Photo du samedi 29 septembre 2018

29/09/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 29 septembre 2018.
29/09/2018 à 00:03

MGI

Salut, j'ai raté le coche hier, une photo pareille un vendredi ça passait mieux :

29/09/2018 à 00:06

Andre_33

Avé,
Suite.
Cette image comporte énormément de détails du fait des feuilles, des pierres et des ardoises, ce qui est très gourmand en octets, d'où réduction de taille et compression pour ne pas passer la barre des 300ko. La netteté s'en ressent
À voir en touche "E", comme toutes, notamment celle de Cajura
-

Bonne journée
-
André
-
MGI : excellent. Tu ouvres bien le fil du jour
cajura : très bien vu, et tu as bien fait de ne pas redresser les verticales. Il y a quelque chose de carcéral, dans cette image, celle du type prisonnier de son habitat, qui ne peut jouir du soleil à la mer ou à la campagne. Une réussite
flux : des couleurs froides, peut-être ajoutées en PT, sur ce paysage vide dont le format cinemascope accroît la vacuité dans les grandes largeurs, s'accorde bien avec le titre
nino-33 : une autre vue informative, nette, bien éclairée, bien composée avec une toute petite présence humaine au loin, donnant la mesure du lieu
Jamba31 : insolite dans son contrejour maîtrisé, on aurait juste envie d'un petit redressement~rotation alors que c'est la route de premier plan qui semble monter vers la gauche
CT : cadrage au cordeau comme je les aime, avec une espèce de géométrie à la Mondrian au sommet du balcon (des carrés qui évoluent du sombre au très clair), le tout symétrique… Comment une telle pourrait ne pas me plaire ?
patch05 : l'important ici, c'est le ressenti des textures respectées, dans une composition centrée qui passe comme une lettre dans sa boîte
JMG71 :une atmosphère légèrement brumeuse flotte sur ce lieu, peut-être dans une forte chaleur. En tout cas, il y a une ambiance, comme on dit
labat : tu nous en avais déjà présenté une dans ce genre, qui était réussie. Celle-ci me paraît meilleure. Tout au plus peut-on regretter que les lobes supérieur et inférieur soit arasés par le cadre de l'image. Mais c'est très bon
29/09/2018 à 00:16

cajura

Bonjour, bonne journée !
29/09/2018 à 00:27

flux

Bon week-end à tous.

29/09/2018 à 00:44

nino-33

Bonjour;
Il n'y a pas que les huîtres et les moules comme ressources de la mer, les algues également.
Bon week-end à toutes et tous.

29/09/2018 à 00:50

Jamba31

Bonjor a todos 
on reviens sur quelques unes d' une petite ballade a Séville l'an dernier… et que je ne vous avait pas montré 
au bout du pont Isabel II, rive droite, coté Triana, l ancien quartier gitan,  il y la plazza Altozano, et la un seul arbre … comme partout ailleurs dans la ville, grand, beau … 

29/09/2018 à 01:33

CT

Bonjour,
Une maison désaffectée au bord de le route et au centre de son balcon ce bouchon…
Bon Week-end !

29/09/2018 à 05:03

patch05

Bonjour
29/09/2018 à 05:41

JMG71

bonjour à tous, 
29/09/2018 à 07:35

labat

Bonjour à tous,
Arcs boutant.
29/09/2018 à 07:49

alain83

bonjour
la suite
29/09/2018 à 08:35

katseye

Bonjour tout le monde,

Elle n'en n'est ici qu'au stade d'idée, mais qui connaît " Lucille ", sait ce qui la compose… Ahah mystère ( sauf pour les fans )

Bonne journée et à + tard :)

29/09/2018 à 10:14

Helpy

Bon samedi les PP.

Quelques coms :
@CT : perso je suis plus attiré par l’architecture atypique, un peu mystérieuse et qui est matière à une belle photo que par le bouchon. Photo bien cadrée.

@cajura : un beau graphisme complété par cette présence.

@labat :   «Qu'apporte la vue à travers les ouvertures ? «  Au moins … «la seconde photo permet à celui qui la regarde de se projeter dans la personne qui a déclenché «  Dis donc papy, ils ne seraient pas un peu barrés tes potes de l’autre club ?  Je la trouve bonne, je déplore juste les coupures hautes et basses du « pochoir »

… a suivre, peut-être ce soir
29/09/2018 à 11:00

kouilou

Bonjour, une bouche pulpeuse pour ce samedi. Bon W E 
29/09/2018 à 12:00

Jamba31

katseye a écrit :

Bonjour tout le monde,

Elle n'en n'est ici qu'au stade d'idée, mais qui connaît " Lucille ", sait ce qui la compose… Ahah mystère ( sauf pour les fans )

Bonne journée et à + tard :)

29/09/2018 à 12:02

Jamba31

Andre_33 a écrit :

Avé,
Suite.
Jamba31 : insolite dans son contrejour maîtrisé, on aurait juste envie d'un petit redressement~rotation alors que c'est la route de premier plan qui semble monter vers la gauche

oui c 'est exactement ca … juste apres a gauche, se trouve le pont Isabel II et la rue est en pente pour y monter …
29/09/2018 à 13:09

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : comme toujours une image bien composée avec une oblique en coin. La lumière abondante est bien contenue, un endroit mythique pour les photographes où je me suis promis d’aller un jour, pas eu le temps cette année, dommage car je n’en étais pas loin
- @cajura : super cadrage, c’est hyper net et tu as très bien géré les contrastes de lumière et bien sûr que le personnage fait tout le sel de cette image … moi je dis respect !
- @flux : une ambiance colorimétrique qui colle avec le titre, c’est très bien composé et tout et tout, bref je suis fan de tes œuvres !
- @Jamba31 : cet arbre est immense et tu accrois cette sensation en lui faisant emplir l’image, ça me plait beaucoup
- @CT : un très beau cadrage avec une symétrie presque parfaite. J’aime beaucoup le contraste des courbes de l’étage inférieur avec le jeu des rectangles du haut. Le N&B est bien réalisé, moi je dis bravo !
- @patch05 : un beau jeu de textures et de teintes, pour chipoter j’aurais peaufiné la symétrie
- @JMG71 : une ambiance lumineuse particulière plutôt froide due probablement à l’effet de contrejour . je verrais bien un format 16/9 pour rogner un peu de ciel
- @labat : je rejoins l’avis de mon pote Andre 33, encore meilleure que la précédente et dommage pour le cadrage trop serré
- @alain83 : belle image de cette cascade sous un autre cadrage que la précédente qui a ma préférence
- @katseye : très belle lumière qui sculpte les détails de la texture du bois et avec un excellent N&B. Et en plus l’ancêtre de Lucille est elle aussi électrifiée !
- @Helpy : un excellent trompe-l’œil bien cadré, j’adore !
- @kouilou : un très joli graffiti, tu as bien mis en valeur le travail de l’artiste
- @Jamba31 : hé hé un connaisseur …

Bon appétit et bon après-midi à tous
29/09/2018 à 13:57

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Ce jour est un septembre plaisir…mais suis crevé…mon VTT me demande beaucoup !

MGI : Elle est délicieuse mais vraiment ( toi qui l’a faite ? vraiment ? …bon pardon). Une très belle photo qui va chercher des couleurs inhabituelles et très bon goût…du tout bon.

André : Oui et cela nous amène à lire des vignettes petites…Belle de ses couleurs mais on a de suite envie de l’agrandir.

Cajura : C’est excellent…c’est tout mais vraiment.

Flux : Là…là…ce bleu évidemment nous amène vers le côté obscur…alors que tu aimes bien filmer cette vie dans l’urbain…là tu nous y mets le cimetière des éléphants…Tu as quoi ? mais très bon que la photo mais tristounette vraiment hé.

Nino : Toujours ce travail, sans aucun excès en rien pour un équilibre très bon de tout…couleur contraste cadrage tout s’enchaîne prend sa place dans la composition. Je trouve très bon.

Jamba : Il fallait le voir…il est immense. Splendide.

CT : André ne l’a pas dit par convenance…mais tu l’as recadré…voilà la punition pour une prise excellente, du très très bon.

Patch : Tu prends bien, je ne pensais jamais en revoir…une bonne photo.

MGI : Immenses et magnifiques. Bon les travailleurs saisonniers qui bossent là doivent moins vénérer je crois me souvenir les maladies de peau du contact répété avec le sel.

Alain : Belle prise dommages cette lumière. Toujours en partie, mais je suppose que ton heure de prise n’était pas de la priorité à la prise de la photo…

Katseye : Tu fais une très bonne photo tu prends très bien…mais je ne comprends pas le titre ! suis vieux pas grave. Mais très  bon  N et B.

Helpy : Oui la photo fait du bon oui…et simplement belle et bien prise…Pour l’autre club je souris de ton commentaire mais en fait, ils font très vite traitent beaucoup de photos…Faut prendre avec recul suivant ce que tu vas chercher…pour ma  part m’aide beaucoup à  conforter mon jugement dans la lecture des photos. A mon âge  je ne vais pas chercher la gloire…encore moins l’argent mais si ici je dis qu’une photo à du bon ou moins bon, autant vérifier le bien fondé du commentaire…donc ici avec les commentateurs et là bas aussi…Donc pour moi disons le travail au niveau du jugement du commentaire, de l’appréciation.

Kouilou : Mutine…tu vas t’en mordre la bouche te brûler les doigts, ne sois pas trop mutine. Je ne peux rien dire de la photo j’adore les graffs…pour moi un plaisir de lecture énorme…donc ta photo bonne bien sur. Puis souviens toi utile de porter le talent d’un autre avant qu’il en soit effacé. Le grapheur accepte l’éphémère…en cela il est encore plus beau.

Jamba : OK OK j’y étais pas du tout…

Ce jour les teintes de MGI j’aime oui.

Bonne journée à tous.
29/09/2018 à 19:04

JMG71

nino, andré   oui il faisait très chaud et je prenais toutes mes photos dans un petit train entre les trous et les bosses
29/09/2018 à 19:05

JMG71

labat     juste oublier de te dire, ta photo sur les oiseaux hier etait superbe, j aimerai l'enregistrer dans mes fichiers, c est possible ?
29/09/2018 à 19:41

labat

JMG : Salut mon ami, non je la trouve pas très bonne mais de toute façon mes photos sont en partage donc OK pour moi.
29/09/2018 à 20:10

katseye

Mes préférences aujourd'hui :

@Patch05 : parce que j'aime bien aussi :)
@labat : dommage que les 2 angles bas soient ajourés, mais j'aime beaucoup cette prise de vue :)
@Helpy : sympa :)
@kouilou : j'adore, il est beau ce graff
@jamba31 : cette photo est superbe, mais par contre, ce n'est pas de la même Lucille dont je parlais, la mienne est beaucoup moins classe ! :)

Explications pour MA Lucille : batte de baseball entourée de fils barbelés issue d'une série télévisée américaine ( non, non  je ne suis pas une folle échappée d'asile ).
Désolée ce n'est pas super classe en comparaison de la Gibson Lucille de BB KING !

MERCI A @nino-33 et @labat pour vos coms sur la photo en elle-même… pour la signification, je crois que je suis la seule à comprendre, ahahah  ;) ;) ;)
29/09/2018 à 21:38

patch05

Les +
Katseye :)
CT :)
nino :)

Merci à
André
nino
labat
Kateseye
29/09/2018 à 23:56

kouilou

Bonsoir 
MGI : c'est bien appétissant
Andre_33 : une touche bien bretonne avec les hortensias !
cajura : excellent, il fallait trouver le personnage parmi toutes ses fenêtres et balcons !
flux : bien agréable à regarder avec ces bandes noires ce qui fait ressentir le spleen de fin de soirée
nino-33 : bien vu cette activité marine et ce cadrage excellent. Merci pour ton retour 
Jamba31 : sous le soleil éclatant il doit faire bon se mettre à l'ombre de cet arbre vénérable
CT : un super cadrage qui encadre bien ces 2 balcons
patch05 : un beau contraste entre le bois et la ferraille !
JMG71 : vue imprenable
labat : bien vu ! Merci pour ton com et surtout un merci à l'artiste !
alain83 : un cadrage que je préféré à celui d'hier
katseye : un n&b réussi. Merci à toi
Helpy : un trompe l'oeil bien restitué par ta photo
Bonne nuit
30/09/2018 à 00:25

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
- @Andre 33
- @labat
- @patch05
- @Kouilou

@katseyes merci pour ton explication de « Lucille » qui effectivement n’a rien à voir avec une Gibson et le Blues !

Bonne nuit à tous
30/09/2018 à 04:19

CT

Pour avoir émis un avis sur ma photo merci :)
André Je découvre avec plaisir Piet Mondrian que je connaissais pas. Merci.
Helpy
Nino
Labat
Patch
Kouilou

Celles que je préfère.
MGI
Cajura
Patch
Katseye
Helpy
30/09/2018 à 09:46

katseye

Derniers remerciements à 

@patch05
@kouilou
@CT
30/09/2018 à 10:42

Jamba31

yop les potos poseur 
mes préferées du jour 
Cajura : j'adore ! :D :D une urbaine /graphisme très réussie, les lignes de "fuites" entre coupées des cubes des balcons… l'alternance ouvert/fermé et des murs … ma lecture a moi ne me fait voir le bonhomme a son balcon que dans un second temps, ce qui pour moi est super ! c'est ce gars, et ce qu'on peut imaginer qu'il fait là qui amène le plus a cette très belle compo ! Bravo :-y :-y
Patch05 : ben moi aussi j'aime bien ;) :D… juste j 'aurais aimé un peu plus de netteté sur la ferraille de la boite 
Labat : chouette le titre !  Bayonne ?
Katseye : je trouvais quand même que pour la naissance d'un guitare, le bois n'était pas très noble… et la légende de la Lucille de BBking veut qu'elle prennent son nom a l'origine après une bagarre entre deux mec pour une fille, bagarre qui a la fin a foutu le feu a la maison … ca collait po trop non plus avec ton poteau … et walkingDead… c'est po mon truc … ceci dit la photo est bien faite ;)

merki :-y :D de vos différents retour sur l'arbre dans la ville 
Labat - Andre - Kouilou - Nino
30/09/2018 à 17:34

katseye

Merci @jamba31 pour ta réponse :)
01/10/2018 à 07:41

alain83

merci kouilou
merci nino
merci labat  effectivement, on roule on regarde on aime on photographie