sont excellents.
Yoann l’endroit a l'air chaleureux et donne envie d'aller découvrir le travail de cet artiste.
Katseye j'aime beaucoup la couleur vert-de-gris formé sur cette statue que je suppose en bronze.
Chris bien capté ! Rigolote cette image. :)
JMG une composition à laquelle je n'accroche pas.Désolée.
J&B une tête noire que je lis floue.
JMA ambiance frisquette. il doit faire meilleur dans les maisons au coin de la cheminée.
Bonne soirée !
29/12/2018 à 20:38

yoann L

Merci pour vos coms

André : effectivement je suis d'accord avec toi l'angle de prise n'est pas le meilleur, mais je n'ai eu que peu de tps pour faire la photo (énormément de monde) et la rue était en pente et trop étroite pour que je puisse me mettre en face.
29/12/2018 à 22:42

JMA

Merci pour vos commentaires :D
30/12/2018 à 06:36

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @CT
Il s'agit d'une caméra dite de chasse, à déclenchement automatique commandé par le mouvement. Les qualités optiques ne sont manifestement pas la priorité du fabriquant et mes tentatives de rattrapage en post-traitement ne sont pas plus concluantes.
Je vais néanmoins poursuivre mes essais quelques temps sans toutefois vous les infliger.
30/12/2018 à 08:38

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
30/12/2018 à 10:33

katseye

Oui @CT, elle est en bronze, et j'adore cette couleur vert de gris. :)