Photo du samedi 29 juin 2019

29/06/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 29 juin 2019.
29/06/2019 à 00:06

patch05

Cc… Un morceau de bois que mon chien m'avait apporter pour que je lui lance mais que j'ai garder après l'avoir examiné… considerant que mème les larves d'insectes sont de bon sculpteurs
29/06/2019 à 06:24

labat

Bonjour à tous,
29/06/2019 à 06:25

MGI

Salut, on polémique beaucoup sur les patinettes électriques en ville, voici un autre moyen de transport :

29/06/2019 à 06:37

Andre_33

Avé,
Toujours le même sujet, qui touche à sa fin, à ma plus longue focale (375mm eqv FF), à main levée
-

Bonne journée, un peu plus respirable sans doute
-
André
-
Labat : 
d'emblée, je retire mon chapeau :-w
Chris57 : superbe, d'autant que c'est très difficile à réussir (pour moi en tout cas)
PMH : composition ou recomposition au poil, netteté irréprochable
Didierlille :photo très parlante, mais également d'un rendu excellent
29/06/2019 à 07:09

alain83

bonjour
29/06/2019 à 07:44

Chanta.Del.

Bonjour :

Patch 05 : vous avez trouvé un trésor ! Bien idée cette photo.
Labat : le titre dit tout, j'aurais demandé aux photographes : quelle direction prendrais-tu : cela de gauche ou celle de la droite 
Ou celui du milieu ?
MGI : un peu de modernité dans les photos. :-y
Andre33 : Félicitations pour ces beaux portraits.
Alain83 : nous n'avons jamais assez de ces paysages. :-y
29/06/2019 à 07:52

Chanta.Del.

Bonjour,

Cette plante est belle et élégante avec ses grandes longueurs jusqu’à 2 mètres, je suis impatiente de prendre plusieurs photos de cette plante, c’est une de mes fleurs préférées
29/06/2019 à 07:55

PMH

Au jardin botanique de Nancy, dans la serre des plantes tropicales. Au rythme où vont les choses, on va bientôt pouvoir la faire pousser dehors…

29/06/2019 à 07:57

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

un autre volatile

29/06/2019 à 11:35

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Au cool de l’été…

Patch : Elle donne bien ta photo sur un sujet qui semble très évident et ne l’est pas du moins à sortir ainsi. Pour moi bon boulot.

MGI : Celle-ci aussi se tient bien sur un coup d’œil urbain, une excellente prise.

André : Mon dieu comme il est difficile de saisir le pont d’un voilier ainsi…tous les éléments constituant la prise sont joués dans des axes directions totalement étrangères. Un ordonnancement spécial tu le traites à ta façon avec ce cadrage à bûcher pour chaque prise. Bien évident que couper là ou là…ne signifie rien d’autres en ce cas d’espèces que l’obligation de faire de couper. Très délicat.

Alain : Superbe paysage tu le prends très bien. Rien à redire à une excellente prise.

Chanta : Pour ton commentaire et en réponse je te dirai que chaque âge de sa vie a son chemin, jeune je prenais souvent le vieux descendant à la plage…mais j’étais jeune…là je préfère le nouveau chemin plus confortable à marcher que le sable difficile de nos Landes. Pour ta photo elle est toi et ton plaisir à ces compositions florales, pour moi elle passe sans problème j’aurai vu un format vertical…là tu la joues centrée sur un 16/9 ce qui ne valorise pas je pense au mieux la fleur.

PMH : Excellente prise aussi simple que belle, pour toi le format passe mieux que Chanta, ta fleur plus épanouie.

Chris 57 : Une très belle prise bien sur…tout comme la série dans laquelle tu alternes bien les plans.

L’été plus cool du moins si la canicule sait se laisser à la douceur de notre climat. Et ici dans le sud ouest nous n’avons pas à nous plaindre. J’espère qu’il ne vous en est pas trop pénible.

Bonne journée  à tous.
29/06/2019 à 12:05

alain83

mes préférées
PMH
chris
merci Chanta.Del.
merci labat
29/06/2019 à 15:10

Didierlille

Bonjour…; 
De circonstance avec cette chaleur… le sol est brûlant… :D
Bon après midi !
29/06/2019 à 19:23

patch05

Les +

labat :-y
Chris57 :-y Un phoque ailé

Merci à Chanta.Del. et labat
30/06/2019 à 00:32

CT

Bonsoir,
Tout d'abord, merci à Labat et à Faftcho de m'avoir laissé un petit mot avant mon départ. :-y
Tu avais raison Labat, la petite laine fut la bienvenue. Il y a longtemps que je n’avais pas ressenti le froid.

Patch Patch a du flair et t'a rapporté une chouette sculpture naturelle.
Labat un chemin qui mène loin… Ca me parle ! :-y
MGI jusqu'où ira t’on ? :-t
André l'avenir lui appartient… Belle profondeur de champ.
Alain superbe !
Chanta.Del la fleur contraste bien avec le fond sombre.
PMH belle netteté sur cette fleur de passiflore, si je ne me trompe pas.
Chris excellente prise ! Bravo ! :-y
Didierlille c'est très bien vu ! :)
Bonne soirée !
30/06/2019 à 10:12

Chanta.Del.

Merci CT et Labat pour les commentaires.
30/06/2019 à 23:16

foufi29

bonsoir, 
jamais trop tard
cdc pour papy et chris
02/07/2019 à 08:09

alain83

merci CT