Photo du samedi 29 janvier 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 29 janvier 2011
28/01/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 29 janvier 2011.
28/01/2011 à 23:58
Bon aller je commence et je file au dodo !
Une dernière photos de ma série des petites fleurs violettes ( ou bleu avec flash )!
29/01/2011 à 00:21
Tiens, tiens, j'avais prévu aussi de mettre une fleur! ;)
J'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre, et notamment à utiliser le flash... Je me demande bien comment tu as utilisé le tien
Niny ? Je la trouve aussi sombre, c'est pour ça que je suis surprise! (On voit par contre l'éclat au coeur de la fleur) Le camaïeu de bleu est très joli! Et j'aime bien aussi qu'on devine les boutons prêts à éclore.
Alors, comme dis plus haut, pour moi aussi ça sera une fleur! Voilà 2/3 jours que je dois prendre les premières fleurs du jardin (primevères et d'autres espèces dont j'ignore le nom)... Mais à chaque fois que je rentre, il fait trop sombre pour avoir une photo correcte. Alors, en attendant que je puisse les avoir, voici une fleur de fin d'été dernier. C'est une de mes toutes premières photos, je l'ai un peu recadré car au départ je l'avais centré :( . Allez, j'arrête de parler! :P
Bonne journée, photofaciliens et photofaciliennes! :)
29/01/2011 à 00:44
Bonsoir aux insomniaques :P
Voici pour moi un ptit délure en post-traitement avec Photoshop CS5 (que je découvre peu à peu) sur une photo prise en décembre 2010...
@+ :D
29/01/2011 à 00:48
La journée commence avec des fleurs... Que demander de plus :)
Pas de bateau aujourd'hui mais un paysage
Très bon we à tous
29/01/2011 à 01:00
bonjour ou bonne nuit!
mes clefs de bagnole......
29/01/2011 à 01:11
Bonsoir de la part d'une des insomniaques :cool:
ça sent l'envie de promenade en nature ou de farniente peut-être
En attendant de maîtriser un peu plus mon EOS, voici un cliché pris durant mes vacances avec mon bridge; accompagné de ma pensée de jour :
"Je vole, virevolte et erre, tel un souffle en suspens, mon âme vacillante entre ciel et... terre"
29/01/2011 à 01:28
@niny, j'adore ta PDV que je ne trouve pas trop sombre. Il y a de très beaux dégradés de bleus et violet. J'aime bien la PDC et le léger flou sur le bout des pétales qui donne un côté cotonneux, douillet au sujet... :D Un coup de coeur..
@Choco: belle netteté, joli bokeh d'arrière plan, beau dégradé de couleurs. Je trouve la fleur un poil trop centrée quand même, et tu aurais peut-être pu gagner un poil plus de dégradé jaunes-violet en shootant un peu en contre-plongée...
Mais en même temps, je suis qui pour dire ça? :rolleyes:
@l'objectif: ben c'eut été un dessin au carré conté blanc sur papier noir, j'aurais bavé devant, mais en photo, je dois avouer que je n'aime pas ce genre de post traitement :) . Mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, hein? Ceci dit, la compo est belle et le chat très joli.
@pacific: comme toujours, j'aime beaucoup tes couleurs, mais pour une fois, je ne suis pas fan de la pdv que je trouve un peu plate à mon goût, même si je suis à peu près sûr que c'est l'effet recherché... :/
@askatasun: belle démonstration de l'adage selon lequel la photo à prendre est devant nous, et pas à des kilomètres... Tu nous donneras l'immatriculation, histoire qu'on puisse démarrer si on trouve la clé? :lol:
@Kehlinda: j'aime beaucoup ta pdv. Deuxième coup de coeur, même si l'horizon est centré (ici je trouve que ça apporte quelque chose grâce à la symétrie du reflet du cile dans l'eau).
Par curiosité, j'aurais bien voulu la voir avec un filtre gris dégradé, avec une ambiance lourde de nuages gris foncés...
29/01/2011 à 01:40
Bonjour tout le monde :) .
Niny : J'apprécie cette série de photo que j'ai pû voir dans je ne sais plus qu'elle rubrique, et franchement chapeau :) !
Choco : Superbe ! La netteté, la couleurs, cette lumière ! Félicitation !
L'Objectif : Certe je préfere les photos à leurs naturelles mais ton petit délire est pas mal je trouve :) .
Pacific : Très beau paysage ! Une grande étendue pour se mettre allonger sur l'herbe fraiche et ne penser à rien . Ou encore se rouler dans l'herbe jusqu'à que la pente s'arrête :) .
Askatasun : Pas mal comme idée, j'aurais jamais pensé .
Kehlinda : Mon coup de coeur, avec Choco aussi ! Magnifique, j'ai le PDV : Peu de terre beaucoup d'eau et le reflet du ciel, et le ciel lui même !
J'adore !
Alors pour moi aujourd'hui ça sera un portrait que j'ai fais en Noël 2009 (Oui, excusez moi, mais en ce moment IMPOSSIBLE de faire des photos car nous avons des trombes d'eau qui nous tombe dessu toute la journée :| )du boutchou des meilleurs amis à mes parents :) .
Nous étions à la Plaines des cafres dans le Sud de l'ile de la Réunion :).
Pour moi cette photo représente la joie, simplement, le bonheur.
29/01/2011 à 01:59
[quote=iokanaan]
@Kehlinda: j'aime beaucoup ta pdv. Deuxième coup de coeur, même si l'horizon est centré (ici je trouve que ça apporte quelque chose grâce à la symétrie du reflet du cile dans l'eau).
Par curiosité, j'aurais bien voulu la voir avec un filtre gris dégradé, avec une ambiance lourde de nuages gris foncés...[/quote]
Merci beaucoup Iokanaan. Il est vrai que j'ai tendance à centrer la ligne d'horizon pour mes clichés sur les reflets. Un besoin intempestif d'équilibre pour ce genre de pdv.
Pour ta curiosité malheureusement je suis nulle en post-traitement. La photo d'origine était certes plus grisonnante, voire banalement triste et j'ai un peu augmenté la saturation.
En revanche si quelqu'un s'y connait bien, mes pdv sont à disposition
29/01/2011 à 05:07
Voyez vous ma photo parce que je ne la voit pas sur la barre avec les autres photos dans l'accueil du forum?
29/01/2011 à 06:25
bonjour les ami(e)s
niny , j'aime beaucoup , cette couleur bleue nuit me plait particulierement ;)
choco , pareil , les couleurs vives , j'aime ça
l'objectif !! marrant , on dirait que t'as tricoté le chat :lol:
pacific ! allez un peu de verdure , le bonheur est dans le pres ;)
astakasun ! original.. surtout l'ouvre canette qui se detache bien ;)
kehlinda..reposant on se croieraient au quebec
piipote ! tres bien ...c'est genial ces instants de vie et de bonheur simple ! ;)
29/01/2011 à 06:45
Bonjour à tous
Voici une photo que j'ai prise lors de mon voyage au Brésil. Les chutes d'Iguazu sont situées à la frontière de l'Argentine et du Brésil. Le site est constitué de 275 cascades et la plus haute est la Gorge du Diable (environ 90 m de hauteur).
29/01/2011 à 06:50
Bonjour a vous Photo-Faclien(ne)s
@Niny, Je trouve impeccable ta pdv. Gestion cadre & flou = Rien a redire.
@Choco, vivement que l'été revienne que tu nous fasses de nouvelles creation. Cadre impeccable. Mais ne serait il pas encore plus sympa avec des lumieres plus chaude? (au lever du soleil ou au couché?)
@l'Objectif, je partage totalement l'avis de Dagda.
@Pacific, le paysage est bon, la lumiere extra, mais le cadrage me derange. Ne serait il pas judicieux de decaler la ligne d'horizon sur le tier superieur?
@askatasun, appliqué
@Piipote, une tres belle prise ou j'aime beaucoup la gestion du la profondeur de champ. Par contre le visage en plein centre me derange. Un petit recadrage vers la gauche pourrait etre judicieu.
Pour ma participation, le plus gros specimen rencontré lors de mes balades sur les plages du Kerala (Inde).
Celui ci prennais un bain.
Donc association facile, il suffisait d'attendre la vague en mode raffale.
29/01/2011 à 07:18
Hello
bon,je vous met cette Abbaye( Abandonnée) et ensuite je file faire le déménagement de ma grande (Pfuiiii...le week end s'annonce pas reposant!! :/ )
Tres bon week end a tous
Amic...Akimoss
29/01/2011 à 07:59
Bonjour à tous,
Voici ma photo pour commencer ce weekend:
je reviendrai plus tard pour commenter
29/01/2011 à 08:20
Bonjour !
Cette photo me fait penser au détail d'une peinture....
Bon week-end !
29/01/2011 à 08:29
Bonjour!
Ca commence déjà fort!
vite en passant ( il parait que j'ai sport!! :/ )
voici Marseille de l'autre côté de la mer ;) pour Vincent! et ben c'est la montagne et la ville :cool:
Uploaded with
ImageShack.usA tte pour les coms
29/01/2011 à 08:39
Bonjour à tous,
Que dire face à ce spectacle que mon K-7 a capturé ?
Couché de l'astre célèste sur la plaine d'Alsace avec, en arrière fond, les Vosges du Nord.
Bonne journée.
29/01/2011 à 08:42
Bonjour à tous
Ma contribution du jour.
29/01/2011 à 08:50
Bonjour à tous,
Voici ma photo du jour, photo du village de Gordes dans le Vaucluse.
Uploaded with
ImageShack.us
29/01/2011 à 08:52
bonjour!
ma photo d'hier était vraiment pourrie, du coup je vous en repropose une de Bali pour ne pas rester sur cette mauvaise impression!
29/01/2011 à 09:00
Bonjour a tous de très belles photos déja ce matin ;) Je passe plus tard pour les commentaires
Je continue sur la lignée de Niny ,Choco et Tembaglele avec une fleur :)
29/01/2011 à 09:00
Pour moi, ce sera le mole des noires à Saint-Malo.
29/01/2011 à 09:10
@Greg83 : Mon coup de coeur va pour ta photo, j'aime beaucoup.
29/01/2011 à 09:23
Désolé, encore du grand n'importe quoi pour moi! je veux aller vite manquant de temps et j'ai encore mis une photo trop forte en sensibilité et pas...compressé! Désolé!
29/01/2011 à 09:29
Bonjour bonjour!
Pour moi aujourd'hui, le rochet de la Vierge, Biarritz.
29/01/2011 à 09:48
Bonjour tout le monde!
Pffff les photos d'aujourd'hui sont toutes plus belles les unes que les autres!! Bravo à tous!
Je n'ai pas pu revenir hier our commenter, désolée, mais merci à tous ceux qui l'on fait, alors c'est décidé, je retourne à la chapelle ce soir en espérant avoir un joli coucher de soleil si le temps le permet.
Donc je posterais plus tard. Bonne journée à tous!! :D
29/01/2011 à 09:55
Delphine >> Magnifique :)
Mezcalito >> Sympa ce S
Indenor >> Je connais bien Gordes , dommage la photo est floue :/
Coco >> Super nette :)
Ce jour le chateau de Belvoir dominant la valée du Doubs .
29/01/2011 à 09:58
@Vincent37 Oui, Sebren à déjà posté un cliché du mole des noires de nuit. Je suis désolé de prendre certains cliqués qui ressemble à ceux de Sebren mais, j'habite Intra-Muros (la vieille ville de Saint-malo) et c'est le décor qui m'entoure.
29/01/2011 à 10:00
vincnet37 >> Original , j'aime bien et jolies couleurs :)
29/01/2011 à 10:09
Rien de bien fameux pour moi aujourd'hui. Une photo que j'ai prise hier matin. Je voulais faire une pose longue pour avoir un flou sur l'eau, mais mon trépied est en vacances, alors j'ai fait des essais en posant l'apn sur mon manteau...
Celle-ci est la seule, correcte, le vent soufflant trop fort pour descendre en-dessous du 1/25s.
A l'origine, le cadrage est plus large, avec une règle des tiers respectée, mais Zphyr a voulu améliorer ma photo en rabattant un pan de mon manteau devant le coin de l'objectif...
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire même si la vue n'est pas désagréable. Du coup, je me suis amusé avec The Gimp et après quelques essais plus ou moins, heureux, ça donne ça, désaturation à 70%, augmentation du contraste et ajustement de la lumière...
29/01/2011 à 10:47
Greg83, ta photo serait fête avec un filtre polarisant ? Superbe photo !
29/01/2011 à 10:55
Bonjour tous le monde,
on dirai que le thème d'aujourd'hui sera le soleil ? ça tombe bien car il est annoncé pour tout le week-end ici, alors j'en ai profité pour aller le voir a ça sortie du lit ce matin, :D
bonne journée et a ce soir pour quelque commentaires ;)
29/01/2011 à 10:56
Bonjour à tous, :) de belles fleurs aujourd'hui :cool: ,j'aime bien le paysage de Henry,sympa :P pour moi,j'ai pris cette branche de rosier dans la semaine,
pour les couleurs,faute de fleurs :/
29/01/2011 à 11:14
Salut,
et bien y'en du monde déjà :)
Niny jolie couleur (un peu flou)ajoute un peu de vitesse le cadrage super
choco belle netteté belle couleur
l'objectif portrait original j'adore juste un peu plus de blanc pour renforcer les trait du chat
pacific superbe paysage
askatasun c'est une désaturation partielle ?
kehlinda bien joué pour le reflet (j'aurais modifier les niveaux et ajouter du noir pour le ciel)
pipote bravo c'est frais excellente idée juste un peu trop centré
joe splendide
matayo original le cadrage belle netteté bravo
akimoss j'aime mais le ciel pas trop dsl
tembaglele excellent
l'ours tu pensais à Michel Ange dans la chapelle ?
cybèle jolie avec plus de contraste et moins d'expo
el lobo très beau
greg les couleurs sont sympa
indenor jolie paysage
omfada que fait il ce monsieur ?
delphine encore et toujours magnifique
mezcalito simple et sympa j'aime les courbes
vincnet oui manque de netteté mais se sont de jolies couleurs
ivaty sympa domage qu'on ne voit pas plus les rochers
henry joli paysage
ioknaan sans trépied c'est pas facile belle réussite quand même
pour moi encore un montage (enfin un traitement ) grace à pacific j'ai presque trouvé ce que je voulais mais c'est pas encore tout à fait ce que je cherche. bon je persiste je finirais par trouver j'espère :o
le titre de cette photo "la déchirure"
29/01/2011 à 11:15
arf je viens de loupe christ avec son merveilleux couché de soleil sublime bravo
loup photo belle netteté manque un peu de couleur pour moi
29/01/2011 à 11:16
Piipote: Elle est superbe cette photo, elle respire le bonheur!!! Cette petite bouille dans les grandes herbes... J'imagine facilement un weekend à la campagne, entre fous rires et dégustation de bon petits plats du terroir (heu, ça donne être mon estomac qui parle là! :D ). Les couleurs sont superbes, et cette jolie vue que l'on devine en fond... As-tu essayé en format carré, en coupant derrière le petit bout de chou? Photo coup de coeur!
29/01/2011 à 11:19
Ahah! non je ne me suis pas mis au tricot... :D
Cps de cœur du jour pour L'ours et omfada, je trouve que vos photos dégagent toutes les 2 un esprit zen, même si celle de omfada est un peu trop bruitée.
29/01/2011 à 11:45
Muséum d'histoire naturel de Londres.
29/01/2011 à 11:50
Bonjour tout le monde,
De bien belles oeuvres aujourd'hui,
@niny : superbe.
@Choco : Magnifique.
@pacific : Très beau paysage, bien composée.
@Kehlinda : Beau reflet.
@Piipote : J'adore, un très beau moment de joie en effet.
@Matayo : J'aime bien, le penché rajoute du dynamysme.
@akimoss : L'effet du soleil derrière la batisse est joli.
@El Lobo : C'est très beau.
@greg83 : J'aime bien la composition, style terrain abandonné.
@delphine_73 : Magnifique.
@Mezcalito : J'aime la perspective.
@Christ : Splendide. Mon coup de coeur.
29/01/2011 à 12:10
[quote=Choco]Piipote: Elle est superbe cette photo, elle respire le bonheur!!! Cette petite bouille dans les grandes herbes... J'imagine facilement un weekend à la campagne, entre fous rires et dégustation de bon petits plats du terroir (heu, ça donne être mon estomac qui parle là! :D ). Les couleurs sont superbes, et cette jolie vue que l'on devine en fond... As-tu essayé en format carré, en coupant derrière le petit bout de chou? Photo coup de coeur![/quote]
Ah Choco cela me fait énormément plaisir ! Je suis très contente que ma photo plaise :D !
J'ai essayé effectivement mais justement c'est aussi ce paysage que j'aime enfaite ... Je trouve que ce n'est pas terrible, terrible.
Mais je suis d'accord avec ceux qui ont dit que ma photo était très centré, j'ai cette manie qu'il faut à tout prix que j'éfface ! :)
En tout cas, ça me fait énooormément plaisir !
29/01/2011 à 12:27
@ Christ: B R A V O ! !
Ca vaut le coup que tu te leves de bonheur...
29/01/2011 à 13:04
Tigrou, mon Chat, un vrai petit gourmand. Son péché mignon ? La glace à la vanille.
Et voila
ChrisDx40 lui donnant à la petite cuillère un peu de dessert :)
J'aime bien cette photo, qui représente un peu la gourmandise :p
29/01/2011 à 13:04
[quote=vincnet37]
@kehlinda joli comme le clcihé de pacific ca donne envie de sortir ! c'est ou ? l'horizon est assez centré mais ca me perturbe pas car l'eau amene bcp de profondeur...[/quote]
C"est le lac de Charpal en Lozère.
Je repasse ce soir pour les coms
Profitez bien de la journée :cool:
29/01/2011 à 13:18
27-01-2011_0008 par
Mika Moreau, sur Flickr
APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/100 s. - Ouverture : ƒ/5 - ISO : 200 - Focale : 18,0mm - Flash : non
29/01/2011 à 13:24
voici une photo de ma puce ( je sais j'aurais dû cadrer plus bas :rolleyes: )
29/01/2011 à 13:26
@lilly33 : Beau portrait encore.
29/01/2011 à 13:41
:o arno38
prise de vue de Lyon prise hier soir, je débute, j'ai juste redimensionner l'image, dites moi ce que vous en pensez svp , shuss ! arno
29/01/2011 à 13:47
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum, donc premiere participation
Je suis egalement debutante mais passionnée :D ce site va me permettre d'apprendre plein de choses
Ma photo n&b enfant et les bulles
Bonne journée a tous
29/01/2011 à 14:06
je débute et je me suis éclaté hier soir à Fourvière en surplombant ma ville : c bo une ville la nuit, hein richard ?? :/
29/01/2011 à 14:18
En rentrant o buro, en scooter j'ai pas pu m'en empêcher... :P
29/01/2011 à 14:27
BonGour tt le monde ^^
@askatasun : macro originale
@Kehlinda : paysage calme et reposant. Même chose pour @pacific
@Piipote : très belle association ; de belles couleurs
@joe : waouh !!! très beau paysage
@Matayo : superbe
@greg83 : très belle compo
@omfada : une photo documentaire superbe
@delphine_73 : ça c'est de la belle composition ;)
@vincnet37 : j'aime !!
@Iraty : belle prise
@Henry : belles couleurs, comme d'habitude ;) et belle prise, cela va de soi ;)
@zaia : sublime, comme toujours ;)
@Jordan-17 : pas mal du tout !!
@Psykopatate : mdr, prise belle et amusante
@Michaël Moreau : très belle photo ;)
@arno38 : ahh tous les lyonnais que nous sommes commencent par un panorama. Par contre j'aurais baissé les iso & attendu qu'il fasse complètement nuit... mais pour un début, c'est déjà ça ;)
@arno38 bis : ah bah voilà, la deuxième elle a vraiment de la "gueule" Bravo !! Sans le mode panoramique, c'est bien mieux également ;)
@arno38 (photo de la place de la République : très belle. Pour un début, tu t'en sors très bien !! En revanche, ne publie pas d'une photo par jour sur cette partie du forum. Par contre, on sera très content de commenter tes clichés dans un topic que tu auras créé ;)
bon pour moi, un essai de mon pied manfrotto tout en feuilletant un livre sur la photographie en Russie dans les années 30. J'ai fait de la retouche "freestyle", je ne sais pas trop quoi en penser
29/01/2011 à 14:28
Encore des merveilles aujourd’hui.
J’ai pris goût au commentaires ;
NINY : La violette est belle et les gouttes super nettes. Le cadrage tip top. Seul bémol pour moi, mais c’est juste une question de goût, je trouve que c’est un peu trop… bleu
CHOCO : J’aime bien, la fleur se découpe bien, la couleur est un peu flashy, et ça me donne hâte de les voir revenir égayer nos jardins, ces jolies fleurs
PACIFIC : Ce vert, ce bleu… Un petit avant goût de printemps ? J’aime la composition et la PDC
KEHLINDA : Joli le reflet du ciel dans l’eau. Ta photo est très belle, bien composée et j’aime bien le traitement que tu as apporté. Le coin de verdure sur la droite est très réussi.
PIIPOTE : J’adore… la lumière est très belle, la mise au point super maîtrisée, et en plus le gamin est super mignon ; bref peut être ma préférée pour l’instant.
JOE : C’est une belle vue c’est sûr, mais je n’accroche pas
MATAYO : Superbe. Belle composition et beau cadrage. J’aime beaucoup
TEMBAGLELE : Oui oui oui… Extra… Tout y est : le cadrage, le bokeh, la mise au point, et même le cadre met la photo en valeur. J’adore
CYBELE : Un vue originale de Marseille. Dommage que la photo soit un peu trop bleutée (à mon goût bien sûr)
EL LOBO : Ce qu’il y a à dire ? Que la nature est belle ! Et ta photo aussi. Les arbres en ombres chinoises sont très chouettes et les couleurs superbes. Jolie prise
GREG83 : Encore une belle prise. La compo est sympa et le cadrage aussi. Dommage pour le nuage cramé à gauche (mais c’est juste pour chipoter un peu )
INDENOR : Waou Quel ciel bleu ! J’ai juste l’impression que le bas de la photo est un peu flou, à moins que ce soit mes yeux…
DELPHINE : Mais comment fais-tu pour nous gâter comme ça tous les jours. Je suis admirative, C’est à chaque fois parfait !
MEZCALITO : Joli photo, joli cadrage, joli côté graphique, mais j’ai l’impression que l’horizon penche un peu
IRATY : J’aime bien le cadrage et cette mer bleue… Ca donne envie d’y plonger
HENRY : Chouette PDV ! J’aime bien la lumière sur la bâtisse.
IOKANAAN : Pas mal comme traitement
CHRIST : C’est pas normal de faire d’aussi belles photos… J’accroche complètement
MICHAEL MOREAU : La PDV est sympa mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui me gène
ARNO38 : Je l’ai regardé en grand sur HIBOOX et elle est toute floue… Peut être est-ce du au redimensionnement ? As-tu utilisé un trépied ? La deuxième est un peu mieux.
Et pour moi ce sera un coucher de soleil
29/01/2011 à 14:30
mes débuts, j'essaie mon 70-300mm..
;)
29/01/2011 à 14:50
désolé, j'ai pas fait gaffe à la règle d'un post par jour sur ce forum... :D
29/01/2011 à 15:23
Arno38 on a le droit qu'a une seule photo par jour sur la photo du jour :|
maxime merci pour ta comm je dirais un peu trop surex sur le haut gauche de ta photo sinon j'aime le style que tu as donné à ta pdv originale :)
29/01/2011 à 15:25
pas grave arno38, on peut pas tout savoir dès le premier jour ;)
29/01/2011 à 15:26
oui pas grave c'est juste pour t'informer avant que képix (notre policier) arrive et te dispute :D ;)
29/01/2011 à 16:10
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires
@Christ photo merveilleuse,splendide quelle netteté ! BRAVO
@Vero57 Un grand merci et j'adore ta photo aussi
29/01/2011 à 16:38
maximef01 , christ et VERO57 >>>Merci :) :)
Chist >> Ta photo est à "tomber" ! ! ! Bravo. :) ;) :cool:
Arno 38 >> Trés beau ce cheval :)
VERO57 >> Ciel d'enfer !
maximef01 >> Original , j'aime. :rolleyes:
29/01/2011 à 16:40
Salut à tous,
une petite préférence pour la photo de Delphine_73 : belle compo, très nette
Bravo aux autres également
29/01/2011 à 16:46
Petite photo fraîche pour donner du pep's !
Uploaded with
ImageShack.us
29/01/2011 à 16:50
Lorette >> Sympa et plein d'humour :D ;)
29/01/2011 à 16:57
Merci Henry, mais je t'avoue que mon modèle m'a bien aidé, quelle patience ! ;)
29/01/2011 à 17:03
Il ne bougeait pas trop je pense ? ? :D :lol:
29/01/2011 à 17:06
Sage comme une image ! ça aide bien !
29/01/2011 à 17:10
Comme la photographe ... ? ;)
29/01/2011 à 17:32
Heu, joker ! :P
29/01/2011 à 17:56
Mon humeur du jour : une embarcation colorée en Tunisie.......
29/01/2011 à 18:04
greg83, mon coup de cœur du jour : Magnifiques couleurs, belle compo. Ouuahouw, je suis fan !
29/01/2011 à 18:09
[quote=zaia]
pour moi encore un montage (enfin un traitement ) grace à pacific j'ai presque trouvé ce que je voulais mais c'est pas encore tout à fait ce que je cherche. bon je persiste je finirais par trouver j'espère :o
[/quote]
Heureux d'avoir été d'une quelconque utilité ;)
Si je trouve d'autres tutos je ferai signe
PS: Très belle réalisation BRAVO
29/01/2011 à 18:14
Je viens de regarder vos photos malheureusement je n'ai pas de temps pour faire des commentaires.
Toutefois je veux féliciter Christ je trouve sa photo absolument magnifique, d'autres me touchent également mais faute de temps comme je viens de le dire...
Donc SUPER MEGA BRAVO à Christ (au cube) et SUPER MEGA BRAVO aux autres (... au carré) :D
29/01/2011 à 19:06
Bonsoir à tous:
@choco: merci, pour le flash j'ai testé le flash intégré comme ça brut ! tu vois rien d'extraordinaire !
@l'objectif: très marrant on dirait un dessin !
@pacific: belle prairie verdoyante
@askatasun: jolie désat.
@Kehlinda: jolie présentation de ta photo et quel beau paysage.
@iokanaan: merci pour ton commentaire ça fait plaisir. et ta prise de vue est superbe des ton froid j'aime beaucoup.
@Piipote: j'adore cette photo, le vert ressort tellement bien, j'aurais juste recadré et enlever la partie du paysage au dessus de sa tête qui pour moi attire trop l'œil.
@dagda: merci pour ton commentaire.
@joe: qu'elle vue !
@Matayo: alors là bravo pouir le cadrage je le trouve parfait pour la situation , j'adore cette photo.
@akimoss: superbe cette abbaye
@tembaglele: sublime! superbe bokeh
@L'ours: fouu j'adore tes PDV en noir et blanc superbe gestion de la lumière cadrage ...
@Cybèle: sympa de voir Marseille sous cet angle de vue.
@El Lobo: très beau coucher de soleil par contre n'oublie pas de passer par la case présentation afin qu'on t'accueille comme il se doit.
@greg83: superbe le contraste entre le ciel bleu et ce pauvre filet tout défraichit !
@Indenor: beau paysage !
@omfada: elle est pas mal cette photo, quelque chose me dérange mais je ne sais pas quoi !
@Delphine: superbe composition , pas de goutte mais qu'elles couleurs c'est doux , j'aime beaucoup.
@Mezcalito: joli cadrage.
@vincnet37: jolies couleur je ne trouve pas que ça manque de netteté, on est parfois trop exigent envers nous même !
@Iraty: bravo beau cadrage !
@Henry: beau château et j'aime le contraste entre les tons chauds du château et le l'espèce de brume bleu sur la foret !
@Christ:grr que c'est beau, enfin le soleil est revenu pour mon plus grand plaisir!
@louphotos: joli mais un peu trop vertical à mon goût
@zaia: j'adore j'adore j'adore!
@Jordan-17: c'est pas mal mais ça manque u peu d'explication tout ça !
@Psykopatate: marrant ce gros matou ! j'aurais pas mis le flash !
@Michaël Moreau: superbe mais le bateau est un peu trop centré !
@lilly33: elle est trop belle cette photo, dommage pour les halos de lumière en haut sinon j'aime l'ambiance douce et blanche de la photo!
@arno38: trois photos ça fait trop à commenter, j'aime bien le cheval !
@burma: elle est très bien cette photo et j'aime bien le noir & blanc !
@maxime : très sympa tu expliques comment tu as fait exactement !
@VERO57 : merci pour ton com, et joli ciel pour toi, bravo.
@Aexhem: pas mal ta photo par contre il est un peu centré, va voir la règle des tiers sur le site tu comprendras mieux !
@lorette: ravie de te retrouver et je trouve excellente ta photo !
@ChrisDx40: belle couleur mais cadrage un peu serré!
Bonne soirée !
29/01/2011 à 19:59
@niny : j’aime beaucoup les couleurs, mais effectivement elle est peut-être un chouilla sombre. Cependant ce n’est pas très gênant! Finalement ça donne une ambiance de crépuscule qui est vraiment sympa. Bravo ;)
@Piipote : PDV fraîche, jeune, ça sent le printemps et j’aime ça ! Très jolie et spontanée ;)
@Matayo : superbe prise, avec l’inclinaison de la PDV on a l’impression que ton specimen va être emporté par les vagues, je trouve l’effet plutôt chouette ! En tout cas il attend bien sagement dans le sable celui-là ^^
@tembaglele : j’adore la gestion du flou sur cette photo ainsi que les jeux de couleurs, superbe !
@El Lobo : l’Alsace regorge de paysage merveilleux …Joli contraste entre les couleurs, très beau
@greg83 : ahhhhhhh, tu veux me faire baver avec cette photo ? lol Je rêve de terrain de beach où je pourrais jouer au volley cet été ! J’aime bien le contraste des couleurs plutôt froides en-haut et chaudes en-bas. Mais ils sont où tes joueur(ses) ? :D
@Mezcalito : la perspective est plutôt sympa
@Christ : très belle prise de vue, le jeu des ombres est plutôt bien réussi, bravo ;)
@louphoto : belle profondeur de champ ;)
@psykopatate : peut-être un peu sombre, mais elle me fait sourire ta photo, j’ai le même spécimen à la maison, sauf que le mien raffole des pelures de légumes !! :P
@lilly33 : belle puce :D
@burma : bel instant, vraiment
@arno38 : effectivement, les villes la nuit, c’est vraiment magnifique :D on se sent tout petit…
@vero57 : superbe couché de soleil
Sinon bravo à tout les autres aussi, toujours de bien jolies prises.
Bonne soirée à tous ^^
29/01/2011 à 20:10
nenesse : Raah ces chats, ils nous en font des bonnes des fois ;)
29/01/2011 à 20:27
je n'ai plus qu'un mot a la bouche ouah!!!! CHapeau bas! ;)
29/01/2011 à 20:51
Je n'ai pas de photo du jour à poster, mais je me suis régalé à regarder les votre !
Mon coup de coeur va à Pacific pour aujourd'hui.
Bravo à vous tous ! :D
29/01/2011 à 20:55
Bonjour a tous, le niveau s'élève de jour en jour !
Gros coup de coeur pour Burma . Trop mignon ce petit bout .
Pour moi aujourd'hui ce sera une nonette prise de loin sur sa branche la photo est un peu floue mais j'aime bien le rendu parce qu'étant donné que j'ai réduit la profondeur de champ, la mésange ressort bien :
29/01/2011 à 21:05
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post, je triche un peu car la photo n'est pas de ce soir, aujourd'hui pluie continue et donc donc chômage technique.
Bonne soirée
29/01/2011 à 21:09
Bonsoir, pour ma première "Photo du jour", je vous propose une photo prise il y a deux semaines, puisque le mauvais temps ne m'a pas permis de sortir ces jours-ci.
29/01/2011 à 21:23
bonsoir tout le monde,
Voici quelques commentaires, bravo à tous vos photo sont très belles
Pacific : j’aime bcp la tranquillité de ton paysage
Kehlinda : j’aime bien les reflets des nuages dans l’eau, par contre ca donne une photo un peu sombre
Piipote : j’adore !!! ce portrait est superbe !!! rien à redire !!
Matayo : j’aime beaucoup le cadrage et la petite tete de ce crabe
Akimos : encore une fois j’aime bien !
Omfada : en effet c’est très bruité, mais j’aime bien le sujet, très intéressant. Par contre pour le cadrage… peu mieux faire…
Delphine : j’aime bien ce cadrage
Iraty : une très belle lumière et de belles couleurs. Bravo
Henry : j’aime bien ! Il y a un côté terroir qui me plait dans cette photo
Iokanan, bien tes efforts on payé je trouve, elle est très belle ta photo !! Juste j’aurais aimé un peu plus de mer à droite
Christ : très joli
Zaia : j’aime beaucoup cette photo ainsi que son traitement !! ca donne un effet inquiétant
Psykopatate : hummm mon chat adore ca aussi !! En effet la gourmandise ressort de cette photo
Michael Moreau: encore une bien belle photo !
Burma : pour une première elle est pas mal du tout, bienvenu sur le forum, c’est vrai que l’on apprend bcp ici. Juste je trouve ta photo trop blanche, ca manque un peu de contraste je trouve
Arno : ta première photo : Wouaw !!!!
Maxime : la j’accroche pas trop…. Elle est très difficile a lire ta photo
Vero : magnifique cette photo
Lorette : excellent ! On est d’un coup captivé par le regard d’une poupée !! bizard !
JMM : joli prise de vue !! mais elle est un peu petite, alors on se rend pas bien compte
29/01/2011 à 21:55
Bonsoir a tous et merci pour vos commentaires ;)
@niny très joli j'aime beaucoup ce bleu violet :)
@choco jolie fleur bien nette bravo ;)
@pacific très jolie prise de vue ;)
@Matayo quel beau crabe ;)
@akimoss j'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de cette photo ;)
@tembaglele très belle petite fleur jaune joli bokeh ;)
@vincnet très sympa comme prise de vue ,de très belles couleurs bravo :)
@Henry superbe paysage ;)
@Zaia bravo encore pour ton imagination ;)
@Psykopatate gourmand ton chat :)
@Michael moreau mon 1er coup de coeur ;)
@lilly toujours aussi mignon tes portraits :)
@maxime f01 original comme traitement ;)
@vero très beau ciel illuminé de ces rayons de lumière ;)
@arno quel beau cheval :)
@Lorette très sympa ton petit modèle :)
@christ 2 ème coup de coeur un grand bravo ;)
@Franck j'aime beaucoup ce style de photo bravo pour cette première :)
Bonne soirée a tout le monde :)
29/01/2011 à 22:55
@ omfada : le water palace?
29/01/2011 à 23:00
JMMM20: Bienvenue à toi sur le forum! Superbe photo de nuit! Pour les prochaines, si tu pouvais les poster un peu plus grande, qu'on puisse les apprécier à leurs justes valeurs.
Frank: Bienvenue à toi aussi! J'adore les teintes douces de ta photo! Elles se prêtent bien au sujet.
Merci à tous pour vos commentaires!
29/01/2011 à 23:01
Puisque c'est une de mes bannières qui est sortie aujourd'hui, je passe un peu plus de temps sur le forum.
Surtout parce qeu je suis exceptionnellement seul un samedi soir.
Envie d'un verre.
Y a de quoi faire le tour du monde (je creuse l'idée pour une prochaine fois)
Bon dimanche à tous.
Edit : j'ai perdu en netteté qque part. Je regarde à ça.
29/01/2011 à 23:06
>>lorette j aime beaucoup : comme koi des fois avec pa grand chose on arrive a un super resultat :)
29/01/2011 à 23:09
Belle couleur et belle lumiere bonne pdv ossi, jaime
29/01/2011 à 23:15
Souspoulpe, pour moi ce sera un petit verre de la quatrième en partant de la droite... non pas celle-là... à côté, c'est ça! :P
29/01/2011 à 23:19
@frank : jaime bocoup la lumiere et la purete qui se degage de ta photo
29/01/2011 à 23:20
Sous poulpe, ca donne soif et tres envie de faire la bomb'
29/01/2011 à 23:37
[quote=nos]@ JMM20 - Franck - BoyerArno : Ce serait sympa d'aller se présenter pour que les membres puissent vous saluer comme il se doit. ;)[/quote]
Merci pour ton conseil, je vais me présenter de suite.
30/01/2011 à 02:57
Bon il est un peu tard ou... tôt mais bon, j'avais dit que je repasserais pour les coms :P
@Matayo : j'adore cette écume
@Iokanaan : belle compo, ç a me donne envie de me remettre au NB
@Zaia : comme toujours tu m'impressionnes. Vivement que je maîtrise un peu mon reflex et la technique pour que je me mette sérieusement à apprendre le post traitement.
@Jordan17 : le reflet de la vitre me gêne un peu mais cliché très sympa tout de même
@Michaël Moreau : un ciel superbe et les granulosité du sable de plage, j'adore.
@Arno38 : du même avis que @Vero57
@Vero57 : Wouaouh ! A couper le souffle
@Lorette : Très mignon, son sourire est contagieux.
Encore merci à tous. Vos photos me donnent envie de tout essayer. Patience...
30/01/2011 à 09:29
delphine_73 , Niny et Babe >> Merci :) ;)
30/01/2011 à 17:54
Merci Niny, Nenesse, N-yylen pour vos com's :)
Merci aussi a Babe, je vais retravailler le contraste comme tu me le conseille. ;)