Photo du samedi 30 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 30 août 2014
30/08/2014 à 00:04
je suis prem's
30/08/2014 à 00:17
Une petit moment dans une piscine on dit jamais non pour s'amuser :) surtout avec 2 blondes
30/08/2014 à 00:31
Salut a tous
je reviendrais sur les 2 jours ou j'ai posté ai po laissé de comms plus tard
Je ne pouvais quitter la Pologne sans vous montrer ce bijou de technologie made in poland… le Gawron, copie du Yak12 sovietique
Un truc gros, lent, qui arrache, une grosse me…e d'apres leurs pilotes qui ne vaut pas l'original, mais comme ils étaient vraiment polonais, ben ils l'adoraient quand même !
30/08/2014 à 00:45
Les dernières butineuses… de cet été enfin si c'était vraiment un été
30/08/2014 à 01:22
De mon côté c'est pareil. Le soleil est de retour.
30/08/2014 à 01:30
Bonjour. Je termine ma petite série du Musée National de la Préhistoire par cette reconstitution de notre ancêtre Crô-Magnon. Réaliste d'après vous ? :D
Bonne journée et week-end à tous.
30/08/2014 à 01:55
Bonjour !
Aujourd'hui, pour moi… Debout les Morts !
30/08/2014 à 04:49
bonjour
30/08/2014 à 04:56
coucou
Valery- que ce soit en N&B ou en couleur c'est toujours aussi bon… :-y
Romsphoto -c'est du studio ça ?
Jamba31 -encore un jolie zing
niolan - tofke -c'est pour du miel blanc ou jaune…
pakas - il nous ressemble plus qu'on le pense
Boddhi46 -pas fan du traitement désolé
Foufi29- j'ai le même a la maison, ça sent bon le matin et le soir, jolie prise mais dommage que le haut soit flou
je continue avec deux bretons qui discutent.
Surtout un et l'autre écoute; passible.
Je lui trouve un faux air de M.Aznavour au deuxième.
Je pense que le traitement est mieux bien que moindre, juste un peu de luminosité en plus.
Bonne journée
30/08/2014 à 06:32
Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose une vue de Bonifaco.
30/08/2014 à 06:46
coucou pas terrible ces poteaux d'éclairage
30/08/2014 à 07:56
bonjour
30/08/2014 à 08:00
valery : exifs : ƒ/2.8 70.0 mm 1/800 iso 6400
jesseb : beniat : je ne sais pas pourquoi mais ta photo ne s'affiche pas.
es tu à jour de tes cotisations ? [wink]
je ne sais pas ! [pense]
30/08/2014 à 08:02
bonjour,
la der…
bon WE…
30/08/2014 à 08:34
Bonjour à tous,
30/08/2014 à 08:59
Bonjour,
retour ici en ce beau Samedi, avec le partage d'une belle découverte pour moi, le vilage de St Cado
30/08/2014 à 09:42
Bonjour,
Un autre morceau de la cathédrale, après le carillonneur d'hier.
Il s'agit d'un CROP de la façade que j'ai tenté de prendre en entière avec mon malheureux 18/55. Elle a pas aimé ;-)
Bonne journée.
30/08/2014 à 09:57
Salut les amis, bon weekend à vous…
:-g ça commence bien pour moi, j'avais fini les commentaires et "PAF" mauvaise manipulation et tout disparait. Y a plus qu'à recommencer ;(
@ Valery : Joli bokeh pdv originale
@ Romsphoto : Y a t'il encore une petite place ;)…Belles couleurs et bel éclairage
@ Jamba : Un peu sombre, mais bien cadré. Est il en train de remorquer un planeur ?
@ Niolan : Belle photo mais à mon sens il y trop de cadrage sur le côté gauche (je verrai plutôt une version" rectangle vertical")
@ Tofke : Il y a trop de cadrage inutile qui n'apporte rien sur la gauche au moins un tiers en moins sinon, très jolie photo
@ Pakas : Je jurerai un vrai ( même si ce n'est certainement pas le cas.C'est un modèle fabriqué par le musée de cire ? :-t
@ Boddhi : Il me semble l'avoir déjà vu ? peut être un peu trop saturée.
@ Foufi :Joli mais attention qui si frotte si ça pique :-o
@ Douigdouing : Joli NB et pris au bon moment
@ Jldag : Belle PDV, bien cadré, belle ligne horizontale qui partage la photo en trois parties. Mais pour habiter ici… :-o :-s
@ Raipoter : Bel effet de carte postale on a envie de visiter
@ Alain 83 : Encore un bel effet de carte postale de vacances de rêve.
@ Beniat : Nettement mieux que hier, celle ci me plait.
@ Labat : Du coup on a envie de s'instruire…;)
@ Cortomaltes : Elle flash la maison aux volets bleus.La photo mériterait d'être agrandie.
Pour ma part mon petit "hors-d'oeuvre" Foie gras avec son petit Pinot Noir" Demain je vous présente le repas et après demain le dessert :P
30/08/2014 à 10:05
"@ Cortomaltes : Elle flash la maison aux volets bleus.La photo mériterait d'être agrandie."
comment ça ?
30/08/2014 à 10:35
cortomaltese91 a écrit :
"@ Cortomaltes : Elle flash la maison aux volets bleus.La photo mériterait d'être agrandie."
comment ça ?
La maison ressort bien les couleurs sont jolies, les environs collent parfaitement, l'ensemble de cette photo, donne un âme à cette maison.
Donc faire un agrandissement pour en faire un tableau :-y ;)
30/08/2014 à 10:36
Encore des chevaux pour moi aujourd'hui, avec notre équipe de France. Un peu trop de monde autour, c'est aussi ce que doit se dire la photographe à droite qui m'a dans le champ :)
30/08/2014 à 11:07
@Valéry : la gestion de l'arrière plan, je suis très fan !
@romphoto : les modèles occultent un peu (en attirant l’œil) l’éclaboussure au centre qui est du plus bel effet
@jemba31 : jolie prise (peut être qu'en effaçant le début de câble derrière…)
@niolan : je la distingue mal
@tofke : le vert de l'arrière plan est flashy
@pakas : on dirait un vrai !
@boddhi46 : il y a une sorte de halo clair autour de la statue. Je n'accroche pas trop au traitement
@foufi29 : elles se détachent bien de l'arrière plan
@douingdouing71 : mais que font Jean Carmet et Charles Aznavour sur ce banc ?
@jidag : beau point de vue. j adore cette ville
@raipoter : je suis d'accord avec toi, c'est une constante, la plupart des sites sont gâchés par du mobilier urbain qui n'est pas toujours de bon goût; la phot est sympa tout de même.
@Alain83 : joli coin, prise au bon moment pour la luminosité et les couleurs
@beniat : beau mouvement
@labat : à la tienne
@cortomaltese91 : superbe, le bleu est éclatant
@yoyorigolo : elle paraît massive ! Le cadre est symétrique, j'aime bien pour ma part
@paced : bon appétit
30/08/2014 à 11:41
Bonjour à tous !
Je continue ma série avec l'Aiguille d'Argentière :).
30/08/2014 à 11:59
bon week-end !
30/08/2014 à 12:21
@alain83 je voie que tu à trouver le chemin des secret des belle photos de San peyre :)
30/08/2014 à 12:56
Bonjour à toutes et tous ! :)
De retour d'un petit séjour dans le Finistère, je vous propose aujourd'hui une phot prise dans le célèbre phare d'Eckmühl, dans la ville de Penmarc'h
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/10
Ouverture : f/5.0
Focale : 11.2 mm
Sensibilité : 640 ISO
Bon week-end à tout le monde !
30/08/2014 à 13:38
Bonjour, après les huitres retour au château ! le temps était pourri ! Bon WE à vous
30/08/2014 à 13:46
Bonjour
une macro pour moi aussi
30/08/2014 à 17:59
Bonjour à tous,
Une autre vue sur le vignoble Alsacien.
30/08/2014 à 20:11
Bonsoir une petite photo prise ce matin. Bonne soirée à tous.
30/08/2014 à 20:13
coucou
Je reviens pour des coms
jldag- très belle photo ça donne le vertige
Citerraipoter -C'est souvent un problème toute cette pollution visuelle mais il faut faire avec
alain83 -ça donne envie de se baigner belle image
Citerbeniat -ce n'est pas aussi facil que l'on croit les photos sportives
labat - alors là je m'inscrit tout de suite
cortomaltese91 -la PDV est belle mais je n'adhère pas au traitement désolé
yoyorigolo- on la dirait tassée sur le dernière étage (effet d'optique)
paced -belle image un peu penchée a la tienne
Pi.Iota - d'accord avec toi mais il en faut pour tout le monde
jesseb78 - j'adore le N&B est superbe mais comme paced elle me semble penchée
hugo01 -que la montagne est belle
Cerbere - ensemble joli
AgatheL - belle PDV elle change des PDV centrées
kouilou -dommage un peu blanche
loulou55 -elle se croit cachée ?
PhildeBoves -bel HDR je les aime aussi comme ça un peu surréalistes
ArtKhane-belle macro bien prise
Voilà bonne soirée a tous
30/08/2014 à 20:39
salut à vous
Romsphoto : marrant ça fait un peu cliché dans l'attitude pour les blondes mais c'est bien fait
Jamba31 : encore un bel engin par contre tu aurais du fermer un peu plus, pour une PDC plus courte
niolan : très belle, j'aime la douceur du gris relevé par des beaux blancs et des beaux noirs bien tranchés, bravo j'adore
tofke : belle proxy, servir par un joli contraste entre les couleurs
pakas : oui assez saisissant je trouve ça plutôt bien fait, c'est de la cire ?
Boddhi46 : une balance des blancs qui semble tiré un peu fort sur les bleus
foufi29 : l'idée oui mais celle d'hier était beaucoup mieux construite pour moi c'est trop le bazar sur ton premier plan
douingdouing71 : la photo sympa, aznavour je te suis, par contre un PT trop gris a mon gout
jldag : superbe endroit, magnifiquement exploité, ça lui donne presque un effet de profil humain, superbe
raipoter : oui en effet de plus le temps t'as pas aidé, je suis pas fan de la composition c'est compliqué à lire, et tu as un bout qui traine dans l'angle haut à gauche
alain83 : une ouverture a 3.2 est peut être juste pour la netteté du bateau, cela reste une jolie photo
beniat : de mieux en mieux, tu t'en sors bien aux vues des conditions
labat : donc maintenant tu lis quide, tu devait être hypnotisé devant cette collection !
cortomaltese91 : peut être un pe généreux sur l'accentuation, la mer et les volets bleus sont un peu violents pour moi
yoyorigolo : c'est grisouille mais c'est un beau batiment
paced : et bien mon cochon tu as du te régaler, ça à l'air sympa
Pi.Iota : c'est net, l'environnement ne me gène pas, par contre j'aurai aimé avoir les chevaux en entiers la tu as joué le Attila un peu
jesseb78 : beaucoup de choses partout ne facilitant pas la lecture, ça penche, par contre un beau traitement noir et blanc
hugo01 : un paysage magnifique et grandiose; pourquoi une ouverture a 4.5 ? tu aurais peut être du fermer un peu plus
Cerbere : comme d'habitude une lumière superbe, une composition au cordeau, du top quoi !
AgatheL : très belle prise, avec une gestion de la lumière relativement maitrisé, j'adhère
kouilou : ça manque un peu de netteté, peut être trop ouvert, et une vitesse un peu faible, tu aurais monter en iso tu aurais pu fermer un peu je pense
loulou55 : c'est jaune, jaune, ta balance des blancs peut être ? tu aurais ouvert vers 5.6 tu aurais eu plus de vitesse et de lumière
PhildeBoves : un joli voyage sur la route des vins que tu nous sers depuis quelques jours, on déguste quand ?
ArtKhane : la position de l'insecte est améliorable par contre belle lumière ( juste un peu surex sur le haut de la fleur), belle netteté et belle PDC bravo a toi
bonne soirée a vous et merci pour vos commentaires
30/08/2014 à 20:55
j'ai bien aimé les prestations de
Valery
romsphoto
pakas criant de vérité
boddhi
douingdouing bien vu , effectivement ; on dirait une séquence de cinema, un peu à la Audiard
jldag joli
raipoter
yoyorigolo beau batiment
paced cela donne envie et comme semaine prochaine je serai en alsace hum, dommage que tes couverts soient coupés
phildeboves
merci Paced
merci pi lota
merci douing douing
merci valery
sinon
jesseb oulala cela fait mal aux yeux ce flou de 1er plan
merci Romsphot grace à tes bons plans
30/08/2014 à 20:56
Bon hier (ou plutôt cette nuit !), je me suis arrêtée en cours de route (désolée pour ceux que j'ai zappés !) mais ce soir, je vais essayer d'aller jusqu'au bout ? !
@Valery : elle est très très belle cette photo ! J'adore ce cadrage serré sur les mains et les couleurs douces. Ton bokhé est réussi lui aussi ! Seul bémol : l'élément violet flou dans le coin inférieur droit qui a un peu tendance à attirer le regard je trouve.
NB : j'ai vu ce que tu as marqué dans la rubrique "Coup de coeur, coup de gueule" à propose du fil de la FDJ : j'approuve à 100% ! Et tu as tourné cela très très bien ; quant à ta métaphore avec les consommateurs du comptoir et de la salle, elle est très parlante ! :-y
@Romsphoto : bon, je n'ai rien contre les blondes mais quand même… c'est très cliché ! ;)
Plus sérieusement : si je fais abstraction des blondes… :P : chouette photo ! La barrière à gauche dénote peut-être un peu avec le reste du cadre ?
@Jamba31 : si tu dis que c'est un "bijou", je te crois ! L'avion est bien net en tout cas, avec un beau flou en arrière plan !
@Niolan : j'aime bien… Il se dégage une impression de douceur de ta photo. C'est rare de voir des macro en N&B ? ! Moi j'aime bien sur ce coup-là ! Je me demande juste si tu n'aurais pas pu pousser un peu plus les tons foncés : je trouve que l'abeille mériterait d'être un plus noire.
@tofke : belle macro, avec de belles couleurs mais en revanche, je n'accroche pas trop sur ce fond vert, totalement uniforme. Un beau petit bokhé, cela aurait été bien, non ? !
@Pakas : parfaitement bien imité à mon sens ! On dirait vraiment un être humain en chair et en os ! Dommage pour les jambes des visiteurs que l'on devine à l'arrière plan. Tu n'avais pas réservé le musée pour toi et ta famille uniquement ? ! ;)
@Boddhi46 : je n'accroche pas trop sur celle-là. Déjà de par son sujet, mais également de part le PT que je trouve vraiment trop poussé à mon goût (trop de saturation ou de vibrance ?).
@Foufi29 : un beau panier fleuri que tu nous proposes là. Dommage pour l'herbe du 1er plan qui gêne un peu la lecture du fait de sa position centrale.
@Douingdouing71 : sympathique scène que cette conversation entre 2 (vieux ?) copains ! Je pense toutefois que ton cadrage est à revoir : le banc et les pieds des messieurs sont coupés ? ! C'est dommage ! Beau N&B en tout cas !
@jldag : ça, c'est de l'aplomb ! Tu n'as pas intérêt de faire tomber quelque chose par la fenêtre parce que pour le récupérer, c'est mort ! :D
Beau cadrage en tout cas, qui restitue bien la "morphologie" très particulière de Bonifaccio.
@Raipoter : effectivement, pas terribles ces 2 luminaires ! Ni même les tôles ondulées au 1er plan à gauche ! Honnêtement Raipoter, je pense que là, tu n'étais pas au meilleur endroit pour prendre en photo cette belle cité fortifiée ! ;) On ne voit qu'une partie des tours ; le bâtiment du 1er plan (celui avec les tôles ondulées) cache la porte d'accès à la cité ; et enfin, le ciel est hypra lumineux et sans structure. Bon, je m'arrête là ! Je sais que tu ne m'en voudras pas de ma franchise ! :-*
Demain sera meilleur ! :D
@Alain83 : beau paysage maritime, mais le bateau me semble flou ?
@Beniat : ça y'est ! J'ai réglé ma cotis' ! Du coup, je vois ta photo aujourd'hui ! ;) J'aime mieux celle-là d'ailleurs, même si elle penche un peu ! :P
@Labat : c'est marrant, mais ma bibliothèque n'a pas cette tête là ? ! :-t Ta photo me semble un jaune-orange ?
@cortomaltese : le cadre est magnifique ! Tu as dû te régaler niveau photos, non ? ! Tu n'as pas fait de pose longue ? ! Sur celle-là, ce qui me dérange, c'est l'aspect de la mer : foncé, pas vraiment net ? ! Moi aussi, j'ai pas de photos de bord de mer où la mer a cet aspect et je ne sais pas pourquoi ? ! Si tu as une réponse, je suis preneuse !
@yoyorigolo : pourquoi tu dis qu'elle n'a pas aimé ? ! Ce n'est pas si mal ! belle symétrie en tout cas ! C'est vrai qu'on a comme un goût de trop peu ! ;)
@Paced : j'espère que c'était bon ? ! Ca donne envie !
@Pi.Lota : effectivement, y'a du monde ! J'avoue que pour moi, ça gâche pas mal la photo ; ainsi que ton cadrage serré qui coupe les pattes des chevaux ! Désolée !
@Hugo01 : beau point de vue !
@cerbere : elle est un peu loin sur celle-là la libellule ! C'est dommage mais j'aime bien la compo et les couleurs !
@AgatheL : top ! Le cadrage est parfait pour moi ! :-y
@Kouilou : une compo bien étudiée.
@loulou55 : très sympa ! J'aime ton cadrage avec ce coeur et cet "éventail" de pétales, ainsi que les couleurs : tout ce jaune et ces bruns !
@Phildeboves : c'est un HDR, non ? ! J'aime beaucoup en tout cas !
@ArtKhane : belle prise ! Ca marche pour moi !
Il me reste maintenant à vous souhaiter une bonne soirée et à vous dire : A DEMAIN !
30/08/2014 à 21:12
alain83 a écrit :
j'ai bien aimé les prestations de
Valery
romsphoto
pakas criant de vérité
boddhi
douingdouing bien vu , effectivement ; on dirait une séquence de cinema, un peu à la Audiard
jldag joli
raipoter
yoyorigolo beau batiment
paced cela donne envie et comme semaine prochaine je serai en alsace hum, dommage que tes couverts soient coupés
phildeboves
merci Paced
merci pi lota
merci douing douing
merci valery
sinon
jesseb oulala cela fait mal aux yeux ce flou de 1er plan
merci Romsphot grace à tes bons plans
Dans quel coin ? je pourrai peut être te donner quelques bonnes adresses…;)
30/08/2014 à 21:14
salut les amis je n'ai plus trop le temps de commenter merci pour vos commentaires et bravo pour superbes photos :-y
30/08/2014 à 21:29
Merci à tout le monde pour ces retours :D
Encore de bien belles choses, ce samedi !
30/08/2014 à 21:49
Jamba31 a écrit :
Salut a tous
je reviendrais sur les 2 jours ou j'ai posté ai po laissé de comms plus tard
Je ne pouvais quitter la Pologne sans vous montrer ce bijou de technologie made in poland… le Gawron, copie du Yak12 sovietique
Un truc gros, lent, qui arrache, une grosse me…e d'apres leurs pilotes qui ne vaut pas l'original, mais comme ils étaient vraiment polonais, ben ils l'adoraient quand même !
Qu'est ce que ce semblant de cable qui se voit après la roulette de queue ? Remorquage publicitaire ?
30/08/2014 à 21:52
Merci pour vos commentaires.
@Valery et Jesseb78 : le cadrage était voulu, je voulais avoir plutôt les visages. Si ça vous choque tous les deux, c'est que l'idée était surement mauvaise ou mal exécutée… La monture est peut indissociable du cavalier dans ce type de photo.
je continue sur les photos :
@jesseb78 : j'aime beaucoup la gestion du flou du premier plan et du fond, j'aime moins cette compo que tes précédentes
@hugo01 : le paysage est agréable.
@cerbere : c'est une libellule dressée qui pose pour toi ? La couleur du fond est, assez similaire à la bestiole… du coup ça manque de contraste pour moi.
@agathel :j'aime beaucoup
@kouillou : un peu claire non ?
@loulou55 : le jaune est un peu trop présent et vif pour moi, ça me détourne du sujet
@phildeboves : j'aime bien, le traitement est un poil trop présent à mon gout sur le vert mais donne un excellent rendu du ciel (sous lequel je n'aimerais pas être au passage)
@artkhane : la bebette est très nette
Bonne fin de soirée
30/08/2014 à 23:23
Valery : très bien rien à dire.
Romsphoto : je suis étonné qu'a 2.8 ça à l'air d'être net un peu partout
Jamba31 :Belle prise
tofke : beau bokeh
Pakas : étonnant c'est très réaliste, bien réussi
boddhi46 : le hdr donne un halo partout, je suis pas fan
foufi29 : hum, le coin à l'air sympa derrière
douingdouing : ça fonctionne bien ce nb, peut-être manque t-il un peu de banc…
jldag : pffiiiou la vue, super
raipoter : je pense que ça pense un peu à droite
alain83 : joli coin
beniat : je connais pas du tout, les règles de ce jeu là…
labat : C'est pour lire des mots ou avoir des maux :-f
cortomaltese91 : toujours sympa tes pt et celui-là en fait parti aussi
yoyorigolo : joli prise
paced : Rrohh ça devait pas être mauvais…
Pi.lota : Je pense que ça penche à droite, et j'aurai essayé un cadrage en portrait pour éviter le monde en fait comme la photographe à droite…
Jesseb78 : très bon nb et joli piqué, ça fonctionne bien.
hugo01 : très beau paysage, par contre je trouve que ça manque de piqué
Cerbere : oui je suis vraiment fan
AgatheL : à quelque chose près ça ressemble à la courbe de Fibonacci.
kouilou :C'est sympa mais ça doit manquer de netteté
loulou55 : la compo est sympa mais ça doit manquer aussi de netteté
PhildeBoves : joli compo
ArtKhane :très belle bebete
cocagne : rroh nikel
30/08/2014 à 23:36
cocagne : sentiment partagé à la lecture de ta photo, j'aime bien l'idée, j'aime aussi l'ambiance générale, par contre le fond sombre de cette scène de comptoir ;) manque un peu de lisibilité, si le premier plan du journal était majeur dans ton cliché j'aurai aimé un titre d'article ou quelque chose sur ce journal qui face le lien ou m'emmène vers le reste
31/08/2014 à 00:22
Un grand merci à tous pour vos commentaires.
31/08/2014 à 00:33
Bonsoir,
Quelques coms :
@valery : c'est net, une belle lumière, des couleurs sympa, un superbe bokeh mais de voir ces bras tous seul… et ben je sais pas, cela me fait bizarre. Mais ta photo est superbe c'est juste un ressenti
@Romsphoto : comme pour les bières, je préfère les brunes, voir les rousses… mais ta photo est sympa ;-)
@Jamba31 : un beau filé je trouve
@niolan : j'adore l'insecte mais je trouve les blancs trop brillants
@tofke : super !
@pakas : saisissant de réalisme…
@Boddhi46 : de la couleur, moi j'aime bien
@foufi29 : je regrette le haut bord cadre et la lumière très dure
@douingdouing : je regrette les pieds coupés, oui pour Aznavour
@jldag : beau rendu de la hauteur
@raipoter : Pas fan de l'angle et du ciel, je ne trouve pas de sujet principal
@alain83 : un joli coin… j'aime bien les couleurs même si la lumière me semble dure
@beniat : de nouveau une belle restitution du mouvement je trouve et un petit filet de la "balle"
@labat : Ha la lecture…
@cortomaltese91 : sympa dans le PT, j'aimerais la voir d'un peu plus près, elle et la barque…
@paced : pour le plat et la boisson
@Pi.lota : perso j'aurais recadré
@jesseb78 : j'aime beaucoup le PT et les 2/3 haut de ta photo, surtout la table en haut à gauche, juste perceptible, moins le premier plan
@hugo01 : très joli ciel et quelle hauteur !
@Cerbere : une nouvelle fois magnifique ! lumière, couleurs, détails, bokeh sublime !
@AgatheL : beaucoup de parties coupées mais j'aime beaucoup la lumière, la netteté et la hauteur restituée
@kouilou : je regrette le centrage de la tour et le manque de netteté, mais que de pierres ;-)
@loulou55 : jaune et très lumineux mais sympa
@PhildeBoves : j'aime beaucoup la compo et le PT
@ArtKhane : bien net et de jolies couleurs
@cocagne : pas fan de la compo ni du PT
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne nuit.
31/08/2014 à 00:38
jesseb78 a écrit :
@yoyorigolo : pourquoi tu dis qu'elle n'a pas aimé ? ! Ce n'est pas si mal ! belle symétrie en tout cas ! C'est vrai qu'on a comme un goût de trop peu ! ;)
Merci pour la symétrie mais j'y vois des déformations moi, une impression d'arrondis dans les droites. je penses à des déformations de l'objectifs… ou de la fatigue oculaire ;-) (surmenage Photoshopien)
31/08/2014 à 00:42
Merci pour vos coms.
31/08/2014 à 00:59
Bonsoir à tous,
Photo préférer :
Valery
pakas
boddhi
douingdouing
jldag
raipoter
yoyorigolo
paced
phildeboves
sinon
jesseb
Commentaire :
@douingdouing71 : non je travail uniquement en extérieur, pour cette occasion c'est la piscine d'une amie.
@paced : on était 4 dans la piscine déjà pour réaliser la photo, plus de place désoler.
@valery : merci pour le commentaire
@jesseb78 : C'est le but recherché le cliché à été réaliser pour une pub :)
@alain83 : aucun problème pour le spot :)
@niolan : Oui moi aussi cela ma surpris, mais je suis vraiment contant du résultat
@yoyorigolo : merci pour le commentaire, :)
Merci à tous pour vos commentaire
31/08/2014 à 01:38
bonsoir,
exercice périlleux et à risque, je ne garde que mes 2 cdc et reste admiratif des autres travaux
douingdouing pour les expressions et la capture du sosie
phildeboves : joli rendu avec ces zones lumineuses et la pluie en arrière plan : ce sont des moments où l'on en prend plein les yeux et les couleurs changent en permanence
31/08/2014 à 06:48
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo, je suis d'accord avec la plupart des critiques
mon cdc va à douingdouing71 pour sa belle prise et à cortomaltese91 pour sa belle découverte
31/08/2014 à 08:01
merci jesseb l'accent est mis sur la vue genérale
Paced : on va aller à Ste marie aux Mines, vers Colmar
merci niolan
merci yoyorigolo pour toi tu entends quoi avec lumiere dure ? trop foncé ?
31/08/2014 à 08:05
Merci @Paced, @Pi.lota, @Doingdouing71, @Valery, @Alain83, @Alain83, @Jesseb78, @Niolan, @Yoyorigolo et @Romsphoto pour vos commentaires.
@Valery : j'adore. D'abord je n'ai vu que la main tellement le regard est conduit dans ta composition : lecture en z, on bute sur le veston, on suit la manche et l'on attérie sur la main) puis en se demandant se qu'elle fait la, j'ai vu le piano. superbe bokeh.
@Romsphoto : tiens des fausses blondes. J'aime quand même.
@Jamba31 : bien capté
@Niolan : joli aussi en noir et blanc.
@Tofke : belle netteté sur le bourdon. Pas trop fan du fond vert uniforme
@Pakas : trop bien fait. On dirait qu'il attend bobonne dans un centre commerciale.
@Boddi46 : bien saisi
@Foufi29 : un peu de douceur dans ce monde de brutes
@Douigdouig71 : superbe. deux belles gueules.
@Raipoter : Les poteaux d'éclairage sont facilement effaçable en PT. Pour moi, il sont moins génants que ce ciel uniformément gris. Il y a un bout de fil électrique dans le coin gauche.
@Alain83 : belle grotte et composition agréable.
@Beniat : celle-ci est pour moi la meilleur que tu nous ai présenté. Tu as réussi à flouter un peu le filet de protection.
@Labat : tu as de bonne lecture à ce que je vois. Une vu bien plaisante.
@Cortomaltese91 : un superbe spot pour les photographes. Bien saisi. J'aime bien ton choix de nous la proposer assez petite dans l'environnement.
@Yoyorigolo : de la belle ouvrage. Bien saisi.
@Paced : hum ça donne faim. J'aurais mis un poil plus d'espace devant le sujet (et peu être un peu moins derrière). Attention à l'arrière plan tu as une chaise qu'il aurait fallu enlever.
@Pi.lota : J'aime bien et j'aime aussi que tu ai pris le contexte. Attention toutefois à ne pas couper quelqu’un (ou alors tu l'effaces au PT)
La suite dans la journée…
31/08/2014 à 08:16
alain83 a écrit :
merci niolan
La lumière est très forte et brûle certains détails. Suivant l'heure à laquelle tu prends la photo tu ne peux pas l'éviter, tu peux l'atténuer avec un filtre ou la réduire en PT.
31/08/2014 à 09:42
Bonjour. Je n'ai pas eu le temps de commenter hier soir, vraiment désolé.
Je remercie grandement douingdouing71 ; paced (c'est la sculptrice et paléoartiste Élisabeth Daynès - à partir du moulage de crânes retrouvés lors de fouilles archéologiques et grâce à des techniques de médecine légale utilisée par la police pour identifier des victimes - qui a créée ces œuvres. Mais je ne sais pas en quelle matière ;)) ; Pi.Iota ; valery (voir paced) ; alain83 ; jesseb78 (pour la résa, pas possible ce jour là non ! dommage :D) ; niolan ; yoyorigolo ; Romsphoto et jldag.
31/08/2014 à 09:52
Merci beaucoup pour vos commentaires,
Pour répondre à vos questions HDR ou pas ?
J' ai utilisé photomatix 5, à partir d'un cliché unique aux réglages de prise de vue unique, et importé 2 fois dans le logiciel.
Donc dans ce cas je ne sais pas si on peut parler d' HDR ?
J'ai particulièrement apprécié le rendu du "crô mignon" de PAKAS, la bonhomie des compères de DOUING, la bibliothèque pleine de promesses
de LABAT, la maison sur les flots de CORTO, la vue impressionnante aux couleurs naturelles d' HUGO, et le travail de CERBERE pour nous donner à voir cette libellule
comme un diamant dans son écrin.
à bientôt. Phil
31/08/2014 à 09:56
salut à tous,
passage rapide et après avoir parcouru vos photos en mode diaporama, j'ai été particulièrement sensible ce jour :
à la composition du portrait de Valery (mais pour le quel je vois quand même des teintes un peu trop saturées),
au point de vue de Jldag (bel angle et hauteur de vue, belle lumière aussi), à l'architecture proposée par Yoyorigolo (simplicité de la réalisation et du traitement, qui laisse la part belle à l'architecture, peut être mieux avec un cadrage un peu moins serrée, à voir ?), au beau tableau de Cortomaltèse (composition, lumière, teintes et effet du PT).
voili voilou, bon dimanche !
31/08/2014 à 10:12
alain83 a écrit :
merci niolan
Ste Marie aux Mines j'ai travaillé pendant quelques années je connais très bien.
Tu vas en visite chez la famille ? ou tu va visiter les Mines ? Tu étais déjà dans la région ?
Sinon tu peux me joindre par mail…je te proposerai quelques visites si tu ne connais pas.
31/08/2014 à 11:46
merci Paced avec plaisir
merci yoyorigolo pour la précision
merci jldag
31/08/2014 à 12:53
Merci @Kingaa et @Ouiouiphoto por vos appréciations.
Je continue mes commentaires de ce matin.
@Jesseb78 : joli mais je n'aime pas du tout le flou du premier plan. Mais ça vient de moi. Autant je trouve le flou d'arrière plan joli autant le flou de premier plan me gène systématiquement.
@Hugo01 : superbe paysage Qui nous montre bien le recul du glacier.
@Cerbère : j'aime bien.
@AgatheL : C'est toujours superbe quand c'est bien composé comme ça. Bravo.
@Kouilou : temps pourri, château pourri, … difficile de faire une belle photo
@Loulou55 : joli cet écrin jaune pour cette insecte inconnu. Manque un poli de netteté à mon goût.
@PhildeBoves : Un traitement un peu poussé mais j'aime bien.
@ArtKhane : superbe.
@Cocagne : J'aime bien le sujet (bien sur ;)) bien en rapport avec la comparaison de Valery et le point de vue. Je préférerai un peu plus clair.
31/08/2014 à 13:28
je complète mon post précédent, je ne sais pas pourquoi mais je suis passé à côté d'1 ou 2 photos en les visionnant en mode diapos…ou j'étais pas bien réveillé.
En tout cas après une lecture plus posée, je découvre aussi ton cliché Agathel et le trouve très réussi (ça m'a un peu rappellé la série récente de Cortomaltèse sur le même lieu ) : bien cadré, net, plein d lumière… ce qui n'est pas évident dans un phare… Et Hugo : superbe paysage de montagne également, bien composé.
31/08/2014 à 16:24
Un grand merci à :
@jldag
@ouiouiphoto
@yoyorigolo
@niolan
@Pi.Iota
Cela fait toujours plaisir de lire vos retours et impressions !
31/08/2014 à 17:03
Bonjour
valery : un cadrage qui met en valeur "l'objet principal" de ta photo (les mains), des teintes très douces et un bokeh réussi. Merci pour tes conseils
Romsphoto : je n'accroche pas trop sur le thème de ta photo mais elle est bien réussie
Jamba31 : il manque un peu de lumière pour moi
niolan : et en couleur ? je trouve qu'il n'y a pas assez de contrastes. Merci pour ton com, le fait que tu trouves que la photo n'est pas nette vient peut-être du manque de lumière dû au temps brumeux et couvert ?
tofke : une macro réussie avec un joli fond
pakas : au 1er abord on le croirait en vie cet ancêtre ! une photo sympa
Boddhi46 : une photo drôle mais je trouve les couleurs trop poussées
foufi29 : des fleurs bien nettes qui font un écrin pour l'arrière plan. Merci pour ton com, il brumait et j'ai récupéré comme j'ai pu mais sans doute pas suffisamment.
douingdouing71 : décontractés ces 2 blagueurs, je trouve le n&b bien réussi
jldag : après c'est le vide ? bon cadrage et cette couleur de mer ! en effet tout est dit dans ton commentaire :D
raiporter : un joli château en meilleur état que celui que j'ai visité et on n'y peut pas grand-chose pour le mobilier urbain
alain83 : bon, j'arrive c'est trop beau et il y a du soleil !
beniat : désolée mais je trouve les personnages trop figés
labat : c'est ta bibliothèque ? tu as un sacré choix de livres !
cortomaltese91 : je trouve que le PT ne met pas en valeur cette maison de St Cado, c'est un peu sombre
yoyorigolo : très massive cette église ! merci pour ton com, je voulais avoir le mur partant du bas de la photo et il y avait des éléments perturbateurs au de là de la tour, j'ai essayé de faire avec et en plus il brumait
paced : ça fait saliver !
Pi. Lota : belle ambiance et décontraction se dégagent de ta photo. Je ne suis pas trop douée en PT, le temps était brumeux et j'aurai peut-être dû pousser un peu le tt
jesseb78 : bon appétit alors ! elle parait un peu penchée ? merci pour ton com
hugo01 : jolie vue sur cette montagne et sa vallée, attention au vertige
Cerbere : un peu loin ? mais belle lumière sur la libellule
AgatheL : une photo classique mais un très bon cadrage
Loulou55 : symphonie en jaune et macro réussie
PhildeBoves : la photo me plait mais j'ai du mal avec le PT
ArtKhane : superbe !
Cocagne :le sujet est très bon mais je trouve la photo un peu sombre
31/08/2014 à 21:02
Merci beaucoup pour vos retours à bientôt.