Photo du samedi 29 novembre 2014

29/11/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 29 novembre 2014.
29/11/2014 à 00:18

catman

Damned ! prem's !
En clin d'oeil à Nad72 pour hier. Au fond c'est le Mont blanc
Y'a du bruit mais je pense que la compression y est un peu pour quelque chose

Bonne journée à tous
29/11/2014 à 00:25

Nicky

Bonjour, pour le weekend, deux coquelicots pour enjoliver ce temps morose… :)
29/11/2014 à 00:33

valery

salut a vous

29/11/2014 à 01:01

Krisprolls

En mode Jack T.R. ce soir…

_MG_6681automautom by jeanchristophe.jacques, on Flickr
29/11/2014 à 02:05

Xtof

Bonjour à tous

allez le ridicule ne tue pas…
il y a eu LSH hier :-wet aujourd'hui celle-ci (Volcan Arenal de nuit)
entre les deux sans doute beaucoup de talent mais peut-être aussi quelques conseils

bonne journée
D3200 - F4, 2 - 6 secondes - ISO 800

29/11/2014 à 02:30

pakas

Bonjour. Le même rocher qu'hier baigné de soleil, pris quelques minutes avant, dans un format moins centré, pour jeep63. (Mais pas que…  :D)
Et je persiste dans ce carré que j'aime bien ;).  Mieux en E je pense

Bonne journée à tous.
29/11/2014 à 06:48

Austerlitz

Bonjour, que de belles images déjà ce matin,
vivement que je retrouve internet que je n'aurais plus à partir d'aujourd'hui ;(…et oui déménagement oblige…
Allez je vous en poste encore une et vous dit à très bientôt !
Une image prise depuis le Grand Ballon en Alsace avec au fond les Alpes suisses :)

Bonne journée et bon week-end !

29/11/2014 à 07:01

Andre_33

Bonjour,
Quelques couleurs typiques avant de rejoindre Stockholm, puis d'embarquer pour la Finlande :
Il y a un truc inhabituel dans cette mienne photo; lequel ?
-

Bonne fin de semaine
André

-
catman : un titre bien choisi pour cette aube naissante. Les rochers d epremier plan ont-ils étaient éclaircis en PT, ou avaient-ils cette couleur ?
Nicky : curieux, ces trainées pâles au milieu des pétales qui baignent dans un flou artistique à la David Hamilton. Pas désagréable, d'ailleurs
valery : belle confrontation entre la sinusoïde de sable et les trainées rectilignes du ciel. Bien vu
Krisprolls : là, je dis whaou ! tout en frissonnant à l'idée d'un Jack l'éventreur surgissant dans le dos de la jeune femme. Le N&B puissant ajoute au climat d'angoisse que crée cette vue en perspective au ras d'un sol pavé sans doute glissant. L'ambiance est installée maginfiquement. Chapeau ! :-w
Xtof  : je n'ai pas de conseil à prodiguer, mais je trouve que cette image est pleine de ressource avec ses nuages et fumées. Un expert en  PT, ce qui n'est pas mon cas, devrait en tirer quelque chose d'infernal 
pakas : une pose longue réussie, mais je me demande si je ne préférais pas celle d'hier, avec le bleu plus profond. Les coûts et le douleurs… heu : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Austerlitz : là aussi, whaou ! :-y :-y
29/11/2014 à 07:31

jldag

Bonjour à tous,

29/11/2014 à 07:36

jesseb78

Bonjour,
Pas de photo pour moi aujourd'hui car je viens de changer d'ordinateur et je n'ai pas encore récupéré toutes mes photos ni même encore installé Lightroom.
J'en profite, au passage, pour souhaiter un joyeux anniversaire à Douingdouing71 !
Bon samedi à tous !

29/11/2014 à 08:09

Elroy39

Bonjour a tous…
Voici Noé…en lumiere du jour…
Bonne journée :)
29/11/2014 à 08:20

Andre_33

Re
Commentaires complet sur la production de la veille postés à l'instant dans le fil de… la veille.
Étonnant, non ?
André

29/11/2014 à 08:25

alain83

bonjour
c'est à Mittelbergheim
29/11/2014 à 08:37

Phil.T

Bonjour à tous
un petit essai pour cette participation du jour

bon samedi à tous

29/11/2014 à 08:52

FLODOR71

bonjour,
une vieille photo (2005) redécouverte aujourd'hui qui me rappelle de bons souvenirs de mes vacances en Provence.
29/11/2014 à 09:07

Nad72

Bonjour à tous,
Pour aujourd'hui je continue sur ma série du Lac du Bourget. Aix et ses environs et le début du Jura !
Au passage merci pour le clin d'oeil @catman. J'aime beaucoup ta photo même si j'aurais aimé voir un peu plus de lumière sur les Belledonnes. Ah les Belledonnes ! Aussi belles que sauvages !
29/11/2014 à 09:12

fvieren

Bonjour, on est samedi donc j'ai un peu de temps à consacrer à la photo, donc voici ma contribution : une cadole (ou borie en provencale) prise au détour d'un chemin de promenade dans une combe.

29/11/2014 à 09:17

labat

Jesseb : Continue à me taper sur les doigts, je le mérite depuis le temps que tu m'en fais la remarque de ma balade…je te remercie de veiller sur l'ignorance des vieux. T'es ma fidèle jessie.
Douing : Bon anniversaire à toi…de nombreuses et belles années devant toi ce que je te souhaite.

29/11/2014 à 09:18

labat

Bonjour à tous,  
Bon week end à tous.
Pour ma part, je continue ma balade dans le sous sol baque. Avec une galerie.
29/11/2014 à 09:26

Rougetois

Bonjour,
Prise dans un village ostréicole de Charente Maritime, mes gouts pour la couleur et le graphisme ont été satisfaits :)
Bon week-end à tous

29/11/2014 à 09:36

kingaa

Andre_33 a écrit :

Re
Commentaires complet sur la production de la veille postés à l'instant dans le fil de… la veille.
Étonnant, non ?
André

Salut à tous,
j'aime bien ton accroche à la Desproges… C'était la minute de Mr André : à renouveler STP. :D
Une petite pour moi, puisée dans mes archives de cet été. C'est notamment l'intensité de la lumière au levé du soleil que j'ai apprécié sur l'instant. L'heure de la pdv étant d'ailleurs figée sur le cliché.
29/11/2014 à 09:39

Eknerolfe

Bonjour,
Cette journée débute bien avec toutes ces belles photos !
Pour ce samedi, voici un ciel dont j'ai essayé de retranscrire au mieux les tourments. A ce moment là, je profitais encore du soleil…;)

29/11/2014 à 09:42

sacolo

Bonjour à tous, toujours dans la découverte de mon nouvel appareil. Comment fait-on pour que les détails s'affichent automatiquement ?

29/11/2014 à 09:46

Stylo25

Bonjour, :)
Ma contribution de la journée.
En plus grand, c'est ICI

29/11/2014 à 09:58

Jean-do

Bonjour.
29/11/2014 à 10:02

Jean-do

Krispolls .Atmosphere de film noir.super.
29/11/2014 à 10:03

flou

Bonjour tardif ! Mes com's d'hier expédié aujourd'hui (je fais tout pareil qu'andré-33 maintenant ! Peut être aussi un jour des vraies photos !)
avec un mot spécial pour le père noël123 !
29/11/2014 à 10:03

Giemme

Bonjour
Pour aujourd’hui ma contribution est moins provoc que celle d'hier. Un mur d'expression de graphes à Nantes. Je suis les conseils que j'ai eu sur ce forum qui est d'intégrer l'environnement aux photos de graphes. Ca tombe bien : du matériel y était entreposé.

Bonne journée et à ce soir pour les coms

29/11/2014 à 10:56

douingdouing71

coucou
Austerlitz -bon courage pour le déménagement et on attend ton retour sur le fil
jesseb78 - labat - Merci pour cette pensée a mon égard et moi aussi j’espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.
je continue dans le musé des arts forains avec un vieil ustensile de force.
aujourd'hui ce qu'il faut lancer…et demain…

Bonne journée
29/11/2014 à 10:57

Boursignol

Ma contribution de ce jour :

Bon samedi et à ce soir pour les commentaires.

Boursignol
29/11/2014 à 11:09

catman

Rebonjour, je profite d'avoir un peu de temps pour commencer les comm. Je sais pas s'il y aura une suite

@Nicky : j'aime assez ce traitement et ces couleurs qui rappellent l'été
@valery : cette fois la brume est partie… ce qui me plait je pense, c'est ce Sinusoïde contrecarrant les lignes aériennes…et les couleurs aussi
@krisprolls : br… faut pas traîner la Madame ! Ambiance angoissante comme il faut, bravo !
@Xtof : image beaucoup trop grande pour mon petit écran. je n'en voit que des bouts. Pas suffisamment pur donner un avis
@pakas : perso je préfère celle d'hier, de beaucoup, même si celle là j'aurai aimé la faire ! le rocher à droite coupé et la plage devant rattache l'orphelin à la réalité. Il était plus poétique hier
@austerlitz : joli
@andre 33 : toujours cette qualité d'image typique ! je sais pas comment tu fais. Pour répondre à ta question, oui les rochers étaient un peu plus dans l'ombre et je les ai un peu éclaircis. 
@jladag : la lumière est bonne, le cadrage aussi. J'aurai peut être vu une pdc plus courte et une expression si possible plus enjouée (il faisait peut être un peu froid, la pauvre)
@elroy39 : il est trognon ce petit. Joli portrait. J'aime bien
@alain 83 :j'aurai peut être tamponné le fil à gauche et je trouve la pdc cette fois ci trop courte
@phil T : pour moi celle qui me scotche aujourd'hui. C'est fait en studio ?
@flodor71 : elle est marrante. Les jolies rencontres au détour de la balade
@nad72. : un paysage qui me parle, tu dois t'en douter;). Un petit regret sur ce voile qui prend toute la photo
@fvieren : pour moi trop noyé dans la végétation et le noir et blanc ne la met pas en valeur
@labat : rassure moi, tu es sorti ? moi qui aime les grands espaces ! 4, 8 mm ? c'est bien ça les exifs ?  
@rougetois : tu sais les dénicher ces petits bouts de tableau qui parsème le territoire ! et tu sais les mettre tellement bien en valeur
@kingaa : ben je suis pas fan, dsl. un joli ciel, une belle lumière mais le sujet et le cadrage m'inspirent pas
@eknerolfe : beaux contrastes et ciel effectivement bien agité. Très joli
@sacolo : j'aurai peut être essayé d'être moins en contreplongée. Il a un joli port de tête
@stylo : un peu trop serré pour moi
@jean-do : j'aime bien, ça lui donne un petit air d'Everglade*
@flou : Et ben voilà ! le Père Noël t'a entendu : c'est hyper net !:D Bien réalisé et le format lui va très bien. J'aime beaucoup la lumière. Bon sinon, tu me rends mon cadeau que j'avais commandé STP ? allez !
@giemme. : Je n'ai pas vu les comm que tu avais reçu sur tes précédents tag mais effectivement, pour moi une oeuvre photographiée doit l'être dans un contexte, ou une mise en scène pour avoir un réel intérêt. Sinon ça n'est que du "copiage". Là tu l'a fait et c'est ce qui apporte toute l'ambiance de ta pdv. C'est réussi :-y
@douingdouing : euh là je passe à côté, dsl Je ne sais pas trop où poser mon regard
@boursignol :ben si c'est pour nous dire que les éoliennes gâchent parfois le paysage, c'est gagné !  
Bonne journée à tous
je vais refaire ma lettre au Père Noël car je crois que je me suis fait piquer mon cadeau par Flou  :-g

29/11/2014 à 11:24

alain83

mes préférées
valery  un joli paysage
pakas  je prefere cette version
austrelitz  revient vite
andré  original
ek nerolfe   beau ciel
merci quand meme Catman
29/11/2014 à 11:38

foufi29

bonjour
madame a déserté, dommage
29/11/2014 à 11:51

hugo34

bonjour et bon we
tempête à Cap d'Agde

29/11/2014 à 11:56

cousto59

Toujours dans la série "pris sur le vif" lors d'un détour dans le vieux Lisbonne. 
Je regrette le personnage en arrière plan qui gâche la vue du 1er plan (sur l'actrice).

29/11/2014 à 12:41

Mister_J

Petite vietnamienne qui se prête a un jeu de pose "sauvage" en bord de route.
29/11/2014 à 13:02

stefg1971

Bonjour,

cette année je n'achèterai pas le calendrier des chats de la poste, je préfère prendre en en photo le chat qui traîne autour de la maison ! Evidemment ce n'est pas le thème le plus original qui soit mais bon…

_MG_0045 by stefg1971, on Flickr
bonne journée
29/11/2014 à 13:04

paced

Petit clin d'oeil aux randonneurs rencontrés lors de ma ballade
29/11/2014 à 13:11

yoyorigolo

Bonjour,

La Défense vue d'Andrésy (78)

Bonne journée
29/11/2014 à 14:23

ponita

Merci à tous pour les belles photos et les commentaires utiles
Bon weekend
29/11/2014 à 14:47

Andre_33

foufi29 a écrit :

bonjour
madame a déserté, dommage

Hum, très beau, avec ce contraste absolu du blanc étincelant et du noir de fond.
Sans doute, à mon humble avis, une des plus réussies que tu aies postées
Bravo
André

29/11/2014 à 14:48

JulietteF

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, coups de cœur pour :
La ruelle un peu flippante de Krisprolls,
Le cadrage décalé de et les reflets de Kingaa,
Le sentier de paced. Chouette ambiance, douce, avec le village en fond.
Pour aujourd'hui, voyage à Essaouira…

29/11/2014 à 14:56

sacolo

Merci catman. Pour la contre plongée ce n'est pas moi qui ai décidé. C'est lui qui a humé une odeur qui lui a fait lever la tête. 
Mais je tâcherai d'avoir un vrai portrait (dans la mesure de mes capacité ;))

Il y a vraiment de très beau clichés, je suis impressionné.  :-w
29/11/2014 à 15:20

hugo34

Andre_33 a écrit :

Bonjour,

une correction des parallèles ?  
29/11/2014 à 15:57

Giemme

Un 1er lot de coms :

_@catman   : Ça m'a l'air un peu sombre. Bruité aussi il me semble (mais c'est peut-être mon écran)

_@Nicky   : C'est bête ce reflet dans la vitrine mais ce n'était certainement pas évident avec un téléphone

_@valery   : Bien cadré

_@Krisprolls   : Viens faire un tour derrière l'église histoire que je te dévalise…

_@pakas -   : Format carré, si tu y tiens, chacun ses goûts

_@Austerlitz   : Je n'arrive pas à définir le traitement. N&B  ? Couleur avec désaturation partielle  ? Image teintée  ? Autre chose  ?   :-t ou tout simplement heure bleue ?

_@Andre_33   :  Il ne faudrait pas grand chose en pt pour en faire des images de bd

_@Phil.T   : A classer dans la rubrique « qu'est-ce que c'est »

_@FLODOR71   : Fichue biquette celle du haut qui n'a pas voulu avancer pour une pose en dégradé parfait de bas en haut  ! ;)

_@Nad72   : la photo aurait peut-être gagné à être éclaircie en pt

_@fvieren   : Un peu fouillis à mon goût

_@labat   : même com qu'hier  : L'impression de rentrer dans les entrailles d'un monstre

_@Rougetois -   : Apparemment c'est quelqu'un qui veut que sa cabane soit bien repérable . C'est pas plus mal pour vendre les huîtres

_@ kingaa : Un reflet dans les vitres aurait pu mettre en valeur le soleil matinal

_@Eknerolfe   : Bien l'éclairage  ! :-y

_@Stylo25   : Une roue qui tourne ça aurait été mieux (je sais bien qu'il faut la trouver)

_@Jean-do   : Beau contrejour mais cadré trop large et avec du flare

_@flou   : J'aurais recadré pour ne garder que les points d’intérêt  : la fumée et le bateau orange

_@douingdouing71   : Ça aurait été mieux avec un autre cadrage qui aurait évité de prendre de face la source de lumière

_@foufi29   : Un coup de flash nocturne  ? Belle prise

_@Casa   : Dans l'esprit des rencontres photographiques :-y

_@cousto59   : On reconnaît l'actrice principale à la gestion de la pdc :)

_@paced   : Si j'en juge par le brouillard, ils ont l'air matinaux tes randonneurs (et toi aussi par la même occasion)

_@yoyorigolo   : Dommage cette bande sombre en bas

_@ponita   : Elle ne m'inspirerais qu'à moitié confiance cette passerelle

_@JulietteF   : larguez les amarres  !
29/11/2014 à 16:01

pakas

Giemme a écrit :

_@pakas -   : Format carré, si tu y tiens, chacun ses goûts

C'est ça. Chacun ses goûts…
29/11/2014 à 16:41

Giemme

pakas a écrit :

[quote="Giemme"]_@pakas -   : Format carré, si tu y tiens, chacun ses goûts

C'est ça. Chacun ses goûts…
 [/quote]
Çà ne servait à rien que je te mette le même com qu'hier concernant le format d'autant plus que tu affirmes persister aujourd'hui. J'aurais peut-être du zapper ta photo et ne pas faire de commentaire. Si tu l'as mal pris tu m'en vois désolé.
29/11/2014 à 17:00

pakas

Si tu l'as mal pris tu m'en vois désolé.

Je ne l'ai pas mal pris, non. Juste confirmé qu'effectivement, chacun ses goûts. ;)
29/11/2014 à 17:34

thed

bonsoir,
une participation un peu tardive : photo prise cet après-midi à Courtrai, une première en ville avec mon reflex… pas facile de trouver rapidement les bons réglages :*)
29/11/2014 à 18:05

labat

Catman : Nous dirons pour la photo hélas le lever de soleil trop timide ou tardif…dommages.
Nicky : J'aime beaucoup l'aspect aérien de cette photo léger un souffle…très joli.
Valery : Nos chers Glénans, tu y as mis le paquet de ciel hé, avec le trafic aérien bien présent belle photo oui.
Krispolis : Je dirai une photo sombre, mais très ambiance vraiment donc très bonne, en aparté si pas ta Guenièvre elle t'attend toujours ? j'aime l'ambiance de la photo elle a de la gueule.
Xtof : Elle ne s'affiche pas et je n'ouvre pas car je perds ensuite mes commentaires, mais j'ai cru la voir belle ce matin oui.
Pakas : Déjà dit pour moi, centré ou pas…excellent.
Austerlitz : Bon je te l'ai déjà dit les vieux sont des méchantes langues, "tu peux partir hé vu les photos balancées on va pas souffrir"…tu vas me tuer, elle me plait en plus…j'aime ton boulot tu le sais.
André 33 : Tes photos sont d'une insolente netteté…mais vraiment hé…cela en devient très douloureux pour les médiocres dont je suis…excellent oui, la luminosité est elle là bas favorable à cela ? Je ne sais mais vraiment très bon.
Jdag / Bé j'adore les photos vie, donc la tienne…voilà…j'aime c'est tout.
Elroy 39 : J'aime bien ce N et B fait un peu "à l'ancienne" les teintes la pose…je trouve bon oui.
Alain 83 : Je marche sur tes paysage oui…bien prise en haut t'y arrives juste sur le cadrage bon oui.
Phil T : Je sais pas trop té…les couleurs sont très présentes cela plait mais je ne sais pas si elles servent ou pas si présentes…mais beau.
Flodor : Bon le cadre non…pour moi non…mais personnel, la photo oui, bien prise sur un sujet qui méritait. Le ciel un peu trop de blanc tu méritais un ciel plus…et encore, bon oui.
Nad : Couleur de miel…bon si tu veux mais le miel enfin si tu veux…la brume bien vu, bien exploité, elle passe classique un peu mais passe.
Fvievren : Tu es trop clair mon ami là surexp…ou réglages je ne sais mais trop clair…
Rougetois : Je peux dire quoi sur ta photo moi ! le bordel là…du graphisme sur jolie photo.
Kingaa : Hier tu étais trop pale je te le dis car j'y repense tu n'avais pas un bon essai je le voyais ainsi, là j'aime bien même si je persiste "t'es pas toujours simple hé".
Eknerolfe : Oui à ce paysage sous le ciel chargé oui…classique mais bon.
Sacolo : Une bonne animalière t l'as bien nette oui.
Stylo 25 : Comme je suis curieux j'aurai voulu avec plus de recul voir l'entier de cette roue sur les couleurs tu es bon là.
Jean do : On peut pas tout avoir té, superbe coucher bien pris, le bas sombre sur la gauche hélas mais belle photo.
Flou : Je dirai un joli pano…de couleurs qui pètent bon boulot là oui.
Giemme : Excellent boulot j'aime lire tes photos tag.
Douing : Tu arurais du prendre la photo avec un autre cadrage on la lit mal ainsi…je pense que c'est ce jeu qui consiste à lancer le poids au plus loin voir au bout, je lis mal…
Boursignol : Classique assurée nette voilà…du bon…du sérieux…du solide…te va ? ce que je pense. Gaffe la seconde penche là méchant t'approches pas.
Foufi : Bé ho en voilà un bon N et B là enfin je trouve de ma lecture très net bien pris.
Casa : Je trouve la photo bonne, oui bonne sur le sujet le cadrage mais le gris…je sais pas té.
Hugo 34 : quand votre mer plate veut imiter notre Atlantique donne ça…jolie photo avec une pensée pour cette méditerranée qui en bave avec les inondations…
Cousto : Tu nous as mis déjà une photo j'aimais là aussi j'adore…
Mister J : Ce blanc éveille la curiosité, au détriment de la gamine bien vue bien prise…ce blanc  m'ennuie…il attire trop l'oeil.
Stefg : Je ris de ton autocritique excellente…quoique n'aimant pas les photos chatons, celle ci en équilibre me semble originale mais du gris du gris énorme…
Paced : Bon bé je dois vieillir toi aussi je trouve gris trop de cette brume certes…puis trop loin…les randos…je dois devenir un vieil ai gris…(je la trouve pas mal…suis content de moi).
Yoyo : Tu pètes la forme, depuis un moment, bon le bas trop noir mais l'abondance de lumière sur les immeubles attire bien l'oeil oui.
Ponita : Et alors tu me tiens un sujet terrible là ce pont, tu le prends trop près on aimerait le voir avec plus de paysage autour…il est trop serré…vraiment mais vraiment dommages hé…
Juliette : Oui pour le N et B oui pour le sujet oui pour le cadrage…oui pour le coup de souvenir, gosse on aimait tant les barques…envie de te dire un non pourtant je regarde une dernière fois…attends bouges pas…bé je vois pas oui tu peux disposer. Salut Juju.
Thed : Ma fois comme Alain avec d'autres teintes tu tires bien ton sujet là…
Ce soir N et B simple classique très efficace de Foufi, puis envie de la jouer ambiance avec Krispolis très bon, et la photo de Cousto me plait bien…
Ponita envie de râler après toi un pont ainsi tu le serres, Jdag el roy portraits de vie j'aime, et Giemme sur ses tags toujours un plaisir de lecture…
Autocritique de Stefg…j'aime.

Excellente soirée à tous.

29/11/2014 à 18:10

malenimi

Photo prise ce jour lors de la promenade du toutou, le 1er et seul rayon de soleil de la journée

29/11/2014 à 18:29

alain83

merci Labat
29/11/2014 à 18:41

sacolo

Merci labat.

29/11/2014 à 18:53

kingaa

Un moment devant moi, j'en profite pour lire de plus près vos photos et te souhaiter aussi un bon anniversaire Douingdouing :
Catman : moi elle me va très bien comme cela, très belle photo, paysage grandiose, lumière douce du soir, c'est bien composé  :-y
Nicky : très belle réalisation, j'aime beaucoup le format carré, le cadrage serré, le rendu des teintes et les détails/transparence  :-y
Valery : très belle marine, bien composée et superbement traitée :-y
Krisprolls : superbe ambiance d'un polar, beau jeu sur les ombres, bonne composition aussi. très bon  :-w
Xtof : très belle image, une superbe ambiance également :-y
Pakas : comme hier très joli cliché, belle pose longue, je préférais la composition plus épurée d'hier, mais préfère les teintes un poil moins rosée de ce jour. :-y
Austerlitz : bon je déroule et découvre encore un superbe paysage, bien rendu dans ces teintes froides. j'aime énormément :-w
André : composition pour le moins géométrique, impression renforcée par ce ciel très plat. :-y
Jldag : portrait dans l'action très réussi, mais je ne suis pas plus fan du sujet/composition proposée
Elroy : portrait réussi également, regard lumineux bien capté.peut être un poil trop centré mais c'est tout à fait discutable… :-y
Alain : bel édifice, mais sans plus pour moi la composition d'ensemble et la lumière proposée
PhilT : sûrement bien réalisé, original, mais je n'adhère pas trop non plus.
Flodor71 : belle composition avec cette enfilade de chèvre en diagonale. Moins fan du rendu un peu trop jaune.
Nad72 : très belle variation du paysage de Catman avec une autre heure, une autre ambiance.  :-y
Fvieren : je trouve le traitement trop blanc/lumineux, ce qui nous enlève beaucoup de détails.
Labat : grandiose cette grotte, côté photo, tu ne t'en sors pas trop mal à 1/30e s…
Rougetois : c'est effectivement graphique, coloré, j'aurais reconnu ta patte si tu l'avais posté à l'aveugle. mais je ne suis pas complètement convaincu par la composition pour celle ci, cela se discute car c'est je pense une compo forcément hétéroclite…
Eknerolfe : beau ciel, belle lumière, mais le traitement est sommes toute trop vert pour apprécier complètement le cliché.
Sacolo : je passe vite désolé, mais me rappelle trop mon chien Moka que j'ai perdu il y a moins de 2 mois.
Stylo25 : beau moulin, j'aurais préféré personnellement le présenter dans un cadre moins serré.
Jean Do : je n'accroche pas trop sur celle ci.
Flou : une belle lumière, mais cela manque de piqué/détails
Giemme : tag et pdv originale
Douingdouing : sans le titre j'aurais eu du mal à identifier le sujet. je reste un peu sur ma faim mais attend la suite car probablement du potentiel sur ce musée forain…
Boursignol   : simple, mais très bien réalisé dans la pdv/composition, bonne gestion de la lumière  :-y
Foufi : pas plus fan du cadrage, mais le NetB très contrasté lui va bien (peut être un blanc un poil trop lumineux)
Casa : une composition que j'aime bien, un NetB simple mais suffisant à mes yeux :-y
Hugo34 : belle marine avec une ambiance de tempête plutôt bien restituée
Cousto59 : au premier abord, je me suis dit que la composition était un peu brouillonne, le sujet principal un peu trop bord cadre, mais au final j'aime plutôt bien, ainsi que le titre qui qui me rappelle une chanson chanté par un duo que j'aime beaucoup.
Mister J : dommage la lumière un peu dure, car j'aime bien  sa bouille et son expression
StefG1971 : pas un fan des photos animalières… mais la tienne est très bien prise avec une excellente pdc, et le netb n'est pas si mal  :-y
Paced : image bucolique bien composée
Yoyorigolo : pas très convaincu par cette proposition nocturne, surtout après quelques autres que tu nous as livrées depuis quelques temps
Ponita : belle perspective, une lumière dure et trop forte aussi
Juliette : j'adore la composition, le NetB est pas non plus comme souvent dans tes clichés :-w
Thed : ta photo retranscrit plutôt bien la lumière actuelle de nos après midi très doux, d'une météo qui tient presque encore de l'été indien.
Malemini : pas mal l'ambiance, et bien composé :-y
voilà, bonne fin de soirée à tous, merci aussi pour les retours déjà effectués sur mon cliché.

29/11/2014 à 18:58

beniat

bonjour,

pas eu le temps hier…
ce n'est pas une vie la retraite !
donc mes coms qui auraient du paraitre hier.

krisprolls  je suis d' accord avec ton pote
canonier  cette photo me fait penser à ma jeunesse… c'est loin
flou  peut être qu'un filtre ND aurait offert un meilleur rendu
ponita  cet enfant semble t'envoyer un appel
nicky  l'automne et ses couleurs, pour moi (ou pour mon réglage il manque un peu de contraste
pakas  ok pour les jumeaux, enfin un des deux,
corto  nous vivions heureux ! …j'aime bien.
lhs  ok, un peu poussé sur les curseurs ?
jeep  garde cette photo, elle trouvera sa place
valery  perso j'aurai coupé une grande partie du bas
rougetois   des couleurs qu'il faut aimer, mais bien dans ta série
andré  le rêve de notre époque… une américaine ! tu utilises un UGA ?
foufi j'aime
alain typique de ta région, perso un format carré pour supprimer un peu de ciel
austerlitz +
fabakira  + bien que j'aurais supprimé la troteuse sur le cadran
kinga  pas fan de ce rendu
jldag  dur à réaliser le contre jour !
noctua propre
hugo  le canal et ses platanes… j'adore ! manque à mon gout un peu de peps dans les couleurs
labat pas facile… as tu fais du Raw
scrat belle mais manque un poil de netteté
yoyo  je vais être obligé de revenir à Conflans… et dieu sait si j'ai eu froid dans "ce nord" !
paced  agréable
nad + j'aime beaucoup
jesseb  pas honte de contrarier ce joyau ? très beau portrait
jean- do +
douing  dommage en effet
azul, j'aime bien mais manque un peu d'azul et de débouchage des arbres… ce n'est qu'un avis
catman  sympa
thed  dommage, me semble manquer de netteté
je disais bien que la vie de retraité n'était pas simple, je reprends mes coms après 5  h d'interruption…
giemme  bokeh réussi
xtof j'aime

merci pour l'aide apportée à :
canonier  
jesseb  
phil  ne t'énerve pas avec la fédé… ta photo est très bonne
jeep
corto
foufi
giemme  tu ne vas pas me croire… je vois plus de cigognes dans les Landes et ce san s aller dans un parc !
krisprolls
rougetois
catman  quartier excentré donc + calme
pakas
andré
flou
philt

la voiture et qq détails auraient mérités un peu plus d'attention de ma part mais j'étais trop centré sur mon pb de rendu des couleurs
29/11/2014 à 19:03

beniat

après lecture rapide mes cdc du jour
valery
austerlitz
foufi
stefg
paced
yoyo

29/11/2014 à 19:19

Andre_33

hugo34 a écrit :

[quote="Andre_33"]Bonjour,

une correction des parallèles ?  [/quote]
Yes ! Tu viens de gagner le droit que je te dise : bravo. Un super lot, non ?
-
J'ai utilisé la version d'essai de DxO Viewpoint 2 : une efficacité redoutable.
En revanche, je trouve une certaine platitude aux images redressées, comme si elles perdaient du dynamisme, sans oublier qu'une grande partie du décor est éliminée.
André
29/11/2014 à 19:22

Nicky

Bonsoir, de retour de la Hollande, je souligne mes préférés :

Valery, Krispolls, André, Labat, Sacolo, Catman, Casa, paced, juliette

Thed : (Courtrai, à 20 kms de chez moi)
J'adore ta photo, bravo !
29/11/2014 à 19:23

Giemme

_@beniat   : Ne t'es tu pas trompé de jour  ? Il me semble que tu viens de commenter les photos d'hier… :-t :)
29/11/2014 à 19:47

flou

@catman   : Un peu sombre mais le sujet est intéressant. Merci pour tes commentaires élogieux sur ma photo mais c’est grâce au 500 f 2.8  ! Je le teste encore, tu me fais encore une 15aine de compliments de cet acabit et…j’en parle au père Noël  !
@Nicky   : Drôle de photo  ! Des poils nets et des pétales floues  !
@valery   : Je m’y verrais bien  ! Manque le vent, les mouettes et les odeurs  !
@Krisprolls   : Et derrière l'église, il retrouva la fille du restaurant pour lui demander…de la moutarde  ! pour l’instant, je suis ton histoire. Magnifique, bien sûr  ! A encadrer  !
@pakas -   : Format carré comme hier où j’avais émis des réserves et là, j’aime. Une chose m’intrigue ; pas d’écume sur le rivage  ?
@Austerlitz   : Un traitement. B&B (blanc et bleu) très  chouette  !
@Andre_33   : Maintenant tu fais dans la photo énigme  ? ! Voyons. On a le 10mm, on a la rue qui fuit, on a la netteté, on a cette gestion des couleurs « andré », La buick est dans le garage  ? Non, non… Pas d’herbes sur le trottoir  ! Le père Noël t’a apporté ta sarclette  ! zut c’est pas ça  ! Etonnant non  ?
@jldag : J’aurai aimé une vitesse plus lente pour avoir un léger flou sur les mains.
@Elroy39  : Ah les belles joues à bisous que voilà  !
@Alain83 : Elle a un côté penché non  ?
@Phil.T   : Comme aurait dit mon grand père  : « Qué za co  ?  »
@FLODOR71   : Belle diagonale  ! T’aurais dire « cheese » pour qu’au moins l’une d’elles te regarde  !
@Nad72   : Peut être à retravailler en pt  ? Plus de contraste peut être  ?
@fvieren   : N&Bun peu dur pour moi.
@labat   : Nom d’un chien  ! Un jour sous terre  ! T’as de quoi boire au moins ? J’ai commandé une boussole pour toi au père noël (voir com’s vendredi)  ! J’ me demande si je ne vais pas lancer l’opération « sauvons Labat  !  ». Reviens avec nous, arrête de chercher la pelote de Bernadette  !
@Rougetois -   : Tu nous déroules ta série fort plaisante. N’y avait il pas moyen d’éviter le seau blanc  ?
@ kingaa : Les cordes m’intriguent. On saura demain leur utilité  ?
@Eknerolfe   : Ma préférée du jour  ! Je suis plutôt ciel et nuages, aussi ça me ravit  ! J’aurai aimé percevoir davantage les rayons du soleil (je ne saurai te dire comment il faut faire, peut être fermer de diaphragme, n’est il pas OuiOui  ?)
@Sacolo  :  J’ai le souvenir du chien de Jesseb78, alors après prendre une photo de chien noir, cela est difficile  ! Ne lui fais pas des rayures blanches, Jesseb78 a déjà pris un zèbre  ! Mets lui plutôt un bonnet  !
@Stylo25   : Cadrage un peu étroit pour moi.
@Jean-do   : Réussie jusqu’au flare.
@ Giemme  : Les conseils des pp ont été bons  ! Super  !
@douingdouing71   : Puisque c’est ton anniversaire  : superbe photo  !  Si j’ai bien compris, tu dois lancer le truc lourd pour dégommer le gâteau avec les bougies qui se trouve en haut  ! Si j’étais toi, je mangerai le gâteau avant  !
@ Boursignol  : Peut être qu’une vitesse moindre aurait donné du mouvement à ta photo qui me semble très sage.
@foufi29   : Deuxième coup de cœur du jour  ! Je veux tout savoir  ! exifs, objectif, heure et prénom de l’araignée  !
@Casa   : je ne connaissais pas Dorothea Lange, merci  ! Ajoutons Pensée à m Clergue.
@ hugo34  : Je ne ressens pas la furie des éléments. Aurait fallu un nuage d’écume  !
@cousto59   : Même regret que toi.
@ Mister_J   :Bienvenue. Joli portrait  ! La bordure à droite est bien claire.
@ stefg1971  : Magnifique  ! Quelle mise au point  ! On peut connaître les exifs  ? Sur ta page flickr, j’adore ton album smoke  ! N’hésitez pas à vous y rendre  !
@paced   : Impression de randonnée automnale excellemment rendue  !
@yoyorigolo   :L’expert nuit à encore frappé  !  Dommage ce lampadaire un peu seul en bas  !
@ponita   : Sans  moi  !
@JulietteF   : Personnage de gauche un peu sombre pour moi sinon parfait  !
@thed  :merci je neconnaissais pas le vocable « béguinage ».
@ malenimi  : Bonne idée mais un peu claire  !
A demain ! (Pourvu que Labat s'en sorte ! Krisprolls, tu veux pas aller faire une petite prière ?)

29/11/2014 à 20:02

Boursignol

Bonsoir à toutes et tous,

Les images qui me donnent envie de réagir aujourd'hui :

@Nicky : une belle utilisation du format carré (@giemme : pas une question de goût pour moi, juste d'adéquation), avec une très belle lumière.
@Krisprolls : prise de vue très réussie.  Il y a une ambiance… pas très rassurante pour tout dire.
@Austerlitz : une image qui déménage !
@Eknerolfe : j'aime beaucoup ce ciel tourmenté. J'ai sur mon écran une très forte dominante verte.   Tu l'as voulue ?  Mais elle ne me gène pas.
@Giemme : association très réussie.
@foufi29 : belle gestion de la lumière, très réussi.  Suis un peu mal à l'aise avec la composition.  Il y a comme un grand vide sur la partie droite.
@Casa : j'aime beaucoup la composition.  Une photo qui raconte une histoire.  Juste, le sac…
@stefg1971 : même si le sujet n'est pas particulièrement extraordinaire son traitement est très réussi.
@yoyorigolo : j'aime bien ton image.  L'avant-plan pénalise toutefois un peu ton cliché.  Beaucoup de noir, de vide et ce gros spot en plein milieu…
@JulietteF : très belle composition.  Ici aussi, une image qui raconte une histoire.

et merci à @catman, @labat (oui,  me va !), @kingaa et @Flou (merci pour ta suggestion. comme ici ?) pour les com's !

Boursignol, toujours à l'école.

29/11/2014 à 20:04

flou

Merci à Catman, Giemme, Giemme, Kingaa (c’est mon problème  !) et Béniat (je me renseigne sur le filtre ND  !)
29/11/2014 à 20:45

Pèrenoel123

Neurones au travail

29/11/2014 à 20:49

Stylo25

Bonsoir !

Mes préférées :

catman : en plus grand, le rendu serait effectivement meilleur.
Nicky : beau travail.
krispolls : J'aime l'ambiance, même le bruit. le personnage flou, un peu moins…
Austerlitz : bien les nuages au premier plan !
Andre33 : un ensemble de lignes et de couleurs équilibrés. bravo.Je suis "pour" le tamponnage des panneaux de signalisation…
Elroy39 : Superbe !
Rougetois : Un bel assemblage de couleurs, de bonnes textures
Giemme : pour moi, la composition est maîtrisée
Mister_l : j'aime beaucoup. Le cadrage est original avec ce blanc cramé sur la droite. Du coup, perso, je crois que j'aurais cropé au-dessus pour ne pas laisser entrevoir le haut du support vertical. Meme chose à gauche. Mais encore une fois, j'aime beaucoup.
stefg71 : très belle photo. Bonne pdc et N&B maîtrisé.
yoyorigolo : bien l'ouverture f/16
ponita : j'aime le sujet et la façon dont tu l'as composé.
Malemini : Très bel effet de lumière.Un peu plus de contraste peut-être ?

Bonne soirée ! :)

29/11/2014 à 21:55

julesfakhouriphotographe

voici une photo de paysage a Ibiza prise avec mon Canon eos 1100D avec 18-55mm
29/11/2014 à 22:17

sacolo

@casa : Je vois en dessous de chaque photo quasiment le détail de celles-ci. Avec l'ouverture, la vitesse etc… Moi je n'arrive pas à l'afficher. Donc ce que j'aimerai savoir c'est comment indiquer ces informations lorsque je post une photo. J'espère avoir été plus clair et désolé de pourrir ce post avec ça.  :*)
29/11/2014 à 22:17

thed

Bonsoir,
@catman  : bleu brodé d’or, très joli
@Nicky  : un rouge superbe avec un joli effet dû au reflet de lumière (merci pour ton com, nous sommes un peu voisines )
@valery  : deux courbes en S alors pour ce joli cliché  ?
@Krisprolls  : br… je ne prendrais pas ce chemin toute seule la nuit… belle photo
@Xtof  : beau ciel tourmenté
@pakas  : aussi beau qu’hier
@Austerlitz  : bleu très doux baignant dans de l’ouate, superbe
@Andre_33  : une belle photo bien nette mais la correction des parallèles enlève toute la saveur de ce genre de sujet à mon goût
@jldag  : frais et coloré, sympa
@Elroy39  : tout mignon Noé, n&b un peu dur pour un bébé je pense
@alain83  : belle bâtisse au grès rose d’Alsace
@Phil.T  : mais qu’est-ce que c’est  ? de bien belles couleurs en tout cas et une jolie diagonale
@FLODOR71  : très drôle cette diagonale de chevrettes
@Nad72  : quel beau pays  !
@fvieren  : en couleur ça donne quoi  ?
@labat  : on sent une profondeur, les couleurs sont belles… il manque simplement un personnage, une silhouette pour donner une idée de l’échelle de cette grotte
@Rougetois  : jolie série haute en couleurs
@kingaa  : graphique mais sans plus pour moi, désolée
@Eknerolfe  : magnifique ce ciel  !
@sacolo  : brave bête…
@Stylo25  : un choix de cadrage plutôt graphique et sympa
@jean-do  : plus jolie lumière avec la touche « E »
@flou  : arrivera-t-il par bateau le père noël  ?
@Giemme  : tu as bien fait de suivre les bons conseils, jolie compo
@douingdouing71  : pdc un peu courte pour ce sujet bien intéressant (…et bon anniversaire ! )
@Boursignol  : jolie compo, mais je préfère celles de ton cours, les plus créatives ;)
@foufi29  : au 16x9 j’aurai préféré le 4x3 en cadrage pour supprimer la partie de droite un peu inutile… joli cliché
@Casa  : j’aime beaucoup le sujet, le vent dans les cheveux, le n&b
@hugo34  : - "La mer… elle est démontée
   - "Vous la remontez quand ?
    - "Question de temps." (Devos) :P
@cousto59  : une ambiance spéciale rendue par le jeu des personnages, dommage que la compo n’est pas la plus réussie
@Mister_I  : un joli minois mais des blancs cramés, dommage
@stefg1971  : belle prise et beau n&b très doux, j’aime beaucoup
@paced  : l’arrivée en vue d’un village, c’est toujours un moment fort agréable de la rando… belle photo
@yoyorigolo  : une belle de nuit
@ponita  : de jolies couleurs pour cette passerelle un peu à l’étroit dans le cadre
@JulietteF  : très joli moment de vie, belle photo
@malenimi  : une lumière difficile mais une bonne compo
@Pèrenoel  : sont-elles bien toutes connectées  ?
@ julesfakhouriphotographe  : exotique, dommage que cette grande plante cache toute la vue
Bravo et merci, bon dimanche à tous
29/11/2014 à 22:27

esmali

Juste un petit passage pour souhaiter un bon anniversaire à @douingdouing71.
Désolé, de ne pas pouvoir faire partie des contributeurs en ce moment, ça me manque mais malheureusement je manque de temps (je bosse même demain ;()
En tout cas, bravo à tous pour vos très belles photos !
29/11/2014 à 22:45

Giemme

Mon dernier passage de la soirée

_@flou   : Qu'est-il arrivé à labat  ?

_@douingdouing71.   : Bon anniversaire  !

La 2ème édition de coms.
_@thed   : Il y a des photos à faire avec les clochers. Le sujet est varié. Le problème est qu'il faudrait arriver à faire autre chose que des contreplongées systématiques. Ceci dit tu t'es pas trop mal débrouillée pour une prise en main de ton reflex. Juste un peu surexposé

_@alain83   : mëme com que pour thed concernant les clochers

_@malenimi   : Un beau contrejour avec ciel surexposé mais pas cramé. En RAW c’est rattrapable

_@Boursignol :Techniquement ta photo est nickel mais pourquoi ne pas prendre les éoliennes en pose lente pour avoir le mouvement ?

_@Pèrenoel123   : Si, comme j'ai lu dans ta bio, tu ne fais vraiment aucun post-traitement, alors bravo  ! :-y  (mékéskecé ?)

_@stefg1971   : Je n'avais pas vu tout de suite que le chat marche en équilibre sur la tranche de la barrière. Manque un peu de contraste peut-être

_@julesfakhouriphotographe   : La photo aurait certainement été plus claire prise juste un peu avant

Voilà. Un grand merci à ceux qui se sont donné la peine de commenter ma modeste contribution.
Bonsoir à tout le monde. Je vais rejoindre mes copines (Les poules)  :-*
29/11/2014 à 22:54

Rougetois

Bonsoir,

Quelques commentaires
@catman  très jolie vue… pourquoi avoir gardé le belvédère à gauche ?
@nicky : ma préférée de la journée :-w
@valery : très joli S… par contre, je pense que j'aurais tronqué le ciel car toutes ces zébrures dans le ciel sont plutôt disgracieuses (à mon humble avis)
@krisprolls, ma N&B préférée du jour, superbe ambiance polar, dramatique à souhait :-w
@pakas : encore une très belle pose longue, mais je sais pas dire pourquoi, je n'y retrouve pas la poésie de celle d'hier
@austerlitz : magnifique cette mer de nuage
@andre_33 : cadrage plus serré et je te la piquerai bien pour ma série en cours sur les façades colorées :) + sérieusement, j'aime beaucoup
@flodor71 : juste un petit regret : aucune ne nous regarde… mais peut-être est-ce pour cette raison que tu l'as prise
@nad72 : déjà commenté sur son poste dédié… et je maintiens que je préfèrerais juste avec le lac et les montagnes… mais chacun sa vision ;)
@fvieren : désolé, trop difficile à lire pour moi :(
@kingaa : un angle audacieux, mais qui fonctionne bien pour moi
@eknerolfe : superbe ciel
@flou une lumière un peu trop dure à mon goût
@giemme : j'aime beaucoup !
@douingdouing71 : difficile à lire sans explication :-t
@foufi29 très joli graphisme offert par la nature ! je me demande si un format carré n'aurait pas été plus pertinent pour ne pas avoir cette partie sombre à droite, surtout qu'une grosse tâche blanche détourne le regard :-t
@casa : peut-être aurait-il fallu se décaler un peu plus à droite pour voir le Non ( ?) s'afficher en entier, ou en tout cas voir plus l'affiche
@hugo34 : un premier plan un peu trop présent à mon goût
@cousto59 : même regret :)
@mister_J : superbe portrait, elle me fait penser un peu à celui que j'avais intitulé "timidité"
@paced : très belle scène
@yoyorigolo : ce lampadaire au milieu de la zone noire : tu l'as gardé volontairement ? "Nice skyline"
@ponita : passe la première :) très jolie compo
@julietteF : très joli portrait
@malenimi : jolis rais de lumière

Merci à tous pour vos commentaires

29/11/2014 à 23:09

malenimi

_@malenimi   : Un beau contrejour avec ciel surexposé mais pas cramé. En RAW c’est rattrapable

je n'en suis pas encore là  :)
29/11/2014 à 23:20

Pèrenoel123

@Giemme  ici juste une légère augmentation du contraste.
Depuis mon inscription sur le site, j'utilise principalement le format RAW donc les photos sont légèrement traitées(Vieuw NX2).

29/11/2014 à 23:49

Phil.T

bonsoir à vous
quelques impressions

valery : on sent bien que la photo n'a pas été faite au hasard, beau cliché avec en prime de superbes couleurs
krisprolls : pour l'ambiance "film noir", elle fait presque peur ta photo mais j'aime
Austerlitz : pour les beaux dégradés de tonalités bleutées, belle photo !
Andre : taillé au cordeau, presque trop d'ailleurs, on dirait presque des maisons témoin, c'en est presque incroyable d'imaginer que les gens soient aussi clean
Flodor : quelle chance d'avoir pu faire une telle rencontre.
eknelrofe : oui on ressent bien l'ambiance, mais la balance des blancs sur les nuages qui tire sur le verdatre… ca se récupère sauf si c'est voulu bien sur
Boursignol; classique mais bien réalisé, rien ne me choque, belles couleurs réalistes
paced : j'aurais aimé la voir en plus grand, j'aime la scène !
perenoel ; j'aime bien, mais on ne sait pas vraiment ce que c'est ou plus exactement comment tu as fait cette photo

labat : merci pour tes series de commentaires qui sont tres agréables à lire !

Pour ma proposition :
il s'agit d'un CD vierge, posé sur un support plat dans la pénombre en contrebas d'une fenêtre ouverte en direction du soleil
apres un peu de liquide vaisselle assez épais et une petite goutte d'eau dessus (sinon, la goutte seule s’aplatit trop rapidement sous l'effet de la chaleur),
le soleil fait le reste et produit ces lumières que l'on voit différentes en fonction de l'orientation de l'objectif ( 100 macro )
traitement rapide : recadrage pour la compo, contraste et courbes pour "dissimuler " le support sombre du CD
beaucoup de boulot pour la mise en  place et les essais de pdv par contre, mais je suis sur que certains pourraient faire beaucoup mieux :)

bonne nuit à tous et merci pour vos commentaires

29/11/2014 à 23:57

Pèrenoel123

Je ne sais pas exactement, c'est une boule lumineuse qui était aux pieds de la scène lors d'un concert.
ISO  1600
1/20S
F/5.6
105mm
30/11/2014 à 00:10

flou

Giemme,  qu'est-il arrivé à labat  ? Mais tu vois pas ! ? Fait 2 jours qu'il est perdu dans une grotte !

30/11/2014 à 00:17

foufi29

bonsoir,  
bon anniversaire à douingdouing
mes cdc du soir
valery; krispolls, pakas, flou, julietteF,  

merci à andré, giemme ( non pas de flash)  labat, kingaa, beniat, flou, casa, thed ( ok pour le cadrage), giemme,  
bonne soirée

30/11/2014 à 00:49

Krisprolls

Mon attention est retenue ce soir par :
catman. Très belle heure bleue
Nicky. Bravissimo.
Valery. Belles couleurs
Pakas. Pour ces reflets sur la mer, moins par le cadrage.
Austerlitz. Superbe
Flodor. Original Belle compo.
Nad.
Rougetois. Je commence à bien voir ta pâte.
Flou. Mais sans conviction concernant le format allongé qui ne me parle pas. Donc, oui pour les lumières, non pour le format marque page.
foufi. Très beau ce NB
Casa.
cousto
MisterJ. Pour la beauté de cet intstant, malgré la zone dure blanche en premier plan
stefg. Pour la perfection de ce portrait.
paced. Très beau NB
juliette Très beau grain.
malenimi. Très intéressant ce jeu de lumière.
Voilà. Laconique pour ce soir, mais il se fait tard et je suis crevé.
Pardon de n'avoir pas été plus disert !
30/11/2014 à 00:56

valery

salut à vous

catman : j'aime bien cette vue panoramique, c'est très beau
Nicky : on retrouve la ton âme de peintre
Krisprolls : comment elle a du flipper si elle t'a vu, très beau le traitement est magnifique et quelle ambiance !
pakas : je suis souvent très fan du format carré alors pour moi j'adhère, très belle prise une fois de plus
Austerlitz : une fois de plus magnifique, reviens nous vite tes images vont nous manquer
Andre_33 : ces roses sur ce fond jaune sont du plus bel effet
jldag : le sujet m'emballe pas plus que ça mais c'est bien géré comme d'habitude !
Elroy39 : un joli boutchou qui fait ses dents, les nuits vont être agitées
alain83 : pour moi ça penche un peu et j'ai un peu de mal avec les coupes
Phil.T : surprenant et plutôt plaisant
FLODOR71 : je sens le banon emballé dans sa feuille de châtaigner, sympa
Nad72 : quel bel endroit que ton pays, tu nous régale les yeux un peu plus tous les jours
fvieren : pour moi c'est trop gris et trop fouilli dans la composition
labat : je remarque que ça y est tu commences l'hibernation mon vieil ours;)
Rougetois : coloré et graphique, mais un peu serré pour moi par rapport a tes précédentes
kingaa : j'adore tes cadrages et celui la aussi, superbe reflet je suis fan
Eknerolfe : les verts pètent mais j'aime beaucoup tes traitements depuis quelques jours
sacolo : ça manque d'un peu de pep's mais c'est sympa ! pour les exifs il faut peut être que tu débloque un menu dans ton logiciel de traitement
Stylo25 : sympa
Jean-do : tu tamponnes le flare vert au milieu, tu redresses un peu et ça le fait
flou : même si elle est vive j'aime bien la lumière
Giemme : sympa
douingdouing71 : déja bon anniversaire, pour ta photo j'ai du mal avec la zone cramée au fond
Boursignol :  assez d'accord avec catman, on ne voit qu'elle, dommage qu'elle ne soit pas plus intégrée
foufi29 : bien vu pour la lumière
Casa : j'aime bcp la composition, un effet miroir vers l’intérêt du sujet
hugo34 : une belle écume pour cette mer agitée
cousto59 : j'aime beaucoup plus celle la que la première, oui le personnage mais ça passe ce qui aurait été top c'est un poil de plus de lumière sur le visage de la dame
Mister_J : bel instant
stefg1971 : une qualité de bokeh, une PDC et un traitement au top !
paced : sympa
yoyorigolo : la bande du bas est un peu noire, mais tes lampadaires atténue cela j'aime bien l'ensemble
ponita : la perspective est sympa, mais les verts sont un peu forts pour moi
JulietteF : quoi dire de plus que j'adore, la composition et l'oeil humaniste présent une fois de plus
thed : ces vieilles maison en briques peintes me rapelle le nord de la france ou j'ai vécu 15 ans
malenimi : avec un peu plus de contraste ? ça donne quoi
Pèrenoel123 : quasi science fiction j'aime bien
julesfakhouriphotographe : la lumière du fond a l'air superbe sur cette ville, et tu viens totalement nous boucher la vue, il aurait pris 1/3 de la place pour laisser ton fond plus présent avec la même PDC ça me plaisait

et bien plus on est de fou plus y a de boulot mais tant mieux

bonne nuit à tous ceux qui passerons par la encore d'ici demain et merci pour vos commentaires

30/11/2014 à 00:59

Krisprolls

valery a écrit :

Krisprolls : comment elle a du flipper si elle t'a vu, très beau le traitement est magnifique et quelle ambiance !

Tu ne crois pas si bien dire !
Elle a fait quelques pas dans la ruelle, puis me voyant tapis dans l'ombre…
Demi tour !
C'est dommage. J'aurais aimé sa silhouette plus proche.
30/11/2014 à 08:25

alain83

merci kingaa
merci beniat  elle est assez haute
merci flou  leger
merci casa il fallait du recul
merci thed  exactement l'effet recherché
merci giemme
merci valery

30/11/2014 à 09:34

sacolo

Merci pour vos coms.

@ valery : je n'utilise pas de logiciel de traitement… Enfin juste paint pour redimensionner l'image. 
Je suis en plein apprentissage de l'appareil (c'est pas simple) alors rajouter celui d'un logiciel… ;(
30/11/2014 à 09:47

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques CDC :
@catman : j'aime la compo, le ciel et la chaîne de montagnes, je regrette le petit manque de luminosité (à mon goût hein !) sur la vallée et le premier plan à gauche
@Krisprolls : j'adore ! superbe ambiance… j'ose pas faire ça moi j'ai peur de faire peur ;-)
@pakas : superbe luminosité.
@Austerlitz : superbe premier plan, dommage ce voile au fond… ;-)
@Andre_33 : toujours cette luminosité
@Nad72 : Magnifique !
@stefg1971 : un poil (de chat) centrée à mon goût mais magnifique !

Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée

30/11/2014 à 09:53

yoyorigolo

flou a écrit :

@yoyorigolo   :L’expert nuit à encore frappé  !  Dommage ce lampadaire un peu seul en bas  !

Merci pour le compliment très exagéré mais très agréable à lire ;-) j'ai hésité à le supprimer le lampadaire… mais il m'a fait penser à un phare qui guide…
30/11/2014 à 09:54

hugo34

Bonjour,
mes préférences du jour :

@Nicky : superbe. Tu progresses de cliché en cliché, bravo :-y
@valery : belle marine avec ce ciel rayé
@Krisprolls : belle ambiance, un peut bruité il me semble
@Andre_33 : belles couleurs, ça a l'air très propre ce pays, en plus cette fois ci ils ont des maisons d’aplomb ;)
@Phil.T : je ne vois pas ce que c'est, mais c'est beau
@labat : Tu aurais pu balayer ta chambre quand même :D
@foufi29 : ça rend bien en N&B, belle photo
@stefg1971 : le principal c'est la tête, et elle est nette. belle pdc
@malenimi : j'aime beaucoup ce genre de photo, pas toujours facile a réaliser
@Pèrenoel123 : c'est quoi ce truc ? c'est beau
Merci pour vos comms

30/11/2014 à 09:55

yoyorigolo

Boursignol a écrit :

@yoyorigolo : j'aime bien ton image.  L'avant-plan pénalise toutefois un peu ton cliché.  Beaucoup de noir, de vide et ce gros spot en plein milieu…

Merci. J'ai conservé le lampadaire, j'y ai vu un phare qui guide vers la ville…
J'adore ton site… ;-)
30/11/2014 à 09:56

yoyorigolo

Casa a écrit :

yoyorigolo - je pense qu'il fallait tamponner le lampadaire et les deux ou trois pétouilles lumineuses sur la gauche.

Oui je vais virer les lumières sur la gauche, mais garder le lampadaire. Comme un guide vers la ville
30/11/2014 à 09:59

yoyorigolo

Rougetois a écrit :

@yoyorigolo : ce lampadaire au milieu de la zone noire : tu l'as gardé volontairement ? "Nice skyline"

Ha ce lampadaire… ! oui c'est volontaire qu'il soit resté, voir les commentaires au-dessus pour savoir pourquoi ;-)
Merci pour ton com ;-)
30/11/2014 à 10:44

Boursignol

Merci beaucoup à @Casa, @Thed, @Giemme, @Phil.T, @Valery et @Yoyorigolo pour les commentaires.

Bonne journée !
30/11/2014 à 12:04

douingdouing71

coucou
Merci a
catman - ok
Giemme - le cadrage est voulu tel quel pour amener la deuxième photo qui suit et :-y
labat - idem Giemme voir celle du dimanche
kingaa -oui un gros potentiel dont je n'ai pas su tirer profit trop débutant
beniat - :-y
flou -mon anniversaire est donc bien tombé :D
Casa - en fait il y en a 2 une ce qu'il faut lancer et l'autre le but a atteindre(on peut se tutoyer c'est plus convivial)
thed -il y a la deuxième
esmali - :-y
Rougetois -en espérant qu'avec la deuxième…
foufi29 - :-y
valery - :-y et idem qu'au dessus
bonne journée

30/11/2014 à 12:49

Eknerolfe

Bonjour,
Débordé, je suis… débordé. :-f
Mes CDC du jour :
@Krisprolls pour cette ambiance
@pakas pour le mélange des textures
@Rougetois pour les couleur et le graphisme
@foufi29 pour le contraste noir & blanc

Mes remerciements pour leurs commentaires à @catman, @alain83, @Giemme, @labat, @flou (je n'ai pas réussi à faire ressortir les rayons du soleil et l'orage sur la droite autant que je le voulais), @Casa, @thed et @Rougetois.
Merci également @kingaa, @Boursignol, @Phil.T et @valery : je suis totalement d'accord avec le rendu sur PP. C'est bizarre car par aussi vert sur mon pc. Peut-être le réglage de mon écran à revoir ?

Bon dimanche !
30/11/2014 à 23:23

pakas

Bonsoir. Un remerciement tardif à ceux qui ont commenté mon image du jour (qui aura eu le mérite du débat sur le format…  :D ), à savoir :
Andre_33 ;
catman ;
alain83 ;
Giemme ;
labat ;
kingaa ;
beniat ;
flou (pas d'écume du fait de la pose longue) ;
Casa ;
thed ;
Rougetois ;
foufi29 ;
Krisprolls ;
valery ;
yoyorigolo et
Eknerolfe
:-y
01/12/2014 à 08:49

FLODOR71

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions sur le cliché de mes petites chêvres qui ne voulaient pas me regarder mais cherchaient à me fuir. Ouf, juste eu le temps de déclencher.

Amts.
01/12/2014 à 09:56

Nad72

Bonjour à tous,
Et un grand merci, avec du retard, à tous ceux qui se sont arrêtés sur ma photo. Même si elle n'a pas plu à tous, c'est sympa d'y avoir jeté un oeil.
Très belle journée à tous !