Photo du samedi 29 octobre 2016

29/10/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 29 octobre 2016.
29/10/2016 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,

Je vous ai parlé hier de cet homme qui tenait ses chaussures à la main pour pénétrer dans le temple. Il s'agit d'une règle stricte qui s'applique à toute personne désirant pénétrer dans ce lieu sacré, qu'elle soit autochtone ou étrangère au pays…

Généralement, les chaussures sont regroupées à l'entrée du lieu où le propriétaire les récupère en sortant, et parfois elles sont abandonnées sur place…

Avec un PT inhabituel chez moi et n'ayant rien à voir avec un quelconque coup de pompe.
version HD conseillée
29/10/2016 à 00:06

Nicky

La balade des gens heureux
29/10/2016 à 00:08

Nicky

Scheudenner ::-y
29/10/2016 à 00:12

Krisprolls

_MG_2192Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
29/10/2016 à 00:14

nanne76

Pour moi aujourd'hui, ce sera la force de la nature, qui, une fois n'est pas coutume aura le pouvoir sur l'homme (et ses atrocités pour le coup)
​Sur la plage de ma Normandie, la falaise recule… et les blockhaus chutent…
29/10/2016 à 00:15

nino-33

Bonjour;
Me voici sorti de ce temple du vin, un dernier cliché pris de l'embarcadère pour prendre le BatBus (bateau bus) afin de traverser la Garonne… Vu d'ici ce bâtiment ressemble à un gros champignon de Paris, non ? ;)
Bon week-end à vous.

29/10/2016 à 00:21

Syssy68

Bonsoir,

c'est encore cramer va t'on me dire, mais c'est pas grave je partage quand même :

29/10/2016 à 00:29

pakas

Bonsoir. Achill Island où je vais rester un petit moment je pense.
Touche E nécessaire selon moi. CameraPENTAX K-3Focal Length18mmAperturef/11Exposure1/250sISO200
Bonne journée.
29/10/2016 à 00:37

sso11

Bonjour,
même sujet, début d'heure bleu…
Bridge at blue hour by Stéphane Sélo, sur Flickr

29/10/2016 à 04:46

MGI

Bonjour, d'abord un grand CDC pour la photo de pakas :D
Puis la suite d'hier après une justification préalable :
A propos des viseurs électroniques (EVF) on utilise ce terme horrible, "wysiwyg", soit en français " vous obtenez ce que vous voyez", et bien moi je cherche justement à transposer en photo tel que je vois > donc pas de traitement pour que la Lune devienne bleue avec des reflets orange ou vert ;)
29/10/2016 à 04:51

Austerlitz

Bonjour,

un tour au-dessus de Riquewihr où se poursuivent les vendanges  :)

Bonne journée !

Exifs : Fuji X-T2, 18-55 @18mm, f8, 1/950s, iso 200
29/10/2016 à 06:20

j&b

Bonjour à tous.
29/10/2016 à 06:59

jesseb78

Bonjour,
Au même endroit qu'hier : cette femme est assise sous les colonnes en fait…
Bon samedi à tous.
29/10/2016 à 07:14

Nicky

Cdc à Jesseb et pakas nino
29/10/2016 à 07:30

Andre_33

Avé tous
J'enfonce le clou, avec une photo "clic-clac, c'est dans la boîte"
-

Bonne fin de semaine
André

-
Skeudenner : image dont la mise au point sur le premier plan accroît l'éloquence
Nicky : claire, colorée, lumineuse, nette et bien cadrée. Une réussite, celle-là  :-y
Krisprolls : tu ne déroges pas, c'est de toi, avec une ambiance, quelque chose d'intemporel, d'original sans être neuf… Bref, c'est bon
nanne76 : le blockhaus est confronté à la falaise qui demeure, en voilà un message qui nous parle de la prétention humaine. Nette, texturée à point… belle image
nino-33 : ah, le cadrage nickel-chrome au service d'un sujet bien exposé  :-y
Syssy68 : krisprollien, avec le blanc du ciel qui attire vraiment beaucoup (trop ?) le regard
pakas : le ciel plombé qui file comme une soie… étonnant au 1/125s. On s'attendrait à une pose longue
sso11 : superbe. Je la préfère à celle de la veille notamment pour l'accord des couleurs
MGI : volontaire le cadrage ? Il me va bien à moi, les verticales étant verticales, rien n'a l'air de guingois, tout comme il faut
Austerlitz : en voilà une qu'elle est bonne, eût dit Coluche ! Les vignes en courbe qui semblent grimper à l'assaut de l'arbre doré, en venant du village assoupi dans son voile de lumière bleue compose une carte postale (ce n'est pas péjoratif pour moi) de grande qualité  :-y
j&b : dynamique, détaillée, excellente
jesseb78 : prise sur le vif, dans l'attitude autistique d'aujourd'hui, placée au bon endroit, ce qui coupe le texte et me gratouille, bien que je ne comprenne pas le l'italien
-
En vérité, tout le monde jusqu'ici à droit à un   :-y
29/10/2016 à 07:45

alain83

Bonjour
29/10/2016 à 08:06

Nicky

Merci André…ce n'est pas toujours le cas :D

En ce qui concerne ta photo que je viens de lire, je la trouve superbe (pas pour te flatter lol) j'aime ces teintes inhabituelles que tu nous montres…souvent un ciel bleu que j'aime aussi, mais là c'est un CDC
29/10/2016 à 08:10

benes

hello 
29/10/2016 à 08:30

labat

Bonjour à tous,  
De port en port.
29/10/2016 à 08:30

labat

Bonjour à tous,  
De port en port.
29/10/2016 à 08:32

nicolas83

29/10/2016 à 08:41

valery

salut à vous et merci pour vos retours d'hier

29/10/2016 à 08:49

Odile

Bonjour à tous !

Photo d'ombre et de reflet d'oiseaux du mois d'octobre au crépuscule dans la Baie de Somme.
29/10/2016 à 09:18

jos

Bonjour à tous. Merci surtout aux amis qui viennent à mon secours en PDV.
Aujourd'hui j'aimerais votre avis quant au cadrage et netteté de cette image faite hier. Pas d'autres retouches : Ma compagne en mode réflexion. Si si, ça leur arrive lol Merci.

29/10/2016 à 09:27

Billie

jos a écrit :

Ma compagne en mode réflexion. Si si, ça leur arrive lol Merci

Et bien ça vole haut l'humour sexiste  :-s
29/10/2016 à 09:47

jos

Ça n'est que de l'humour Billie. Même ma compagne devant mon ordinateur m'a excusée en riant. Ma question était netteté cadrage. Bonne journée à toi.
29/10/2016 à 11:07

Nicky

Krisprolls : j'adore ce flou voulu, doux
nanne : chouette ta photo, j'aime
sso : super beau comme toujours ou presque :-w
benes : superbes couleurs
labat : une vue sur Capri, un cdc pour moi
nicolas : j'aime cette ambiance de brouillard
Odile : sympa, mais un peu au milieu
jos : ta compagne estexpressive
29/10/2016 à 11:13

Krisprolls

Billie a écrit :

[quote="jos"]  Ma compagne en mode réflexion. Si si, ça leur arrive lol Merci

Et bien ça vole haut l'humour sexiste  :-s[/quote]
Tu pourrais lui confier ton appareil photo pour excuser ton humour… Je suis certain qu'elle ferai de toi un bon portrait, connaissant mieux que personne les travers de son compagnon…

29/10/2016 à 11:18

esmali

Bonjour à tous,
Après un changement de boulot et un gros passage à vide "photographique", me revoilà parmi vous.
Tout d'abord, un petit mot de soutien à tout ceux qui ont eux des problèmes de santé ces derniers temps (j'ai continué à passer vous lire de temps en temps).
Voici ensuite, ma contribution du jour,
Bonne journée,  CameraNIKON D70sFocal Length16mmAperturef/8Exposure1/200sISO200

29/10/2016 à 11:23

MGI

Re, félicitations collectives (surtout jos ) et, Samedi oblige, je vais faire une exception pour la bonne cause à l'intention de tous les gens du Sud Ouest :

Figurez vous qu'après le restant de cassoulet dégusté tôt ce matin, je me suis dit qu'un petit coup de rouge s'imposait, donc je sors avec mon tire bouchon de voyage et descends direct au Sud (relatif !) et bien non, pas un adepte de Bacchus à l'horizon, tout fermé et même pas un p'tit bistrot :-i
Obligé de finir cul sec ma gourde de calva, celle de cognac étant périmée depuis Septembre 2013 m'a dit le pharmacien ;(
29/10/2016 à 12:35

mid35

jos a écrit :

Aujourd'hui j'aimerais votre avis quant au cadrage et netteté.

Pour le cadrage, je trouve dommage d'avoir coupé les bras et la main. Mais ce n'est que ma vision.

Sinon, beaucoup de progrès. Continue. :-y
29/10/2016 à 13:12

Krisprolls

Si on en poste deux chacun, on ne va pas s'en sortir…
29/10/2016 à 13:35

kingaa

Bonjour à tous,
je n'ai eu que quelques minutes pour photographier cette jolie fille…j'aimerais en disposer de plus si l'occasion se représente.
Bon ici l'usage d'un vignetage négatif, chose que je n'utilise quasiment jamais (pas trop pour en général, et encore au moment ou je poste je ne suis pas moi même convaincu…) et ajout de grain volontaire. Mais l'un des points faibles ici probablement la zone surex en haut du dos que je n'ai pas su éviter à la pdv…

29/10/2016 à 13:43

Lorenzo

jos a écrit :

Aujourd'hui j'aimerais votre avis quant au cadrage et netteté de cette image faite hier. Pas d'autres retouches : Ma compagne en mode réflexion. Si si, ça leur arrive lol Merci.

Bon, voilà Jos, c'est déjà plus net ! Pas sûr que ce soit hyper net, mais c'est acceptable. Vraiment.
Ensuite, le cadrage, lui, est perfectible… Les bras du sujet ne devraient pas être coupés. De plus, pour une photo comme ça qui peut être pensée, il faut soigner le fond, et par exemple retirer la radio batave.
Mais donc beau progrès sur la netteté.
29/10/2016 à 13:54

Austerlitz

Merci @Andre_33 pour ton sympathique retour  :)

Un peu de temps en avance pour changer, quelques commentaires sur les images qui ont retenu mon attention :

@Skeudenner, oui pour la compo, mais vraiment pas fan du PT, sinon j'aime bien cette image, le regard que tu as voulu faire passer
@Nicky, un moment de tendresse dans un joli cadre automnal, sympa
@Krisprolls, très belle opposition flou/net comme tu sais bien les faire, j'aime la relative monochromie avec une touche de bleu pour contraster l'ensemble, très bon
@nanne76, cadrage bien réalisé, sujet original qui méritait une photo, par contre ton diaph est trop fermé, f16 c'est beaucoup trop pour ton capteur qui a dû compenser en montant en iso, résultat beaucoup de bruit dans le ciel, reste à f5.6, f_ dans un cas comme celui-ci
@nino-33, très bien cadrée, le bâtiment en jette comme il faut !
@pakas, un ciel de ouf, bien cadrée pour lui donner l'importance qu'il mérite, j'aurai aimé un poil plus clair sur le bout de terre du bas
@sso11, franchement entre celle d'hier et celle-ci tu nous livre deux images d'une qualité pro, je suis en admiration devant le rendu obtenu, il se situe où ce pont ?
@j&b, sympa, belle ambiance bien captée, pour moi, toujours un désir d'avoir plus de ciel même si les rochers méritent de figurer en bonne place
@jesseb78, joli cadrage, qui donne une photo originale à cet endroit où l'on cherche en général à prendre le palais dans son ensemble
@Andre_33, sympa ce couchant, le parasol et ses propriétaires meublent très bien la partie gauche, pour chipoter, juste le flare très visible que j'aurai tenté de tamponner
@alain83, un joli château qui semble un peu perdu, la barrière au premier plan me plait bien et meuble bien la photo
@benes, le rocher un très esthétique, j'aurai cadré plus large pour inclure l'escalier qui permet d'y monter
@Sahagun, j'y suis passé durant mes vacances, ça me rappelle des souvenirs, très belle image, c'était où au juste, ma mémoire me joue des tours…Dinan ?
@labat, très sympa cette vue sur le port, ces bateaux et les montagnes en arrière-plan, j'aime beaucoup
@nicolas83, la compo est bonne et l'ambiance me plait, joli NB
@valery, très beau portrait de ce bébé et excellent NB
@jos, oui ça me semble correct, tu as sorti le flash donc ça "fige" ton sujet, par contre j'aurai essayé dans un meilleur cadre, à moins que l'idée était de faire un portrait spontané dans son environnement 
@esmali, bon retour et très belle image, le cadre dans le cadre fonctionne très bien avec ce superbe château en point de mire
@kingaa, le portrait est top, très joli modèle et expression bien captée, par contre moins fan du PT

Bonne aprem !

29/10/2016 à 14:14

kingaa

[quote=Lorenzo]jos a écrit :

Bon, voilà Jos, c'est déjà plus net ! Pas sûr que ce soit hyper net, mais c'est acceptable. Vraiment.
Ensuite, le cadrage, lui, est perfectible… Les bras du sujet ne devraient pas être coupés. De plus, pour une photo comme ça qui peut être pensée, il faut soigner le fond, et par exemple retirer la radio batave.
Mais donc beau progrès sur la netteté.[/quote]

+1, je rejoins Lorenzo dans sa lecture, côté netteté c, est mieux, mais à f4 en avançant légèrement ta campagne, tu aurais pu la détacher plus du fond. Quelques abberations chromiques sinon, les rouges sont un peu flashy, le liseré rose le long du bras…
29/10/2016 à 15:16

Krisprolls

Lorenzo a écrit :

[quote="jos"]Bonjour à tous. Merci surtout aux amis qui viennent à mon secours en PDV.

oh non, faut garder la radio justement ! C'est tout le piquant de la chose. Le côté vintage, la touche hors d'époque.
Je crois qu'il y a un flash en deuxième rideau. D'où les bizarreries chromatiques et la lumière space
Mais d'accord avec toi. on a les ingrédients pour une photo incroyable. Manque juste une lumière de qualité et du piqué. Tu nous en aurais fait quelque chose Lorenzo, avec ta patte onctueuse.
29/10/2016 à 15:21

nanne76

Austerlitz a écrit :

@nanne76, cadrage bien réalisé, sujet original qui méritait une photo, par contre ton diaph est trop fermé, f16 c'est beaucoup trop pour ton capteur qui a dû compenser en montant en iso, résultat beaucoup de bruit dans le ciel, reste à f5.6, f_ dans un cas comme celui-ci

Bonne aprem !

Merci beaucoup pour tes conseils ! J'ai passé l'aprèm à faire des essais avec mon appareil et ses différentes ouvertures, et je ne sais pas pourquoi ce cliché là n'a été pris qu'en f16. J'apprendrai de mes erreurs ^^.
29/10/2016 à 15:39

jos

MGI merci
Mid35 merci. Question cadrage, au PT, si je voulais respecter la règle des tiers, c'était les cheveux ou les bras. C'est donc à la PDV qu'il eut fallu que je sois plus précis.
Krisprolls merci. Ma compagne a appréciée ton idée mais, dit-elle, elle m'aime comme je suis. Tu m'as parlé dans ton message de hier d'un "Canon". C'est un "Nikon" que j'ai. Cela change t-il quelque chose ?
Austerlitz Aucune idée préconçue juste cadrage netteté.
29/10/2016 à 15:58

alain83

Mes attirances quotidiennes
Skeudenner   cela est bien vu, vivement fevrier pour découvrir ce pays
nino
sso11
austerlitz
sahagun mon CDC du jour
odile  mon 2 eme CDC
esmali
sinon
krispolls  sympa mais cela pique un peu les yeux dommage il y avait du potentiel
nanne  impressionnnant
andré oui cela se voit
merci Austerlitz

29/10/2016 à 16:29

Krisprolls

jos a écrit :

Krisprolls merci. Ma compagne a appréciée ton idée mais, dit-elle, elle m'aime comme je suis. Tu m'as parlé dans ton message de hier d'un "Canon". C'est un "Nikon" que j'ai. Cela change t-il quelque chose ? .

mais oui, abruti que je fais. 
Le multiplicateur est de 1, 5 et non 1, 6 pour canon. 
Donc ça change un peu… Un petit tout petit peu.
Pour ta photo, et dans le sens de certains commentaires déjà lus : j'aime bien l'air lassé et un peu mélancolique de ta compagne. J'aime bien que l'environnement puisse transcrire une atmosphère surannée (et le suranné peut aussi prendre la forme d'un poste de radio des années 90 car ce qui était moderne à l'époque devient de nos jours d'un charmant désuet contretemps). Si tu décides d'intégrer un élément de décor, veille à ne pas surcharger par d'autres éléments perturbateurs (cafetière, fil électrique), surtout s'ils interfèrent avec le visage du sujet. La pose de madame est très bonne et expressive comme le disait Nicky. Et ça c'est LE bon point dans ta recherche. J'aime beaucoup son expression et la direction de son regard, tout comme le mouvement naturel de ses bras. J'aime moins (et cela a été dit) que tu coupes comme un amputeur les mains. Les mains sont toujours expressives, même posées à plat. Elles viennent à mon sens très souvent seconder les yeux. Si tu coupes un bras, ne coupe pas au niveau des mains, ni des coudes.
Ici, donc je disais plus haut qu'il y a les ingrédients mais la mayo ne prend pas. Ta photo est considérablement dénaturée par un coup de flash disgracieux. Pour ce genre, il vaut mieux poser l'appareil et attendre que la lumière imprime sa marque. Ton modèle peut arriver à se figer une seconde pour la bonne cause. Dans ce cas tu cales sur 100 iso, et la plus grande ouverture possible, la vitesse sera lente, mais ça sera toujours meilleur. Approche un peu d'une fenêtre si possible. Travaille ton décor pour suggérer. Ici, peut-être l'ennui, une certaine mélancolie. Il y a de quoi faire. Et surtout la lumière la plus naturelle possible.
Enfin tu vois, nous sommes plusieurs à essayer de t'aider au mieux. Pas de découragement ni d'agacement. Ca va venir. Faut creuser en tout cas cette veine du portrait en situation qui semble donner de bons résultats avec ton modèle patient et consentant…
29/10/2016 à 17:16

thed

bonjour tous… au jardin, les derniers boutons de rose ont peine à éclore
29/10/2016 à 17:33

Lorenzo

Krisprolls a écrit :

[quote="Lorenzo"]
[quote="jos"]Bonjour à tous. Merci surtout aux amis qui viennent à mon secours en PDV.

oh non, faut garder la radio justement ! C'est tout le piquant de la chose. Le côté vintage, la touche hors d'époque.
Je crois qu'il y a un flash en deuxième rideau. D'où les bizarreries chromatiques et la lumière space
Mais d'accord avec toi. on a les ingrédients pour une photo incroyable. Manque juste une lumière de qualité et du piqué. Tu nous en aurais fait quelque chose Lorenzo, avec ta patte onctueuse.[/quote]
Je comprends ce que tu veux dire… Mais j'aurais tiré les fils, et flouté le fond, pour qu'on reconnaisse la radio sans qu'elle soit aussi nette que le sujet… Mais comme in n'en est pas là pour Jos, il ne servait à rien que je dise tout cela… Juste retirer l'objet est la chose à faire à ce stade-ci je trouve…
29/10/2016 à 18:02

jos

Krisprolls Lorenzo trois mots : Merci à vous. Je vais y arriver avec votre aide. Je me demande d'autre part si, plutôt que d'acheter un objectif de 18/105mm pour  ce même boîtier, je ne devrais pas changer l'appareil. Que prendre chez Nikon, car je connais maintenant, de bon rapport qualité/prix. Une bonne occase me conviendrait aussi, mais quoi ? Je viens d'investir 400 euros pour refaire mon ordinateur. L'appareil en plus je vais devoir manger des patates à l'eau pendant 6 mois.
29/10/2016 à 18:57

sso11

Austerlitz a écrit :

@sso11, franchement entre celle d'hier et celle-ci tu nous livre deux images d'une qualité pro, je suis en admiration devant le rendu obtenu, il se situe où ce pont ?

Merci pour ton compliment, même si je ne suis pas sur d'en mériter autant. Mes photos n'étant pas encore optimum à mes yeux. Je n'en suis qu' au début ;)
Pour le pont, il s'agit de celui de Neuville-sur-Saone, au nord de Lyon.
29/10/2016 à 19:14

Nicky

jos a écrit :

MGI merci
Mid35 merci. Question cadrage, au PT, si je voulais respecter la règle des tiers, c'était les cheveux ou les bras. C'est donc à la PDV qu'il eut fallu que je sois plus précis.
Krisprolls merci. Ma compagne a appréciée ton idée mais, dit-elle, elle m'aime comme je suis. Tu m'as parlé dans ton message de hier d'un "Canon". C'est un "Nikon" que j'ai. Cela change t-il quelque chose ?
Austerlitz Aucune idée préconçue juste cadrage netteté.

Jos pas besoin de changer d'appareil…le Nikon D3100 n'est pas mauvais, il faut juste l'apprivoiser !
Le portrait de ta chérie n'est pas mal en expression et comme le dit Krisprolls, la radio datant d'une époque un peu passée peut très bien s'intégrer dans l'ensemble…
Manque un peu de luminosité et le fait d'avoir coupé les bras, dommage :-i
Quant à la netteté c'est beaucoup mieux…; :-y
29/10/2016 à 19:35

Austerlitz

@sso11, tu es modeste ou trop dur avec toi-même ! Franchement je ne voit pas bien quoi améliorer encore à ce niveau de qualité !
Merci pour la précision, bon ça fait un peu loin mais si un jour je suis dans le coin je tâcherai de lui faire son affaire à ce pont  :D

@Sahagun, Salut ! ok oui ça me revient, c'est quand on était à Crozon qu'on est passé devant, je me suis arrêté mais n'avait pas une aussi bonne lumière que toi, ni le temps de peaufiner le cadrage, du coup j'ai juste une photo souvenir  :(…mais c'est comme ça en vacances !

Merci pour tes appréciations qui me font bien plaisir et continue à poster, toujours très sympa de voir des images de cette Bretagne que j'aime énormément  :)
29/10/2016 à 20:50

kingaa

bonsoir,
Et si on parlait photo, bon cela se limitera pour moi à quelques uns des clichés proposés :

@Skeudenner : superbe pdc courte, bel effet (je me serais juste passé du cadre ajouté)
@Krisprolls : simple et beau, les tons froid s'accordent, il lui manque peut être un poil de netteté complémentaire, mais en même temps c'ets signe que tu as capté le vent/mouvement, donc en note finale je l'aime bien telle qu'elle  :)
@Pakas : joli filé et jolie perçée d lumière, un ciel bien dynamique, une espo meilleure que celle d'hier, celel ci je l'aime mieux…
@Sso : superbe photo,  une pdv aux petits oignons, excellent rendu (plus naturel que celled'hier), la composition, le cadrage, tout est bon que dire… what else ?

@Austerlitz : très belel lumière, très jolie plongée dans cetet vallée baignée d lumière, c'est très bon aussi (comme souvent dans tes productions)
@Jesseb : un peu terne le décor, mais bien composé sinon avec cette dame
@Alain  joli ce chateau/domaine, un poil surexposé j'ai l'impression
@Labat : j'aime les teintes un peu surannées et cette enfilade (même coupée) au mileir de ce joli golf
@Nicolas : poisseux, austère, j'aime bien l'ambiance, et tu as bien fait avec cette version monochrome
@Valery : belle bouille, un regard déjà expressif…
 Et merci beaucoup @Austerlitz pour ton retour, (pas de soucis, le PT c'est très subjectif, comme je le disais, moi même n'étais pas complètement convaincu non plus ;))

Bon retour parmi nous @Esmali, et t'inquiète, la photo, l'inspiration… on connait tous des périodes avec ou sans…
29/10/2016 à 23:37

nino-33

Bonsoir ; pas eu un moment pour faire des commentaires aujourd'hui mais ce soir je n'ai vu que de belles images variées et vous avez tous droit à mes félicitations.
Merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon image
Bonne nuit
29/10/2016 à 23:45

Odile

@Skeudenner : belle mise en scène !
@Krisprolls : Très belle couleur pastel !
@nanne76 : Impressionnant ce blockhaus, merci pour cette photo !
@pakas : Comme toujours la maîtrise de la profondeur de champ c'est toujours magnifique sur vos clichés !
@sso11 : Très beau reflet entre jour et nuit !
@Austerlitz : Vos paysages sont toujours aussi féerique et vous ne devait pas vous ennuyer avec une telle palette de couleur automnale ! Bravo ! :-y Mon coup de cœur ! Je suis aller à Riquewihr l'an dernier et j'ai petite allée de pavé et d'architecture alsacienne sont un vrai trésor ! Leur pain d'épice est délicieux !
@j&b : Belle prise en mouvement !
Merci Nicky pour ton commentaire, sympa ton cadre automnal. Le but de ma prise de vue était d'avoir un reflet  atypique au milieu de nulle part ! La critique est toujours bonne à prendre ! ;)
Merci @alain83 pour ton commentaire, je vais progresser dans le sens ou la photo apporte toujours une émotion !
29/10/2016 à 23:56

Skeudenner

Bonsoir,
Rude journée, mais quelques commentaires tout de même…
@Nicky Une photo bien inspirée avec un titre qui réchauffe les cœurs…
@nino-33 Le cadrage met bien en valeur ce bâtiment d'architecture très moderne ; un peu trop de luminosité peut-être qui enlève de la matière sur le sol et la toiture…
@sso11 La qualité de PDV est là, mais le PT est un peu "too much" à mon goût !
@Austerlitz Belle image des vendanges, toujours avec de jolies tonalités ; l'accentuation est me semble-t-il un peu marquée…
@kingaa Le modèle est plein de charme et la pose le met en valeur, le choix du PT est discutable.

C'est un peu rapide et il y aurait d'autres commentaires à faire, mais la fatigue est là et il commence à se faire tard.
Bonne nuit à toutes et à tous :)

30/10/2016 à 00:29

nino-33

@Skeudenner oui un peu trop de HL dues à une lumière très dure et les parois sont très réfléchissantes … un cauchemar pour les photographes cette cité des vins ! mdr ! merci pour ton avis
30/10/2016 à 07:11

j&b

Remerciements pour vos commentaires @Andre_33   @Austerlitz @Odile
30/10/2016 à 07:43

kingaa

Merci aussi @Skeudenner pour ton avis.
30/10/2016 à 09:56

mid35

jos a écrit :

Dans ton cas précis, il aurait mieux valu déroger à la règle des tiers et ta compo aurait été meilleure
30/10/2016 à 12:36

Lorenzo

jos a écrit :

Krisprolls Lorenzo trois mots : Merci à vous. Je vais y arriver avec votre aide. Je me demande d'autre part si, plutôt que d'acheter un objectif de 18/105mm pour  ce même boîtier, je ne devrais pas changer l'appareil. Que prendre chez Nikon, car je connais maintenant, de bon rapport qualité/prix. Une bonne occase me conviendrait aussi, mais quoi ? Je viens d'investir 400 euros pour refaire mon ordinateur. L'appareil en plus je vais devoir manger des patates à l'eau pendant 6 mois.

Jos, il n'existe plus de mauvais boîtiers… C'est l'objectif qui fait la bonne photo… Investis dans l'objectif. Un qui ouvre bien grand pour capter un max de lumière.
30/10/2016 à 12:44

esmali

Austerlitz a écrit :

@esmali, bon retour et très belle image, le cadre dans le cadre fonctionne très bien avec ce superbe château en point de mire

Merci pour ton commentaire, je suis contente que ça fonctionne !
30/10/2016 à 12:46

esmali

kingaa a écrit :

Bon retour parmi nous @Esmali, et t'inquiète, la photo, l'inspiration… on connait tous des périodes avec ou sans…

Merci ! Oui les hauts et les bas doivent fa
30/10/2016 à 12:47

esmali

kingaa a écrit :

Merci ! Oui les hauts et les bas doivent faire partis du parcours initiatique ;). Le plus frustrant est de savoir ce que l'on souhaite faire mais de ne pas trouver le chemin pour y arriver !
30/10/2016 à 19:00

benes

esmali a écrit :

Bonjour à tous,
Après un changement de boulot et un gros passage à vide "photographique", me revoilà parmi vous.
Tout d'abord, un petit mot de soutien à tout ceux qui ont eux des problèmes de santé ces derniers temps (j'ai continué à passer vous lire de temps en temps).
Voici ensuite, ma contribution du jour,
Bonne journée,

OK vu en couleur, donc j'aime mieux ainsi 
30/10/2016 à 19:51

Austerlitz

Merci @kingaa, @Odile et @Skeudenner pour vos retours  :)

@Odile, merci pour le CdC ! oui il y a de bonnes et belles choses en Alsace, on est bien d'accord  :)

@Skeudenner, possible que j'ai poussé un poil de trop, en fait j'ai repris le RAW sous LR, accentué par défaut à 25, remis les paramètres de prise de vue du Fuji boitier (accentué au max), puis passé le tout sous Sharpener efex pro…ça fait peut-être un peu too much en effet !   :P
01/11/2016 à 08:07

alain83

merci kingaa  suis pas assez fort pour te dire